Skip to content

Pourquoi Obama doit refuser le Prix Nobel

09/10/2009

obama3

1. Parce que c’est un affront de remettre le Prix Nobel de la Paix à quelqu’un dont la carrière susceptible de justifier un tel prix a commencé il y a moins d’un an.

2. Parce qu’on ne remet pas un Prix Nobel de la Paix à un homme pour la simple raison qu’il a eu la bonne idée de naître noir et de remporter l’élection suprême dans la foulée.

3. Parce que Barack Obama n’est pas David Palmer (contrairement aux apparences) ; il n’a pas encore sauvé le monde, il n’a même pas eu le temps d’essayer.

4. Parce qu’il entrerait ainsi dans le club très sélect de ceux qui ont refusé l’honneur suprême, aux côtés de Jean-Paul Sartre et Le Duc Tho.

5. Parce qu’on ne remet pas un Prix à quelqu’un de crainte qu’il soit assassiné dans la demi-heure et de n’avoir pas saisi plus tôt l’occasion d’ajouter ce joli nom la liste des lauréats, étant donné qu’on ne peut pas remettre de Prix Nobel à titre posthume.

6. Parce que si nous sommes tous d’accord pour admettre qu’après George W. Bush, même une tarte aux pommes aurait mérité le Prix Nobel deux jours après sa prise de fonction, c’est un peu réducteur comme justification.

7. Parce que ça va lui mettre une pression monstrueuse sur les épaules (à sa place on aurait déjà dû me mettre une camisole de force pour calmer mes angoisses) et si l’on craint tous qu’il soit assassiné un jour, c’est pas cool de lui donner si vite une bonne raison de faire une dépression nerveuse et de se suicider.

8. Parce qu’il devrait le donner à Bill. D’autant que c’est un scandale qu’il ne l’ait pas eu en 1994, en même temps que les trois zozos qui l’ont reçu pour avoir accepté de se serrer la pince alors que lui avait travaillé sans relâche pendant des années pour obtenir la paix entre les deux ennemis irréconciliables. 

9. Parce qu’après il ne lui restera plus que la canonisation, et là, ce sera vraiment la gêne.  

10. Parce que ce serait vraiment la classe.

Advertisements
77 commentaires leave one →
  1. Virgile permalink
    09/10/2009 19:33

    Raison n°11 : remettre un prix nobel de la paix au dirigeant d’un pays qui occupe militairement deux autres pays, c’est un peu déplacé.

  2. diegosan permalink
    09/10/2009 19:50

    1. Je t’aime (je le dis parce que y a un peu que Le Pédé qui y a droit et c’est pas juste même s’il le mérite)
    2. Je rajoute : parce que Sarkozy sera encore plus dégouté d’la life (z’avez vu, comme il a mis beaucoup plus longtemps que Mahmoud à cracher son communiqué enthousiaste ?)

    sinon, la ligne 9 circule normalement. Bonne soirée.

  3. 09/10/2009 19:56

    On sait vraiment plus quoi faire pour se vendre du rêve et de l’espoir dans ce monde hein…

    Je trouve ça limite insultant de lui avoir filé prix Nobel, parce qu’on va pas se mentir, comme tu l’as dit la Meuf, il a eu le bon goût de naître noir et de remporter les élections américaines. À sa place j’aurais franchement les boules.

    C’est le genre de prix que j’aurai RE-donné à Aung San Suu Kyi moi.

  4. 09/10/2009 20:02

    Comme je l’avais dit sur twitter quand j’ai découvert votre blog et ce post ne fait pas exception: en général, j’aime beaucoup.

  5. lapuce permalink
    09/10/2009 20:13

    +1, +1, +1

    ouais, je sais, c’est assez naze comme commentaire, mais là c’est le deuxième article consécutif de « la meuf » ou je me surprends à penser « carrément ouais »

  6. Jean-Pierre permalink
    09/10/2009 20:38

    Autre question : « pourquoi Obama a reçu le prix Nobel de la Paix ? »

    Réponse : parce qu’il est noir.

    FIN !

  7. 09/10/2009 20:39

    Moi aussi, je me répète… La Meuf, tes articles sont tous absoluments géniaux et devraient être placardés en gros à tous les carrefours pour que le monde entier en profitent !

  8. Le Chieur permalink
    09/10/2009 20:41

    J’avoue avoir eu un choc tout à l’heure en l’apprenant…
    J’me suis dis « Han Il a fait quelque chose de super bien dont je ne suis pas encore au courant ? » et après avoir vu le reportage entier de TF1…. bah non, il a rien fait =)

    Un p’tit coup de pression en plus pour Mister President…. Déjà qu’on attend de lui plein de choses énormes…
    (J’kifferai trop que sa loi sur la santé passe ! >.<)

    J'ai même eu un moment de paranoïa à m'demander si en faite il n'était pas un Dictateur dans l'âme, à fait une crise de la 40aine pour recevoir un Prix Nobel et fait le modeste ensuite…

  9. Jack D. Ripper permalink
    09/10/2009 20:45

    Vous oubliez l’essentiel : le chef de la plus grande armée du monde, occupant 2 pays peut-il se voir attribué un prix Nobel de Paix?
    Et sur le point 8, you must be kidding me! Vous oubliez certainement ses excursions aux Balkans, ses feux de joie à Baghdad… Sacré Bill, un véritable homme de paix!

  10. La Dépressive permalink
    09/10/2009 21:13

    Je suis d’accord sur tous les points.

    C’est étrange car ce Nobel encense plus ce qu’il est et représente, que ce qu’il a fait (en l’occurence, pas grand chose concrétement pour le moment). Or il me semble que c’est une première dans la distribution de ce prix…

    Même si je suis une Obama Girl hard core, fière qu’il reçoive ce prix, je trouve cela en même temps un peu gênant.

    Ce serait chouette qu’il refuse mais pas très diplomatiquement correcte.

  11. 09/10/2009 22:58

    Après tout, pourquoi ne pas accorder un Prix, davantage à titre d’encouragement qu’à titre de mérite??

    Moi ce que je crains, c’est qu’une lumière rouge fixe encore plus intensivement son front.

  12. 09/10/2009 23:07

    Pas d’accord avec toi, Meuf.
    J’ignore quels étaient les autres personnalités pressenties, mais ce que Obama a accompli en 8 mois pour promouvoir le dialogue entre les peuples (discours du Caire, changement de ton vis-à-vis de l’Iran, pressions sur Israel pour que la colonisation en Cisjordanie cesse etc) montre clairement qu’il a les moyens de faire l’Histoire.
    Ce prix Nobel n’est pas trop lourd à porter pour un homme de cette trempe. Que ce prix lui ait été décerné ne me choque pas.

    p.s: on me dit qu’à partir de l’an prochain, un prix Nobel du Box office sera décerné.

    • 10/10/2009 10:00

      Et bien qu’il fasse l’Histoire et qu’on lui remettre le prix APRES! C’est ridicule et presque vexant pour lui de le lui remettre si tôt.

      • Mannick permalink
        10/10/2009 21:47

        Je suis d’accord moi aussi, avec toi la Meuf, Obama mérite sans doute des prix, mais pas celui-ci, du moins pas encore ! C’est même une première je pense, à ce niveau.

        Cependant, dans un tout autre contexte, dire qu’il n’a rien fait, c’est injuste quelque part. Je sais bien que pour le moment, il n’a pas encore beaucoup avancé , mais il essaie au moins, dans plusieurs domaines, et en à peine 9 mois, et notamment sous la menace raciste des américains ultra-conservateurs, ce qui est je pense, tout à son honneur. OK, pour çà pas besoin, d’avoir le prix Nobel.

        Là où je ne te suis pas, c’est quand tu écris plus haut « et bien qu’il fasse l’Histoire… »

        Je pense que le simple fait qu’il soit le premier président de couleur aux US, est déjà historique (nous on a même pas encore ne serait-ce qu’essayer d’essayer !), je ne le pense pas, j’en suis certaine, c’est carrément plus qu’historique. Surtout quand on sait que la menace des cagoules blanches refait très largement surface dans ce pays assez plein d’idées plus que contrastées.

        Voilà, c’était juste la petite chose que perso je trouve historique…

        Mais pour le Nobel, entièrement OK avec toi, rien ne le justifiait, du moins pas encore, et oui je pense par exemple que pour lui rendre justice, l’attribuer une seconde fois à madame Aung San Suu Kyi (par exemple) aurait été plus juste…

        Ceci dit, la Meuf, j’apprécie fort tes billets, merci !

      • 11/10/2009 16:16

        « Je pense que le simple fait qu’il soit le premier président de couleur aux US, est déjà historique (nous on a même pas encore ne serait-ce qu’essayer d’essayer !) »

        Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries en barre?!. ça ne rend pas un pays meilleur d’élire une personne de couleur! C’est son programme qu’il faut étudier. C’est encore plus condescendant de sortir des phrases de ce genre…

    • 10/10/2009 12:26

      Il y avait 205 prétendants cette année (car rappelons qu’il y a une forme de candidature). Il devait bien y en avoir un ou deux dans le lot qui avaient avancé un peu dans leur travail.
      La bonne nouvelle, c’est que c’est pas Betancourt qui l’a eu.

    • Aghora permalink
      10/10/2009 13:43

      Raison 12:
      Parce qu’un Prix Nobel récompense une action et non pas des promesses de campagne électorale.
      Raison 13:
      D’autres gens sur Terre, pour pleins de raisons, et non moins célèbres le mérite (vraiment) ce « titre » annuel et unique au monde.
      Raison 14:
      8 mois, ça ne fait pas une année de paix pour Môssieur, il faisait quoi avant à part manger des donuts avec des NewYorkais?

  13. L'étudiant permalink
    10/10/2009 00:19

    Moi c’est comme le chieur, quand j’ai entendu cette nouvelle, je me suis dit « Mais il a fait un truc que j’ignore ? ».

    Bel article la Meuf, j’approuve. Comme d’hab, ai-je envie de dire.

  14. 10/10/2009 00:25

    Bonsoir !

    Qu’on soit d’accord ou pas, chacun son idée. Mais la façon dont Obama a accueilli l’honneur est quand même intéressante. À suivre, certe, mais fort intéressante tout de même. Et puis, on ne peut pas mettre sur le dos d’Obama toutes les actions des présidents qui l’ont précédé.

    Soyons intrigués par ce personnage qu’est Obama au lieu de lui jetter la pierre. Car il est un personnage comme on en a pas vu souvent. Regardons-le. Peut-être apprendrons-nous un petit quelque chose.

    Au plaisir,

    GTH

    • 10/10/2009 10:03

      Je ne lui jette pas la pierre, au contraire, c’est au Comité du Nobel que je reproche d’avoir fait ça si tôt. Je pense qu’il faut lui laisser le temps, justement parce que j’ai confiance en lui. Et je suis d’accord qu’il est ridicule de lui faire porter la responsabilité des actions des Présidents précédents, surtout Bush.

    • 10/10/2009 14:04

      Il pouvait difficilement l’accueillir autrement qu’avec humilité. Et on le savait déjà, qu’il est intelligent !

  15. Emilie permalink
    10/10/2009 00:39

    1) Je vais bêler avec le troupeau mais oui La Meuf, je partage tous vos petits points bien numérotés (en plus j’adore numéroter aussi!!)
    2) J’ai juste envie de rajouter que décerner le Nobel de la paix au président US en exercice (depuis peu) c’est du foutage de gueule !
    Ok Carter l’a eu aussi… mais bon vingt ans après son mandat, mandat pendant lequel il a contribué au rapprochement avec la Chine, à la limitation de l’armement nucléaire, et oeuvré pour la protection environnementale (entre autres, faudrait que j’reprenne mes vieux cours là pour développer)

    • 10/10/2009 10:06

      Deux autres Présidents américains l’ont eu pendant l’exercice de leurs fonctions: Theodore Roosevelt en 1906 après 5 ans au pouvoir et Woodrow Wilson en 1919.

      • Emilie permalink
        12/10/2009 08:56

        Certes, mais le monde n’était pas alors le même, et le rôle des Etats-Unis non plus… Et en revanche c’est bien la première fois qu’on le fait si tôt (même pas un mandat !), ce qui semble confirmer le fait que le Nobel récompense le symbole (un homme noir élu président des Etats-Unis) plus que l’action de l’homme…

  16. Luc permalink
    10/10/2009 00:43

    Je suis tout à fait d’accord que c’est surement trop rapide, et que l’aspect « j’arrive après Bush, donc j’ai forcément l’air plus cool » est un peu difficile à distinguer de ce qu’il a fait.

    Il faut plutôt s’intéresser à l’attitude :
    – il n’a pas obtenu de gros résultat au Moyen-Orient, mais en même temps, il ne pouvait pas aller beaucoup plus loin que là où il est allé (la droite ricaine est extrêmement méchante même lorsqu’il propose de soigner des américains, alors imaginer quand il essaie d’aider des palestiniens) et il y a au Moyen-Orient des ressources inépuisables de mauvaise volonté. Il faudra sûrement une nouvelle génération de dirigeants israéliens pour qu’il se passe quelque chose. (Et aussi : il n’a pas contourné la question, il a fait ça dans sa première année de mandat.)
    – pour les guerres lancées par Bush : le plan de retrait d’Irak est bien entamé (même si la dynamique a été amorcée sous Bush sous la pression générale (et irakienne en particulier), souvenez-vous des plans de McCain) et la stratégie qui se dessine en Afghanistan, même si elle n’est pas phénoménale, semble être un retrait discret plutôt qu’un gros coup de sac.
    – avec l’Iran : on ne parle plus d’intervention américaine, mais bien israélienne. C’est ça, un démocrate à la Maison Blanche.
    – avec la Russie : on parle de désarmement, alors que les républicains croient encore à la guerre froide.

    Alors ouais, surement que n’importe quel démocrate aurait fait bonne figure, mais là, c’est Obama, il a du charisme et les gens croient en lui, pas comme Hilary Clinton.

  17. P2L permalink
    10/10/2009 00:51

    Juste une remarque les enfants, c’est bien joli de faire « chouin-choui, il le merite pas, ca va pas, les choses ne devraient pas etre comme ca »….
    ouais bin reflechissez:
    vous voudriez le filer a qui le Prix Nobel de la Paix?
    Parce que des gens qui bossent pour paix, j’en vois pas beaucoup moi ces temps-ci…
    On peut penser a:
    -Mickael Jackson, parce que maintenant il nous la fiche,
    -Marine Le Pen, pour nous avoir ouvert les yeux sur la veritable nature de notre ministre de la Culture
    -Nicolas Hulot, pour nous avoir ouvert les yeux sur la veritable nature de la nature
    -Marion Cotillard, parce qu’il faut toujours parler de Marion Cotillard sur ce blog..

    Serieux je vois pas…
    Enfin bref, j’en connais 4 qui ne le meritent pas non plus ce Prix Nobel.

    • 10/10/2009 10:09

      Des gens qui bossent pour la paix, il y en a des tonnes, mais la plupart sont des inconnus. Je pense notamment aux ONG, aux membres des organisations humanitaires, qui sont d’ailleurs tout le temps sur la liste des préssentis.
      Et des gens qui ont oeuvré pour la paix au cours de leur carrière et qui sont aujourd’hui à la retraite, il y en a. J’ai dit dans l’article que je pensais que Bill Clinton le méritait et je confirme. C’est un scandale qu’il ne l’ait pas eu en 1994. C’était peut-être le moment.

  18. LisaLisa permalink
    10/10/2009 01:12

    La meuf,
    au risque de faire répétition avec les autres, j’adhère, j’approuve et j’applaudis.
    Je pense Tout pareil que toi, copine !

  19. Antoine permalink
    10/10/2009 04:01

    Henry Kissinger est un lauréat du prix Nobel de la paix, alors pour moi, ce prix ne veut absolument rien dire.

    • 10/10/2009 10:10

      S’il n’y avait que Kissinger…

      • Jack D. Ripper permalink
        10/10/2009 12:49

        Tom Lehrer, grand satiriste américain, déclara à propos de l’humour de comité norvégien : « political satire became obsolete when Henry Kissinger was awarded the Nobel Prize ». CQFD

  20. raoulvolfoni permalink
    10/10/2009 09:31

    Le prix Nobel se Pipolise et c’est la Gène.
    De toutes façons, en étant simplement réaliste sur la nature même de l’être humain. Un Prix (Nobel ou NoWar) pour la paix. C’est une INEPTIE.

  21. raoulvolfoni permalink
    10/10/2009 09:34

    Sinon J’aimerai bien connaître l’avis de Marion Cotillard sur cette affaire. Ca nous éclairerait.

  22. Le montpelliérain permalink
    10/10/2009 09:49

    haha raoul

    Sinon je trouve ça bizarre qu’on attende des années pour remettre le prix nobel d’économie ou autre à des personnes légitimes alors que celui de la paix est carrément décerné antérieurement à quelque action qui le mérite…
    WTF? Tout ce qu’il fera aura le sceau d’approbation du Nobel… non sens imo.

  23. 10/10/2009 09:52

    Si Aung San Suu Kyi ne l’avait pas déjà eu, je lui aurais refilé moi.

    Sinon, je l’aurais donné au prince jordanien dont j’ai oublié le nom, qui a le mérite d’avoir un discours un peu innovant, qui favorise les dialogues transreligieux et dont l’action mériterait vraiment d’être mise en lumière.

    • 10/10/2009 13:32

      Henri, je ne crois pas qu’il soit impossible de l’avoir plusieurs fois (les seuls cas pour la paix concernant des organisations et non des individus, certes).

  24. 10/10/2009 10:09

    11 – Parce qu’une attaque de l’Iran est imminente.

  25. 10/10/2009 10:21

    Article parfait une fois de plus, merci la Meuf.
    J’aime beaucoup le coup de la tarte aux pommes.

  26. 10/10/2009 10:28

    Chère La meuf,
    Vous êtes en pleine gourrance. Obama mérite bien le Px Nobel. Non pour ce qu’il a fait mais pour ce qu il represente, pour ce qu il a mis en route, pour effectivement lui mettre la pression,pour qu’il ne rechigne pas devant l effort, pour qu’il ne renonce pas a ses promesses de campagne, pour qu’il continue cette politique de la main tendue, parce qu’il est noir, parce qu il est le boss de l’ encore 1ère puisance mondiale, parce que je l’aime bien, parce qu’il ne crache pas sur Mc Do, parce qu’il a le pouvoir de faire avancer pas mal de choses, parcequ’il est bien plus Grand que Nicolas ( qui était aussi nominé, si, si ),parce qu’effectivement il a bien plus la classe que d’autres prétendants, et parce que c ‘est comme ça , Point
    barre.
    Ok ?
    biz

    • shammalow permalink
      10/10/2009 11:40

      C’était ironique ?

      En tout cas la meuf , je t’aime . Très bon article 😉

    • 10/10/2009 11:46

      Tiré de Wikipédia : « Le prix Nobel est une récompense de portée internationale. Remis pour la première fois en 1901, les prix sont décernés chaque année à des personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance, par l’œuvre littéraire la plus impressionnante, ou par leur travail en faveur de la paix, suivant ainsi les derniers vœux d’Alfred Nobel, inventeur de la dynamite. »

      Comme l’a justement fait remarqué La Meuf, où est le bénéfice ? Qu’est ce qui mérite un prix ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’action déterminante en faveur de la paix de la part d’Obama. Le prix Nobel n’a pas pour vocation d’encourager, mais bien de récompenser. C’est effectivement beaucoup trop tôt.

      • 10/10/2009 12:23

        Il n’est jamais trop tôt pour bien faire, n’est-il pas ? Moi je propose, sur mon blog, qu’on lui en décerne 2 Prix Nobel de la paix, na !

    • 10/10/2009 12:38

      Corto, Nicolas n’était pas « nominé », il était candidat. Nuance de taille.

      • le velu permalink
        10/10/2009 15:13

        Oui, de taille…

      • 10/10/2009 15:53

        J’aime comme tu lis entre les lignes 😉

  27. Gabriel permalink
    10/10/2009 12:23

    Les arguments valent ce qu’ils valent mais attention a donner une teinte legerement raciste aux propos. L’impertinence connaît sa propre politesse.

  28. raoulvolfoni permalink
    10/10/2009 13:13

    Ce post, c’est de la dynamite! Bravo la meuf.

    Aparté qui n’a rien à voir. Quelles qualités faut-il avoir pour faire Diegosan comme Boulot (A part un niveau orthographique correct comme on l’avait compris)? I seek for a new job.

    • 10/10/2009 13:30

      Figure-toi que c’est assez compliqué.
      Il faut, comme déjà évoqué, être multi-tâches (par exemple, là en ce moment, infos télé + ordi + bouquin + œufs à la coque), ce qui exclut d’emblée une forte proportion de la partie mâle de l’humanité (cf. La Meuf in some comment on some post somewhere).
      Il faut être compulsif en tout, et être capable de passer jusqu’à 76h par jour devant divers écrans.
      Il faut être flamboyant et luminescent, aussi (cf. Nora in any post about me anytime anywhere).
      Entre autres qualités.
      Si tu m’en dis plus sur ton cursus, je peux éventuellement te conseiller, mais de toute façon, le poste n’est pas libre pour le moment. Je te recommande de tenter ta chance , ça a l’air bien payé et pas trop prenant.

      • L'étudiant permalink
        10/10/2009 14:29

        J’arrive a jouer au go, ecrire un poeme, parler a une amie, poster un commentaire ici, et suivre mon cours, en meme temps.

        Et j’ai une chemise en satin dans laquelle on m’a dit que j’etais flamboyant.

        C’est bien paye comme poste, Diego-san ?

      • 10/10/2009 14:32

        Je ne te donnerai pas de chiffre par pudeur. Sache que c’est totalement indécent. Ah, et j’oubliais, il faut aussi une grande humilité, en dépit de sa flamboyance universellement reconnue.

      • raoulvolfoni permalink
        10/10/2009 20:43

        Merci Beaucoup Diegosan, J’ai bien consulté l’offre d’emploi vers laquelle tu m’as orienté. Je dois dire que je suis très déçu car le challenge est bien maigre. La rémunération est attirante certes. Je suis un honnête homme et j’avoue être comme 90% des mecs très monotâche…J’ai été luminescent une fois, mais je m’en suis sorti. Je n’ai jamais fait de convulsions. Quoi? compulsion? C’est pas la même chose? Je suis beau (même ma mère me le dit). Merci quand même et surtout continues de commenter ce Blog de Connards. Dommage que tu ne soit pas une minorité opprimée car tu aurais bien ta place à la rédac.

      • L'étudiante permalink
        10/10/2009 21:15

        mais il est assez unique en son genre Diego-san, ca ne suffit pas pour faire partie d’une minorité opprimée ? par ailleurs, les hommes multitâches sont une minorité,et elle me paraît assez opprimée au vu des nombreuses activités synchrones de Diego-san et de l’étudiant..

        tant de compulsivité, c’est pour pallier la compulsivité du sommeil d’hommes comme le Juif ?

        ( PS : l’étudiante était inscrite avant l’étudiant, si si )

      • diegosan permalink
        11/10/2009 02:55

        Vous me flattez tré boucou, jean perds mé bazes.

      • 11/10/2009 19:53

        Sinon l’étudiante, tu as un rapport avec le film avec Sophie Marceau ?

      • Nora permalink
        11/10/2009 20:07

        Ne le flattez pas trop, il risque de devenir insupportable.

      • 11/10/2009 20:18

        Je ne le suis pas déjà ? Bonne nouvelle !

  29. mattarls permalink
    10/10/2009 21:42

    M’ouai ! Il n’empêche que ça peux permettre, pour une fois, de pousser à des solutions de paix et de pas juste applaudir gentiment derrière.
    (Obama en a déjà fait beaucoup pour désamorcer et de manière très habile, c’est un vrai pro en échecs : avec un seul pion il peut faire bouger le roi(Israël) , la reine(la Russie), le cheval (l’Iran) et même le plateau (le monde) !!! trop fort !)

  30. cecilesalvanes permalink
    10/10/2009 23:40

    dans son discours , obama a évité les pièges et reçoit cet encouragement bien nécessire. je ne partage pas votre point de vue!!

  31. ddlacrevete permalink
    12/10/2009 10:42

    il faut se rendre à l’évidence. La meuf a toujours raison. et le parallèle avec le Duc Tho particulièrement opportun.

  32. Marie permalink
    12/10/2009 19:26

    Et maintenant Jean Sarkozy élu prix Nobel de la paix par les internautes… 😉
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20091012.OBS4344/jean_sarkozy_elu_prix_nobel_de_la_paix_par_les_internau.html

    • 12/10/2009 19:42

      Ce qui est énorme, c’est que la photo en Michelle Obama, c’est un pote à moi qui l’a faite hier et balancé innocemment sur Twitter, en sortant de la sieste. Et tout à l’heure, j’ouvre Firefox avec nouvelobs.com en page-d’accueil-hey-zavez-vu-chuid-gauche, et bim ! Dans ma face.
      Mes amis aussi, sont formidables, ma vie est vraiment un rêve.

      • Philippe de Thrace permalink
        12/10/2009 19:49

        Les corses sont des crâneurs.

      • Nora permalink
        12/10/2009 19:50

        Tu prends des risques.

      • Philippe de Thrace permalink
        12/10/2009 19:52

        Je peux me défendre. Mon avatar ne transporte pas un javelot mais une sarisse.

  33. diegosan permalink
    12/10/2009 20:14

    Ça me fait pas peur, je ne sais pas ce que c’est ! Et les Corses je sais pas, mais moi c’est clair : je suis un gros crâneur maigre.

  34. 12/10/2009 21:21

    hello, je vous découvre…Je vous adore…Je vous mets dans mes liens partenaires sur mon site VIVA LIBERTAD …Si vous le voulez bien, m’sieurs’ dames !
    Et je vais revenir commenter vos articles excellents ! kiss à tous.Flo

  35. diegosan permalink
    12/10/2009 21:26

    On a kassovitz sous la main, quelqu’un a un truc à lui dire ?

  36. Barbapapa permalink
    13/10/2009 13:36

    Suce nous donc.

  37. Rayane permalink
    26/10/2009 22:21

    Les raisons 5-6-7-8 et 9 sont STUPIDES !

  38. 27/12/2009 13:03

    Je dirai plus:

    Parce que on ne donne pas un Prix Nobel rien que pour des PROMESSES

    il na rien fait jusqu’au maintenant !!!

    PS: je m’excuse il a que même déjà tué une mouche http://www.youtube.com/watch?v=x9JqCT2oN_8

    • 28/12/2009 05:33

      Ben… Il vient de faire quelque chose d’assez grandiose : les soins de santé pour tous les Américains !!! Ce n’est pas rien. Et ça ne fait pas si longtemps que ça qu’il est au pouvoir. Faque… on ne peut pas dire qu’il a les deux doigts dans le nez comme les politiciens du Québec et du Canada !!!

      C’est un dossier intéressant à suivre, je pense.

      Mes salutations !

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for Pourquoi Obama doit refuser le Prix Nobel « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :