Skip to content

Affaire Mitterrand: après la Suisse, démantelons le PS.

12/10/2009

adhasif-liquidation-totalSuite à la crucifixion télévisée de Frederic Mitterrand, la Secrétaire générale du PS, Martine Aubry prend acte des déclarations du Ministre de la Culture et veut ainsi mettre fin à une polémique dont son cher parti, une fois de plus, n’est pas sorti grandi. Elle justifie également les déclarations pathétiques du Porte-parole du PS, Benoît Hamon, par le fait qu’il a certainement eu une « réaction de sensibilité ». Alors Martine, je sais que tu ne peux pas dire de mal du porte-parole de ton Parti, mais là franchement, à moins qu’il ait été contraint de se prostituer de 15 à 25 ans dans une maison close de Bangkok pour payer sa carte d’adhérent au PS, il ne peut vraiment pas se targuer d’avoir le « monopole du coeur », comme dirait l’autre. Les déclarations de cette « non-réalité », comme l’a justement appelé la Meuf,  sont la résultante du calcul, du coup sous la ceinture et de la rancune, mais certainement pas de la « sensibilité ».Benoit_Hamon_440

Suite à cette affaire scabreuse qui voit le PS s’enfoncer un peu plus dans la fange ainsi qu’aux nombreuses réclamations de notre lectorat déplorant l’absence prolongée (plus de 15 jours sans parler de lui) sur  Cestlagene.com de notre réveré Guide Mouammar Kadhafi, il est temps à present de louer une fois de plus son génie visionnaire et d’appliquer enfin ses méthodes. Rappelons que lorsque son rejeton a eu des ennuis judiciaires avec la Suisse, le Guide a sagement émis la possibilité de démanteler ce pays qualifié de « mafia mondiale »et de redistribuer l’ensemble du territoire et des biens helvètes aux puissances voisines qui n’en demandaient pas tant.

Cher Guide, pour des questions évidentes de logistique, votre proposition me semble difficilement réalisable pour le moment. Par contre, les méthodes que vous préconisez pourraient tout à fait s’appliquer au Parti Socialiste français.

En gros, cher Guide, il s’agirait de faire disparaître un parti politique vétuste qui ne sert plus à grand chose (si ce n’est à nous mettre très régulièrement dans l’embarras), et dont plus grand monde ne se réclame. Les restes socialistes seraient redistribués équitablement à l’ensemble des formations politiques voisines et autres institutions potentiellement intéressées.

Je vous entends déjà, cher Guide, vous inquiéter-légitimement-d’éventuelles dérives fascisantes qui viseraient à s’attaquer à la pluralité politique, concept qui vous est si cher. Mais je vous arrête tout de suite: les socialistes ne demandent que cela. Ils n’en peuvent plus d’attendre. J’entends leurs incantations desesperées: refondation du parti, rénovation du parti…ils ont besoin d’aide, Mouammar!!

Pour commencer, je suggère que le corps de Martine Aubry soit coulé dans la cire et puisse enfin réaliser sa vocation première: grossir la collection du Musée Grevin. De cette façon, le musée pourra compter parmi ses plus belles pièces, l’avatar du grand Jacques Delors. Je crois que Martine serait tout simplement beaucoup plus efficace dans cette fonction.

Je préconise également d’envoyer Ségolène au Modem, dans lequel elle sera enfin choyée et où elle pourra séduire l’autre nouille, le tuer pendant son sommeil, prendre sa place et devenir le premier Président non Indien en sari. Le tout sous votre supervisision, réveré Maître.

Naturellement, le troll Hamon serait annexé par le Front National. Il pourrait, pour l’éternité, partager ses « réactions de sensibilité » avec sa nouvelle copine, la très sensible Marine Le Pen sous l’oeil bienveillant du papa.

Manuel Valls, quant à lui, peut tout à fait être envoyé dans votre palais de Tripoli et y occuper les fonctions de cuisinier personnel du Guide. Ses empanadas de carne sont, de l’avis géneral, délicieuses.

Je propose enfin de rétablir à titre exceptionnel, la peine de mort pour Arnaud Montebourg. Quel est le motif d’accusation? Il mérite la pendaison à chaque fois qu’il émet un son et la dissolution du parti me semble donc être l’occasion parfaite de le faire taire enfin. Ses effets personnels seront redistribués à Olivier Besancenot, parce que je l’aime bien celui là, mais franchement le chandail celio et la veste de survet, ça n’est plus posssible.

Un fois le démantèlement achevé, il ne resterait plus que Bertrand Delanoë, dont j’interdis formellement à quiconque (y compris à toi, Mouammar) de toucher à un cheveu. Il se sentirait peut-être un peu seul au début, traverserait certainement une phase de dépression puis reprendrait ses dossiers en cours (moto-crottes à énergie électrique, periph’ transformé en piste cyclable, inauguration du Stade Jean Claude Brialy en Seine St Denis). Et puis tout naturellement, Bertrand commencerait à s’imaginer à la place du petit beauf dont le portrait trône au dessus de son bureau et aurait l’idée de fonder un nouveau parti politique. Sa première idée serait de l’appeler Parti Travailliste Français, mais il se rendrait vite compte que cette appellation fait un peu trop laborieuse. Son choix se fixerait finalement sur « Parti Démocrate ».

Et là, le petit beauf placardé au mur, il pourra commencer à trembler.FRANCE/

Advertisements
27 commentaires leave one →
  1. 12/10/2009 11:20

    Y a-t-il une pétition à signer en faveur d’un Stade JC Brialy ? J’adore tellement cette idée, j’irai jusqu’à céder l’indécent cachet de ma prochaine prestation de mise de disques pour la voir prendre corps !

  2. 12/10/2009 11:26

    j’ai une question : Si Le Pen dit qu’il faut pas privatiser la Poste, considéra t’on toute la gauche comme vendu au parti fasciste?

    Benoit Hamon a peut être tort, mais le fait qu’il ai le même avis que Le Pen n’est pas un argument.

    • L'étudiante permalink
      12/10/2009 12:42

      Dans le cas présent, si, c’est un argument. Quand on emboîte le pas au FN pour parler au cerveau reptilien de ses ouailles, je ne vois pas trop comment on peut encore se dire « de gauche ».

      Sinon, Le Juif, je dis oui à tout cet article…Les photos, la peine de mort pour Montebourg, le relooking de Besancenot…Pfiou, c’est vertigineux. Marie a de bonnes idées également.

      • 12/10/2009 12:50

        Mouais, la peine de mort, même dans une blague, je suis pas fan.

  3. 12/10/2009 11:48

    J’aime bien « petit beauf », c’est bien trouvé.

    • 12/10/2009 11:59

      C’est pas mal, mais ça ne laisse pas assez transparaître son côté barrique. Beauf bas-du-gros-cul serait plus précis. Et puis ça fait un chouette sigle, BBDGC.

      • le velu permalink
        12/10/2009 12:33

        J’aime bien les initiales du dernier parti nommé moi.

      • 12/10/2009 12:43

        Envisagée par Bayrou à la création du Modem, cette appellation n’avait pas été retenue pour une raison obscure… J’arrive pas à me rappeler ce que c’était ?

      • le velu permalink
        12/10/2009 12:44

        Il me semble qu’il avait trouvé que MoDem, au même titre que MiniTel était une appellation bien plus moderne et progressiste.

  4. columbine permalink
    12/10/2009 12:11

    Affaire Mitterrand, Thomas Legrand ne s’est pas sorti grandi ce matin quand lorsque dans son édito, il a qualifié de fossé générationel pour expliquer la réaction d’un Hamon outré face aux sexagénaires peu choqués par l’affaire Polanski. en développant, les soixanthuitards auraient une attidude sex drugs and rock and roll et les quarantenaires auraient une attitude plus respectueuses de la meuf, notamment grâce au travail des féministes. il ne serait question ni de retour à l’ordre moral, ni de basse politique…ah bon? il était où Hamon quand le livre est sorti, il n’y a que 5 ans? il est connu depuis longtemps pour son féminisme? je ne savais pas…

  5. Marie permalink
    12/10/2009 12:15

    Un stade JC Brialy dans la Seine Saint Denis ? ça ne le fait pas, je trouve.
    Je verrai d’avantage un square à pigeons, une petite place bordée de vieux marronniers en Seine et Marne, une petite rue pavillonnaire à sens unique en province, ou alors un petit centre commercial en vallée de Chevreuse avec coiffeur, cinéma, toiletteur, chaussures confort et pressing.

  6. Marie permalink
    12/10/2009 12:24

    …Et puis le relookage de Besancenot avec les hardes Figaret/Dormeuil de Montebourg, ça coince à mort !
    Qu’il emprunte les frusques à col mao de Jack hannnn, de Jack Lang, quoi.

  7. Marie permalink
    12/10/2009 12:29

    …ET puis chuis pas d’accord pour la mise à mort des membres du parti, ils peuvent encore servir.
    Tiens, ma gardienne va bientôt partir en retraite…et je vais avoir besoin d’une aide ménagère pour ma mère. Je veux bien Martine Aubry. Elle lui fera la conversation, lui fera la lecture, nettoiera les vitres, changera la litière du chat…

  8. 12/10/2009 12:46

    « Parti Démocrate », ça fait « PD ». Et puis, on a déjà le « Mouvement Démocrate », on n’a pas besoin d’une énième nuance entre le centre-gauche et le centre.

    En ce qui concerne Benoît Hamon, il faut remettre les choses en contexte. Il représente l’aile gauche de son parti, et la gauche radicale a toujours été contre la prostitution, au nom de « la lutte contre le marchandage des corps ». D’ailleurs, dans les critiques qu’il a adressées au Ministre de la Culture, il ne lui a pas reproché d’avoir fait du tourisme sexuel, mais d’en avoir fait l’apologie. Il dénonçait en fait la réalité sociale de la prostitution en Thaïlande, ce qui n’a rien à voir avec ce qu’a fait le Front National. Maintenant, il est vrai qu’il s’est loupé sur ce coup-là: Mitterrand n’a pas cherché à « glamouriser » le tourisme sexuel, mais à s’en repentir en se confessant dans son livre.

    • 12/10/2009 12:48

      Jujupiter, je ne crois pas que l’intervention d’un « PD » dans cet article soit un accident. Merci néanmoins de ta vigilance.

      • 12/10/2009 21:14

        Ah, bah depuis que Bayrou avait proposé un « Parti Démocrate », avant de se rendre compte du problème et d’opter pour « Mouvement Démocrate », j’ai l’impression d’être le seul à avoir l’esprit assez tordu pour y voir tout de suite « PD ». D’oú ma « vigilance ».

  9. le velu permalink
    12/10/2009 12:52

    J’aimerais aussi souligner que sur cette magnifique photo d’Hamon où il a l’air vif et éveillé, son phylactère ne pointe pas du tout vers sa bouche. Je ne sais pas quelle partie de son corps revendique la diversité et l’intolérance de l’intolérance mais la question se pose.

  10. Marie permalink
    12/10/2009 13:03

    Personne a compris qu’il parlait du PES, le fameux jeu vidéo de foot crée par un japonais : le « Pro Evolution Soccer » ?!..

  11. Marie permalink
    12/10/2009 13:33

    Ils songent à sortir une compile au PS comme celle du Bouddha bar ou de Petit Bateau maintenant, avec Callie, Bernard Murat, Renaud… 😉

    • Marie permalink
      12/10/2009 13:48

      Heu.. Jean-Louis Murat il fallait lire, bien sûr, je ne crois pas que le journaliste de Télérama bien aimé du PD pousse la chansonnette.

      • 12/10/2009 13:51

        Bernard n’est pas non plus le critique de Télérama, qui se prénomme Pierre. Essaie encore, Marie ! Bernard, c’est le metteur en scène… 😉

  12. Marie permalink
    12/10/2009 13:54

    Mdr diego ! 😀

  13. Bigre permalink
    12/10/2009 15:10

    Les commissaires politiques du libertairement correct à l’oeuvre …
    mdr :-)))

  14. Le Hippie permalink
    12/10/2009 19:16

    Bertrand Delanöe président ? J’ai du mal à l’imaginer hahaha ! On sait bien ce qui fait bander les français : les grandes gueules et les discours démagos. Je doute que notre cher maire est suffisament de panache pour séduire les gens de ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :