Skip to content

Ta gueule, Mathieu Kassovitz

16/09/2009

kassovitz

Je viens de lire avec tristesse que j’ai raté un débat politique extrêmement poussé et érudit hier soir sur France 3 (et aussi accessoirement que Filip des 2be3 est mort, mais ce n’est pas le sujet). La sortie du livre d’Eric Raynaud 11 septembre : Les Vérités interdites (encore un qui ne sait plus comment gagner trois kopeks) était en effet au centre des discussions de l’émission de Frédéric Taddeï sur les événements du 11 septembre 2001 « et la version officielle qui en a été livrée par les Américains » (je cite un journaliste scrupuleux et zélé d’où l’emploi des guillemets) et au passage, le reste de la planète (sauf deux ou trois crétins), y compris les ennemis jurés des Etats-Unis et les responsables de l’attentat, mais c’est un détail.

A l’occasion de cette émission donc, il semblerait que cet ancien scénariste-réalisateur-acteur reconverti en analyste politique, interrogé sur la contestation par certains de la « thèse officielle », ait formulé sa propre analyse de cette journée historique. Mathieu Kassovitz confie son analyse ? Mais qu’est-ce qu’on en a à battre de l’analyse de Monsieur Kassovitz ? Il n’avait pas un métier à une époque ? Il ne veut pas retourner faire joujou avec sa caméra et ses copains  et laisser les spécialistes parler de sujets qu’ils maîtrisent ?

Selon ses termes, s’il «ne parle pas de complot» (merci, c’est trop aimable), ce qui s’est passé il y a huit ans et la version officielle des Etats-Unis sur cette journée est cependant «obligatoirement questionnable» (obligatoirement est l’adverbe qui convient, oui), et on ne peut pas prendre cette analyse (l’officielle donc) «pour argent comptant». Ah bon ? Et pourquoi pas ?

Il a apparemment poursuivi sa brillante thèse en citant l’incontestable Joseph Goebbels (il en a des références, le Mathieu!) qui aimait à répéter «plus le mensonge est gros, plus il passe». Classe.

Kassovitz a ensuite insisté sur la quasi concomitance entre les attentats et l’invasion de l’Afghanistan (quelle coïncidence ! On se croirait presque dans la Cantatrice chauve, là), justifiée par un mensonge (c’est-à-dire l’existence d’armes de destruction massive sur leur sol afghan). Bon alors par où commencer mon poussin ? D’abord, c’est bien, tu es un fin observateur, il y a effectivement eu quasi concomitance entre les attentats du 11 septembre et l’invasion de l’Afghanistan, tu sais pourquoi ? Parce que cette dernière a été la réponse des Etats-Unis aux attentats. Ça s’appelle des représailles, en français. Ensuite cette invasion n’a jamais été justifiée par la supposée présence d’ADM en Afghanistan, ça c’était l’Irak chéri, tu sais, un peu plus à l’ouest et deux ans plus tard, voilà.

Par ailleurs, ça commence à devenir fatiguant ces émissions et ces journalistes qui donnent la parole à des acteurs, comiques, chanteurs, et intermittents du spectacle en tous genres sur des questions de politique, comme s’ils avaient une quelconque légitimité à parler de ça. Après forcément ça donne des moments (voire des années) de gêne intense.

Je suis irritée.

Publicités
242 commentaires
  1. 16/09/2009 15:33

    Pauvre Kasso. Il est juste aigri contre l’Oncle Sam à cause de ses mésaventures avec les producteurs de sa dernière bouse.
    Cela dit, purement égoïstement, je préfère qu’il débite ses imbécillités à la télé, que je ne regarde pas, qu’au cinéma, où je vais souvent.

  2. 16/09/2009 15:34

    « ça commence à devenir fatiguant ces émissions et ces journalistes qui donnent la parole à des acteurs, comiques, chanteurs, et intermittents du spectacle en tous genres sur des questions de politique, comme s’ils avaient une quelconque légitimité à parler de ça. »

    Je partage entièrement cet avis, ils ont le droit de donner leur avis dans la vie de tous les jours, mais certainement pas sur un plateau télé où des spécialistes sont là pour parler sérieusement. Autant inviter n’importe qui…

    Par contre pour les propos de Kassovitz je ne peux pas m’avancer, car je n’ai pas vu cette émission.

  3. 16/09/2009 15:37

    que je comprends ton courroux, la meuf!

  4. 16/09/2009 15:38

    Il a tenu le même genre de propos débiles qui m’ont profondément et irrémédiablement déçue dans Technikart il y a quelques mois… »J’ai toujours la haine ». En effet… avec la connerie en plus.

  5. 16/09/2009 15:39

    Plusieurs documentaires ont été tourné avec pour sujet le 11 septembre. Je ne donnerai pas mon avis ici mais invite tout le monde à les regarder pour se faire une opinion :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=3767487358149440770&hl=fr#

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-5060144744577701588&hl=fr#

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4962613169802413223&hl=fr#

    • 19/09/2009 08:38

      Un bien beau ramassis de vidéos de merde. Le quidam lambda qui veut se faire une opinion ferait mieux de partir des faits, plutôt que de regarder des vidéos malhonnêtes et orientées. Je ne sais pas laquelle est la pire des trois.

      Mais pour en revenir simplement aux attentats, Kassovitz et d’autres devraient se poser quelques questions simples :
      – comment poser plusieurs tonnes d’explosifs sur les structures internes d’un immeuble de bureau ou travaillent plusieurs milliers de personnes sans que ça ne se remarque ?
      – quel serait l’intérêt de faire détruire volontairement le WTC alors que deux avions se sont déjà plantés dedans ? Les images des tours en feu c’est pas suffisamment choquant ?
      – pourquoi aucune publication scientifique dans une revue sérieuse ne remet en cause les conclusions du NIST ?
      – c’est une enquête allemande qui a remonté la trace des terroristes : l’Allemagne fait-elle partie du complot ?
      – 8 ans ont passé et l’administration américaine a changé de côté : sur les centaines (voire milliers) de personnes nécessaires à un complot de cette ampleur, pourquoi personne n’aurait parlé ? Sur tous les autres sujets foireux de la présidence Bush (Armes de destruction massives, prisons secrètes de la CIA, tortures, exactions en Irak, les coups foireux de Blackwater, l’affaire Libby) quelqu’un a parlé.
      – Une administration ou un groupe de personnes serait capable de monter un complot rocambolesque pour simuler un attentat, mais n’est pas foutu de faire de fausses armes de destruction massive en Irak. Ils n’avaient plus de budget ?

      Bref, les thèses conspirationnistes continueront de remuer la merde et d’ignorer les faits contradictoires et leurs propres incohérences. Le Times avait publié un bon article sur « Pourquoi les théorie du complot ne disparaîtront pas ». C’était il y a trois ans. Rien n’a changé.

  6. Tata Héléna permalink
    16/09/2009 15:42

    Si vous êtes irritée, je vous conseille l’eau de mélisse.
    ça guérit tout l’eau de mélisse.

  7. bob permalink
    16/09/2009 15:49

    mais grave, je sais tous les jours un peu plus pourquoi je t’aime, la meuf. j’ai jamais compris pourquoi on donnait aux gens du spectacle le loisir de commenter l’actualité comme s’ils avaient une autorité pour ça.
    qu’ils parlent en leur nom propre qd on les interview comme cotillard dans paris dernière, why not, mais qu’ils soient invités pour ça, oscours.
    c’est pour ça que j’etais super content de l’arrêt de 7 sur 7, présenté par la femme du politique-violeur-partouzeur

  8. L'Afghan permalink
    16/09/2009 15:51

    Chère Meuf, visiblement, ton cou te fait encore souffrir.

    Tu tapes dur sur le pauvre Mathieu K. qui effectivement, est peu actif en matière cinématographique (au grand bonheur du Pédé). Je ne peux pas te donner tort même si je pense que tu y vas un peu fort sur l’émission. Ce soir ou jamais est une des seules émissions hertziennes où les invités ne sont pas les « experts » récurrents, en tête de liste des journalistes dès qu’il s’agit de traiter un sujet (Jean-Michel Cohen en matière de nutrition, Gérard Feldzer, pour les catastrophes aériennes, etc.) et peuvent falloir des points de vue qui peuvent aller à rebours des habituels bien-pensants. On y voit même des philosophes qui ne sont pas Bernard-Henri Lévy!
    Concernant l’émission d’hier, j’ai vu en direct que Mathieu Kassovitz avait l’air passablement à côté de ses pompes, cherchant ses mots et ses interlocuteurs du regard en soutien de son argumentation poreuse.
    Du coup, ses idées s’effondrent comme 3 tours un jour de septembre et là c’est le drame, d’où ton billet énervé.

    Allez courage, la minerve, c’est bientôt fini!

    PS: merci pour ton billet sur les magazines féminins, je vais pouvoir le faire lire à quelques amies pintades

  9. 16/09/2009 15:56

    Mais carrément d’accord, ces acteurs et comiques qui commentent l’actu et la politique, c’est un peu comme ces blogueurs qui se prennent pour des journalistes (de bazar). J’te jure la meuf, y’a plus de logique, où est la souris? qui a tué Filip? pourquoi les hippos ont 4 estomacs?
    Chuis épuisée.

  10. Winston Smith permalink
    16/09/2009 16:09

    Avant de l’ouvrir sa gueule, généralement on se renseigne. Ou on fait semblant.
    Surtout sur un sujet si épineux.
    Que certains préfèrent consacrer leur RTT ou leur pose déjeuner à donner leur avis sur tout et n’importe quoi est une chose.
    Envisager la géopolitique comme une discipline manichéenne, simpliste, digne d’une intrigue des téletubies en est une autre.
    La liberté d’expression c’est aussi de permettre a ceux qui le désirent de se poser des questions publiquement sur les grands événements médiatico-politiques qui agitent, transforment et affectent notre société.
    Tomber à bras raccourcis de façon aussi vulgaire et conformiste sur ceux qui doutent est, au mieux, une grande preuve d’ignorance, et au pire, l’illustration d’une bêtise abyssale.

    Soyez irritée madame, que vos tripes surpassent en efficacité le fonctionnement de votre cervelle.

    Un petit lien pour la route, à dénigrer après visionnage si vous pensez en avoir les épaules :

    • DOCDS permalink
      16/09/2009 16:29

      Cher WS, être anticonformiste ne consiste pas uniquement à mettre en doute les évidences avec un air entendu du genre  » on ne me la fait pas », « c’est le grand complot judeo franc-maconnique avec l’aide du complexe militaro industriel… » La liberté de dire des insanités n’est pas la liberté d’expression.
      BRAVO LA MEUF POUR TON POST!

    • 16/09/2009 16:35

      Et la liberté d’expression, cher Monsieur, c’est aussi de s’insurger, SI ON LE DESIRE, contre des propos imbéciles, surtout quand ils sont proférés par un « réalisateur » dont la vacuité et la démagogie ne sont plus à prouver, et qui, je vous le confirme, maîtrise clairement moins bien la géopolitique que ma distinguée collègue, se contentant tout simplement de répéter comme une sous-Cotillard les infos entendues dans divers reportages dont celui que vous nous recommandez (qu’on a vu, merci bien).

      Reste que votre joli reportage, si on veut continuer à jouer les conspirationistes forcenés, qui me prouve qu’il n’est pas monté de toutes pièces? Qui me prouve la véracité de ces informations? Si je dois mettre en doute la version du officielle reconnue par le monde entier, pourquoi diable ne pas mettre en doute la version d’un documentariste? Et pour aller plus loin, qui me prouve quoi que ce soit? Qui me prouve que vous n’êtes pas un alien, qui envoie des signaux depuis la zone 51, l’assassin de Lady Di, ou Elvis Presley?

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 17:05

        Je doute en effet que vous puissiez croire à ce que vous n’êtes pas en mesure de comprendre.

        Cependant, un peu moins d’amalgames simplistes et de railleries, faute d’une réelle cohérence dans l’argumentation, ne pourrait que vous honorer.

        Quand aux délires judeo-militaro-maconiques, leur simple évocation illustre votre obsession craintive à décrédibiliser et à renoncer au débat factuel, à s’amender d’une analyse objective des événements et de leurs conséquences.

        J’imagine qu’il doit être fort pénible pour des inquisiteurs de la pensée unique comme vous de ne pas pouvoir stigmatiser Kasso comme un dangereux antisémite négationniste.

        L’insulte crasse est néanmoins toujours a votre portée. Amusez vous bien.

      • 16/09/2009 17:56

        Monsieur Smith. Nous ressortons les « délires judéo-maçonique », car c’est vers Israël que les doigts des tenants de la théorie du complot sont pointés (En l’occurence Willis Carto, dirigeant de l’American Free Press, brulôt réac et antisémite).

      • Le Tac permalink
        16/09/2009 18:28

        « Qui me prouve que vous n’êtes pas un alien, qui envoie des signaux depuis la zone 51, l’assassin de Lady Di, ou Elvis Presley? »

        ou le réalisateur du film de science-fiction de 1969 avec en vedette Neil Armstrong ?

    • Le Tac permalink
      16/09/2009 17:35

      Winston,
      Je travaille dans l’agence de presse qui reçoit des lettres anonyme et des menaces de dégénérés comme toi et toute ta bande de conspirationistes militant depuis la diffusion de notre reportage sur la théorie du complot.
      Sache que ce reportage pondu par la bande de ReOpen (techniquement merveilleux je me dois de le souligner), nous sommes en train d’y répondre. Nous pensions que la tâche allait être ardue (au vu des thèses délirante mais parfois perverses utilisées par les conspirationistes), mais celle-ci s’avère très simple, trop même !
      Chacun des arguments apportés par ce film sont démontables a 100% de façon très simple.
      Renseigne toi sur les gens soit-disant expert qui aident a alimenter la théorie du complot : c’est bizarre, ils ont tous un truc qui cloche (et parfois gravement).
      En attendant la réponse de notre agence je t’invite a visiter ce site : http://bastison.net/
      Rubrique Zéro Pointé !

      Bisous.

      • 16/09/2009 17:58

        Merci le Tac et désolé pour l’erreur dans le nom de Malterre…

      • DOCDS permalink
        16/09/2009 18:21

        Merci Le Tac. Il est réconfortant de constater qu’il existe de véritables journalistes capables de tenir tête à ces individus… Leur site ReOpen fait froid dans le dos. Tous les sujets tournent autour du « complot juif et israëlien ».

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 18:40

        Cher salarié de TAC PRESSE, j’imagine que votre conscience professionnelle et votre éthique ne sont pas a remettre en doute.
        Permettez moi tout de même d’avoir quelques réserves sur votre objectivité.

        Il est amusant de constater la facilité avec laquelle vous me traiter gratuitement de « dégénéré », simplement parce que j’ai l’outrecuidance de défendre une opinion contraire à la ligne bien pensante, et plus encore, défendre la liberté de chacun de pouvoir l’exprimer sans avoir à subir, insinuations douteuses, quolibets, amalgames et autres insultes de bas étages.

        Sachez que je me réjouis de pouvoir bientôt visionner votre réponse, mais que dans l’attente, je resterai sur ma position. A savoir que des gens comme vous n’ont rien à faire dans ce milieu, qui plus qu’un métier, devrait être un sacerdoce.

        Quand a votre lien, il est amusant en cela qu’il est unique.
        Non content de décrédibiliser internet à longueur de documentaires et autres pseudos-reportages d’investigations, voilà que nos bienveillants organes de presse basent toute leur caution scientifique sur le site internet privé (toujours le même) d’un obscur chercheur de la faculté de Montpellier.

        Même si je me réjouis que votre foi en la toile soit de nouveau vivace, permettez moi de trouvez ça bien commode et quelque peu pathétique.

        Sur ce je me permets de vous rétorquer moi aussi quelques liens.

        http://www.ae911truth.org/
        Plus de 861 architectes et ingénieurs (et non pas un seul) exposent publiquement leurs doutes.

        http://www.patriotsquestion911.com/
        Sur lequel vous trouverez d’autres magnifiques liens de cinglés conspirationistes appartenant aux milieux professionnels de l’aviation, de la recherche universitaire, de l’armée et des services secrets etc…

        Je me doute, sachez le, que pas mal de gens voient ce mouvement pour la vérité comme une opportunité pour diffuser des thèses nauséabondes. Ils sont cependant loin d’être majoritaires. Amalgamer comme vous le faite, le reste des citoyens de bonne foi, comme je le suis, à ce genre de personnages, me prouve au moins une chose; Que malgré vos beaux discours et votre statut, vous ne valez guère mieux que ces voyous et ces manipulateurs.

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 18:58

        Cher DOCDS, vous êtes un menteur crasseux et malhonnête.

        je laisse chacun se faire sa propre opinion sur ce site associatif.

        http://www.reopen911.info

        Si vous trouvez une quelconque allusion au « complot juif et israelien », je serai curieux de la découvrir.

        Sachez monsieur, que votre ficèle est grosse et éculée, et que vos méthodes font honte à la communauté que vous prétendez défendre.
        C’est précisément parce que j’ai des liens familiaux forts avec cette même communauté que je me permet de vous demander de faire preuve de décence et de cesser de dissimuler la pauvreté de démarche intellectuelle derrière un tel paravent idéologique.

        bonsoir.

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 19:10

        Ca par exemple ?? « On aurait le droit d’imaginer des choses horribles sur les musulmans ou sur n’importe quelle civilisation, mais dès que cela touche aux Américains, et plus encore à Israël, c’est quasiment un crime contre l’humanité que d’imaginer que des cyniques aient pu concevoir un tel crime » (extrait du site). C’est qui le crasseux maintenant ?

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 19:15

        Ou encore ça ? “La France est en train de vivre une épuration douce et sourde (regardez mon cas : alors que j’ai gagné contre un ministre, aucun quotidien national n’en a fait état) de tous ceux dont la pensée va à l’encontre des intérêts d’Israël et des États- Unis. Cela peut paraître difficile à croire, mais c’est pourtant la vérité. Qu’il s’agisse de gens de gauche ou de la droite conservatrice, tous ceux qui « tombent » ont un point commun : leurs analyses ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens”.

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 19:25

        Ces propos n’engagent que l’auteur du commentaire dont vous avez malicieusement tiré un extrait qui abondait vaguement dans votre sens.
        Il n’est en aucun cas issu des articles mis en ligne par les membres de l’association.
        Si l’on doit juger un site par la teneur de ses commentaires privés, je m’amuse à l’avance de l’opinion que l’on pourrait avoir de ce blog…

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 19:32

        Quand à l’opinion d’Aymeric Chauprade, on peut la contester, mais en aucun cas la censurer parce qu’elle ne serait pas conforme a notre propre vision.
        En parlant de géopolitique, en voila un vrai, et pas des plus incompétents, jusqu’au jour ou il a eu le malheur d’exposer les thèses alternatives sur 911 comme potentiellement crédibles. Bien malheur lui en a pris, il n’est désormais plus qu’un infâme conspirationiste, antisémite et négationniste. Cherchez l’erreur.
        Petite précision pour les plus incultes, israel et sa politique est a dissocier de la communauté juive. Tous les juifs ne sont pas israeliens, et tous les sionnistes ne sont pas juifs.
        Mais c’est sans doute déjà un peu trop subtil pour certains…

      • 16/09/2009 22:20

        Dites moi Winston, vous serez gentil de ne pas jouer les offusqués lorsque TAC vous traite de dégénéré, quand vous traitez vous même DOCDS de « menteur crasseux » à la première ligne de votre réplique suivante.

        Et si vous pouviez vous exprimer sans draper vos tirades écumantes de condescendance facile (pour ne pas dire déplacée), ça rendrait la lecture plus agréable.

      • Le Tac permalink
        17/09/2009 00:26

        Cher Winston,
        ce site http://www.ae911truth.org/ que vous citez (également celui repris par le petit film minable de ReOpen)
        C’est PAS UN PEU BIZARRE CA :
        http://www.ae911truth.net/store/
        http://www.ae911truth.org/signnow.php –> N’importe qui peut être un grand ingénieur si je comprend bien, quelques clics suffisent ! (Je l’ai fait je suis désormais un officiel  » Architectural Consultant ». Nous sommes maintenant 862 mon cher Winston a remettre en cause la VO !)
        Et ça –> http://www.ae911truth.org/donations/ –> des donations pour QUOI ?? 1000 $ par mois ! mais bien sur et je suis sur qu’il y a des imbéciles qui le font.
        http://www.ae911truth.org/donate.php –> MY GOD !
        C’est quoi ce site sensé regrouper des Spécialistes, des Ingénieurs qui ont pour rôle de remettre en cause la VO du 911 ?
        Chacun de vos arguments ne tiennent pas la route tout comme celui-ci.

      • Winston Smith permalink
        17/09/2009 11:08

        Vous êtes décidément d’une malhonnêteté sans borne.
        C’en est même à un point que je ne doute plus désormais de votre absence totale d’éthique chez TAC PRESSE. Les larbins médiatiques de votre espèces sont à l’information ce que le cancer est à l’organisme.

        D’une part, si vous vous êtes effectivement inscrit en tant qu’ingénieur ou architecte en remplissant le formulaire en ligne très détaillé sur http://www.ae911truth.org/signnow.php, alors vous avez sans doute constaté que certains points étaient « required ».
        Auquel cas vous avez lu, mais bien sur omis de le préciser dans votre message, qu’il y aurait une vérification :

        « Important: You will not be added to the petition unless we can telephone you for verification. (although, non-A&E’s are usually not phoned)
        (###-###-#### or full international format — digits and spaces only, w/optional ‘x’ for extensions) »

        Outre le fait que vous avez donc délibérement remplie les cases avec des informations falacieuses, vous devriez recevoir bientôt un coup de fil!
        Je ne doute pas que votre bonne foi nous fera partager ce qu’il en est effectivement…

        Quand aux donations et à la boutique en ligne, outre le fait que l’on peut aussi donner des sommes modestes de l’ordre de 9$ (encore une omission, décidément quel étourdi vous faites!) vous devez comprendre que ces associations n’ont pas la chance unique d’être financée par de grand groupes médias ou industriels comme c’est le cas de votre petite structure propagandiste (au fait, a quand la prochaine perquisition? mon petit doigt me dit que c’est pour bientôt).

        Alors certes le soupçon d’une motivation lucrative pèsera toujours sur ceux qui cherchent a solliciter une contribution citoyenne plutôt que le soutient de grand groupe financiers. C’est malheureusement un présupposé indispensable à l’indépendance et à la liberté. C’est aussi le seul moyen de pouvoir mieux s’organiser et s’armer médiatiquement contre les lyncheurs publiques. Le nerf de la guerre en somme. Il est amusant de constater que quand il s’agit de financer la campagne Obama, ou même de s’abonner a un site comme Mediapart, ce système ne choque personne. On loue même la dimension démocratique et indépendante de ce type de financement.

        Ah mais pardonnez moi, c’est totalement différent car l’histoire nous a montré que nous pouvions avoir une confiance aveugle en nos politiques et nos journalistes…
        Vous êtes ridicule, vous pataugez et votre statut ne vous confère malheureusement plus aucune légitimité, sinon un devoir de réserve sur lequel même l’amour propre n’a plus aucune prise.

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 22:19

      Il ne s’agit pas de commentaires privés mais d’une interview postée sur le site par les membres de l’association me semble-t-il. Cela n’a rien à voir avec les commentaires laissés par les lecteurs.

      • Winston Smith permalink
        17/09/2009 11:15

        Oui effectivement je le concède. Une interview de Chauprade et des propos qui n’engagent que lui. Propos qui par ailleurs, une fois remis dans leur contexte, ont une résonance bien différente. Votre malice me pousse donc a rectifier le tir :

        Hugues Wagner : On vous a accusé d’être un partisan de la théorie du complot alors que vous n’êtes pas réputé comme tel. Que s’est-il passé ?

        Aymeric Chauprade : Tout est parti d’un article de Jean Guisnel dans l’hebdomadaire français Le Point du 5 février 2009, qui a demandé ma tête au ministre de la Défense parce que j’ai osé faire écho aux théories non conformistes sur le 11 septembre 2001. Mon dernier ouvrage commence en effet par un chapitre sur le 11-Septembre. J’ai voulu montrer que le choc des civilisations, c’est d’abord le fait qu’une immense partie de l’humanité, en dehors du monde occidental, ne croit pas à la version officielle de cet événement donnée par le gouvernement américain et qui est devenue la version obligatoire des médias occidentaux. Dans « Chronique du choc des civilisations » – qui est un atlas de géopolitique mondial et pas du tout un livre limité au 11 septembre –, je propose la synthèse, à ma connaissance la plus aboutie qui existe à ce jour, de ce qui pourrait être un scénario alternatif à la version officielle. Je ne prends pas parti. J’expose les arguments des tenants de cette théorie dite du complot et je ne conclus pas. Je reste prudent. Mais mon « crime » est d’avoir osé présenter de manière crédible et donc convaincante ces éléments de contestation de la version officielle. [1]

        Je suis un scientifique, j’ai une première formation de sciences mathématiques et physiques avant d’être passé à la science politique. Pour avoir creusé le sujet (surtout aux États-Unis) et pour avoir beaucoup parlé de cela avec des experts français du renseignement (qui eux ne parlent pas mais n’en pensent pas moins), je peux vous dire que j’ai des doutes plus qu’importants quant à la version officielle. En tout cas, je ne vois pas au nom de quoi il serait interdit de penser sur ce sujet. On aurait le droit d’imaginer des choses horribles sur les musulmans ou sur n’importe quelle civilisation, mais dès que cela touche aux Américains, et plus encore à Israël, c’est quasiment un crime contre l’humanité que d’imaginer que des cyniques aient pu concevoir un tel crime.

        Je tiens a préciser que je ne partage pas totalement le point de vue de Chauprade, mais qu’à la vue du lynchage médiatique qu’il a subi, je peux comprendre que ses positions se soient durcies en conséquences.

      • 17/09/2009 11:50

        « une immense partie de l’humanité, en dehors du monde occidental » a autre chose à foutre que de se poser des questions sur un attentat, comme par exemple : trouver de l’eau potable, une nourriture saine, et échapper aux persécutions ethniques du jour.

        Instrumentaliser de la sorte des pauvres sans autre conscience politique que ce que leurs dirigeants locaux leur disent, pour avancer qu’ils ont le droit de savoir (comme s’ils prenaient le rôle de victimes de l’attentat !) c’est assez nul de la part de Chauprade.

        Il ne vous viendrait pas non plus à l’idée que s’il existe une version officielle de l’histoire dans le monde occidental, il peut tout aussi bien exister une version officielle dans le reste du monde, qui défendrait elle même d’autres intérêts ?

        Beaucoup pensent que l’Amérique est Le Grand Satan, en êtes-vous ?
        Pourquoi autant de scepticisme envers les médias occidentaux est-il couplé avec autant de crédulité/confiance/clémence envers les médias du tiers monde ?

      • Winston Smith permalink
        17/09/2009 12:15

        Pour ma part, je ne fais preuve d’aucune complaisance, envers quelque médium que ce soit. D’ici ou d’ailleurs, l’esprit critique est toujours de mise.
        Ils ont leur grand satan, nous avons notre axe du mal. A chaque civilisation son Emmanuel Goldstein, et ses 2 minutes de la haine. C’est seulement une question de point de vue et d’intérêts stratégiques.
        La seule chose qui me dérange voyez vous, c’est que contrairement a certains de ces régimes qui n’ont objectivement rien de démocratiques, nous autres occidentaux avons l’outrecuidance de nous ériger en phare de la démocratie et de la justice dans le monde.
        C’est ce cynisme, cette conformité malsaine que je dénonce. S’interroger sur 911, c’est aussi résister au lavage de cerveau que les spin doctors du monde occidental cherchent a nous imposer.

  11. mfhag permalink
    16/09/2009 16:09

    Ca fait du bien de lire ses propres pensées ; à savoir, pourquoi, effectivement, on nous balance l’avis de gens « célèbres » qui ne connaissent rien au sujet ? Parce qu’on passe à la télévision, on se retrouve, un beau matin, avec Le savoir ?
    Ridicule.
    En tout cas, un grand merci La Meuf, pour ce savoureux post.

  12. soeurdupédé permalink
    16/09/2009 16:10

    Je suis tout à fait d’accord avec Mathieu et d’ailleurs comme disait Hitler dans Mein Kampf :  » Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues ».

    • Winston Smith permalink
      16/09/2009 16:34

      Des choses stupides comme  » 19 barbus enragés et experts en pilotage, armés de cutter, parviennent a planter 2 avions, faire tomber 3 tours, endommager le batiment le plus sécurisé du monde, le tout en l’espace d’1 heure, sans qu’aucun des protocoles de défense aérienne n’ait pu être mis en oeuvre. Le tout téléguidé depuis une grotte high-tech de tora bora »

      Mais en terme de crudité et de stupidité on en connait un rayon par ici visiblement…

      Dormez bien.

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 16:39

        Voyez ? Le fürher avait raison. Toujours suivre ses conseils. Et puis entre nous, tout le monde sait que les sionistes ont organisé tout ça…

    • 16/09/2009 17:58

      GODWIN!

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 18:05

        Non pas Godwin ! Je te rappelle que la meuf a évoqué Goebbels dans son post d’où ma référence à Hitler…

      • 16/09/2009 18:10

        C’est pas la meuf, c’est Kasso! Mais soit, je te l’enlève pour le lui donner à lui… 😉

  13. Le Businessman permalink
    16/09/2009 16:58

    @WS : ça s’appelle une « faille ». Il en existe parfois dans les systèmes ou les protocoles de sécurité même les plus sécurisés. On ne s’en rend pas compte tant que ça n’arrive pas.

    Comment expliquer qu’un jeune de 16 ans se soit introduit dans les serveurs de la Nasa? Les ingénieurs qui sécurisent les serveurs de la Nasa sont loin d’être des petits joueurs et pourtant c’est arrivé!

    Comment se fait-il qu’Itzrak Rabbin se soit fait assassiné en Israël alors que c’est le pays qui maîtrise probablement le mieux la sécurité et la défense des personnalités?

    Aujourd’hui, essayez de planter un avion où que ce soit dans une grande ville occidentale, vous serez désintégré avant même de voir votre cible. Depuis le 11 septembre, beaucoup de choses ont changé en matière de sécurité.

    @ Le Pédé : « Qui me prouve que vous n’êtes pas un alien, qui envoie des signaux depuis la zone 51, l’assassin de Lady Di, ou Elvis Presley? » -> LOOOOOL

    Sinon (et ce n’est pas le sujet) mais en tant que businessman voici une liste des postes vacants depuis ce début d’année :

    Derniers postes à pourvoir :
    – Chanteur noir ou blanc ou les deux capable de reprendre le trône de la pop music
    – Chanteur de boys band tout niveau
    – Humoriste sachant faire des grimaces pas forcement drôles
    – Acteur sachant danser avec Bébé dans un coin ou pas
    – Actrice copine avec Charlie

    Pour les recrutements envoyez votre CV à renouvellementDePeople2009@showbizEnDeuil.com

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 17:01

      pas de saxophoniste musclé ?

      • Le Businessman permalink
        16/09/2009 18:19

        ??

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 18:22

        Bah René des musclés voyons !!!!

      • DOCDS permalink
        16/09/2009 18:27

        Quand vous aurez fini votre discussion…

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 18:29

        oui ? quel est le problème ?

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 21:49

      je viens d’apprendre ta véritable identité

      • Le Businessman permalink
        17/09/2009 10:52

        C’est nul!!! Vous êtes lourd les 4 connards de révéler mon identité aussi vite 🙂 Heureusement que je ne suis pas Clark Kent.

  14. 16/09/2009 17:11

    Mais où est donc passé ton ouverture d’esprit la meuf ? Où est passé l’esprit critique, la liberté d’expression ?
    J’ai vu meilleure dialectique de ta part honnetement…
    Certes le pauvre Matthieu n’a pas l’air trés à l’aise et sûr de son discours et de ses arguments… mais c’est compréhensible… et encore il ne parle que des éléments concerts dont les conclusions et données fournies par les grandes institutions américaines sont effectivement troublants… il ne parle même pas des médias et de leur influence à ce jour, des éventuels accords entre politique et médias et j’en passe…
    Au cours de l’émission, il y a d’autres cas avec un certain Marin Karmitz, fondateur de MK2 et actif dans le cinéma indépendant : lui a dû oublié le peu de neurones qui lui restait chez lui… « Le conspirationnisme débouche sur le négationnisme ce qui est dangereux » en gros… mais heureusement Matthieu fait la part des choses et casse en 11 morceaux ce cher Marin pécheur…
    Bref, j’étais parti… mais je m’arrête, j’ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin… mais les médias sont déjà assez « pourri » (avec 2 autres facteurs : pouvoir et argent) comme ça pour qu’en plus on donne de l’importance à ceux ci !

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 17:18

      eyui ! c’est magouille et compagnie …

  15. davidgeridoo permalink
    16/09/2009 17:17

    Ouh là, la Meuf, tu as… la Haine !

  16. Obligatoire permalink
    16/09/2009 17:22

    Ca m’amuse, moi.

    Ca m’amuse de voir des gens se lancer des regards entendus en disant « c’est bizarre, bizarre, on nous cache quelque chose ».
    Ca m’amuse encore plus de voir des journalistes et des blogueurs crier haro sur le baudet sans, au fond, savoir vraiment pourquoi. Ils ont bien une petite lanterne « Attention, risque de négationisme » qui s’allume, ça leur suffit.

    Ce qui me fait rire, c’est les fanatiques des complots de romans de gare.

    Ce qui m’écœure, chez vous, les autres, c’est votre manie de vous drapper dans votre superbe, avec vos costumes de super-flics du sérieux étayé.

  17. 16/09/2009 17:37

    Pour information, le passionnant reportage de Stéphane Malterne sur le mythe de la théorie du complot, et pourquoi, tout ça, c’est quand même un bon vieux ramassis de conneries: http://bit.ly/162uPh

    • Winston Smith permalink
      16/09/2009 17:45

      Pour information oui. Un mot que Malterre (et non Malterne), a oublié il y a longtemps au profit de manipulation.

      • DOCDS permalink
        16/09/2009 17:51

        Curieux ce site ReOpen 11: en vrac les sujets: Radio J, Dieudonné, Durban 1, Kemi Seba, Shoah, Gaza…. N’y aurait-il pas un côté légèrement obsessionnel?

      • Winston Smith permalink
        16/09/2009 18:05

        Curieux cette propension à la malhonnêteté intellectuelle.

        Ce que tu cites, ce ne sont que les liens de vidéos associées automatiquement par le moteur de recherche de dailymotion et en aucun cas le contenu du site internet de l’association ReOpen911.info…
        Cela dit, il est vrai qu’il y a chez les « thruters », quelques authentiques cinglés qui tentent de récupérer le mouvement pour la vérité sur le 11 septembre à des fins plus que douteuses. Ils sont cependant minoritaires.

        Il est malhonnête, comme l’a fait M.Malterre dans son pseudo-doc, de réduire cet élan citoyen (né aux USA et non à Gaza…) aux dérives de quelques imbéciles.

        Quand une pomme est pourrie, on ne déracine pas le pommier.

      • 16/09/2009 18:30

        Un peu de Yang avec ton Yin L’Arabe ?
        http://www.alterinfo.net/Reponse-de-l-association-ReOpen911-a-un-reportage-diffuse-par-Canal_a19105.html
        Et comme le dit si bien Winston Smith, il y a des charlatans partout, tout le temps, dans n’importe quel domaine, reste à savoir les discerner… Ceux ayant une dialectique imparable sont parfois les plus grands charlatans…

  18. 16/09/2009 17:38

    De toute façon, il n’a jamais été bon qu’avec les mots des autres. Regardons les hommes tomber, et laissons tomber le reste (oui à la fin tout est tombé, je sais).

  19. 16/09/2009 17:53

    « ça c’était l’Irak chéri, tu sais, un peu plus à l’ouest et deux ans plus tard, voilà » : ;-)))))

  20. Crevette permalink
    16/09/2009 18:40

    Ca date de y a 8 ans non ? Pourquoi on continue à en parler et à en faire des tonnes et à ressasser alors qu’il se passe PLEIIIIIN de choses actuellement qui sont un tout petit peu importantes aussi (plus que le décès de FILIIIIP mais quand même Filip quoi… tristesse :/)
    Non pas qu’on s’en foute, c’est quand même un évènement historique capital et dramatique (le 11 septembre, pas la mort de Filip), mais bon, un moment donné faut arrêter non ?

    Non ?
    Ah, bah pardon pour ce commentaire dans ce cas.

  21. 16/09/2009 19:10

    Dans l’avenir, il faudra vous pardonner pour votre manque de lucidité! Kassovitz fait partie des personnes connues qui ouvre sa gueule sur des sujets où tout le monde se la ferme, je ne vois pas pourquoi on devrait lui interdire la parole, même si ce n’est pas un bon orateur ou analyste politique, alors qu’il invite les gens à se questionner à s’instruire eux-mêmes.
    Ce genre de post fait le contraire et pousse les gens à démissionner, à ne pas être concernés par la politique ou la géopolitique!

    • 16/09/2009 22:09

      Des sujets où tout le monde se la ferme?
      Même cette cruche de Cotillard, pas franchement un modèle d’anarchie, a ouvert sa gueule sur le sujet.
      Si tout le monde se la ferme, c’est peut être que tout le monde ne se sent pas obligé de jouer les analystes politiques du dimanche pour faire l’intelligent comme l’ami Kasso.

      • 17/09/2009 11:08

        Pas besoin d’être analyste politique du dimanche, pour poser des questions à nos dirigeants! Comme dit Kasso c’est le plus grand événement historique (et médiatisé) de ce début de siècle.
        Si Kasso voulait faire parti de l’intelligentsia, il serait dans l’autre camp, en voyant l’émission c’est carrément Karmitz qui fait bon penseur en rabâchant le négationisme!
        Le schéma intelligent T.V grand public c’est:
        Suspecter, contradiction= Paranoïa, marginalité= politique extreme, négation= antisémite et débile!

        La cruche Cotillard dixit le Pédé a dit ses ressentis dans une émission T.V hors politique (d’ailleurs c’est bien des journalistes politisés qui ont ressortis cette interview).
        On passe notre vie à être et subir la politique, il est vrai que nous ne sommes pas égaux en culture, instructions et niveau de vie, mais nous pouvons essayer d’être uni pour avoir des réponses qui nous aidera à comprendre ce qui c’est passé, se passe et se passera!
        Des Soldats Français meurent en Afghanistan, pourquoi? Pétrole (papeline)? Anti-terrorisme? Culture du Pavot?

      • 17/09/2009 11:36

        C’est pour le pipeline depuis la mer Caspienne.
        (Et accessoirement, pour éviter que les Talibans ne reprennent le pouvoir, mais ça vous vous en foutez, qu’ils égorgent qui ils veulent tant que ce n’est pas dans votre jardin.)

        …Putain vous militez contre la présence des militaires français en Afghanistan SANS SAVOIR POURQUOI !
        Vous êtes un clown.

      • 17/09/2009 13:49

        Comble du lobotomisé:

        Il comprendra ce qu’il a envie de comprendre dans mes réactions, me fera la leçon
        sur le savoir, approuvera la politique de défense de son pays contre les méchants talibans qui sont les seuls à tuer dans le monde! Et c’est pas dans mon jardin en plus.
        Puis conclura en me désignant comme clown!

        Je peux rire? c’est permis!
        Comment ne pas être divisé, franchement?
        Allez laissez les camps se formés, montrez-nous du doigt comme imbécile, négationiste,

      • 17/09/2009 13:52

        Ou CLOWN !

  22. Amélie permalink
    16/09/2009 19:22

    Et la grippe A, il en pense quoi Mr Smith?! Quoi, ca fait un moment qu’on a pas eu des théories parano-persucuto-loufoques sur le sujet!!

    • Winston Smith permalink
      16/09/2009 19:34

      Rien Amelie, j’en rigole comme tout le monde.
      J’espère que tu as réservé ton petit vaccin.

      • docds permalink
        16/09/2009 20:36

        Pardonnes moi Winston, je travaillais pendant que tu déblatérais.
        Pourquoi crasseux? Juste une question: tu penses sérieusement que ce sont les israeliens qui ont fait sauter les tours? Serais-tu vraiment raciste? Penses-tu que les arabes ne sont pas assez malins pour faire ça tout seuls?
        Autre question: ton deuxième prénom ne serait pas Harold?

      • docds permalink
        16/09/2009 20:43

        Je viens de relire tous tes commentaires. J’ai vomi. Tu es plus efficace que l’ipeca.

  23. fonzibrain permalink
    16/09/2009 21:04

    certain ici sont bien à la masse,comment honnetêment peut dire que c’est ben laden seul qui a fait les attentats,vous croyez que c’est SPECTRE dans james bond ou quoi !

    et c’est quoi cette histoire de dire à quelq’un qu’il est antisémite si il parle du mossad ? le mossad esxiste ,lisez le livre de gordon thomas,m^me si il ne faut pas tout prendre pour argent content,cela donne un bon aperçu.

    edmond a dit(et je l’a crois,elle a entendu cequ’elle dit )que la cia bossait toujours avec ben laden jusqu’au 11/09

    le bastion qui croit manipule les gens en disant moi je suis un spécialiste je sais ceque je dis,est drole,et d’un les spécialistes se strompent aussi et deux ce gars est raciste envers les musulman,il se doit coute que coute de protéger la version bushienne,j’aime bco comment il rejette d’un revers de main supérieur les centaines d’ingénieurs,d’architectes,de démolisseurs ,d’ex agent de la cia,de la nsa,de l’armée,des familles de victimes et de témoins qui SE POSENT DES QUESTIONS,RELÈVENT LES INCOHÉRENCES de l’administration bush.

    et très honntèement je me languis de voir comment il va démonter de doc de réopen,mais vraiment,ça risque d’être marrant.

    le meilleur c’est le gars qui parle des vidéo associé automatiquement par daylimotion à celle reopen comme preuve du mauvais travail de reopen ! trop bon,avec des argument comme ça on va loin !!!!

    http://fonzibrain.wordpress.com/

    • Nora permalink
      16/09/2009 23:17

      tu peux le refaire en français basique, sujet verbe complément et ponctuation?

  24. fonzibrain permalink
    16/09/2009 21:23

    tenez sinon lisez cela,haaretz est antisémite
    http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=77744&contrassID=/has
    Odigo, the instant messaging service, says that two of its workers received messages two hours before the Twin Towers attack on September 11 predicting the attack would happen, and the company has been cooperating with Israeli and American law enforcement, including the FBI, in trying to find the original sender of the message predicting the attack.

    et celle la aussi,ce doit être des néo nazis haartz

    http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=75266&contrassID=2&subContrassID=1&sbSubContrassID=0&listSrc=Y
    Five Israelis who had worked for a moving company based in New Jersey are being held in U.S. prisons for what the Federal Bureau of Investigation has described as « puzzling behavior » following the terror attack on the World Trade Center in New York last Tuesday. The five are expected to be deported sometime soon.

    arretez de nous prendre pour des anes,les faits sont la.

    deux heures avant les attentats,une société israélienne a envoyé des textos qui prévenaient des attentas,moi j’y peux rien si c’est la réalité.

    vous en pensez quoi ceux qui pensent que c’est ben laden seul qui a fait les attentats?

    • docds permalink
      16/09/2009 21:39

      OH, un deuxieme ipeca! Moins cultivé, confus, mais aussi vomitif!

      • fonzibrain permalink
        16/09/2009 21:45

        rien à dire de plus sur ces deux informations ?
        tu vas bien,tu es sure?

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 21:46

        « argent content » !!!! Magnifique !

      • 16/09/2009 21:48

        ARGENT CONTENT!!!! SUBLIME!!!!!

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 21:50

        t’es bien mon frère toi !!!

      • docds permalink
        16/09/2009 21:51

        Tu m’as convaincu, brain, brain. Tu peux être « comptant ».

  25. Patrick permalink
    16/09/2009 21:49

    Je tenais juste a dire que je soutiens Winston Smith qui est seul contre tous ici. Mathieu Kassovitz a eu le cran de faire part de ses doutes, dans un pays ou c’est devenu impossible publiquement sous peine de se voir lyncher sur l’autel du conspirationnisme délirant et accessoirement antisémite. En assumant de la sorte des doutes que des millions de personnes partagent aujourd’hui à travers le monde, il court le risque de se voir jeter l’opprobre, et de subir le même sort que Bigard avant lui.

    Que les arguments de Kassovitz soient hésitants, c’est une chose. Que l’analyse geopolitique d’un réalisateur au talent discutable ne soit pas aussi légitime que celle d’un spécialiste, d’accord. Mais que l’on ait pas le droit d’exprimer des doutes, de simples doutes, quant à l’explication délivrée par le gouvernement Américain sur les événements du 11 septembre sans passer pour un illuminé, cela me semble grave, et symptomatique d’une pensée unique inquiétante.

    Il ne s’agit pas de dire qu’on a pas marché sur la lune, il s’agit simplement d’admettre qu’il y a des zones d’ombres, des incohérences et des contradictions à propos de l’évènement le plus important du siècle naissant, de par l’impact qu’il eu sur le monde. Est ce qu’on peut admettre cette simple vérité? Aucune question, en principe, ne devrait rester sans réponse dans cette affaire. Pourtant elles se multiplient, et tout le monde les connait, inutile de les répéter encore ici.

    Il ne s’agit pas non plus de faire de l’anti-américanisme. Il s’agit simplement de faire preuve d’esprit critique. Les Etats-Unis ont deja menti pour justifier ou couvrir des opérations, comme d’autres pays du reste. C’est un fait avéré que tout le monde admet. Le mensonge qui justifia l’invasion Irakienne, on le connait tous, personne aujourd’hui n’avancerait serieusement que la seule motivation pour cette attaque, c’etait les fameuses armes de destruction massive. Alors pourquoi, pourquoi faudrait-il accepter aveuglément, complètement, sans se poser de questions, l’explication officielle des attentats du 11 septembre, alors qu’elle est constellée de bizarreries et de zones d’ombre?

    Même si un jour toutes les énigmes de cette affaire sont élucidées de façon satisfaisante, nous devons avoir le droit de nous poser des questions en attendant. Au fond, on reproche a ceux qui doutent de se tromper? C’est bien par le doute et l’erreur qu’on finit par connaitre la vérité, pas par les certitudes aveugles.

    • 16/09/2009 23:27

      Ça va là le misérabilisme ?

      On va bientôt croire que nos gouvernements vous envoient au goulag, vous, les soldats de la Vérité !

      • 16/09/2009 23:31

        Toi aussi Michel je ne te connais pas mais je t’aime.

      • soeurdupédé permalink
        17/09/2009 00:02

        oui et en plus tu es très drôle !!

    • Yoos-F permalink
      16/09/2009 23:59

      Oui enfin sauf que pour Bigard, je crois que l’opprobre nous à tous rendu service…

    • 17/09/2009 11:35

      Complotement d’accord avec toi!!!

  26. fonzibrain permalink
    16/09/2009 21:57

    docds

    pourquoi tu ne dis rien d’intelligent,vous êtes bizare quand même,vous lisez dans haartz que cette histoire de textos envoyés avant les attentats est vrai,et vous n’avez rien de constructif à dire,pourquoi?

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 22:07

      ah le texto était vrai ? je suis convaincue

      • fonzibrain permalink
        16/09/2009 22:14

        soeur du pd

        en fait,tu n’es pas prête à évoluer,c’est ça,pourquoi tu viens ici,si tu ne prend pas en compte ce que l’on te dit ?
        je ne saisi pas très bien ta démarche.

        donc,si un journal israélien reconnu te dis que l’histoire du texto est vrai et que tu ne le crois pas,il te faut quoi dis moi pour que tu l’acceptes?
        ou tu ne veux pas l’accepter,c’est plus fort que toi,ton monde s’écroule sinon,c’est ça,parceque honnêtement je ne te comprends pas.

        donc selon toi,haartz ment,c’est cela ?

        tu peux me dire pourquoi ce journal fais cela,ou est son intérêt?

      • 16/09/2009 22:18

        Je ne comprend pas, il faut croire tout ce qui est écrit dans le journal, ou douter de tout ce qui est écrit dans le journal.
        Mettez vous d’accord les mecs.

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 22:23

        Pourquoi devrais-je croire ce qui est écrit dans ce journal et ne pas croire la version officielle que j’ai pu également pu lire dans d’autres journaux, bien plus nombreux…

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 22:24

        aaaargh, tu vas arrêter de lire dans mes pensées ?? et pardon pour le « pu pu »

  27. fonzibrain permalink
    16/09/2009 22:04

    et à part les fautes d’orthographes,rien à dire,c’est bien les enfants,je préfère faire une faute d’orthographe et ne pas passer à coté d’informations capitales.

    donc,vous n’avez toujours rien à dire sur le fond de la nouvelle ? la forme très honnetement ,je trouve ça bien moins grave.

    vous avez raison ,niez les évidences,votre monde n’est pas ébranlé comme ça !
    c’est une bonne méthode

    • 16/09/2009 22:30

      Nier les évidences? Euh, ça n’est pas plutôt ton créneau à toi, darling?

  28. soeurdupédé permalink
    16/09/2009 22:30

    et la meuf t’en penses quoi de tout ça ? t’as pas laissé un seul mot… remarque je comprends que tu sois dépitée

    • 16/09/2009 22:50

      Je viens d’arriver et j’essaie de tout lire.

      Vous avez parfaitement dit, Docds, le Pédé et toi, tout ce que je pense.

      Par ailleurs, je me fais une réflexion, à la lecture de tous les commentaires de Winston Smith et de fonzibrain (aussi malaisé que ce soit, la prose de ce dernier étant difficilement compréhensible), c’est à quel point je n’aimerais pas être à leur place.

      Imaginez un instant comme ça doit être insupportable de penser sérieusement que les événements du 11/09 sont le fruit d’une énorme conspiration alors que ça fait huit ans qu’à l’exception de quelques illuminés, tout le monde (y compris toutes les personnes et institutions d’influence) a admis qu’ils étaient le fait de 19 barbus armés de cutters. Il y a effectivement de quoi devenir fou et passer une demie-journée à s’exciter sur un blog dont ils méprisent les auteurs et le contenu. Je comprends leur frustration, je compatis, et sur ce, je vous souhaite bien le bonsoir.

  29. fonzibrain permalink
    16/09/2009 22:32

    le pédé

    si on doute d’une info,on essaye de savoir pourquoi,
    quel est l’interêt du mensonge?
    quel journal est le journal qui le dit ?
    pourquoi ce journal dit cela?

    tu comprend on se pose des question,on essaye de faire des liens,et là honntêment je ne vois pas pourquoi ce journal israélien dirait une chose pareil si c’est faux,quel est son intérêt ?

    je pense qu’ils disent la vérité même si cela vous déplait et vous dépasse,c’est donc bien cela,vous êtes incapable de traiter des informations qui remettent en cause votre position.

    donc je le répète,pourquoi tenir un blog si cela ne sert à rien?

    si vous pourriez développer un peu vos réponses,parceque des phrases lapidaires sans réel sens,c’est assez lourd .

    il faut que ce soit qui ou quoi qui le dise pour que vous l’acceptiez ?

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 22:34

      Dieu en personne ! S’il me le dira, j’y croira, promis

    • docds permalink
      16/09/2009 22:39

      Arretez d’embeter allbrain. Il est hyperconvaincant. En plus si c’est Haaretz qui l’a dit! C’est curieux comme les gens qui n’aiment pas les israeliens adorent se référer à la presse de ce pays quand ça les arrange.

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 22:43

        All-Bran tu veux dire…il fait chier comme les céréales

      • fonzibrain permalink
        16/09/2009 22:51

        docds

        pour ta gouverne,je prend un malin plaisir à lire la presse israélienne,j’y ai appris des choses incroyable,qui ne seront jamais publier en occident !

        tape ringworm children sur internet,tu verra,il y a même un documentaire,édifiant !!

        c’est donc normal d’aller lire la presse israélienne à qui veut comprendre le moyen orient !

        c’est trop bon de discuter avec vous !!!

    • 16/09/2009 22:43

      Mais quand bien même ces textos auraient été envoyés, qu’est ce que cela prouve au juste? Qu’est ce que cela remet en cause?

      Et euh, c’est quoi ma « position » qui apparemment est remise en cause?

      • fonzibrain permalink
        16/09/2009 22:58

        bien le pédé,on avance c’est déja ça.

        donc,si une société de télécomunication israélienne privé envoie des textos à des gens leur disant qu’un attentat va arriver,cela signifie qu’ils sont aux courant
        on doit donc se demander

        pourquoi sont ils au courant?

        qui leur a dit ?

        pourquoi leur a t on dit ?

        pourquoi ceux qui ont donné l’info à cette société ne l’ont pas dit aux gvt US pour qu’ils évacuent les tours ?

        comment ça se fait que des israéliens étaient au courant ?

        tu vois on doit se poser des questions pour comprendre,c’est comme ça qu’on avance

      • 16/09/2009 23:03

        On se calme, coco.
        La société n’a rien envoyé du tout, si tu lis correctement l’anglais, ce sont mêmes les dirigeants de ladite société qui ont contacté les autorités pour les prévenir que le message en question avait été envoyé. Quand aux destinataires du message, ils ne connaissaient apparemment pas l’envoyeur, dont l’identité n’a pas été révélée.

        Donc on est pas beaucoup plus avancé, si ce n’est qu’on sait que DES PERSONNES INCONNUES étaient au courant de l’attentat. BIG SURPRISE!!!!

        Donc sois gentil, avant de faire des affirmations fallacieuses, apprend à lire.

      • 16/09/2009 23:04

        Et à écrire, au passage.

  30. angie permalink
    16/09/2009 22:32

    Ca y est les 4 fantastiques, avec un post comme celui-ci vous avez atteint la gloire 😉
    Même pas 6 mois de blog et déjà un point godwin atteint, toutes mes félicitations !
    On est pas là pour se faire engueuler, ni pour trop réfléchir, c’est « un blog de connards », je crois. J’ai toujours eu des difficultés à comprendre ce qui pousse les gens en désaccord (bien que le débat reste relativement cordial ici) à venir et revenir sur un blog, étant donné l’immensité d’internet.
    Bon voila.
    Ah si en plus : vous dites du mal de Marion personne ne réagit, mais alors Matthieu, pas touche ! 😉
    Bonne continuation !

  31. fonzibrain permalink
    16/09/2009 22:47

    donc si je suis votre raisonnement.

    quand un journal israélien dit que une société israélienne a envoyé des textos avant le 11/09, c’est faux
    mais que des journaux non israélien disent que c’est faux. alors la c’est vrai !

    c’est marrant de voir que un journal israélien s’accable d’une action imaginaire,et qui donne des arguments à ceux qui s’oppose à eux,c’est vraiment curieux !

    vous avez une logique bizarre vous.

    vous ne savez pas que les journaux israéliens n’ont pas peur de parler des sujet qui fachent !

    vous etes vraiment délirant !!
    c’est tellement marrant de discuter avec vous ;

    répondez moi,

    pourquoi un journal israélien INVENTERAIT CELA ?

    en plus votre argument est débile.

    des gens de pays de pays étrangers ont lu dans haartz que odigo a envoyé des textos avant les attentats,mais on ne les croient pas en les qualifiants d’antisémites,alors que c’est dans un journal israélien qu’ils l’ont lu,et après quand on montre la source de l’onformation,on dit « oui mais nous on nous a dit que c’est faux  » c’est vraiment extraordinaire comme attitude !!!!!

    vous êtes vraiment délirant !

    • docds permalink
      16/09/2009 22:50

      T’as pas quelque chose sur le feu? On ne t’attends pas ailleurs?

    • 16/09/2009 22:51

      Bon, maintenant ça suffit, il faut prendre ses petites boules roses et appeler l’infirmière si ça ne fait pas effet.

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 22:53

        c’est un paysan ? on ne le comprend pas

      • Le Businessman permalink
        17/09/2009 10:55

        MDR

    • 16/09/2009 22:55

      Oui ça devient de plus en plus compliqué de suivre.
      Par ailleurs il ne m’a pas répondu. Mais ne le provoquons pas.

      • Yoos-F permalink
        17/09/2009 00:04

        « C’est un paysan? » Ahlala ces citadins… Incorrigibles!

      • soeurdupédé permalink
        17/09/2009 00:06

        Yoos-F tu ne connais pas tes classiques ! Les visiteurs ! Comme on parlait des petites boules roses j’ai enchaîné

  32. l'escroc permalink
    16/09/2009 22:50

    Comment être plus en accord avec le titre de votre blog,chère meuf,on est vraiment dans « la gêne ».
    Je lance une requête,et vous supplie de faire un article sur fonzibrain,et sur SIR wintonsmith.
    Je reste persuadé que le moment de gène auquel nous assistons ,mérite au moins autant sa place dans vos pages que Matthieu Kassovitz.

  33. l'escroc permalink
    16/09/2009 22:56

    « pourquoi un journal israélien INVENTERAIT CELA ? »

    Mais mon cher,peut être parce qu’un journal israelien n’est pas différent d’un journal turque,moldave,marocain,voir français,et que,(je sais c’est dur à comprendre pour un judéophobe primaire),il n’y a pas que des élites chez les gens du livre.

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 22:57

      GODWIN !!!

      • Yoos-F permalink
        17/09/2009 00:13

        Au temps pour moi, j’avais pas fait gaffe… Je retourne de ce pas chez la Petronie aux gros tétons…

  34. fonzibrain permalink
    16/09/2009 23:04

    si un journal israélien dit que odigo a envoyé des texto,je le crois,c’est une affaire interieur
    si un journal français dit que cette info est fausse et que ceux qui racontent cela sont des antisémites,et bien je nes les crois pas.

    sur un sujet donné ,qui porte à polémiquet,je vais chercher l’info dans le pays impliqué.

    c’est pourtant simple à comprendre pourtant !

    vous etes géniaux !

    • 16/09/2009 23:08

      Ah, parce qu’Haaretz est le seul journal israélien peut-être?

      Je sais pas si on est géniaux mais toi t’es un peu con.

  35. l'escroc permalink
    16/09/2009 23:10

    Pas plus de 2% des quotidiens israeliens n’ont relevé cette fourberie comme une éventuelle hypothèse,alors si tu veux chercher l’info dans le pays impliqué,jette un oeil sur les centaines d’autres journaux qui la relayent.

  36. fonzibrain permalink
    16/09/2009 23:12

    le pédé

    tu vas me dire qu’ils ne savent pas qui a envoyé les textos ?

    pourquoi d’après toi haartz parle de cela ?

    voila un article qui explique ce qui peut etre fait avec des programmes d’écoutes téléphonique,http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/14/01003-20090914ARTFIG00414-beyrouth-nid-d-espions-.php et je pense qu’israel est plus avancé que le liban.

    • docds permalink
      16/09/2009 23:16

      c’est HAARETZ, pas Haartz

      • soeurdupédé permalink
        16/09/2009 23:17

        si y avait que ça à corriger…

    • 16/09/2009 23:18

      Ecoute mon poulet, tu es vraisemblablement très passionné par le sujet et très désireux de me prouver que les méchants israéliens ont fait tomber les tours. Je t’admire beaucoup pour cela.

      Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour toi. Tu ne vas pas me convaincre.
      Et comme je ne vais pas te convaincre non plus, nous allons arrêter là cette discussion grotesque qui ne mène nulle part et qui me faire perdre le temps précieux que je devrais mettre à profit pour écrire un nouvel article.

      Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Et détends toi un peu.

    • Le Tac permalink
      17/09/2009 00:22

      ca existait les texto en 2001 ?

      • davidgeridoo permalink
        17/09/2009 11:52

        mdr

  37. l'escroc permalink
    16/09/2009 23:14

    Et pourquoi dans info du monde j’ai lu qu’il existait un homme au format carte de crédit ?

  38. fonzibrain permalink
    16/09/2009 23:15

    on sait tous que haarzt est de gauche,du coup les mensonges néo conservateurs aux services de la guerre,et d es manipulations,très peu pour ce journal.

    vous êtes d’une mauvaise fois,c’est dingue.

    en plus c’est marrant,un y croit,mais pas l’autre,c’est bien vous etes pas des clones

    • 16/09/2009 23:36

      Cher Fonzi,
      ce qui est interessant dans l’info que tu évoques, c’est qu’on vient de t’expliquer qu’elle t’a été mal traduite. Odigo a rendu publique cette histoire de textos mais elle N’EN EST PAS LA SOURCE. Mais ça, curieusement, ça ne t’interesse pas. Si ces textos avaient été envoyés à 2 employés salvadoriens, l’info aurait été rangée dans le placard des anecdotes/rumeurs étranges sur le 11 septembre. Mais là, il s’agit d’israeliens,tout s’explique donc: l’Aghanistan, l’Irak…
      Cette info que tu brandis ne t’interesse que parce c’est Haaretz qui la publie. Encore une fois TOUT DEVIENT CLAIR.
      Dernière chose, l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak n’ont en rien réglé le problème palestinien. Ces fins stratèges mangeurs de houmous ne sont finalement que des branques.

  39. Amélie permalink
    16/09/2009 23:20

    Et si on revenait au sujet… Je crois que ce billet traitait de la légitimité ou non de Mr Kassovitz à se répendre en propos plus ou moins fondés, plus ou moins fous et plus ou moins consensuels sur un thème tel que les attentats du 11 Sept 2001… Et le tout à la télévision, histoire de nous faire partager son point de vue bien intime et éclairé par quoi? Des infos pechées ici et là… Concrètement, quoi de neuf?
    Sincèrement, si chacun restait un peu dans sa spécialité à la télé, on vivrait pas plus mal non? Ca nous éviterait par exemple d’avoir à supporter les vocalises d’ex-mannequin/actrice/porn-star/footballeur et ça nous éviterait aussi peut être d’entendre les élucubrations d’un réalisateur/acteur en panne d’inspiration pour ces films qui passe le temps comme il peut!!
    Non, sincèrement, c’est très genant cette manie de se prendre pour un expert géo-politique quand on ne l’est pas… Après ca crée des hypothèses farfelues dans la tête des gens, et quand on adhère pas, c’est parce qu’on est soi-même manipulé… Très gênant tout ca!!

    • 16/09/2009 23:23

      Amélie je ne te connais pas mais je t’aime.

      • Amélie permalink
        16/09/2009 23:27

        C’est tout réciproque cher ami!!

    • 16/09/2009 23:35

      Je vois pas comment on pourrait mieux résumer le fond de ma pensée.

  40. fonzibrain permalink
    16/09/2009 23:28

    bon et eux,http://www.haaretz.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=75266&contrassID=2&subContrassID=1&sbSubContrassID=0&listSrc=Y pourquoi ont ils été arrétés ?

    les fautes j’en fais tout le temps,arretez de me parler de ça !
    ça channgera pas

    il faut que vous sachiez que le 1109 est une action réalisé par les services secrets des usa,d’israel,du pakistan et d’arabie saoudite.

    en fait,seule une partie de ces services secrets ont été au courant,c’est comme un coup d’état ce qui c’est passé, ce jour là et nous avons tous vu l’expansion d’une politique guerrière ensuite

    tout le monde a été content,chacun a eu ses propres interêts dans l’affaire.

    le monde est bien plus compliqué que les méchants arabes et les gentils occidentaux,et puis il suffit de voir qui tuent le plus de gens….

    • soeurdupédé permalink
      16/09/2009 23:40

      « une action réalisé par les services secrets des usa,d’israel,du pakistan et d’arabie saoudite »… je suis heureuse d’apprendre qu’ils aient pu se mettre d’accord et oeuvrer de concert, ça met du baume au coeur.

    • Le Tac permalink
      17/09/2009 00:16

      Waou

      Les USA, Israël, le Pakistan et l’Arabie Saoudite qui préparent un coup pareil ensemble ! Ça en fait du monde !
      Heureusement que les 50.000 membres de ce complot ont su tenir leurs langues depuis…

  41. l'autre "l"Autre" permalink
    16/09/2009 23:30

    Je trouve que justement, tu résumes la situation de manière un peu trop « simple ». D’abord en quoi un « journal israëlien » serait forcément sincère sur une affaire intérieure ? Pourquoi ne peut on imaginer, que cette info ait été inventé pour faire vendre le journal en question ? (par exemple, je ne dis pas que c’est le cas, mais tu demandes quel serait l’intérêt du journal en question)

    Pourquoi devrait-on admettre la version « officielle » des évènements du World Trade Center ?

    Parce que c’est la version que l’immense majorité des pays, des médias, des sources d’information du monde entier ont donnée. Ce qui signifie notamment des membres des différents « camps ». Qu’il y a des documents qui soutiennent cette thèse.

    Donc, avant de rejeter en bloc cette version (d’autant que ça fait quand même 8 ans qu’elle a été acceptée), il nous faut quelque chose de tangible. En l’occurrence, ce que la Meuf a eu, c’est l’intervention de Kassovitz, qui :
    – a été entendu parce qu’étant une personnalité, non parce qu’il avait une quelconque qualification sur ce sujet (déjà, ça a de quoi énerver)
    – a utilisé des arguments totalement hors-sujet (les armes de destruction massives inexistantes et la concomitance de l’attaque de l’Afghanistan)

    D’où l’article.

    Et en effet, ils sont géniaux.

    • 16/09/2009 23:39

      Bon, le Pédé a fait beaucoup de déclarations d’amour ce soir, donc c’est à mon tour de le faire. Merci l’autre « l’autre » que je ne connais pas, d’avoir eu le courage de résumer mon propos et d’apporter une réponse de plus à fonzi, je t’aime.

      • l'autre "l"Autre" permalink
        16/09/2009 23:44

        huhu ^^ J’ai un sourire grand comme ça derrière mon écran. Moi aussi je t’aime.

        (Et tous les quatre, d’ailleurs, je vous aime : vous êtes le blog le plus drôle et incisif que j’ai lu depuis longtemps).

  42. 16/09/2009 23:32

    Je ne comprends pas tout cet acharnement sur Hertz, fuzzybrian. Ils louent des camions, laissez les tranquille.

  43. Amélie permalink
    16/09/2009 23:33

    « le monde est bien plus compliqué que les méchants arabes et les gentils occidentaux,et puis il suffit de voir qui tuent le plus de gens…. »

    NON?! Oh my god!! Mon monde et toutes mes convictions s’écroulent!!
    Quelqu’un aurait-il une corde?

  44. Nora permalink
    16/09/2009 23:37

    Je n’aime pas Kassovitz, j’execre plus que tout Cotillard et je n’aime pas qu’on m’impose l’avis de personnes non specialistes sur des sujets spécifiques.
    Pour reprendre le terme d’Amelie, ils n’ont aucune légitimité et j’ai du mal à les voir autrement que faisant leur promo pour leur dernier navet.

    Ce qui me gene juste un peu la Meuf, c’est que tu arrives à ecrire un papier decrivant le debat chez Taddei sans l’avoir vu…
    Ça me gêne plus qu’un peu je crois.

    No offense.

    • 16/09/2009 23:49

      Chère Nora,
      S’il est vrai que j’ai d’abord lu plusieurs articles qui citaient Kassovitz et immédiatement écrit cet article sous le coup de l’indignation (d’où l’emploi fréquent du conditionnel), j’ai cependant évidemment regardé les images sur un outil très utile et très moderne qui se nomme Dailymotion avant de poster l’article.
      No offense taken.

      • 16/09/2009 23:54

        Un outil qui, il faut l’évoquer pour garder la vérité en vue, a été fondé par un homme au patronyme très kösher de Bejbaum.

        Tirons-en les conclusions qu’on veut, hein.
        Moi je vous laisse, des agents de la CIA arrivent pour faire taire ma voix dissidente, et je n’ai rien à me mettre !

      • Nora permalink
        16/09/2009 23:59

        Merci pour l’explication, chère Meuf.
        A l’avenir, je penserais plus souvent à faire appel à cet « outil très utile et très moderne » nommé Dailymotion :D.

  45. l'autre "l"Autre" permalink
    16/09/2009 23:41

    C’est vrai que le monde est compliqué.

    Heureusement, fonzibrain tu nous donnes les moyens de le décoder : compter celui qui tue le plus de gens, c’est eux les méchants…

    Plus sérieusement, on a pas dit que le monde se résumait aux gentils Américains victimes des méchants Arabes, comme le gentil Mossad.

    On a juste dit que Kassovitz ferait mieux de la fermer, et qu’il faut quelque chose d’un peu plus tangible qu’un texto pour démonter un fait historique établi…

  46. 16/09/2009 23:45

    « Si tu reviens mach’Allah, on annule tout. »

    • 17/09/2009 01:22

      Moi perso, je sais pas pour vous, mais je suis fan de Michel…

      • 17/09/2009 10:42

        Ça tombe bien alors, je suis justement fan de vous !
        Enfin un peu moins du juif là. Ces gens qui portent des chapeaux ronds, ils seraient un peu bretonnisant que ça ne m’étonnerait guère.

      • l'escroc permalink
        17/09/2009 11:55

        moi aussi !

      • soeurdupédé permalink
        17/09/2009 11:56

        moi aussi ! il me fait mourir de rire

  47. Yoos-F permalink
    17/09/2009 00:11

    Est-ce que quelqu’un pourrait juste m’expliquer le point Godwin svp…

      • Yoos-F permalink
        17/09/2009 00:15

        HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!
        Merci Le Pédé pour cette explication, cette théorie est juste hilarante!

    • Nora permalink
      17/09/2009 00:15

      Quand ça commence à s’échauffer dans un débat, on dit qu’on a atteint le point Godwin à la 1ere allusion ou comparaison foireuse au nazisme.

      • Yoos-F permalink
        17/09/2009 00:18

        Je viens de lire l’article Wiki entier, c’est tellement vrai…
        J’aurais appris un truc aujourd’hui vous voyez!

  48. Laurent permalink
    17/09/2009 00:43

    Kassovitz ou pas, personnellement j’aime bien ceux qui doutent. Surtout quand la vérité officielle est énoncée par une puissance particulièrement… puissante, et donc susceptible d’imposer son point de vue par la force. Comme l’Eglise en d’autres temps. Ce qui ne veut pas dire que cette thèse soit fausse.

    Peu d’entre nous sommes capables de connaitre ne serait-ce que 5% de vérité de toute cette histoire. La moindre des choses est de resté humble, autant devant la thèse officielle que la non-officielle. D’ailleurs, ça serait bien d’éviter de qualifier de « conspirationiste » tout ce qui est différent de l’avis général. « Alternatif » serait préférable, plus neutre et plus respectueux.

    Les faits sont là, ils sont énormes : ils méritent un débat contradictoire ouvert.

    Quant à Kassovitz, il a le droit de donner son avis, du moment qu’il n’est pas présenté comme un expert en structure métallique et en explosif, mais comme un simple citoyen, qui est aussi artiste. Le but de l’émission de Taddei est de parler de l’actu par le biais de la culture.

    • 17/09/2009 08:50

      « D’ailleurs, ça serait bien d’éviter de qualifier de “conspirationiste” tout ce qui est différent de l’avis général. “Alternatif” serait préférable, plus neutre et plus respectueux. »

      Il m’est personnellement difficile de supporter ce genre d’argument.
      Nous sommes arrivés à une époque où tout un chacun peut sortir des conneries invérifiables et les défendre en avançant que c’est « alternatif ».
      Exemple : le temps cubique (Time Cube), la terre plate (Flat Earth Society), les créationnismes (qui n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux sur la monture exacte de Jesus : tyrannosaure ou allosaure ?), les imbéciles qui croient que des aliens font des milliards d’années de voyage pour arriver ici et se coucher devant le gouvernement américain, j’en passe et des meilleurs.

      Et on devrait accepter toutes ces insultes à l’intelligence, parce qu’il s’agirait de « points de vue alternatifs ».
      Merde alors, c’est quoi la prochaine étape ? Vos gamins diront aux profs de maths « vous ne pouvez pas prouver que 2+2 ne font pas 5 » et ils devront accepter cette connerie alternative ?

      Wake up and smell the coffee, il en est encore temps.

      • Laurent permalink
        17/09/2009 09:33

        Intéressant, tu as raison pour les cas cités.
        Mais pour le moment, seulement 8 ans après, c’est quand même un peu tôt pour employer le terme « conspirationiste ». Ca disqualifie automatiquement toute thèse différente, et qui d’ailleurs ne s’appuie par forcément sur la théorie du complot (il ya de tout !) et ça bloque la réflexion et le débat.
        Et tu ne penses pas qu’il est trop tôt pour clore le débat ? Tu penses qu’on peut être vraiment certain que la thèse officielle dit la vérité ?

        J’ai vu et lu bcp de choses il y a qques années, et toutes ces théories sont toutes plus ou moins fumeuses. Bcp utilisent cet évènement à des fins idéologiques partisanes. Bcp jouent les experts sans rien y connaitre. A la fin, on s’y perds, et on ne sait plus quoi penser.

        Avec du recul, un seul truc me mets toujours mal à l’aise, et ce n’est ni Bigard ni Kassovitz, mais la vitesse (et la rectitude) d’effondrement des tours, qui est très très proche de celle d’un objet tombant dans le vide.

      • 17/09/2009 09:55

        Revoilà l’argument de la chute à la vitesse de blablablabla.

        J’ai compris : des termites à la solde de Bush ont patiemment creusé en trou de 300m de haut sous la surface pour que les tours y tombent tout droit avec un minimum de friction. Dame Nature est vraiment qu’une salope yankee.
        (Ou alors c’est juste que la structure creuse des tours s’y prêtait, mais c’est trop facile comme explication, donc ça doit être ce qu’on veut nous faire croire.)

        Votre erreur est d’associer abusivement la cause et l’effet : si les attentats ont profité à la politique guerrière de l’administration Bush, ce n’est pas nécessairement qu’ils en sont les commanditaires.

        La France a récupéré l’Alsace et la Lorraine après la guerre de 14, vous ne trouvez pas ça curieux ?
        Je suis persuadé qu’ils en sont à l’origine en commanditant l’attentat original. D’ailleurs c’est évident, il y a un rapport fort entre la conspiration Alsacienne et la conspiration de Bush : le BRETZEL.
        VOUS NE POUVEZ PAS PROUVER QUE J’AI TORT, LES GAZ MOUTARDES TOMBAIENT À LA VITESSE D’UN OBJET TOMBANT DANS LE VIDE.

      • Laurent permalink
        17/09/2009 10:32

        Je n’associe rien à rien, je m’interroge. Ai-je affirmer que Bush et consort seraient les commanditaires ? Non, c’est ce que toi tu supposes. Pas moi. Je n’ai jamais parlé de politique, j’ai parlé de faits étranges, qu’on ne peut pas repousser par « blablablabla ».

        Bref, je vois que tu dérives sur le ton de l’ironie. Tu supposes à l’avance ce à quoi je pense. Tu m’as p-e déjà collé l’étiquette « conspirationiste antisémite créationniste ufologue intégriste », ahaha !

        Allez, ciao 😉

      • 17/09/2009 10:40

        S’il existait des conspirationnistes du 9/11 pour qui l’administration Bush n’est pas commanditaire, ça se saurait.

        Et je pense que s’interroger sur les causes de l’effondrement des tours jumelles, c’est déjà parler politique. Assumez donc un peu les aboutissants de vos arguments.

      • Winston Smith permalink
        17/09/2009 12:02

        « ça se saurait »
        Qu’il est commode de se cacher derrière une pirouette stylistique quand les arguments font défaut…

        Vous confondez la politique et la vigilance citoyenne mon cher.
        Douter, s’interroger, analyser, décrypter les informations ce n’est pas faire de la politique c’est faire preuve d’esprit critique face à ceux qui cherchent à faire de la politique a nos dépends.

        Je penche pour ma part vers la version encadrée du « let it happen », même si je conçois que c’est sans doute beaucoup plus complexe que la formule peut le laisser supposer. Je ne vais pas m’épuiser a expliquer pourquoi, car je sens poindre votre ironie, votre facilité convenue et condescendante.

      • 17/09/2009 12:12

        Ne vous en déplaise, la vigilance citoyenne telle que vous la démontrez, C’EST de la politique.
        Vous ne pouvez pas accuser tout le monde et son chien de rouler pour des puissances occultes sans qu’on ne vous demande pour qui vous roulez, VOUS.

        Après tout, vous n’êtes pas les victimes directes du 9/11.
        J’ai du mal à croire que la recherche de la vérité soit la seule motivation, autant rouler pour la paix dans le monde et la sauvegarde des dauphins (même si on a vu dernièrement que sauver les dauphins a eu l’effet pervers de décimer les tortues et les requins).

      • 17/09/2009 12:14

        Et merci au passage de vous proclamer les détenteurs uniques du doute et de l’esprit critique.
        C’est vrai que ça, ce n’est pas du tout condescendant !

      • Laurent permalink
        17/09/2009 12:40

        Euh perso je roule pour personne, et encore moins pour les conspirationistes qui voient le mal partout.
        Michel v, c’est pas parce que la thèse officielle te semble bonne que je t’accuse de pro-bush ou de néo-conservateur. Fais en de même 😉

        Il est difficile de ne pas créer de clivage, et de ne pas simplifier les avis divergents, mais la thèse officielle (que je n’ai pas lu, mais uniquement un résumé en français) laisse quand même énormément de parts d’ombre. Et le mérite de ces vidéos, parfois contestables, et de mettre le doigts sur des éléments très troublants et un faisceau de bizarreries qui, à défaut de montrer un coupable évident, font sérieusement douter de la version tenue pour vraie « Des fanatiques détournent des avions ».

        Perso, je commence à penser qu’il y a plusieurs coupables de bords très divers, et pour des raisons toutes aussi diverses (politique, religieuse, financière, etc). Certains sont actifs, d’autres sont des spectateurs passifs, d’autres encore profiteurs attentifs.

        Qu’il soit au moins permis de douter !

  49. jile permalink
    17/09/2009 01:17

    hé bien heureusement qu’il y en a pour réfléchir pour vous bande de nazes car si ce n’était pas le cas ,on se ferais tous tondre et laver le cerveau tout les jour .je sais pas ce que c’est que ce site de merde ou vous débattez cu cu la praline , mais un truc de sur c’est que le pédé en est vraiment un bien profond avec des vers dedans et qu’il serait temps qu’il change de culture si il ne veut pas pourir .Bref amusez vous bien entre inculte puisque vous aimer cela ….. bravo Mathieu ,heureusement que tu parle pour nous sinon on aurait tous fini colabos sinon adieu à vous bande de moutons surgavés et restez comme vous ètes dans votre jus pouris moi je ne remetrais JAMAISles pieds dans votre grosse merde de site à la con , vous pouvez me répondre , je ne sius plus là et ça ne m’interesse pas

    • 17/09/2009 01:29

      On vient ici de dépasser le mur du çon.

      Jile, sache que ton IP est bannie, et que nous allons de ce pas porter plainte contre toi pour « connerie abyssale » aux autorités responsables.

  50. 17/09/2009 01:32

    140 Commentaires. 494 fautes d’orthographe. Un Godwin et demi. Beaucoup d’enragés avec la bave au lèvres. Des théories dignes d’un mauvais film avec Mel Gibson, des insultes, des explosions de joie, des éclats de rire, et pas mal de conneries débitées. La vie en somme…

    Et à l’avenir, n’oubliez JAMAIS: http://bit.ly/sc8Cd.

    • pourquoi permalink
      17/09/2009 07:20

      Aïe, le syndrome Timsit te guette!

  51. l'escroc permalink
    17/09/2009 07:55

    « le monde est bien plus compliqué que les méchants arabes et les gentils occidentaux,et puis il suffit de voir qui tuent le plus de gens…. »

    Tu parles sans doute des 300 milles morts du Darfour executés froidement par les français,ou encore des 70000 algériens égorgés et violés par les terroristes suisses,sans oublier bien entendu les 70000 victimes des conflits tchetchenes que les belges sont venus trucider à des milliers de kilometres de chez eux.
    Ah ces occidentaux ,de vrais barbares !!

    • 17/09/2009 09:29

      Ah parce qu’on a le monopole de la barbarie donc? Et puis je ne savais pas non plus que les « Méchants Arabes » étaient allés trucider 70 000 tchétchènes, à des milliers de kilomètres de chez eux.

      Ah cet escroc, et son bel amalgame bien facile.

  52. 17/09/2009 10:11

    arrête de regarder ces émissions et puis c’est tout

  53. l'escroc permalink
    17/09/2009 10:21

    Mon cher arabe,je sais que le mot « amalgame »est en vogue en ce moment,mais il serait courtois de ne pas l’utiliser à tout bout de champs.
    Mon post n’avait d’autre but que de prouver à fonzareli que les occidentaux ne sont pas forcement responsables des plus grosses tragédies de ces dernières decenies,mais cela ne met pas forcement en parallèle la barbarie arabe.Qu’est ce que les terroristes du GIA ont ils d’arabes ?
    Si tu t’es senti offensé,j’en suis navré,et m’en excuse,,mais je ne suis en rien responsable de tes complexes identitaires.

    Pas d’AMALGAME mon cher,et ne confonds pas arabes avec musulmans,et musulmans avec islamistes.

    • 17/09/2009 10:27

      Mon cher escroc, si faire un amalgame n’était pas ton but, relis donc la citation que tu as prise et les commentaires que tu fais à son propos ensuite.

      Tu ne vas pas nous faire une Hortefeux quand même?

  54. l'escroc permalink
    17/09/2009 10:40

    Tu as au moins le mérite de m’avoir fait dans la même phrase,sourire et rougir de colère,et rien que pour cela j’oublierai ton affront et tes crises de paranoïa.
    Bien à toi.

    • 17/09/2009 10:52

      Et vu que j’ai réussi à mettre un nom sur ton pseudo, et que je sais que l’amalgame, ce n’est pas ton genre, en vrai, je mettrai ça sur le compte de rien du tout, et t’embrasserai sur les deux joues!

  55. l'escroc permalink
    17/09/2009 11:06

    L’amalgame,en effet n’est pas mon genre,mais mon pseudo explique à lui seul ce qui me motive.

    Moi aussi je t’embrasse,mais sur une seule de tes joues.J’ai peur avec les deux ,de friser l’overdose.

  56. 17/09/2009 12:03

    MajusculeJapostrophe’minusculesaimeespace assezespace cesespace conventionsespace guillemetespace typographiqueespace dapostrophe’ouverture“espace typographiqueespace guillemetespace typographiqueespace deespace fermeture”point.

    • 17/09/2009 18:31

      ah bah! Si ça n’est pas du plagiat, c’est que j’ai fondé une secte! 🙂

  57. Winston Smith permalink
    17/09/2009 14:22

    Un bonne synthèse du lynchage qui est en cours.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kassovitz-faurisson-du-11-61693

  58. fonzibrain permalink
    17/09/2009 15:33

    c’est quand m^me démentiel que les médias posent la question « devons nous parler de ceux qui se posent des questions sur le 11/09  »

    c’est littéralement incroyable d’entendre ça,notre système se soviétise.

    au pédé et autres
    savez vous que le traité de lisbone va rétablir la peine de mort ?

    • Laurent permalink
      17/09/2009 17:05

      Ouaip j’ai vu ça sur Canal+ à midi. Ces gens ont l’air intelligents, et ils traitent la curiosité et le doute par le mépris et la condescendance…

  59. 17/09/2009 16:56

    C’est amusant cette perte de nerfs de la meufette. Kasso ne serait pas légitime pour parler de ce genre de sujet… Ben voyons. Voilà un sujet « détonnant ».

    D’un côté des gens qui s’interrogent – légitimement – sur l’équipe qui fut au pouvoir aux USA pour cause de mensonges ehontés répétés à maintes reprises à la face du monde et coupable de milliers de morts en Irak suite à ces mensonges. Et… il faudrait encore gober tout leurs immondices sinon on s’fait taper dessus, insulter de « négationisme », « antisémitisme » et tutti quanti ? tout ça parce que qquns de ces gens sont de l’extreme droite americaines ??? Donc la « meufette » si sure d’elle même, par extension pourrai-je affirmer alors qu’être resistant en 45 AVEC des « patriotes » d’extreme droite française faisait de moi AUTOMATIQUEMENT un faf ?
    Désolé, mais sur cette affaire il semblerait que les gros gogos abrutis qui avalent tout et son contraire ne soient pas ceux qu’on croit.

    • 17/09/2009 17:49

      Si tu levais le nez de ta bière, tu arriverais peut-être à lire que c’est la MEUF, pas la « meufette ».
      Pas sûr que tu aurais été un faf, mais un gros beauf misogyne, ça oui.

      Bonne soirée!

  60. fonzibrain permalink
    17/09/2009 18:06

    le pédé qui parle de mysoginie,trop bien !

    vous etes beau à croire les médias sans un minimum de sens critique

    dites moi l’équipe de déjanté,il vous faudrait quoi que vous remetiez en cause ce que bush nous a dit ?
    au fait,vous allez vous faire vacciner,avec le squalène,le mercure et compagnie ou votre débilité ne va pas jusque la ?

    et la peine de mort en europe,vous en pensez quoi ?

    • 17/09/2009 18:19

      Et pourquoi est-ce « trop bien » le Pédé qui parle de misogynie ???? je crains le pire…

      Quant à ce qu’on pense de la peine de mort en Europe, qu’est-ce que ça peut te foutre puisque nous ne sommes qu’une « équipe de déjantés » et débiles ?

    • 17/09/2009 18:22

      Pourquoi, les pédés sont ils automatiquement misogynes?

      Fais attention, toi aussi tu va dépasser le mur du çon.

    • Amélie permalink
      17/09/2009 18:23

      Je l’avais prédis!! La grippe A n’allait pas tarder!!
      Muahahahah!! J’adoooooooore!!
      Aller une petite hypothèse sur son origine?! Un savant fou dans un labo clandestin? Un état surpuissant qui ferait un test gigantesque sur nos têtes? Ou juste une grippe (c’est tellement moins drôle et fascinant comme ça)?!
      Non, sérieusement, s’il faut trouver à tous les grands drames (ou pas d’ailleurs) une explication digne des plus grands complots, on peut aller loin… Sinon, si on s’ennuit, on peut mettre ces baskets et aller faire un footing, ou apprendre à jouer de la cornemuse, ou repeindre son appart’, je sais pas moi…

      • docds permalink
        17/09/2009 19:14

        Ce qui est rassurant c’est que tous ces grands esprits ouverts , aware comme dirait l’autre, ne vont pas tomber dans le piège grossier! Ils ne vont pas se faire vacciner et engraisser les méchants labo/medecins durs (par opposition aux bons médecins »ALTERNATIFS »)/chercheurs… Dommage que cette grippe ne soit pas si méchante

  61. 17/09/2009 18:16

    Allez prenons le contrepied : dans le climat médiatique actuel je trouve scandaleux qu’on ne puisse pas dire « la thèse officielle me parait plus crédible que celle d’un attentat du Mossad » sans se faire traiter de lobotomisé par tout le monde !

    Oui, scandaleux, madame Chazal.

  62. fonzibrain permalink
    17/09/2009 18:29

    à l’équipe des déjantés

    on ne peut même plus faire de l’humour !!!!!!
    vous êtes quand même sur la défensive,c’est dingue !!

    serieusement,que le tarité de lisbone rétablisse la peine de mort,vous en pensez quoi ?

    quand je ferais une blague je le dirais avant,je coyais que vous aimiez rire !

    • 17/09/2009 18:43

      Ah c’était de l’humour. Le truc avec l’humour, c’est que quand c’est drôle, c’est plus facilement identifiable.

      Et tu vas nous lâcher avec ton traité de Lisbonne? T’as pas des potes à emmerder?

  63. fonzibrain permalink
    17/09/2009 18:30

    c’est vrai que débile c’et un peu fort,désolé !

  64. fonzibrain permalink
    17/09/2009 18:35

    un vrai être humain avec un cerveau a dit
    Avec du recul, un seul truc me mets toujours mal à l’aise, et ce n’est ni Bigard ni Kassovitz, mais la vitesse (et la rectitude) d’effondrement des tours, qui est très très proche de celle d’un objet tombant dans le vide.

    enfin quelqu’un de censé

    POUR QUE LES 3 TOURS S’EFFONDRENT AUSSI VITE,C’EST QUE OBLIGATOIREMENT LES FONDATIONS ONT ÉTÉ TOUCHÉ,SINON çA NE S’EFFONDRERAIT PAS AUSSI VITE,pas besoin d’avoir fait un doctorat en ingéniérie !

    si les tours s’étaient réellement effondré à partir de l’impact,cela aurait mis plus de temps,réflechissez voyons,ne niez pas des évidences physiques.

    et je ne parle même pas de la tours 7,quand vous la voyez s’efondrer de la sorte,votre cerveau ne tilte pas ,

    soyez honnete

    • Nora permalink
      17/09/2009 18:58

      T’es architecte? en plus du reste?
      Donc c’est une demolition controlée?
      « On » (la CIA, le Mossad, AlQaida…au choix) aurait envoyé des gens avec leurs petites mains pour aller poser des petits bombes dans les fondations pour que ça s’écroule mieux?

      La manière dont les tours se sont écroulées ne ressemblent en RIEN à une démolition contrôlée. Les parties inférieures à l’endroit percuté par les avions ont commencé à tomber quand les niveaux supérieurs se sont écroulés.

      Maintenant, garcon, tu reviendras causer structure porteuse, planchers metalliques et fondations quand tu seras DPLG.
      La, on pourra parler entre confrères.

      • docds permalink
        17/09/2009 19:22

        Les enfants, vous devriez arreter d’argumenter avec ces gens. Ils sont dans leur délire. Ils ont besoin d’interlocuteurs pour alimenter cette paranoïa. C’est sans fin. Aucun argument ne peut les convaincre. Vous parler de choses différentes, en fait. Et puis, avez vous pensé au TRAITE DE LISBONNE, MERDE……!!!!!!!!

      • fonzibrain permalink
        17/09/2009 20:57

        lol,la tour 7 aussi ?
        elle ne s’efondre en rien comme une démolition controllée,mais vous croyez ce que vous dites ouvous ne voulez pas perdre la face?

  65. kumiko permalink
    17/09/2009 20:34

    pareil que Docds : arrêtez de parler avec ces c**s qui enlèvent pas leurs moufles pour taper sur leur clavier (un tarité….merde, enfin !) et qui ont un esprit étroit, simpliste et malléable.
    Ça sert à rien, sauf à perdre du temps…. et le vôtre est précieux, vous avez plein de chouettes articles à écrire !

  66. 18/09/2009 00:28

    et le pd : « meufette » n’est pas une insulte. J’apprécie hautement les tiennes par contre : « beauf », « myso » etc. Drôles de zozos vous faites, ça se veut original dans le ton, la provoc à 2 balles digne de mes années ados et c’est un robinet de platitude, un océan de bien pensance parisienne. Portez vous bien les aminches.

  67. kassovitch permalink
    18/09/2009 12:52

    Vraiment minable cet article,il emboite le pas à la presse poubelle pour mouton attardé….et les crétins tombent dedans à pied joint.
    N’êtes vous point capable de penser par vous-même et de raisonner sainement ?
    Ça fait plaisir de voir des gens comme Matthieu qui ont encore des couilles et les montre,c’est dans ces moments pénible de mensonges qu’on voit la vraie valeur des hommes,des vrais ! pas des lavettes qui gobent sans sourciller les bobards et la calomnie du « petit monde » des lâches et des ignares….

    • 18/09/2009 12:54

      T’as pas l’impression d’arriver un peu après la bataille toi?

      • Melocoton permalink
        18/09/2009 18:55

        Et toi tu n’as pas l’impression d’enfoncer des portes ouvertes ?

  68. Le théoricien du complot permalink
    18/09/2009 17:57

    T’as pas l’impression d’être un gros troll bien velu, toi ?

    Quel est le bilan alors les fins limiers du net ? Kassovitz est antisémite ? Kassovitz est négationniste ? Les deux probablement ? 🙂

    Continuez à nous faire rire !

  69. 18/09/2009 18:05

    « il y a effectivement eu quasi concomitance entre les attentats du 11 septembre et l’invasion de l’Afghanistan, tu sais pourquoi ? Parce que cette dernière a été la réponse des Etats-Unis aux attentats. »

    FAUX !

    Ben Laden et Al Qaeda avaient démenti par TROIS fois leur implication avant octobre!

    Toi qui veux un débat érudit et extrèmement poussé, pourquoi tu ignores le fait que la guerre d’Afghanistan été déjà prévue de longue date?

    Le meeting de Berlin en juillet 2001 était clair ! Les USA ont averti les talibans qu’ils devaient les laisser rentrer sur leur territoire et changer leur attitude.
    La proposition était : on vous couvre d’un tapis d’or, ou ce sera un tapis de bombes !

    Et pourquoi tu oublies de mentionner les exercices Bright Star et Swift Sword, qui ont déplacé la plus grosse armada britannique dans le golfe persique et l’océan indien depuis la fin de la seconde guerre mondiale?

    Si Kassovitz a cité Goebbels, c’est justement parce qu’il a prononcé cette même phrase de Goebbels dans le documentaire « APOCALYPSE ».

    Tu dis qu’il faut obligatoirement être un expert pour parler du 9/11, et toi tu donnes ton avis.
    Y a pas comme un double discours là?

    • 18/09/2009 18:24

      Noooooon sérieux, ils ont pas tout préparé et monté l’effort de guerre en une semaine seulement après les attentats ?

      (C’est bien de supposer que personne ne connait le concept d’opportunité politique. Mais ça ne prouve pas le motif du 9/11 pour autant : la guerre aurait eu lieu de toute façon.)

      On peut revenir au sujet là ? À savoir : personne ne se prétend expert, mais on a le droit de critiquer qu’on interroge des réalisateurs au lieu d’experts sur ce sujet, merde.

  70. fonzibrain permalink
    18/09/2009 18:30

    les pédés et compagnie sont les nouveaux fascites,des bobo néo con à la solde du sionisme et imperméable à tout raisonnement,des nouveaux nihilistes dégénérés !

    ils croient tout savoirnet prennent tout le monde de haut,et leurs délire  » c’est la gêne » est pathtiques,des ados mal terminés qui sont resté bloqués,à répeter tout le temps la même expression.
    c’est gens là sont dépassés,mais ils ne le savent pas,les pauvres,mon dieu comme je les plaind.

    déja le simple fait de ne pas chercher à comprendre les ridiculisent d’office.

    ils ne doivent paps savoir ce qu’est un raisonnement hypothético-déductif,et un anti islam latent anime leur âme.

    j’ai bien aimé celui ou celle qui m’a parlé du darfour poour expliquer que les arabes et les noir s’entretuent,ils ne connaissent rien aux relations internationales,ni les enjeux et les méthodes malsaines de nos gouvernements.

    renseignez vous sur le darfour,le pétrole ,la chine,sur la somalie,les bateuax de peches chinois,indiens et occidentaux qui ont pillé les resources du golf d’aden,cherchez aussi les déchets nucléaire et chimique relaché près des cotes,et qui sont ressorti au moment du tsunami,mais bon c’est si simple de pointer le doigts sur les islamistes qui lapident des femmes.

    vous êtes le problème,c’est à cause de votre compromission que nous en sommes la.
    vous ne croyez en rien,cc’est dingue.

    quand viendra le regime ultra autoritaire,vous serez les premiers collabos tellement vous êtes vide dans votre coeur et votre cerveau

    vous en pensez quoi alors du membre des familles qui dit que c’est la cia qui a fait les attentats,et vous saviez que la même cia vend de la drogue depuis des dizaines d’années

    • Nora permalink
      18/09/2009 18:50

      Toutes ces fautes m’ont fracturé le nerf optique .

    • 18/09/2009 19:04

      Je suis convaincu par ton argumentation.
      Je ne verrai plus le monde comme avant.

    • 18/09/2009 19:56

      Fuzzybrain chéri,

      Tu viens de te tirer une balle dans le pied.
      Arrête les insultes homophobes ou je te dégage d’ici.
      Et va te trouver des potes dans une secte, parce que là tu me donnes mal au crâne avec ta syntaxe cancérigène.

      Merci

    • 19/09/2009 10:01

      Ah ben non, moi personnellement, je n’ai pas besoin de plus que « Pédé », « Fasciste » « à la Solde du sionisme » dans la même phrase pour te bannir.

      Et puis, pour finir, cher ami, il n’y a pas d’anti-islamisme pour moi.

      Tu es un idiot. Tu es désagréable et insultant. Tu as de la bave à la commissure des lèvres, et tu dégages. CQFD

  71. fonzibrain permalink
    18/09/2009 18:46

    ça aussi ça devrai vous plaire

    • oupsla permalink
      19/09/2009 02:17

      Je suis choqué que les grands médias continuent d’utiliser les mêmes méthodes que pour Cotillard et Bigard pour discréditer dernièrement Mathieu Kassovitz.

      Ce que je trouve dangereux; c’est la question qui est posée en réaction: doit-on tout laisser dire dans les médias, et ce afin de protéger un auditoire « fragile »( ex. Morandi sur Europe1).
      Ce que je trouve dangereux c’est la campagne en oeuvre pour discréditer.

      Messieurs des médias, si vous considérez votre responsabilité sur le pouvoir de manipuler l’opinion du public, nous sommes en droit de vous demander vers qui, ou vers quoi, va votre allégeance.

      Dans le cas où vous êtes, et c’est compréhensible, tournés vers vos patrons, responsables, et finalement actionnaires, vous devez néanmoins reconnaître que les questions à propos des évènements du 11 septembre 2001 sont légitimes, et qu’il n’y a pas là de questionnements plus dangereux que d’autres.

      Dans le cas où il n’y a pas de réponses convaincantes, alors c’est la porte ouverte aux thèses les plus variées, qui bien entendu peuvent véhiculer des idéologies ou doctrines dangereuses. Cependant, à moins que ré-ouvrir une enquête en vu d’un procès soit contraire à vos intérêts, je ne comprends pas cette réaction.

      Dans le cas où c’est votre conviction qu’il n’y ait pas de questions à se poser à propos de cette journée tragique, et des conséquences que nous connaissons, alors pourquoi discréditer ainsi ceux qui le font, au lieu d’apporter les réponses qui convaincront logiquement ceux qui s’en posent, à défaut d’en donner la preuve (le rapport de la commission d’enquête du NIST présente la version officielle, mais en aucun cas peut servir de preuve devant un tribunal).

      A moins que nous ne soyons plus en démocratie, ni même citoyens libres d’une société de consommation, mais déjà dans une dictature, faisons pression pour une nouvelle enquête qui aura à charge de présenter des preuves devant un tribunal international.


      La nature de l’esprit est profonde pour notre conscience, et vaste par nature.
      Excusez-moi, je suis un connard, et le pire c’est que je suis sérieux.

  72. 18/09/2009 18:50

    @DrCIA: j’aimerais bien voir une trace écrite ou audio de Ben Laden démentant son implication dans les attentats du 11/09.
    Par ailleurs ce n’est pas parce que les Etats-Unis avaient prévu depuis longtemps d’attaquer les Talibans que le 11/09 n’a pas été un élément déclencheur et donc qu’il y a eu relation de cause à effet.
    Pour le reste, michel v a répondu.
    @michel v: merci. On t’a déjà dit qu’on t’aimait?
    @fonzibrain: « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ». Tu devrais méditer cette phrase et revenir vers nous quand tu auras rattrapé tes cours de CP.

    • 18/09/2009 19:09

      – Ben Laden dément la responsabilité le 16 septembre
      http://www.pbs.org/flashpointsusa/20040629/infocus/topic_01/timeline_sep2001.html

      September 16, 2001
      Osama bin Laden denies any involvement in the 9/11 attacks in a statement to Al Jazeera television, saying, « I would like to assure the world that I did not plan the recent attacks, which seems to have been planned by people for personal reasons. »

      – et maintient ses déclarations le 10 octobre
      http://911review.com/articles/usamah/khilafah.html

      The Al-Qaidah group had nothing to do with the 11 September attacks on the USA, according to Usama bin Ladin in an interview with the Pakistani newspaper Ummat

      – ainsi que le 7 novembre
      http://www.islamonline.net/English/News/2001-11/10/article14.shtml

      BIN LADEN DENIES INVOLVEMENT IN SEPTEMBER 11 AND ASKS U.S. TO “LIVE AND LET LIVE”

      Il dément la responsabilité des attaques en septembre, octobre et maintient ses déclarations en novembre.
      Ce n’est que 2 jours après sa dernière interview où il dit qu’il n’est pas responsable, soit le 9 novembre, que la « fameuse » cassette, la seule qui soit passée par le Pentagon, est retrouvée dans une maison abandonnée à Jalalabad, et diffusée le 13 décembre 2001.

  73. fonzibrain permalink
    18/09/2009 19:04

    tiens lis ça au lieu de te prendre pour un prof qui emmerde pour des fautes

    http://archives.cnn.com/2001/US/09/16/inv.binladen.denial/index.html
    et dis moi ce que tu en penses,avec des fautes ce sera pas grave

  74. fonzibrain permalink
    18/09/2009 19:14

    et tiens lis cela aussi,il y a de multiples sources
    http://www.historycommons.org/context.jsp?item=a091601noinvolvement#a091601noinvolvement

    ben laden a clairement dit qu’il n’était pas responsable de ces attasues,la presse a relayé l’info.

    écoute,tu as tort,je suis désolé,on a tous cru à l’histoire de ben laden,mais quand on lit plusieurs infos qui disent le contraire et que d’autres faits incriminent des services secrets,on ne peut pas nier pour un confort idéologique ou je ne sais quoi.

    si tu regardes attentivement la vidéo ou il revendique les attentats tu verra que ce n’est pas ben laden,c’est une fausse vidéo,ça crève les yeux,ils lui font même mimer les avions,lol,on nous prend vraiment pour des débiles

  75. Melocoton permalink
    18/09/2009 19:14

    La meuf,
    Pour Ben Laden c’est par la, et comme je sent que tu ne pourrait supporter trop longtemps les relents nauséabonds tout comme notre french doctor; libre a toi de te rendre directement a la 7eme minute.
    http://video.google.com/videoplay?docid=7338336950559245813#
    Je sent que le choix de la vidéo t’amuseras.

    Tu pourras aussi vérifier en allant a cette adresse :
    http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

    Je comprend que je t’en demande beaucoup puisqu’un grand journaliste comme S.Malterre n’as pu entreprendre cette investigation. Bon courage, en espérant que cet horrible propagande antisémite ne t’affecte pas.

  76. Fabouze permalink
    18/09/2009 19:21

    J’ai tout lu avec intérêt et je dois reconnaître que fonzmachin marque un point avec son lien vers le déni de Ben Laden rapporté par CNN. LaMeuf, ce serait noble de reconnaître que sur ce point précis, il a raison.

  77. Melocoton permalink
    18/09/2009 19:31

    @ fonzibrain

    T’en fait exprès ?
    Si tu pouvait éviter de mêler les sceptiques a tes délires homophobes et autres ce serait sympa.

  78. fonzibrain permalink
    18/09/2009 20:25

    ????????? de quoi vous parlez ????????

  79. fonzibrain permalink
    18/09/2009 20:28

    c’est son nom le pédé,vous etes dingue,c’est pas possible !!!

    bon,maintenant que vous savez que ben laden n’est pas responsable,qui est responsable ?

  80. fonzibrain permalink
    18/09/2009 20:37

    enfin bref,manifestement vous n’avez fait aucune recherche sur le sujet,vous RÉPETEZ ce qui correspond à vos représentations du monde,sans savoir si c’est vrai,vous RÉPETEZ des idées qui ne sont pas les votres,et pourtant vous vous les appropiez et les défendez avec énergie,c’est incroyable.

    et le pire ,c’est que dans votre médiocrité vous dénigrez ceux qui cherchent et se posent des questions,c’est vraiment le monde à l’envers.

    renseignez vous au moins,c’est vraiment le minimun à faire,la nana qui demande à voir les preuves comme quoi ben laden nie être responsable des attentats est incroyable,il suffit d’écrire sur google « ben laden nie les attentats » pour trouver en 2 secondes.

    et après ça se permet de donner un avis tranché.

  81. bluerider permalink
    18/09/2009 20:53

    http://analysemedia911.blogspot.com/

    le site du journaliste québécois David Charbonneau, qui lui aussi ne s’appuie que sur la presse officielle, et non sur les réseaux alternatifs.

    Pour faire simple: Tout le tralala autour des sceptiques du 11 septembre, on s’en fout. ce qui compte, ce sont les demandes des familles de victimes, et les faits sur lesquels elles reposent. Le reste, les élucubrations des uns et des autres, on s’en fout.

    Et le fait incontournable, c’est, qu’on le veuille ou non, que ces attentats ont polarisé le monde, et qu’aujourd’hui, sans réponse officielle, le questionnement du 11 Septembre ne fait que créer les conditions d’un fossé plus profond encore, entre les citoyens et leurs medias, et entre les peuples. Les sceptiques sont plus du milliard: Le monde musulman doute en quasi-totalité, l’Amérique du Sud doute, les 17 pays sondés récemment ont des taux de doute entre 5 et 17%, et aux USAs, selon les sondages, cela oscille entre 10 et 34%, avec la pointe à New-York qui a atteint 75% en 2006 ou 2007 à vérifier. Ce sont des statistiques, pas des élucubrations d’allumés du bocal.

    Le mouvement international pour la vérité est hanté par des imbéciles, c’est vrai. La lie paranoïaque de la terre s’y donne rendez-vous pour pérorer dans le vide. Toute hypothèse est inutile au stade des recherches citoyennes et journalistiques en cours. Mais demander aux personnes qui cherchent vraiment, de se substituer à la justice, est tout aussi idiot. Elles n’ont pas à exprimer, selon moi, des thèses alternatives.

    Elles doivent juste montrer que les informations disponibles suffisent, pour réouvrir l’enquête. POINT. Le reste c’est de la littérature de comptoir.

    Comme cela fait mal, le chemin sera long pour sensibiliser la justice américaine ou internationale…. mais c’est un mal nécessaire. Les grandes affaires de justice ont besoin, tôt ou tard, de leur vérité. et sur cette affaire, il y a 1000 questions auxquelles je vous mettrais sans peine au défi de répondre.

    Par exemple: Trouvez moi UN SEUL document à en-tête de UA, AA, DoD, DoJ, FAA, NTSB, FBI, BOEING, ou un contractant ou sous-traitant de Boeing, qui atteste de l’identité des 4 avions en fonction de leurs numéros de série relevés sur les pièces retrouvées, et confirmés par l’avionneur selon sa nomenclature interne. Au 11/9/2001, il y a plus de 800 757 et 767 en service dans le monde depuis 1982. Mais au 18/9/2009, on ne sait toujours pas lesquels ont percutés les tours, le pentagone, et un champs de Pennsylvanie. Troublant.

  82. 18/09/2009 21:06

    Ben Laden nie DONC ce n’est pas lui.
    Les services secrets nient DONC ils ont quelque chose à cacher.
    Votre sens critique est admirable. Passons.

    Pour que les choses soient claires : je crois pour ma part à une chaîne d’incompétences et à un manque de confiance entre les différentes intelligences.

    Il est plausible que l’administration Bush ait ignoré par erreur une dizaine d’avertissements sur les centaines que toute administration doit filtrer tous les jours (et quand on est Le Grand Satan, ça doit plutôt se compter par milliers). La défiance et l’arrogance ont sûrement joué plus de rôles dans la chute d’empires que les complots élaborés ; par exemple Napoléon n’a envoyé qu’un messager au lieu de deux à Waterloo par arrogance, et non parce qu’il s’était entendu avec l’Angleterre pour perdre.
    Il est certain par contre que nous ne saurons rien des communications entre agences tant qu’elles n’auront pas été déclassifiées (et d’ici là elles auront été maculées de marqueur noir).

    Dans cette éventualité, pourquoi n’en saurons nous rien ?
    Parce que les nations ont horreur de perdre la face et d’admettre qu’il ait pu exister autant de failles dans le fonctionnement de ce qui apparaissait jusque là comme une machine parfaite (avec des bémols : la baie des cochons c’était vraiment mal joué).

    C’est pour moi beaucoup plus plausible que d’imaginer une entente occulte multipartite, où les intérêts de chacun auraient été entendus depuis belle lurette.
    Et comble de l’ironie, envahir l’Irak n’a même pas fait baisser le prix de l’essence aux États-Unis. S’il y avait conspiration au profit des US, c’est dommage pour eux vu qu’ils ont totalement foiré la suite du plan.

    Et sinon, ce qu’on pense des familles des victimes du 9/11 ?
    Personnellement, je suis très triste pour elles : passés les premiers mois de support, tout le monde s’est mis à parler en leur nom, partisans de la guerre et conspirationnistes compris, pour avancer tout et n’importe quoi. Cette prise en otage par milles idéologies contradictoires me terrifie.

    Quant à la haine de l’Islam : vous êtes un sombre imbécile si pour vous Ben Laden et les Talibans représentent l’Islam.

    • 18/09/2009 21:30

      « Il est plausible que l’administration Bush ait ignoré par erreur une dizaine d’avertissements sur les centaines que toute administration doit filtrer tous les jours »

      Il y a tellement eu de surprises à travers l’Histoire, que c’est surprenant qu’on soit encore surpris.
      Ce sont les mots du sous-secrétaire à la Défense, en juin 2001.
      http://www.liveleak.com/view?i=bf6197a44d

      « Et comble de l’ironie, envahir l’Irak n’a même pas fait baisser le prix de l’essence aux États-Unis. S’il y avait conspiration au profit des US, c’est dommage pour eux vu qu’ils ont totalement foiré la suite du plan. »

      Et justement si le lobby pétrolier avait intérêt à ce que le prix de l’essence ne baisse pas. Et si la plus importante société pétrolière (Halliburton) avait un de ses cadres qui soit devenu Vice-Président des Etats-Unis.

      Et que sa première tâche dans la première semaine de sa prise de fonction eut été de créer une « Energy Task Force » pour étudier les réserves de pétroles dans le golfe persique.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Energy_Task_Force
      http://www.judicialwatch.org/IraqOilMap.pdf

    • Yoos-F permalink
      18/09/2009 22:41

      Beau…

  83. bluerider permalink
    18/09/2009 21:08

    au risque de troubler les esprits, je suis pour une nouvelle enquête, mais je pense que Ben LAden trempe jusqu’au cou dans cette histoire. Une nouvelle enquête devra le déterminer. C’est pourquoi, une fois encore, il est stupide de vouloir se défouler à ce stade. Stupide et inutile, franchement….

    seuls les faits connus doivent étre simplement diffusés, comme Kassovitz l’a fait chez Taddéï. Il n’est certes pas expert, mais il sait parler et faire fonctionner son cerveau suffisamment, pour relayer aussi bien qu’un journaliste (qui trés souvent, et sur ce sujet quasiment toujours, ne connait pas son sujet), les informations disponibles sur le sujet qui nous occupe et passionne au delà de la raison.

  84. 18/09/2009 21:12

    Je ne sais même pas pourquoi j’ai passé vingt minutes à justifier de ne pas accorder plus de crédit que ça à des thèses FLOUES (vous n’avez jamais clairement énoncé votre thèse, seulement qu’on serait les incultes au fond de la caverne) ou alambiquées (l’entente US/Israël/Pakistan/Arabie Saoudite, ok mais dans quel but ?).
    Surtout devant des anonymes qui, autant que je le sache, pourraient être aussi experts en démolition contrôlée que nous ne sommes experts en nuages pyroclastiques (oh l’enflure!, il rajoute un mot clé conspirationniste à cette page en douce).

  85. bluerider permalink
    18/09/2009 21:30

    @michel V / à votre avis, combien de pays font partie de l’OTAN, et quels sont les pays avec lesquels les USAs ont des accords de renseignement bilatéraux ? de quoi livrer des milliers d’avertisements par jour? N’importe quoi! Un renseignement du BND allemand, ou de l’ex DGSE française, ou du MI6 britannique… à votre avis, ils en recoivent sur Ben Laden tous les jours, comme des posts inutiles sur ce fil ?

    En Avril 2007, Guillaume Dasquié a ressorti dans une version plus complète, un article du MONDE de 2002, qui rappelait que la France avait prévenu les USAs UNE FOIS. Il n’y a pas eu des dizaines d’avertissements. Il en va aussi de la réputation des services! Dasquié s’est d’ailleurs retrouvé cette fois-là en taule pour 48H, et a couché un indic sur le bureau du procureur, un peu idiotement je trouve. Il en a chialé chez Paul Amar sur FRANCE3. D’ailleurs une hypothèse serait que les chiraquiens ont rappelé à Sarkosy, au moment des élections, la politique étrangère de la France à suivre s’il était élu, dans la ligne du discours de Villepin en 2003 contre la stupide coalition contre Saddam… bref… Dasquié lampiste, cela ne m’étonnerait pas, vues les meandres de sa pensée.

    Par contre, il a fallu attendre avril 2004, pour que Rice devant la commission, reconnaisse du bout des lèvres que le PDB du 6 Août parlait bien de Ben Laden prêt à attaquer les USAs avec des avions détournés… donc pendant… 2 ANS (!!!) la « théorie officielle » a été que personne ne s’y attendait. Les pirates ? connais pas, circulez, rien à dire… Ce n’est pas de la négligence, c’est du mensonge pur et dur.

    Bush a reculé pendant 2 ans, avant de témoigner, et il a témoigné sans serment, avec Cheney,sans traces, et son témoignage ne vaut rien de chez rien. On en est là 8 ans plus tard.

    etc…. il y a tant à dire sur cette administration menteuse, intriguante, en affaires avec les Ben Laden jusqu’à la veille des attentats (déposition officielle sous serment de Sibel Edmonds dans l’affaire Kirkorian), qui n’a jamlais présenté les preuves de la culpabilité de Ben LAden au monde et aux responsables taleban afghans auxquels Powell l’avait promise…

    pas de place ici…mais juste en passant quelques aspects du dossier quand même….

    bien à tous, BR.

  86. fonzibrain permalink
    18/09/2009 21:52

    arrete de croire que les services secret sont icompétent,tu te mens à toi même.
    renseigne toi sur brezinski,les freedom fighter
    et tu joues sur les mots,tu ne vas me dire qu’il n’y a pas deracisme anti musulman chez nos dirigeants,ce n’est que des pays musulmans qui sont attaqués,regarde les blagues qu’ils font comme hortefeux par exemple.

    et si tu crois que les services secrets des usa,d’israel,du pakistan et d’arabie saoudite coopèrent pour faire durer la guerre contre le terrorisme est alambiqué,je ne peux rien pour toi,retoutne aux explication binaire que tu dois apprécier.

    ET LISEZ DES LIVRES SUR LES SERVICES SECRETS BOUS Y APPRENDREZ DES TRUCS

  87. oupsla permalink
    19/09/2009 00:22

    « Ta gueule Mathieu Kassovitz »
    – sans commentaire –

  88. claire obscur permalink
    19/09/2009 01:10

    Et ben, en vla une qui se prend pas pour de la merde… Et allons-y, la valse de l’ego, je fais de la phrase, j’écris de haut ! Ça ne connait bien sûr RIEN du dossier du 11 septembre, parce que ça n’a jamais pris la peine de s’informer correctement, de lire ne serait-ce que les rapports officiels… Mais ça ne fait rien, ça l’ouvre, même si ça ne fait que répéter ce que ça a entendu autour d’elle, dans son petit milieu de bobos narcissiques, durant ses petits dîners, ça l’ouvre quand même sur un ton docte et entendu… Bref, ça n’est en RIEN qualifié pour s’exprimer, ni sur Kassovitz, ni sur le 11 septembre, mais ça ne l’empêche pas de déverser sa vilaine bile et son mépris sur un homme à la cheville duquel ça n’arrivera jamais… Un lynchage est en cours, l’occasion est trop belle. Vite, vite, joindre son crachât à celui des autres et profiter soi aussi de cette revanche des faibles, des jaloux et des médiocre…

    J’espère que ça t’as du bien, La Meuf, maintenant sur le sujet du 11 septembre dont tu ne sais visiblement rien, s’il te plais, prend pour toi le conseil que tu donnes à Kassovitz et ferme ta gueule.

  89. kikoolol permalink
    19/09/2009 07:53

    « je crois pour ma part à une chaîne d’incompétences et à un manque de confiance entre les différentes intelligences. »

    C’est original comme point de vue. T’as trouvé ça tout seul ?!

  90. Fabouze permalink
    19/09/2009 10:28

    Si je puis me permettre d’exprimer une opinion au milieu de ce torrent d’agressivité…

    Sur le plateau de « Ce soir ou jamais », il y avait plusieurs invités, qui n’étaient pas tous d’accord. Sur cinq personnes, j’en recense deux qui pensent qu’il serait bon de débattre dans les médias à propos du 11/09 (Kasso et le philosophe) , et trois autres (deux écrivains et un producteur) qui ne jugent pas cela utile, voire dangereux pour l’un d’entre eux (Karmitz).
    Donc, on a un sujet, un animateur qui reste neutre et des invités qui s’expriment et débattent sur un sujet polémique. En quoi cela est-il gênant, dérangeant, dangereux?

    Je pense que tous autant que nous sommes, nous nous croyons plus intelligents que « la masse ». Ce que nous nous disons quand nous entendons quelqu’un exprimer des opinions « dangereuses », c’est « Ho merde, ce mec dit vraiment n’importe quoi! Et quand je pense que y a plein de connards devant leur télé qui vont gober ces conneries! »
    Or, mon avis, c’est qu’on ne croit que ce qu’on est disposé à croire. Si à la suite d’un discours de Le Pen ou de Besancenot, je suis rallié à leur cause, c’est que j’étais dans les dispositions psychologiques pour me laisser convaincre. Et ce n’est pas en les muselant que mes dispositions changeront. Bien au contraire.

    Car dire « Ta gueule Kassovitz », c’est induire que ce mec peut avoir une influence néfaste sur son auditoire. Or, et les échanges de ce blog en sont la preuve, Kassovitz n’a fait changer personne d’opinion sur le sujet. Les pro-VO le restent, les anti-VO le restent.

    Ce qui est à déplorer, c’est le manque d’approfondissement du sujet, typique de la télé, qui ne propose qu’un laps de temps extrêmement court pour débattre de sujets extrêmement complexes. D’où une simplification des enjeux qui mène quasiment toujours à une rhétorique pour/contre binaire.

    Personnellement, je pense qu’il faut laisser parler tout le monde, et surtout suffisamment longtemps. Je rêverais par exemple d’un débat entre négationnistes des chambres à gaz et historiens chevronnés. Juste pour voir l’argumentaire des premiers se faire soigneusement démonter par les seconds.
    Et aussi histoire de ne plus jamais avoir à entendre « Vous voyez bien, si on ne nous laisse pas nous exprimer, c’est bien qu’on a peur de nous et de la vérité que nous détenons! »

  91. Corto permalink
    20/09/2009 11:10

    Magnifique. Cet échange sur ce blog est excellent. Il devrait être relayé dans toutes les bonnes écoles de communication et de journalisme. Merci.

    Pour celles et ceux qui étudient en profondeur le sujet du 9/11 depuis 8 ans, il résume parfaitement la situation. Il est impossible de convaincre un auditoire sur cet épineux sujet. Il est très difficile d’en parler, ce serait-ce qu’à son propre entourage.

    La seule façon d’y voir clair est de prendre le temps – beaucoup de temps – pour étudier, lire, analyser, comprendre. Il s’agit d’une démarche très personnelle. Il faut pour cela se trouver dans une posture intellectuelle très ouverte et réussir à s’extirper de son propre carcan, façonné par 2000 ans d’histoire, par la religion, par l’école, par les médias…

    C’est pourquoi je rend hommage aux personnalités courageuses qui osent élever une voix dissonante. Le people n’a certes pas son diplôme en géopolitique, mais sa parole compte. Nous avons Mathieu kassovitch, ils ont David Lynch.

    Quoiqu’il en soit, il est difficile d’ignorer les doutes des millions de personnes de cette planète. Ces doutes sont légitimes. Un débat officiel en prime time à 20:30 sur TF1 ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

    Outre le fait que le sujet est complexe et s’adapte très mal aux formats courts proposés par la TV, la société a peur. La démarche conduit à remettre en cause une somme importante de principes établis. L’électrochoc serait bien trop difficile à encaisser pour nos sociétés effrayés par l’avenir, par le climat, par l’insécurité, par les attentats ou par la grippe A.

    Le statu quo est sans doute préférable. Un mal pour un bien ? Je le souhaite de tout mon cœur.

  92. joris permalink
    20/09/2009 16:46

    J’ai de plus en plus de mal à comprendre ce genre de réactions.
    Qu’a dit MK de si grave ? Que oui on avait le droit de se poser des questions. Que oui on pouvait douter de la véracité de la version officielle qui nous a été servie.
    On lui a posé la question il y a répondu.

    Que l’on penche dans le sens de la thèse officielle selon laquelle ben laden a planifié, organisé, et exécuté ces attaques et ce sans complicité extérieure, soit, libre a chacun. Je suppose que certains sont même de bonne foi, croient en leurs arguments et sont ouverts à en débattre.
    Que l’on insulte publiquement toute personne osant tenir des propos ouverts me pose plus de problèmes.
    Qu’est ce qui vous a gêné au final, que MK ose donner son avis alors qu’il ne soit pas géopolitcien-économiste-physicien-spécialiste en structure des matériaux. Ca va vous faire un paquet de posts haineux à écrire si vous devez régir à chaque fois qu’un non spécialiste donne son avis sur un sujet à la télé. Je n’ai jamais vu de flots d’insultes déversé envers les peoples « osant » (car c’est courageux) dire qu’ils croyaient à la VO. Mais peu être avez vous raison laissons les domaines complexes aux spécialistes. Exit aux referendum, élections et autres… Mais pour qui ce prend ce peuple incultes pour donner son avis qu’est ce qu’il y connait aux enjeux politico-économique de l’Europe…
    Ou alors ce qui vous a gêné c’est que l’on ose dire que la version officielle pouvait être mise en doute. Si j’ai bien tout suivi la VO ça reste le roman de la commission Keane-Hamilton de 2004. Lachez du lest un peu, quand 60% des auteurs désavouent eux même leur ouvrage, quand le président et vice président de la commission mettent eux même en doute le contenu et les conclusions de leur rapport, on peu je pense dire qu’on a le droit de douter et ce même sans un antisémite (oui, je sais moi non plus j’ai toujours pas compris le rapport).
    « La meuf », je ne sais pas qui vous êtes ni ce qui vous anime, mais si vous vous sentez investie dans une cause, ce que vous faites ici selon moi dessert a long terme votre cause de la même manière que des indésirables dont on parle plus haut desservent celle des « truthers ».
    Un post nommé « Ta gueule R Revel » aurait été plus de mise car lui fait quel que chose de répréhensible moralement voir judiciairement et ce quel que soit votre point de vue sur les évènements du 11 Septembre.

  93. joris permalink
    20/09/2009 16:47

    Le businessman dit plus haut, je cite : « @WS : ça s’appelle une faille ».
    Effectivement les failles existent je vous le concède bien volontiers, mais de quel genre de faille parlez vous ?

    – Une faille de conception du genre « j’ai trouvé une faille dans le système informatique de la nasa, maintenant j’y pénètre quand je veux » à savoir une faille signifiant si je sais exactement quoi faire je passe à coup sur.
    – Ou bien une faille du genre « La justice est faillible il lui arrive de relâcher un coupable et il lui arrive de condamner un innocent » à savoir une faille signifiant « c’est pas infaillible », avec de la chance ça peut passer.

    Je suppose que vous parlez du deuxième exemple, dans ce cas à combien estimeriez vous grossièrement la probabilité de non « interception » d’un avion de ligne déviant de son plan de vol ou coupant son transpondeur au dessus du sol américain disons 45min. (je vous laisse élever votre chiffre à la puissance 4, ou 3 si vous voulez).
    On peut continuer ainsi. Certains clament qu’un immeuble à structure d’acier ne tombe pas de la sorte et ne tombe d’ailleurs pas du tout avec pour argument « ça n’est jamais arrivé ». Une fois de plus je vous concèderais que ce n’est pas parce que ça n’est jamais arrivé que ça ne peut pas arriver. La encore je vous demanderais un nombre à élever à la puissance 3.
    Ceci peut continuer un moment avant de multiplier entre eux tous les nombres obtenus.
    Je n’irais pas jusqu’à vous demander votre avis sur la probabilité pour 19 terroristes certains avérés voir sous surveillance de s’introduire le même matin dans 4 avions au départ de 3 aéroports différents et ce armés de cutters. Déjà pour ceci une faille de la première catégorie semble un brin plus envisageable et puis élever à la puissance 19 c’est lourd.
    Cependant vous constaterez que les 146 millions de l’euro millions semblent bien plus accessibles.

  94. 20/09/2009 16:59

    Messieurs dames,

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, plus personne ne vous répond ni ne vous lit depuis quelque jours, donc soyez gentils de retourner prendre la défense du réalisateur des Rivières Pourpres et de Gothika sur vos espaces spécialisées, parce que vous parlez dans le vide ici.
    Nous fermons les commentaires sur ce post et vous remercions de votre compréhension.

Trackbacks

  1. Sondage: Qui est responsable des attentats du 11 Septembre 2001? « C'est La Gêne
  2. C’est la fin du monde. « C'est La Gêne

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :