Skip to content

C’est joli ces lunettes de soleil

20/10/2009
by

Dans la famille « Vous me donnez quoi si je prends une carte de l’UMP », je demande l’aveugle. En effet, on vient d’apprendre que Gilbert Montagné ( celui qui va t’aimer sous les étoiles ou sur un oreiller) se présente dans l’Allier à un poste de Conseiller Régional. Après David Douillet dans les Yvelines et Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD, la ronde des parachutés de la droite continue sur un air enjoué.

Moi ce qui me sidère dans toutes ces histoires, ce n’est pas que des incapables arrivent à des postes à responsabilité, c’est que les responsables de com’ de l’UMP n’aient pas encore dit à leurs supérieurs que « les gars, c’est pas pour être rabat-joie, mais là on commence un peu à passer pour des cons ». Alors je veux bien que l’opération « De la star pour la Droite », entamée par notre cher président avec son mariage à la Carla (je dis « la Carla », parce que c’est un signe de mépris) soit une priorité du gouvernement, mais je ne vois pas trop le but recherché:

  • Est-ce pour permettre à tous les has-been de France de pouvoir finir leur carrière dans une dignité toute relative? (Parce qu’excusez moi, mais il risque d’avoir l’air bien con Gilbert Montagné devant une présentation Powerpoint au Conseil Général, soit il aura l’air moins con qu’en faisant une animation rillettes d’oies à l’Intermarché de Sarlat, mais il aura l’air con quand-même.)
  • Est-ce pour redorer le blason de la Droite auprès du grand public? (Auquel cas, deux remarques. D’abord, c’est mettre la population française face à sa beaufitude intégrale, vu les choix de candidats-vitrine, et ensuite, je pense que trouver du travail pour notre masse de chômeurs serait plus efficace que de donner à Arielle Dombasle un poste de Secrétaire d’Etat au lifting)
  • Est-ce pour se rapprocher d’une jeunesse toujours avide de projecteurs, de strass et de paillettes? (Auquel cas, il serait plus efficace de donner à Diam’s la place de Fadela Amara, et la Mairie de Paris à Lady Gaga).

Quelles qu’en soient les raisons, je ne peux cependant que remercier chaudement ces messieurs de l’UMP qui, en s’autorisant ce genre d’incongruités, prennent un peu le devant de la scène du ridicule dans notre paysage politique, scène monopolisée jusqu’ici par le Parti Socialiste et sa bonne grosse débâcle sans lendemain. Ce n’est pas non plus la peine de vous redresser dans vos sièges et couper court à votre sieste: A gauche non plus, rien de nouveau. Pour vous rendormir paisiblement et un sourire au lèvres, je vous propose de regarder le nouveau fleuron de l’UMP au volant d’une Audi RS4.

Publicités
109 commentaires leave one →
  1. Surella permalink
    20/10/2009 16:35

    Le pire c’est même peut-être que ça ne choque pas grand monde (et que les gens votent pour ces pipoles).

    • La râleuse permalink
      20/10/2009 18:34

      Je pense cette surenchère du guignol-qui-sera-nommé-au-poste-le-plus-important-par-son-popote-président dépasse le citoyen lambda qui, à part pester très très fort en lisant son journal dans le métro en apprenant un nouvel outrage du genre ou signer sa Xième pétition sur le net, n’a pas d’autre moyen que d’attendre les prochaines élections pour pouvoir « punir » celui qui fut jadis son chouchou de par ses beaux discours édulcorés !
      Quoique l’histoire nous a déjà montré que le sens logique des citoyens a tendance à s’égarer dans les urnes.
      Enfin quand Mr le Président aura mis tous ses amis qui servent à rien à des postes clés, peut être qu’on pourra enfin faire de la vraie politique !

  2. diegosan permalink
    20/10/2009 16:49

    Ne m’en parle pas, mes parents habitant Poissy, je suis contraint de renoncer à la divine cuisine de Môman tant que je risque de croiser ce gros tas de boue bon qu’à lécher le cul de son maître dans les rues de cette bonne ville. J’ai adoré ses premières déclarations de députe (é volontairement oublié), que je résumerai par « pauvre Jzan Sarkozy si légitime » et surtout le magnifique « en tant que gros riche, je suis bien placé pour vous dire que le bouclier fiscal c’est de la balle ». Je passe sur « ouf, j’ai bien cru que je ne trouverais pas où poser mon gros cul à l’Assemblée ». D’ailleurs non, en fait, je ne passe pas dessus.

    • Philippe de Thrace permalink
      20/10/2009 20:01

      Tes parents habitent Poissy? Tu m’en vois sincèrement désolé. On peut en parler si tu veux.

    • 21/10/2009 10:40

      Si encore on parlait réellement de rimming, ça pourrait devenir funky à Poissy. Mais je crains qu’il s’agisse d’une image. Et là, je me dis que non.
      Pfff.

      @l’Arabe: dé-mo-cra-ti-que-ment élu on te dit. C’est pourtant pas compliqué?

  3. La Capricieuse permalink
    20/10/2009 16:50

    Que dire, à part « MERCI l’Arabe d’éclairer mon après-midi par cette mise en lumière de la beaufitude gouvernementale (et pas que) ».
    J’aime.

  4. Surella permalink
    20/10/2009 16:51

    2e édition: je saisis bien le concept de provoc’ pour le tire, mais ça a un peu rien à voir (hihi sorry).

  5. 20/10/2009 16:57

    J’ai voté Sarkozy en 2007 (ben oui, à l’époque Ségolène me donnait trop l’impression d’une gourdasse).

    Aujourd’hui encore, je dois dire.

    Mais là, maintenant, j’en ai plus que ras le bol de ce qui est annoncé au fil des jours, concernant les nominations-désignations-élections de personnes faisant partie de la petite cour de Nicolas.

    Et là encore une fois de plus, Gilbert Montagné qui va se présenter aux élections pour les régionales.

    Que vais-je faire en 2012?

    • Nora permalink
      20/10/2009 17:04

      A tout hasard, voter par conviction et pas parce qu’un des candidat a l’air d’une gourdasse.

      Ouais je sais, c’est facile, surtout que j’enrage de voter utile ou pour le moins pire depuis des années et plus par conviction.

      Je propose l’exil dans un endroit où j’aurais pas le droit de vote.

      • 20/10/2009 17:41

        Je te rassure, à l’époque, les propositions de Ségolène m’apparaissaient aussi convaincantes que sa façon de les présenter…

        J’ai très franchement l’impression de m’être faite avoir en votant Nicolas.

        Pourtant, faut pas se raconter des histoires, il était déjà dans une façon de gérer son pouvoir presqu’aussi hallucinante que maintenant.

        Sauf que maintenant il en a plus, et que par voie de conséquence, ça se voit plus.

        Quid en 2012?

        Si DSK revient dans le giron, peut être…

    • La Capricieuse permalink
      20/10/2009 17:06

      Ségolène se pose la même question…

    • diegosan permalink
      20/10/2009 17:15

      Je ne crois pas qu’on puisse être le candidat d’un grand parti en étant une gourdasse… Même si elle est parfois confondante, je reste convaincu que c’eût été mieux d’avoir ‘la France presidente’ que ‘touche pas à mon népote’…

      • 20/10/2009 17:23

        Je me demande.
        Parce que confondante, c’est un doux euphémisme.

      • 20/10/2009 17:25

        Non, le Pédé, Diegosan s’est gourré, il voulait dire « La France Conne et Fondante à la fois ». La France Kinder Bueno quoi…

      • La Capricieuse permalink
        20/10/2009 17:26

        Malgré toutes mes convictions profondément ancrées à gauche (et moi avec), et bien que j’ai moi même mis le bulletin « La France présidente » (si, si, pour de vrai)… je ne suis pas sûre que cela eut été mieux… peut-être seulement moins pire?

      • Signy permalink
        21/10/2009 20:57

        @ La capricieuse : J’avais fait comme toi, et c’est exactement ce que je me dis maintenant. D’ailleurs, la prochaine fois, je serais bien tentée de ne pas voter, mais comme je suis aussi belge (et qu’ici le vote est obligatoire), ne pas voter me parait être une hérésie.

  6. le velu permalink
    20/10/2009 17:36

    C’est donc ça l’épreuve du permis de conduire… Easy.

  7. 20/10/2009 17:45

    Je maintiens. Je préfère l’illumination bien entourée à la frénésie autocrate et son cortège d’insectes rampants. Même si bien sûr, elle m’a parfois fait peur, et que j’aimerais autant qu’elle passe son tour next time.

  8. 20/10/2009 17:56

    De ma Belgitude profonde,
    je lis
    je glousse
    je ne dis rien
    mais ….
    ça commence à ressembler à Carla Neige et les sept nains, non ?

  9. La Capricieuse permalink
    20/10/2009 18:05

    @ l’Arabe: Celui qui va nous aimer sur le pont d’un bateau, il se présente au Conseil Régional ou au Conseil Général…? Sans vouloir jouer les « tatillonnes », tu parles des 2, donc, je m’interroge…? (et toi avec)

    • 20/10/2009 18:14

      Régional. Tu as tout a fait raison… Et pour tempérer un peu mon propos, pour info, je viens d’apprendre que Gilbert Montagné était Secrétaire National au Handicap à l’UMP.

      • 20/10/2009 18:15

        y a des handicapés à l’UMP ?
        😉
        des personnes à neurone réduit …. on dit !

      • La Capricieuse permalink
        20/10/2009 18:16

        Merci.
        Son poste de secrétaire ne résoudra pas pour autant le problème du power point… (suis fan)

      • harmonisénior permalink
        21/10/2009 10:27

        Cher Auteur Rastaquouère,
        Pour répondre à votre question : » des personnes à neurones réduits », je crois que vous devez confondre les personnes handicapées avec vos propres neurones….

        Les personnes handicapées sont des personnes souffrant de déficiences motrices, physiques et psychiques.
        En tant que personne valide et citoyen, vous devez être capable de comprendre les handicaps et les dépendances de vos semblables.
        Je ne vous souhaite pas d’être victime d’un accident de la route et d’être à votre tour …..handicapé.
        Car, en tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, je me ferai un plaisir de venir à votre domicile pour faire votre toilette, et je vous fixerai du regard jusqu’à ce que vous admettiez en silence vos propos outrageux sur les personnes handicapées.
        Et lorsque vous en aurez marre d’être nourri à la petite cuillère, désaltéré à la paille,essuyé avec un bavoir, roulé à droite et à gauche sur votre lit pour faire votre toilette, vous habiller, et changer vos draps souillés parce que votre cerveau n’assure plus son rôle de contrôle, vous regretterez alors votre liberté de vous amusez des personnes handicapées, caché derrière votre blog.
        Mais, pour vous soutenir moralement, vous serez heureux de trouver auprès de ces personnes handicapées du soutien : moteur de la vie.

        De plus, les hommes sont de plus en plus vulnérables face aux accidents vasculaires cérébraux ( principale cause du handicap : moyenne d’âge 40 ans)et de plus en plus jeune, surtout si vous habitez près d’une zone côtière.
        Un conseil: vérifiez votre taux de cholesterol et faites un check up régulier.

        Sur ce , je vous souhaite une bonne journée, soyez prudent au volant, et j’espère ne pas avoir plombé votre ambiance une nouvelle fois !

        Ps: mon âge :36 ans et je suis les mains et le cerveau des personnes dépendantes et handicapées.

        Mais rassurez-vous j’ai aussi bcp d’humour!

      • 21/10/2009 10:33

        Erf merde … promis je ne ferai plus d’humour !!!!

      • harmonisénior permalink
        21/10/2009 10:48

        Cher Auteur Rastaquouère,

        Au contraire ! Gardez votre humour, c’est ce qui nous permet d’avoir un peu de légèreté et d’avancer sereinement dans la vie !

      • 21/10/2009 11:03

         » vous regretterez alors votre liberté de vous amusez des personnes handicapées, caché derrière votre blog.  »

        Pour préciser : mes propos n’étaient ni outrageux, ni outrageants envers qui que ce soit … Et si vous l’avez compris dans ce sens, je vous présente mes plus plates excuses.
        D’autre part, je veux bien surgir de mon écran et me mettre à poil devant vous ( par contre pour faire ma toilette, sans façon ) mais je crains que cela soit un rien compliqué.
        C’est tout à votre honneur de pratiquer ce genre de métier ( étant moi même dans un domaine similaire, je m’auto félicite également ), mais je crains que ce ne soit pas le propos de ce billet.
        Sans rancune

      • 21/10/2009 13:02

        Cher(e) harmonisénior,

        On se rassure de savoir que vous avez aussi beaucoup d’humour, parce qu’à la lecture de votre commentaire sentencieux, moralisateur, et surtout complètement hors de propos, on pourrait penser que vous êtes conservé(e) dans un grand bocal de formol.
        Un tel sermon pour une blague inoffensive, qui, si vous la relisez, ne présente absolument rien d’offensant pour les handicapés, cela me fait me demander si tout cela n’était pas qu’un prétexte pour déverser votre science et vous offrir une petite séance de masturbation autocongratulatoire, ce qui rend particulièrement imbuvable le dévouement que vous brandissez sous notre nez avec tant de fierté.

        Il me semble d’ailleurs que vous êtes le premier commentateu/trice que je vouvoie spontanément, c’est dire que vous avez évoqué en moi l’image d’une directrice d’école particulièrement calcifiée.

        Excusez ma hargne, mais rien ne m’exaspère plus que les pisse-froid qui font des leçons de morale.

      • 21/10/2009 14:00

        Tain le Juif, je pensais pareil dans la douche ce matin ….
        Bref on s’en fout !

      • 21/10/2009 14:01

        Super … je confonds Le Juif et Le Pédé maintenant …
        Bon je vais me flageller !

      • Le Hippie permalink
        24/10/2009 04:19

        Hahaha le Pédé ! Excellent renvoi !
        Dis donc RastaquOuère, moi aussi je confonds le Pédé et le Juif, tu veux bien être mon amoureuse ?

  10. Nora permalink
    20/10/2009 18:18

    (début HS: la présentation du blog a changé que sur portable? Fin HS)

    • 20/10/2009 18:36

      Oui mais tu peux switcher sur la présentation normale, y’a un bouton en bas.

      • Nora permalink
        20/10/2009 19:06

        Oh non, je la trouve carrément plus pratique comme ça. Plus besoin de zoomer comme une malade pour arriver à lire quelque chose 🙂

      • 20/10/2009 20:42

        Moins pratique pour les psycho, tu vois pas les derniers comments, perte d’efficacité. Oui, j’ai bien atterri, merci.

      • Nora permalink
        20/10/2009 20:47

        Tu perdras pas le concours du plus grand nombre de commentaires, canard 🙂

      • 21/10/2009 14:21

        Ca serait d’une injustice totale ! A propos de concours, les connards ont une parole, j’ai reçu mon cadeau 😉

      • Nora permalink
        21/10/2009 14:23

        *trépigne!!!….redevient digne et classe comme Prince Jean*

        Ah oui? et c’est quoi?

      • 21/10/2009 14:43

        Un week-end à l’Ibis de la Défense avec Jean Sarkozy. J’exulte.

  11. le velu permalink
    20/10/2009 18:37

    Je dois informer tous ceux qui participent au vote que par contrat, Gilbert est obligé de chanter toutes ses interventions publiques. Etes-vous vraiment préparés à cela?
    Je veux dire, vraiment?

  12. 20/10/2009 22:22

    Pendant ce temps-là, au bistro…

  13. 20/10/2009 22:26

    Et Mireille Mathieu ? Plus personne ne parle de Mireille Mathieu. Pourtant, elle ferait aussi bien l’affaire que Kouchner au ministère des affaires étrangères avec son lâcher de 1000 colombes.

  14. emilie permalink
    20/10/2009 22:46

    Un aveugle ne peut donc pas avoir de fonctions politiques? Saloperie de pp va.
    Moi je veux avoir dorothee ministre de la jeunesse et frank dubosc a la culture c’est possible ou bien?
    Pour la sante je vous laisse deviner (hop un indice: il est nee ds la misere et les cris)…

  15. P2L permalink
    21/10/2009 01:32

    Nora,

    Ton idee de l’exil j’ai essaye, notamment parce que je n’ai jamais pu saque les gens qui veulent faire payer a tout le monde le fait d’etre trop petit.
    J’ai donc fuit, mort de honte, apres avoir vote pour une radasse qui ne sait pas faire un discours.

    Pas de bol, je tombe sur le seul pays ou j’aurai enormement voulu voter.

    BON, SERIEUSEMENT, LES ENFANTS, ON SE LE MONTE CE PARTI?

    Parce que la y a une putain d’ouveture, enorme meme, grosse comme Guy Carlier (c’est un exemple, et je viens de lire un truc chiant dans Le Monde sur lui):
    a droite, a gauche, partout ca file la gerbe, donc ou qu’on se place sur l’echiquier, on rafle tout.

    Un programme, vite pondu:
    -on pend des banquiers haut et court: ca, ca plait coco, ca..ca excite les petites gens
    -on liberalise le teuteu: ca fait jeune et cool..les jeunes, on en a besoin, ca s’endoctrine bien et ca gueule fort dans les meetings.
    -on ferme les frontieres: ca fait plaisir aux vieux ca, et vu que y a plus que ca en France, ca nous fait des points dans les sondages
    -on fout des eoliennes partout: ca fait vert ca, coco, c’est parfait le vert, ca marche. Regarde Al Gore avant c’etait un con, maintenant il pourrait avouer avoir tuer Michael Jackson, les gens l’aimeraient quand meme..
    -on envahit la Suisse: personne n’aime les Suisses… y compris eux-meme…comme ca on s’en fout plein les fouilles comme des gros encules, on rend l’or des juifs et on passe pour des heros…

    Bref, ya pleins de trucs a faire.

    Je vous laisse, je dois aller traire mon poney.
    P2L
    Y a pas a dire, les grosses journees, ca me fait dire n’importe quoi

    (PS: je veux bien ma gueule sur des billets si ca marche)

    • Nora permalink
      21/10/2009 14:22

      Tu devrais faire des petites journées 😉

  16. Jean Saisrien permalink
    21/10/2009 03:52

    Ce gars-là semble conduire mieux que ma mère, mais qu’avez-vous donc à lui reprocher?

  17. harmonisénior permalink
    21/10/2009 14:16

    Cher Auteur Rastaquouère,

    Seriez-vous « gogo danceur » de profession que vous vous mettez à poil ?

    Cher Auteur Le Pé…..( j’ai tellement de respect pour les êtres humains, que je n’arrive pas à prononcer votre nom!)

    Mais quel est donc votre métier?

    Coupeur de têtes à la Direction des Ressources Humaines de » votre société » ?

    • 21/10/2009 14:34

      Vous avez tellement de respect pour les êtres humains que vous n’arrivez pas à prononcer/écrire PEDE ???
      On peut savoir pourquoi? et surtout comprendre le rapport?

      • 21/10/2009 14:43

        Relançage du débat sur le caractère insultant du terme pédé, cf. fermeture définitive du caquet d’un mec gay par L’Indicible.

      • armanddesillegue permalink
        21/10/2009 14:50

        Je tente une réponse : peut-être parce que de vos 4 surnoms c’est le seul qui soit une insulte à part entière. Mais ce serait ne pas comprendre votre second degré provocateur implicitement inclus dans les 3 autres.

      • harmonisénior permalink
        21/10/2009 15:15

        Chère Auteur La Meuf,

        Bien essayé !

        Ne seriez-vous pas la personne qui jouait le rôle de  » Alerte à la méduse  » dans le film Bridget Jones ?

        Ah oui, j’oubliais ! J’ai pris le temps de lire votre profil dans « Avant-propos », rubrique Déteste : les filles( évidemment, suis-je bête !)

        Et sinon, les études en Sciences Po, ça donne quoi?

        Je crois que nous avons perdu en route notre ami Rastaquouère !

      • 21/10/2009 15:31

        Allez harmonisénior, avouez, vous êtes pour de faux hein?

      • 21/10/2009 15:45

        @harmonisénior: Hein? Bien essayé? Bridget Jones? Les filles? Sciences-Po? De quoi vous parlez?

      • 21/10/2009 15:48

        Quelqu’un a compris ce qu’harmonisenior essaie de nous dire?

      • 21/10/2009 15:57

        Perso, non …. Mais, bon, suis une fille alors ….

  18. 21/10/2009 15:23

    Non non LA rastaquOuère (j’ai un vagin) lapait sa soupe avec son demi neurone en dansait avec une plume dans le cul 🙂 Ben oui, quoi, j’ai une vie en dehors du net … Pardon pardon pardon … Je ne bouge plus, je guette la prochaine réplique, je rebondis, j’envoie mon fils regarder Dr House et je réponds dans la seconde C’EST PROMIS !
    Putain, par contre, ça va pas faire descendre mon cholestérol cette immobilité devant l’écran. Risquerais-je un infarctus du caractère ?

  19. harmonisénior permalink
    21/10/2009 15:41

    Cher Auteur L’Arabe ( oups! je l’ai dit!)

    On se connoit l’Homme?

    Chère Auteur Rastaquouère,

    Troublante ! J’ai cru pendant un moment que vous êtiez un homme !

    Précision : je dirai un infarctus du Rastaquouère !

    • harmonisénior permalink
      21/10/2009 15:46

      Je précise, ça rime avec caractère!

    • 21/10/2009 15:46

      « Arabe » aussi c’est dur à dire?

      • 21/10/2009 15:53

        Je propose une refonte totale de ce blog, parce que ça commence à bien faire. Merci désormais :
        1 – de vous appeler L’Homme des Colonies, L’Israelite, La Vertueuse Demoiselle et L’Inverti
        2 – d’habiter au 19e siècle
        3 – d’écrire des articles politiquement corrects sur vos domaines de compétence respectifs, à savoir les tâches ménagères pour La Vertueuse, le nombre de branches des chandeliers pour l’Israëlite, la honte pour l’Inverti, et rien pour l’Homme des Colonies qui par définition ne sait pas écrire et n’a pas d’autre compétence que de fermer sa gueule et de taffer en attendant qu’on ait une bonne guerre où l’envoyer en première ligne.
        J’vais vous mater, moi, z’allez voir.

      • 21/10/2009 16:40

        Non, je vais me faire appeler « Le Maure » maintenant. Ou « Le Sarrazin »… « L’Ottoman » peut-être. Ou tout simplement « Le Bougnoule »…

      • 21/10/2009 16:49

        Tu crois quand même pas qu’on va te laisser choisir ? Nan mais on croit rêver ! 😉

      • 21/10/2009 17:47

        Non le bougnoule, ça fait trop années 50.

      • 21/10/2009 17:47

        Ca colle pas avec le 19ème siècle.

  20. harmonisénior permalink
    21/10/2009 15:56

    J’ai cru entendre un coup de feu !

    Je guette derrière ma fenêtre l’arrivée soudaine de notre amie La Meuf !

    Fausse alerte !

    Ce ne sont que les chasseurs! Eh oui ! La chasse est ouverte!

    Bon et bien, je vous quitte car j’ai du travail d’écriture qui m’attend, et si je ne me fais pas violence, je vais rester scotchée sur votre blog !

    • 21/10/2009 16:02

      C’est la meilleure idée que tu aies eue depuis le premier comm, ô danse avec les vieux. Pardon, harmonisénior.
      En tous cas, cette confrontation a été très utile à mon développement personnel : je me sens grandie, informée, prête à troquer mon string de « gogo danceur » pour une toge de bouddhiste sur les voies de la plénitude. N’hésite pas, reviens, ta sagesse est un + dans ma vie médiocre.

    • Nora permalink
      21/10/2009 16:09

      Impression de lire un scenar’ de sitcom pourri.
      Ou du Barbara Cartland.

  21. harmonisénior permalink
    21/10/2009 17:24

    Cher Auteur Diegosan,

    Je vois que vous vous êtes informé sur le métier d’Auxiliaire de Vie Sociale.

    Je ferai part au Conseil Général de votre proposition de créer un nouveau statut d’Aide Ménagère:

    – Demoiselle Vertueuse aux tâches ménagères.

    Comme ça, avec mon amie Rastaquouère / gogo danceur, nous irons démarcher les maisons de Retraite, histoire de tester le résistance des hommes ayant échappés aux Accidents Vasculaires Cérébraux !

    Alors?

    Il faut savoir que les personnes âgées et handicapées sont celles qui ont le plus d’humour, donc, quand on peut partager….

    Ceci étant dit, Diegosan, seriez-vous du signe astro-« logique » : charmant?

    Fille ou garçon? Que je ne fasse pas la même erreur qu’avec notre amie Rastaquouère !

    • L'étudiant permalink
      21/10/2009 17:36

      Dites, dites, c’est un fake, il fait expres ?

      Non ?

    • 21/10/2009 17:43

      Si j’ai droit au chapitre, j’aimerais que tu trouves une autre définition que « amie » me concernant.
      Diegosan, le transsexuel, tu es démasqué 🙂

    • 21/10/2009 17:48

      Dis harmonimachin, tu fais quoi dans la vie? T’es scénariste chez AB Productions ou t’es juste un schizophrène qui prend des speeds?

      • 21/10/2009 17:52

        Apparemment, HS s’occupe de ta mère, Henri. Désolé.

      • Surella permalink
        21/10/2009 17:58

        moi j’ai zappé la joke de la mère d’Henri 😦 du coup la métaphore (?) filée m’échappe à chaque post.

      • 21/10/2009 17:59

        Et merde.

      • 21/10/2009 18:04

        @Surella : énervant hein ?
        Les historiens estiment que ça a commencé dans les commentaires de l’article intitulé grosso modo « sondage 11 septembre ». Des négationnistes complotent dans l’ombre pour battre en brèche cette thèse.

      • Surella permalink
        21/10/2009 18:11

        @diego-san: thks!

      • 21/10/2009 18:30

        @ Surella: je disais « Et merde » par rapport au post de diego, pas à toi 🙂 La métaphore filée a commencée un jour j’ai dit que c’était ma mère qui était responsable du 11 septembre.

      • harmonisénior permalink
        21/10/2009 19:35

        ça va bcp trop vite pour moi, désolée !!!!!!

      • harmonisénior permalink
        21/10/2009 20:10

        Cher Henri,

        Dites-moi, vous avez une légère ressemblance à Jean-Luc DELARUE, le présentateur, seriez-vous de la même famille ?

      • Nora permalink
        21/10/2009 20:17

        En tout cas, elle a l’air trop bonne sa beuh.

      • 21/10/2009 20:18

        Nora, tu peux répondre pour moi steup’. Je vais faire de la balançoire au bout d’une corde là.

      • La capricieuse permalink
        21/10/2009 20:18

        D’ailleurs si elle pouvait faire tourner, quelqu’un pourrait peut-être comprendre…

      • 21/10/2009 20:29

        mmmh je pense savoir qui c’est ….

      • Nora permalink
        21/10/2009 20:41

        Où l’on apprend que la mère de Jean-Luc et Henri Delarue aime les falafels.

      • 22/10/2009 08:35

        Je suis d’accord, j’exige que HS communique immédiatement les coordonnées de son dealer ! Henri, ton exil est-il lié à la personnalité de ton frère ?

      • 22/10/2009 18:43

        Même pas.
        Pour une fois.

  22. 21/10/2009 17:31

    Chère Harmonisenior, je ne comprends d’une façon générale rien à ce que vous dites, sauf quand vous faites preuve d’une pertinence hors du commun sur mon signe astro-logique : charmant en effet (ascendant merveilleux, pour être précis – éyuéé, ai-je envie d’ajouter, car moi aussi j’ai un beau miroir qui me dit qu’il m’aime).
    Quant au genre auquel j’appartiens, je vous laisse mener l’enquête. Des indices se sont glissés dans mon avatar.

  23. 21/10/2009 18:07

    Dieu merci, il aura un chauffeur.

  24. 21/10/2009 20:55

    Bien « vu » Hélène 🙂
    Au fait, faut que je t’envoie ma mère un de ces jours pour ses yeux. Je pense que tu peux faire quelque chose.

  25. La gouine permalink
    22/10/2009 05:08

    a mon avis cest pour la meme raison que tout le monde ecoute ces deux connards de mamadou et myriam, raison pour laquelle albarn a produit leur dernier album : par pitie qui ne dit pas son nom, parce que du coup letre humain moyen se sent vachement charitable decouter/de voter pour des in-CON-petant/es handicape/es.

  26. harmonisénior permalink
    22/10/2009 11:44

    Cher Auteur Diegosan,

    C’est une proposition ?

    Ou souhaiteriez-vous que je vous compare aussi à Jean-Luc DELARUE……pour un nouveau débat ?

    • 22/10/2009 12:00

      Cher auteur harmomiesisenior,

      Toute réflexion faite, je préférais quand vous n’aviez pas d’humour. Sur ce, je m’en vais faire un AVC.

    • 22/10/2009 12:04

      Sachez que me comparer à JL Delarue est passible de sévices dont vous n’imaginez même pas la cruauté.
      A vos risques et périls, donc.
      Sinon, je ne suis pas Auteur Diegosan. Juste Diegosan. Sinon, c’est redondant, -san étant déjà un titre.

      • harmonisénior permalink
        22/10/2009 13:00

        Alors, cher Diego-SAN ,

        Si je ne m’abuse  » san  » signifie  » monsieur ou maître  » en langue Japonaise?

        Je n’ai jamais connu de Japonais s’appelant….. Diego !

        Appelez-moi donc :  » Maître en Harmonie  » !

        Tiens c’est joli ça….je me félicite !

        Cher Auteur L’Inverti ( en référence à Diegosan) : je peux vous parler de mon métier si vous le souhaitez, car là je serai très sérieuse !

      • harmonisénior permalink
        22/10/2009 13:39

        N’allez pas vous faire mal!!!!!

      • Nora permalink
        22/10/2009 13:42

        Quelqu’un a pensé à lui filer le numéro d’un autre dealer de crack?

      • 22/10/2009 13:57

        Je mise plutôt sur Trollounours-sous-ecsta.

  27. Nora permalink
    22/10/2009 11:46

    She’s back.
    On est maudits.

    • 22/10/2009 13:57

      A mon avis c’est pas le crack qu’elle fume … c’est TF1 !

      • L'Afghan permalink
        22/10/2009 14:22

        Bon, je viens de relire tous les commentaires de ce billet que j’avais lu hier encore vierge de réactions…
        Je confirme que c’est en fait moi qui fournis à HS ces petites pilules magiques, équivalent psychotrope du Tonnerre de Zeus au Parc Astérix…
        Je n’ai toutefois jamais constaté une telle propension chez un de mes clients à monter aussi haut…
        Elle a peu surdosé la cocotte, ou pire, pris le cachet vert en même temps que le bleu.
        Bon, ben avec une pub comme ça, les affaires vont être florissantes, je vous laisse et retourne à mon point de vente, back to business…

      • Le Hippie permalink
        24/10/2009 04:34

        Hahaha ! A la fin des commentaires, on ne se rappelle même plus du sujet de l’article ! Merci l’Afghan d’avoir indirectement injecté un peu de piment dans cette discussion qui est devenue totalement absurde et hilarante.

        Et par rapport au post de l’Arabe, je suis bien d’accord et je citerai à nouveau Abidbol : « Monde de merde ! »

  28. 22/10/2009 13:40

    ça ne choque plus personne, c’est bien là le vrai problème … jusqu’à quand ? ya pas un moment où les gens vont dire stop et foutre dehors ces gros nazes ?

  29. harmonisénior permalink
    22/10/2009 14:33

    Pas pour lontemps L’Afghan, je suis entrain de me pendre avec la corde de Dédé L’Inverti……

  30. harmonisénior permalink
    22/10/2009 14:36

    Non! je me suis trompée…..avec la corde d’Henri !!

    Effectivement, je dois trop forcr sur la dose et en plus je confond les couleurs….

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for C’est joli ces lunettes de soleil « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com
  2. La Fin Du Monde Est Proche… « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :