Skip to content

Ta gueule, Ségolène Royal

08/08/2009

 

segolene-royalSi vous saviez comme ça me fait plaisir d’écrire ça. Ça fait trois ans que je n’en peux plus de l’entendre. Elle s’était un peu calmée après son humiliation face à cette bonne vieille Martine, mais voilà qu’elle remet ça, sans doute apeurée qu’on l’oublie d’ici 2012. 

Ne t’inquiète pas Ségo, on ne risque pas de t’oublier de si tôt. Pas la peine d’envoyer des lettres et de faire des déclarations publiques tous les quarts d’heure, de porter des boubous gênants pour attirer l’attention, on sait que tu existes, on sait que tu veux être candidate en 2012 et on sait aussi que ce n’est juste pas possible.  
  
Cette semaine, Ségo a manifesté son mécontentement parce que le gouvernement demande à sa région de participer au financement de la création d’une nouvelle ligne de TGV, conditionnant sa contribution à la desserte de certaines villes de sa région. Est-ce si terrible ? N’est-ce pas normal qu’une région participe au financement d’un projet qui lui assurera plus de visibilité, plus de visites et donc plus d’argent. Et franchement, QU’EST-CE QU’ON EN A A BATTRE ??!! Elle est obligée de polluer les médias de ses lettres d’insultes et des ses grands mots tout en précisant dès le début de la polémique qu’elle accepte de payer parce qu’elle n’a pas le choix ? On a toujours le choix Ségo et si le Premier Ministre essayait vraiment de racketter la région Poitou-Charentes, tu ne lui aurais pas signé un chèque de 100 millions d’euros dans la seconde. Et d’ailleurs, tu sais quoi, je pense que tu n’aurais pas dû. Je pense que tu devrais rester dans ton Poitou, avec tes sous, t’isoler du reste de la France et du monde, ne pas accepter qu’une ligne de TGV aussi importante permette une plus grande ouverture à ta région. Parce que nous, ça nous aurait bien arrangé de ne plus voir ta face et de ne plus entendre ta voix. 
Tu dis que c’est du racket, mais j’ose espérer que quelqu’un qui prétend exercer les plus hautes fonctions de l’Etat ne cèderait pas en moins de deux à un chantage de ce type. Imaginez une seconde les situations embarrassantes dans lesquelles elle pourrait nous mettre, le cas échéant : 
  
Ben Laden : Sigouline, tu vas envoyer une bombe atoumique sur les Stazounis sinon jti casse la goule. 
Ségolène : Vraiment, Oussama, c’est du chantage ce que tu fais, mais ok, puisque je n’ai pas le choix. 
  
Le Pen : Ségolène Royal, je veux bien vous offrir mes voix au second tour, mais je veux être Premier Ministre. 
Ségolène : C’est honteux, Monsieur Le Pen, me prendre par les sentiments comme ça, c’est inadmissible, Monsieur le Premier Ministre. 
  
Roi Abdallah Ibn Abdul-Aziz Al-Saud : Madame la Présidente, si vous ne voulez pas une hausse de 200% du prix du baril de pétrole, je vous saurais gré de bien vouloir faire appliquer la Charia en France. 
Ségolène : Votre Majesté, avec tout le respect que je vous dois, cela est du racket, mais puisque vous ne me laissez aucune autre alternative, merci de bien vouloir me livrer 30 millions de burqa et des cailloux pour que nous puissions procéder dans les plus brefs délais aux premières lapidations en place publique.   

Bref, comme d’habitude avec cette cruche, c’était beaucoup de bruit pour rien. 

Publicités
15 commentaires leave one →
  1. 08/08/2009 17:02

    N’oublie pas que la popularité de ce blog croît de jours en jours.
    Ce post pourrait donner des idées aux Saoudiens et déclencher dans le même mouvement un choc pétrolier et une nouvelle guerre mondiale.
    Alors parle plutôt de vernis-à-ongle, c’est moins risqué.

  2. 08/08/2009 17:59

    C’est vrai que la première guerre mondiale avait été déclenchée par l’assassinat d’un archiduc, ce qui, rétrospectivement, ne semble pas à la mesure de ce qui a suivi, donc pourquoi pas un pauvre article sur un blog, ce serait culte. Dieu merci Ségolène n’est Présidente que du Poitou-Charentes et je doute que les Saoudiens s’intéressent à cette région gênante qui a élu cette gourde.
    Par ailleurs, j’apprécierais si le Juif et l’Arabe tentaient vraiment de combattre les clichés en arrêtant de me demander d’écrire sur le vernis à ongle, ils risqueraient de le regretter.

  3. 08/08/2009 23:23

    Ouep, ta gueule salope de Ségolène !

    C’est vrai que ça détend.

    « …mais j’ose espérer que quelqu’un qui prétend exercer les plus hautes fonctions de l’Etat ne cèderait pas en moins de deux à un chantage de ce type. »

    Très franchement sur ce point précis, Ségo c’est de la petite bière, on a quand même une sorte de mafieux à ce poste actuellement.

    Spéciale cacedédi :

    http://frenchcarcan.com/2009/04/28/letrange-danse-de-la-sorciere-du-poitou/

    • 09/08/2009 15:19

      Une sorte de mafieux je ne sais pas, mais je le trouve quand même moins hypocrite et moins con. Et puis il ne porte pas des boubous gênants dès qu’il pose le pied en Afrique, n’était pas prêt à s’allier avec l’autre pine d’huître de François Bayrou et n’a pas fait douze gosses à François Hollande. C’est déjà ça.

      • Le Tapin Basmati permalink
        09/08/2009 16:02

        moins hypocrite, peut-être. moins con, pas sûr. ah ça c’est sûr qu’il ne porte pas de boubous gênants quand il va en afrique, manquerait plus qu’on le confonde avec un animal de noir:

        « Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. (…) Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. (…) Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. (…) la France ne décidera pas à votre place. Mais si vous choisissez la démocratie, la liberté, la justice et le Droit, alors la France s’associera à vous pour les construire. »

        C’est sympa de ne pas s’allier à Bayrou (sauf qu’il lui a fait des appels du pied entre les deux tours mais ça c’est pas grave, on n’est pas obligé de s’en souvenir) mais recevoir Khadafi, serrer la pince à Bongo et vivre comme Mohammed VI, ça le rend tout de suite beaucoup plus sympathique à mes yeux que Ségo. Et faire un gosse à l’ex femme de Jacques Martin qu’il a lui-même mariée audit présentateur, ça vaut mieux que de se faire engrosser par Hollande, c’est sûr. Heureusement qu’elle a pas gagné les élections, la Ségo… Casse-toi pauv’ conne.

  4. 09/08/2009 16:32

    Cher Tapin Basmati,
    Je ne défends pas Sarko surtout quand il prononce des discours immondes écrits par un abruti sans même prendre la peine de se demander si le contenu est approprié (probablement parce qu’il n’est pas assez intelligent pour juger).

    Pour ce qui est de Bayrou, appels de pieds il y a certes eu ; promesses ahurissantes qui ont fait pencher le concerné du côté de notre amie Ségo, non.

    Enfin, ne mélangeons pas tout. Recevoir Khadafi c’était nul. Serrer la pince à feu Bongo, malheureusement il ne peut pas trop y couper, il était quand même chef d’Etat. Et tu sais aussi bien que moi que Ségo en aurait fait de même si elle avait rencontré Bongo en tant que Présidente de la France. Vivre comme Mohammed VI, faut quand même pas exagérer, et puis c’est pas de sa faute à Nico si son amoureuse est blindée, si ses amis sont blindés et si il aime bien les gros bateaux et les montres en or.

    Et s’amouracher de cette ordure de Bruno Gaccio (même si je comprends qu’après le p’tit gros elle se soit laissée tenter par un beau mec) en dit très long.

    Par ailleurs, c’est quand même insupportable qu’on ne puisse pas insulter Ségolène Royal en paix! Ce n’est pas parce qu’elle a perdu face à Sarko qu’il faut les comparer en permanence. Et les erreurs de notre Président n’excusent en rien sa stupidité. Merde!

    • Le Tapin Basmati permalink
      09/08/2009 16:43

      Chère Meuf,
      Je ne faisais que rebondir sur « mais je le trouve quand même moins hypocrite et moins con ». Tu peux insulter qui tu veux et quand tu veux, surtout ne te gêne pas, au contraire. Mais « descends un peu l’dire, si t’as des c’ (…) si tu crois que c’est en insultant que tu vas régler les problèmes des pêcheurs, et ben permets moi d’te dire que babchbachbipboupbut ben viens! »

  5. goeland60 permalink
    09/08/2009 18:41

    « Bref, comme d’habitude avec cette cruche, c’était beaucoup de bruit pour rien »

    Un peu comme votre article, non ?

    🙂

  6. 09/08/2009 21:23

    Mes hommages La Meuf :

    Au fait, votre blog est bien cool, virez donc l’Arabe et je vous mets en lien. Humour, humour je précise.

    • 09/08/2009 21:59

      Bon ok, tu m’as eue, je reconnais que Sarko aussi nous met dans la gêne, je le dis souvent d’ailleurs. Mais là, j’avais envie de m’en prendre à Ségo. Et comme Nico, en ce moment, il fait la baleine sur les rochers du Cap Nègre, je m’ennuyais un peu.
      La photo est d’autant plus grotesque qu’il a son costume-cravate qui dépasse et qu’il est le seul à avoir revêtu le costume traditionnel.

      Merci pour le compliment, et en ce qui concerne l’Arabe, si tu nous mets en lien on te l’envoie en colissimo par la Poste dès demain et tu en fais ce que bon te semble !

      Salutations!

      • Le Wex permalink
        27/08/2009 11:33

        J’imagine tellement comment ils ont du se marrer là-bas. « Oui Nicolas, le dress code ce soir c’est costume traditionnel » et hop ils sont tous venus en costume trois pieces.

        Le coup classique du « bah non ct pas une soirée déguisée, mais entre entre, tout le monde appréciera ton déguisement d’infirmiere cochonne ».

  7. 10/08/2009 02:23

    Je viens de découvrir votre blog avec grand plaisir, votre authenticité est un véritable bol d’air frais en ces temps nombrilistes et superficiels…

    J’ai moi-même crée un blog tout récemment, qui regroupe quelques chroniques sur le cinema asiatique, notamment coreen, et que je serais ravie de vous présenter. Aussi, si vous êtes d’accord, peut-être pourrions-nous procéder à un échange de liens? Voici le lien de mon blog: http://chronocity.hostzi.com/wordpress/

    Si vous y allez, vous verrez qu’il traite également de sujets d’actualité que les médias ont tendance à occulter tels que les sociétés secrètes, mais aussi de littérature ainsi que l`essentiel de mes creations personnelles (nouvelles, exercices de style, poèmes, etc…)…

  8. ddlacrevete permalink
    28/08/2009 11:26

    j’aime bcp encore …

Trackbacks

  1. Ségo + Bruno = ♥ « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :