Skip to content

Nicolas Hulot me gonfle.

07/10/2009

20050524J’y peux rien. C’est comme ça.

Pourtant, il est gentil, Nicolas Hulot. Il défend la nature, les arbres, la mer, les poissons, les gastéropodes et même le plancton. C’est le genre d’homme qui irait jusqu’au bout du monde se battre pour la vie d’un organisme unicellulaire en danger. Un héros, en somme.

Mais voilà qu’après son entrée en fanfare sur la scène politique, il sort aujourd’hui un film, Le Syndrome du Titanic, sorte de documentaire catastrophiste composé d’images terrifiantes et narré par le grand homme lui-même.

On lorgne sur le Prix Nobel de la Paix d’Al Gore, Monsieur Hulot? Aurait-on décelé une trace de vanité chez l’homme qui se taille les cheveux au sécateur pour rappeler au monde son extrême humilité?

Pour ma part, ce n’est pas sans honte que je vous confie que je n’irai pas voir votre grand oeuvre.

Je sais, c’est mal.

Mais comprenez-moi Nicolas, pour que je décide volontairement de m’infliger un coup de massue écologique sur la tête, il me faut au moins du WALL•E, pas les chutes de la dernière croûte informe de Yann Arthus-Bertrand. Avez-vous, avec votre co-réalisateur, le superbement nommé Jean-Albert Lièvre, tout simplement manqué d’imagination, ou avez-vous plié sous le poids d’un ignoble coup de pression de la part de vos méchants sponsors, EDF et la SNCF, qui vous ont contraint à adopter leur esthétique publicitaire de prédilection: hachis parmentier de vistas type carte postale alternativement accélérées et ralenties sur fond de musique tripante de supermarché ? Je me prends à rêver à ce que ça aurait donné si votre troisième sponsor, L’Oréal, avait eu le dernier mot: Eva Longoria appliquant de la crème de jour à des lépreux en Sierra Leone, ou Beyoncé apprenant à un marsouin à se mettre du rouge à lèvres. Beaucoup plus alléchant.

Et si je puis me permettre, euh, comment dire ça poliment… Notez bien que j’admire ce que vous faites, et puis j’adore le plancton, j’adore les pauvres et tout ça, bien évidemment, mais euh… Ce qui risque de donner des envies de suicide à vos spectateurs chamboulés, ça n’est pas la misère humaine, la dégénérescence de la société de consommation, le martyr des ours polaires, le supplice des poulets de batterie, ni même l’apocalypse annoncée, c’est VOTRE VOIX. Car non, le problème, ça n’est pas le modèle économique dominant, c’est CETTE PUTAIN DE PATATE CHAUDE QU’IL FAUT VOUS FAIRE EXTRAIRE DE TOUTE URGENCE. Une patatechaudeéctomie, voilà ce qu’il vous faut. Et puis prenez donc un peu d’Humex, ça ne peut pas faire de mal.

Je sais, je n’ai pas de coeur. C’est comme ça.

Advertisements
99 commentaires leave one →
  1. L'étudiant permalink
    07/10/2009 19:13

    Le Pede je t’aime.

    Non vraiment, je commencais a me sentir seul, quand j’osais sortir que ce cher Nicolas commencait a vraiment me gonfler, et que je me faisais aussitot rabrouer comme n’ayant pas a coeur les interets de notre chere planete.

    Je suis content de voir que d’autres partagent mon point de vue !

    • rapatrie permalink
      08/10/2009 20:12

      oui tu as plus que raison nicolas , il nous gave !
      c’est sur il fait de beaux documentaires !
      mais la dictature mondialiste as compris qu’il y avait là un moyen de faire de l’ingérence extérieure et de la politique système !
      si vous voulez voir mes pensées ??
      venez lire «  » »UN DIEU NOUVEAU VOUS EST DONNE «  »
      http://ecocratos.wordpress.com
      c’est bien ! ouvrez les yeux et ayons le courage de nos opinions !
      jean-jacques

  2. 07/10/2009 19:17

    Ah ah ah aha hahah ahha ahhah!
    Ahhhh!
    Ah aha ha!

    Merci!
    Je pensais être le seul à être choqué par le fait que les politiques écologiques en France soient inspirées voire validées par un animateur télé atteint de patatechaudicite…

  3. 07/10/2009 19:25

    D’accord tout pareil que l’Etudiant, l’association de TF1 et sauvetage du monde me paraissant de plus depuis toujours fort suspecte.
    Je rajouterai que hihihi, parce que chaque phrase de cet article m’a fait énormément me gondoler.

    Mais je n’en dirai pas plus, ayant déjà assez donné ces jours-ci dans le rôle du paratonnerre face aux foudres des militants de la cause des crustacés ébouillantés et autres élevages intensifs d’escargots de Bourgogne (j’en connais une qui va pas être contente que tu ne places pas le plancton au-delà de tout).

    Je forme juste le voeu qu’on se souvienne de mon engagement le jour où un Benjamin Franklin Lifetime Achievement Award serait créé.

    • L'étudiant permalink
      07/10/2009 21:30

      En fait, tu ne fais plus qu’approuver mes dires, quoi.

      Diego-dono.

      • 07/10/2009 21:37

        Tout ne me révolte pas, L’Etudiant-kouhai. Je sais aussi dire quand d’autres gens que moi ont raison (sauf s’ils ont raison contre moi, bien entendu). Et il faut encourager les saines inclinations de la jeunesse.

      • L'étudiant permalink
        07/10/2009 21:47

        Tiens, de ce cote la je suis pareil.

        A la difference que je ne sais pas dire quand des gens ont raison contre moi. Car ils auraient tort.

      • 07/10/2009 21:48

        Là, tu t’enflammes…

    • Décroissant permalink
      10/10/2009 01:33

      http://www.ladecroissance.net/

  4. Clément permalink
    07/10/2009 19:28

    Merci, merci .. Putain, merci ! =’)

  5. Le Velu permalink
    07/10/2009 19:35

    Je sais pas, j’ai toujours considéré que sa coiffure était un argument suffisant contre cet homme.

  6. 07/10/2009 19:38

    J’avoue que j’ai eu un peu la même réaction que toi récemment, je me suis dis que ça devenait un peu du matraquage, Hulot par là, par ci…

    Mais finalement il a pas 50 000 projets en cours non plus, un film un bouquin a priori, les images qu’il montre sont la réalité malgré tout, et sont magnifiques dans Ushaïa entre autres, et sa voix ben c’est un peu sa marque de fabrique…

    Alors oui il a des sponsors, oui il prend l’hélicoptère, il se déplace même parfois en voiture (bouuhhhhh) et oui ça fait un peu démago, trop simpliste…

    C’est plus un constat qu’autre chose, mais faut croire que *beaucoup* de personnes ne réalisent pas quelle chance elles ont de mener la vie qu’elle mènent, et à quel point beaucoup de choses sont futiles, après qu’on pense que l’effort de chacun vers une « meilleure planète pour tout le monde » peut changer les choses ou que c’est au grande institutions,/sociétés de changer leur mode de fonctionnement (ou voir que de toute façon c’est foutu) peu importe, le principal c’est que sur le fond, il a raison…
    Et perso je jeterai jamais la pierre à un type qui se bouge pour ses idées, particulièrement quand elles ont un but positif, comparer à d’autres qui font rien…

  7. Surella permalink
    07/10/2009 19:42

    Bon alors je sais bien que ce n’est pas dans vos lectures – n’est-ce pas l’Arabe ;)- mais la critique d’Eric Neuhoff m’a bien fait rire http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/10/06/03002-20091006ARTFIG00534-le-syndrome-du-titanic-donne-envie-de-polluer-.php

  8. 07/10/2009 19:44

    mouais alors autant ça fait un peu redite après Al Gore, Arthus-Bertrand, et autres erzatz DiCapriens, d’en remettre une couche comme ça avec un docu-drama.
    Mais bon à sa décharge la démarche de Hulot est plutôt constante et pérène de son coté, ça fait des années qu’il occupe le créneau avec ferveur, et en ce qui concerne la voix il est quand même moins irritant que l’autre YAB quoi qu’on en dise. Hulot c’est finalement plus un écolo qui fait de la télé qu’un animateur qui se laisse pousser la chlorophylle.

    Et comme il l’a gentiment rappelé ce matin sur Inter, EDF et consors ne sont pas ses sponsors mais des mécènes. La différence est subtile mais non négligeable: c’est un rapport à sens unique, il n’a pas à apposer leurs logos à ses actions ni à les citer, et autant leur prendre des sous à eux qu’à nous ou à l’Etat, ce sur quoi je ne peux qu’abonder dans son sens…

    Donc laissons passer sa croute et mais je ne vois pas vraiment de raison de lui jeter la pierre, au bonhomme.

  9. 07/10/2009 19:45

    ah zut il manque la fin de ma première phrase. enfin vous aurez recollé avec la seconde…

  10. 07/10/2009 20:59

    Oui, sa voix est aussi agaçante que sa tartufferie. J’ai envie de lui faire ravaler les tas de shampooing Ushaïa, marque qu’il a dû vendre, et lui faire nettoyer les côtes bretonnes après le passage de l’Erika, lui qui fait financer sa fondation par Total. Et en plus, je suis sûre qu’il pue de la gueule.

  11. 07/10/2009 21:11

    Oui entièrement d’accord avec le nain et Nicolas.
    Vous qui critiquez, avec une bel humour, le cynisme ne fera pas avancer les choses, il faut réagir et vite, on ne le dit pas assez, sinon vous ne serez pas à la retraite que vous en subirez déjà la conséquences.

    Bravo à ce film, Bravo Nicolas, qu’il dérange encore et encore et persuade le plus grand nombre de changer de route, de modèle économique. La révolution doit se mettre en marche, sinon c’est la nature elle même qui s’en chargera, nous éliminera…

    • 07/10/2009 23:00

      Personne n’a dit qu’il ne fallait pas défendre la planète. Le Pédé a juste dit que son film a l’air pénible, et que Nicolas Hulot est pénible.
      Quant à moi, aussi sincère que puisse être son engagement, je suis tout simplement consterné de vivre dans un pays où l’on érige un animateur de TF1 en madone de l’environnement. Je crois simplement qu’il y a des experts autrement plus légitimes et compétents pour conseiller ceux qui nous gouvernent. Cela ne fait que souligner à quel point on ne valorise QUE la notoriété, au détriment du reste Ca relève exactement du même phénomène que le Top 50 des chéris des Français consacrant des Mimie Mathy et autres Yannick Noag, pour revenir sur
      un excellent post de La Meuf.
      Ca sent le moisi.

  12. Tibo permalink
    07/10/2009 21:23

    Quand je suis arrivé ici la première fois et que j’ai lu que c’était un « blog de connards », je ne m’attendais pas à ce que cette inscription soit aussi destinée aux intervenants 😮

    Ce mec à des convictions, et il se bat pour les autres.
    En partant de là, il pourrait être coiffé comme un dessous de bras… r.a.b.

    Et comme je ne suis pas un connard, mais une crevure, j’ajouterais que ça sent l’homo en mal de descendance.

    • 07/10/2009 21:30

      Ohhh, moi, je ne bouge pas d’ici, je sens qu’il va y avoir du sport…

    • 07/10/2009 21:40

      C’est qui l’homo en mal de descendance?

      • L'étudiant permalink
        07/10/2009 21:46

        A part si Diego se designe, je crois qu’il voulait parler d’un certain Pede…

      • 07/10/2009 21:50

        Non, je confirme que je crois que c’est toi. D’où mon attente fébrile de ta réaction (vous aurez noté que je me suis retenu de commenter ce post pour t’en laisser la primeur, ce qui est quand même une première mondiale – les doigts me brûlent, grave)

      • 07/10/2009 21:56

        Pas sûr. Il fait référence aux intervenants. C’est peut-être dirigé contre l’un d’entre vous?

      • 07/10/2009 22:00

        au fait, j’ai vu a posteriori, et adoré, le mot clé coiffure. Respect et prosternation.

      • Nora permalink
        07/10/2009 22:09

        on a tous remarqué.

      • 07/10/2009 22:11

        Et ça t’a impressionnée, Nora ? (comme ta copine Lorie, j’ai besoin d’amour, des bisous-des câlins j’en veux tous les jours)

      • Nora permalink
        07/10/2009 22:14

        Tout m’impressionne chez toi, mon cher.

      • 07/10/2009 22:20

        Y a-t-il un jeune dans le quartier qui sache faire un smiley tout gêné avec les joues rouges ? L’Etudiant ?

      • Le Velu permalink
        07/10/2009 22:46

        MINUTE. J’ai effectivement évoqué son manque de goût capilairement parlant. Je n’ai effectivement pas de descendance reconnue mais je ne suis pas pédé à priori.
        2 sur 3 …je me sens quand même un peu visé.

      • 07/10/2009 23:08

        Ca me fait penser, Le Velu, que j’ai oublié de t’envoyer des fleurs pour ce commentaire qui m’a fait tomber de ma chaise de rire, et qui a visiblement agacé notre ami Tibo.

      • Le Velu permalink
        07/10/2009 23:14

        Bon après cette marque de reconnaissance je vais aller de ce pas me faire mon visage sur ce fameux site VisageTonManga. Je garantis pas le résultat. Vous avez réussi à faire des portraits ressemblants vous? Ou bien sont ils une vraie garantie de votre anonymat?
        Et c’est valable pour toi aussi Diegosan.

      • 07/10/2009 23:19

        Le mien est pas mal ressemblant, mais pas autant que celui du Juif, que j’ai particulièrement bien réussi.

      • 07/10/2009 23:24

        Perso, le mien est assez bluffamment réussi, en vrai je ressemble à ça

      • 07/10/2009 23:26

        Quant à l’anonymat, c’est bien le cadet de mes soucis !

      • Nora permalink
        07/10/2009 23:34

        C’est ce qu’on constate.

      • Le Velu permalink
        07/10/2009 23:41

        Effectivement Diegosan c’est bluffant.
        Bon j’abandonne provisoirement cette idée de mettre un portrait que de toute facon je n’arrive pas a faire ressemblant (citation de mes « amis » : « oh c’est qui? » ).
        Par ailleurs je ne comprends même point comment l’ajouter à un quelconque commentaire.
        Je vais donc aller me noyer la tête dans une bassine, c’est tout ce que je mérite.

      • 07/10/2009 23:46

        On pourra t’aider, Le Velu, tu sais.
        Sinon, vous ne croyez pas que la chaleur écrasante de ce 7 octobre, coïncidant COMME PAR HASARD avec la sortie des vacances de M. Hulot, pourrait être un complot d’agence de com pour accréditer la thèse du réchauffement et garantir le succès dudit film ?

    • 07/10/2009 21:59

      Non, je crois qu’il ne choisit pas très bien ses mots, et que le terme « intervenants » vous désigne, vous, la bande des 4.
      Ce qui indiquerait qu’il est également mal-comprenant.

      • L'étudiant permalink
        07/10/2009 22:07

        Non, je pense qu’il parlait bien des intervenants au debut, puis des bloggeurs (du Pede en l’occurence), a la fin de son post.

        Mais j’attends la replique moi, la !

      • 07/10/2009 22:10

        Tu me laisses chauffer Le Pédé à blanc, oui ? 😉

      • 08/10/2009 08:28

        Tibo, effrayant, ça me va. Quant à ton texte, il n’est pas illisible, loin de là. Mais ça me fait simplement rire, les gens qui laissent passer deux fautes énormes dans le texte même où ils affirment s’exprimer correctement. Moi (je suis psychopathe tu l’auras compris), quand je fais une remarque sur l’orthographe, je me relis.

    • Tibo permalink
      08/10/2009 00:17

      J’ai toujours cru que je parlais un français écoutable et qu’il en allait de même pour la lecture.
      J’ai aussi toujours cru que mes diverses interventions (->attention ceci est une clef, parce que oui je fait dans la finesse sans le vouloir) sur quelques blogs laissaient toujours les autres de marbre.

      Visiblement ; j’avais tord.

      • 08/10/2009 00:30

        Bon, bonne nouvelle, je prends le connard pour moi, et je le porterai tel un galon. Mais « l’homo en manque de descendance », peux-tu pousser ta généreuse explication de texte jusqu’à nous en confirmer le destinataire, histoire que le Pédé puisse une bonne fois lâcher sa puissance de feu ?

        (Accessoirement, je te confirme que tu es sans doute meilleur à l’oral qu’à l’écrit, tes fautes de français semblant avoir une tendance marquée à se concentrer sur les lettres muettes).

      • Tibo permalink
        08/10/2009 00:43

        T’es effrayant… je laisse un commentaire entre la fin de mon film et les 5min pour me brosser les dents, je jette un oeil avant d’eteindre mon pc, et pof t’as répondu…

        Ce qui m’intrigue c’est le suspens sur la probable salve de gros calibre qui pourrait m’arriver dans les gencives une fois le destinataire confirmé. Alors j’attends, en toute innocence.

        (Et pour mon niveau de français faudrait voir à ne pas pousser. « tendance marquée », « concentrer »… on croirait presque que je suis illisible tellement mes textes sont truffés de fautes 😄 )

      • 08/10/2009 00:55

        Cher Tibo,

        Aucune salve de gros calibre ne vas t’arriver dans les gencives. Seulement des excuses.
        Permets-moi de m’excuser si je t’ai offensé, mais aussi d’implorer ton indulgence.

        Il faut que tu saches que cette absence de descendance qui est le drame de notre condition -nous autres homosexuels, pauvres créatures damnées que Dieu réprouve- nous ronge de l’intérieur. Et laisse en nous un tel manque, un tel vide, que nous nous trouvons contraints et forcés de nous passionner pour diverses bagatelles qui doivent vous paraître bien futiles, vous autres hétérosexuels dont la vie est si pleine et si épanouie. D’où notre focalisation sur des détails insignifiants tels que les chaussures, le largeur des cravates, la longueur des pantalons, la couleur des slips, ou encore la coiffure. Tout cela constitue, à défaut de mieux, les seuls centres d’intérêt de notre misérable existence.

        Ce que j’essaie de t’expliquer c’est que, pour un homosexuel en mal de descendance, la coiffure d’un être a largement plus d’importance que son discours. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai refusé de voter Ségolène Royal en 2007, parce que son brushing me donnait des angoisses métaphysiques. Egalement pour ça que je n’aime pas trop le plancton, créature mal peignée s’il en est.
        C’est une attitude injuste, je m’en rends bien compte, et j’ai honte de moi, mais on n’échappe pas à sa condition.

        J’espère que tu trouveras en toi la grandeur d’âme de me pardonner.

        Sincèrement,
        Un pauvre pécheur.

      • Tibo permalink
        08/10/2009 01:15

        Je trouve très amusant l’allusion aux couleurs des caleçon parce que justement ce lundi, une ancienne conquête parisienne m’a avoué s’être mis aux caleçons flashy après avoir fréquenté les miens.

        Et je t’excuse bien volontiers étant donné que je suis incapable de comprendre ta situation.
        En effet, si la couleur de mes caleçons, ma collection de chaussures Diesel et mon habitude de passer d’une coiffure extrême à l’autre me font parfaitement coller au schéma, il me manque encore d’être en mal de descendance pour regarder les heterosexuels avec envie et cracher sur le défenseur de l’indécence capillaire et de la vie future de leur progéniture, question d’âge peut être.

        J’en profite pour ajouter que je suis profondément troublé dans la recherche de mon identité parce que je soutiens notre cher et complexé Sarkozy exactement pour les raisons inverses de celle qui t’ont fait t’éloigner de Royal.

        (Je sent que je vais mal dormir, mais j’y vais quand même)

      • 08/10/2009 01:58

        Je ne comprends pas grand chose à ce que tu racontes, mais je crois avoir saisi que tu es toi-même de la jaquette; j’en déduis donc que c’était de l’homophobie de pédé. Très tendance.

        Alors puisqu’on est entre nous, parlons boutique:

        Pour commencer, une collection de chaussures Diesel? Darling coco, ça ne va pas être possible.
        Ensuite, le mot « flashy » a été officiellement proscrit en 1989.
        Et enfin, explique moi donc une chose. Tu me réponds que tu soutiens « notre cher et complexé Sarkozy exactement pour les raisons inverses de celle qui t’ont fait t’éloigner de Royal. »
        Vu que j’ai précisé que je méprisais Royal pour son brushing, dois-je en déduire que tu admires Sarko pour sa mise en plis?
        Auquel cas je m’incline.

      • 08/10/2009 08:39

        @Le Pédé : que flashy soit proscrit, certes. Mais « de la jaquette » ? en 2009 ?? t’es sûr ?? 😉

      • 08/10/2009 09:07

        Voilààà. Il suffit que j’ai du boulot une malheureuse journée pour que mes connards préférés et leurs séides se déchainent sans même m’envoyer un pauvre petit RSVP de rien du tout? Pffff.

        @lePédé, @l’Arabe: d’où l’intérêt de s’accorder sur les postulats de la pédétitude, s’pas?

      • Philippe de Thrace permalink
        08/10/2009 09:42

        Mais, Diego, enfin, « de la jaquette », c’est vintage!

      • 08/10/2009 12:12

        Exactement. Très années 20. Rien à voir.

      • 08/10/2009 12:22

        Purée c’est compliqué, le vocabulaire de caractérisation des préférences sexuelles. Ca me fait penser que tu m’as tueR quand tu as achevé le « mec gay », je sais plus où je sais plus quand. C’était d’une définitivité flamboyante.

      • Tibo permalink
        08/10/2009 16:06

        Oui.
        Je trouve qu’il a la classe. Peut être parce que j’aimerais avoir son budget fringues et que je n’ai toujours pas mes RayBan (Au cas improbable où de la famille passerais par là, c’est un appel).
        Et surement aussi parce que j’ai un faible pour les petits, c’est effroyablement excitant. De plus j’ai pris conscience de l’existence d’un président de la république uniquement sous Chirac, forcement quand Nicolas est arrivé il avait nettement plus de charisme que ma représentation du président moyen. (Oui j’ai fait une moyenne avec comme échantillon représentatif un seul et unique président)

        Et non je ne veux pas être tendance en étant un pédé homophobe, on trouve déjà beaucoup trop de gens à ce poste, j’aimerais trouver plus original.

        Je suppose donc que quand je réaliserais combien avoir des enfants m’est aussi cher que difficile, je me mettrais à m’intéresser plus à la coiffure d’Hulot qu’à sa lubie de conserver la Terre pour les générations futures. Putain que c’est moche mon futur… Surtout quand je me rendrais compte que mes chaussures Diesel étaient une faute de gout aux yeux du monde, et que l’emploi du mot flashy bien que parfaitement adapté à mes caleçons relevait d’un ringardisme précoce !

  13. 07/10/2009 21:38

    Mais nan chacun donne son avis dans la joie et la bonne humeur 😀

  14. bob permalink
    07/10/2009 22:36

    Le Pédé, je t’aime

  15. 07/10/2009 22:39

    J’y pense d’un seul coup : quelqu’un a une idée du bilan carbone de presque 25 ans de (too shy shy) ushuaïa, d’ailleurs ?

    • Nora permalink
      07/10/2009 23:24

      les ressources de plusieurs centaines de planètes Terre.

  16. Malice permalink
    07/10/2009 23:19

    Jean-Jacques Rousseau qui était très bavard écrivait « Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup et les gens qui savent beaucoup parlent peu » (Je n’ai pas été chercher dans le dictionnaire des citations, c’est la phrase qui se trouve sur la page du calendrier à la date de ce jour, juste derrière mon ordinateur!)
    Comme l’humilité fait peu de bruit, ce n’est pas elle qui fera avancer la cause environnementale.
    Le Pédé tu es génial! (J’avais écrit Le pédé, je t’aime. Mais entre l’Etudiant et Bob je me sens, comment dire, un peu mal à l’aise!) Tu es génial en proposant comme nouvel héros un personnage de dessin animé…
    Je sens que ce personnage en construction va venir sauver le monde…

  17. 07/10/2009 23:25

    Cher Tous,
    vous qui n’avez pas le privilège d’être des amis proches du Pédé et de l’accompagner au cinéma 12 fois par semaine (et oui, l’été et son lot de navets est bel et bien terminé, laissant sa place à un automne pluvieux, mais riche en sorties de films excitantes), je me dois de préciser, qu’en plus d’être l’auteur de textes brillants, notre cher Pédé imite Nicolas Hulot à la perfection (sans le moindre recours à une quelconque patate chaude), ce qui m’a valu, plus d’une fois, d’être à deux doigts de m’étouffer avec mon popcorn, les yeux révulsés mais néanmoins hilare, devant cette bande-annonce si solennelle.

    • davidgeridoo permalink
      08/10/2009 12:10

      LE PÉDÉ VA AU CINÉMA AVEC QUELQU’UN QUI BOUFFE DU POPCORN ?!?
      Un mythe s’effondre.

      Bon, en même temps, « j’adore le plancton, j’adore les pauvres et tout ça », c’est tellement drôle qu’il lui sera beaucoup pardonné.

      • 08/10/2009 16:39

        Au risque de détruire davantage le mythe, il arrive même au Pédé de bouffer du Popcorn et pas celui du Juif, le sien. Sucré en plus!

      • 08/10/2009 16:48

        Je croyais qu’il aimait pas le sucré ?
        Ah pour brouiller les pistes mon vieux, y a du monde.

      • 08/10/2009 16:50

        Ben j’y peux rien, ils servent pas de salé au ciné dans ce pays.

      • 08/10/2009 16:54

        Ben si, tu pourrais aimer le popcorn salé, comme tout le monde, y compris moi, qui d’ordinaire ne mange que du sucre.

        Cela dit, je réalise qu’il doit y avoir un truc bizarre avec le popcorn: toi qui n’aimes que le salé, tu préfères le popcorn sucré et inversement pour moi… Intéressant…

      • davidgeridoo permalink
        08/10/2009 17:05

        Et vous faites aussi slurp-slurp avec la paille pour choper les dernières gouttes de Coca au fond du gobelet ?!
        Allez-y, vous pouvez tout me dire. Ça m’aidera à me reconstruire.

      • 08/10/2009 17:10

        VRAIMENT très intéressant, même ! 😉
        Mon beau lion à la crinière flamboyante, j’adore ton brushing et déteste les gens qui essaient de manger leur popcorn discrètement (échec assuré) et de le faire durer tout le film.
        On va au ciné ensemble quand tu veux, leur faire bouffer le carton.

      • 08/10/2009 17:15

        Pour rétablir la vérité, on mange pendant les pubs et les bandes-annonces, pas pendant le film.
        Parce qu’on mange très très vite, goinfres que nous sommes.

      • 08/10/2009 17:18

        Oui, surtout parce que pendant le film, on commente beaucoup et que ce n’est pas bien de parler la bouche pleine.

      • 08/10/2009 17:22

        Formidable. J’espère que vous répondez aussi à votre téléphone qui a comme sonnerie au volume maximum « Relax take it easy » OU le clairon de la cavalerie qui donne la charge, soit en criant « je ne peux pas te parler, je suis au cinéma » plusieurs fois parce que la personne qui appelle est dans le métro et n’entend pas bien, soit en racontant le film (mieux), soit en racontant votre vie parce que de toute façon « le film il est tout keuss » (summum).

      • Nora permalink
        08/10/2009 17:39

        ca sent le vécu.

      • 08/10/2009 17:47

        Ouais tu sais j’ai pas mal baroudé au Pathé Wepler et dans des UGC. Pire cauchemar de l’univers : quand ils ont ouvert le multiplexe Wepler, et qu’ils ont eu l’excellente idée comme promo de lancement d’offrir des seaux de popcorn à TOUS les spectateurs pendant toute la première semaine. 450 mastications simultanées. Enfin 449, il y avait un réfractaire dans la salle.

      • davidgeridoo permalink
        08/10/2009 19:16

        @Diegosan
        Toi, tu sais parler aux lions ! J’accepte donc ta double invitation (ciné + pédo-carton-alimentage). On ira au Wepler, je me ferai un méga brushing spécial « volume-années-80-Les-Feux-de-l’amour » et on s’assiéra juste devant la bande des 4 bouffeurs de popcorn, et on testera nos sonneries de portable pendant la bande-annonce de « Nine » en se disant que ça a l’air quand même moins bien joué que « La Môme ».
        Non mais.

        @Le Pédé
        En plus, je suis sûr que tu fais exprès de mastiquer bruyamment ton popcorn la bouche ouverte pendant la bande-annonce de « Mademoiselle Chambon » pour couvrir la chanson de Barbara.

  18. 08/10/2009 00:16

    Salut à tous !

    Lecteur de ce formidable blog de connards depuis un petit moment déjà, je me la ramène pour la première fois. Car je suis véritablement scandalisé, outré, choqué, par cet article du Pédé. En effet, « Nicolas Hulot me gonfle », dit-il… MAIS C’EST BIEN PIRE !! 🙂

    Comment un animateur de TF1 a-t-il pu devenir le dernier défenseur des ours polaires et des forêts tropicales ? Déjà que, personnellement, je me fiche un peu de ces fameux ours polaires, mais alors s’ils sont défendus par Hulot…

    Quant au film en lui-même, je ne veux même pas le voir, il est par définition inutile (que peut-il dire de plus que Moustache-Bertrand), hypocrite et démago. Mais je ne développerais pas, tout le monde a déjà argumenté dessus, et à déjà tout dit.

    Enfin, le Pédé, la Meuf, l’Arabe et le Juif, je vous salue et vous remercie de vous soucier de notre niveau de lecture. Dans un monde où tout le monde jure sur le blog de Morandini, autant dire que vous êtes devenu mon blog référence, mon messie, ma matrice… Bon, j’arrête de faire mon Drucker, ok…

    Mort à Cotillard, salut à tous !

  19. La Fag Hag permalink
    08/10/2009 21:02

    Bonjour!

    Je voulais juste dire que l’argument du « Hulot+animateur TF1 = icône écolo » ne me choque point et que je ne comprends point pourquoi diable vous êtes tout outrés.

    Le p’tit gars a tout de même bien voyagé, en a vu de belles au passage et a sûrement bien potassé chaque nouveau sujet pour faire ses reportages, il est tout terrain et tout, je pense qu’il est un minimum calé sur le sujet. Après, question scientifique, c’est certainement pas un expert de folie, mais j’aimerais bien savoir depuis quand les foules se déplacent pour un geek à lunettes brandissant des chiffres d’un air globuleux(et qui n’a pas vu du pays)(si, ils sont tous comme ça).

    C’est un militant passionné et engagé et qui a un bagage suffisamment important pour ne pas être ridicule, je ne saisis pas en quoi il est attaquable sur ce plan. Il se démène pour sa cause, c’est un vrai, un pur, un tatoué, si son but est de profiter de sa célébrité pour faire bouger les choses, et du même coup se retrouver sur la scène politique, je ne vois pas bien ce qui est dérangeant. On s’en fout, en fait, non?

    Pis Nico il est juste trop cool.

    Et sinon bonjour.
    Je fais moi-même partie d’une minorité opprimée qu’on oublie trop souvent, je me fais donc à partir de cette minute-même l’emblême des filles à pédés, car la vie n’est pas toujours aisée pour elles, oh ça non.

    • 08/10/2009 21:50

      C’est bien le problème, qu’il faille être animateur sur TF1 pour être entendu !

  20. lesenfantsmorts permalink
    08/10/2009 21:09

    Alors de 1 pour les claques merdes qui ne comprennent rien à rien….
    Le film de Mr Hulot… est issu de son ouivrage « le syndrôme du TITANIC » document de 2004, et de 2 car le film de Mr AL GORE « une vérité qui dérange » est de 2005.

    Et pour les ignares les plus profonds… Mr Hulot se préoccupait de notre environnement (fondation Ushaïa en 1990) que Mr AL Gore écrivit son livre « Earth in Balance: Ecology and Human Spirit » en 1992, ils sont tous deux du même créneau.

    C’est déconcertant de voir à quel niveau il est facile de se plaindre quand on est mal renseigné… et si vous pouvez dormir sur vos deux oreilles alors que l’on à tant gâcher de notre support vitale…souat ! mais respectez la liberté d’expression !
    Mais par contre… pas de… » Sarkozy me gonfle »… enfin que des fachos par ici 🙂

    Bonne soirée.

  21. La Fag Hag permalink
    08/10/2009 22:10

    Diegosan> Oui enfin bon, il faut bien être connu dans quelque chose… N’importe quel expert ou militant passionné ne peut pas prendre la parole facilement et s’attendre à ce que tout un pays l’écoute, ça ne marche pas, il faut se démarquer.
    Hulot marche parce qu’il fait de beaux reportages qui séduisent les gens et qu’il est à la tête d’une fondation pour laquelle il s’investit à fond (a priori). Je ne saisis toujours pas comment il pourrait en être autrement. Tu voudrais que quel genre de personnes soit capable de faire entendre son point de vue de cette manière et soit écouté?

    • La Fag Hag permalink
      08/10/2009 22:12

      Ah mince, il y a une option ‘répondre’, dis donc.

    • 08/10/2009 22:16

      C’est plus fort que moi, ça m’énerve. Que les politiques le sucent, ça m’énerve. Que les gens aient besoin que ce soit Nicolas Hulot qui le dise pour se remuer le boule, ça m’énerve. Qu’on juge 2 secondes crédible l’hypothèse qu’il soit candidat à la présidentielle, ça m’énerve. Je sais pas, remplaçons deux secondes les mots « Nicolas Hulot » par les mots « Laurent Romejko » ou « Christine Bravo ». Ca t’énerve pas ?

      • lesenfantsmorts permalink
        08/10/2009 22:21

        oui c’est sur 🙂

    • 08/10/2009 23:05

      Par exemple, des personnes qui n’ont pas fait la fortune de la chaîne de télé la plus putassière de ce pays.

  22. La Fag Hag permalink
    08/10/2009 22:33

    Nan: Romejko, président \o/
    Non mais si, mais enfin, c’est réducteur, il en a fait un peu plus dans sa vie que Christine Bravo en ce qui concerne le domaine dans lequel il opère (l’écologie donc). Parce que oui, qu’on l’envisage comme président, je conçois bien que ça puisse être irritant, pour le coup.

    Même si, rien que pour son apparente intégrité et l’intensité de son engagement, ça ne me paraît pas tout à fait inconcevable (ce sont tout de même des qualités rares).

    Soit lui, soit le chanteur de Tokio Hotel. (car, citoyenne engagée, je vote avec le coeur)

    • L'étudiant permalink
      08/10/2009 23:09

      Tokio Hotel ?

      Dites si il reste du napalm apres avoir fini la Suisse, on pourrait s’attaquer a l’Allemagne ? Ce groupe est une raison suffisante pour rayer le pays tout entier de la carte.

      • Nora permalink
        08/10/2009 23:12

        😀

        Le chanteur me fait peur. Il a 108 dents, comme Henri.

      • Philippe de Thrace permalink
        08/10/2009 23:29

        Encore un qui t’effraie Nora? Et l’imaginer en duo post mortem avec Barbara, tu arrives à dormir?

      • 08/10/2009 23:30

        Et il a des cheveux plus que suspects. Et ça, pour en revenir au point de départ, on n’aime pas. On aime les gens bien coiffés, comme notre ami le lion brushé. (féche, j’ai beau vider mon cache, je vois toujours une espèce de show de Jean-Michel Jarre mais dans une kitchenette comme avatar d’Henri)

      • Nora permalink
        08/10/2009 23:32

        @Philippe: nan, ça me donne des envies de suicide.

      • La Fag Hag permalink
        08/10/2009 23:53

        Nan, il est classe! (chacun ses penchants sombrement honteux)
        De toute façon, paraît-il qu’il a dit que s’il n’avait point de succès cette année, il passerait aux films pornos. Alors je vous en prie, propagez votre dégoût au maximum. \o/

      • La Fag Hag permalink
        08/10/2009 23:53

        (quand je dis ‘il’, je parle du chanteur)
        (c’est tout de même capital de le préciser)

      • Nora permalink
        09/10/2009 00:01

        « Il » est classe???
        Je rectifie, c’est plutôt ce commentaire qui me donne vraiment envie de me défenestrer ©FT.

      • La Fag Hag permalink
        09/10/2009 00:03

        Bon. Mais beau en tout cas.

      • 09/10/2009 10:46

        Rassure-moi Fag Hag : tu as 9 ans et tu as hacké le filtre parental de l’ordinateur familial, c’est bien ça ???

  23. l'autre "l"Autre" permalink
    09/10/2009 10:38

    Ben moi, Nicolas Hulot, je l’aime pas, mais ça n’a rien à voir avec ses cheveux. J’irai pas voir son film, pas plus que je n’ai vu Home, même si je pense que sa voix, aussi agaçante soit elle, j’aurais pu la supporter. Mais quand il parle de cohérence, justement, il pourrait s’y mettre activement, à la cohérence.

    Le militant écologiste qui m’a convaincu, il se déplace en vélo (en vélo couché, pour être exact) lorsqu’il doit parcourir moins de 70 km, il ne mange pas de viande de boeuf (trop polluante) et de la volaille à petite dose, et il n’est pas présentateur à cette putain de TF1 !!!

  24. La Fag Hag permalink
    09/10/2009 10:57

    Arrêtez de m’opprimer.
    Je ne dis pas que leur musique est bonne, je me contente de m’exprimer avec mes hormones. Ce qui est tout de même une belle preuve de courage et de maturité. Hum. Ou p’têtre pas. Mais enfin bon, tout de même, on a tous des penchants un peu honteux quelque part, plus ou moins dissimulés.
    è la vita!

    Enfin, ceci étant dit (parce que n’était tout de même qu’une petite boutade anodine à la base), ça m’aurait tout de même intéressée que tu répondes à ma dernière question, Diegosan. (C’est même pour ça que je la pose).

    • 09/10/2009 11:17

      Tu peux répéter la question ? J’ai du mal à m’y retrouver… En te remerciant.
      Sinon, trouver beau le chanteur de TH n’est pas un penchant UN PEU honteux pour quelqu’un qui a plus de 10 ans. 😉

  25. La Fag Hag permalink
    09/10/2009 11:31

    On peut trouver quelqu’un à la fois beau et ridicule!

    Hm, en fait ma question date un peu, m’aperçois-je, mais la voici:

    « Tu voudrais que quel genre de personnes soit capable de faire entendre son point de vue de cette manière et soit écouté? »

    Des personnes avec un succès mérité d’un bout à l’autre (a priori), à la Mère Thérésa? Ou bien de purs experts, armés de gros dossiers? Ou bien… ?

    • 09/10/2009 17:25

      Je t’ai déjà répondu par la négative : « Par exemple, des personnes qui n’ont pas fait la fortune de la chaîne de télé la plus putassière de ce pays. »
      S’il faut te répondre de façon plus positive, je te citerai toi : « un geek à lunettes brandissant des chiffres d’un air globuleux », ça m’irait très bien.
      Il y a des scientifiques qui font de la très bonne vulgarisation (Hubert Reeves par exemple), et il y en a même qui sont très présentables, voire beaux (le Dr. Ross par exemple 😉 )

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for Nicolas Hulot me gonfle. « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :