Skip to content

Tes enfants m’emmerdent!

10/06/2009
by

ugly_babyJe cherchais un titre provoc’, j’ai longtemps hésité avec « Ton enfant me casse les couilles », ou « Si je vois encore une photo de ton enfant, je le tabasse », mais j’aime bien ma vie actuelle, et je n’ai pas vraiment envie de la voir transférée entre quatre murs rapprochés, dans une grande bâtisse de Fleury-Mérogis, avec un compagnon de chambre du nom de Roger qui n’aime pas trop les « pointeurs », et qui préfère leur casser la gueule avant de les violer…

Facebook, c’est comme le grand pays des Schtroumpfs: tout le monde s’aime, tout le monde s’intéresse à la vie de son prochain et tout le monde fourre le nez dans les affaires de ses voisins. Facebook, c’est l’opportunité au monde entier de montrer au reste de ce monde combien tu es heureux, combien ta vie est démente, et combien, finalement, tu as bien mieux réussi qu’eux… Parce que sinon, en vrai, quel est l’intérêt de poster une photo de ta nouvelle Porsche Cayenne ou de tes vacances au soleil de Saint-Barth? Par amour des belles choses? Non. Soyons réalistes. D’abord parce que personne n’est à ce point candide, mais qu’en plus, si tu avais vraiment l’amour des belles choses, tu ne l’aurais pas choisie en blanc ta Porsche Cayenne, et puis tu ne te serais pas marié avec le tiroir qui déborde de son bikini et que tu tiens fièrement par la taille sur toutes tes photos de plage.

Non. Tout cela ressemble étrangement à une grande messe de « viens que je te foutes la gueule dans mon bonheur », comme on le ferait d’un chiot pas encore propre qui se serait oublié sur le tapis de grand-mère. Parce que le plus important, c’est pas d’être heureux, c’est que les autres soient moins heureux que nous… Ou mieux… Qu’ils soient malheureux.

Tu auras évidemment remarqué comme peu de gens mettent en ligne des albums photos de « Mon licenciement économique de chez Merryl Lynch », « Mes hémorroides saisonnières » ou encore « Mes Vacances à Villetaneuse au mois d’Août, au Festival International de la Poignée de Porte ». Le malheur et les déconvenues, on se garde bien de les mettre en avant sur le Livre de Visages…

Tout ça pour en revenir à mon titre.

Les clichés de ta nouvelle voiture flambant neuve, je veux bien… Tes statuts « Ma vie est trop belle », passent encore… Le newsfeed « Machin Chouette is now engaged to Truc Bidule », à la rigueur… Mais s’il y a une chose que je ne supporte pas… Une chose qui me hérisse le poil plus que tout au monde, c’est les photos de profil de petits machins en bavoir avec les yeux bouffis et fermés avec comme sous titre « Le plus beau bébé du monde ».

Il y a plusieurs raisons à cela… D’abord, je trouve extrêmement gênant de devoir envoyer un message « Tu fais quoi ce soir? J’ai envie de me la coller jusqu’à pas d’heures et de vomir en rentrant chez moi » à quelqu’un dont la photo de profil est celle d’un bambin endormi. Ensuite, et c’est là que mon coup de gueule prend tout son intérêt, parce qu’un bébé de 6 mois et moins, qu’importe l’angle et la lumière de la prise de vue, ça ressemble à un petit vieux chauve qu’on aurait fait rétrécir avant de lui mettre une grenouillère bleu ciel. C’est moche. C’est très très moche. Objectivement, donc, la légende « Ouah le Beau Gosse! » n’a rien à faire sous une photo de ton ex-foetus.

Mais il y a pire.

Il y a les bébés moches. Ceux qui n’ont plus l’excuse de n’avoir que 6 mois. Ceux qui à un an, un an et demie, ont des tronches de cauchemar, et que leurs parents s’obstinent à taguer « Brad Pitt » ou « Natalie Portman » alors qu’on a l’impression de voir une photo de Sim un lendemain de gang bang sous MDMA. Sans déconner. Je veux bien que l’amour rende aveugle, mais y’a des limites. Le machin pourrait faire revivre la franchise « Chucky poupée de sang » en prenant le rôle titre, et toi tu nous affirme qu’il est le « plus beau » des bébés. Redescends un peu. Ou alors donnes moi le numéro de ton dealer.

Quoi qu’il en soit, enlèves moi donc les photos de ta descendance.

Maintenant, d’aucuns argueront que « Ca va, les gens font ce qu’ils veulent, merde à la fin, petit con ». Soit. Mais à ce moment là ils ne le postent pas sur internet. Les plus hargneux rajouteront « Et alors, tu fais quoi toi? T’es pas en train de poster des ignominies sur Internet? ». Là encore, soit. Mais moi, les gens viennent les lire de leur plein gré mes ignominies, ils ne sont pas obligés de les supporter chaque fois que tu essaies d’organiser un pot d’anciens élèves ou que tu veux partager avec le monde entier que ça y est, ton chiard fait ses nuits / caca dur / pipi dans son pot (rayer la mention inutile).

Ou alors je te supprime de mes friends.

Alors?

Publicités
24 commentaires leave one →
  1. La Meuf permalink*
    11/06/2009 05:19

    Tu as bien raison l’Arabe, c’est totalement insupportable. Mais tu n’abordes pas un point central. Modifier sa photo de profil pour y mettre une photo de sa progéniture, c’est un peu comme annoncer sa mort: on n’existe plus puisqu’on a un gosse et qu’il va prendre toute la place. C’est à la fois un statement fort: attention je suis capable de procréer et quelqu’un a bien voulu de moi pour mener à bien son expérience narcissique, et un effacement de soi au profit du gnome. Cela dit, à choisir, je préfère ceux qui choisissent cette option parce qu’avoir un enfant a enfin donné un sens à leur vie, que ceux qui, incapable de renoncer à afficher leur plus beau profil sur Facebook, créent un profil à leur bébé. Et ce, dès sa première semaine d’existence. Une ingérence intolérable qui ne lui permettra pas d’utiliser plus tard FB pour se créé une image cool puisque ses ploucs de parents l’auront déjà suicidé socialement.

  2. 07/08/2009 14:05

    @l’Arabe: tu es en train de devenir mon gourou de vie. Même si, à la lecture des billets du Juif et du Pédé, je commence à me demander s’il ne s’agit pas d’un sublime syndrome de MPD.

  3. 07/08/2009 14:25

    On est une sorte de monstre à quatre têtes.

  4. lucie permalink
    23/10/2009 18:34

    L’Arabe, j’adore tes écrits.
    Suis trop timide, alors pour passer inaperçue, je t’écris ça sous ton premier billet…

    Ciao bello. Bacioni.

    • Nora permalink
      23/10/2009 19:02

      Rhoooo bah non, ce serait trop dommage que l’Arabe passe à coté d’une nouvelle fan.

    • 23/10/2009 19:07

      Il y a des apostrophes dans ton commentaire, j’en déduis que tu n’es pas la même Lucie que celle d’hier, avec qui on a « vraiment passé un bon moment ». Attends-toi donc à ce que l’Arabe te demande assez rapidement tes mensurations 😉

      • Nora permalink
        23/10/2009 19:09

        J’ai failli demander par anticipation si la demoiselle avait de gros seins.

      • Malice permalink
        23/10/2009 19:14

        Ou si elle fait tic tac.

  5. 23/10/2009 19:10

    Cet article m’avait échappé, et j’adhère bien. Où as-tu trouvé la photo de Pierre Mortez bébé qui l’illustre ? Il est vraiment très beau, bravo, et bisous à tous les 3 et plein de bonheur, hein.

  6. 23/10/2009 19:11

    @Nora et @Diegosan: Oui donc en somme, vous me stalkez…

    • Nora permalink
      23/10/2009 19:14

      tapis dans l’ombre.

      On cherche ton bonheur, chaton.

      • 23/10/2009 19:18

        Exactement. On voulait être bien bien sûr que ce post ne t’échappe pas tu vois.

  7. 23/10/2009 19:20

    Bravo! J’espère que vous êtes fier de vous, VOUS NOUS l’AVEZ EFFRAYEE!!!

    • Nora permalink
      23/10/2009 19:24

      Rhooo c’est très très moche de mêler tes collègues à ça.
      « vous ME l’avez effrayée » aurait été plus valable.

      • 23/10/2009 19:29

        Moi je, j’arrête d’aider. Et je continue à me rendre inutile.

  8. raoulvolfoni permalink
    23/10/2009 19:37

    « D’abord, je trouve extrêmement gênant de devoir envoyer un message “Tu fais quoi ce soir? J’ai envie de me la coller jusqu’à pas d’heures et de vomir en rentrant chez moi” à quelqu’un dont la photo de profil est celle d’un bambin endormi.  » T’as des scrupules l’Arabe? Ben Merde…

    Sinon, si c’est la Lucie que je connais, c’est vrai qu’elle est super timide. Ses GROS seins rougissent quand on la regarde avec insistance.

    • Nora permalink
      23/10/2009 19:53

      Raoul, tu devrais relire ton manuel d’anatomie.

      Ça risque d’être gênant pour ta vie sociale si tu confonds joues et seins.

  9. raoulvolfoni permalink
    23/10/2009 20:06

    Ah Voilà tout s’explique maintenant. Merci Nora, ma vie va changer.

  10. 24/05/2011 16:11

    Ahahahahahahah j’adoooooooooooore!

  11. LaBlonde permalink
    24/05/2011 16:21

    Hahahahaha j’adore! Je plussoie comme dirait l’autre!

  12. la blonde permalink
    17/06/2011 01:22

    entièrement d’accord avec toi !
    je trouve ça même très grave quand un môme de 1 an a déjà 800 photos de lui dans toutes les situations possibles visibles par tout le monde. Combien de photos quand il aura 9 ans ??
    premièrement il n’a rien demandé, deuxièment les détraqués sur internet vous en avez jamais entendu parlé ???

  13. L'arabesse permalink
    09/11/2011 20:25

    Je ne peux qu’adhérer totalement! Qu’ils soient parents est une chose, mais sont ils obliger de nous gaver de photos de leurs progénitures à chaque minutes!! Pire encore, les statuts des mamans qui demandent des conseils pour savoir quoi faire si bébé fait caca vert et si le thermomètre dans le fion va l’aider pour sa diahrée!!!

Trackbacks

  1. Blogueur malgré lui « C'est La Gêne
  2. Comment cartonner sur Facebook en 10 leçons. « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :