Skip to content

Tu veux pas aller brûler en enfer Gilles Carrez?

06/08/2009

56348_carrez-pv-une

C’est qui ce Gilles Carrez? Un député UMP, auteur de la loi Carrez, qui a décidé aujourd’hui que ça serait une bonne idée si les PV de stationnement passaient de 11 à 20 euros. Parce que c’est « logique« . Ce qui est bien avec la logique, c’est que tout le monde en a une. Pour moi la logique, là tout de suite, c’est de prendre la tête de Monsieur Carrez, la placer dans un étau et la presser comme un citron. Donc tu vois Gilles Carrez, c’est relatif la logique.

« Il faut que la circulation de l’automobile et de poids lourds contribue au financement des réseaux de transports publics. » Bonne idée. Quand les métros et les bus seront en service toute la nuit et qu’on ne s’y fera pas poignarder à tout bout de champ, qu’on pourra garer son velib sans faire le Tour de France, tu pourras faire monter les PV jusqu’à 400 euros si ça t’amuse. Entre temps, j’en fais quoi de ma voiture? Déjà que, grâce à Bertrand, les stations vélibs et les places handicapés ont fait disparaître la moitié des lieux de stationnement de la capitale (en passant, depuis quand les handicapés conduisent des voitures? Excusez moi, je suis aveugle, vous pouvez me guider pour garer mon 4×4 s’il vous plaît? Pardonnez moi mais je n’ai qu’une jambe, vous pourriez avoir la gentillesse d’appuyer sur l’embrayage pour moi?).

Donc, Gilles Carrez, avant de jouer les Robins des Bois énarques, commence par te demander si c’est une bonne idée de donner à ces horribles truies bleu marine le pouvoir de terroriser un peu plus les gentils citoyens qui payent leurs impôts.

Advertisements
11 commentaires leave one →
  1. 06/08/2009 15:02

    C’est vrai ça, pour qui il se prend ce con? Depuis quand les spécialistes du bâtiment se mêlent des questions de circulation? Et puis c’est facile pour lui, je suis sûre qu’il a un chauffeur qui l’attend quand il va siéger à l’Assemblée ou mesurer un appartement.

  2. 06/08/2009 15:18

    Et bizarrement, Le Perreux-sur-Marne, commune dont Monsieur je te mettrais bien la tête au Carrez est maire, est bien placé sur l’axe d’étude de la rocade du métrophérique voulue par sieur Sarkozy. Il y a bien une logique derrière son discours. Un bon coup de lèche, ça paye toujours au moment de prendre les décisions…

  3. Le Tapin Basmati permalink
    07/08/2009 01:53

    oh ça va, moi j’ai pris des velib’ pendant 1 an, j’ai pas de bagnole et j’ai des jambes donc je marche. c’est bien fait pour leurs gueules à ces connards d’automobilistes qui manquent de t’écraser parce qu’ils prennent les couloirs de bus, qui te laissent pas traverser, qui se garent sur les passages piétons, qui respectent pas les priorités, qui déboulent comme des bombes et qui t’insultent parce que tu pédales pas assez vite dans les mini-rues à un seul sens. c’est bon, z’ont qu’à pas faire les cons, z’auront pas de pv.

  4. Le Tapin Basmati permalink
    07/08/2009 01:55

    et même s’il ne s’agit que de stationnement pour cette histoire de pv, les gens z’ont qu’à pas prendre leurs bagnoles, z’ont qu’à se garer là où il faut. les seuls qu’ont le droit de se garer où ils veulent, c’est mes potes, le pédé, la meuf, le juif et l’arabe. les autres, qu’ils crèvent (ou qu’ils épousent marion cotillard).

  5. 07/08/2009 11:57

    @le pédé Putaing! Comme j’suis d’accord avec toi! Comme le Tapin Basmati mérite de finir sur le parebuffle en chrome de mon Hummer! Comme c’est le meilleur billet de la matinée!
    Le pire c’est qu’l’aut’ avec chauffeur de Carrez, il leur a donné le droit de porter une arme à ces horribles truies bleu marine, qui si tu les appelles par leur vrai nom (eg, « hey! la truie bleu marine… ») désormais t’es passible de thunes pour outrage. Vivivivi.

    • 07/08/2009 12:11

      Si je te dis que ma soeur a insulté une truie bleu marine qui lui avait mis un PV et que celle-ci lui a collé un procès pour tentative d’homicide, tu me crois? Véridique.

    • 07/08/2009 12:19

      Heureusement que cette loi n’était pas en vigueur dans les années 1980, sinon j’aurais passé mes plus jeunes années derrière les barreaux, ma mère m’avait en effet appris que ces truies bleu marine s’appelaient des « Madames moches » et qu’il fallait que je la prévienne dès que j’en voyais une à proximité. Vous imaginez la suite…
      (Coup de génie de ma mère par ailleurs)

  6. 07/08/2009 13:49

    @Le Pédé : Je te crois en fait sans peine: à l’époque où je portais encore la robe de temps en temps – autrement que pour le plaisir – j’ai découvert que les cousins germains des truies bleu marine (aka les trolls bleu marine) avaient la fâcheuse habitude d’intenter, dès le mois d’octobre, des procès à la pelle aux quidams pour « outrage à troll dans l’exercice de ses fonctions ». Rapport aux dommages et intérêts (systématiquement accordés par des juges pas dupes) et aux cadeaux des p’tits.

    @La Meuf : hé hé hé! Sainte femme…

    • 07/08/2009 17:51

      C’est effrayant ce que tu racontes. Il faudrait que j’écrive un brûlot à ce sujet.

  7. Eoshyn permalink
    08/08/2009 18:39

    Quoi, t’as jamais vu un handicapé en voiture ? Sérieux ?

    • 08/08/2009 19:24

      Humour : Forme d’esprit railleuse qui attire l’attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :