Skip to content

De l’avantage d’être une femme

30/07/2009

lucyC’est quand même sympa d’être une fille parfois. Et comme ça fait deux fois que je me le dis dans une journée qui ne fait que commencer, j’ai pensé qu’il fallait que je partage ça avec vous.

La première fois, c’était en allant au bureau ce matin. J’ai aperçu de loin le grand frère d’un copain de lycée. Le genre charmant, pas sublime mais un beau sourire, un regard intéressant, un petit quelque chose de Ben Affleck, ça donne une idée. Je ne l’avais pas vu depuis environ 5 ans, soit depuis son passage éclair de vingt minutes dans mon club de gym pour ne plus jamais y remettre les pieds. 10 kilos plus tard, tout dans le ventre, et la moitié de ses cheveux en moins, il était presque méconnaissable. Le tout agrémenté d’un costume gris clair à mourir d’ennui et de la fameuse mallette en cuir noir, et le tour était joué, j’ouvrais grand ma bouche dans ma voiture, scotchée par ce que je voyais, et me prenais de peu une semi-remorque dans l’aile gauche. Je caressai alors amoureusement mon sac de gym et ma tignasse indomptable.

La seconde fois c’est en lisant une brève sur LeMonde.fr. Jude Law vient d’apprendre qu’il sera bientôt père d’un 4ème enfant, suite à une liaison apparemment passagère, en 2008. Et ça, ce n’est quand même pas très cool. Alors certes, Jude Law aime bien les enfants, il s’est déjà fait la main, il n’aura pas de mal à assumer financièrement et en plus il s’y connait super bien en baby-sitters, mais quand même ! Se réveiller un matin et apprendre qu’on va avoir un enfant dans quelques semaines comme on apprendrait qu’on va recevoir une vieille armoire en chêne d’une arrière grand-tante récemment disparue, ça fait pas le même effet. Et c’est là qu’apparaît dans toute sa cruauté la fatale impuissance masculine. Et la fabuleuse arme de dissuasion dont dispose chaque femme âgée de 15 à 55 ans : un utérus et des ovaires en bon état de fonctionnement. Les hommes ne faisant pas beaucoup fonctionner leurs méninges au moment de passer à l’acte, nous devrions sans doute les rappeler à l’ordre à chaque fois : déconne pas avec moi mon gars, je suis en pleine période d’ovulation et si tu ne te tiens pas à carreaux, dans neuf mois, je te ponds un chiard. Et je vous assure qu’ils y réfléchiraient sans doute à deux fois avant de ne pas vous rappeler le lendemain (ou alors ils partiraient à grandes enjambées et j’ai envie de vous dire que ce ne serait pas une grande perte).

Moralité pour les femmes : protégez vos avantages comparatifs et votre monopole de l’utérus. Faites du sport, des masques capillaires et entretenez vos ovaires, ce sont les seules armes dont nous disposions vraiment.

Advertisements
4 commentaires leave one →
  1. la meuf de passage permalink
    05/08/2009 14:09

    hello La Meuf,
    comment on fait pour t’envoyer un mail?

  2. 24/09/2009 15:33

    je ne suis pas tout à fait d’accord : les hommes ont de atouts qui se pérennisent avec le temps . ils doivent juste ne pas avoir la flemme de s’entretenir 🙂

  3. 04/10/2010 15:53

    Excellent,Excellent Post.
    Priceless!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :