Skip to content

Woody Allen sous la tutelle de Julien Clerc

03/09/2009

Ceci est un appel à l’aide, je vous écris au désespoir. Après avoir cassé un ordinateur, m’être roulée par terre en larmes, avoir appelé mon psy en vacances pour lui gémir dans l’oreille, je me tourne vers vous, tendres lecteurs. Je me suis dit qu’il fallait que je partage mon désarroi, à défaut de demander un soutien qui s’avèrerait vain, avant de m’asséner le coup fatal (la corde est prête).

Cela fait quelques années que dès que j’allume mon ordinateur le matin et que je parcours les nouvelles du jour, je me dis : faites qu’il ne soit pas mort cette nuit, faites qu’il ne soit pas atteint d’une maladie grave, faites qu’il vive encore cent ans. Il ? Il, c’est un des plus grands génies vivants, mon idole absolue, Woody Allen.

woody_allen_1

Son film annuel est une de mes raisons de vivre et je ne pouvais (jusqu’à aujourd’hui) m’empêcher d’appréhender avec une angoisse féroce la mort de l’artiste et d’y penser comme une des pires choses qui pouvaient arriver.

Pourtant, je m’étais lourdement trompée, le pire EST arrivé, Woody n’est pas mort, et j’aurais préféré qu’il le soit (pardonne-moi, Woody).

Si vous êtes comme moi, des inconditionnels du génie fatigué, je vous enjoins de ne pas poursuivre la lecture de ce post, de résilier votre abonnement à Internet, de balancer votre téléviseur par la fenêtre, de ne plus acheter un seul journal, de ne plus accepter de dîners mondains et surtout, surtout, de ne plus jamais aller au cinéma, vous risqueriez l’accident cérébral, ou pire.

En effet, selon plusieurs sites d’informations, dont le très sérieux Guardian anglais, Carla Bruni aurait accepté de tourner dans le prochain film de Woody Allen.

PD*28477579

AU SECOURS !!!!! C’est insupportable !!!!! Dites-moi que c’est un cauchemar! Les larmes noient mon clavier pendant que j’écris. Je l’imagine avec ses manières et sa petite voix crispante (en anglais en plus!!!) minauder avec son air niais sur un texte écrit par un génie, mais qu’est-ce qu’elle va faire chez Woody Allen? Par précaution pour ma santé mentale, je devrais m’arrêter là, mais je me dois de rétablir la vérité sur cette monstrueuse nouvelle.

Déjà, on tourne la phrase correctement : Woody Allen aurait accepté de faire tourner Carla Bruni dans son prochain film, après avoir été menacé d’un karcher lors de sa rencontre avec Nicolas Sarkozy en juin dernier, afin qu’il réserve un rôle à Carlita dans son prochain film. Voilà, ça va mieux, la tachycardie commence à m’abandonner.

Ensuite, on replace la nouvelle dans son contexte actuel : Le cerveau de Woody Allen ne répond plus depuis quelques jours, en état de mort clinique, le réalisateur a été placé sous la tutelle de Julien Clerc.

woody-allen2

En effet, ses médecins avaient commencé à s’inquiéter lorsqu’il avait accepté, en mai, de tourner dans un film français, aux côtés d’Alice Taglioni. Ils lui avaient ensuite fait passer toute une série d’examens neurologiques quand il a évoqué l’idée de faire tourner la Première dame de France. Je m’étais pour ma part dit que quelque chose n’allait pas quand je l’avais vu à l’avant-première de son dernier film et qu’il n’avait eu aucune réaction lorsque je m’étais mise à couiner violemment en l’apercevant.

Nous pouvons donc désormais parler de feu Woody Allen, celui qui savait autrefois comment choisir ses comédiennes, ne tournait qu’avec les plus grandes, des déesses vivantes, des génies comiques, des actrices talentueuses et accomplies, celui qui ignorait tout du concept de gêne, et qui va bientôt nous embarrasser au dernier stade, à moins qu’une décision salutaire de l’Elysée ne vienne contrecarrer ce merveilleux projet. D’ailleurs, à ce propos je souhaite rappeler à notre cher Président que Woody sait, en général, bien choisir ses acteurs aussi, donc à tes risques et périls, Nico…

Je vous laisse, je me sens mal.

Advertisements
47 commentaires leave one →
  1. 03/09/2009 14:16

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  2. 03/09/2009 14:22

    ENFER & DAMNATION.
    Je le raye de mon top 3.
    (part en claquant la porte et en filant des coups de pied dans les poubelles)

    • 03/09/2009 15:45

      C’est qui les autres du top 3? (j’aime bien les listes)

      • bob permalink
        03/09/2009 18:04

        ah oui, t’aimes bien les listes ?

        on dirait pas

    • 29/09/2009 15:20

      Moi je dis attendons, rien ne dit qu’il n’ait pas pour projet de la ridiculiser au dernier degré. J’ai bon espoir que ce soit un piège. Parce que bon, merde, quoi, Woody (oui, je procrastine en lisant des vieux posts).

  3. Pinkmarple permalink
    03/09/2009 14:23

    AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! C’EST MONSTRUEUX!!!!!!! J’ENVOIE UN COURRIER RECOMMANDÉ À « FREE » POUR RÉSILIER MON ABONNEMENT TOUTE AFFAIRE CESSANTE ET JE FILE CHEZ LE DERMATO POUR FAIRE STOPPER MON ECZEMA NAISSANT !!!!!!!!!!!!!

  4. Marie permalink
    03/09/2009 14:27

    Vu l’emploi du conditionnel, j’appellerai ça simplement une rumeur.

    Ou alors c’est une joke, une grosse, grosse joke de tonton Woody.

    • 03/09/2009 14:34

      Même si ça n’est qu’une rumeur, c’est déjà trop.

    • 03/09/2009 14:45

      C’est plus qu’une rumeur, malheureusement. Notre seul espoir est que Woody croise la route d’une véritable actrice et qu’il se réveille ou que Sarko se prenne pour Rainier et interdise à Carla de faire l’actrice, comme Grace Kelly en son temps.

  5. Fannette permalink
    03/09/2009 14:35

    perso je détestait deja bien scarlett!!

    • 03/09/2009 14:52

      Comment te dire???
      Scarlett est divine et elle était parfaite dans ses trois rôles alleniens.

    • 03/09/2009 14:55

      COMMENT TE DIRE?????? NE COMPARONS PAS CE QUI NE SE COMPARE PAS!!!!!!!!!!!!

      • Fannette permalink
        03/09/2009 15:36

        ah mais je ne compare pas, pour moi aussi c’est un désastre!!! prions pour qu’elle tombe enceinte…

  6. 03/09/2009 15:24

    Nom de dieu, en effet, ça craint sérieusement !

  7. 03/09/2009 15:28

    Ben perso, je trouve les films de Woody Allen so boring…

    …Tandis que j’aime bien les disques de Carla Bruni !

    Peut-être qu’elle participera à la B.O….

    • 03/09/2009 15:44

      Je ne sais même pas quoi répondre à ça. Prier pour ton âme peut-être?

    • 03/09/2009 15:57

      Ne te fatigue pas le Pédé, à ce stade là, c’est irrécupérable.

      • 03/09/2009 17:10

        Non mais c’est quoi ce blog de connards ? 🙂

        Concernant W. Allen, on ne peut pas dire que c’est 100% bon. De plus, je trouve qu’il vit beaucoup sur ses acquis…

        Maintenant, concernant les talents d’actrice de Carla Bruni et bien Wait and see. Si ça se trouve, elle a le même talent que sa (demi ?) soeur…

    • Le Joueur permalink
      03/09/2009 17:23

      On dirait du second degré

  8. Xnedra permalink
    03/09/2009 15:41

    En ce qui me concerne, c’est juste un signe que la fin du monde est proche 😉

    • Crevette permalink
      03/09/2009 22:02

      C’est prévu pour le 21 décembre 2012 il paraît…

  9. Mannick permalink
    03/09/2009 15:51

    On nous aura tout fait ! Même çà… yavait déjà eu le concert pour Nelson où elle s’était prise pour Joan Baez, mais alors là c’est plus possible…

    Pas Allen, pas lui, pas possible, mais pourquoi ? La cause de cet acte d’inconscience de sa part ?

    Je compatis la Meuf, oh si tu savais comme, je peux plus les voir en peinture, alors au cinéma, j’imagine même pas !

  10. Desirade permalink
    03/09/2009 16:05

    Rien compris. Woody couche avec qui aujourd’hui ?

  11. Le Chieur permalink
    03/09/2009 16:07

    Enchanté, premier commentaire =D
    J’avoue être un gamin prépubère (comme ça j’men prendrai plus dans la gueule)

    J’adore la philosophie de Monseigneur Woody Allen mais je ne peux me vanter avoir vu tout ses films… Ceci dit je ne comprends pas que de tel fan comme vous puissent critiquer son choix !
    S’il le fait c’est qu’il doit bien avoir une idée révolutionnaire, non ?
    Une sorte de film muet en noir et blanc qui bousculera tout le cinéma du 21ème siècle…
    Ou alors elle aura peut-être un rôle de prostituée, ou pas.
    Vous êtes trop négatif sur ce coup… Et je ne peux m’empêcher de penser que votre avis est un préjugé du fait que l’italienne soit avec ce fils d’immigré Hongrois arrivé président de droite au salaire rééstimé par lui même.

    Personnellement ça m’choque parce que c’est une « First Lady » et que je l’ai jamais vu dans un film… Mais c’est tout, j’attends de voir pour critiquer (j’suis peut-être plus patient que vous)

    PS : J’me sentais obligé aussi de faire un commentaire contradictoire, ça manque de débation !!

    • Le Joueur permalink
      03/09/2009 17:21

      Tout à fait d’accord avec le puceau.
      Je trouve d’un pédantisme assez savoureux de crier au scandale et d’éclabousser de son hystérie un article par ailleurs et comme d’habitude excellemment écrit. Etant donné qu’il fait partie de tes et de mes réalisateurs fétiches, je suis sûr que tu n’as pas oublié qu’avec presque 45 films à son actif, le monsieur n’en est pas à son premier casting… Ni à sa première égérie… Et qu’il connaît un peu son métier.
      Johansson divine? Oui, tout à fait d’accord… Mais il me semble bien qu’à l’origine on aurait eu du mal à prévoir l’épaisseur du personnage interprété par une bimbo blonde aux lèvres aussi grosses que ses seins. Scarlett Johansson me fait vibrer : mais qui mieux que Woody Allen aurait pu sortirde cette femme une perle aussi précieuse ? (A mon goût, Coppola était loin de faire aussi bien et qu’on ne parle plus de ce gigantesque gâchis commis par Zwigoff ) Une femme sublime, oui, mais dans la même lignée, je trouve intéressant de travailler sur l’aura de mystère que Mme Sarkozy cherche en permanence à se donner…
      Parce qu’on pourra lui reprocher qu’elle est ridicule ou que tout ça est fabriqué, il n’empêche qu’elle joue toujours sur le côté femme énigmatique genre « je vis dans un degré de compréhension de l’univers inaccessible au commun des mortels »… Une petite tendance interessante à exploiter, ne croyez vous pas ?
      Faisons confiance à Allen: il commence à savoir un petit peu ce qu’il fait… Et il mérite qu’on le pense capable de tirer le meilleur de n’importe qui. Je suis personnellement persuadé qu’il a déjà décelé chez Carla Bruni une matière qui justifie sa convocation éventuelle pour une prochaine réalisation… ou pas. ou presque.
      Et quand bien même les oiseaux de mauvais augure que vous êtes auriez raison: ce sera un cru assez fade de Woody Allen (je n’en connais pas de mauvais).
      ET je préfère un mauvais Allen, suivi de plusieurs réalisations… Que plus du tout de Allen. Donc, s’il vous plait que l’on n’évoque plus sa mort. Ca me fait des ulcères.

      • Le Chieur permalink
        03/09/2009 17:44

        J’ai 18ans en faite… et ma fierté de jeune homme veut te rappeler que je suis LE CHIEUR et non LE PUCEAU…

        J’voulais qu’on m’attaque sur le fait que j’écris mal, que je suis un gamin et cie…
        Mais ne touchons pas à ma vie sexuelle, sauf pour la complimenter =D

        Et je suis d’accords sur tes ajouts de mon commentaire… Autant dire que je suis d’accord avec moi même.

        (ouais un commentaire inutile, désolé =/)

      • 03/09/2009 23:03

        Un réalisateur étranger ne perçoit pas de la même façon les personnalités et (non-)actrices françaises que nous. Par exemple si Woody se décidait enfin à tourner un film en France, et qu’il devait choisir des acteurs français, nous risquerions d’être dans la gêne.
        Mais une chose est certaine, quoi qu’il fasse et peu importe avec qui, j’irai le voir! je ne résisterai pas. Je suis faible, j’avoue.

      • glongback permalink
        30/11/2009 15:53

        Un avocat du diable, enfin. Et non je ne reviendrai pas sur le mot. Bravo le Chieur, entrée fracassante!

        Un détail me chiffonne cependant: si la pddf (je me refuse à lécrire en toutes lettres ou à y mettre des caractères-typographiques-de-grande-taile) n’est pas tenue au devoir de réserve, pourquoi Marie N’Diaye ne se lancerait-elle pas dans le cinéma?

  12. Tata Héléna permalink
    03/09/2009 16:07

    A priori, notre Présidenticule Épouse devrait aussi interpréter une chanson dans le prochain film de Woody…
    Ca vous en bouche un coin, hein, n’est-ce pas… Espérons que ce soit les oreilles…

  13. autre meuf permalink
    03/09/2009 16:33

    J’ai entendu la « rumeur » sur france info ce matin aussi..j’ai cru que c’était un canular….je suis effondrée….j’en arrive à espérer qu’elle attende un mini sarko très vite finalement…

  14. Nora permalink
    03/09/2009 16:35

    Merci la Meuf, tu viens de me fracturer la rétine avec ta nouvelle apocalyptique.

  15. 03/09/2009 16:36

    Moi qui suis aussi une grande fan de Woody, je suis tombée de ma chaise en apprenant la nouvelle que tu confirmes (je croyais moyennement à la rumeur).

    Nan mais c’est pas vrai, qu’est ce qu’il lui prend à Woody??

    Il a quand même pas peur de Sarko à ce point, pour accepter une telle idée, si??

    Où alors, il est gravement atteint d’une maladie mentale.

    J’aimerais mieux ça.

    Je lui pardonnerais, alors.

  16. 03/09/2009 16:42

    Je viens d’essayer de m’empaler sur une fourchette en plastique, là.
    C’est moche.
    Je me sens vide en dedans.
    Le pire, c’est que quand (ou avec un peu d’espoir « si ») le film sortira, comme c’est Woody, je sais d’avance que j’irai le voir. Ouais, avec ou sans pouffe présidentielle.
    Je vais vendre mon âme au diable… dire que pas plus tard qu’hier soir après avoir vu Les Regrets (quelle monstrueuse daube !!!) je me suis jurée de m’épargner à l’avenir tout contact musical ou cinématographique avec une quelconque Bruni… (soupir).
    Comme vous dites si bien, « C’est la gène »

  17. 03/09/2009 17:34

    C’est inhumain.

  18. 03/09/2009 18:27

    Plaignons Woody Allen plutôt. Il doit être franchement dépressif, au fond du trou. Je ne ois que ça.

  19. 03/09/2009 19:24

    DÉSESPOIR !
    Merde, mais woody quoi… dites moi que c’est les nouvelles mesures obligatoires pour un tournage de film américain en France !

    En fait, on nous cache que Woody a eu un accident cérébral et n’est plus qu’un légume, que Zac Snyder a usurpé son nom pour réaliser son prochain film, Terminator 5 où Carla interprètera une cyborg (mi femme mi botox) qui se battra en string…
    Pitié…

  20. Crevette permalink
    03/09/2009 22:06

    Je suis d’accord avec Le Chieur et Le Joueur. Je suis même prête à payer (ma place de ciné) pour voir.

  21. 04/09/2009 01:18

    Vive Scarlett (même si je le préfère 1000 fois dans LIT).
    Vive Woody (même si je préfère 1000 fois l’humour lourd et balourd de Mel Brooks)
    Vive la fellation (même si, euh non, rien)

    Voilà pédé, c’était mon top 3.
    (mais en vrai dans la vraie vie, je dirai…hum, euh, merde, j’ai trop bu, j’ai un blanc, non, un rouge en fait, corse & corsé, reparlons-en demain, à jeûn).
    Bisous.

  22. 04/09/2009 08:16

    Non !!!!!!! 😦
    Hier soir en regardant Annie Hall je priais aussi pour qu’il ne meure jamais. Aujourd’hui je prie pour qu’on l’abatte !

  23. masque permalink
    04/09/2009 11:17

    C’est vrai que c’est bizarre de voir Woody filmer notre Carla préférée. Il est vrai aussi qu’on peut avoir peur quand au résultat final… Maintenant, wait and see. Peut-être qu’il va lui donner un rôle de pimbêche bobo horripilante de-gauche-mais-pas-trop. Auquel cas, on peut d’ores et déjà dire qu’il a trouvé l’actrice parfaite…

  24. 04/09/2009 17:02

    Alors là, la Meuf, je te trouve un peu dure:
    1) Je pense qu’il est sain de brûler ses idoles, mais pas avant que l’ours ne soit passé se refaire une garde robe chez Jitrois (c’est un peu bancal mais j’ai bcp couru ce midi, a plus de neurones),

    2) Franchement, je pense que Carla ferait une excellente actrice. En Barbara Hicks dans Brazil, par exemple, je pense qu’elle aurait totalement déchiré sa mère (façon de parler, pauvre femme).

  25. dirty_harry permalink
    16/09/2009 17:54

    Vous jugez bien vites, tous ceux qui disent que c’est un choix horrible, que Woody est tombé sur la tête, pensez-vous avoir son talent pour repérer les bonnes et les mauvaises actrice? Avez vous son talent de cinéaste?
    Faut pas confondre art et politique, là on parle art. Si Woody la prend pour un film, il sait ce qu’il fait c’est qu’il sait ce qu’il fait.
    Je n’apprécie pas particulièrement la personne de Carla Bruni mais en ce qui concerne ces qualités d’actrice je ne me vois pas comment je pourrait me prononcer. Nombreux sont les acteurs qui m’horripilent dans leurs vies mais qui m’émerveillent a l’écran alors nous verrons bien, j’ai vu quasiment tous les films de Woody Allen et je n’ai quasiment jamais été déçu.

  26. Major Tom permalink
    22/10/2009 09:34

    Hello !
    Découvrant votre blog (hier en fait) je parcourt les précédents posts …
    Ce recrutement pour son prochain film de notre insignifiante magnifitude ne serait elle pas liée au dégrèvement d’impots accordé par Christine Lagarde pour qu’ils viennent tourner à Paris, et qui a fait revenir W.A. à Paris pour tourner ??? Ne peut on être (avoir été ,et un peu redevenu) un cinéaste de talent et savoir compter ???

  27. 24/11/2009 12:58

    oh non pitié!!!! c’est mon réalisateur préféré, il me déçoit trop sur ce coup là, carla bruni comme actrice!!!
    et Bernadette dans tou ca ! Elle a un role ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :