Skip to content

Dr Foulamoi or: How I Learned To Stop Worrying And Love The Flu

04/09/2009

Mis à part les libertés que j’ai prises avec le titre du chef-d’oeuvre de Stanley Kubrick dans le seul but de faire un jeu de mot de mauvais goût, je suis quelqu’un de bien. Vraiment. Tous mes amis vous le diront, et ceux qui prétendent le contraire ont tort. Je fais bien la cuisine, je fais des blagues marrantes (souvent), je suis de bonne compagnie (la plupart du temps), et je suis un bon coup (toujours). Je suis aussi très modeste.

En vrai, je n’ai qu’un défaut: je suis hypocondriaque. Une petite douleur au dos? C’est le cancer de la Plèvre. La peau un peu sèche? Les premiers signes de la Lèpre. Un petit mal de tête? Une tumeur au cerveau…

Alors quand j’ai commencé à tousser au début de l’été, il a suffit que je lise quelque part que la toux était un des symptômes de la Grippe A pour tout de suite me persuader que cette salope m’avait mis la main dessus. Je me suis longuement demandé ce que je lui avait fait, à la Grippe, pour qu’elle viennent me mettre ma race à moi. Etait-ce parce que j’avais couché avec sa soeur, la Grippe saisonnière, l’hiver dernier, et qu’elle m’en voulait? Ou parce que j’avais défoncé son petit cousin le rhume des foins à coup d’Aerius ce printemps? Et puis je me suis dit que non, que la connaissant, la Grippe Porcine, elle est pas très famille, et qu’en vrai, le rhume des foins, elle s’en fout: il a été adopté et en plus ils sont en froid depuis qu’il a essayé de chopper la maison à Marbella dans le partage de l’héritage de leur grande tante, la Grippe Espagnole.

Une consultation chez mon généraliste plus tard, j’ai appris que si je toussais, c’était à cause d’une vulgaire bronchite toute bête, et que j’allais pas pouvoir faire le malin à me mettre en quarantaine et passer au JT de 20 heure. Mais bon, je m’étais quand même fait un peu peur. Mais vu que de toute façon, si on se fie à ce que nous répète la radio toutes les 2 minutes, on va tous crever dans les mois à venir et c’est la fin du monde, il fallait bien lui trouver quelques avantages à cette grippe de cochon. Alors j’ai fait une liste. D’abord parce qu’une liste, ça fait top 50, et aussi parce que je savais que ça ferait plaisir au côté obsessionnel du Pédé.

  • Chopper la Grippe H1N1, c’est cool, ça te permet de passer à la télé. Soit, on te voit de très loin avec un zoom et t’as un masque sur la tronche, mais ça a quand même plus de gueule que de passer chez Motus, non?
  • En amont de la grosse pandémie qu’on nous annonce pour l’hiver, des anglais organisent des Swine Flu Parties pour chopper le virus maintenant, alors qu’il est encore bénin (non, non, pas le pays d’Afrique Occidentale). T’imagines? Seul, moite de tes 39 de fièvre et des filles qui font la queue pour te rouler des pelles?
  • Tout le monde s’inquiète de la baisse d’activité liée à l’arrivée du Virus. Foutaises! Les sites de vente de masques et autres amulettes magique anti-grippe font surface un peu partout. Et les grands groupes pharmaceutiques se frottent les mains. C’est pas une bonne nouvelle ça? Des petits commerçants pas du tout opportunistes et vraiment philanthropes? Les petits-enfants des bienfaiteurs de l’humanité qui se faisaient des couilles en or sur les abris anti-nucléaires pendant la Guerre Froide ou sur les bougies et les chauffages au pétrole pendant les grandes coupures d’éléctricité de 2003 aux US et Canada vont pouvoir reprendre du service!
  • Avec la grippe H1N1, tu gagnes du temps: Dans la queue interminable du supermarché, avec un complice, dit très fort: « Putain, il faisait vraiment beau à Cancun. T’as vu comme j’ai bronzé? » avant de te lancer dans une quinte de toux à te décoller la plèvre. La queue devant toi devrait disparaître assez vite.
  • Dans le même genre, essaye de rentrer dans un wagon de la Ligne 13 bondé à 18h avec un masque FFP2 sur le visage. Si tu ne trouves pas un carré de places assises vide dans les 20 secondes, c’est que tu portes un masque de Mickey (putain, sans déconner, il faut tout t’expliquer)…
  • La Grippe H1N1, c’est un super moyen de larguer ta copine: « Je ne veux pas te mettre en danger ma chérie. On m’envoie en quarantaine au Mexique. Deux semaines. C’est ça, je t’appelle ».
  • La Grippe, ça permet à tout les médias d’avoir quelque chose à dire, parce que ça commençait à sentir la naphtaline cette histoire de crise économique. Et puis en vrai, quoi de mieux qu’une bonne vieille menace de fin du monde pour relancer la consommation (Depuis le temps que j’en rêvait de ce Hummer, de toute façon, on va tous crever), le crédit (Je m’endette sur 20 ans, mais je m’en fous, dans 6 mois, mon banquier sera mort), et la production (les chaines de production de Tamiflu font les 3 huit).

Alors arrêtons de nous plaindre, n’ayons plus peur, embrassons l’épidémie salvatrice qui s’annonce et enculons nous tous les uns les autres: c’est la fin du monde!

Advertisements
13 commentaires leave one →
  1. Le Code permalink
    04/09/2009 15:34

    Parait il que cette grippe n’est en rien dangereuse tant qu’elle n’est pas accompagnée d’une autre maladie.

  2. Anne-sophie permalink
    04/09/2009 15:35

    Dire que cette grippe est moins virulente que la grippe saisonnière, donc moins mortelle… En plus, tous ceux qui en crèvent en France sont déjà de grands malades fragiles.

    Les médias adorent nous foutre la trouille pour rien. A les entendre, on doit s’attendre à une épidémie de peste bubonique incurable.

    Et c’est vrai que les groupes pharmaceutiques vont s’en prendre plein les poches, déjà pour les masques, mais aussi pour les gels anti bactériens.

    En tout cas, merci pour cet article amusant 🙂

  3. Le Code permalink
    04/09/2009 15:42

    Vous avez un cancer, la pneumonie ou votre système immunitaire ne fonctionne pas inquiétiez vous….sinon cool rastaaaaaaaaaaa! Comme l’as dit Anne-sophie cette grippe est moins mortelle que la plus courante alors pourquoi tout ce raffut? Oui certainement pour occuper ces médias qui se doivent d’alimenter nos discussions…

  4. Brad permalink
    04/09/2009 15:46

    Il est à noter que les swine flu parties, en fait, c’est de la blague, c’est la fille d’un journaliste anglais qui a une chronique dans un journal qui en avait parlé comme d’une éventualité cynique, et, sorti de son contexte, tous les journalistes avides de rebondissements croquignolesques l’ont reprise, cette nouvelle. Mais ceci dit, à imaginer, ça me fait rire en-dedans de moi-même.
    En revanche, l’Arabe, pour ce qui est d’être un bon coup, j’en ai pas trop le souvenir. Peut-être que j’étais bourré. Ou alors en fait on a jamais baisé. Je sais plus.

  5. Sealine permalink
    04/09/2009 15:47

    oui, oui, il faut dédramatiser les choses….. si ça continue, on verra sans sourciller arriver un couvre feu ^^

  6. 04/09/2009 15:50

    @Brad: et ben tu vois, je me suis fait avoir comme tout le monde. Pour ce qui est de la partie de jambe en l’air, je pense que tu l’as imaginée, parce que moi, je n’en ai pas le souvenir: et je n’oublie jamais les gens que je sodomise.

  7. Nora permalink
    04/09/2009 15:50

    La ligne 13, c’est la ligne des hyènes sans peur et sans pitié.
    Même atteinte de la variole ou de la tuberculose, personne ne bougera; alors ta gentille gripouille, c’est comme un comédon sur le point de percer; en gros, peanuts.

    Merci quand même pour le conseil, l’Arabe :-), j’y penserais ce soir en rentrant chez moi.

    • 04/09/2009 15:54

      Je me souviens avec une douce nostalgie de mes déplacements quand j’habitais la Fourche. C’était le bon vieux temps…

  8. Tom permalink
    04/09/2009 16:33

    Haha !! This was hilarious, thanks !!

  9. le chat du rabbin permalink
    04/09/2009 17:03

    En tant que conseil d’un labo pharmaceutique, je le confirme, ce sont des grands philantropes. Vivivi. Bon, j’ai toujours pas eu de Tamiflu, mais je crois que c’est uniquement parce qu’ils ont tout vendu. Pas cher, et qu’aux pays pauvres. Vivivi.

  10. La Chieuse permalink
    04/09/2009 18:28

    Moi j’ai déjà la chance de connaître quelqu’un qui l’a eu très récemment : mon cher et tendre paternel. Bon, il n’est pas passé au JT mais j’en ai parlé à tout le monde autour de moi. C’est presque comme si je connaissais une star. Le problème, c’est que maintenant plus personne ne me parle au boulot… Mes sympathiques mais très limités collègues sont persuadés que je l’ai choppé (alors que je pète carrément la forme). Ils ont même désinfecté mon bureau pendant mon absence. C’est limite si je ne suis pas mise de force en quarantaine. Une viértale psychose, ça en devient ridicule.
    Mais toute cette folie c’est simplement à cause de ces enfoirés de médias… Ils font peur à tout le monde avec leur connerie de Grippe A. Faudrait quand même dire à tous les débiles qui regardent TF1 et le journal de Pernault que la grippe saisonnière tuent 500 000 personnes par an et on en a fait pas toute une histoire chaque année. Alors oui, comme l’a dit Anne-Sophie, la grippe saisonnière est plus virulente que la grippe A. Donc on se calme et on redescend sur terre. Bordel !

  11. Didie la praline permalink
    04/09/2009 19:13

    Ahah, moi je crois que cet article (qui m’a fait beaucoup rire et où plein de personne de ma connaissance vont se reconnaître) c’est juste pour te trouver une gentille (et jolie j’imagine) infirmière, avoue l’Arabe!
    D’ailleurs, ça a l’air de plutôt bien fonctionner, t’as déjà une touche avec Brad (si si, c’est un classique le « jcrois qu’on a deja couché ensemble non?! »)
    Pour le métro, j’ai pas tenté avec le masque, mais déjà en toussant comme une perdue, ça dégage plein d’espace (et si en plus, après avoir toussé derrière ta main (ben oui quoi, et les bonnes manières alors?) tu t’accroches de nouveau aux espèces de barres à stiptease qu’on trouve dans toutes les rames, tu as le bonheur de voir les gens la lacher immédiatement et plus ou moins se vautrer à chaque secousse (très très drôle enfin, moi je trouve :D))

  12. Maddle permalink
    06/09/2009 15:57

    wikipedia : » Ce nouveau virus grippal, contenant des gènes de plusieurs virus connus d’origine porcine, aviaire et humaine, est un virus réassort ».

    Cela veux t il dire que les musulmans qui vont choper la grippe seront souillé ? ».

    C est chaud !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :