Skip to content

Ta gueule, Mouammar Kadhafi

24/08/2009

arton59

J’étais déjà complètement d’accord avec Rama Yade quand elle avait manifesté sa désapprobation à l’accueil royal que notre pays avait offert au dictateur libyen, en acceptant notamment de lui installer une tente (non mais sérieux, on se sent mal ?) pour recevoir ses amis dans le parc de l’Hôtel Marigny, lui permettant ainsi de s’afficher fièrement auprès de nos dirigeants, ravi d’avoir mis la France à ses pieds.

Je ne peux donc qu’avoir envie de m’arracher les yeux à la lecture de deux nouvelles occupant l’actualité depuis la fin de la semaine dernière. Après avoir essuyé ses pieds sales et odorants sur la France, le voici qui bave désormais sur l’Angleterre et qui met la Suisse à genoux.

En 2008, son fils Hannibal (de son vrai nom Motassim Bilal, on se demande ce qui lui a inspiré ce doux sobriquet) avait été arrêté en Suisse pour avoir maltraité (en l’occurrence, frappé) son personnel. Après 48 heures en prison, il avait été libéré sous caution. La sobre réaction de Tripoli avait été l’arrêt des livraisons de pétrole, le retrait des capitaux placés dans les banques suisses et la rétention de deux hommes d’affaires helvétiques en Libye. Depuis lors, Tripoli exigeait des excuses publiques officielles, elle les a enfin obtenues (quelle surprise!). Le Président suisse, Hans-Rudolf Merz, a ainsi parlé d’une « arrestation injuste de diplomates libyens par la police de Genève« . Passons sur l’arrestation injuste et arrêtons-nous sur le terme diplomate. Depuis quand un fils de chef d’Etat est considéré comme un diplomate ? Est-ce à dire que Sasha Obama ou Louis Sarkozy doivent être considérés comme des diplomates ? Le président helvétique nous embarrasse légèrement en ne faisant pas la différence entre immunité diplomatique dont jouit ce merdeux et un diplomate de carrière ? Et quand bien même le fils Kadhafi aurait été investi d’une mission spéciale lui conférant ce titre, ne sommes-nous pas en droit d’attendre de lui qu’il se comporte par conséquent comme un être humain civilisé et pas qu’il organise, au hasard, un trafic de call-girls sur la Côte d’Azur ? Je ne comprends pas, le pétrole coule dans les robinets de chaque Ambassade en Libye, pour que toutes ces démocraties se déculottent devant le dictateur maniaque et tous ses rejetons démoulés ?

Mais ce qui occupe principalement l’actualité ces jours-ci, c’est la libération d’un terroriste, condamné à la prison à perpétuité en 2001, parce qu’il est en phase terminale d’un cancer. Après Papon et Pinochet, place donc au responsable avéré de la mort de 270 personnes. Il s’agit presque d’un crime d’Etat, et parce que ce connard est en train de clamser, on le libère par humanisme. C’est vrai que lui avait fait preuve d’une grandeur d’âme sans bornes lorsqu’il avait décidé de faire péter cet avion. Alors je ne dis pas que je suis pour la loi du talion mais qu’on ne parle pas d’humanisme !  8 années de prison pour 270 vies, ce n’est pas de la miséricorde, c’est un scandale.

A la limite qu’on laisse cette ordure sortir pour mourir entouré de sa famille et dans l’intimité, pourquoi pas, mais qu’on nous montre Al-Megrahi sortir de l’avion, main dans la main avec un autre fils Kadhafi, Seif Al-Islam, accueilli tel un héros par des centaines de personnes agitant des drapeaux libyens et écossais à ses pieds, tandis que des haut-parleurs diffusaient l’hymne national, non, non, non et NON. Vendredi soir, Kadhafi lui-même a reçu Al-Megrahi, saluant le courage et l’indépendance du gouvernement écossais. Il devait jubiler en remerciant, à la télévision nationale, son « ami » Gordon Brown, le gouvernenment britannique, la reine d’Angleterre et le prince Andrew, représentant spécial des intérêts économiques du Royaume-Uni, pour avoir contribué à la décision écossaise. Autre façon pour lui de dire : prends ça dans ta gueule, l’Angleterre.

Et bien moi, je dis: Ta gueule, le maniaque. Juste ta gueule. Et même si ça ne change rien, ça me fait du bien. 

kadhafi

Publicités
37 commentaires leave one →
  1. 24/08/2009 14:35

    C’est le genre de mec qui me file des crises de toutes les maladies dermatologiquement identifiées ou non…

    Le premier bonshomme qui me parle d’humanisme…

    Alors juste par que ça ne change rien, mais que ça fait du bien: Ta gueule, mais alors taaaaaaaa gueule.

    Merci pour les boutons la Meuf, je vais aller prendre un bain de cortizone maintenant.

    • 25/08/2009 09:42

      Lui aussi a l’air d’avoir de légers soucis dermatologiques si ça peut vous rassurer!

  2. Dalek permalink
    24/08/2009 15:32

    Pour en remettre une couche, il a pété un scandale quand une de ses raffinerie a été perquisitionnée suite à des rejets d’hydrocarbure dans le Rhône en amont du Léman.
    Mais quel gros con ! Il a qu’a le boire son pétrole puant

  3. Crevette permalink
    24/08/2009 17:28

    Il est vieux. Serait temps qu’il crève… mais pour être remplacé par qui ???
    Et Ta Gueule le Président suisse aussi, pour le coup, non ?

    • 25/08/2009 09:42

      Par son fils Hannibal, voyons!
      Oui, ça aurait pu être un autre Ta gueule effectivement.

  4. bob permalink
    24/08/2009 17:38

    tout est dans l’url

    (via boulap)

  5. 24/08/2009 17:41

    Merci pour ce « ta gueule », la meuf… comme Henri, ce type me fait sortir le tube de cortisone rapidement…

  6. Le Joueur permalink
    24/08/2009 17:49

    J’ai vu les images de Al-Megrahi. Scandaleux.
    Il est vraiment mal habillé.

  7. 24/08/2009 19:31

    Pour défendre un peu (mais pas beaucoup hein, faut pas déconner non-plus) mon Pays qui passe pour une mauviette, il y a la vie de 2 Suisses à prendre en compte. La Suisse n’a pas hésité à lui casser les pieds pour une de ses raffineries qui se trouve sur notre sol, nous sommes donc pas tout à fait perdu.

    Nous ne savons pas encore ce qui a été dit et ce qui c’est vraiment passé à Genève, puisque il y a une politique du silence qui a été mise en place. Je tente donc de me rassurer en me disant que nous ne sommes pas des chiffes-molles et que si notre président fait profil bas (baisse ses culottes) c’est parce que du con de l’autre côté menace la vie de deux personnes.

    • 25/08/2009 09:46

      Il n’y a pas que la Suisse, comme vous pouvez le voir, qui se déculotte devant ce crétin, mais je crois que la raison principale reste malgré tout le pétrole.

  8. 24/08/2009 21:20

    Nouvelles en direct de Montréal:

    Dans le genre « Ta gueule », y’a Bernard Madoff aussi, qui « aurait » un énorme cancer du pancréas, ils parlent de le faire sortir de prison la semaine prochaine.

    Fait bon être un connard de nos jours.

    • cynique permalink
      24/08/2009 22:46

      Un connard en train de crever dans d’atroces souffrances…Il faut bien essayer de se rassurer et penser qu’il y a une « justice » en ce bas monde…

    • 25/08/2009 14:33

      Apparemment c’est faux et ce serait Madoff lui-même qui aurait lancé cette fausse rumeur. Donc après les dictateurs qui se font libérer pour mourir, les escrocs tentent de bénéficier du même traitement de faveur en s’inventant des cancers en phase terminale. Ce qui est bien au moins, c’est qu’il ne perd pas le nord le Madoff.

  9. 25/08/2009 01:57

    Te lire m’a fait du bien à moi aussi…
    Je croyais qu’il avait l’habitude d’aller jeûner dans le désert… (on racontait cela à une époque…)
    A-t-il respecté les 40 jours préconisés dans… Enfin dans… ?
    Quoique, il soit prouvé que 40 jours, c’était très insuffisants pour détoxiner la planète…

  10. La Chieuse permalink
    25/08/2009 10:42

    J’approuve tous vos commentaires : le tube de cortisone, son mauvais goût vestimentaire, les connards chanceux en ce moment et bien sûr ces foutues histoires de pétrôle qui rendent le monde bien sadique.

    Et je rajoute un grand TA GUEULEEEEEEEEE KADHAFI.

    Qu’il aille bruler en enfer, tiens. Avecs ses fils, évidemment.

  11. Tibo permalink
    25/08/2009 16:01

    C’est vrai que ça fait du bien un bon gros TA GUEULE!!!! il y’en a tellement à sortir qu’il faut prendre l’habitude.
    Faut croire que les connards développent tous des maladies à l’instant meme ou ils sont en taule, ya pas une infirmerie pourrie comme pour tous les autres???

  12. raoulvolfoni permalink
    26/08/2009 23:14

    Ouais tiens, je joins un bon gros « TA GUUUUUEEEEEEUUUUULE » à ce busard au concert des votres. Et puis tiens, « ta gueule » aussi Gordon Brown. Parce ce que se réveiller trois jours après pour murmurer un inaudible « that’s not fair »! Et ben t’aurais mieux fait de rien dire.

  13. La curieuse permalink
    27/08/2009 13:16

    On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de cette histoire avec la Suisse (les connaîtrons-nous réellement un jour???) mais si ça a vraiment la gueule que ça semble avoir, alors le joli petit pays neutre (dont je suis une citoyenne de moins en moins fière) s’est bel et bien mis à genoux devant un pauvre type investi d’un pouvoir que seule une société mondiale malade a pu lui donner. Je voudrais pas dramatiser, mais ça rappelle vaguement un petit moustachu nerveux et brailleur qui a foutu un sacré bordel avec bien moins que ça! A bon entendeur…

    • 27/08/2009 15:08

      « Pays neutre »… ça fait rêver. On y croirait presque.

      Euh, pardon, j’ai failli louper la fin. « Avec bien moins que ça » ???

      • La curieuse permalink
        27/08/2009 15:33

        « Pays neutre » était bien évidemment ironique. Et « avec bien moins que ça »…euh oui! Au départ, il n’avait rien le bougre. Un pauvre petit soldat raté démobilisé pour blessure légère. Pas de quoi faire trembler les nations. Et certainement pas du pétrole! 😉

      • 27/08/2009 15:41

        J’avais compris autre chose, désolée, c’est Tarantino qui m’obsède sûrement encore un peu. 😉

  14. La curieuse permalink
    27/08/2009 15:48

    😉

  15. raoulvolfoni permalink
    27/08/2009 21:04

    J’ai une Idée! Il faut absolument lui proposer de jouer le méchant dans le prochain James Bond et ceci pour plusieurs raison que j’expose ci-aprés :

    1) Il a vraiment le physique de l’emploi. Je dirai même qu’il y a bien longtemps qu’on a pas vu un méchant de James Bond de si haute volée! Il est hors-concours Mouammar!
    2) Il ne peut qu’accepter vu son ego surdimensionné.
    3) James Bond lui explose la gueule pour de vrai à la fin.

    En résumé, un bon divertissement et un geste pour la planête.

    • 27/08/2009 21:31

      Sublime idée!!!
      Je crains seulement, étant donné son pouvoir de conviction, qu’à la fin du film on ne retrouve Daniel Craig au bout d’une laisse tenue par Mouammar.

    • 27/08/2009 21:32

      J’approuve.

      Cela dit, le meilleur méchant de James Bond imaginable dans l’univers, ça reste lui:

      • raoulvolfoni permalink
        27/08/2009 22:49

        Allons y « gay »ment! 2 super-méchants! Le Beau Daniel va avoir du fil à retordre!

        Encore merci à vous quatre pour la pertinence de vos posts. Merci de laisser s’exprimer les contradicteurs qui ma foi, à la lecture de leurs interventions, sont bien plus ouverts (Voir Mr le Maire anti-glaviots) que ce qu’on rencontre dans le vaste monde des Blogs . Bon, j’arrête la lêche…Des bisous bonne nuit.

  16. djeekan permalink
    02/09/2009 12:46

    La Suisse et l’Europe à genou devant lui c’est scandaleux…… il a la gueule qu’il mérite ce cul d’ail…. il serait temps qu’on lui déclare la guerre mais comme on est un pays neutre, il faudrait rayer son pays des relations économiques et diplomatiques…… trop d’argent en jeu…. Mon pays « putain de la libye » Cela me fait tellement mal…… mais merci pour votre mot *ta gueule cas duffy duke » va te faire pendre . en esperant que les femmes de libye se mettent ensemble et le lapident à petit feu.

  17. HonteDeMon"Président" permalink
    03/09/2009 10:46

    A l’heure où je vous parle, Kadhafi va exposer sa requête à l’ONU de voir la Suisse « démantelée » !
    On sera bientôt compatriote mes amis français ! 😉
    TA GUEULE KADHAFI MAIS TA GUEULE DE QUOI JE ME MELE CONNARD DE MERDE, ENFOIRE DE MON CUL.
    (ah ça fait du bien, fiou, merci!)

  18. Ludy permalink
    25/02/2010 16:31

    Je suis Suisse et fier de l’être et… je ne vous cache pas que ce que je viens de lire fait du bien. Mais je me hérisse aussi lorsque j’entends le ministre français des Affaire étrangère, Bernard Kouchner, déblatérer comme il l’a fait récemment en se moquant ouvertement des suisses ou le premier ministre italien attaquer systématiquement ma nation je ne peux que penser qu’avec des amis comme la France et l’Italie, la Suisse n’a pas besoin d’ennemis… Le crétin de Kadhafi et sa tribut de traine savates ne sont que la cerise sur le gâteau

  19. Starouarze permalink
    18/03/2010 21:44

    Personne pour le butter ?

    ?

    up ?

  20. thierry63 permalink
    01/09/2010 16:19

    la chirurgie esthetique le rend bien gonflé bientot à l’image des ex bimbos a la bouche impossible. Le plus abject est que le dictateur est un monstre qui torture, massacre en toute tranquillité chez lui.

Trackbacks

  1. C’est quoi ce blog de connards? « I'm a young journalist, What else?
  2. Mouammar Kadhafi, vous êtes ma muse « C'est La Gêne
  3. Pardon. « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :