Skip to content

Vous êtes bien sur la messagerie de Nicolas Sarkozy

13/10/2009

Bonjour. Vous avez 15 nouveaux messages.

sarkotel1

Nouveau message reçu aujourd’hui à 9h50 : Ouais papa, bon, je crache pas dans la soupe, hein, c’est cool cette histoire d’EPAD, mais tu vas faire quoi pour tout ce bordel autour de ma future élection ? Faudrait pas que tu tardes trop, parce que là, j’ose même plus sortir faire mon jog’ et Jess en a un peu marre qu’on lui balance des tomates à la gueule dans la rue. Rappelle-moi.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 9h56 : Papa, c’est Pierre, qu’est-ce que c’est que cette histoire de nommer Jean à l’EPAD ? Tu te fous de moi ? Tu réalises que j’ai une réputation, des amis, des connaissances dans le monde de la nuit. C’est déjà suffisamment difficile d’être ton fils, mais si tu commences à te comporter comme Omar Bongo, ça va pas être possible. Dis que c’était une blague. Tout de suite.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 10h00 : Bonjour Nicolas, c’est Silvio. Je voulais te remercier, en ce moment avec tous mes problèmes et les procès qui vont s’ouvrir, c’est un merveilleux cadeau que tu me fais de détourner un peu l’attention. Et puis je dois dire que tu as fait fort, mieux que n’importe quel dictateur des pays sans intérêt du Sud. Hahaha. Vraiment merci. Très beau coup, même moi, je n’y aurais pas pensé. Je te revaudrai ça. Hein ? Attends. Che amore ? si, a letto di Poutine, li. Bon, je te laisse j’ai du travail. Ciao.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 10h09 : Ouais Nico, c’est Briçou, dis-moi, tu déconnes pas un peu, là ? En l’état actuel, ça passait bien que je sois Ministre de l’Intérieur tout en étant ton plus vieux pote, mais avec la nomination de Jeannot, ça va devenir chaud. Fais gaffe quand même, je voudrais pas perdre mon poste moi, y’a encore du ménage à faire dans le pays, si tu vois ce que je veux dire.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 10h30 : Papa, c’est Louis, j’en ai marre, y’en a que pour Jean. Je sais que je suis à New York, mais tu pourrais très bien me nommer Ambassadeur à l’ONU. Je m’ennuie au lycée français. J’attends ma nomination, j’ai pas mal d’idées sur les opérations de maintien de la paix en Afghanistan. Ah oui, et j’oubliais, tu avais promis que tu m’offrirais la nouvelle Nintendo DS pour mon anniversaire. J’attends encore.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 11h00 : Papa, c’est encore moi, putain. J’veux pas t’mettre la pression, mais tu réalises que je peux même pas aller en cours ? J’ai trop peur de me faire lyncher. Pendant ce temps, le programme avance et du coup, je prends le risque de pas valider mon année, ce qui, dans le contexte actuel, serait très relou.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 11h54 : Bonjour Monsieur le Président, c’est Franz Kafka, je voulais vous remercier, grâce à vous je viens de trouver l’inspiration pour mon prochain roman. Je sais je suis mort, mais c’est trop beau comme occasion, je vais voir comment je peux me débrouiller pour sortir le bouquin à titre posthume. Ça sera l’histoire d’un beau pays démocratique qui se réveille un matin transformé en une république bananière. J’adore l’idée. Comment n’y ai-je pas pensé de mon vivant ?

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h20 : Assallam Allikoum Saïd Arraïs. C’est Mouammar. Je suis pas content. Si tu continues comme ça, tu vas me voler la vedette. Le despote c’est moi. Toi, tu es démocrate, tu as oublié ? On m’a assez emmerdé avec ça pour que je m’en souvienne. Je ne sais pas si tu te souviens mais tu avais même nommé la petite black mignonne à un poste totalement ridicule, un truc sur les droits de l’homme, tu sais celle qui m’avait insulté, la pauvre, maintenant elle s’occupe du sport c’est ça ? Hahaha. Bref, un peu de constance quand même non ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h30 : Monsieur le Président de la République, bonjour, ici Henri d’Orléans, Comte de Paris à l’appareil. J’aurais souhaité vous parler quelques instants afin de remettre certaines choses à leur place. Je vous tolère en tant que Président de la République, je répète, en tant que PRESIDENT DE CETTE PUTAIN DE REPUBLIQUE, je vous prie de bien vouloir excuser mon langage, mais je suis particulièrement hors de mes gonds depuis quelques jours. Je disais donc, je vous tolère dans ce rôle, mais sachez que je ne tolèrerai pas une seconde de plus que vous vous preniez pour le Roi de France et votre rejeton pour le Dauphin. Si la France redevient un jour une Monarchie, je vous assure que le Roi, c’est-à-dire moi, vous le fera savoir. Je vous somme donc de calmer vos ardeurs et de renvoyer votre petit morveux de fils à ses cahiers et ses gommes. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, Monsieur le Président. De la République française. Bordel de mmgngnngn.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h47 : Monsieur le Président, Jean-Louis Debré. Nous avons bien reçu votre proposition de modification de la Constitution visant à transformer le quinquennat en mandat à vie avec possibilité de nommer votre successeur. Malheureusement, vous comprendrez que le Conseil constitutionnel ne peut accepter une telle suggestion, elle va à l’encontre des valeurs de la République et de sa Constitution. Je vous suggère donc de vous en tenir à vos cinq années au pouvoir, tout en essayant (je vois bien que c’est difficile pour vous) de ne pas provoquer un coup d’Etat à votre encontre en attendant, ce serait fâcheux. Vous pourrez ensuite peut-être tenter votre chance dans un autre pays. Au hasard l’Ouzbékistan ou le Gabon.

jsarkoNouveau message reçu aujourd’hui à 12h48 : Putain, papa, tu as lu les journaux ? Ils m’appellent « Sarkozy II, le jeune » en Italie, et on se fout de ma gueule partout, même en Chine ! Tu peux me dire ce que tu vas faire, et quand ? Ça fait trop chier ! En plus je me suis coupé les cheveux, juste pour te faire plaisir et faire plus sérieux, si c’était pour rien, tu vas me le payer. On dirait que j’ai huit ans comme ça. Ça fait vraiment trop chier !

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h49 : Nicolas, c’est moi, quelqu’un m’a dit que la France était redevenue une Monarchie ? C’est bizarre… Je n’aurais pas pensé… Enfin, ça veut dire que je suis Reine j’imagine… Mmmm… Je vais enfin pouvoir fermer son clapet à cette poufiasse de Rania… Si tu savais comme ça me met en joie… Ça me donne envie d’écrire une chanson… Je vais de ce pas commander un diadème et demander qu’on cesse les visites à Versailles. J’imagine que c’est là bas qu’on va habiter désormais… Ou au Louvre ? Ah oui, ce serait bien le Louvre, tu sais que je ne suis pas fan de la banlieue, moi, même Versailles. Quoique, le Petit Trianon, pour jouer de la guitare, ça doit être agréable. Enfin, tiens-moi au courant, j’aimerais qu’on s’installe assez vite, l’Elysée c’est vraiment trop glauque. Je t’aime.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h50 : Tu sais ce que c’est que d’avoir 8000 personnes qui signent une pétition contre toi ? Oui, j’imagine que tu dois savoir. Mais pas moi. Qu’est-ce que tu fous ? Merde !

Nouveau message reçu aujourd’hui à 12h52 : Nicolas, c’est Marine, je voulais juste vous féliciter, c’est un coup de maître. Ces connards du PS étaient en voie de déliquescence, ils s’étaient tous suicidés politiquement, et grâce à vos conneries, ils sont tous soudés à nouveau, ils ont des arguments, ils sont percutants, même cette merde de Laurent Fabius m’a fait marrer à la radio hier matin, c’est dire. Toutes les brelles du parti, Valls, Montebourg, sans parler évidemment des deux autres salopes de Royal et Aubry, font des déclarations un peu moins vides que d’habitude. Non vraiment, bravo, c’est très réussi. Ah oui, j’oubliais, même l’autre crétin de Bayrou s’en sort pas trop mal. Belle perf’ Nicolas, très belle perf’.

Nouveau message reçu aujourd’hui à 13h05 : Monsieur le Président, ici le Docteur Nédellec, directeur du Val de Grâce, nous voulions vous informer que votre fils, Jean, vient d’être admis à notre service psychiatrique. Il semblait assez agité. Nous pensons le garder en observation quelques jours au moins. Les visites sont autorisées le matin. Merci.

sarkotel

Advertisements
85 commentaires leave one →
  1. E.V. permalink
    13/10/2009 15:28

    Tout simplement merveilleuse cette idée de messages sur le répondeur, je suis particulièrement fan de l’idée de Carla avec un diadème sur la tête en train d’arpenter les couloirs du Louvre en chemise de nuit…

  2. le chat du rabbin permalink
    13/10/2009 15:31

    Urgent – AFP 15h31 : Jean Sarkozy Prix Nobel de l’Immobilier.

  3. 13/10/2009 15:38

    Bravo pour avoir piraté la messagerie de Naboléon, son code c’est 1234 comme celui de Mel Brooks dans Spaceballs?

  4. 13/10/2009 15:38

    La Meuf… JE T’AIME !!!! 😀

  5. Didie la Praline permalink
    13/10/2009 15:40

    Moi aussi je t’aime ❤

  6. le velu permalink
    13/10/2009 15:41

    Je ne sais pas si vous avez vu mais le président a affirmé il y a quelques jours, je cite très approximativement : « dorénavant en france l’ascension se fera au mérite, aux études et non plus par la naissance »

    Je dois dire que j’admire un certain culot.

  7. 13/10/2009 15:46

    Nouveau message reçu aujourd’hui à 15h33 : Allo, Mr Sarkozy ? C’est Monsieur Asimov à l’appareil. J’ai recu un étrange texto de Franz qui me proposait une étrange collaboration. Votre pays semble partir à vau l’eau, on est en pleine science fiction. Nous projetons d’écrire un scénario de votre biopic. La mise en scène sera confiée à Kubrick et nous pensons à Coluche pour rendre justice à la grandeur de votre personnage. C’est donc en ma qualité d’auteur décédé que je viens vous demander les autorisation nécessaires. Au vu de la main mise que vous avez sur votre petit pays, il n’est plus à exclure que arriviez à trouver un moyen de nous emmerder malgré notre sentiment sécurité relatif. Cordialement …

    Epic post la Meuf : Merci

    Petit ajout : Il semblerai que Papa se mette à la danse, à force d’enchainer pirouette sur pirouette

    http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/10/13/nicolas-sarkozy-contre-la-nomination-de-son-fils-a-lepad

  8. L'Afghan permalink
    13/10/2009 15:55

    Barre de rire entrecoupée par les regards furtifs de mon patron qui passe de temps à autre.
    Je fais bien semblant de tousser, de me moucher pour me cacher. Je simule des crises d’asthme
    Du coup, je crois qu’ils commencent à se douter de quelque chose…
    La Meuf, tu risques de me faire virer chaque jour mais c’est pour ça que je t’aime

    Bien secrètement,

    • 13/10/2009 16:34

      Attention L’Afghan, ne fais pas trop ton malin, je te rappelle que des charters pour Kaboul sont dans le pipe…

    • 13/10/2009 17:42

      Cher Afghan,
      Je te promets d’user de mon influence auprès des sphères sarkozystes si tu te fais virer à cause de moi.
      Merci pour tes commentaires toujours aussi drôles !

      • le dragueure permalink
        18/02/2012 13:03

        tg je vous en merde tous

  9. LisaLisa permalink
    13/10/2009 15:56

    Bravo Bravo,
    La Meuf, merci d’avoir piraté la firme Bouygues Telecom…
    ce fut distrayant à souhait !

  10. remrem permalink
    13/10/2009 16:11

    Nul
    Une seule information te suffit pour faire passer Sarkosy pour un Monarque qui bafoue la république. Certes l’idée des messages est drôle mais le fond est juste calomnieux.

    • 13/10/2009 16:14

      Ooooh, mais ta gueule un peu, merde à la fin!

      • remrem permalink
        13/10/2009 16:27

        génial comme réponse à mon commentaire, ça valait la peine de prendre le temps d’écrire.

      • 13/10/2009 16:49

        Je ne fais que miroiter le fond et la forme du tien, de commentaire: une ineptie sans fondement et pas argumentée. Et si c’est pour laisser ce genre de bêtises, ça ne vaut effectivement pas la peine. Ne perds pas ton temps. N’écris rien. S’il te plaît. Merci.

      • 13/10/2009 16:54

        J’y pense d’un seul coup : j’espère que cet article de La Meuf n’est pas une façon sournoise et machiavélique de la faire gagner au concours de phishing, parce que finalement le cadeau vous voulez le garder pour vous. Ce serait moche.

      • 13/10/2009 16:55

        On attend les dernières participations jusqu’à ce soir et on annonce le gagnant demain.

      • 13/10/2009 17:15

        Et vous pensez à mon ulcère, parfois ?

    • 13/10/2009 16:21

      Alors déjà quand on défend SarkoZy, on apprend à orthographier correctement son patronyme, c’est la moindre des choses.

      Ensuite pour ce qui est du fond, je suis partagée entre épatement et consternation de voir que certaines personnes arrivent à le défendre sur ce coup. Tu as toute mon admiration remrem.

      • remrem permalink
        13/10/2009 16:32

        Je ne le défends pas particulièrement sur ce coup.
        Mais je ne tire pas de conclusions aussi radicale que toi sur sa vision de la république aprés cet épisode. Ca ne fait pas de lui un dictateur, ça ne fait pas de lui un clone de Berlusconi ou de Bango.
        Il pistonne son fils ?? Ouai c’est clair, mais ça ne fait pas de lui un salaud. C’est tt ce que je dis.

      • 13/10/2009 16:38

        Bon, il faut faire un effort, ce n’est ni Bango ni Bingo mais BONGO, Omar Bongo, et maintenant Ali Bongo. Voilà.

        Sinon, il pistonne son fils? Il ne s’agit pas d’un petit piston de rien du tout dans un cabinet d’avocats, mon cher, je crois que tu ne réalises pas bien ce que représente l’EPAD. (Chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2008, 160 hectares et bientôt 800 (après fusion avec l’Epasa prévue pour début 2010) à gérer, plus grand quartier d’affaires d’Europe. Il succède à Devedjian qui a lui-même succédé à Sarkozy, Nicolas en 2007. Mais à part ça ce n’est que du piston.

        Et bien désolée, mais oui, j’y vois bien plus que cela et oui j’y vois une remise en cause absolue des fondements de la République.

      • Nora permalink
        13/10/2009 16:47

        La fusion avec l’EPASA est déjà effective sur le terrain. Il y a deja un directeur commun aux 2 structures.

        Grace à cette fusion, L’EPAD fait également fait main basse sur plusieurs hectares de la Ville de Nanterre, majorité communiste.

      • 13/10/2009 16:50

        Majorité communiste… d’où les procès staliniens si justement dénoncés par Frédéric, avec le sens de la mesure et la finesse d’analyse qu’on lui connaît.

      • remrem permalink
        13/10/2009 17:18

        L’importance du poste me rassure au contraire. Cela veut bien dire que pour l’occuper il faut avoir les épaules solides et que si ce n’est pas le cas du fils Sarko les médias ne le louperont pas. Étant donné que celui ci envisage une carrière en politique, il risque d’être vite fixé.
        Ce qui me chagrine c’est le raccourci, le fait de faire de Sarko un monstre assimilable à un dictateur sanguinaire. On peut très bien ne pas être d’accord avec sa politique mais le dépeindre comme tu le fait est calomnieux. A vrai dire en lisant ton article je me suis dit que tu t’es engouffré dans une brèche pour salir sa personne exactement comme l’a fait Benoit Hamon aprés les déclarations de Marine Le Pen sur Frederic Mitterrand.
        Je vais un peu loin mais je ne pense pas qu’être injurieux fasse avancer le débat (cf l’arabe), j’aime généralement ta plume mais je trouve assez grave d’en arriver à de telle conclusions extrêmes.

      • 13/10/2009 17:25

        Tu es bien naïf Remrem. Tu crois peut-être que quand Sarkozy père ou Devedjian* occupent ce type de poste, ils y passent plus de 25 minutes par an, au milieu de leurs 47 autres mandats et fonctions ?
        C’est typiquement le genre d’organisme qui a un président qui ne sert à rien d’autre qu’à toucher un traitement confortable pour présider 2 réunions et prendre 2 arbitrages par an, tout en étant gouverné dans les faits par des salariés à plein temps à qui l’on délègue le pouvoir.

        * Actuellement : Ministre de la relance / Pdt du CG du 92 / sans doute encore bien le nez dans les affaires d’Antony, on ne lâche pas son camp de base comme ça / et sans doute diverses autres responsabilités dans diverses autres entités du département.

      • Malice permalink
        13/10/2009 19:01

        @Remrem « je ne pense pas qu’être injurieux fasse avancer le débat »
        L’article de La Meuf n’est pas injurieux, il est juste TRUCULENT…

      • Nora permalink
        13/10/2009 19:03

        pour info, actuellement Devedjian est également le président de l’EPAD.

      • 13/10/2009 19:07

        Oui Nora, c’était sous-entendu par le début de mon commentaire, mais tu as raison, le sous-titrage Antiope pour mal-comprenants n’est jamais de trop.

    • Nora permalink
      13/10/2009 16:26

      Rhooooooo la Meuf 😀
      Mention spéciale pour le message de Marine à Nicolas, j’ai failli manquer d’air à trop rigoler.

      • Marie permalink
        13/10/2009 19:31

        Et moi sur celui du ptit Louis !

    • 13/10/2009 16:32

      Tu as raison, ce blog est un nid de vermine communiste. Je m’en vais pour toujours commenter les articles de Valeurs Actuelles.

      • 13/10/2009 16:46

        Viens sur Notre Temps, je te jure c’est coul l’arthrose, l’alzheimer et la descente d’organes.

      • 13/10/2009 16:52

        Eheh, ça me rappelle le truc qui m’avait fait pleurer de rire pendant environ 47 minutes dans « Intolérable Cruauté », quand George patiente dans la salle d’attente de son boss, jette un coup d’œil aux magazines sur la table basse, et tombe sur « Living without Intestines Magazine » avant d’entrer dans le bureau où l’attend un vieillard parcouru de 37 tuyaux…

      • 13/10/2009 16:54

        Mais tellement…

    • spittlerdidier permalink
      13/10/2009 22:18

      Je crois que d’autres infos peuvent nous faire penser à une pseudo monarchie… Y a qu’à voir comme tout le monde fait de la lèche au gouvernement (ou ailleurs).
      Et quand à ces fis de (!@#$%#), tu dois avouer qu’ils ne sont pas à plaindre… on finit pas ces études qu’on à déjà des postes de « hauts vols » sur un plateau d’argent!

  11. 13/10/2009 16:12

    Succulent ce répondeur 🙂 Merci pour cette délicieuse gymnastique zygomatique @LaMeuf

  12. Noémie permalink
    13/10/2009 16:13

    Nouveau message reçu à 16:10 : Bonjour Monsieur le Président, c’est Marion Cotillard. Voilà, vu mon grand succès, et ma capacité de déguisement, je voudrais vous suggérer l’adaptation de la vie de votre fils dans un film intitulé sobrement « Le Môme », avec bien évidemment, ma petite personne en rôle principal. Avec ce film, qui sait, peut être un deuxième Oscar! J’attends votre appel.

  13. 13/10/2009 16:14

    Bravo!!

  14. 13/10/2009 16:23

    Ah ce que ça fait du bien !!
    merci la meuf et bravo

  15. 13/10/2009 16:25

    Je m’insurge La Meuf, ces procès d’intention sont scandaleux. J’ai bien écouté les arguments de toutes les grandes personnalités de l’UMP, et je suis convaincu que Jean est parfaitement légitime.
    Florilège :
    Nadine M., de Moselle, avec son incomparable imitation de la rhétorique questionnante du Roy :
    – Argument 1 : « Et Julie Depardieu, elle n’a pas le droit d’être comédienne ? Et Charlotte Gainsbourg de chanter ? Et David Hallyday de faire du rock* ? »
    – Argument 2 : « Il est tout à fait légitime, je vous rappelle qu’il a été élu au suffrage universel, il n’a pas été nommé mais a affronté les urnes** »
    – Argument 3, piqué à Fabius mais en sérieux : « Moi je trouve ça formidable de donner leur chance à des jeunes, et de voir des jeunes qui veulent s’investir à fond au service de la République, parce qu’il n’y a rien de plus beau que de servir la France [larme d’indignation au coin de l’oeil droit, lèvres légèrement tremblantes] »

    Frédéric L. d’Issy-les-Moules :
    « Vous savez, il n’est pas nommé, c’est ridicule et de mauvaise foi. Il a 3 élections à affronter avant d’accéder à ce poste*** [insérer ici un lefebvrotron sur les errances de la gauche socialo-communistes déconnectée des problèmes des Français et/ou les procès staliniens] »

    François Fillon, de Le Mans : « Légitime. Formidable. Laissez-moi, je vous en supplie »

    Valérie P. de Versailles : « C’est le candidat naturel, puisque normalement c’est le Pdt du Conseil Général qui s’y colle, là il peut pas parce qu’on a collé une limite d’âge exprès pour qu’il gicle, et du coup c’est logique d’y mettre le Pdt du Groupe UMP au CG, poste arraché de haute lutte au pur mérite par Jean… Jean comment déjà ? »

    Patrick B. de Levallois-Berretta : « Il est encore plus doué que son père à son âge. Et plus fort que moi : à 2 ans et demi, il se faisait tailler des pipes par ses camarades de maternelle sous la menace d’un pistolet à eau, chapeau le Jeannot**** »

    * Euh, ça non, justement, il n’a pas le droit
    ** Nadine, toi qui connais du monde à l’UMP, ça m’intéresserait de savoir combien de cas d’investitures d’étudiants de 21 ans dans un canton où un ver de terre étiqueté UMP gagnerait haut la main sont recensés dans ce beau parti, fierté de notre Démocratie.
    *** Trop dur, le suspense est insoutenable, une vermine communiste va-t-elle le coiffer (ahah) au poteau ?
    **** Je tiens à dire que cette vanne flamboyante sur Patrick B. n’est pas de moi, que je l’ai volée sans vergogne à mon camarade Antoine E. de Paris, dont le patronyme lui interdit de la diffuser trop largement… Elle a fait ma journée d’hier, juste avant que Prince ne fasse ma soirée…

    • 13/10/2009 17:47

      🙂

      Patrick B. est sublime comme toujours. J’aurais voulu le mentionner dans le post, mais il se parodie tout seul, qu’y puis-je…

      • 13/10/2009 17:54

        Patrick, c’est mon Dieu ultime en politique. Le modèle absolu de tout ce que je révère.

    • 13/10/2009 18:18

      J’ai oublié le super argument entendu de plusieurs bouches (d’égoût ?) dont celle du VP du CG92, Thierry Solère : « Bérégovoy non plus n’avait pas de diplôme ».
      Ahahahahahahahah, elle est bien celle-là.
      Bérégovoy n’avait certes pas de diplôme, mais il a exercé sa première fonction officielle en 1981 (Secrétaire Général de l’Elysée) à l’âge de 56 ans, et son premier mandat électif en 1983 (Maire de Nevers). Il avait un peu d’expérience pour compenser, donc.
      Je ne résiste pas au plaisir de citer le même Thierry Solère sur l’âge : « Jean est le fils d’un génie politique, il n’est pas étonnant qu’il soit précoce ». Ahahah. Je me régale.

      • le velu permalink
        13/10/2009 18:41

        Alors nous avons aussi la présidente du Medef qui s’insurge pas mal contre les calomnies dont Jean Sarkozy fait l’objet. Elle trouve « très bien » qu’un petit jeune s’intéresse à un poste à responsabilité.
        C’est vrai que la plupart des jeunes aspirent à devenir équipier chez Quick, les branleurs.
        Par ailleurs, sure de son fait elle dit « très intéressée » par son projet, « quand il en aura un » et trouve lamentable que les journalistes lui fassent un procès d’intention avant même de connaître ledit projet.
        Oui mais elle vient de dire qu’un projet justement il n’en avait pas…
        Quelque chose m’échappe sans doute.
        Je me range à l’avis de la majorité (présidentielle), c’est un ptit jeune couillu, qui va chercher sa place au culot et dans notre pays, l’audace et le courage doivent être récompensés!
        Oui m’dame.

      • 13/10/2009 18:47

        Tu as tout à fait raisons à propos des jeunes qui n’en foutent pas une rame Le Velu.
        D’ailleurs, j’ai prévu d’intégrer la question suivante aux entretiens d’embauche que je fais passer en ce moment (je vous arrête tout de suite, je ne recrute pas pour faire Diego-san ni vice-Diego-san ni Diego-san junior) : « Pouvez-vous m’expliquer par quel truchement, à 26 ans, vous n’avez toujours pas présidé le moindre organisme réalisant plus d’1 milliard d’euros de CA, espèce de feignasse dépourvue d’ambition ? ».

      • le velu permalink
        13/10/2009 19:10

        « Et bien c’est parce que mon unique ambition est de travailler à votre service »

        Tu m’embauches?
        Tu payes bien?

      • 13/10/2009 19:13

        Quoique l’idée d’avoir une personne entièrement dévouée à MON service soit séduisante, il me faudrait en savoir davantage. Quant au salaire, j’aime autant te payer extrêmement mal afin de garder un max de pognon pour moi, si ça ne t’ennuie pas ?

      • le velu permalink
        13/10/2009 19:17

        Pas de problèmes je suis spécialiste en vengeances mesquines, tu trouveras peut-être un goût d’essence à ton thé vert et des clous dans tes boots. Rien de mortel.
        Je m’appliquerai aussi à démonter les vis de ton fauteuil à roulettes.
        Pour le reste j’improviserai. Tu verras qu’à l’usage c’était pas forcément rentable.

  16. 13/10/2009 16:34

    Merci à Dom pour le lien. J’ai trop ri et ça fait du bien.

  17. 13/10/2009 16:36

    Nouveau message aujourd’hui à 10h30 heure québécoise:

    « Salut Nico, c’est Henri. Tu veux pas dire à Roselyne de se présenter aux élections régionales en Maine et Loire finalement, comme ça en plus de quitter le gouvernement, elle pourra me laisser faire mon stage tranquille au parlement européen avec le gentil monsieur qui est sensé la remplacer pour ces élections *soupir*. Ce serait vraiment top moumoutte. La bise ».

  18. 13/10/2009 16:55

    Merci pour ce moment de rire ! (même si dans le fond c’est pas drole du tout cette histoire)

  19. Emma permalink
    13/10/2009 16:55

    MERCI !! J’attendais cet article depuis ce matin, je me disais que c’est trop tentant, y’en a bien un des 4 qui va s’y coller… Félicitions, la fond et la forme se rejoignent parfaitement, c’est très bien trouvé. Bravo !!

  20. lapuce permalink
    13/10/2009 17:10

    chapeau, j’ai beaucoup ri…
    mais ôte moi d’un doute, la meuf, ne te disais tu pas sarkozyste il y a encore quelques temps?
    OK je taquine un peu, voir les poutres dans les yeux de son propre parti, montre au moins que la paille dans le tien ne doit pas être trop grosse 😉

    • 13/10/2009 17:20

      Contrairement à certaines apparences, je ne suis pas sarkozyste (même si comme beaucoup, je me suis laissée séduire au début), je ne suis même pas de droite, mais je ne suis pas de gauche non plus. Sur certains sujets j’ai des idées de droite et sur d’autres des idées de gauche.

      Pour les élections, je vote (ou pas) en fonction d’un programme, d’idées et d’une personne (pour la présidentielle) pas pour un parti. Voilà, tu sais tout.

      Par ailleurs, j’aime beaucoup taquiner l’Arabe dont l’ancrage à gauche est si fort qu’il l’empêche parfois d’être objectif.

      • 13/10/2009 17:27

        Ca existe vraiment, les gens objectifs vis-à-vis de la politique ? I’m impressed !

      • davidgeridoo permalink
        13/10/2009 17:58

        Tu es SÛRE que l’Arabe est à gauche ? Non, parce que j’ai ouï dire qu’il lisait le Figaro…

      • lapuce permalink
        13/10/2009 18:09

        Oky D’ok

        perso il m’a strictement jamais séduite, il me foutait déjà la frousse avant son élection parce que j’avais déjà l’impression que sa santé mentale tenait aussi fort qu’une feuille de cigarette dans un tsunami, mais bon, ça reste un avis personnel

        bon après je suis comme l’arabe, trop solidement ancrée à gauche pour envisager ne serait ce qu’une seconde de revoir ce paramètre, par contre la façon dont « la gauche actuelle » revoit ses paramètres à elle ces dernières années me plombe le moral

  21. Mannick permalink
    13/10/2009 17:36

    Bonjour !

    La Meuf, ce billet est un régal, tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de lire ce post, enfin, une personne, des personnes pardon, qui ne pratiquent pas le cirage de pompes !

    Parce que là, j’en pouvais plus …

    L’idée de la messagerie est absolument et totalement géniale…

    Et nous, qu’est-ce qu’on leur dit à nos jeunes de 23 ans qui vont terminer leurs études dans qq mois et vont commencer à galérer pour trouver un job ??? Quand on s’appelle pas Jean ou Pierre Sarkozy ?

    On dit quoi à son fils de 27 qui bossait dans une super boite depuis trois ans et qui depuis presque un an enchaîne entretiens sur entretiens d’embauche, pour au final décrocher un CDD (tu me diras que c’est toujours çà de gagné hein !) ?

    On a l’air de quoi quand on a répété depuis le CP à nos gamins qu’il fallait bien bosser en classe, parce que comme çà leur avenir serait plus facile et patati et patata ? Ben on l’air de pauvres quinquas complètement largués parce qu’on s’est fait bien avoir et nos gamins aussi, même si ils ont toujours bien bossé et qu’au final leur bac +5 à eux, ben il sert pas pour le piston ! Je sais j’enfonce des portes ouvertes, mais là, j’ai la rage un peu quoi.

    C’est pour çà que je te remercie la Meuf pour ce billet que je qualifierai de quasi historique, oui, oui, n’ayons pas peur des mots !

    Vivement 2012 !

  22. AmélieCha permalink
    13/10/2009 18:09

    SUBLIME

  23. 13/10/2009 18:22

    La Meuf, acceptes-tu de m’épouser dans mon cimetière sous la pleine lune ?

    • 13/10/2009 18:34

      Je crois qu’il va falloir transformer ce blog en association pour le droit à la polygamie, au vu de toutes les demandes en mariage qui s’échangent…

  24. Marie permalink
    13/10/2009 19:35

    Message de Darth Vador à Sarkozy : « NICOLAAAS JE SUIIS TON PÈÈÈÈÈRE « 

  25. Surella permalink
    13/10/2009 20:29

    @La Meuf, tu es mon idole. stop.

  26. Le Hippie permalink
    13/10/2009 20:55

    Excellent ! Je suis super fan de vos billets en forme détournée comme la lettre de Luc Besson, les faux phisings, et le répondeur de Nicolas Sarkozy. C’est toujours très réussi !

  27. Alice permalink
    13/10/2009 22:13

    Je vais dire quelque chose de très prétentieux: Putain, vous êtes vraiment bons !!

  28. 13/10/2009 22:23

    Hahahaha!!! J’ai ri tout le long… Absolument jouissif!! Vraiment c’était une excellente idée… J’aime le passage sur le beau pays démocratique se transformant en république bananière!!

  29. Claer permalink
    13/10/2009 22:39

    tiens, histoire de rajouter un peu de matière à ton article.
    http://www.reallifebarbie.com/

  30. 13/10/2009 22:51

    Je rejoins la longue liste… pour te féliciter la Meuf.

  31. 13/10/2009 22:54

    @ Diegosan : alors, ce concert de Prince, raconte!!
    Pas les détails sur vos intentions lubriques du moment avec Nora, je m’en fous un peu à vrai dire, mais le concert!!!
    Je m’excuse pour le HS.

    • 14/10/2009 02:13

      Ouais le concert du jeune, là ? Pas mal. Monstrueux en fait. Je ne voudrais pas être indécent… Ou alors je fais comme lui, je vous l’explique en une fois + 5 rappels ?

  32. Marie permalink
    14/10/2009 09:06

    diego, dès l’instant où tu as mentionné le fameux concert tu étais scandaleusement obscène 😉
    (Rhah, voir le petit bout’chou rouler les hanches en poussant des cris rauques !)

  33. garance permalink
    14/10/2009 13:07

    Bravo pour le billet, et je me suis aussi régalée des commentaires, notamment le florilège des déclarations des élus UMP.
    Hier est un jour à marquer d’une pierre blanche tellement tout le monde s’est dépassé pour la mauvaise foi et le lèche bottes.
    On a même pu compter un ou deux points Godwin, et ça ça n’a pas de prix (spéciale dédicace à Yves Jégo)

    Bref chapeau la meuf d’être aussi réactive sur la merveilleuse actualité de notre pays. Bref, je sais que je suis rabat-joie, mais mettre Jean dans une position victimaire, je crois que ce n’est pas vraiment le reflet de ce qui s’est passé, non ce brave garçon est ACTEUR de son avenir, et il mobilise LUI-MEME ses potentialités d’emploi (sic)
    la preuve en image : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/pourquoi-jean-sarkozy-s-accroche-malgre-l-ampleur-de-la-polemique_1253690_823448.html

    bonne journée

  34. 14/10/2009 14:15

    MDR totalement !
    Merci pour ce moment de franche rigolade !
    Et puis c’est tellement vrai tout ça, qu’on n’en redemande pas !

  35. Le Tapin Basmati permalink
    14/10/2009 15:05

    La Meuf, je te rappelle que depuis que Le Pédé, toi et moi allons quotidiennement guincher dans des nightclubs branchés parisiens avec nos amis Pierre S. et Kirsten Dunst, tu n’as plus le droit d’écrire ce genre de choses. J’étais sur le point de me faire nommer au Ministère de l’Ascension sociale. Maintenant je vais devoir me contenter de la Présidence de France Télévisions (tu crois que ça suffit comme formation si j’ai pris option arts plastiques au bac?)

    • 14/10/2009 16:18

      Je ne vois pas du tout de quoi tu parles…

      Par ailleurs, si tu es en désaveu auprès de notre monarque, je ne vois pas comment tu pourrais accéder à la tête de France Télévisions étant donné que c’est (tout naturellement bien sûr) désormais lui qui en nomme le Président.

  36. Ôde permalink
    14/10/2009 16:09

    Autant de responsabilités pour « un jeune sans expérience » ça fait flipper… :
    23 ans et 2ème année de droit… Je croyais que les précoces étaient en avance et non l’inverse !!!
    Et tous les jeunes qui sortent de leurs études et à qui on répond « pas assez d’expérience » quand ils postulent pour un boulot… Et ils ont fini leurs études, eux !!!
    Enfin, autant de responsabilités (je parle de gestion de personnes…) pour un gamin, moi j’aurais peur si j’étais un de ces nombreux salariés…
    Il y a un truc qui ne me fait pas flipper et qui me réjouis et égaye mes journées, ce sont vos articles !!! Pour celui-ci,merci La Meuf, ça m’a bien marrer !!!

  37. 14/10/2009 22:15

    J’ai actuellement 22 ans, j’suis pas a plaindre je decouvre l’australie… mais voir et lire ce qu’il peut se passer en France… j’en viens a regretter mon « blanc ».

  38. La Blonde-à-faible-poitrine permalink
    15/10/2009 19:05

    Cet article a tourné chez tous mes contacts Facebook, ils ont tellement liké la Meuf t’imagines pas!!

  39. 15/10/2009 22:06

    Heureusement que nous avons cet espace de paroles et de liberté .
    Merci de m’avoir fait rire…l

  40. Merlys permalink
    20/10/2009 17:10

    Merveilleux!

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for Vous êtes bien sur la messagerie de Nicolas Sarkozy « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :