Skip to content

On a testé pour toi : le Stretching

22/07/2009

stretchingC’était un samedi matin de juillet, l’Arabe et moi (non, non, je ne confonds pas l’Arabe et le Pédé) avions décidé d’étirer nos muscles et d’assouplir nos articulations après des semaines d’entrainement cardiovasculaire intensif (à cause d’un excès de banana-split). Nous voici donc, prêts à nous faire guimauve.   

On s’installe, tout sourire, l’un à côté de l’autre, face au miroir latéral de la grande salle baignée dans une semi-obscurité. S’allonger sur le dos, s’étirer en se grandissant, fastoche. Lever la jambe droite à 90° en la gardant bien tendue, ça se complique. Mettre les mains derrière la cuisse, ouf, ça soulage. Puis on nous demande de « balader » nos mains derrière notre jambe. Non, sans lever le buste, et non, sans plier la jambe ! Ils sont complètement demeurés ces deux là ou quoi ? J’arrive à peine à respirer, alors balader ma main ??? Je me dis que ça y est, je suis bloquée et je ne pourrai plus jamais quitter cette position pour le moins inconfortable. Je tourne la tête du côté de mon camarade et j’observe, non sans me sentir rassurée, qu’il est dans le même embarras que moi. Passons sur cet exercice inutile. On ramène nos genoux vers notre  poitrine et on se détend en position fœtale (quelque chose que l’on sait encore faire).

Les choses se compliquent quand la prof nous dit de nous assoir, le dos bien droit et les jambes tendues devant nous. Je veux m’admirer dans la glace, mais au lieu de ça, je vois deux cons ratatinés semblant mimer une péritonite aigue. Ça ne devrait pas être si compliqué que ça de garder le dos droit, si ? Nous n’avons pas eu le temps de comprendre notre échec, qu’on nous enjoint déjà d’écarter les jambes, et de maintenir le dos très droit. A ce moment là, je réalise que j’ai deux options : plier les jambes, ce qui ne semble pas recommandé ou plier le dos, ce qui risquerait de jeter l’opprobre sur toute ma famille pour les dix générations à venir. J’essaye donc de tenir. Je réalise qu’au lieu d’étirer les muscles de mon dos et de mes jambes je suis en réalité en train de faire des abdos, tant l’exercice est douloureux et mes muscles contractés. Je me dis que ce cours idiot aura au moins eu cet intérêt et je me concentre donc désormais sur les muscles de mon ventre, que je contracte davantage. La prof doit penser que je suis constipée. Et que l’Arabe a mangé au même endroit que moi la veille. Sans que je m’en sois rendue compte, mes jambes sont repliées et je suis penchée vers le sol, les abdos en feu, grimaçante. Et soudain je ressemble à toutes ces femmes qu’on nous montre sur le point d’accoucher dans les films, et c’est d’autant plus réaliste que j’ai envie de tuer la planète entière à commencer par le bout de caoutchouc devant moi qui se plie et se déplie avec une aisance insupportable.

Les autres personnes dans la salle ne semblent pas bien comprendre ce que je fais, mais j’ai bien envie de leur dire que moi au moins, j’aurais un beau ventre bien musclé quand eux, pourront… pourront quoi ? Toucher leurs tibias avec leurs mains, assis sur le sol, les jambes écartées et le dos droit ? Effectivement très utile.

Advertisements
2 commentaires leave one →
  1. LaZouzi permalink
    17/12/2009 21:45

    Je découvre ce post et je ris…
    Je ris tellement que j’en ai mal aux abdos!!!

  2. L'(autre) arabe (maintenant qu'on est beaucoup, ça va faire des problèmes ?) permalink
    01/01/2010 03:57

    Là je me dis que si j’étais tombé plus tôt sur cette article, j’aurais économisé le prix d’une ceinture pour abdos SPORT-ELEC que je viens d’acquérir !
    La lecture de cette article vaut largement les décharges électriques que m’inflige cette appareil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :