Skip to content

Ceci n’est pas un pénis

09/09/2009

Audi-S8_2006_800x600_wallpaper_0f

Avant-hier soir, un chauffard furieux a foncé dans ma voiture, avec sa toute nouvelle Audi S8 (évidemment, j’ai retenu le modèle, il l’a répété au moins dix fois), risquant de me tuer. Sa première réaction, au lieu de s’enquérir de ma santé, a été de me vociférer le prix (120000€) de sa virilité voiture dans l’oreille (il avait dû oublier ses bonnes manières dans le choc de l’accident et, par la même occasion, que la vitesse est limitée à 50 km/h en ville et non pas à 120, mais il possède une Audi S8, donc de quoi oublier tout le reste). 

Face à l’hystérie de cet odieux personnage, propre sur lui, probablement bon père de famille et chef d’entreprise, d’environ 50 ans, j’ai réalisé que les hommes couraient un grave danger (non, il ne s’agit pas des femmes au volant), et qu’il était de mon devoir de les rappeler à la raison. (Si j’étais vraiment sérieuse, je rappellerais aussi à la raison le Monsieur croisé aux Urgences un peu plus tard parce qu’il avait avalé un insecte qu’il sentait voler à l’intérieur de lui, mais je ne peux pas porter sur mes frêles épaules tous les problèmes de la société)

Ce message s’adresse donc à tous les mâles hétérosexuels. Et je vous préviens, ça va être un coup dur, un vrai.

Messieurs, asseyez-vous, voilà, vous êtes prêts?

Bon, alors j’y vais.

Votre voiture (oui, oui, je sais j’aborde un sujet sensible) n’est pas un prolongement de votre pénis. Non. Et ça ne le sera jamais.

Je suis en effet au regret de vous annoncer, au risque de briser ce mythe auquel vous semblez tant tenir, que jamais, mais alors jamais, votre voiture/moto/scooter/vélo/yacht/avion/barque/skateboard ne remplacera ce que vous avez dans le pantalon, au sens figuré, comme au sens propre. Donc pas la peine de vous ruiner en ferraille, ça ne nous atteint pas. Pas la peine de faire des démarrages en trombe, pas la peine d’astiquer votre chariote à longueur de journée, ON S’EN FOUT. A moins évidemment que vous ne cherchiez à atteindre des Paris Hilton ou autres Victoria Beckham qui, par ailleurs, sous leurs apparences, fonctionnent exactement aux même choses que nous (ce qui fera peut-être l’objet d’un autre post donc je ne m’étends pas sur le sujet) et je vous assure que ces « choses » n’englobent pas un plus ou moins gros cube de métal monté sur roues.

Que vous ayez besoin de ça pour vous sentir davantage sûr de vous, et si vous êtes par ailleurs charmant et plein d’autres qualités, soit, mais si ça fait de vous une espèce de petite hyène mesquine et méprisante, prenez le bus

Sérieusement, est-ce que vous avez déjà vu une femme réellement s’enflammer pour un homme à cause de son moyen de transport ? J’en doute. 

Prenez ces hommes qui nous font rêver par exemple. Est-ce que l’on sait quelle voiture a, euh, au hasard, George Clooney (je sais, je suis un peu monomaniaque) ou n’importe lequel des éventuels fantasmes féminins ? Sauf Batman, certes, mais il a le costume aussi, lui. 

Bon, vous avez compris, ce n’est pas ça qui fonctionne avec nous. Et quand bien même ça le serait, qu’est-ce qu’une soudaine accélération sur un boulevard quasi-désert à 1h du matin, tandis que vous êtes seul dans votre voiture, pourrait bien nous faire ? Pourquoi ce besoin de souligner avec bruits et fracas que vous possédez un engin puissant et lustré ? Parce que vous faites un transfert. Oui, mais pas nous. Et que les choses soient claires, ce n’est pas un passage de vitesse énergique ou un démarrage en côte réussie qui nous donneront envie de coucher avec vous. Et même si pour certaines, la belle voiture pourrait y contribuer, vous ne serez pas éternellement jugés sur votre carriole et il faudra bien vous y faire. Elle ne pourra pas longtemps compenser une quelconque déficience. 

Parce que la virilité, messieurs, c’est ça :

vickycristinabarcelonamoviestills0tzepsbptm5l

Et certainement pas ça :

joris_fr_1106175597_k2000

Donc, rangez votre kékette voiture, et de grâce, soyez un homme, un vrai.

Publicités
84 commentaires leave one →
  1. spittlerdidier permalink
    09/09/2009 08:39

    Je dirais même que Batman est plutôt une icône gay!

  2. 09/09/2009 08:54

    Merci LaMeuf, merci ! 🙂

    C’est clair que Javier B. dans Vicky Cristina Barcelona, il pourrait se déplacer en trottinette que çà ne changerait rien … 🙂

    • Nico permalink
      10/09/2009 16:25

      Et s’il t’emmène en week-end au ski sous la neige avec sa trottinette? Et que toi t’es accroché derrière lui en portant le sac et les Moon-Boots?

      Ah oui là, il est fatalement moins sexy…

      Là tu dirais pas non à son Audi A8 d’horrible macho!

  3. Le Businessman permalink
    09/09/2009 09:01

    Moi je n’ai jamais eu autant de succès que depuis que je roule dans une petite Smart (J’ai eu BMW et autres petites sportives décapotables). Je roule moins vite et je baise plus.

  4. 09/09/2009 09:02

    Remarquable billet, merci la Meuf.

  5. 09/09/2009 09:06

    Seigneur, je suis aussi grossière qu’un homme au volant, je ne t’ai même pas demandé si ça tu allais bien, vu que tu parles des urgences…

  6. Crevette permalink
    09/09/2009 09:10

    J’ai réussi à me faire insulter par deux tarés à scooter en une semaine (j’avais rien fait de mal, je précise, y en a même un des deux qui a pas aimé que je ne me pousse pas pour lui faire de la place alors qu’il était en sens interdit…). Je sais pas ce qu’ils ont les gens mais il faut qu’ils se soignent.

    J’espère que toi ça va (et que l’autre blaireau est bien assuré ^^)

  7. 09/09/2009 09:16

    Ma pauvre meuf, j’croyons bien que s’ils « astiquent leur chariote à longueur de journée » c’est pas tellement pour nous impressionner que parce que ça leur fait un grand plaisir à l’intérieur d’EUX-MEMES et le chauffard est égoïste comme chacune sait…

  8. ripit00 permalink
    09/09/2009 09:23

    Bonjour La Meuf,

    Prolégomène nécessaire: content de savoir que tu as vaillamment encaissé 120km/h de A8 sans apparemment de dommage corporel. Comme quoi, une Meuf, c’est plus résistant qu’on ne l’imagine et c’est heureux!

    Permet cependant une réaction outragée à ton billet du matin.
    N’étant pas un mâle hétérosexuel, je me suis d’abord dit que, bon garçon, j’allais zapper la fin du billet. Mais, bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher (ça a beau être la journée sans lolcat, je suis un rebelle et la curiosité est plus forte).

    Et là, je ne peux que m’inscrire en faux, respectueusement mais très fermement avec ton propos d’un sexisme d’un autre temps.

    En effet, le syndrome de l’illusion de puissance conféré par la voiture est un mal du siècle, qui comme tel, touche indistinctement mâles hétérosexuels, meufs hétérosexuelle et toute la tripotée de genres GBT qui vient après, toutes CSP confondues.

    J’en parle en connaissance de cause: malgré toute ma bonne volonté, ma parfaite connaissance du problème, mon urbanité généralement louée de manière unanime et ma bonne éducation, dès que je suis au volant de ma voiture, je deviens assez irrascible, atteint d’un vague syndrome de supériorité (ok pas si vague), je hurle et klaxonne sur tout ce qui bouge, au point que ma moitié me menace généralement de divorce. Le plus étrange est que ces symptômes apparaissent aussi bien au volant de ma (petite) BMW qu’à celui d’une smart, voire d’une Fiat Punto. Je ne suis pas certain pour le transfert, mais j’essaie de me soigner, ça c’est sûr, et je crois -j’espère- malgré tout ne pas ressembler à une pettite hyène mesquine dans ces moments là.

    Le calice, la honte, tout ça étant posés, bues, et al., continuons.

    Tu demandes « est-ce que vous avez déjà vu une femme réellement s’enflammer pour un homme à cause de son moyen de transport ? J’en doute.  »

    Passons sur la question de genres sus-évoquée, le problème est universel, mais je suis au désespoir de constater, malheureusement, que oui. Dans notre société mercantiliste, à cet égard égard dûment représentée par notre omni-président, la voiture est un puissant attribut sexuel. (C’est là que perso, je me dissocie, faut pas exagérer ;-))

    Pour une illustration dans mon milieu professionnel, qui est certes topique mais tout à fait d’actualité, je te recommande l’excellent blog des DABA Girls, dont c’est en quelque sorte l’objet. (http://www.dabagirls.com)

    Pfffiou. Ca doit être l’effet 0909090909.

    Et puis, David Hasselof (yurk) était considéré comme une sex bomb par toute une génération d’américains grâce à Kit, pas sur ses mérites propres!

    • titbit permalink
      07/05/2010 13:29

      « les » BMW » sont comme les hémorroïdes tout les trous du cul en auront une un jour …… »

      philibert ANUSOL (1936 -1968)

  9. Marie permalink
    09/09/2009 09:25

    EXCELLENT post La Meuf !!!
    Je trouve sincèrement les mecs beaucoup plus sexys et charmants …sur un vélo.
    L’étalage de ferraille, de puissance et de fric m’écoeure, au sens propre et figuré du terme.
    Le pire étant ceux qui roule en 4/4, qui du haut de leur char, ignore la plèbe qui foule les rues, au point de vouloir leur rouler dessus.
    Je vis dans un quartier où les berlines abondent, cernée par des hommes imbuvables, courts sur pattes, gras du bide et mous de la fesse.
    J’imagine qu’ils ont recours aux petites pilules bleues pour se compenser leur impuissance, mais je préfère m’abstenir de penser au spectacle lamentable que ceux-ci doivent offrir au lit car je viens de prendre mon petit-déj’ ;-))))

    • 09/09/2009 11:29

      Ha ben voila, Marie a aussi un truc avec les cyclistes :-]

      Enfin je n’ai jamais laissé un mec à vélo me parler de pignon fixe.

  10. Marie permalink
    09/09/2009 09:30

    Heu désolée pour les fphauttes d’horthaugraphfes, avec tout ça j’ai même pas pris la peine de prendre de tes nouvelles, j’espère que tu vas bien, La Meuf !

  11. 09/09/2009 09:31

    Il a quand même la classe David Hasselhoff …

  12. 09/09/2009 09:32

    Il y a quelques temps maintenant, je me suis fait détruire ma voiture sur l’autoroute… j’étais arrêtée dans un bouchon est un type m’est rentré dedans, il arrivait à 140 km, je vous laisse imaginer les dégâts. Heureusement, je n’ai rien eu de grave, mais je ne connais pas le visage de l’homme qui m’a emboutie, puisqu’il est resté derrière son volant à fumer des clopes, il ne c’est jamais inquiété de savoir si il avait pu occassionner d’autres dégâts que ceux matériels. On dit bien souvent que les femmes au volant sont dangereuses, en 9 ans maintenant, je n’ai eu qu’un accident et je n’en suis pas responsable alors que monsieur mon mari a déjà eu 6 accidents…

    J’espère qu’il n’y a eu que de la tôle froissée et rien de grave.

    • Marie permalink
      09/09/2009 09:51

      Ma mère a eu dans toute sa vie d’automobiliste un seul léger accident.
      Mon père en comptabilise une dizaine, avec deux bagnoles différentes, il a même réussi à emplafonné un car de police sur un parking, faut le faire !
      Quant à mon frère, il en est à sa sixième caisse, on a arrêté depuis longtemps de calculer le nombre d’accrochages et d’accidents dont il s’est rendu responsable avec sa mentalité bas de plafond qui prétend : « qu’il faut accélérer dans les virages ».

  13. remrem permalink
    09/09/2009 09:36

    Bonjour,
    T’as complètement tort.
    Pour info, intérieur beige gris ou noir la S8…? En tt cas c’est une sacré caisse, le chauffard a du gout…

  14. 09/09/2009 10:07

    Elle me font marrer les meufs….

    Vous pensez vraiment qu’on fait tout pour vous? Vous pensez vraiment que la moindre chose que l’on fait est faite pour vous séduire?
    Je ne contre-dirais pas le mythe comme quoi une belle voiture permet de « chopper ». Mais chaque homme sait la futilité de la fille « choppée » uniquement par sa voiture.

    Je n’irait pas dire qu’une voiture est un prolongement du penis, mais il y a bien une notion de virilité.
    Mais, au risque de le décevoir La Meuf, sans aucun rapport avec vous.

    La voiture est un truc de « mec ». On veut la plus grosse, la plus rapide, être le meilleur pilote. Juste pour être meilleur que le mec d’a coté.
    S’il y a bien un truc que l’on fait sans se soucier de vous, c’est ça. C’est un peu notre eden, notre jardin secret.
    On sait très bien que tout passager se verra perdre 4 cervicales lors d’un démarrage (5 si on est un pilote), que lors d’un virage au frein ) main les passagers finissent en général par laisser une empreinte de leur joue sur la vitre.
    Mais on s’en branle! Nous on kiffe derrière le volant! Et que le passager soit une gente dame, 3 ami, ou la belle mère, c’est pareil!
    On prends notre pied, on joue comme des enfants. On nargue le mec d’à coté, on se pavane pour montrer que notre voiture est plus belle, on parle de la taille, du prix, des performances… En sachant que ça n’a pas d’effet sur les filles. Mais rien à faire. C’est notre truc, on le garde!

    Donc pour être plus clair, notre voiture, notre conduite, ce n’est pas un prolongement de notre bite, mais bien la preuve que nous sommes de grands enfants. C’est notre jouet et il doit être le plus beau de toute la cours de récréation.

    • 09/09/2009 11:21

      Hum… Ce genre de « jouet » tue chaque année des innocents… Voiture-jouet-enfant-rien à branler-pilote, dans une seule phrase, ça me fait peur.

      • remrem permalink
        09/09/2009 15:35

        Ce qui est amusant c’est comment chacun nous analysons l’autre en se prenant comme modèle de référence.
        Je pense qu’au contraire de vous mesdemoiselles nos centres d’intérêt tournent beaucoup moins autour de la séduction. En d’autre terme nous ne nous soucions finalement pas autant que vous de l’image que nous dégageons auprès du sexe opposé. Notre voiture, pour ce qui est de l’exemple qui nous intéresse n’est pas un prolongement de notre pénis, c’est un hobby, un jouet, un amusement, comme peux l’être le football, ou le poker. Alors a toute celle qui vont se jeter sur cette phrase pour me donner des des leçons de moral sur les dangers de la routes sachez qd même que les femmes en France créent plus d’accident que les homme (je sais c’est facile comme argument mais c’est vrai). Aussi celui qui ne prend pas la peine de respecter les règles de la route est un imbécile qu’il soit un homme ou une femme : « Quand on est con on est con ». En clair ce n’est pas le sujet.
        La moeuf tu généralise bien sur, et c’est ça qui est drôle, mais tu pourrais quand même ajouté une petite pointe d’auto-dérision dans ton post.
        Il n’existe donc aucun exemple similaire de centre d’intérêt féminin qui serait un prolongement de leur féminité (c’est plus classe que pénis mais prolongement de foufoune ça veut pas dire gd chose…) ? N’existe-t-il pas certaines choses auxquelles vous, mesdemoiselles, vous donnez plus d’importance et qui pourtant sont des choses futiles?
        Je crois qu’il en existe des milliers. Une certaine FF a dit un jour quelle « n’aime pas les garçons », mais elle y a ajouté qu’elle « n’aime pas les filles » ! Et dans les deux cas, c’est à hurler de rire.

    • 09/09/2009 11:30

      Wééé. Un beauf, un vrai \o/

    • Marie permalink
      09/09/2009 11:39

      Merci à bibear (beber ? Biberon ?) de coller aussi impeccablement à la plus parfaite des caricatures !

    • 09/09/2009 12:21

      @bibear: je me demande si tu réalises à quel point tu confirmes tout ce qu’a dit la meuf.

    • 09/09/2009 21:10

      @Tous ceux qui se sont enquis de ma santé: merci, je vais bien, mon examen neurologique était bon (si, si), ce qui signifie que je vais continuer à vous embêter.

      @ripit00: Moi aussi je conduis vite et j’hurle et je klaxonne et je jure et j’insulte, mais ça n’a rien à voir!

      @bibear: CQFD (pas mal le « on veut la plus grosse »)

      @remrem: tu aurais dû t’en tenir à ton premier commentaire (qui était déjà fort pertinent). J’attends avec impatience la liste de tous nos « prolongements de foufoune », mais de grâce fais un effort sur l’orthographe et la conjugaison (la moeuf??)

      • 10/09/2009 10:35

        J’avoue m’être bien marré à forcer le champs lexical au maximum.

        J’ai pas réussi à en caser autant que j’aurais aimé, mais bon on fera avec.

        mais en me relisant, en relisant tous les commentaires, et le billet d’origine (of course), je rejoins bcp remrem sur sa première phrase :
        « Ce qui est amusant c’est comment chacun nous analysons l’autre en se prenant comme modèle de référence. »

        Pour la coup la preuve en est faite!

        Dans le billet d’origine on nous parle du fait que notre voiture est notre bite, et que l’on se pavane avec elle pour épater les filles.
        Les avis par la suite divergent (oui je sais elle est facile). Et même sur la compréhension des commentaires l’analyse change pour chacun…

        En lisant vos réponses à mon commentaire il me semble que la notion même de compétition est ramenée à une compétition de bite.
        Je suis ok pour dire que les sports mécaniques sont plutôt un truc de mec. Mais la où je m’inscris en faux sur le billet d’origine c’est sur l’origine de ce « truc » de mec. Ce n’est pas pour épater les jolies filles. C’est juste une compétition (plus ou moins saine selon le niveau de « beaufitude » du participants) avec le gars d’a coté. Est ce pour autant un truc de bite?
        Dès qu’il y a « je veux être le premier » c’est forcément rapport à notre bite?

        Après bien sûr il existe des « cas » partout….

        Et au final je ne suis pas sûr que le sujet soit vraiment défendable, tant il touche à la compréhension de l’autre par chacun.

        (et puis j’ai parfois l’impression de m’enfoncer, et je ne voudrais pas que l’on croit que je suis un fou du volant qui fait vroumvroum a chaque feu rouge)

        et puis pour beaucoup (ou au moins certains) la voiture est associé à un roadtrip. Sans avoir besoin de faire la course un roadtrip est un moment vraiment particulier pour discuter et apprendre à connaître queqlqu’un.

        La route, la conduite, la voiture … Ca a un effet très bizarre sur les gens en fait…

    • Nico permalink
      10/09/2009 11:54

      Bibear, c’est du Gros Gros niveau, y’a pas!

  15. 09/09/2009 10:18

    C’est vrai que ces messieurs prennent vite la mouche dès qu’ils sont au volant ou au guidon…
    Les motards sont pas mal non plus dans le genre, et que j’te fais hurler le moteur, et que je te passe les vitesses comme une brute (c’est SUPER mauvais pour le moteur et la boîte de vitesse, si vous y teniez tant que ça à votre bécane, vous le sauriez, putain !!!!)
    Le mieux c’est quand ils sont à plusieurs arrêtés au feu : ils se regardent les motos (équivalent du reniflage de cul canin), si ils ont des passagères ils comparent la leur avec celle de l’autre, puis ils se regardent, ils font hurler le moteur, et c’est à celui qui va démarrer le 1°… pour s’arrêter 100m plus loin au feu suivant… et re… Cro Magnon en personne… affligeant.
    C’est pour ça que j’ai passé mon permis moto, je suis seule maîtresse à bord maintenant !

  16. marie permalink
    09/09/2009 10:18

    Seulement si c’est l’aston martin de James… (les autres peuvent prendrent le metro)

  17. 09/09/2009 10:20

    Si tu en as un jour le temps, j’aimerais que tu traites du douloureux sujet des femmes qui croiVent que parce qu’elles ont une grosse voiture entre les mains, c’est un peu comme si elles avaient un zizi aussi.

    C’est un peu mon cas, et c’est vrai que c’est un peu la gêne … ;D

    Substitut phallique ça s’appelle (il paraît).

  18. La Chieuse permalink
    09/09/2009 10:24

    La Meuf, merci merci merci, un grand MERCI.
    Tu as parfaitement résumé mes pensées.

    Donc oui, je confirme, on se fiche COM-PLE-TE-MENT, et je pèse mes mots, de vos caisses. Il n’y a vraiment rien de pire que le gros beauf qui démarre comme un abruti au feu vert. C’est pathétique. Ni plus, ni moins.
    Et quand je dis « gros beauf », je pense en fait, à tous les mecs, même le petit minet du 16ème qui a emprunté le 4/4 de papa pour faire le beau sur les Champs en pensant qu’il va draguer à tout va. Quel que soit votre voiture/âge/CSP/race/etc, vous êtes tous de gros beaufs au volant de vos caisses. Et ce n’est vraiment pas comme ça que vous nous attirerez. Donc les mecs, lachez vos bagnoles et prenez exemple sur Javier ou Georges. La virilité, c’est un état d’esprit, un comportement, et certainement pas une voiture.

  19. LisaLisa permalink
    09/09/2009 10:39

    Excellent billet la meuf,
    je dis bravo !

    Mais tu omets le fait que ce phénomène est loin d’affecter uniquement les mâles hétéeosexuels. Tu es simplement tombée sur un décérébré de la pire espèce, c’est tout.

    Il m’arrive moi aussi de vociférer, pester et insulter tout ce qui se trouve sur ma route lorsque je suis au volant.

    en fait, je conçois la voiture comme une catharsis de la « guerre urbaine » dans laquelle nous évoluons tous.

    Et puis, je vis dans une famille où l’on a enseigné aux hommes comment être des « garçons bien », respectueux, profonds et intelligents ; pourtant, la MAJORITE d’entre eux se damnerait pour une belle (grosse) voiture.

    Même mon père, sa voiture, c’est le SEUL jouet qu’il ne prête à personne.
    Laissons leur ce pénis là, va.
    Nous autres les meufs, avons d’autres arguments.

  20. Didie la Praline permalink
    09/09/2009 10:50

    Bon, j’espere avant tout que tu vas bien (ainsi que le monsieur qui a avale un insecte parce que ca doit pas etre une experience tres agreable quand la bestiole est vivante) et que l’impuissant au substitut phallique a 120 000 euros a bien abime la tole de son joujou (non mais faut pas deconner!).
    Et je suis totalement absolument d’accord avec toi, c’est un vrai probleme de nos jours de voir toutes ces personnes qui changent de personnalite au volant (cingles). En tout cas, excellent billet, drole et incisif (marque de frabique du blog oblige non?) comme toujours.
    A quand un billet sur ce qui fait la virilite? Avec plein d’exemples illustres, que c’est messieurs comprennent bien 🙂

    PS : desolee, pas d’accent en qwerty

  21. 09/09/2009 10:53

    Encore une fois mesdames vous mettez tout le monde dans le même sac, comme d’habitude.
    Pour certains, oui, la voiture c’est ça, ou bien encore un symbole de réussite sociale.
    Pour d’autre c’est une PASSION. Et croyez bien que si vous ne comprenez pas comment certains d’entre nous peuvent s’émerveiller devant une LP560 (pardon… exemple ici : http://www.exoticnewcars.com/pic/italian/lamborghini/gallardo/Gallardo%20LP560.jpg), nous, nous ne comprenons pas comment vous pouvez consacrer autant de temps à discuter de maquillages, régime, chaussures, coiffures, régime, fringues, lingerie, lunettes de soleil, régime, Patrick Bruel, Dany Brillant, régime, Brad Pitt, Georges Clooney (fallait que je le place lui ^^) etc.

    Et là vous vous dites « ah non moi je ne suis pas comme ça ! »
    Et bien alors dites-vous que nous c’est pareil, on est pas tous comme l’a décrit La Meuf 😉

    En ce qui me concerne, les voitures haut de gamme, c’est mon travail, et je ne pense pas que celles que je peux conduire ou sur lesquelles je bosse soient une « extension de mon penis », qui me convient tout à fait merci. C’est simplement une passion.
    Ah oui, et je suis aussi motard, et bien entendu c’est pareil (ainsi que le quad, la motocross, le jet ski, etc.)

    • 09/09/2009 13:34

      Je peux comprendre (à la rigueur) que pour certains, la bagnole, c’est une passion. C’est vrai que ma moto j’aime la conduire, j’aime la bricoler, on peut dire que c’est une passion.
      Par contre je me tamponne royalement de tout cet aspect « démonstration » que tant de personne (le plus souvent des mecs, désolée) mettent dans la conduite. Je démarre quand je démarre, je roule tranquillement, je m’arrête pour laisser passer les piétons qui attendent, et quand un débile me chauffe au feu rouge pour faire la course (sans doute vexé de voir une fille avec un plus gros engin que lui entre les jambes), je le laisse partir devant et se scratcher (très) loin de mes pompes.

      Maintenant, je doute que le gars qui s’amuse à jouer les pilotes sur les routes avec sa grosse et belle bagnole/moto soit réellement passionné par celle-ci. Ils gueulent comme des putois quand la carrosserie ou le carénage a un pet, mais rinafoute si leur façon de piloter/conduire ruine tout ce qu’il y a sous le capot… Cela ne me semble pas du domaine de la passion, mais plutôt du paraître.
      Et encore une fois, la route n’est pas un terrain de jeu. Les pistes auto/moto ça existe justement pour assouvir sa « passion », mais forcément le public est plus resteint, alors ça doit être moins bandant pour ces personnes là…

      Alors certes, ne généralisons pas, mais ne cherchons pas d’excuses à tout le monde non plus…

      • Marie permalink
        09/09/2009 14:16

        Ben voilà comme le souligne si justement ccil, si vous avez réellement la passion de la bagnole, de la belle bagnole, hein, qui en a sous le capot, il y a des pistes conçues exprès pour tester son V10 et ses 520 chevaux.
        Rouler en ville avec une Lambo, surtout quand on sait pas conduire, c’est du gâchis, une Renaud Berlingot ferait l’affaire.

    • Nico permalink
      10/09/2009 16:32

      Les Lamborghini, le quad, le jet-ski… ‘tain tu les accumules toi les « beauferies »!

      Tu vas au concert de Johnny aussi? T’as vu « Les Chtis » cinq fois? Cauet c’est ton mentor?

  22. 09/09/2009 10:54

    WordPress a pris la parenthèse dans l’url, voici le lien fonctionnel pour les curieuses :

    http://www.exoticnewcars.com/pic/italian/lamborghini/gallardo/Gallardo LP560.jpg

  23. 09/09/2009 10:56

    Rooo c’est pas vrai ça, bon on recommence, désolé :

    • Marie permalink
      09/09/2009 11:53

      S’y reprendre à trois fois pour nous montrer cette horreur. 😉 Et l’on dit qu’on généralise !

      Comme disait Mauriac :  » L’art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute. »

      Loin de moi de vouloir critiquer une passion. Mais la vôtre ressemble furieusement tout ce qui comporte un moteur.
      Qu’en dirait un psy selon vous ?

      Peut-être qu’en nous montrant une voiture de collection, vous auriez mieux servi votre cause.;-) Car si j’abhorre le comportement irresponsable et bêtifiante des hommes (voir bibéar plus haut) au volant, je ne reste pas insensible à la beauté de certaines voitures.

      • 09/09/2009 12:30

        Cette horreur, cette horreur… Hum… C’est quand même très beau…

      • Cla permalink
        09/09/2009 13:33

        J’ai beau être convaincue de la justesse des propos de la Meuf, je ne reste pas moins admirative devant cette voiture.
        Et ça dépend de qui conduit, ils ne sont quand même pas tous comme ça (mais peut être suis je encore naïve)

      • Crevette permalink
        09/09/2009 16:30

        @Marie : vu le tarif, je pense que cette Lamborghini EST une voiture de collection… du fait de sa rareté sur les routes.

        Sinon, je suis assez d’accord avec TOUT ce qui a été dit. Les hommes en voiture sont parfois de véritables fous furieux (voir le dingue à l’A8), les motards ne se rendent pas toujours compte que jouer au con c’est bien, mais éviter de risquer sa peau, c’est mieux, mais les femmes au volant de gros 4*4 sont souvent pires que les hommes au volant des mêmes voitures, et je m’intéresse beaucoup aux voitures (surtoutles belles évidemment !) sans pour autant en faire une passion. Ce n’est cependant pas pour autant que mes chevaux ou mes sacs à main sont une passion, faut pas déconner !

        Donc oui pour beaucoup d’hommes la voiture est un prolongement du pénis, et les comparaisons de « plus gros moteur » etc. vont parfaitement dans ce sens.
        Mais au final on est 90% de cons sur les routes, j’en fais partie, je n’en suis pas fière, mais mes excès de vitesse je les limite aux routes qui ne sont pas en ville parce que ça représente environ 2000 fois moins de danger, je ne crame pas les feux rouges, ni les stops, je ne cherche pas à me rabattre au tout dernier moment pour passer devant tout le monde, et je mets mes clignotants dès qu’il faut le faire.

        Bref, sans être parfait, et même en faisant son beauf au volant, il y a toujours des règles à respecter et c’est ce qui se fait de plus en plus rares, c’est ce qui fait qu’on s’insulte ou se fait insulter de plus en plus, et là ça relève du problème de société plutôt que du problème psychologique. C’est un autre débat et comme je parle déjà trop je m’arrête là 😀

    • 09/09/2009 21:17

      @J.: je ne vois pas bien le rapport avec les sujets de discussion féminins. Ce ne sont pas vos discussions de bagnoles qui sont en cause, c’est une attitude. Et le lien, c’est une voiture, quoi…

  24. ddlacrevete permalink
    09/09/2009 10:57

    oui bon oki oki c’est pas faux. Alors confidence pour confidence et en parlant de vos arguments. Savoir si le sac de Paris ou d’Angélina est un Kelly ou un Birkin graphite de 35 cm ou si son caillou au majeur fait 5.9 carats ou plus ne nous exite pas plus que ça voyez vous …

  25. Emma permalink
    09/09/2009 11:11

    100% d’accord avec toi la Meuf.
    Et la comparaison avec les fringues ou les sacs tient moyennement la route (sans mauvais jeu de mots), car contrairement aux engins motorisés, ces centres d’intérêts là ne mettent pas en danger la vie d’autrui. Et ça fait une ENORME différence.

    • 09/09/2009 11:33

      Écouter Patrick Bruel peut mettre en danger la vie d’autrui. Imagine les dégâts en voiture.

  26. Lix permalink
    09/09/2009 11:38

    La Meuf, je t’aime !

  27. Nora permalink
    09/09/2009 11:44

    Le mec qui checke sa caisse sans un regard pour ta gueule après t’avoir shootée alors que tu gémis de douleur au sol, c’est légion.
    Mon vieux chauffard est même remonté dans sa tuture et commencé à faire une marche arrière pour finir le travail et surement parce que je le gênais sur sa route (pas de bol, un mec l’a stoppé et mon scoot était dans le passage 5 mètres plus loin).

    Par contre, je ne vois pas d’où vous sortez ces soi-disant centres d’intérêt féminins. Avec mes copines, on cause physique quantique et chimie atmosphérique. 🙂

    (Plus de peur que de mal j’ai impression la Fille, tant mieux…)

  28. funambuline permalink
    09/09/2009 11:50

    C’est là où on apprend que Javier Bardem conduit une imitation de Ferrari rouge ?

    Bref, sans rire, j’ai rarement lu/vu une aussi bonne démonstration concernant la virilité.

    • 09/09/2009 12:54

      Moi j’ai pas mon permis, ça en dit long sur mes aptitudes sexuelles…

      • 09/09/2009 12:59

        Et à part plastronner sur tes aptitudes sexuelles, tu as un métier?

      • Nora permalink
        09/09/2009 13:02

        Perso, je trouve ca drôle de se vanter à longueur de posts d’être un bon coup.
        Et ca en dit autant voire plus que le fait de ne pas avoir de voiture :-)).

      • 09/09/2009 14:38

        « Grand parleu, p’tit faiseu » disent mes copains du Nord… (ouaiiiisss je sais c’est faciiiiile ! disons qu’il fallait la faire et pis que c’est fait) 😉

      • 09/09/2009 15:16

        Ma bite vous remercie de lui porter autant d’attention. Personne n’avait lancé un débat à son sujet auparavant.

      • 09/09/2009 16:13

        Ben c’est toi qui lui porte beaucoup d’attention surtout.

  29. Nehalem permalink
    09/09/2009 12:16

    J’avoue que je ne comprendrai jamais ce dénigrement systématique des gens possédant une belle voiture… la jalousie sans doute !
    Sur ce coup-là, La Meuf est visiblement tombée sur un plouc. Mais les ploucs y’en a autant en Twingo qu’en Audi. Pour ma part, si je possédais une voiture de luxe, j’aurais plus tendance à redoubler de prudence de peur de la fracasser !
    En tout cas, penser que le but premier d’une voiture puissante/bien entretenue est de « pécho de la coquine » est une belle preuve de l’incompréhension qui règne entre les deux sexes.
    Et pourquoi limiter le message aux seuls mâles hétérosexuels ? Les gays seraient-ils immunisés contre la bêtise au volant ?

  30. 09/09/2009 12:33

    \o/ Enfin un VRAI rebelle putain … Chuis avec toi l’Arabe =)

  31. Marie permalink
    09/09/2009 12:35

    Faudrait également qu’on m’explique le décrottage de nez intempestif en bagnole, toutes classes sociales et voitures confondues;-)

    • 09/09/2009 21:30

      @ddlacrevete: une phrase = sujet, verbe, complément. Merci. En ce qui concerne les sacs, diamants et autres accessoires ornements, ça n’a strictement rien à voir, réfléchis deux secondes.

      @Chulie: Quel problème y a-t-il à écouter Patrick Bruel?

      @l’Arabe: tu vas arrêter, oui? il n’y a que toi qui parle de ta bite ici.

      @Nehalem: le seul gay que j’aie jamais vu au volant, c’est le Pédé, et je confirme que ça ne s’applique pas aux homosexuels.

  32. Toctocbadaboum permalink
    09/09/2009 12:43

    Ce sujet est très bien écrit, mais ce qui gâche le plaisir c’est l’utilisation de « eux », « nous ». Ca donne un côté guerre des sexes dépassé. Vous n’avez pas de chances, vous êtes tombé sur un spécimen d’abruti mais ce n’est pas une raison d’englober tout le monde dans le même sac. Et je crois que les hommes d’aujourd’hui ont compris depuis longtemps que ce n’est pas avec une voiture qu’on séduit une femme, sauf quelques spécimens comme celui que vous avez rencontrés, donc.

    Vous avez raison, vous êtes dans le vrai mais vous ne faîtes que brasser des évidences, avec talent, certes.
    La pub Audi qui disait « Il a la voiture, il aura la femme », c’était il y a plus de 25 ans. Les hommes ont bien changé, depuis. A part quelques exceptions bien sûr, des abrutis, il y en a partout.

  33. Yoos-F permalink
    09/09/2009 12:52

    Comment ça David Hasselhoff n’est pas un modèle de virilité? Et merde, des années d’identification qui partent aux chiottes…

    Plus sérieusement, ton billet est assez juste en ce qui concerne les connards dans le genre du bonhomme qui t’es rentré dedans, mais je pense qu’il faut un peu dédramatiser pour ce qui est des autres. Au vu des posts, on rentre dans le vieux débat homme/femme qui commence un peu à sentir le renfermé…
    Malgré ma situation de jeune mâle hétérosexuel, je suis comme l’Arabe, je n’ai pas le permis et je ne cours pas après (Arabe que je remercie au passage de se faire la voix des mecs hétéros sur ce blog 🙂 ) Mais je trouve la Gallardo que nous à montré J. sublime, et je prendrais un vrai plaisir à la rouler, sans forcément la faire vrombir à chaque feu…
    Je crois qu’on a tous compris: on aime les bagnoles; vous êtes amoureuses de George Clooney, on aime les trucs de mecs; vous aimez les trucs de filles… A partir de là je pense qu’on devrait tous avancer et arrêter de se chamailler là dessus non? Enfin moi je dis ça, après… 🙂

    Enfin, j’espère quand même que tu vas bien, ou au moins que tu as encore l’usage de ta tête et de tes mains pour continuer à nous poster tes billets!

    • 09/09/2009 21:36

      Cher Yoos-F,
      Je suis d’accord avec toi, cette guéguerre hommes-femmes qui s’est installée dans les commentaires commence effectivement à sentir le renfermé, ce n’était pas le but… (également valable pour le commentaire de Toctocbadaboum)
      Merci de te soucier de ma santé et de ma capacité à continuer d’écrire, ça fait chaud au coeur!

      • Toctocbadaboum permalink
        11/09/2009 11:58

        Pour éviter que le sujet dévie sur la guerre des sexes, cela aurait été peut-être mieux d’éviter ce ton où vous adressez aux hommes en général, en employant le « vous », et en opposition utiliser le « nous les femmes ».

        Je comprends bien que faire un article intitulé « J’ai croisé un abruti sur la route » aurait été moins accrocheur, mais je trouve que se donner un air de critique de la société après cette simple mésaventure, c’est un peu trop facile.

  34. 09/09/2009 14:24

    Alors écoute meuf, je suis ravi de lire ça, je me sens vachement moins seul du coup.
    Avant j’avais un blog, et la toute première note (datée du 11 mars 2005) disait à peu près la même chose, je t’invite à t’y rendre: http://stan.20six.fr/stan/art/920904/Misanthropie
    Depuis j’ai pas mal roulé, et la tendance se confirme. Les connards sont ceux qui conduisent BM et Audi.
    Il reste une énigme: est-ce le fait de conduire ces caisses qui rend con, ou est-ce qu’il faut être con à la base pour acheter ces caisses ? Honnêtement je n’ai pas la réponse. Mais tout ce que je peux dire c’est que j’ai rayé un pote de la liste de mes amis le jour où il s’est payé une BM. Je pouvais tolérer sa passion pour Hitler, mais ça, non.
    Bises.

  35. OneZed permalink
    09/09/2009 15:45

    Moi je fais mon transfert sur le métro. Plus long, plus grand et moins dangereux.

    • 09/09/2009 16:19

      Ouahou un mec qui a de l’humour et qui ne monte pas direct (attention jeu de mots) au créneau (ça marche aussi avec grands chevaux).
      Merci OneZed. (Rassures-moi t’es bien un mec?)

    • 09/09/2009 21:39

      Moi aussi! merci OneZed.

  36. Edliner permalink
    09/09/2009 20:33

    Hallo, il n’y a pas besoin d’avoir une grosse voiture, il suffit d’un 2 roues motorisé ou non pour observer comment on peut (m0i le premier) être des cinglés sur la route. Encore ce matin, grâce au retrait du service de 75 % des RER de Berlin, il fallait voir les vélos qui se tiraient la bourre entre les voitures, les bus et les taxis, bref un lâcher de fourmis sur les boulevards, avec embouteillage de vélos. TOUT SIMPLEMENT TRIPANT, rien de tel pour se mettre en forme avant le matin ou pour se calmer en rentrant du taf. Le freiner glisser entre deux camions pour démarrer avant eux, les petits coup d’œil pour vérifier ce qui se passe et surtout compléter le fait que tu as ton Ipod à fond dans les oreilles. Mais pour aller dans le sens de la Meuf à 80% on était des mecs… CQFD
    Mais bon quand on aime il n’y a rien de mieux qu’un passage aux heures de pointes.

  37. Nico permalink
    10/09/2009 10:55

    Admettons…
    Vous c’est pas les voitures mais les chemises ou les coupes de cheveux. (rapport à Javier en photo)

    Alors donc imaginez Javier avec une coupe au bol (dans la vraie vie) ou Georgie avec le blouson de scène de Johnny (qui serait son blouson qu’il l’aime trop et qu’il le met même pour vous emmener au resto)…

    Ah là tout de suite ça le fait moins non?

    • 10/09/2009 15:35

      hahaha le blouson de Johnny qu’il aime trop et met tout le temps… J’adore !

      • Nico permalink
        10/09/2009 16:20

        Non, non. J’ai dit: « qu’il L’aime trop et qu’il LE met tout le temps… » Nuance!

  38. Tata Héléna permalink
    10/09/2009 11:25

    Un ami du moyen-orient, dont je tairai le nom -secret profesionnel oblige, a dessiné une fort jolie automobile ; je suis sûr qu’il emballe les minettes avec ça !
    Enfin en tous les cas, tous les gouvernements européens baissent leur culotte devant lui !
    Alors permettez-moi de nuancer vos propos, hein…

  39. Tata Héléna permalink
    10/09/2009 11:30

    J’oubliais de dire que si sa chiotte fait du 100 litres aux 100, il a des prix sur le carburant !

  40. Le Hippie permalink
    11/09/2009 13:35

    Ce matin, en allant au boulot en vélo, je me suis fait « klaxonner » par le vélo derrière moi parce que, oh terreur, je n’avais pas encore démarrer au moment où le feu passait au vert. Y a des cons partout, avec ou sans moteur.

  41. Abu (Pas le singe d'Aladin) permalink
    19/09/2009 03:04

    J’aime bien l’article (surtout la photo du Hoff), et je suis pour ce que vous dites (perso, j’aurais acheté une S8 de précédente génération parce que ça coûte sensiblement moins cher et que c’est tout aussi jouissif, mais je digresse…); mais -en toute honnêteté- ne coucheriez-vous pas avec votre sex-symbol si vous saviez aussi qu’en dehors de sa plastique (pour laquelle vous vous damneriez volontiers), il avait aussi un manoir, une flotte de voitures plus exclusives les unes que les autres, un yacht, un hélico, et un beagle? Si. Pourquoi me diriez-vous? Parce qu’une étude assez récente (damned! j’arrive pas à en retrouver le lien. Si quelqu’un le fait, merci) montre qu’inconsciemment, une femelle -pas humaine, mais animale en général, pas la peine de s’offusquer) cherche les mâles les plus « forts » pour s’accoupler, et ainsi donner les meilleurs gênes à leurs enfants, pour qu’ils soient les meilleurs. Ça s’appelle l’instinct maternel; et au dernières nouvelles, les femmes en ont.

    Donc, excusez-nous, pauvres hommes, si on est toujours à jouer à « qui à la plus grosse », ce n’est que pour vos yeux, mesdemoiselles et mesdames.

    P.S: La voiture n’est pas une extension de notre pénis, mais de notre égo, qui se trouve généralement un peu plus haut que notre entrejambe. Mais l’erreur humaine à fait que les gens associent souvent les deux. Au contraire, quand notre égo est flatté, on n’a pas d’orgasme. Le cas de figure opposé ( orgasme –} Ego satisfait) est le cas des quinquagénaires, voire plus.

    sur ce, bonsoir.

  42. de passage permalink
    21/09/2009 14:26

    Se ruiner avec une « S8 » alors qu’il suffit de dire « je t’aime »…

  43. karkace permalink
    07/10/2009 15:16

    J’adore l’article, c’est bien écrit et réfléchi mais pas contre je vais aller à l’encontre de ce que tu dis « la meuf »:
    OUI une bonne part des jeunes filles regardent ce que tu conduis, pas pour la frime ou pour l’esthétique d’une voiture/moto mais peut-être pour un confort de vie ou une tendance à la vénalité ou encore le mythe du bad boy pour les motards, je n’en sais rien.
    Bref c’est malheureux à dire et bien que j’en ai largement profité (de 16 à 27 ans environ) je le déplore, mais avoir une belle voiture/moto et bien ça fait sont effet sur la gente féminine c’est un fait indiscutable me concernant.
    Alors vue les âges des jeunes filles concernées d’après ma propre expérience gageons que ce n’est qu’un peut d’immaturité et qu’une fois le sens des réalités un peut plus développé ce comportement disparait!

  44. karkace permalink
    08/10/2009 11:39

    Désolé pour le double post mais je ne peux pas éditer mon commentaire précédent!
    Hier soir en rentrant chez moi je pensais à toi « la meuf » (rien de sexuel la dedans je te rassure) je m’explique:
    je travail dans une ville reconnue pour sa population relativement aisé et sont casino (non ce n’est pas Monaco) et je me suis pris au jeux de regarder quelques minutes les propriétaires des voitures de luxe qui passaient!
    J’ai constaté avec un peut d’étonnement que 80% des conducteurs n’était autre que des conductrices au volant de gros 4×4 de luxe ou de sportives allemandes … ma question est donc la suivante:
    Vous, les femmes, avez vous également un besoin d’affirmation de votre coté « m’as-tu-vue » ou dois-je supposer que vous aimeriez avoir un pénis?

  45. Jeannette permalink
    31/05/2010 16:44

    Alors, 1 :
    contrairement à certains commentaires, les femmes conduisent mieux que les hommes.
    http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2007-10/femmes-volant-moins-accidents-5520454.html
    et 2 :
    on peut toucher un homme qu’on ne connaît pas, mais il est impossible de toucher sa voiture sans représailles. Faites le test, c’est impressionnant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :