Skip to content

Bien dit, Nicolas Sarkozy

01/07/2009

sarkoVoilà ce que j’aime chez Nicolas Sarkozy. Un homme dont les paroles peuvent susciter mépris ou admiration. A quelques minutes d’intervalle.
Notre Président est au coeur d’un contentieux diplomatique pour avoir conseillé à Benyamin Nétanyahou, le Premier Ministre israélien, de se « débarrasser » de son Ministre des Affaires étrangères, le très extrémiste Avigdor Lieberman et de l’avoir comparé à Jean-Marie Le Pen.
Et là, j’ai juste envie de dire: Sarko, je t’adore. Ce sens de la répartie inné, cette facilité avec laquelle tu dis ce que tu penses, avec cette familiarité toujours très à propos, est juste géniale. Et puis cette espèce de baleine baveuse de Lieberman ne mérite que ça, d’être dégagé.
Enfin, chers représentants de l’extrême droite israélienne, je vous rappelle que le concept d’ingérence a été inventé par les Français justement pour mettre un mot sur une de nos activités favorites, donc on sait exactement comment manier l’idée et comment ne pas franchir la limite. Il ne s’agissait là que d’un conseil d’ami.

Et si je peux me permettre, puisque je suis française et que les français peuvent tout se permettre, pourrait-on aussi se débarrasser du Ministre de l’Intérieur israélien, du Premier Ministre russe, d’Anna Mouglalis et du Président du conseil italien?  Merci.

Publicités
One Comment leave one →
  1. 03/07/2009 12:54

    Ce Lieberman est une source de gêne croissante pour tous ceux qui essaient de faire remonter Israel dans les estimes.
    Qu’il aille chercher un boulot de videur en Moldavie, son pays d’origine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :