Skip to content

On n’est pas des chiens!

17/09/2009

The Flying Beagle

Il y a quelques années, Le Juif, Le Pédé et moi-même sommes allé voir le dernier opus en date de Kevin Costner, un western (assez réussi, d’ailleurs), répondant au doux nom d’Open Range. Histoire d’ancien mercenaire reconverti en gardien de vaches, affrontant quelques bandits de grand chemin, l’incident déclencheur du film tient dans l’attaque du campement des cowboys par une bande de truands, alors que les deux vieux briscards Costner et Duvall sont allé faire des courses en ville. Il avaient donc laissé le troupeau de vaches et le campement sous la surveillance de deux apprentis (L’équivalent du stage en alternance au Far west, sans le BTS Gardiennage de Bétail), et de leur fidèle chien, qui devait avoir un nom débile du genre Buster.

Dans mes souvenirs, lorsque Duvall et Costner reviennent au campement, leur découverte du carnage est filmée en plan séquence. D’abord une tente encore fûmante, ensuite un premier cadavre de stagiaire cowboy, puis une marmite renversée, puis le cadavre du second stagiaire cowboy (Abraham Benrubi, Kubiak de Parker Lewis ne perd jamais), et enfin, celui, mourant, de Buster. Les petits jeunots n’ayant pas vraiment eu de vie à l’écran (on doit être à environ 15 minutes du début du film), la scène est triste, mais sans plus. Et pourtant… Quand la caméra laisse le corps de Kubiak pour s’arrêter sur les derniers instants de Buster, le reste de la salle de cinéma dans laquelle nous nous trouvions s’est fendue d’un cri d’horreur et de dégoût. Pour les deux stagiaires criblés de balle dans le dos, c’était l’absence de réaction la plus complète, mais pour Buster, ouh là, on ouvre les vannes, ça chiale, ça hurle, et ça s’indigne. Au moins, Costner avait réussi sa caractérisation de personnages, les méchants étant, ici, VRAIMENT méchants: ils tuent des chiens sans défense…

Si je m’autorise ce petit retour en arrière, c’est d’abord parce que c’est ma marque de fabrique, ensuite, parce que j’en ai envie, et surtout, pour faire le lien avec un article que j’ai lu dans le Figaro d’hier (D’habitude, j’évite, mais mon dentiste est de droite, et Paris Match, je peux pas…). Hier, au Tribunal Correctionnel de Perpignan s’est ouvert le procès de celle qu’on appelle déja « La Tortionnaire de Mambo ». Cette jeune femme âgée de 22 ans et un de ses amis, ont, dans la nuit du 10 au 11 Aout dernier, mis le feu à Mambo, un pauvre chien qui n’avait rien demandé à personne. Tout cela par « désoeuvrement ».

Alors tout d’abord, mettons les choses au clair. Je ne cautionne en rien le geste de la jeune femme et de son ami. C’est lâche, c’est bête et c’est d’une cruauté crasse. Et je ne ferai pas de mauvaise blague sur les Hot-Dogs.

Cela étant dit, en continuant ma lecture de l’article du Figaro, signé Agnès Leclair, quelques détails m’ont fait tiquer: le procès affichait complet dans une salle où « 200 personnes se pressaient ». Mambo était là, sur le banc de l’accusation, mais pas  « «pour susciter de l’émotion. C’est sa place en tant que victime», a estimé le procureur. » . Et puis il y avait les nombreuses associations, là pour défendre le droit du pauvre clébard. Mais ça ne s’arrête pas là… Selon l’article, Michel Drucker et Zinedine Zidane y ont été de leur petit don, apportant le montant de l’argent récolté à destination du canidé en question à une dizaine de milliers d’Euro (Oui, oui, vous avez bien lu, un peu moins qu’un SMIC annuel). Alain Delon aurait envoyé son vétérinaire personnel au chevet de Mambo, et évidemment, la Bardot n’est pas en reste puisqu’elle a « suivi le procès via sa fondation ». Mais il y a mieux. Sur internet, la pétition « JUSTICE POUR MAMBO » en est à 12 551 signatures (Oui, oui, c’est, sur le même site, plus de 11 fois plus de signatures qu’une pétition « contre la violence envers les femmes ») et sur Facebook, les pages de soutien se multiplient.

Alors que l’acte soit inacceptable, c’est une chose, mais de là à en faire une sorte de branle-bas de combat médiatique (l’histoire a été reprise par un nombre incalculable de médias), il faudrait penser à arrêter les stupéfiants. Sans déconner. Ca reste un CHIEN. UN  PUTAIN DE CHIEN!!

On a du mal à lever des fonds nécessaire et à éveiller les consciences autour de la situation au Darfour, mais un clebs se fait brûler au troisième degré dans le trou du cul de la France et c’est toute l’opinion publique qui lève ses boucliers? C’est moi où il y a quelque chose de complètement dérangeant dans la direction que semblent prendre nos mentalités? On peut filer une baffe à tout le monde histoire de se réveiller de ce mauvais rêve là? Le sens des priorités, anybody? On est devenu d’un seul coup incapables de relativiser? Je ne remets pas en cause la peine écopée par la « Tortionnaire » (Quoi que, en fait, si, 6 mois ferme, ça fait peut être un peu beaucoup). Oui, c’est mal, mais bordel de merde, UN SMIC! 12551 Signatures! ALAIN « FUCKING » DELON!!

Et encore, je m’énerve, mais je n’en suis pas encore arrivé à ma conclusion (qui était celle de Fabrice Drouelle, sur France Inter hier midi), au risque de faire mon chien dans un jeu de quille (je suis désolé, j’ai pas pu m’en empêcher), vous serez en effet heureux d’apprendre qu' »Au même moment dans le même tribunal, un homme comparaissait dans une autre salle pour acte de barbarie envers sa femme. Il n’y avait aucune caméra, ni aucune association« .

Chapeau.

Advertisements
84 commentaires leave one →
  1. taz permalink
    17/09/2009 09:02

    Ben du coup j’ai signé celle contre la violence des femmes.

  2. 17/09/2009 09:02

    cette incohérence du genre humain se retrouve à tellement d’endroit…

    On galère de puis des années pour financer l’aide humanitaire pour la faim et l’eau potable. Les etats n’avait pas d’argent. Quelques banques font des conneries, d’un coup des milliers de milliards d’euros sortent de partout.

    Les organismes de recherche ont du mal à trouver de l’argent, mais quand il s’agit de s’assurer que « vanessa » gagne bien Secret Story, les gens se mobilisent

    l’Homme est un animal intelligent, mais les gens sont cons….

  3. Crevette permalink
    17/09/2009 09:12

    Dans la 2e salle, peut-être que la dame elle a demandé le huis clos pour pas qu’on la reconnaisse ou qu’on se serve d’elle pour une énième campagne contre les mecs qui tabassent leurs femmes parce qu’elle tient à préserver sa dignité ?

    • Emma permalink
      17/09/2009 10:50

      Je ne vois pas trop en quoi le fait de « servir » de témoin pour une campagne contre les violences faites aux femmes pourrait faire perdre sa dignité ???

      Quant au mot énième, tu estimes qu’il y en trop et que l’on peut clore le dossier ?

      • Crevette permalink
        17/09/2009 15:41

        Comme quoi écrire un commentaire rapidement n’est jamais une bonne idée…

        Enième parce qu’apparemment les mecs tabassent toujours autant leurs femmes, enième parce qu’apparemment ces campagnes sont totalement inefficaces, c’est tout. Bien sûr que c’est un problème (euphémisme) mais ce n’est pas en passant de la pub que ça change quoi que ce soit, jusqu’à preuve du contraire.

        Pour la dignité : elle n’a peut-être pas envie que TOUT son entourage, y compris collègues, famille, amis, parents de ses enfants si elle en a etc., sache qu’elle a été victime de son mari. En tout cas moi je n’aimerais pas que cela se sache. Parce qu’après on a droit à de la pitié et de la compassion, et beaucoup de gens n’aiment pas être victime et EN PLUS faire pitié (dans le sens initial du terme).

        J’espère que là c’est plus clair ?

    • soeurdupédé permalink
      17/09/2009 17:18

      euuuuhhhhh

  4. 17/09/2009 09:48

    pourquoi on fait pas de blague sur les hot dogs?

    • 17/09/2009 09:50

      Oh et puis oui, tiens, tu as raison: « Au Québec, les médias s’interrogent sur tout ce tintouin fait en France pour un vulgaire chien-chaud… »

      • 18/09/2009 08:04

        C’est quoi cette affaire de chien-chaud au Québec?
        Étant Québécois moi-même, je n’ai pas les outils intellectuels nécessaires pour comprendre votre « blague », pourriez-vous m’expliquer un peu dans des mots simple et en français si possible?
        Déjà que j’ai dû chercher ce que tintouin voulait dire… :-S

  5. 17/09/2009 09:57

    Mon ami,

    D’abord, une chose: tu commences à nous gonfler sévère avec tes références à Libé dans chaque post ou tes justifications quand tu fais référence au Figaro. C’est bon, on a compris que tu étais de GAUCHE, le Pédé, le Juif et moi, ainsi que tous nos lecteurs, tous tes amis qui s’offusquent de certains de mes articles (cf. le karcher), donc ça suffit maintenant. Si tu crains qu’il n’y ait méprise, ajoute cette information vitale dans le « A propos ». Merci.

    En ce qui concerne ton article. Tu as raison sur le sens des priorités. Mais vois-tu, si on fouille l’actualité chaque matin, on en trouve des milliers des cas comme celui-ci, c’est-à-dire des cas où des événements relativement moins graves que d’autres prennent le pas médiatiquement sur d’autres. Et des incohérences de taille dans les fonds levés pour telle ou telle cause au détriment du génocide au Darfour (qui ne se règlera de toute façon pas par des dons privés des pays occidentaux).

    C’est sans doute mon côté Brigitte Bardot, et le fait que si j’avais été au ciné avec vous ce jour-là, j’aurais très certainement, comme tous les autres, été plus émue par la mort à l’écran du chien innocent et sans défense que de deux Kubiaks inefficaces, mais je trouve quand même qu’il y a un aspect de cette histoire qui mérite, non pas l’argent de quelques peoples, mais réflexion. C’est ce qui pousse deux ADULTES de 22 ans (!) à commettre un acte d’une telle barbarie (et oui je pèse mes mots) apparemment parce qu’ils s’ennuyaient. Et franchement 6 mois de prison ferme pour leur remettre les idées en place, je ne trouve pas ça du tout excessif. Et ça m’amuserait même un peu que de vieux bagnards s’ennuient un peu et se distraient en leur compagnie.

    • Amael permalink
      17/09/2009 11:28

      « Et ça m’amuserait même un peu que de vieux bagnards s’ennuient un peu et se distraient en leur compagnie. »

      Je trouve cette réponse pleine de haine. Avec un peu plus de compréhensions il y aurait sans doute moins de conflit dans le monde…

      Le viol de prisonnier, bientôt le retour de la peine de mort ?
      Un acte inexcusable n’en appel pas un autre, sinon c’est le retour à la loi du Talion.

      • 17/09/2009 11:41

        Qui a parlé de viol de prisonnier? Ce n’est pas de ma faute si vous avez l’esprit mal placé.

        Par ailleurs, oui, je suis pleine de haine pour ceux qui commettent ce genre d’atrocités et s’il y a bien une chose qu’ils ne méritent pas, c’est de la COMPREHENSION!

        Quant à la loi du Talion, elle n’a pas que des incovénients. Voilà, c’est dit (même si, en l’occurrence, je ne parle pas de ce crime-ci)

        Quoi? vous ne saviez pas que nous avions des tendances dictatoriales sur ce blog? Et bien maintenant vous le savez.

      • Amael permalink
        17/09/2009 11:49

        Le viol de prisonnier, c’est une punition bien connu en prison.

        Comme je constate que je parle a une véritable dictat castratrice, qui va se faire un plaisir de me remettre en place (oh oui s’il te plait, ça m’excite) 😉 je vais me permettre d’enfoncer le clou:

        Si tu avais été dans leur situation, avec le même vécu, la même éducation, en ayant rencontré les mêmes personnes, tu aurais sans doute agis de la même façon qu’eux.

      • 17/09/2009 11:51

        C’est certes quelque chose qui arrive fréquemment mais je ne faisais pas allusion à ça.

        Quant à ce que tu dis ensuite (vécu, éducation, etc) c’est tellement con que je ne me fatiguerai pas à répondre.

      • Amael permalink
        17/09/2009 12:06

        C’est en tout cas dénué de jugement. Tu as bien sur le droit de ne pas vouloir le comprendre, mais ça ne signifie pas pour autant que ces paroles n’ont pas un sens concret et tout à fait valide : moi je me comprend. Dans tout les cas, il doit y avoir une belle faiblesse derrière tant de haine et de vindication.

      • 17/09/2009 12:43

        Je ne partage pas l’enragement de la Meuf à ce sujet mais:

        « Si tu avais été dans leur situation, avec le même vécu, la même éducation, en ayant rencontré les mêmes personnes, tu aurais sans doute agis de la même façon qu’eux. »

        Ou pas. Comme des milliers de gens qui ont vécu des choses plus grave, ont encore moins d’éducation, ont rencontré des personnes bien plus abominables, et ne foutent quand même pas le feu à des chiens dès ils s’ennuient. Ce fatalisme est déprimant. Brûler un chien n’est pas un choix de survie.

        Par ailleurs, si je m’en réfère à Un Prophète, pas une bonne idée de les envoyer en taule.
        Parce que les petits brûleurs de chien qui y entrent en sortiront au bout de six mois aussi puissants que la famille Corleone.

      • 17/09/2009 14:18

        C’est exactement ça : une belle faiblesse. Une faiblesse pour les chiens que j’adore (comme tous les dictateurs d’ailleurs).

        Sur le reste, le Pédé a, comme toujours, parfaitement répondu.

        Mais, le Pédé, je ne suis pas d’accord sur la taule : pour l’exemple (ce qui est quand même, ne l’oublions pas, un des buts des peines judiciaires), ça ne fera pas de mal aux autres décérébrés qui auraient des idées similaires.

  6. Philippe de Thrace permalink
    17/09/2009 10:02

    Je me demande si une des explications ne serait pas que le chien est une créature mélodramatique et passive, peut être encore plus que bibi phoque ou pandi panda, en tout cas l’exemple parfait de victime innocente et impuissante. Elle permet une compassion sans bornes et à peu de frais, sans un seul pour cent de réfléxion. N’importe quelle autre violence peut nous questionner par une identification à son auteur (n’ai-je pas moi-même souhaité un jour couper le sifflet à mon conjoint avec une baffe?) ou sa victime (n’ai-je pas moi-même laissé un jour mon conjoint prendre le dessus?) qui vient restreindre l’élan compassionel, non? Alors que là, on peut se laisser aller à son émotion sans problème et en toute bonne foi…
    Cordialement,

  7. Angélik permalink
    17/09/2009 10:07

    Je pense que le problème de fond vient du fait que les gens se lassent trop vite… une femme tabassée ? réponse unanime : « encore une ». Alors qu’un chien brûlé, ça sort de l’ordinaire ! Ces stars sur le déclin ont besoin de quelque chose de différent pour les faire remonter à la surface de temps en temps… et ça donne des imbécilités comme celle-ci.
    Alors oui, en effet, des femmes battues il y en a encore beaucoup aujourd’hui, mais c’est peut-être à cause de ce nombre insensé qu’il faudrait peut-être s’accrocher au sujet plus souvent.
    Et j’aime pas les chiens. Encore moins brûlés. Mais le supplice de Mambo ne m’empechera pas de dormir cette nuit.

  8. Yoos-F permalink
    17/09/2009 10:11

    Moi je conseille les hamsters angora. Ça crame plus facilement et tout le monde s’en branle.

  9. 17/09/2009 10:12

    @philippe: Merci pour cette analyse en profondeur.
    @La Meuf: On ne dit jamais assez qu’on est de gauche dans un monde de droite. Et, dans un désir de précision, le deuxième auteur du méfait a 17 ans (c’est donc pour cela qu’il n’était pas jugé en même temps que sa compagne de torture, étant mineur).

  10. Tata Héléna permalink
    17/09/2009 10:46

    La seule information importante de cet article du Fig’ : Delon est soigné par un véterinaire.

  11. Emma permalink
    17/09/2009 10:48

    Je crois qu’il y a un petit problème de syntaxe dans le titre… Ce serait-y pas mieux avec un le N de négation ?

  12. Emma permalink
    17/09/2009 10:54

    Par ailleurs, je ne sais pas d’où proviennent les photos, mais elles sont vraiment excellentes !!

    • 17/09/2009 12:48

      Oui là, franchement, les photos sont grandioses. J’ai failli m’étrangler de rire.

  13. 17/09/2009 11:10

    Ah, mais les animaux ils sont super trop choupis, innocents et sans défense, alors ceux qui leur font du mal c’est des suppo de satan… alors que les femmes, elles, c’est bien connu « qu’elles savent très bien pourquoi elles se font cogner », donc qu’elles l’ont bien cherché, et qu’elle peuvent très bien se défendre !!!
    Donc chien torturé, c’est MAL, femme battue (une de plus quoi) y’a pas de quoi fouetter un chat (si je puis me permettre, et elle était même pas préméditée celle-là)

    Alors je sais, c’est un raccourci TRES facile, mais j’ai bien peur que ce GROS cliché, ainsi que le côté « sensationnalisme » souligné par Angélik, n’y soit pour pas mal dans cette exposition médiatique et dans les réactions « démesurées »…

    Il n’empêche, je suis bien d’accord avec La Meuf, faut être vraiment malsain dans sa tête pour s’amuser à cramer un chien juste pour occuper les 10 doigts qu’on se met pas dans le nez, et ça mérite largement qu’on se penche très sévèrement sur leur cas à ceux-là !

    • Emma permalink
      17/09/2009 11:23

      C’est vrai que les « suppos » de Satan, ça doit faire mal, mais sans doute moins que ses « suppôts » ! :-)))))))
      Bon, allez, j’arrête de faire ma maîtresse d’école, mais là, désolée, je ne pouvais pas résister !! 🙂

      • 17/09/2009 12:53

        Qui te dit que c’était pas voulu ? 😉
        Quitte à parler de trous du cul hein…

  14. 17/09/2009 11:27

    « Et » « si » « il » « y » « avait » « un » « problème » « de » « guillemetstypographiquesdesfermeture »??

    • 17/09/2009 11:31

      @ripipit00: ah ben c’est malin ça! Comme vous l’aurez remarqué, on a un petit problème sur le blog avec les guillemets… On ne sait pas d’où ça vient.

    • Emma permalink
      17/09/2009 11:33

      Oui, apparemment, mais qui n’est pas de mon fait.

  15. 17/09/2009 11:31

    hé hé hé!
    Sinon, rapport au chien, j’ai plus pleuré sur le sort de Shalomit. Comme quoi, c’est peut être effectivement juste une histoire d’identification projective…

    • 17/09/2009 12:46

      C’est Shulamit.

      • Yoos-F permalink
        17/09/2009 13:57

        En effet, l’erreur avait déjà été faite dans un autre post…

      • 17/09/2009 17:11

        Ch’ssuis dyslexique.
        Ca doit être l’émotion de vous lire.

  16. Nita permalink
    17/09/2009 11:52

    On commence par les chiens, puis on passe aux hommes, c’est plus distrayant.
    Mais quel est le problème ? Qu’on s’indigne que deux abrutis torturent un chien ? Qu’il y ait un battage médiatique à propos de ce procès ? Qu’il n’y en ait pas assez à propos d’un autre ? (dont la victime a, peut-être, demandé le huis-clos, et si c’est le cas, ça la regarde). D’où vient l’idée que si on fait quelque chose pour la « cause animale », on ne s’intéresse pas à l’être humain ?

    Quant à la mort injuste de Kubiak, elle ne frappe personne, parce que comme on l’a revu dans Urgences, on sait qu’il est mort pour de faux…

    • 17/09/2009 12:07

      Il y a une différence entre faire quelque chose pour la cause animale et DONNER 10 000 PUTAINS d’EUROS à une bonne femme pour soigner un chien, appeler à la rescousse tout le show-biz ringard français et faire signer une pétition à plus de 12 personnes.

      Et puis arrêtez avec cette excuse du huis clos, un huis clos, ça veut dire qu’il n’y a personne étranger à l’affaire dans la salle, pas que tout relais du procès soit interdit.

      • 17/09/2009 13:55

        Qu’est-ce que tu entends par « relais du procès »?

      • 17/09/2009 15:50

        Les caméras, les médias, les diverses associations de défense des droits de la femme, etc…

      • 17/09/2009 16:23

        Il n’y a pas de médias lors d’un procès en huis clos, ni d’associations à moins qu’elles ne soient parties à l’audience. Il n’y a que les parties et leurs avocats. D’où l’absence de relais. Ce n’est pas parce que les violences faites aux femmes sont considérées moins importantes que des violences faites à un chien.
        Mais malheureusement les violences faites aux femmes sont extrêmement fréquentes, deux crétins qui foutent le feu à un chien, ça l’est moins, alors oui, on en parle, on essaie de comprendre, etc. C’est comme tout. Par conséquent cet argument n’a aucune valeur.

      • 17/09/2009 18:23

        Alors d’abord, cette histoire de huis clos, c’est une supposition sans fondements de Crevette. Rien ne dit que le procès en question était à huis clos. Ensuite, le fonctionnement du huis clos, ça je connais, merci, mais ce n’est pas parce qu’un procès est en huis clos que les relais (information, associations, etc) n’ont pas le droit d’en parler, d’être là aux sorties d’audiences, etc.

        Enfin, il ne s’agissait pas là de violence faite à une femme, mais de « barbarie ». on ne parle donc à priori pas ici d’une « simple » beigne dans la tronche. Je persiste à ne pas comprendre pourquoi on essaierai plus de comprendre et de parler de deux crétins qui brûlent un chien (UN CHIEN) qu’une mec qui brûle sa femme (UN ETRE HUMAIN).

  17. 17/09/2009 12:03

    Merci l’Arabe pour cet article !

    J’avais lu un article sur ce pauvre clebs et je savais pas trop quoi penser de cette histoire, à priori le chien était tellement brûlé qu’ont l’a maintenu en vie alors que la spa euthanasie (ça fait pas mal débat d’ailleurs) d’autres animaux malades.
    Puis maintenant, on emmène « la victime » sur le banc des accusés ???

    j’ai tout de même l’impression que mambo est surtout devenu un symbole façon bardot et « lesgentilsanimaux ont plus de valeur que lesméchantsêtreshumaines » et ça, ça me gène: la récupération.

    Cela dit je trouve que le jugement n’a pas trop pâti de la surmédiatisation (parce que les animaux maltraités malheureusement y’en a des louches, c’est juste moins spectaculaire) et je suis d’accord avec la meuf pour dire que 6 mois fermes ce n’est pas de trop (par contre l’amusement des vieux bagnards euuuuh)

  18. 17/09/2009 12:30

    « test »

    • 17/09/2009 12:37

      Les gens, on remercie tous Hanni, de chez WordPress.com qui a réglé le problème de guillemets typographiques defermeture » en à peu près 8 minutes!!!

      Everybody thank Hanni, from WordPress.com, who sorted out our quotation marks problem in approximatively 8 minutes… Cheers!!

  19. Le Hippie permalink
    17/09/2009 12:58

    Super d’accord avec toi l’Arabe ! J’ai beau être un hippie, je ne comprends pas cette idolâtrie des animaux. Les gens refusent de donner 20 centimes à un pauvre dans la rue et préfèrent garder leur sous pour acheter des croquettes à Médor. C’est très attristant pour le genre humain, et ce procès illustre bien la connerie ambiante. Je partage ton désarroi et te soutiens à fond dans ton coup de gueule.

  20. Anne-sophie permalink
    17/09/2009 13:01

    Je leur aurais surtout conseillé un suivi psychologique…

    Puis, si cette médiatisation peut faire renoncer à de jeunes cons de torturer des animaux, je vois vraiment pas le mal.

  21. Gemus permalink
    17/09/2009 13:02

    Je suis d’une même avis que la Meuf que l’humanité se foute sur la gueule, se tabasse, se viole, que des gamins meurent de faim, sautent sur des mines qui ça empêche de dormir ? honnêtement qui de vous tous se réveillent chaque matin avec juste une petite pensée pour tout ceux qui souffre ? l’humanité est seule responsable de ses maux alors que les animaux n’ont rien fait pour mériter des atrocités (que se soit bien clair je ne dis pas que la femme qui se fait tabasser le merite mais il existe des structures d’aide, d’accueil, des numéros pour avoir de l’aide et à moins que cette femme vive dans le désert de Gobi elle devait aussi avoir des voisins de la famille bref elle pouvait a un moment ou un autre le « dire ») mais l’animal quels mots peut il employer ?

  22. Djo permalink
    17/09/2009 13:10

    Un bébé ca aurait été émouvant quoi..tsé un bébé qu’on fait flamber, là y’aurait eu un méga battage de fou autour de l’affaire!

    Et l’arabe aurait pendu un article du style « oué mais pk faire tout ce tointoin autour d’un bébé : il ne sait pas parler, il est pas de gauche (oh le con le bébé), il ne vote pas, il n’apportera aucune valeur ajoutée avant minima 20ans.. » l’arabe aurait encore pointée juste!

    (je commence bizarrement, mais je suis du coté de l’auteur hein!)

    En fait peut importe la « victime » que ce soit un chat, un rat, un bébé, un chien, et même une lampe (il me semble que c’est ikea qui a fait une superbe pub larmoyante sur une lampe mise au rebut et qui finit dans la rue et tout et tout). On est toujours plus compassé (oué ca se dit^^) envers qq’chose de diffèrent de nous. De fondamentalement diffèrent du style un être qui ne peut pas agir comme nous, et ne pas raisonner comme nous. (je retrouve mon cour et je vous dis quel phénomène de psychologie precis entre la dedans).

    (ce qui suit n’est pas un point Godwin 🙂 pendant un cour sur la seconde guerre mondiale, ce qui m’a le plus choquer c’était l’exécution (et épuration) systématique des handicapé (mentaux et physique) et pourtant je suis loin d’être antisémite (ou anti tout ceux qu’on été exécuté).

    Là ou je rejoins l’arabe, il faudrait que les média outrepasse ce phénomène psychologique bien connu, et concentre l’attention du public sur les problème sérieux et là où on serait vraiment utile (les 10 smics mensuels pour des soins canin c’est qq peut exagéré je trouve). Mais bon vu que c’est émouvant un chien qui fut (atrocement, et c’est peu de le dire) par deux (attardé d’enculé de dégénère mentaux), ca fait donc vendre. Cqfd qu’on a pas beaucoup évolué…

    • Crevette permalink
      17/09/2009 15:53

      Voilà : des dégénérés mentaux.
      Ils auraient pu prendre un bouquin aussi. Ou aggresser une p’tite vieille.
      A vrai dire y a plein de façons de s’occuper. Des légales et des illégales. La barbarie sur les animaux c’est illégal, point. D’ailleurs je crois me souvenir que ce n’est pas le premier cas de chien brûlé vif, il doit y en avoir eu un autre récemment, c’est peut-être pour ça qu’ils ont « reproduit ».

      Peut-être aussi que le vrai problème, ce ne sont pas les gens qui donnent de l’argent pour cette pauvre bestiole, mais les journaleux ?

      L’Arabe, je rejoins La Meuf sur 2 points :
      – le fait que tu sois de gauche n’a strictement rien à voir avec cet article, alors pourquoi le mentionner ??
      – 6 mois de prison ferme pour tâcher de lui remettre du plomb dans la cervelle, sachant qu’elle ne fera sûrement pas toute sa peine, c’est pas cher payer. Justement parce que le prochain coup, ça aurait pu être une p’tite vieille ou un gosse (un adulte dans la force de l’âge théoriquement ça peut mieux se défendre, d’où mes deux exemples, alors pas taper ^^)

      • 17/09/2009 18:29

        @Crevette: – Je le mentionne parce que j’en ai envie. Parce que ça me permet de faire une blague, et parce que je ne supporte pas le Figaro. Et puis surtout parce que non mais oh, j’ai quand même le droit d’écrire ce que je veux, merde??! C’te blague!

      • Crevette permalink
        17/09/2009 20:53

        J’ai jamais dit le contraire… Pas la peine de s’énerver pour si peu. Et ma question en est réellement une en plus ! Mais ce n’est pas bien grave si je n’ai pas de réponse.

      • 17/09/2009 23:44

        Alors je me calme et je te réponds tout simplement: parce qu’à l’idée même d’être pris pour un lecteur régulier du Figaro, mes poils se hérissent.

      • 18/09/2009 00:57

        Tu peux arrêter de dire n’importe quoi ? Faut pas exagérer quand même, tu nous mets juste dans la gêne là. On ne parle pas de la newsletter du FN. Et je rejoins complètement Anybody Out There (voir plus bas)

    • soeurdupédé permalink
      17/09/2009 17:30

      ce qui t’a le plus choqué c’est l’épuration des handicapés ???? Et pourquoi donc ?

  23. L'une permalink
    17/09/2009 14:44

    … J’ai également eu la nausée en entendant la conclusion de Drouelle ce matin.

    La nausée pour cette perte de bon sens qui rassemble des moyens obcenes autour d’un toutou.
    Un joli reflux aussi pour cette utilisation minable des médias, occupés à froisser la bourgeoise sans la bousculer, pour détourner l’attention…

    Vais je finir la journée sans vomir ?

  24. Malice permalink
    17/09/2009 19:03

    En matière de chiens battus, Delon en connait un rayon. C’est un rôle dans lequel il excelle ces dernières années. Dans les différentes façons de battre sa femme aussi…mais là il ne joue pas.
    Il y a peut-être une vie après celle d’acteur. A son âge, il essaye probablement de s’acheter une place au paradis des chiens, parce que dans celui des hommes, s’il existe, il y a longtemps qu’on ne veut plus de ce CONNARD!

  25. 18/09/2009 00:37

    Je propose d’ailleurs qu’on brûle Delon.

    Et L’Arabe, tu es un typique mec de gauche. Le Figaro n’est pas plus de droite que le Monde (pas dans sa Direction, mais dans son écriture). Mais rien qu’au nom, tu as les poils qui se hérissent parce qu’on t’as toujours dit que le Figaro c’était la droite, et le Monde c’était la gauche. Pas de débat gauche-droite (puisque ça n’existe plus…) Mais concernant le Figaro, lis le plus souvent, tu verras, ça te changera des romans-photos de Libé.

    • 18/09/2009 01:20

      @Anybody & LaMeuf: J’ai des poils qui se hérissent parce que (entre autres coïncidences), le Figaro a été le dernier média français à relayer le dérapage d’Hortefeux (22h00, alors que la vidéo de public Sénat est sortie aux alentours de 16h00). Et puis arrêtez avec votre « Le Figaro n’est pas plus à droite que le Monde », le Monde n’appartient pas à Serge Dassault, et sa rédaction n’est pas dirigée par Etienne Mougeotte (et si vous essayez de me prouver qu’Edwy Plenel, Patrick Jarreau et Alain Frachon sont aussi à droite que l’ancien Président de TF1, je m’autoriserai une bonne tranche de rigolade).

      Ah et puis oui, Anybody, je suis un mec de gauche typique (Et je prends ça comme un compliment), je lis Libé, j’aime bien la rue des Martyrs et je passe beaucoup de temps à Belleville (puisqu’on est pas à un cliché près). 😉

    • 18/09/2009 02:31

      J’ajouterai juste que même si la Direction Générale peut ne pas avoir d’influence sur le contenu d’un quotidien, pour la direction de la rédaction, c’est autre chose: même si le Monde n’est plus vraiment un journal de gauche, le Figaro, lui, reste un vrai journal de droite…

  26. Amélie permalink
    18/09/2009 01:59

    Je trouve vos posts un peu durs envers l’Arabe… Je crois que ce qui était relevé c’était un peu le manque de demi-mesure que les gens peuvent avoir. Ok faire flamber un chien, c’est barbare, bête et pas tellement amusant. Comme défoncer sa femme à coup de beignes quand son gratin est trop cuit. Comme aussi le fait de tirer une balle dans la tête d’un mec qui n’a pas voulu te vendre de cigarettes. Comme pleins d’autres truc évidemment…
    Mais objectivement est-ce qu’attenter à la vie d’un être humain n’est pas un peu plus grave quand même?
    Quant à ceux qui pronent le fait que lorsqu’on est capable de faire ça à un chien, le pas est petit avant qu’on s’en prenne à un être humain, moi je dis, bof!! Ca ne me parait pas être franchement appuyer par une grande thèse psychologique ni même par des éléments concrets mais bon.

  27. Nadula permalink
    18/09/2009 02:58

    Je suis entièrement d’accord avec l’Arabe ! Non mais là, on n’est plus du tout dans le fond de son article mais dans sa forme, et s’il veut dire qu’il est de gauche ou qu’il déteste Le Figaro, c’est tout de même son droit… même si a priori ça n’a aucun rapport, un rappel n’a jamais fait de mal à personne 😉
    Alors oui moi aussi je suis stupéfaite de voir tout le remu ménage médiatique qu’un chien a pu suscité, même si ce que les deux abrutis ont fait n’est pas reluisant.
    La question c’est juste de hiérarchiser un peu les drames du monde, tout ce foin pour un chien c’est juste trop, voilà je rejoins l’Arabe à 100%, il y a des tragédies qui se déroulent sous nos yeux et c’est pas pour autant qu’on crée des groupes facebook ou autre, on s’occupe en premier des humains et les animaux après VOILA.
    Bientôt les gens vont aller manifester pour le droit des animaux à voter nan mais stop, y’a des gens qui crèvent la bouche ouverte, faut ouvrir les yeux et arrêter de se mobilier juste parce que un chien c’est trop ‘cute’… Stop aux mièvreries mielleuses…

  28. Anaïs permalink
    28/09/2009 21:25

    6 mois fermes ? Oh mon dieu… Pitié, dites moi qu’elle avait un casier long comme le bras parce que, 6 mois fermes ? Pour un clébard ? C’est surement qqun de con d’accord, mais 6 mois de taule ? De la taule pour avoir buté (même pas) un animal ?
    Dans quel monde vit-on ?

  29. je t encule permalink
    03/10/2009 18:50

    va te faire foutre sale batard un animal est un animal si tu n as pas de coeur tu devrais te faire bruler aussi

    • 03/10/2009 20:29

      C’est ce que je dis, un animal est un animal. Vu ton attitude et ton langage, tu en es un. Ah, et puis va te faire enculer aussi (tu m’insultes, je t’insultes). Tocard.

      • diegosan permalink
        03/10/2009 20:45

        Qui veut dire « ouais ben si t’aimes pas les animaux, ben t’aimes pas les gens » ? Que je lui confirme que non, j’aime pas LES gens…

      • 03/10/2009 22:30

        Les gens, ce sont les pires.

      • diegosan permalink
        04/10/2009 12:50

        On va bien s’entendre quand je t’aurais gagné, le Juif. Je vais pas te revendre tout de suite finalement…

      • Nora permalink
        04/10/2009 12:59

        Je te trouve bien confiant, cher diegosan.

      • diegosan permalink
        04/10/2009 13:44

        C’est important, la confiance.

      • Nora permalink
        04/10/2009 14:32

        Oui jusqu’à une certaine limite.
        Au delà, c’est de la présomption.
        😀

    • L'une permalink
      03/10/2009 22:56

      Ho ? un troll…
      Bonjour Monsieur le troll. Un petit Hot Dog peut être ?

  30. voixoooff permalink
    04/10/2009 00:11

    Moi je soutiens l’arabe, on a la une illustration du sensationnnalisme de la presse. Il y a des choses plus graves, des sujets vraiments délicats à aborder. Qui sont parfois traités par desssus la jambe. Mais cette anecdote est un peu exotique (au tiens, il ont immolés un chien ?!!) ; ne remùets pêrszonne ne cause.. c’est facile. Nous sommes un peu anesthésiés, nous préférons l’actualité futile à l’actualité grave.

    Mais bon, il vaudrais mieux se scandaliser des des suejts grave et d eleur traitement(sans papiers, conflit israélo-palestinien, corruption…) que d’un fait divers anecdotique (c’eSt qu’un chien, et justement, c’ets pas encore un enfant ou une petite vielle, zlors ne nous emballons pas)

    Par contre, si c’est franchement malveillant, cruel comme cate. Ca mérite ses 6 mois (celà dit, vu la surpopulation des tôles de france, ont a peut-être d’autres priorités)

  31. Le Débile permalink
    04/10/2009 09:25

    C’est vrai où est le sens des priorités !

    Heureusement que vos nombreux billets sur la situation au Darfour, les enfants qui meurent de faim partout dans le monde, le fait que 10% de la planète en possèdent 90 % des richesses sont là pour nous faire prendre conscience de ce qui est important sur cette Terre.

    Alors que d’autres se seraient contentés d’écrire la plupart de leur temps pour évacuer leur vomi de pensées sur des people, qui par la plus grande des coïncidences, ont tous ouvert leur gueule à un moment ou à un autre sur des sujets sensibles.

    Heureusement que vous êtes là, représentants des minorités opprimés.

    D’ailleurs je trouve ça noble de ne pas essayer de vous cacher, et d’avoir choisi vos pseudos pour qu’ils reflètent le plus possible votre personnalité.

    C’est quand même plus honnête que tous ces arabes, ces juifs, ces pédés et ces meufs qui revendiquent le droit à être considérés comme autre chose qu’un membre, malgrès eux de ces minorités, et ont la prétention d’avoir une personnalité, des réflexions qui leur sont propres et toutes ces autres stupidités qui leur donnerait soit-disant une identité.
    Les cons.

    C’est pas chez les chiens qu’on verrait ça, je voue le dis.

  32. 07/10/2009 10:22

    Enorme billet! Bravo!

    Est ce que vous êtes contre le fait de le republier sur une autreplateforme ?

    Let me know et encore bravo! Oui, c’est qu’un chien, faut pas déconner ! Je bataille comme une malade pour une copine de mon fils qui a 6 ans, dont les parents sont sans papiers et qui risque d’etre expulsée. Allez j’ai eu 40 signatures…

    Quand je vois les résultats pour des pétitions sur les droits de l’homme ou autres, je suis consternée qu’on puisse s’enflammer pour un chien. On marche sur la tête sur ce coup-là

    • 07/10/2009 10:34

      @Bellâm: Tant que tu nous cites et que tu fais un lien vers l’article original, il n’y a pas de problème! Republie!

  33. 07/10/2009 10:37

    c’est ENORME !!!!!!! et dire que pour une pétition ci dessus citée par nath on arrive avec difficulté à 228 signatures ! JE KIFFE le ton de ton article …. et hop dans mon netvibes 😉

  34. 07/10/2009 10:39

    Cool! Merci. Je le publie demain. Evidemment, je vous cite et je renvoie à votre blog. Est ce qu’on peut envisager une collaboration au long cours avec une republication de temps en temps d’un de vos billets sur Voldemag ? Auquel cas, je rajoute une banniere sur la page d’accueil. Vous avez mon mail

    Encore bravo. c’est bien écrit, c’est dérangeant, ca appuie là où ca fait mal. Grave, ma came !

  35. VanAlex permalink
    16/10/2009 02:52

    Bon desolee je reponds un mois trop tard mais je viens de decouvrir le blog et je suis en train de rattraper le temps perdu en lisant les anciens posts.

    Ca me fait marrer (pas vraiment en fait) tous ces gens qui signent des petitions et reversent de l’argent pour la cause d’un chien qui s’est fait enflammer… Je parie qu’ils rentrent chez eux le soir la conscience bien tranquille, se faire griller un steak.
    Franchement la blague du hot dog t’aurai pas du te gener pour la faire parceque ca illustre parfaitement la schizophrenie morale ambiente.

    Personne ne fait de foin pour les milliers d’animaux de betail qui passent a l’abattoir chaque jour. Et pour ceux qui vont me sortir le typique: ‘Ouais mais euh c’est pas pareil… les vaches, les cochons, les poulets c’est fait pour etre manger!’, je vous rappelle qu’en Chine ils mangent du chien sans etat d’ame…

    Ca se trouve le type qui etait dans la salle d’a cote en train repondre des actes de barbarie qu’il avait fait subir a sa femme il bosse dans un abattoir et qu’a force de devoir defoncer des animaux toute la journee il rentre chez lui, il a qu’une envie c’est de defoncer sa femme…

    Ca me fait penser a la polemique autour de Michael Vick aux Etats Unis (le joueur de football americain qui s’est fait pecho a participer aux combat de chien):
    http://www.abolitionistapproach.com/fr/2007/08/02/une-remarque-a-propos-de-michael-vick/

  36. 19/07/2010 21:18

    Je me suis inscris sur Facebook il y a 2 ans pour faire plaisir à un ami, je commence tout doucement à y succomber tant bien que mal. J’ai tout de même était très réticent. Avec un oeil réaliste je dois admettre que c’est un des meilleurs moyens pour rester en contact avec ses amis ou rencontre que l’on a faite dans le passé, voir même de retrouver certain de ses anciens camarades de classe. C’est surtout ce dernier point qui m’a fait flancher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :