Skip to content

O Tempora! O Mores!

15/10/2009

Cette phrase prononcée par Cicéron, un jour où il devait être particulièrement en bout de piste, et qui se traduit grossièrement par « Y’a plus de saisons, ma bonne dame », exprime à la perfection ce que j’ai ressenti toute la journée d’hier.

predator_schwarzeneggerÇa a commencé dès le réveil. Les yeux encore embués, j’ai appris en buvant mon café au lait que quelqu’un à Hollywood avait eu la bonne idée de donner une nouvelle suite à Predator, histoire de relancer la franchise, parce qu’on manque vraiment de franchises usées en ce moment. Predator, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est cette délicieuse créature handicapée par de vastes problèmes d’orthodontie, qui décimait joyeusement un commando militaire en pleine  jungle dans un film d’action culte de 1987 réalisé par John McTiernan. A cette époque, les adversaires du Predator se nommaient Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers, alias Apollo Creed, et autant dire qu’il y avait du rumble in the jungle. Ensuite, dans une suite nullarde de 1990, Predator a débarqué a L.A., où il trouvait sur son chemin Danny Glover, ce qui le faisait déjà beaucoup moins.

Mais en 2010, on peut déjà prédire que Predator va avoir du pain sur la planche, parce qu’on lui a trouvé deux adversaires de taille: Adrien Brody et Topher Grace. Combat de TITANS en perpective. Pendant qu’Adrien montrera a Predator sa collection de chemises pour l’amadouer, Topher lui jettera son cartable au visage. Pauvre Predator, il doit déjà surflipper dans son vaisseau spatial. J’espère que le sous-titre sera à la hauteur, du genre: Predator 3: Partie de Scrabble Ultime ou Predator 3: Predator se met au crochet. Quant à moi, j’attends avec impatience Predator 4: Predator contre Sandrine Kiberlain, et Predator 5: Predator vs. Suzanne Flon. Va y avoir du sang.

271114-sandrine-kiberlain-au-festival-637x0-2Ensuite, comme tous les mercredis, j’ai survolé la revue de presse d’Allociné sur les sorties ciné de la semaine, et, à propos du très alléchant Mademoiselle Chambon, que j’ai déjà évoqué ici, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ces lignes (dans Metro, certes, mais quand même):

Stéphane Brizé filme le ballet des sentiments avec une infinie douceur, s’appuyant sur un duo d’acteurs éminemment charismatiques, presque trop pour leurs personnages très ordinaires.

Sandrine Kiberlain, TROP charismatique pour jouer une femme ordinaire? Je ne comprends pas bien, quelle est l’étape suivante dans l’absence de charisme, un arbre?  Parce que la dernière fois que j’ai vérifié, une femme charismatique, c’était ça, ou ça, ou encore ça. C’était à peu près tout ce qu’on veut, mais ça n’était pas Sandrine Kiberlain, qui est, quoi qu’on pense de ses talents d’actrice, à peu près aussi fascinante qu’un porte-parapluie. (Je vous entend déjà, mais c’est HYPER fascinant, un porte-parapluie, moi je suis porteparapluiophile depuis l’âge de 4 ans…) J’ai alors réalisé avec horreur que si Marlene Dietrich débarquait sur un plateau aujourd’hui, on la trouverait probablement trop charismatique, et on s’empresserait de la remplacer par Alice Taglioni.

J’ai alors jeté un oeil dans ma boîte mail, où quelques courriers m’attendaient. A l’intérieur de l’un d’eux, un lien YouTube, et ces quelques mots: Ci-joint le nouveau clip de Kofi Annan, ça va te plaire. Après avoir imaginé un court instant ce bon vieux Kofi en train de shaker son booty dans une piscine avec David Guetta, j’ai cliqué et je suis tombé là-dessus.

Je sais pas vous, mais moi je préférais quand ça s’appelait We Are The World, et qu’il y avait Michael Jackson, Diana Ross, Stevie Wonder, Bruce Springsteen, Paul Simon, Ray Charles et Bob Dylan, bref des gens suffisamment connus pour qu’on n’ait pas besoin de balancer leurs noms à l’écran quand ils apparaissent. Là, visiblement, le réchauffement climatique, ça n’a pas intéressé grand-monde. Entre les chômeurs (Yannick Noah, Manu Katché, Eric Serra, et même Vincent Perez, dont on se demande vraiment qui a eu l’idée de l’appeler), les has-been qui ont du mal à joindre les deux bouts (Youssou N’Dour, l’improbable Milla Jovovich, qui serait beaucoup plus à sa place dans Predator), les morts-vivants ressuscités pour l’occasion (Scorpions, Simon Le Bon de Duran Duran qui ressemble maintenant complètement à sa grande-tante Mildred), les français indéboulonnables qui ne refusent jamais une apparition, fut-elle complètement inappropriée et grotesque (Oscar Winner Marion Cotillard et Mélanie Laurent, qui font super bien l’air sérieux-concerné, et cette non-entité de Canet), et les inconnus (tout le reste), tout ça sent le raclage de fond de poubelle à plein nez.

Ce qui sauve cette entreprise du naufrage complet, c’est la présence de deux vraies stars de la chanson: Fergie, qui ne s’est pas déplacée pour chanter ni pour apparaître dans le clip, mais a pris le temps d’envoyer une photo dédicacée qu’on peut voir dans la vidéo, ce qui est quand même vachement sympa; et Lily Allen, qui n’apparaît nulle part mais qui, selon le site officiel, est associée au projet, ce qui est déjà très généreux de sa part.

Finalement, le pic de cette distribution de bras cassés, c’est Amadou et Mariam. Je me demande qui du réchauffement climatique ou de Kofi Annan doit être le plus vexé.

Bon ben je vais allumer mon radiateur moi. C’est bien beau le réchauffement climatique, mais pour l’heure, ça caille.

Advertisements
128 commentaires leave one →
  1. docds permalink
    15/10/2009 09:22

    UN SOMMET! Mais ta liste d’ennemis va s’allonger!

  2. Djo permalink
    15/10/2009 09:26

    « les français indéboulonnables qui ne refusent jamais une apparition, fut-elle complètement inappropriée et grotesque (Oscar Winner Marion Cotillard et Mélanie Laurent, qui font super bien l’air sérieux-concerné, et cette non-entité de Canet) »

    J’aime, mais j’aime tellement quand on en fout plein la gueule de Cotillard!

    Ah! Moi qui me cherchait une excuse valable pour cette journée de fac que j’ai fait péter, bah être le premier a lire ce bel article doit en être une j’imagine!

    Par contre j’avais jamais fait gaffe aux sérieux problème de biceps d’Arnie Swcheps’n’niger : avec des bras comme cela, comment peut on encore se gratter l’oreille ou se taponner la cotillard?

  3. Marie permalink
    15/10/2009 09:38

    Boire son café au lait en lisant un article du Pédé, c’est cool, aussi….

    Je ne rajouterai rien sur le charisme de Sandrine Kimberlain et encore moins sur ses talents.. heu.. de chanteuse (?!)… qui m’ont mis tellement profondément dans l’embarras.
    Je suis restée longtemps traumatisée. J’arrivais plus à chanter sous la douche. Ma propre voix me faisait sursauter.
    Je n’osais plus aller chercher de la charcuterie italienne à la Grande Épicerie de peur de la rencontrer.
    Enfin la page est tournée maintenant…

    Quant au clip boursouflé de bonnes intentions j’ai peur d’en arriver (encore une fois) à la même conclusion que toi.
    Des fonds de poubelle.

  4. 15/10/2009 09:41

    Ce que j’adore quand je ne lis pas tes articles avant que tu les publies, c’est de les découvrir le matin en arrivant au bureau, comme tout le monde.

    Et je ne sais pas comment te dire le plaisir et l’émerveillement que je ressens en te lisant.

    Je t’aime. Tu es sublime. Cet article est un sommet!

  5. Crevette permalink
    15/10/2009 09:49

    Où l’on découvre qu’en fait, Marion Cotillard aurait dû « faire chanteuse » plutôt qu’essayer d’être actrice et de gagner un Oscar (ou pas) (mais quand même).

  6. 15/10/2009 09:50

    Je n’aurais qu’un mot à adresser à Sandrine Kimberlain : mange !!!!

  7. 15/10/2009 09:50

    (Kiberlain, d’ailleurs)

  8. 15/10/2009 09:55

    C’est marrant comme tout le monde est tenté de l’appeler Sandrine Kimberley, ça m’a toujours fait marrer…
    Pour le reste, j’ai envie de vous dire, selon l’expression désormais consacrée, que je m’en tamponne la Cotillard.

    • Marie permalink
      15/10/2009 10:25

      Arrête de te foutre de notre gueule diaigauzan ! 😉

      • 15/10/2009 10:29

        Je me moquais pas, juré ! J’ai pas de stat précise, mais y a énormément de gens qui disent « Sandrine Kimberlain », et j’adore. Et puis franchement, c’est pas mon genre de me moquer. M’accuser de me moquer, c’est comme accuser Jean Sarkozy d’inexpérience. C’est SCAN-DA-LEUX.

      • 15/10/2009 10:42

        on dirait un nom que t’as trouvé sur une ordonnance Marie… ça craint…

      • Marie permalink
        15/10/2009 10:53

        Il semblerait que ce nom t’évoques quelque chose Henri, mais QUOI ??? Je sens que je vais rire … 😀

      • 15/10/2009 10:55

        Je pensais à Guronsan.

        Ouai, c’est bon tu peux rire.

      • 15/10/2009 11:00

        En même temps c’est pas con : je suis pétillant et je mets la pêche non ?

      • 15/10/2009 11:09

        C’est bien pour ça que j’ai sorti cette énormité.

        Et ça va faire bientôt 15 jours qu’on n’a pas fait allusion à ma mère quand on parlait de Marion Cottillard. Je suis ému.

      • 15/10/2009 11:10

        D’ailleurs, j’ai raté l’épisode où ça a commencé, cette histoire de ta mère. Tu me raconteras ?

      • Marie permalink
        15/10/2009 11:11

        Tu disais que c’était sur ordonnance et que ça craignait…alors que ce n’est que de l’acide ascorbique ? Déçue, je suis. 😀
        (Mais comment ont ils fait pour pondre un tel nom : Guronsan ??? C’est fascinant)

  9. 15/10/2009 10:29

    Moi je l’aime Sandrine K.
    et groumpf.
    Je vous aime aussi quand même.

  10. Nora permalink
    15/10/2009 10:39

    un régal à lire de bon matin.

    (j’avais oublié à quel point Jeanne Moreau était sublime dans « Ascenseur pour l’échafaud »…)

  11. 15/10/2009 11:19

    Quel teaser ce Pédé.

    Je m’attendais benoîtement et m’en délectais par avance à une exégèse d’In Sarkozynam, en contrepoint, ou plus vraisemblablement motet profane, au récent billet de La Meuf sur le sujet (https://lagene.wordpress.com/2009/10/13/vous-etes-bien-sur-la-messagerie-de-nicolas-sarkozy/), tant il est vrai que les Catilinaires sont toujours d’une brûlante actualité.

    Je m’attendais donc à trouver peut être un follow up du titre, de ces cicéronnades chics (je pense que ça ne s’accorde pas en genre mais SGDG) telle la : « Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? » de si fameux augure.

    Mais non.
    Alors certes, je me délecte quand même (à tel point que, doutant que le quotidien réel puisse atteindre ce niveau de perfection, je subodore votre aliénitude totale voire un blogbot qui aurait passé le test de Turing).

    Et tout de même : Mademoiselle Chambon?
    Je regarderai Sunset Bd dès que je le trouverai chez mon disquaire mais là…
    Euh.

    • 15/10/2009 11:26

      @ripitoo, si tu veux une révélation fracassante sur l’affaire Sarkozy, j’en ai fait une ce matin. Je te laisse deviner comment y accéder…

      • 15/10/2009 12:03

        …mmmmh j’ai eu beau me creuser les méninges et tenter de déchiffrer le fond de ma capsule Nespresso: rien n’y fait.
        Car comment croire l’auteur d’un billet qui ose cet oxymore « dans mes voyages professionnels en Corse »?

      • 15/10/2009 12:11

        Héhé. Incroyable mais vrai : je travaille (déjà ça en soi c’est dingue) actuellement pour la Collectivité Territoriale de Corse !! J’y vais mardi d’ailleurs, faut que j’achète des clopes 😉

      • Nora permalink
        15/10/2009 12:15

        tu peux m’en prendre, canard?

    • docds permalink
      15/10/2009 11:29

      Etonnant la qualité des intervenants (Pas tous) sur ce blog! Ciceron dans le texte, Turing…

      • Marie permalink
        15/10/2009 12:23

        …et Guronsan ! Célèbre pour ses poésies épiques de l’ile de Patakounes.
        Contrairement à ses contemporains (Ciceron) il cultiva la discrétion.
        Il est resté célèbre grâce à une potion à base d’oranges et de citrons qui aidait à combattre le scorbut qui décimait alors bien des équipages …Sa potion a traverser les siècles, mais hélas pas ses écrits. 😉

      • Marie permalink
        15/10/2009 12:25

        « a traversé » oh merdre !

      • DOCDS permalink
        15/10/2009 12:35

        Tu fais erreur. Tu confonds Guronsan et Oasis (en grec ancien: Kestuboi Doudou Didon). C’est lui qui est célèbre pour sa potion à base d’agrumes.

      • 15/10/2009 12:42

        J’étais persuadé que Guron-san était japonais, comme moi ?

      • DOCDS permalink
        15/10/2009 12:46

        C’est une idée tres répandue. Il était turc. Ce n’est pas Guron-san mais Gür onzan (Vit Amine Bay qui s’est transformé en Vit Amine Say).

      • Marie permalink
        15/10/2009 12:53

        Je m’inscris en faux. Oasis fut créée beaucoup plus tardivement. Cela remonte seulement au 17e siècle et provient de l’ile de St Domingue.
        À peu près à la même époque que Fanta, d’ailleurs, qui signifie  » Qui pisse contre le vent se rince les dents « en langue n’gong.

        Note toutefois qu’il existe quelque part en Jordanie une inscription en araméen qui évoque déjà un breuvage mystérieux qui guérirait les voyageurs de leurs hémorragies, de leurs purulences et des déchaussements de leurs dents…

      • DOCDS permalink
        15/10/2009 13:01

        Décidement… Tu confonds maintenant Oasis et O aziz!! Mais je préfère ne pas envenimer le débat, parler de fascisme, d’hitler, des OGM, des animaux maltraités, du 11 septembre…

      • Malice permalink
        15/10/2009 13:07

        Comme nous le faisait très justement remarquer Remrem, n’oublions pas Banga qui a tout ce qu’il faut…

      • Marie permalink
        15/10/2009 13:20

        😉

      • Marie permalink
        15/10/2009 13:31

        Voilà la stèle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Stele_Salm_Louvre_AO5009.jpg

        Traduction :
         » breuvage magique, pétillant deviendra celui qui boit après une longue traversée dont les dents sont tombées « 

      • Marie permalink
        15/10/2009 13:42

        Malice je crois que Henri va encore nous prendre pour des soeurs siamoises 😉

      • Malice permalink
        15/10/2009 14:09

        Deux blondes qui parlent pour ne rien dire. En Birdique ancien. Je crois qu’on va finir par se faire sortir de ce blog.

      • 15/10/2009 18:42

        J’ai rien contre les jumelles moi, au contraire.

      • Malice permalink
        16/10/2009 07:06

        On a peut-être encore un numéro à faire toutes les deux, ça plaira peut-être à l’Arabe et il nous offrira certainement un cadeau.

      • Marie permalink
        16/10/2009 08:35

        Ah Malice, ma soeur ! Dans mes bras ! ;-D
        Tout cela me donne une furieuse envie de repeindre mon immeuble en mauve !

  12. davidgeridoo permalink
    15/10/2009 11:26

    Pffff, c’est quoi ce blog de connards ? Elle est très bien, Sandrine Kiberlain !! Aussi drôle (cf. Rien sur Robert, Filles uniques ou le mésestimé La Vie d’artiste) qu’émouvante (cf. A vendre, Après vous ou Betty Fisher). Et puis, last but not least, elle n’a jamais joué Edith Piaf.
    Et pour revenir sur la bande-annonce de « Mlle Chambon », qui fut déjà évoquée sur ce blog, je trouve bien qu’on ait ENFIN une bande-annonce qui ne dévoile rien, qui garde une part de mystère et ne raconte pas l’intrigue de A à Z. (Oui, je sais, ça existe déjà, et ça s’appelle un teaser. Bon.)
    J’irai donc voir ce duo d’acteurs « éminemment charismatique ».

    • 15/10/2009 11:46

      Euh… dévoiler quoi?
      L’intrigue tu la connais.
      La fin aussi.
      ET je pense que le milieu risque d’être une longue succession de silence régurgités du cours Simon ou du Conservatoire.
      Brrrr….

    • 15/10/2009 12:21

      Tu noteras, mon p’tit davidgeridoo, que j’ai écrit « quoi qu’on pense de ses talents d’actrice », exprès pour toi!

      • davidgeridoo permalink
        15/10/2009 12:40

        Oh, merci ! Euh… et il est où alors, le smiley tout gêné ?

    • 15/10/2009 18:44

      davidgeridoo si t’étais une madame, je te dirais je t’aime.

      Mais moins que Sandrine Kiberlain.

  13. La Blonde-à-faible-poitrine permalink
    15/10/2009 11:32

    Il est où Bono??

    • Nora permalink
      15/10/2009 11:34

      j’aime beaucoup les questions avec « où » dedans.
      Mais sur ce coup, je me refrène.

      • le velu permalink
        15/10/2009 11:43

        Mon innocence m’interdit d’imaginer la réponse appropriée.

      • 15/10/2009 18:45

        Pareil.

  14. le velu permalink
    15/10/2009 11:43

    Tellement nulle cette reprise de midnight oil. Avec cet esthétisme pitoyable, mi ghetto mi révolutionnaire et ce petit ton sentimental à la fin. bouh on est triste.

    Après avoir visionner ce clip, j’ai envie de dire « so what? » puisque je suis presque bilingue.

    Je vous préviens je me lance dans la chanson revendicative et dénonciatrice contre le dégazage des paquebots en baie de somme.
    Pour ce qui d’enfoncer des portes ouvertes, je me pose là.

  15. soeurdupédé permalink
    15/10/2009 12:10

    Quelle gêne !!!!!!!

    • 15/10/2009 12:12

      @soeurdupédé : en revoyant ton avatar, me revient une question qui me brûle les lèvres depuis un moment. Tu prends quoi comme drogue(s) ?

      • 15/10/2009 12:26

        Si tu savais, elle ne boit que de l’eau et du jus d’orange.
        Mais je dois dire que l’avatar n’est pas franchement ressemblant. En vrai c’est une créature de rêve, mélange de Charlotte Gainsbourg et d’Ophelie Winter.

      • 15/10/2009 12:52

        Euh… autant pour Charlotte je vois assez bien, mais c’est quoi la partie d’Ophélie Winter qui fait rêver ?

      • 15/10/2009 12:56

        Ca marche uniquement quand tu la mélanges avec Charlotte.

      • 15/10/2009 14:26

        @Diegosan: je crois qu’il s’agit d’une métaphore très fine.
        Tu n’es pas sans savoir qu’à l’époque où elle a rencontré Dieu (http://www.youtube.com/watch?v=qDJR5sADwmg je ris à chaque fois de ces paroles incroyables), et sur les conseils d’une amie bien intentionnée, Ophélie s’était fait enlever les dernières cotes flottantes (n°12) afin d’afficher les mensurations de ses rêves (les dernières molaires également, mais c’est hors sujet, c’est plus pour la Meuf https://lagene.wordpress.com/2009/10/13/cest-quoi-cette-gueule/).
        Où en étais-je? Ah oui: donc pourquoi Ophélie? Rapport à la cote d’Adam, au mélange et à la perfection?

        Plus prosaïquement, il est possible que ça ait rapport à des glandes mammaires surdimensionnées (https://lagene.wordpress.com/2009/10/13/cest-quoi-cette-gueule/ again).


        Désolé.
        Pas pu m’empêcher mais je retourne travailler maintenant.

      • 15/10/2009 14:32

        Tout devient limpide, merci. Reste à savoir si Charlotte est d’accord pour qu’on la mélange avec Ophélie ? A sa place, je serais pas chaude.

      • soeurdupédé permalink
        15/10/2009 15:06

        Il paraît que je ressemble à Amanda Sthers… Les cheveux jaunes fluos c’est parce que le blond méché n’était pas une option sur faceyourmanga, et puis le sourire c’est parce que je suis drôooooole !

      • 15/10/2009 15:17

        Merci de ces précisions. Je note toutefois que tu omets de fournir une explication à la dilatation de tes pupilles / l’exorbitation de tes yeux (on voit pas bien, c’est petit)…

      • soeurdupédé permalink
        15/10/2009 15:23

        Mes pupilles ne sont pas dilatées sinon les yeux seraient noirs, or ils sont verts. Si l’iris est visible les pupilles ne sont pas dilatées.

        Mes yeux ne sont pas exorbités non plus, je ne vois pas les globes oculaires sortir de leurs orbites…

        D’autres questions ?

      • 15/10/2009 15:28

        Je te trouve assez ressemblante moi, sauf les yeux peut-être qui ressemblent plus à ceux du Pédé en vrai et je trouve le mélange Gainsbourg/Winter assez juste.

        Tu es bien plus jolie qu’Amanda Sthers.

      • soeurdupédé permalink
        15/10/2009 15:35

        Merci la meuf ! Par contre mes yeux sont très différents de ceux du pédé qui, il faut bien le dire, n’a pas d’yeux ! Mais il est très beau quand même

      • 15/10/2009 15:37

        Je vais de ce pas sur faceyourmanga essayer de reconstituer cette famille aux yeux interchangeables.

      • 15/10/2009 18:15

        Non ça ira pour l’instant, merci. Mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que ces yeux sont drôlement grands 😉

      • 15/10/2009 18:47

        Je te dis, trop de Guron-san.

      • soeurdupédé permalink
        15/10/2009 19:10

        la meuf a les mêmes je te signale

      • 15/10/2009 19:17

        Ouais mais
        1. Je flippe trop de dire un truc sur Elle.
        2. En fait c’est la conjonction yeux géants + surface dentaire géante qui fait un effet bizarre, maintenant que tu me le dis. Chez la Meuf, avec ses lèvres pincées, ça fait peur différemment. Genre un peu sévère. Et puis il y a sans doute un effet couleur aussi.

        Tu pourras retrouver tous ces éléments et encore bien davantage dans ma passionnante thèse de doctorat qui portait justement sur les avatars manga. La vie est tellement bien faite.

      • 15/10/2009 19:18

        « surface dentaire géante » merci pour le fou-rire.

      • 15/10/2009 19:28

        @Henri, ça me fait plaisir, parce que j’ai eu du mal à trouver une expression qui refléterait bien cette image 😉

      • soeurdupédé permalink
        15/10/2009 20:42

        tu flippes trop de dire un truc sur elle ? on voit que tu ne me connais pas…

      • 15/10/2009 20:55

        Non mais je te rassure, c’est par pure hypocrisie, parce que elle est chef et toi t’es que sœur de chef, tu vois 😉

      • 16/10/2009 10:31

        @diegosan: lèvres pincées???? je n’ai pas les lèvres pincées!!!!

      • 17/10/2009 11:42

        Je ne me sors plus de ce guêpier… C’était une façon de dire bouche fermée vs. sourire rectangulaire 😉

    • Malice permalink
      17/10/2009 07:42

      Amanda Sthers, en plus jolie avec les yeux du Pédé. Le mélange doit-être assez réussi.

  16. 15/10/2009 12:34

    Au risque de me répéter, car je n’en suis pas à ma première déclaration d’amûûûûr passionnée sur ce blog, Le Pédé… JE T’AIME !!!!! (désolée, mais l’état dans lequel me plonge l’évocation de Predator 5 ne me permet pas de faire plus créatif comme commentaire)

    Je rejoins Diegosan sur un point soulevé précédemment : ce blog va bientôt devenir une apologie de la polygamie tant on y voit de déclarations enflammées qui vont bien finir un jour par vous mettre dans la gêne tous les quatre (si ce n’est pas déjà fait) 😉

  17. DOCDS permalink
    15/10/2009 13:00

    Décidement… Tu confonds maintenant Oasis et O aziz!! Mais je préfère ne pas envenimer le débat, parler de fascisme, d’hitler, des OGM, des animaux maltraités, du 11 septembre…

    • DOCDS permalink
      15/10/2009 13:02

      Ce commentaire n’est pas du tout à sa place!

  18. 15/10/2009 15:23

    Je m’inscrit en faux !

    Moi je trouve S.Kimberlain excessivement sexy et quand même un peu charismatique…

    Je me souviens de sa chute de rein dans « Les patriotes »… Miam miam !

    • 15/10/2009 15:27

      Achhhh…il s’agit d’un horrible malentendu @Pitming: nous parlions de Sandrine Kiberlain, la fille française, et non comme toi de Samantha Kimberlain, l’actrice porno belge.
      C’est embarrassant.

    • 15/10/2009 17:45

      Heu… La chute de reins de kiberlain? Elle a pas de cul kiberlain, elle peut pas
      avoir de chute de reins

  19. Orangina Rouge permalink
    15/10/2009 16:55

    C’est marrant, la dernière fois que je suis allée au ciné je suis tombée sur la « bande annonce » pleine de suspens et de rebondissement de Mademoiselle Chambon.

    Je me suis dit : « Si le Pédé voit ça il va être traumatisé »

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18916023&cfilm=136372.html

    (Purée je viens de me rendre compte qu’on a fait un ravalement de façade à Allociné, maintenant c’est moi qui suis traumatisée)

    Ah et juste pour dire un truc en rapport avec Schawrzy, Last Action Hero c’est un des films de ma vie *soupir*

  20. La maudite permalink
    15/10/2009 17:48

    Oui bon, quitte à perdre toute crédibilité sur ce blog, je voudrais dire que Marion Cotillard a il me semble sa place dans ce clip … Parce que je sais pas si vous êtes au courant, mais c’est une actrice très engagée au niveau de la protection dla planète, du bio, bla bla ! Par exemple elle a convertit ses maquilleurs au bio, ce qui était apparement pas une mince à affaire !
    Enfin voila c’est tout.

    Bon sinon c’est pas faux, ce clip est un peu minable …

  21. 15/10/2009 18:06

    Dans le cadre de mon éthique irréprochable, je viens de me coltiner le clip en bois dans lequel Koffi ânonne et ses amis chantent trop bien, et je dois dire que j’ai été inquiet un moment : ne voyant pas arriver le plus grand chanteur français ex-sportif professionnel (on peut en effet lui accorder qu’il est un micron moins mauvais que Jean-Pierre François), j’ai cru que tu l’avais confondu avec Manu Katche…
    Marion souffre magnifiquement le martyre pour la planète en effet.

    Mais surtout, surtout, j’ai une question au sujet de Mélanie, quelqu’un peut-il nous dire si c’est sa signature, le « Mél<3nie Laurent" écrit (par un enfant de 8 ans ?) sous sa tête ?? Si si, regardez bien, là !

    • Marie permalink
      15/10/2009 18:16

      Bien sûr je ne peux parler en son nom mais ça me semble fort probable, en effet.

      • 15/10/2009 18:18

        Si quelqu’un est en possession d’un autographe de MelCOEURanie, qu’il se dénonce et intervienne, il ne lui en sera pas tenu rigueur.

      • Nora permalink
        15/10/2009 23:33

        On peut avoir un autographe de la mère d’Henri plutôt?

    • le velu permalink
      15/10/2009 20:56

      Trouvé un autographe sur ebay. C’est bien elle sur la photo mais pour la signature je ne garantis rien. Ca pourrait être « milan fouel ».

      Je vous invite à proposer vous aussi un patronyme dans cette belle opération : » un nouveau nom pour melCOEURnie »

      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=120476020851

  22. 15/10/2009 18:52

    Moi ce qui me perturbe dans ce truc, c’est de voir Serena Ryder que j’aime d’amour se retrouver dans une bouse montée sur iMovie par un lycéen, avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, ma mère (non je déconne, mais y’avait Cotillard, j’étais obligé), et va savoir pourquoi notre coupain Sylvestre, Scorpions et tout plein d’autres américains.

    Je comprends pas trop la « cohérence » du casting là.

  23. Hug permalink
    15/10/2009 20:34

    Merci pour ces articles, les minorités,
    Ça fait vraiment plaisir de vous lire de bon matin, c’est presque mieux que l’horoscope de Métro qui ne nous dis pas que la fin du monde est en 2012 (sujet d’article ?).
    Au Pédé, c’est la premiere fois que ça me fait vraiment mal d’être hétéro…
    Notons quand même la performance graphique de ce clip qu’il nous offre, à défaut de personnes vraiment compétentes en matière de chant… on croirait presque voir un clip des Enfoirés, vous savez, ces gens qui s’en mettent plein les poches et qui après -pour se donner bonne conscience- nous parlent des problèmes que nous voyons tous les jours, nous. Le social a toujours été une bonne manière de faire remonter sa cote de popularité…
    Ceci dit, c’est vrai que de voir des vrais gens compétents qui n’ont pas besoin de remonter leur cote -eux- et qui se bougent pour faire un Heal the World, là, ça touche un peu plus.
    Enfin, c’est rassurant de savoir, après cette débauche d’amuuuur pour cet homme qui nous aime, qu’un -même merdique- Prédator 14 (ce s’rait bien une Mila Jovovitch dedans) est en préparation et nous confortera dans notre hétéro-machistosexualité.
    Et à la fin nous nous exclamerons ouaaaiiisss!! c’était pas un film de pédé, ça !

    Continuez à nous gêner, minorités !

  24. 15/10/2009 20:42

    Des jours que j’attendais cette note, dès que j’ai entendu que Cotillard était dans ce « projet » en fait… et je ne suis pas déçu 🙂

  25. Le Tapin Basmati permalink
    16/10/2009 00:40

    Mon Pédé,

    Simplement merci

  26. Barnabé permalink
    16/10/2009 09:02

    Je trouve cette video plutôt comique. Mais bon sûr que ce devait pas être le but.
    Mélanie Laurent est phénoménale avec son air de chanteuse dévastée.

  27. Malice permalink
    16/10/2009 20:57

    Le réchauffement climatique ça ne mobilise malheureusement pas beaucoup de monde. La protection de la biodiversité encore moins. Est ce qu’il y a quelqu’un qui connait ce mot. Diegosan? Et pourtant la nature c’est une brave petite mère qui nous essaie tant bien que mal de nous donner à manger tous les jours. Sauf dans le 16ème où on ne mange déjà plus que des sachets protéinés. N’en déplaise à Jo,(https://lagene.wordpress.com/2009/09/28/brigitte-bardot-a-75-ans/) le budget annuel mondial pour la protection de la nature correspond à 1/5ème de celui que les américains consacrent à la nourriture de leur animal domestique! C’est triste.

    • diegosan permalink
      17/10/2009 00:46

      Oui, c’est bien le problème que j’ai avec les clebards…

      • Malice permalink
        17/10/2009 07:17

        Tu imagines ce qu’il reste quand tu y enlèves le budget alloué dans le ramassage des crottes…

  28. 16/10/2009 22:28

    Hello,

    Juste une détail : l’un des scénaristes de Predators (le vrai nom de Predator 3) est Robert Rodriguez !

    Ca devrait, donc, décoiffer …

    C’est tout !

  29. La capricieuse permalink
    17/10/2009 01:32

    Je découvre « C’est la gène depuis ce matin… Alors j’ai lu, et intriguée par les commentaires, j’ai regardé le chef d’oeuvre si intensement décrit par Le Pédé. M’en suis pas remise

  30. 17/10/2009 12:25

    Je viens de voir ce clip! (je sais je m’y prends un peu tard)
    Qu’est-ce que c’est que cette gêne intense????
    Et pourquoi y a-t-il autant de Français? C’est pas censé être un truc international? Outre tous ceux que tu as mentionné, j’ai aussi cru reconnaître la grande Olivia Ruiz et Yodelice (heureusement que son nom était écrit) qui n’est autre que Maxime-machin-chose l’ex de Jenifer.
    Par ailleurs je ne sais pas si vous avez eu le temps de vous concentrer sur les paroles, mais comment ça se passe au niveau de « how can we dance when our Earth is turning? » Euh, ben c’est assez simple en fait, j’ai envie de vous dire. On peut même faire plein d’autres choses pendant que la Terre tourne et puis si j’ai bien assimilé mes cours de CP, heureusement que our Earth is turning, non??? De quoi ils parlent? Mais bon, comme ils nous le rappellent très pertinemment : A fact is a fact. Dans ce cas…

    • 17/10/2009 12:51

      Oui, ça fait déjà une bonne vingtaine d’années que ce texte d’une profondeur profonde nous bouleverse par la portée de son message. Un peu comme quand Céline nous explique que « le temps d’avant c’était le temps d’avant », ou que « love was when I loved you ».

      • Nora permalink
        17/10/2009 12:53

        Et on apprend que Diegosan est un grand fan de Céline Dion.
        Ça illumine ma journée.

  31. 17/10/2009 13:01

    Un exégète, plutôt, si tu permets. Depuis le jour où, me trouvant contre mon gré dans un bar karaoke de Saint Malo (ça fait beaucoup d’émotions d’un coup), j’ai vu, pétrifié, défiler sous mes yeux le texte le plus indigent de l’histoire de l’indigence, celui de la Titanic song.

    • 17/10/2009 13:35

      hahaha ouais, tu t’y étais retrouvé par hasard… moi aussi je me retrouve uniquement au karaoké par accident (je téléphone accidentellement à la seule personne de mon entourage qui tolère ma voix et je lui propose tout autant contre mon gré de pousser la chansonette avant de nous faire des ramen)

      • 17/10/2009 14:11

        Karaoke en France : accident.
        Karaoke à Tokyo : des deux pieds et des deux mains.
        Snobisme ?

  32. 17/10/2009 14:19

    sou kamoshirenai ne 😉

    • 17/10/2009 14:34

      zenzen chigau yo !

      • 17/10/2009 14:37

        maa, tashikani, toukyou no karaoke ha motto tanoshiindakedo, boku ha okane ga nai. toriaezu, paris no nihongo no karaoke itta koto aru ? certains sont bien glauques.

      • 17/10/2009 14:44

        Ouais j’ai fait une fois, c’était pas dingue… Mais en fait moi ça m’éclate que en box comme là bas, avec que tes potes et sans meuf qui chante Céline, et quand je peux chanter du Namie Amuro, du SMAP et du Ulfuls, sinon c’est pas drôle…

    • 17/10/2009 22:13

      Kamoulox?

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for O Tempora! O Mores! « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :