Skip to content

Adoptez moi

01/09/2009
by

La révolution sexuelle a eu lieu. C’était dans les années 70, Wonderbra a eu chaud aux fesses, et les femmes en sont ressorties plus libres.

Aujourd’hui, mesdames, vous continuez à vous plaindre d’une société patriarcale à la limite du dictatoriat où la femme doit encore se battre pour se faire sa place au soleil. Dans le monde du travail, cela est effectivement le cas. Nous sommes loin d’une égalité de fait et de jugement entre les deux sexes, et tant que cela ne sera pas le cas, vous aurez toutes les raisons de taper du talon en chouinant et de vous battre.

Mais pour le reste – je parle ici de la relation amoureuse – il va falloir arrêter de nous faire croire que vous êtes à plaindre…

Depuis la deuxième moitié du XXème siècle, les mariages arrangés et imposés ne sont (presque) plus qu’un mauvais souvenir, et chacun est libre de tomber amoureux et de s’attacher à qui bon lui semble. Ce qui a permis à toute une génération de jeunes filles d’aller se marier avec le connard dont elles sont tombées amoureuses au lycée, et, pour la plupart d’entre elles (je fais la précision pour éviter tout commentaire du genre « Mais moi je suis mariée et heureuse avec mon tout premier petit ami depuis 40 ans! »), de divorcer quelques années plus tard.

Cette liberté que vous avez gagné à la sueur de votre front et au péril de la tenue de vos attributs mammaires, elle ne semble pourtant pas vous suffire: j’ai l’impression qu’à chaque fois que je prends un café, la table d’à côté, pour peu qu’elle soit occupée par deux femmes, ne parle que de la place insupportable que l’une d’elle a dans le couple, l’égoïsme de ces hommes, leur obsession avec la sodomie ou l’éjaculation faciale (« il m’a dit que toutes les autres le faisaient. C’est vrai? Tu le fais toi? »), et leurs sempiternelles soirées foot.

Je crois avoir mis le doigt sur le problème: L’homme, de nos jours, a sur lui tout le poids de la relation. Ou en tout cas, de son origine. Aujourd’hui et comme depuis toujours, « L’homme propose, la femme dispose ». C’est vous qui avez le dernier mot. C’est vous qui décidez si oui ou non vous voulez bien avoir l’amabilité de nous laisser entrer dans vos vies. Et on ne peut pas faire autrement. Le cas contraire est puni par la loi dans la plupart des pays du monde: ça s’appelle un viol.

Alors je m’insurge lorsque vous, les filles, criez au génie et à l’innovation sans précédent en parlant de Adopteunmec.com. Parce que ce mode de rencontre, c’est l’aliénation de l’homme la plus totale et la plus abjecte qui soit, mais c’est surtout une belle arnaque. On vous vend un confort de choix et une révolution dans la relation là où il n’y a qu’une resucée (j’adore ce mot) des rapports que vous entretenez avec la population masculine de n’importe quel bar ou boîte de province (je pense aux profils masculins qui s’affichent première page du site et qui sont dignes d’un samedi soir au metropolis). Comme en boîte, l’effort et le premier pas vient des garçons. Comme en boîte, la norme veut que l’homme sorte sa carte de crédit et se prouve à vous à force de cadeaux. Dans un bar, c’est le cocktail de votre choix (la plupart du temps très sucré et dans les teintes rouges, comme si vous vouliez boire du coeur), sur adopteunmec, ce sont des charms. Comme en boite, vous ne répondrez aux avances que des hommes ayant les meilleurs attributs physiques et sociaux, qui, sur adopteunmec, se mettent en avant sur les pages personnelles des « produits » qu’on vous pousse maintenant à consommer. Comme en boîte, vous êtes séduite ensuite par une série de messages qui s’apparentent à n’importe quelle drague de Don Juan. Et puis, finalement, vous adopterez le mec qui aura fait tout cela le mieux, dressant de lui un portrait qui vous plaira mais qui sera invariablement à des années lumières de ce qu’il est vraiment. En vrai, celui que vous choisirez sur adopteunmec sera plus proche de l’enculé de bellâtre qui vous a ramenée un soir ivre du Baron pour une nuit de cul désinhibée et ne plus jamais vous rappeler ensuite, que du père de famille que vous espérez y trouver.

S’attacher à quelqu’un, finalement, c’est accepter que ce ne soit pas le prince charmant où la princesse des premiers temps. On nous a appris à donner le meilleur de nous même en première impression, et on finit par donner le meilleur de quelqu’un d’autre. Parce que c’est du chiqué tout ça.

On ne va pas améliorer les rapports homme-femme en tentant de redonner le pouvoir à l’un ou à l’autre. On ne va pas arrêter de se décevoir et de se tromper en faisant peser la balance en faveur d’un sexe ou de l’autre. On y arrivera le jour où l’on réussira à rabibocher séduction et honnêteté. Où on ne draguera plus avec ce que l’autre a envie d’entendre, mais avec ce que l’on a envie de dire.

Et d’ici là, les gens continueront à s’envoyer des pipos enrobés de drague et de chocolat dans les bars, boites, et pages d’adopteunmec du monde entier.

Moi, je n’enverrai de charms à personne et si une fille veut m’adopter, elle n’a qu’à m’envoyer un fax. Ouais… C’est ça… Envoie moi un fax.

P.S.: Je DETESTE les pantalons en cuir.

Publicités
60 commentaires leave one →
  1. Chris permalink
    01/09/2009 11:07

    Bonjour,

    Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur le site Adopteunmec, c’est consternant.
    Autant de laideur (la présentation) et de connerie me désolent.

    Effectivement, il y a encore du boulot, des deux côtés.

  2. Surella permalink
    01/09/2009 11:17

    je suis plutôt d’accord … et pourtant c’est fou le succès de ce site !

  3. Le Joueur permalink
    01/09/2009 11:20

    J’ai même entendu dire (je ne sais plus exactement où) que les femmes traitaient les hommes d’andouilles pour mieux les prendre dans leurs filets.

  4. 01/09/2009 11:28

    Heeeeeeeeeeeelp !
    Bon, perso, le pantalon en cuir sur Jim Morrison ça passe à la rigueur mais vu qu’il est très mort paraît-il…

  5. 01/09/2009 11:28

    On dirait du Zemmour! Tu cherches du boulot chez Ruquier?

  6. 01/09/2009 11:42

    Ca fait du bien un bon coup de gueule non ?

    J’adhere bien sur.

    Le plus cocasse c’est que le male ne finira pas avec ce *coup* castrateur pour lequel il joue un role.
    Et accepter ce role de fantasme c’est deja adherer aux relations ephemeres.

    Donc tres bien pour decouvrir le sexe.

  7. 01/09/2009 11:46

    Un Arabe énervé ! Ca sent l’insécurité ! Tu vas te retrouver avec un car de crs signé sarkow en bas de chez toi si ca continue =)

    Trêve de plaisanterie, Adopteunmec est un superbe produit répondant au règle du marketing. Un packaging alléchant (le rowse c’est quand meme super girly attends) et une accroche digne de la propagande stalinienne (Les hommes redescendus au rang de marchandise doit sonner comme une douce revanche aux oreilles de nos chères camarades féministes)… Comme on dit, c’est pas la réalité qui est importante, c’est ce que l’on pense etre la réalité. Alors tant que Adopteunmec arrivera a faire croire, bah y’aura des cars entiers de femelles qui s’inscriront, suivies de près par des cars de males qui se disent que si y’a dla femelle alors y a moyen de pécho.

    Après il faut reconnaitre qu’internet dans sa grande magnificience, peut aussi se présenter en vecteur de rencontre. Au même titre qu’un vernissage, ou… une soirée en boite (*vomis*). Je ne me laisserai aucunement aller à cracher dessus de manière bête et méchante. Donc au final comme tu l’as si bien souligné, ca change assez peu du mode de fonctionnement de la vraie vie. Ce n’est pas tant le concept du site de rencontre qui est fallacieux, mais plutot l’aura dans laquelle adopteunmec baigne qui est condamnable =)

    Cela dit j’ai adoré ton billet

  8. 01/09/2009 11:50

    @Etienne: S’il y en a, je prends.
    @PinkBono: Effectivement, c’est très agréable. Ca va pas arranger mes histoires de non-couple, mais ça fait du bien.
    @Shida: My thought, exactly…

  9. 01/09/2009 11:59

    La femme a toujours été (et le sera encore) considérée comme un objet sexuel, par un certain nombre de mecs (pas par tous, faut espérer).
    Maintenant c’est au tour des hommes d’être considérés comme tels, et cela bouscule quand même des décennies de croyance.

    Moi je m’en fous un peu, finalement.

    Ce qui compte à mon sens, c’est que les choses soient claires, dites, dès le départ (et éventuellement sans vomis).
    Y a rien de plus humiliant (que l’on soit un homme ou une femme) que d’être mené en bateau, et que l’on vous dise ce que vous avez envie d’entendre, pour mieux vous séduire (ou arriver à ses fins, c’est un peu pareil).

    Quand au site dont tu parles, je me dis que Meetic ou autres sites bien polis, cela peut être aussi l’occasion de chercher à accrocher des proies à son tableau de chasse, en toute hypocrisie…et que c’est bien plus facile de jouer la comédie, planqué derrière son écran, en charentaises, en se curant le nez.

    Pour le pantalon en cuir, cela ne m’a jamais fait frémir, moi.

  10. Le Wex permalink
    01/09/2009 12:11

    Oui oui oui trois fois oui.
    Et en boite comme sur adopte, personne me parle.
    Je vais rebondir pêle mêle sur les commentaires.
    Je ne suis pas convaincu que les femmes (parisiennes au moins) aient attendu adopte un mec pour voir les hommes en tant qu’objet sexuels/coup d’un soir.
    Alors oui c’est sans doute plus lâche d’aborder une femme par écran interposé (ou un homme) mais c’est tout aussi lâche de se servir de cette cachette/écran pour ne pas répondre. Je trouve ca particulièrement méprisant.

    Sinon oui bon on trouve les mêmes bellatre qu’en boite. En meme temps on trouve aussi les memes nanas.

    Une petite réflexion totalement hasardeuse : demander de l’argent pour présenter des personnes de sexe opposé (ou pas) qui seront dans une immense majorité des plans cul, est-ce que ca peut être considéré comme du proxénétisme?

    Pour le pantalon en cuir, je trouve pas ca assez transparent.

  11. 01/09/2009 12:28

    @Vero: Je ne pense pas qu’on soit hypocrite quand on choppe en boîte ou sur adopteunmec. Tu ne vas pas en boite pour trouver le père de tes enfants. Sur un site de rencontre objet non plus. C’est là tout le problème.

    • 01/09/2009 16:04

      Je parlais d’un autre type de site de rencontre, style Meetic….avec des personnes qui cherchent le Grand Amouuuuuuuuuuuur!!

      Tu parles d’une arnaque.

      Comme dans la vraie vie quoi.

      Les cons restent des cons, dans le réel ou dans le virtuel.

  12. 01/09/2009 12:44

    Bravo l’Arabe! A défaut de t’adopter, j’adopte ton point de vue.

    Et quand les filles arrêteront de chercher le mec parfait en boîte (d’où elles sortent ça??!), elles découvriront peut-être que le « père de leurs enfants » se trouve ailleurs…

  13. Nora permalink
    01/09/2009 12:57

    Je ne me retrouve pas du tout dans l’image de la gonzesse telle que tu la dépeint. Surement parce que j’exècre le cocktail couleur amuuur et que je bois mon whisky sec :-).

  14. 01/09/2009 13:13

    Bon, les gars, il faut que j’intervienne là.

    Mettez-vous une chose dans la tête, Messieurs, même si les femmes d’aujourd’hui (parisiennes ou pas) sont libérées et qu’il leur arrive d’avoir envie d’un « coup d’un soir » (plus ou moins souvent) et d’apprécier (plus ou moins souvent) le moment passé, et même si elles arrivent désormais à prendre certaines relations à la légère, il y aura toujours au fond d’elles une (plus ou moins grande) pointe d’espoir de rencontrer non pas le mec parfait (ça, je vous rassure, on a bien compris que ça n’existait pas) mais le prince charmant (plus connu de nos jours sous le vocable non moins ridicule « homme de ma vie »/ »père de mes enfants »). Pourquoi? Parce qu’on nous a fait du bourrage de crâne intensif dès nos plus jeunes années (Cendrillon and co). Et pourquoi, parfois, se disent-elles qu’elles pourraient peut-être même le rencontrer en boîte? Parce qu’après cette cruche de Cendrillon, ce sont toutes les comédies romantiques à la con et tous les Marc Lévy de ce monde, qui continuent de nous faire croire qu’on peut le rencontrer dans les situations les plus incongrues (en tapinant sur Hollywood Boulevard, au hasard, ou en rêvant pendant un coma profond, encore au hasard).

    Et les mecs, je vous suggère de ne pas trop vous plaindre, parce que tant que ces demoiselles chercheront (peu importe où), vous aurez la possibilité de réclamer certaines faveurs.

    • 01/09/2009 13:34

      Bien vu…

    • 01/09/2009 14:10

      A double sens, je répondrai avec du second degré (plein beaucoup) en citant bashfr (credibility epic fail)

      De toute façon on a eduqué des générations de petites filles en leur faisant croire au prince charmant
      Aprés on est déçu 😥 il existe pas le prince charmant.
      ET NOUS ALORS !!!
      ?
      Voilà ce que nous on nous dit : tu veux serrer ?
      Faut etre bogoss (toujours bogoss dans les contes de fées)
      Faut avoir une bonne situation (le mec est prince quand meme … un royaume a lui)
      Faut avoir une belle voiture (le destrier du prince, cheval blanc ferrari toute option)
      FAUT TUER UN PUTAIN DE DRAGON !!!!! ( qui irl ce traduirait surement par un banc de lascars a chatelet)
      t’as meuf ce met dans la merde et c’est toi qui gère.
      Tout ça pour quoi ??
      ?
      Bah la princesse !
      NON !!!!! UNE PAYSANNE QUI NOUS RAPORTE QUE DES EMMERDES (sorcieres, dragons, nains …)

  15. 01/09/2009 13:27

    Ah ça, ça m’a toujours fascinée, le foin qu’on a fait à propos de adopteunmec, sur fond de « les rôles sont ENFIN inversés !!! », alors qu’il m’a immédiatement semblé que les rôles étaient toujours les mêmes (midinettes qui attendent le grand amour et dragueurs sans foi ni loi), enrobés dans des couches d’illusions et d’hypocrisie assez monumentales (les midinettes se persuadent qu’elles ne sont là que pour la bagatelle, et les dragueurs se dédouanent en désignant le principe même du site).

  16. La curieuse permalink
    01/09/2009 13:47

    Ahahah, le site est à mourir de rire! Franchement…c’est sérieux ce truc? C’est pas un canulard???
    Bah…les hommes objet, personne n’y croit! 😉
    En ce qui concerne votre jugement de valeur sur les rencontres qu’on peut faire en boîte, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Ok, à 90% on peut s’attendre à un coup d’un soir. Mais bon, il y a des gens très bien qui vont en boîte, faut pas non plus systématiquement peindre le diable sur la muraille!!! C’est quand même l’endroit où il est le plus aisé de nouer contac avec autrui. Allez parler à qqun que vous ne connaissez pas dans la rue, c’est quand même plus délicat. Ah oui c’est sûr, il reste les mariages mais c’est pas si souvent! lol
    Quant au pantalon en cuir…je suis d’accord. On ne peut le pardonner qu’à Jim Morrison. Mais il est un peu mort, c’est vrai (enfin, à ce qu’on dit!). C’est d’ailleurs ce qui fait mon désespoir… 😉

  17. 01/09/2009 14:03

    Heureusement que La Meuf est intervenue, parce que je sentais que ça partait en vrille cette affaire.

    Je rejoins aussi Vero La Bisontine. Je comprends que les sites type « adopte un mec » fassent un peu mal au derrière à ces messieurs, après ça n’est jamais que la vieille technique de l’arroseur arrosé.

    (Sinon, le futal en cuir, pas bon du tout pour la fertilité.)

    • 01/09/2009 14:22

      Ou pas. Comme le dit l’Arabe, l’arroseur est toujours le même et l’arrosé aussi.

  18. 01/09/2009 14:28

    Si seulement on nous avait pas bourré le crâne, comme dit la Meuf, avec toutes ces conneries de clichés et de contes de fées à base de prince charmant et d’amour éternel… mais c’est trop tard.

    En attendant, je ne sais pas, peut-être qu’il vaut mieux tenter de ne pas s’attendre à quoi que ce soit, mais putain, c’est pas facile !

    Ah, et pour Adopteunmec haha comment croire une seconde cette histoire de mecs à la disposition des filles, sans poser de questions et en disant « oui merci » à tout sans regarder si tu as bien les attributs qu’il faut ? Non, vraiment, on sait tous que c’est juste un site de rencontre comme les autres, déguisé en un concept à la mords moi le nœud (ah, cette expression !). En fait, quelque part, je suppose que c’est drôle.

  19. marie permalink
    01/09/2009 14:42

    Ouai ouai c’est les filles qui croient au prince charmant sur son blanc destrier. On oublie aussi un peu de dire que les mecs sont quand même bien content quand princesse elle met sa robe blanche de compte de fée avec le décolté qui va avec et les chaussures de vair. (Par contre princesse est tout à fait d’accord pour que prince oublie le fut en cuir).

  20. 01/09/2009 14:50

    ça s’appelle la pêche au thon, mon joli 😉 et tu passes sous silence tout ce que vous, abjectes créatures humanoïdes masculines, faîtes endurer à des coeurs purs de nana plus ou moins bien golées comme (pas) moi.
    il me semble que c’est un juste retour des choses. et si des garçons sont suffisamment crétins/désespérés/vicieux/vêtus d’un pantalon en cuir pour penser « pécho » là dessus, c’est que le fondement de leur dignité se trouve dans leur slip. rien d’interessant à en tirer, donc.
    (excuse le jeu de mots presque involontaire)

    sérieusement, je ne connaissais pas l’existence de ce site. et franchement, je ne m’en portais pas plus mal. je dirai même plus : merci pour la pub que tu leur fais… à ton avis, combien d’andouilles lectrices/ et lecteurs ici vont aller s’y inscrire pour « voir »?
    ah je suis blasée tiens.

    bon, je te l’accorde tout de même : les filles c’est pas des mecs bien!

  21. 01/09/2009 15:03

    On s’éloigne un peu du sujet mes jolies. Ma thèse, ce n’est pas que l’évolution des moeurs a changé les choses et inversé les rôles (il serait complètement naïf de penser cela). Non. Ma thèse c’est qu’aujourd’hui comme depuis la rémission des mariages forcés et autres barbaries du genre, le pouvoir, c’est vous qui l’avez les filles. Et donc que vous entendre vous plaindre de vos choix malheureux et revendiquer la présence d’une quelconque injustice dans les rapports amoureux est un peu exagéré.

    En gros, personne ne vous oblige à rentrer avec Monsieur Viens-Cocotte-Je-Vais-Te-Briser-Le-Coeur.

    et au fait, @La Curieuse: débarque un peu, AUCUN homme normalement constitué et socialement intégré sur terre ne sort en boîte pour rencontrer la mère de ses enfants. Il le fait pour trouver la fille qui voudra bien lui donner un petit (ou gros) orgasme.

    • Pinkmarple permalink
      01/09/2009 15:20

      Oui mais quand l’orgasme est vraiment gros l’amour vient aisément…LOL

    • La curieuse permalink
      01/09/2009 17:45

      Ne t’inquiète pas pour moi, je gère! 😉

    • Breizh' permalink
      02/09/2009 19:29

      J’adhère à ce que tu écris…plus ou moins 🙂 Une chose est sûre, je n’ai absolument pas l’impression d’avoir le pouvoir sur les hommes et d’être celle qui décide de tout (ou alors je ne dois pas être une « vraie » femme…je ne sais pas), mais bon, je suis de la province alors…:-p
      Au passage, sais-tu qu’il y a aussi des femmes qui aimeraient bien ne pas avoir de baratineurs en face d’elles mais des hommes sincères et authentiques, sans « j’ai la plus belle voiture, un gros salaire et une grosse —–« . Et qui ne sont pas intéressées par la carte bleue, platine ou vermeille (;-p) de ces messieurs!!! Après tout, je gagne ma vie, je peux payer aussi (voire inviter!!!!!).
      Je ne crois pas au prince charmant deux minutes mais je suis en train de ne plus croire aux hommes non plus…
      A te lire en tout cas, je me dis qu’il y a un gouffre d’incompréhension entre nous (nous = hommes et femmes)…

  22. Marie permalink
    01/09/2009 15:21

    On ne va pas en boite pour trouver le père de nos enfants ? Ah bon ? Et POURQUOI PAS ??!
    Parce que c’est un lupanar ?
    Parce qu’il y a des lieux plus recommandables ?
    La bibliothèque peut-être ? L’église/synagogue/mosquée sans doute ? Le rayon bricolage du BHV, sûrement ? Dans une réunion de parti , pourquoi pas ? Ou une association de célibataires ? Dans un mariage forcément ? (…)

    La vie est pleine de surprises faite exprès pour tordre le cou aux préjugés de ce type. C’est moi qui vous le dit 😉

    • 01/09/2009 15:24

      Marie, je ne t’apprendrai rien en te disant que les exceptions n’infirment pas la règle: On ne va pas en boite pour trouver le père de ses enfants parce que LES HOMMES NE VONT PAS EN BOITE POUR TROUVER LA MERE DES LEURS!!

      Sans déconner, ouvrez les yeux un peu…

      • Le Joueur permalink
        01/09/2009 15:59

        Je ne comprends même pas comment tu as encore l’énergie d’argumenter face à tant de mauvaise foi féminine

    • La curieuse permalink
      01/09/2009 17:46

      Merci Marie de ton soutien!!! 😉

  23. La Chieuse permalink
    01/09/2009 15:27

    Jeune femme de 24 ans, vivant à Paris, je soutiens complètement la thèse de L’Arabe.
    Les femmes ont le pouvoir, c’est indéniable. On attend tranquillement à une table d’un café qu’on vienne nous parler. Là, soit on remballe le pauvre courageux, soit on enclenche la conversation. Puis on se fait offrir des fleurs/un resto/un week-end/un bijou. Les femmes veulent tout et osent dire que l’égalité hommes/femmes n’existent pas. AUCUNE fille n’offre le resto le premier soir et peu d’entre elles font le premier pas. C’est un fait.
    Pour l’histoire du Prince Charmant, il faut quand même être assez candide pour penser qu’il nous attend quelque part dans le monde. Personne n’est parfait, une relation, ça se travaille.
    Et j’approuve aussi l’histoire de la boite de nuit. Les mecs en boite ne viennent pas chercher la femme de leur vie, ils cherchent simplement un coup d’un soir. Bêtes sont les filles qui pensent le contraire. A elles, maintenant de faire comme les mecs et de chercher des plans d’une nuit, juste pour s’éclater.
    Et sinon regarder autour de vous, l’amour est souvent plus près qu’on ne le pense. C’est peut être même le grand timide qui n’ose pas vous approcher car vous l’impressioner.

    • Le Joueur permalink
      01/09/2009 16:00

      La chieuse, tu ne l’es peut-être pas tant que ça…

  24. Pinkmarple permalink
    01/09/2009 15:32

    Bon, on va en finir…

  25. Marie permalink
    01/09/2009 16:31

    Rhah. Vous ne comprenez pas : c’est toute la beauté (et la perfidie) de la chose !
    Trouver l’amour là où on ne s’attend pas à le trouver .
    Parce que vous aurez beau dire et beau faire c’est précisément ce qui arrive tout le temps …

    En cela je te rejoins complètement la Chieuse : ce peut être le grand timide dont tu parles … tout comme le crétin en moule-bite de cuir qui pensait te plier dans son lit en deux temps trois mouvement !

    Ce qui est drôle, c’est qu’il y ait encore des hommes (et beaucoup de femmes avec eux) qui pensent que nous soyons si cons pour ne pas savoir discerner certaines évidences immédiates.

    Évidemment qu’ on ne va dans une boite pour trouver « le père de ses enfants » et que celui ci ne vient pas pour trouver sa « future », yeurk , quelles expressions !
    Quoique ! Cela fait tant d’années que j’entends ce refrain que je demande à voir les statistiques, à ce sujet. 😉

  26. Anne-sophie permalink
    01/09/2009 17:40

    Moi, je ne rencontrerai jamais mon mec en boîte… Parce que pour supporter la musique de merde, faut être sourd, et moi, jveux un mec avec des oreilles fonctionnelles musicalement. (désolée david guetta tu me donnes + envie de gerber que de danser…)

    Je renoncerais bien à mon pouvoir si il n’y avait plus de viols, violences physiques conjugales, sexisme…

    Mais toutes les cruches qui se plaignent d’avoir eu une gaufre comme copain, qui ne les respectait pas, pour ensuite chialer de n’avoir rien vu car elles étaient amoureuses, ça me gonfle…parfois faut s’en prendre qu’à soi même quand on a fait un choix merdique. Autant pour l’un que pour l’autre!

  27. 01/09/2009 17:53

    Je vous rappelle les petits amis, que dans des temps pas si lointains nos aïeuls, pour rencontrer des personnes du sexe opposé, se rendaient au bal (du 14 juillet, de la fête du village, etc…)
    C’était une époque, il me semble (d’après ce que l’on m’a raconté, j’y étais pas), que c’était quand même beaucoup moins trash que ce qui se passe en boîte de nuit maintenant..;
    Certes le choix était sans doute limité, mais il me semble qu’il devait y régner un tant soit peu de respect.
    Les prétendants comptaient fleurette, s’écrivaient des lettres de huit pages, et avaient même recours, le cas échéant, aux pigeons voyageurs..;

    Je me dis que maintenant grâce (ou à cause) de la technologie moderne, tout va beaucoup plus vite, et que finalement ça manque quand même d’élégance, dans tout ça.

    En fait, c’est ça qui me gêne, moi…c’est le manque d’élégance.

    Cela peut vous paraître cul-cul la praline, mais j’ai toujours préféré un mec (ou une fille) qui aborde quelqu’un avec un peu de cette subtilité, qui fait cruellement défaut…

    • 01/09/2009 17:56

      C’est sûr que « Allons batifoler dans les foins », c’est plus mignon que « Tu veux pas venir me sucer dans les chiottes? »

      • 01/09/2009 17:59

        Ben voilà, t’as tout compris.
        De la tendresse, bordel!!

      • Nora permalink
        01/09/2009 18:01

        Ouais mais c’est moins honnête.

      • 01/09/2009 18:33

        @Nora: mais autant acceptable?

      • Nora permalink
        01/09/2009 19:33

        @ l’arabe (j’ai eu du mal a l’écrire ce « qualificatif… »):
        Pour moi, oui, le foin ça me pique le cul.

      • 01/09/2009 19:37

        Et puis le cul piqué, ça fait des plaques, et c’est moche. On se retrouve aux chiottes alors?

      • Nora permalink
        01/09/2009 19:51

        Pas de plaques moches, tu passes ton temps a te contorsionner pour que ça pique le moins possible au lieu de t’occuper de ce qui se dresse devant toi 🙂

      • Nora permalink
        01/09/2009 19:53

        Ok on se retrouve aux chiottes mais ceux pour les mecs, on fera pas la queue.

      • 01/09/2009 20:21

        Que de la gueule?

      • Nora permalink
        01/09/2009 21:06

        T’as pas tort, j’hesiterais.
        Les chiottes mecs sont trop crades.

    • 01/09/2009 21:23

      Froid aux yeux, donc. Ceci dit, statistiquement, et contrairement a ce que les gens croient, les chiottes des meufs sont souvent plus degueues que celles des mecs…

      • Nora permalink
        01/09/2009 22:07

        Pas froid aux yeux du tout :-).

  28. Didie la praline permalink
    01/09/2009 18:55

    Hello a tous,

    C’est mon premier post, vous excuserez, j’espère les maladresses et autres cafouillages.
    Tout d’abord, j’adore votre blog. Les articles sont toujours très bien écrits, plein d’humour, de coups de gueule, incisifs, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne laissent pas indifférents. Donc merci pour ça.

    L’Arabe, a propos de cet article, je suis presque tout à fait d’accord avec toi. Une chose est sûre, c’est bien les femmes qui ont le pouvoir dans les premiers instants d’une relation. C’est d’ailleurs bien agréable la plupart du temps de se sentir appréciée (pas chassée hein, c’est autre chose) et qu’on se donne du mal pour notre petite personne.

    Effectivement, j’entends de plus en plus parler d’adopteunmec et ça me dépasse… Mais c’est pas très différent de ce qui se passe dans la vraie vie non?

    Par contre, pourquoi tout se complique dès que les femmes veulent inverser la situation?? Pourquoi les femmes sont elles souvent accueillies avec méfiance quand elles abordent un homme? Quand elles veulent inviter? Quelle loi stupide précise (par qui et quand a t’elle été votée d’ailleurs?) que lorsque la situation s’inverse, les rapports doivent devenir conflictuels? Qui a écrit qu’on peux pas le « traquer » nous aussi le Prince Charmant avec nos souliers de verre aux pieds ?

    PS : et le numéro de fax alors?? 😉

    • 01/09/2009 19:38

      J’ai plus de toner dans mon fax. Je suis joignable par mail, par contre…

  29. 02/09/2009 12:05

    Assez d’accord avec l’Arabe (venant d’une Israélo-corse c’est fou).
    Je connais ce site depuis un an environ, et au début je trouvais ça plutôt drôle, le concept surtout.
    Mais au bout de quelques rencontres useless, tu te rends comptes que concept ou pas, c’est pathétique.
    Tous ces sites reflètent parfaitement notre société de consommation, du vite fait/mal fait, des névroses, des gens qui se créent une réalité virtuelle.
    C’est moche.

    Cela dit, j’ai tout de même rencontré des gens intéressants que je n’aurai peut-être pas croisé au détour d’un bar ou d’une soirée.

    Quant aux nanas qui s’imaginent qu’elle vont trouver The Perle sur ce genre sites, j’ai juste envie de les baffer quand elles vous disent :
    « Ah tous les mecs sont vraiment des enculés…Il m’a sauté et ne rappelle pas. »
    En même temps, tu t’attendais à quoi connasse ?!

    Non, tous les mecs ne sont pas des salauds, ni des serial fucker !
    (Enfin, c’est vrai qu’à Paris c’est un peu fou quand même)

    Bref, c’est un moyen de rencontre comme un autre, mais a utiliser avec parcimonie et légèreté.

  30. inconnu permalink
    04/09/2009 23:58

    DES CHIPS ??

  31. L'étudiante permalink
    09/09/2009 16:58

    Bonjour,
    Ceci sera mon premier commentaire sur cet excellent blog…

    A mon avis, l’Arabe, tu te trompes quand tu affirmes que nous, les femmes, avons le pouvoir et que ce genre de sites en est la preuve : je parle en tant qu’ex-utilisatrice d’adopteunmec.com (étant quand même l’archétype de la nana que tu peux trouver sur ce site – étudiante, la vingtaine, pas provocante, pas prude, moyenne quoi. En conséquence, je me permets de prendre mon cas en exemple :o).

    Ma première motivation n’était pas de prendre le pouvoir sur qui que ce soit, je recherchais simplement du cul (sans lendemain ou non, qu’importe) après une rupture. J’ai choisi de rencontrer des gens via Internet car les lendemains de soirées alcoolisées où l’on découvre la tronche de son « coup » ne me réussissaient pas 😀
    Le choix du site s’est fait par rapport à son coeur de cible, et il se trouve qu’adopteunmec.com est très populaire chez les jeunes, recherchant la même chose que moi à l’époque.

    Quant aux rencontres que j’ai pu faire, elles n’ont nullement révélé une « inversion des rapports de pouvoir », simplement qu’il y a des individus honnêtes, des tartuffes, des « dominants » (sexuellement), des « soumis », et cela m’a appris que je préférais les honnêtes « dominants » aux faibles tartuffes. That’s it. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir pris le pouvoir, en ma qualité de femme, mais j’ai pu faire ce que je voulais (ou à peu près) en ma qualité de personne humaine. Est-ce cela, prendre le pouvoir ? Pas sur les autres, mais sur ma propre vie…En tout cas, en ce qui me concerne, je ne place pas non plus le pouvoir dans la question de savoir qui paie à boire à qui (et dans ce cas là, je peux dire que j’ai été « égalitaire », voire farouchement égalitariste)….

    Bon sinon, là, j’ai arrêté de voir les relations amoureuses comme des rapports de force (en-dehors de l’acte sexuel, je veux dire), et je te souhaite d’y parvenir un jour 🙂

    Désolée, c’est décousu, take care !

  32. 27/12/2010 17:04

    Le commentaire précédent a été ajouté le 09/09/09 …

    Ok, je sors.

Trackbacks

  1. Comme un 1er septembre « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :