Skip to content

Une Bagatelle?

10/06/2009

bagatelleRené Cassin et toutes les autres éminences ayant participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) de 1948 avaient tout faux. Car non, tous les êtres humains ne sont pas « doués de raison ». Et il ne faut pas aller chercher très loin pour s’en apercevoir. Ce week-end par exemple, j’ai décidé d’investir une nouvelle fois le place to be du moment, j’ai nommé, Bagatelle. « Boîte » de nuit en plein air, lieu de la branchitude bourgeoise parisienne de la belle saison et de toutes les convoitises, Bagatelle jouit depuis plusieurs années d’un succès inébranlable. Qui dit succès pour une boîte de nuit, dit sélection et qui dit sélection dit physio. En l’occurrence, physiote.

La gente dame à l’entrée n’a pas lu la DUDH (je doute d’ailleurs qu’elle sache lire), sinon j’ose espérer qu’elle n’initierait pas les pratiques dégradantes que j’ai pu observer avec effroi. Ça commence comme ça : Vous êtes combien ? Vous êtes invité par qui ? (à ce moment là vous mourrez d’envie de lui dire : par ta mère connasse, je paye mon entrée et mes boissons, tu devrais me remercier de m’intéresser à cet endroit parce que c’est grâce à moi que tu ne pointes pas à l’ANPE ! mais vous ne le ferez pas et vous direz timidement : euh par personne…) Et à moins que vous n’ayez donné un nom magique, elle vous dira : Mmhh, non, mettez-vous sur le côté s’il vous plaît.

Jusque-là, vous me direz, pas de quoi alerter Amnesty International. Pourtant, messieurs, si vous insistez un peu, Le cerbère de Bagatelle vous proposera un marché : Ok, tu veux entrer ? Et bien tu enlèves ta chemise et tu fais des pompes, là, par terre. Et oui, elle va te proposer de faire des pompes devant tes potes, devant tous ces inconnus, devant toutes ces jolies filles et surtout devant ses potes, les organisateurs-glands, qui vont s’en donner à cœur joie. Probablement déçus que tout le monde ne vienne pas déguisé à leurs soirées pourries, ces derniers, dont les neurones sont depuis longtemps en cavale, se sont donc dit qu’ils allaient désormais se distraire en demandant à tous ces décérébrés de faire des pompes à 2h du matin, pour pouvoir ensuite se dandiner sur de la terre boueuse. Et ça marche.

Par ailleurs, je me dois de m’attarder quelques instants sur un autre détail. Ces couillons enlèvent leur chemise et font des pompes. Il va de soi que seuls ceux qui peuvent exhiber avec fierté leurs torses et leur capacité à ne pas s’écraser le nez dans le sable, le feront. Démontrant ainsi qu’ils sont de vrais hommes, forts. Ce chantage immonde passe donc par une démonstration de force. Or pour les demoiselles qu’en est-il, elles font des abdos-fessiers? Que nenni ! On leur fouette les fesses. Et, non, je ne répèterai pas. Et, oui, tout ça pour entrer en boîte.

Jeunes filles, si vous êtes totalement dénuées d’estime de vous-mêmes et de respect envers tous ceux qui se sont battus pour qu’on ne soit plus réduites au seul rang d’objet sexuel, je vous rappelle que les Jardins de Bagatelle sont étrangement proches du Bois de Boulogne, des fois que vous vous seriez égarées en chemin.

On savait que ça pouvait tourner mal quand les banlieusards venaient passer leurs samedis soirs à Paris, on sait désormais ce que ça donne quand les petits bourgeois des 7,8 et 16èmes s’aventurent de l’autre côté du périphérique. Et ce n’est pas joli à voir.

Advertisements
6 commentaires leave one →
  1. 14/08/2009 20:49

    Seigneur, ces gens sont complètemnt tarés. Et il y a du monde, dans leur truc boueux même pas desservi par le métro ??

    • 14/08/2009 23:11

      Tu ne peux pas imaginer la queue qu’il y a devant, le monde qu’il y a dedans et le monde qui repart humilié par le cerbère susmentionné.

  2. Laurence permalink
    24/08/2009 18:13

    !!!J’ai du mal à y croire!!!

  3. 21/05/2010 08:27

    Du mal a y croire aussi, j’ai mis des tartes a des « cerberes » pour beaucoup moins que ca…

Trackbacks

  1. Blogueur malgré lui « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :