Skip to content

Oussama ♥ America

15/09/2009

On se demandait ce qu’il devenait. Certains disaient qu’il était mort, d’autres prétendaient qu’il avait ouvert une librairie francophone dans la banlieue d’Islambad et qu’il attendait avec impatience la rentrée littéraire.

3cb2ff8c7d3b6-83-1Ousama, posant devant sa collection des oeuvres complètes de Charles Péguy

Mais il n’en est rien. Hier en lisant Libé, j’apprends qu’un Ben Laden désormais affaibli a publié un message audio dans lequel il s’adresse à la nation américaine. J’ai d’abord pensé que le reclus enturbanné était mal en point, seul et abandonné de tous, dans sa grotte pakistanaise mal chauffée et que le très récent Ramadan (particulièrement éprouvant cette année) était le grain de semoule qui avait fait déborder la couscoussière.

Mais, contre toute attente, le terme « affaibli » ne désigne pas sa condition physique, mais plutôt sa situation professionnelle: Oussama, selon les experts, en a ras la casquette de ses conditions de vie et cherche une « porte de sortie« . Si je comprends bien, le Gargamel des temps modernes est prêt à remiser le combat de toute une vie contre un bidet ou encore un matelas Epeda.

En publiant ce communiqué dans lequel, pour la première fois, il ne mentionne pas ses poulains kamikazes du 11 Septembre, il semble amorcer un début de sortie de crise du genre « Enterrons la hache de guerre. Sans rancune hein? » Mais que s’imagine-t-il au juste? Qu’il va pouvoir entamer sa reconversion professionnelle ou partir en vacances aux Bahamas en toute tranquillité? Pense-t-il une seule seconde que les services secrets de la planète entière vont arrêter de le traquer s’il décide de faire un break du Djihad?

Mais il y croit, comme en témoigne son spectaculaire cirage de pompes du Président Obama, dont il affirme qu’il est, tout comme lui, un « opprimé », et qu’il ne peut en rien influer sur la politique étrangère américaine car celle-ci reste dictée par les groupes de pressions que l’on sait (les juifs, donc). L’ami Oussama trouve aussi le moyen de placer subtilement que, loin des idées reçues, il est GRAND FAN d’au moins 2 présidents américains. Obama, donc, dont le discours adressé au monde arabe depuis Le Caire le 3 juin, l’a, semble-t-il, beaucoup impressionné, mais également John Kennedy, qui même s’il était un porc infidèle et fornicateur, n’en demeure pas moins une icône pour le gourou djihadiste et ses potes talibans. On l’imagine aisément placarder une affiche de JFK au dessus de sa paillasse, histoire d’égayer son intérieur rocailleux et de se passer du baume au coeur.

Enfin, il alerte le nouveau locataire de la Maison Blanche (avec une sollicitude non feinte), que les puissances occultes (donc juives) lui feront connaître le même sort que l’amant de Marilyn Monroe, s’il suit une politique différente de celle de Bush Jr.

Avec tout ça, s’il n’obtient pas un job à la mairie de New York, c’est qu’ils sont vraiment rancuniers ces Yankees. Alors, inch’allah Oussama, on espère te voir bientôt dans Ca se discute, pour une émission consacrée à « Changer de vie à 50 ans: c’est possible »?

Peace.

Publicités
15 commentaires leave one →
  1. Amélie permalink
    15/09/2009 17:03

    Il y a des postes à pourvoir chez France Telecom en ce moment… Envois un CV et une lettre de motiv’ Oussama, on sait jamais…

  2. 15/09/2009 17:11

    Quoi? Lui aussi il s’y met avec Kennedy ?

  3. Marie permalink
    15/09/2009 17:12

    Y a pas de problème… s’il vient tout seul 😉

  4. Tata Héléna permalink
    15/09/2009 17:17

    Les puissances occultes, vous pensez aux juifs… vous oubliez les francs-maçons et autres illuminatis…
    Heureusement que Ron Hubbard veille !

  5. 15/09/2009 17:19

    Cette photo est un chef d’oeuvre absolu.

  6. 15/09/2009 17:31

    Sur les sujets importants, tu trouves comment le nouveau Libé? 😉

    Ah, bah. Après avoir lu ça http://www.ratsdebiblio.net/littellrobert.html et ça http://tinyurl.com/lk2kuz, évidemment, on le verrait bien sur le nouveau plateau de Jay Leno.

  7. roro permalink
    15/09/2009 17:35

    le grain de semoule qui avait fait déborder la couscoussière…. très très drole comme blague

  8. spittlerdidier permalink
    15/09/2009 19:22

    Pour le ca se discute, il vaut mieux le prendre pour : j’ai vécu 15 ans dans une grotte sans speace de kounasse pour se vider les couilles! C’est plus vendeur.

  9. Le Hippie permalink
    15/09/2009 19:26

    Comme dirait l’autre : « J’ai changé ! »

  10. 15/09/2009 19:31

    Je suis quasi sûre que d’ici, allez…1an ou 2, il aura une passeport américain.

  11. pourquoi permalink
    15/09/2009 20:18

    Oussama, faut voir le bon côté des choses. La Damido, les grottes elle fait pas.

  12. L'étudiante permalink
    16/09/2009 00:51

    « Mais que s’imagine-t-il au juste? Qu’il va pouvoir entamer sa reconversion professionnelle ou partir en vacances aux Bahamas en toute tranquillité? »

    Peut-être qu’il a vu Inglorious Basterds, dans sa grotte pakistanaise…

    • la cinquantenaire permalink
      01/10/2009 13:05

      et Berlusconi, qui aime bien les « bronzés », il en pense quoi Oussama ? il lui a envoyé un C.V ou pas ?

Trackbacks

  1. La gêne et rien d’autre. « C'est La Gêne
  2. Je suis une légende « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :