Skip to content

Avion bombardier de prières

14/08/2009

rabbisQuand je prends l’avion, j’aime bien être conduite à destination ; y être conduite en vie ; voir la dernière bouse que je n’ai pas voulu aller voir au ciné ; dormir un peu ; lire Voici et me nourrir de tic-tac. Parfois des inattendus surviennent ; être surclassé, être détourné par des terroristes forcenés, faire une escale imprévue aux Açores pour déposer un passager mourant, se désintégrer au-dessus de l’Atlantique, bref toutes sortes de choses. Lundi dernier, des passagers ont eu le privilège de vivre une expérience peu commune (c’est la troisième fois que ça arrive dans l’histoire). Je vous laisse regarder, on en reparle après.

Qu’est-ce que c’est que ça ? En dépit des apparences, ce n’est pas un avion sanitaire mais plusieurs dizaines de rabbins kabbalistes ayant investi un avion pour prier contre l’épidémie de grippe porcine tout en survolant le territoire israélien.

Bon, alors, que s’est-il passé ? Certains animaux du zoo de Vincennes se sont échappés à l’occasion de sa fermeture ? Les synagogues ne sont plus à la mode ? Ils ont pensé que Dieu les entendrait mieux s’ils se rapprochaient physiquement de lui ? Ils se sont dit qu’ils pourraient ainsi, tel un avion bombardier d’eau, éteindre l’épidémie en répandant le fruit de leurs prières sur tout le territoire ? Personne ne les arrête ? Personne ne les enferme pour agression auditive ? Le passager au regard perdu au second plan n’a-t-il pas encore porté plainte pour torture et actes de barbarie ? Et la famille de celui qui a visiblement pris une dose de cyanure pour échapper à cet enfer ne se dit pas qu’il s’agit d’un d’homicide ?

« Le but de cette opération était d’arrêter cette épidémie pour que les gens cessent de mourir, après nos prières nous sommes certains que le danger est désormais passé », aurait affirmé l’un des participants. C’est très mignon, mais pourrait-on parler du danger, bien plus grave que la grippe A, de laisser ces hystériques en liberté ?

Publicités
21 commentaires leave one →
  1. bob permalink
    14/08/2009 08:19

    s’ils n’avaient pas privatisé l’avion pour leur petite sauterie, je dis pas, mais il semble que ce fut bien le cas
    je t’affuble donc en toute amitié d’un FAIL

    • 14/08/2009 09:02

      Justement je n’en suis pas certaine, j’ai cherché avant de le mettre, les sites d’infos ne précisent pas si l’avion était privatisé pour l’occasion. Si on regarde bien, certains passagers ont l’air « normaux » (ils sont peu je te l’accorde) et ennuyés.
      Quoiqu’il en soit, la vidéo reste ce qu’elle est, c’est-à-dire un non sens et une agression tant visuelle qu’auditive, pour moi en tous cas.

  2. L'autre permalink
    14/08/2009 10:32

    J’en veux moi,

    En tout cas une chose est sure, ils planent !
    C’est combien la dose?

  3. 14/08/2009 11:28

    C’est la vidéo la plus sublime de toute l’histoire de l’humanité.

    • Pinkmarple permalink
      14/08/2009 13:33

      Je suis d’accord, j’ai failli mourir de rire surtout en regardant le vieux rabbin qui hurle hystérique dans le téléphone de bord!!! Il est over the sublimous!!!!!!!!!

      • L'aristo permalink
        14/08/2009 13:43

        Je m’inscris en faux.
        voilà la vidéo la plus sublime de toute l’histoire de l’humanité :

      • 14/08/2009 13:50

        MON DIEU! Ca c’est de l’embarras en concentré.

      • 14/08/2009 13:52

        C’est effectivement gênant mais incomparable avec les Rabbins selon moi.

      • L'aristo permalink
        14/08/2009 15:00

        C’est effectivement incomparable avec les rabbins.
        C’était juste un aparté sur le sublime. Et le sublime sauvera la monde. On devrait diffuser du Catherine Deneuve en gaz dans les aéroports pour terrasser H1N1.

  4. L'aristo permalink
    14/08/2009 11:28

    Peux-tu nous préciser le nom de la compagnie ?

    Ne s’agit-il pas d’une excursion, qui ferait partie d’un pack de tour-operator type « Découverte d’Israël, folklore et superstitions ; pour une centaine d’euros supplémentaires, survolez les territoires occupés en chansons, une expérience unique  » ?

    Si ce n’est pas le cas, y’a un business à inventer.

    • 14/08/2009 11:40

      Je ne connais pas le nom de la compagnie, mais comme ça je dirais El-Al.
      Y’a effectivement un créneau surtout pour ceux qui ont peur de l’avion, ça détend un peu de musique. Ce qu’on ne voit pas sur la vidéo c’est qu’ils ont également joué de la trompette pendant le vol!

  5. Crevette permalink
    14/08/2009 15:08

    Morte de rire, ça c’est sûr, mais l’avion n’était sûrement pas privatisé : le mec de la photo avec ses lunettes de soleil sur la tête, il me paraît pas franchement concerné ! ^^

  6. 14/08/2009 18:52

    Je vois pas où est le drame, c’est plutôt rigolo…

    • 14/08/2009 19:16

      Rigolo est un faible mot, je suis plié en quatre depuis ce matin.

    • 14/08/2009 19:17

      Qui a parlé de drame? C’est juste un peu affligeant et inquiétant. Mais on est d’accord c’est surtout drôle, très drôle. Rigolo est d’ailleurs un euphémisme, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri!

  7. bob permalink
    14/08/2009 20:20

    merci pour l’ajout de la photo du trompettiste
    juste priceless

  8. 14/08/2009 23:36

    Meuf, ce que ton article ne dit pas, c’est que cette vidéo a été retrouvée dans les boîtes noires encore fumantes de l’avion et que tous ces rabbins ne sont plus de ce monde à l’heure où nous parlons: le rabbin-pilote n’a pu évité la foudre qui s’est abattu sur l’engin. Il semble bien qu’Allah, en mélomane avisé, soit à l’origine du drame.

  9. 22/08/2009 02:29

    Mmmh, s’ils survolent Israël comme ça, c’est qu’ils ne font pas un vrai trajet, genre ils font des ronds dans l’air quoi, non ?

    Le vol 762 Tel Aviv -> Tel Aviv, et à part des rabbins paranos de la grippe, je vois pas grand monde potentiellement intéressé par ce genre de vol, donc j’imagine que l’avion était privatisé pour le coup.

    J’imagine le co-pilote « ah non attention là on va dépasser les frontières, faudrait pas qu’on prie sur les autres pays, oula non alors ».

    Hehe, en tout cas ça me fait rire 🙂

    • 22/08/2009 11:50

      J’aime bien l’idée des ronds dans l’air!
      Pour ce qui est des pays voisins, pas de souci, c’est comme le nuage de Tchernobyl, ça s’arrête aux frontières.

  10. 14/12/2009 21:26

    C’était une compagnie israélienne (Arkia) et l’avion avait bien était privatisé. En même temps la première fois que ca avait été fait c’était pendant le seconde guerre mondiale, à mon avis ils sont toujours pas assez prêt de d ieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :