Skip to content

Ta gueule, Ingrid Betancourt

02/07/2009

FRANCE BETANCOURTEt gnagnagna et gnagnagna et gnagnagna. Tel est le contenu du dernier communiqué de l’ex-otage des FARC. Les niaiseries de Mme Betancourt ne sont plus supportables, un an après sa libération.
On a bouffé du Betancourt pendant six ans, on s’est ému de son sort, on a espéré sa délivrance, mais franchement, quand on entend le ramassis de conneries qu’elle débite depuis sa libération, je me demande si je n’aurais pas préféré qu’elle y reste, dans sa jungle colombienne.
Cela dit, je ne sais pas ce qui est pire entre sa bouillie verbale incessante, les plaintes grotesques de son fils Lorenzo, ou l’inaudible chanson que Renaud avait concoctée en hommage à notre martyr nationale. Toujours est-il que nous n’avons plus le choix, « maman » va mieux, Lorenzo a publié un recueil de lettres à sa mère (préfacé par Elie Wiesel s’il vous plaît, dont nous pouvons donc officiellement annoncer la sénilité) et Renaud est passé à autre chose. On doit maintenant se taper les bondieuseries et les lieux-communs de celle qui se voulait une femme politique forte et qui se prend désormais pour une grande autorité morale en voie de béatification.

Que nous dit-elle ? « Il faut aller au-delà du possible, faire des miracles » (certes…). « Ne pas laisser dans l’oubli ceux qui souffrent » (utile). « Rassemblons nos énergies et nos prières pour faire bouger les montagnes d’indifférence » (ah bon ?). « Mon bonheur présent ne serait pas possible sans l’apaisement de l’âme que m’a apporté votre présence » (à qui elle parle ?). Rendre « grâce à Dieu et hommage aux soldats » ; « remercier l’Etat français et l’Etat colombien » et « les chefs d’Etat du continent latino-américain qui ont contribué à cette libération », sous-entendu, Hugo Chavez. Mais ta gueule ! T’as été otage pendant six ans, tu vas arrêter de rendre grâce à Dieu et à un putain de dictateur ! On le sait que la paix c’est bien et que ce n’est pas cool d’être otage, mais tu nous gonfles Ingrid à aimer tout le monde et à lécher le cul de la planète entière avec ta grandeur d’âme. Tu ne veux pas les insulter un peu ces connards qui t’ont pris six ans de ta vie ? Ou alors je ne sais pas moi, fais-nous un bon petit syndrome de Stockholm, qu’il se passe quelque chose au moins. 

Si c’est pour lâcher des âneries de ce genre, cesse de nous polluer avec tes communiqués. Et puis qu’est-ce que c’est que ça, envoyer des communiqués le jour de l’anniversaire de ta libération ? On envoie pas des communiqués comme ça, juste parce qu’on est ex-otage ! Tout le monde s’en tape de ce que tu penses ou dis depuis que tu es sortie. On était bien, sans migraines chroniques, depuis que tu avais décidé de te taire, probablement pour rédiger des mémoires dégoulinantes et gluantes d’ailleurs. Donc, par pitié, silence !

Publicités
10 commentaires leave one →
  1. 02/07/2009 16:08

    Après l’orgie de bisous, l’orgie de conneries.

  2. L'autre permalink
    02/07/2009 17:25

    SCOOP: tube de l’été 2009

    Une reprise de Mariah Carey  » Thank God I Found You « ,
    une version gospel interprété par Ingrid et pour les choeurs: ses copains les soldats américains déténus avec elle.

  3. Pinkmarple permalink
    03/07/2009 12:03

    Ingrid Betencourt ou l’égocentrisme illuminé poussé à son paroxysme. LA GERBE!!!!

  4. 03/07/2009 17:16

    Maman nous manque.
    Eyuééééééé

  5. Pinkmarple permalink
    03/07/2009 18:02

    Oui comme toujours c’est le règne de l’émotion cheap et easy qui dégouline à volonté…
    ET TA MERE ON S’EN TAPE!!!!!!!

Trackbacks

  1. Dans la famille “otages”, j’échange… « C'est La Gêne
  2. Hobby: Boulet d’Otage « C'est La Gêne
  3. La Page Blanche. « C'est La Gêne
  4. Ce sera tout pour Madame Betancourt? « C'est La Gêne
  5. Sondage: Souhaites-tu que La Meuf perde plusieurs heures de sa vie pour t’offrir le « treat  de Halloween dont tu rêves? « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :