Skip to content

Tout va bien, merci.

23/06/2009

J’étais à un mariage récemment et j’ai observé un phénomène étrange et étonnamment récurrent ces temps-ci (c’est-à-dire depuis que j’ai dépassé l’âge fatidique des 24 ans). Tous les adultes de ma famille ou amis de mes parents s’adressent désormais à moi lors de ces farces grotesques jolies cérémonies en me serrant fort le poignet et en le secouant légèrement (espérant sans doute ainsi me « réveiller » de ma léthargie sentimentale) et me disent, un sourire franc mais embarrassé sur le visage : « à ton tour ! ». A mon tour ? Mais je ne t’ai pas souhaité de maladie incurable, moi ! D’ailleurs, ma cocotte, c’est pas toi qui m’avais dit que tu aurais mieux fait de te casser une jambe le jour où tu as épousé tonton ? Et combien sont-ils tous ces souhaiteurs de mariage enragés à avoir un, voire deux divorces derrière eux ? Quand ils sont en train de se séparer, ils vocifèrent, gémissent, fracassent, maudissent, puis ils rencontrent un Roger ou une Corinne et finissent par s’en remettre, décider (à nouveau) que c’est mieux à deux et que c’est encore mieux avec une bague au doigt et que c’est l’extase totale avec un bébé en plus. coupleMais eh, les gars, je suis encore en train de payer les frais de votre dispute du 18 avril 1987, et de toutes vos conneries et maladresses, alors vous allez tout de suite remettre le nez dans votre vie et me laisser gérer la mienne comme je l’entends. Ça c’est fait.

Donc cette tête-là, celle que vous faites quand vous me voyez et que vous réalisez que non seulement je n’ai pas encore – à mon âge ! – deux gosses accrochés à mes basques mais qu’en plus je ne suis pas encore mariée et que – ô malédiction ! – je n’ai même pas de petit ami et que pire, je le vis plutôt bien, vous la gardez pour les images du Darfour le soir au JT, ok ?

Mais le mieux vient après le « à ton tour » et le regard compatissant. Car c’est alors que commence leur délicate investigation qui démarre souvent par un « T’es pas lesbienne quand même ? » (et pourquoi pas d’abord, quand on voit la gueule de ton fils, on serait tentée…) Une fois mise de côté l’alternative diabolique, ils observent, cherchent les poils, les verrues, les dents manquantes, les odeurs qui pourraient expliquer. Non, pas de disgrâce majeure. A leur grand désespoir, ils ne peuvent pas aller mettre leur nez dans ma culotte pour tout vérifier. Une fois qu’ils se sont assurés de mon intégrité physique, ils engagent la conversation pour s’assurer que je suis en possession de toutes mes facultés mentales. Les voilà rassurés. Non, au contraire, les voilà beaucoup plus inquiets. Quel est l’effroyable secret que je cache ?

girl-eating-pizzaC’est très simple. D’abord, je n’en ai rien à foutre du statut de Madame livré avec menottes aux poignets. Ensuite, j’aime bien mes soirées Sex and the city ou Ça se discute sur mon canapé en jogging difforme, mon Peanut Butter sur les genoux sans avoir à préparer des purées de brocolis que je récupèrerai ensuite en pochette surprise. J’aime bien pouvoir me déplacer en Smart si je veux ou même en skateboard, pourquoi pas, pouvoir aller faire une course sans avoir la sensation de déplacer l’armada espagnole, que mon frigidaire ne contienne que deux bouteilles de coca light et que tout le monde s’en foute. Voilà. Z’avez compris ?

Et puis je préfère prendre mon temps et être sûre de moi si un jour je décide d’en prendre pour trente ans, parce que j’en connais pas mal qui auraient mieux fait d’aller faire une partie de Badminton plutôt que de passer devant le Maire et de tringler Ginette en toute hâte. Comme ces pauvres Jocaste et Laios, par exemple, ou encore les parents de François Bayrou.

Publicités
18 commentaires leave one →
  1. Le Pédé permalink*
    23/06/2009 04:01

    Tu es divine. Je t’aime.
    Je ne peux malheureusement pas vraiment te dire que je sais de quoi tu parles, parce que dans mon cas, le manège s’arrête, comme tu peux le deviner, au moment ou on me demande « Tu n’es pas pédé au moins? ». « Ben si ». (silence gêné)

    • La Meuf permalink*
      23/06/2009 04:24

      Le pédé, tu es sublime. J’essaierai de dire « ben si » la prochaine fois pour voir…

  2. Cynique permalink
    23/06/2009 08:27

    Ho mais ce n’est que le début…car après ça ressemble à quelque chose comme:
    « vous êtes ensemble depuis combien de temps? » et le : « Alors c’est pour quand le mariage?  »
    Si pas de mariage prévu, les bonnes blagues fusent et les questionnements interloqués. « Ca ne va pas entre vous? Vous voulez prendre votre temps…c’est sûr qu’actuellement c’est mieux…mais bon il ne faut pas tarder quand même hein…nan parce que ça passe vite! »  » Hahaha oui! Il ne veut pas de toi! Il a trop peur d’en rpendre pour 20 ans!! HAHAHA (gros rire gras, trop souvent masculin) ». Je passe sur les « c’est tellement bien d’être marié » des minettes qui viennent de se fiancer ou de se faire passer la bague au doigt…
    Mais là encore ce n’est pas terminé! Non non non!! Car les mêmes réitèrent après l’annonce de mariage, PACS, annonce de vie commune….et c’est au tour du …BEBE!! Et oui ce merveilleux chiard dont il a été fait cas sur le blog…celui qu’on retrouve sur facebook. « Alors c’est pour quand »? « Faut pas trop tarder »? « Vous en voulez combien? Nan parce que maintenant les femmes s’y prennent de plus en plus tard et c’est de plus en plus difficile ». « C’est tellement beau la maternité…ha si seulement je pouvais en refaire un autre ». Il y a même le: « Et vous c’est pour quand? Tout de suite après le mariage? Comme ça on pourrait être enceintes en même temps car nous on va remettre ça (pour la 3ème fois stp!) » de la super copine qui aspire à être femme au foyer tellement c’est beau d’être mère, de changer les couches, de supporter les braillements des marmots et d’avoir mal aux têtons après s’être fait crevasser un sein par une immonde et difforme sensue affamée…

    Bref, c’est du vécu…Alors ,oui on peut se marier mais qu’on arrête de nous emmerder! Et que les « mariés fiers de l’être » et autres adorateurs d’alien bruyants et chauves restent entre eux. Mais surtout, surout, par pitié que JAMAIS je ne devienne comme ça ou qu’on me previenne avant que cela soit incurrable! PITIEEEEEEE

  3. docds permalink
    23/06/2009 08:39

    Vous étes vraiment trop tous les 2!!

    Cela étant, c’est vrai que tu es géniale la meuf!

    J’espere seulement que tu ne vas pas nous annoncer dans 15 jours que tu te maries à Bagatelle en Chanel avec le responsable de la sécurité somalien avec du NTM en musique de fond…

  4. Le Pédé permalink*
    23/06/2009 08:50

    Non, la meuf est très intègre, pas d’inquiétudes la dessus.
    Et je crois que notre ami(e) cynique à l’air de l’être tout autant…

  5. La Meuf permalink*
    23/06/2009 12:35

    Cela dit ça pourrait être culte comme mariage, bagatelle, feu le ministre somalien et NTM en guise d’orchestre, je m’en souviendrai si un jour je perds la foi!
    Et merci du compliment!!!
    Quant à Cynique, ne t’inquiète pas, tu te rendras vite compte que tu es en train de passer du côté obscur quand tu n’entendras plus ces questions et commentaires crispants.

  6. 14/08/2009 20:33

    Juste MERCI 😉

  7. lyora07 permalink
    23/08/2009 16:34

    Trop drôle!!
    Et tellement vrai!!
    Tu m’as fait vraiment du bien au moral.
    Parce que j’avoue qu’à force de se prendre toutes ces remarques de merde dans la tronche on finit par ce poser des questions: suis je normale?
    Et c’est vrai qu’après une fois qu’on est avec quelqu’un c’st d’autres questions : à quand le mariage? A quand le BB?

    Alors, primo : ont ils une vie si chiante qu’il faut à tout prix qu’ils s’intéressent à celle des autres? Franchement moi ça ne m’intéresse pas de savoir quand ils se sont fait tringler la dernière fois. D’où je ne pose jamais ce genre de questions débiles.

    Secundo: pourquoi les gens qui se sont foutus dans la merde en épousant Ginette, veulent-ils à tous prix entrainer les autres dans leur merde? Mais assume le fait que t’es pas heureux, mon gars!!

    Et le pire c’est que l’autre jour c’est ma petite cousine de 16 ans qui s’y est mis!!!!
    Et une autre qui s’est fait lourder enceinte par son mec qui me sort « et toi c’st quand que tu t’ys mets, ». Pour se faire larguer après?!?! mais bien sûr, ça donne vachement envie.

    Mon dieu que ça fait du bien d’en parler

    • 23/08/2009 19:26

      Chère lyora07,
      Tant mieux si ça peut faire du bien! ça fait tellement plaisir de lire ça.
      Que dire, si ce n’est que je te comprends.
      A tous ceux qui t’emmerderont à l’avenir, envoie-leur le lien vers cet article, peut-être te comprendront-ils mieux après?
      Bon courage pour faire face à tous ces cons! 😉

    • 12/05/2011 10:19

      salut la vie adieu les ennuis ma revalidation ctr bruchman a duré 1
      an et que vaut la vie?et bien s’accrocher… a quoi bien a 1 but
      mais quel but??? la vie faut la secouer un peu et tous
      iras bien..on a pas la vie. toute façon contre la vie on est
      certain toutes et tous de perdre mais comment??
      faut y aller.. et se la couler douce a sa façon sans envier le
      bonheur des autres j’ai ma maison et tous mais je marche et ne
      courerai jamais plus mais ma copinne a fait tous changer et
      cela depuis 2ans mais l’accident date du 17/08/1992. voila quoi
      bon soleil et lisez profiter du moment de l’instant…. bye!

  8. Aude permalink
    03/04/2010 09:55

    ça et « tu verras quand t’auras des enfants »…
    Grrrr…

  9. Dalyna permalink
    03/04/2010 16:45

    Et ben même si j’ai sauté le pas, je dois dire que ton article me rappelle bien des souvenirs et que ça m’a fait du bien de te lire ! Et tu verras que c’est sans fin, car après, ce sera exactement les mêmes scènes, avec le « et les enfants ? », les regards fixés sur ton ventre au réu de famille voir si des fois il se passerait qqchose, ou encore l’inquiétude style « mince, elle est pas stérile?? » arf…

  10. fabienne permalink
    07/07/2011 15:36

    Cela dit, au risque de choquer tout le monde et de briser cette belle harmonie, l’expérience montre que les « emmerdés » deviennent nécessairement et invariablement des « emmerdeurs » car si ce n’était pas le cas personne ne pourrait se raconter ces histoires ma foi hilarantes.Moralité n’essayez pas de remplir des blancs dans des conversations dont vous connaissez déjà l’issu.

  11. Ben permalink
    12/12/2011 22:57

    Et encore….tu verras quand t’auras 10 ans de plus et que ce sera toujours la même….j’ai fait l’expérience le week dernier, et j’avoue que ça devient humiliant à la fin…Enfin, je crois surtout que les gens posent ce genre de question parce qu’il ne savent pas quoi dire, comme quand on parle de la pluie et du beau temps, pour meubler. Feraient mieux d’fermer leur gu#\_le!!!

  12. 14/11/2014 10:33

    planke toi ces la gêe

Trackbacks

  1. Conseils Pour Passer Un Bon Réveillon de Noël « C'est La Gêne
  2. T’as pas une vie? « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :