Skip to content

Alain Delon nous met dans la gêne. Encore.

17/09/2009

alain delon

En lisant qu’Alain Delon avait tenu à rendre hommage, ce matin sur Europe 1, à un artiste dont la mort l’avait « bouleversé », j’ai pris peur.

Pour que Zeus décide de descendre de son Olympe dans le but de gratifier un simple mortel d’une oraison funèbre divine, je me suis dit que ça devait être du lourd.

Des images terribles ont alors commencé à défiler dans mon esprit plein d’effroi. Bebel a-t-il rendu son dernier souffle? Jeanne Moreau est-elle partie dans la nuit? Annie Girardot est-elle morte d’aimer? Monica Vitti s’est elle éclipsée? Claudia Cardinale a-t-elle tiré sa dernière cartouche?

Et bien non. Il se trouve que Zeus a tenu à rendre hommage à nul autre que Filip Nikolic, immense leader du groupe musical mythique, les 2B3, dont il salue le début de carrière « tout à fait époustouflant ». Pardon? Le type a débuté avec Plein Soleil de René Clément et Rocco et ses frères de Visconti, et il trouve le début de carrière de Filip Nikolic EPOUSTOUFLANT? Pour mémoire, le même Delon avait traité Gerard Lanvin et Bernard Giraudeau à leurs débuts de « garçons coiffeurs ». Alors, pourquoi cette admiration effrénée pour l’interprète de Partir un jour, Pour être Libre et Navarro?

Explication:

Que dire, si ce n’est qu’il s’agit là d’un fort bel hommage.

« Il etait très admiratif de MOI. Il aimait ce que J’avais fait, il aimait MA carrière, il connaissait tous MES films(…) Il me disait toujours, je voudrais faire une carrière comme la TIENNE. (…) C’était un admirateur du cinéma, de MA carrière et personnellement de MOI. On avait beaucoup de traits physiques en commun: Filip était pas mal fait de sa personne, ça vous le savez… »

Tout ça en moins d’une minute. Je pense qu’Alain vient d’exploser son propre record (qui date, pour info, des Césars 2008, où il avait reussi l’exploit de « rendre hommage » à Romy Schneider sans parler d’elle).

Merci Alain, espérons que d’aussi beaux hommages te seront rendus quand tu seras au fond de la piscine.

Advertisements
34 commentaires leave one →
  1. 17/09/2009 18:00

    Alain nous met dans la gêne tout le temps quand il parle en dehors d’un film de toute façon.

    • ultrarunner33 permalink
      18/09/2009 19:05

      Hep, faut pas oublier non plus que Mister Alain est le dernier « Highlander »…donc il devrait passer à travers les siécles sans aucunes égratignures…quel homme !
      A+

  2. Nita permalink
    17/09/2009 18:10

    Je suis sans voix.(Mais pas sans clavier, comme on le constate.)

  3. 17/09/2009 18:22

    Ce type est juste magique.

  4. Le Chieur permalink
    17/09/2009 18:31

    Père de Vendetta ? =/

  5. 17/09/2009 18:33

    T’imagines quand Véronique Genest va clamser… Il va peut-être pleurer.

    Alain Delon sera encore là puisqu’Alain Delon est immortel parce qu’il est Alain Delon…

  6. Le Hippie permalink
    17/09/2009 18:34

    Ce mec est exécrable. Le jour où je me mets à la boxe, j’imprimerai une image de lui sur mon punching-ball.

  7. le jeune juif blonde permalink
    17/09/2009 18:37

    sublime

  8. 17/09/2009 18:49

    Enorme ! J’en reviens pas !

  9. mfhag permalink
    17/09/2009 18:54

    Voilà de quoi rassurer toutes les personnes qui pensent avoir un problème d’égo.
    J’aime particulièrement quand il « confesse » que Filip et lui sont de beaux mecs, comme on le sait.

  10. Malice permalink
    17/09/2009 19:29

    Encore ce connard!
    Je ne vais pas attendre que tu sois au fond de la piscine pour te dire que je te DETESTE. Et si je te recroise, je t’écrase mon poing dans ta pomme toute ratatinée.
    Désolée, c’est perso, je suis de nature très douce et très calme, mais comme vous m’en donnez l’occasion par votre blog génial, je crache mon fiel. C’est la seule personne au monde sur laquelle je m’acharnerai de manière animale…

    • pourquoi permalink
      17/09/2009 21:49

      Et la Bardot, tu voudrais pas aussi t’y acharner de manière animale (sans mauvais jeux de mots of course)? Y’a quand même un sacré paquet de cons sur terre.

  11. Mou d'Oeuf permalink
    17/09/2009 19:58

    IL apprécierait, IL adore les animaux ! Perso, j’apprécie la loufoquerie de ces personnes âgées assez inoffensives, comme Brigitte. Etre indulgent envers eux m’aide à voir mes parents se muer en vieux cons. Que cela nous serve tous de leçon !

  12. Anne-sophie permalink
    17/09/2009 21:55

    je vois de la violence un peu gratuite dans les commentaires…je pige pas.

    Ok c’est un mec imbu de sa personne, dans le genre narcisse on peut le prendre comme un bel exemple, mais y en a des tas comme lui.
    C’est drôle de le voir se ridiculiser ainsi, il passe pour un idiot, mais de là à vouloir le bruler sur la place publique…

  13. 17/09/2009 22:21

    Oh si !
    Un grand bûcher sur la Place de Grève, de toutes les têtes de cons d’acteurs, chanteurs, politiciens et autres baltringues…
    Le concert serait animé bien sûr, par Yvette Horner et Régine.

  14. LaRousse permalink
    17/09/2009 23:57

    Ouah j adore, il est encore plus caricatural que sa marionnette, faut le faire!!

  15. Annem permalink
    18/09/2009 00:13

    « Parce que c’était toi, parce que c’était moi… » J’adore!

  16. 18/09/2009 00:16

    Ce type est une merde. Honte sur lui. Je veux bien poser la première bûche en place de Grève. Connard.

  17. 18/09/2009 00:56

    Et peut-on inverser le point de vue et se demander :

    – Comment se fait-il que Delon parle de ça ?!?!!!

    Peut-on imaginer, un instant, Môssieur Alain Delon, tout naturellement en apprenant cette nouvelle, prendre aussitôt Son téléphone et appeler de Lui-même, pour intervenir sur la mort (par ailleurs étrange) d’un « toubitri » dans une émission de radio si particulière (c’est quand-même chez J2M, hein !)…?!???

    Donc, en gros : comment se fait-il qu’un « journaliste » lui téléphone pour le questionner précisément sur ce sujet ?!!!
    Pour ce faire, il faut déjà avoir le n° de tél d’Alain Delon et avoir connaissance de l’existence d’un « lien » entre les 2 hommes, non ?

    Bref, à question complètement con, réponse toute aussi idiote !
    Et si j’osais, je dirais que la question a aussi été formulée pour satisfaire l’auditoire de cette « émission » de radio si renommée !!!

    Après, on peut se moquer de Delon, c’est pratique…
    Et je ne suis pas ici pour défendre ses propos, surtout aussi absurdes et égocentrés que là, mais après tout, ni plus, ni moins qu’à son habitude !!!

    Mais n’oublions quand-même pas de nous questionner _aussi_ sur l’état de notre presse !

    Quand on se plaint d’avoir des « raclures de caniveaux », c’est que, non seulement quelqu’un a été y jeter un oeil, mais qu’en plus il s’est baissé pour les ramasser car il _savait_ que ça intéresserait quelqu’un d’autre qui, etc…

  18. l'autre "l"Autre" permalink
    18/09/2009 01:01

    Moi je vois pas pourquoi vous lui voulez tant de mal, à ce pauvre Alain. Je trouve ça plutôt drôle, moi, d’être à ce point imbu de soi-même… Et effectivement, ça aide à relativiser…

  19. Thomas permalink
    18/09/2009 08:58

    C’est marrant comme quoi en France on peut être méchant.

    Un artiste est mort, oui un artiste. Quoi que vous puissiez dire de Filip Nikolic, c’était un artiste. Je ne suis pas fan de ce qu’il a fait. Mais quand il a chanté dans les 2b3, des millions de gens ont acheté les singles, je pense pas que l’on puisse traiter 4 millions de personnes de cons car isl ont des goût de chiotte comme le montrent certains propos. C’est tout simplement 4 millions de personnes qui ont des goûts différents.

    Quand j’étais jeune, un de mes albums préférés était celui d’ElmerFoot Beat, avec le plastique c’est fanstatique, cela fait 20 ans, mes parents trouvaient cela vulgaire. Moi a 35 ans, je l’ai encore dans mon I pod et quand je tombe dessus je mets la music a fond et je chante a fond dans ma voiture. Suis je un con car je chante un truc ringard qui me rappelle mes sorties et mes années lycées. Elmert Foot Beat sont ils des artistes ratés que l’on critique sur la place publique gratuitement ? à vous de juger.

    Filip Nikolic a décidé de se reconvertir dans le cinéma, mais c’est dur de rentrer, surtout quand on a une belle gueule ( peut être une des origines de tant de critiques sur ce pauvre Filip : la jalousie). Alors là télé, c’est peut être un moyen. Faire une carrière dans Navarro, c’est peut être pas si mal quand on voit la durée de la série. Je ne pense pas que les producteurs de cette série de plus sur TF1 soient des incompétents ,vu la longévité de leur série. Donc je me permets de croire que si Filip Nikolic a été recruté et gardé c’est que quelque part il avait des compétences.

    De plus on apprend que Filip Nikolic était un fan d’Alain Delon. C’est pas le premier. Donc ce fan de Delon aurait eu la chance de dire à son idole de cinéma , qu’il l’admirait et qu’il aimerait avoir la même carrière que lui et de tourner avec lui. Franchement, rien d’exceptionnel. Ce que l’on peut constater dans l’hommage de Delon c’est que cette rencontre avec Filip Nikolic l’a marqué. Après sur la forme, c’est du Delon.

    Moi, je suis père de 2 petites filles qui ont vu leurs parents se séparer. C’est un épisode douleur et incompréhensible pour elles. Je ne pense pas que la mort de Filip Nikolic réjouisse son ancienne compagne et sa petit fille les remplissent de bonheur.

    Je pense que certains propos tenus dans l’article sont faciles car on surfe sur une vague moqueuse qui est de dire que Filip Nikolic était un naze de la chanson et un artiste raté qui en gros avait une belle gueule et rien dans la tête.

    Même sans être fan, je pense que beaucoup aurait aimé être à sa place comme le montre la motivation des candidats de toutes les émissions de télé réalité. Lui a été présent dans deux disciplines artistiques : la chanson et la télé. Pas mal dans un pays où les étiquettes sont très présentes.

    Donc je constate tout simplement qu’un artiste est mort et qu’un père de famille nous a quitté. Sincères condoléances à tous ses proches.

    Thomas

    • 18/09/2009 11:03

      Je crois que je vais vomir.

      • Nora permalink
        18/09/2009 17:44

        Perso c’est déjà fait; tu peux y aller, j’ai nettoyé.

    • 18/09/2009 17:17

      Elmer FooD Beat!! Pas FOOT!

      Par ailleurs, ceci est sûrement le meilleur commentaire de l’histoire (courte) de ce blog. Merci Thomas. Merci pour ce grand moment de bonheur.

      • soeurdupédé permalink
        19/09/2009 00:50

        Je confirme…exceptionnel

    • Cassiopeia permalink
      18/09/2009 20:58

      Totalement d’accord.

  20. 18/09/2009 10:56

    J’avoue que j’ai failli recracher mon café quand j’ai entendu Alain Delon sur Europe 1 ! J’ai halluciné qu’il rendre hommage à un homme en ramenant tout à lui mais j’ai encore plus halluciné qu’une radio diffuse ce genre d’interview débile (c’était enregistré … quand on met en boîte un truc aussi naze, on ne le diffuse pas) ! le pire, c’est que l’interview a été rediffusée plus tard.

    Je ne pense m’empêcher que trouver que le commentaire de Laurent met le doigt sur quelque chose.

  21. 18/09/2009 11:01

    Je ne m’en remettrai pas. C’est sûr.

  22. 18/09/2009 11:01

    (de la déclaration de Delon, hein, pas de la mort de Filip des 2be3, faut pas déconner)

  23. Emma permalink
    18/09/2009 11:12

    Et vous avez remarqué la broche brillante avec marqué « star » sur sa veste ? Au cas où on n’aurait pas compris à qui on a affaire, sans doute…

  24. davidgeridoo permalink
    18/09/2009 14:34

    Et à René des Musclés ? Il ne lui a pas rendu hommage ?!
    (Enfin… il ne s’est pas rendu hommage à travers lui ?)
    Allez, Alain, va jouer dans un film de Jugnot et laisse-nous tranquille.

  25. krl permalink
    19/09/2009 17:32

    Quand on parle d’Alain Delon, il ne faut pas passer à côté de ça :
    http://www.danslesyeuxdalaindelon.com

  26. maxine permalink
    07/09/2010 22:17

    delon est un vrai connard qui n’a rien vu de la vie
    un etre injuste et insensible pas un etre humain quoi
    quelle pauvre cruche il savait meme pas reconaitre la femme qui l’aimait il sait meme pas reconnaitre son fils

Trackbacks

  1. Twitter Trackbacks for Alain Delon nous met dans la gêne. Encore. « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :