Sauter au contenu

Just Married

20/10/2011
tags: ,

Quand vous lirez ces lignes, j’aurai dit OUI.

Plus précisément, j’aurai signé un bout de papier dans un bureau crasseux du tribunal d’instance du IXe arrondissement, parce que les individus de mon espèce ne sont pas autorisés à faire ça à la mairie comme les gens normaux. Non pas que je sois particulièrement dévasté par l’absence de cérémonial, n’ayant jamais fantasmé sur le mariage, ni même imaginé que j’y viendrais un jour. Mais voilà, un soir il m’a dit « Si je me fais renverser par un voiture, je préférerais voir ta face à mon réveil que celle de mes parents », à quoi je lui ai répondu : « Tu veux qu’on se pacse? ».

Et voilà comment moi, le plus jeune de nous 4, le pédé de la bande, longtemps le moins porté sur les relations sérieuses, je me suis retrouvé contre toute attente le premier à sauter le pas. (Entre nous, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas laisser rentrer des jolis garçons rigolos à lunettes dans votre vie, parce qu’après il vous sera très difficile de les en faire sortir.) La suite est facile à imaginer : l’inéluctable locomotive du mariage a fondu sur moi comme la vérole sur le bas-clergé, et j’ai découvert non sans surprise que l’on a beau être marginal, on n’en est pas moins assailli de toutes parts par la norme, qui ne se lasse jamais de tenter de faire de vous un ersatz du héros hébété de Bref.

Mais si sur certains points, il est illusoire de s’imaginer échapper à la banalité (quoi de moins original en effet qu’un beau-père qui ne peut pas vous encadrer et une belle-mère qui crève de jalousie parce que vous lui avez volé son précieux bébé ?), il me semble en revanche capital -pour la salut de l’humanité toute entière- de résister vaillamment aux figures imposées du mariage, cette infâme machine à formater les hommes.

Alors une bonne fois pour toutes :

-NON, je ne veux personne pour m’accompagner à la signature, parce que griffonner son paraphe sur un contrat devant un fonctionnaire démoulé n’est pas une action qui mérite témoins.

-NON, quand je dis grosse teuf avec les potes, je n’ai pas en tête 200 invités dont je n’ai rien à carrer et un plan de table.

-NON, je n’enverrai pas de faire-parts, parce que nous sommes à l’ère d’Internet et de Facebook, et que, sans déconner, qui achète encore des putains de timbres ?

-NON, le buffet ne sera certainement pas kasher, et puisqu’on en parle, il y aura du porc à tous les étages, histoire de rappeler à Dieu qu’on est des pédés qui s’enculent et qu’il n’a vraiment rien à foutre ici.

-NON, il n’y aura ni photographe, ni cameramen, ni steadycam, ni louma, ni grue, ni écrans géants, parce que je ne suis pas Britney Spears, et que malgré mon infini narcissisme, je ne suis pas encore convaincu que notre grosse pochtronnade mérite d’être immortalisée pour la postérité. Bordel.

Tout ce que je veux, c’est assurer à mon mari que si un jour je crève sans crier gare, il ne se retrouvera pas sous les ponts. Et lui dire qu’il peut se reposer sur moi, parce que je gère. Lui dire que ma famille aujourd’hui, c’est lui. Le remercier d’être aussi ridiculement adorable. Lui dire que je l’aime. Et le remercier d’avoir insisté. Et en passant, boire du champagne avec quelques individus triés sur le volet et danser sur de la musique de putasse. Normal, quoi.

Sur ce, je dois vous laisser, faut que j’aille m’acheter un canapé.

148 Commentaires laisser un →
  1. Eva permalien
    20/10/2011 10:22

    Mazal tov!!!!!!!!!

  2. Guillaume Pascanet permalien
    20/10/2011 10:23

    Félicitations, tu me précède de 6 mois.

    J’ai fait l’erreur de laisser rentrer dans ma vie une jolie fille rigolote à lunettes.

    En espérant qu’avec la probable alternance l’année prochaine, tu pourras très bientôt devoir choisir un traiteur, louer une salle et acheter un costume en harmonie avec celui du (de la) marié(e).

  3. L'escroc permalien
    20/10/2011 10:32

    J’aurai beaucoup aimé être capable de faire ce genre de déclaration, et si je ne connaissais pas l’autre, je dirai qu’il est un garçon bien chanceux, mais je dois avouer que vous l’êtes tous les deux.
    Félicitation (sic, et oui je suis un archaique talmudiste), je vous souhaites sincérement beaucoup de bonheur, et je sui ravi d’avoir efin un beau frère sympatique.

    PS : D… est amour, joie, et miséricorde

    • L'escroc permalien
      20/10/2011 10:34

      Et t’as intérêt à me prévoir au moins une mloukhia, une paire de boutargue et une bouteille de vin kasher.

    • L'escroc permalien
      20/10/2011 20:07

      Je vais vraiment te faire pleurer si je n’ai pas ma mloukhia !

  4. 20/10/2011 10:36

    Est-ce que les invités auront le droit de demander Les Lacs du Connemara au platiniste (oui on dit comme ça maintenant) ?

  5. 20/10/2011 10:42

    J’ai ma robe, j’ai mon billet d’avion, j’ai le cadeau, me reste plus qu’à écrire la chanson et préparer la choré.
    Je vous aime.

    • 20/10/2011 10:51

      Je n’ai pas encore ma robe et pas encore le discours non plus parce que ma co-auteure est totalement incompétente.

      • La Cam permalien
        23/10/2011 15:54

        tout le monde est de la partie ou quoi?? j aurais pu la ramener la mloukhia…

  6. 20/10/2011 10:48

    HIIIIIIIIIIIIIII

  7. 20/10/2011 11:03

    Pas originale pour deux sous mais… Tous mes voeux de bonheur et félicitations (au pluriel).

    Et tu vas voir, ça change au fond rien du tout. A part le fait de se sentir plus en sécurité en cas de gros pépin…

  8. 20/10/2011 11:10

    Mon dieu que c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu… Mes félicitations aux tourtereaux :D

  9. Papaye permalien
    20/10/2011 11:11

    Ficelles de caleçon ! Et pour la partie chiante : Le PACS n’étant pas l’équivalent du mariage (et puis quoi encore, faut pas déconner quand même), il faut quand même passer devant notaire (payes que tu payes) pour toute la partie bien pénible du partage des biens en cas de décès ou de séparation.

    • 20/10/2011 11:28

      C’est mieux que rien, celà dit.

      • Papaye permalien
        20/10/2011 11:47

        Pour les impôts oui. Mais pour tout ce qui est succession, si t’as pas fait de testament officiel, pacs ou pas pacs, tu te brosses, tu es considéré comme tiers. Je veux pas chipoter, surtout que je pense que ces messieurs sont bien renseignés, mais il y a encore beaucoup de gens qui pensent qu’en se pacsant ils bénéficient des mêmes droits qu’en se mariant, ce qui est faux malheureusement.

      • 20/10/2011 11:49

        Ma soeur s’était pacsée avec son chéri. Mais ils avaient plus fêté ça comme une forme de “fiançailles” améliorées.

  10. docds permalien
    20/10/2011 11:20

    Putain, le Pédé, alors tu es VRAIMENT homosexuel ? [...et surtout une bonne santé]

    • Guillaume Pascanet permalien
      20/10/2011 11:24

      Mais non, c’est juste pour se donner un genre et donner le change.

      En vrai, il vit un liaison torride avec Sandrine Kiberlain.

    • davidgeridoo permalien
      20/10/2011 11:37

      Manquerait plus qu’il soit VRAIMENT juif et ce serait le bouquet.

  11. 20/10/2011 11:30

    YOUYOUYOUYOUYOU… OOWOOOOOOH!!!! c’est comme ça qu’on dit félicitations/congrats/Mazal Tov par chez moi.

    Je ne ferai aucun commentaire sur le “garçons rigolo à lunettes qui rentre dans votre vie” parce qu’après une telle annonce je n’arrive pas à être cynique. Je vous souhaite heureuses ripailles du fond du glaçon que j’ai à gauche de la poitrine, parce que même si tu fais genre “c’est bon, on va pas sortir la robe meringue ni se cogner les larmes de belle-maman”, c’est un symbole fort – en attendant peut-être une stricte égalité qui te reconnaîtra comme un véritable “mari à 100%” devant la société.

    Sinon, what’s next? vous prenez un jack russel?

  12. 20/10/2011 11:31

    Le canapé, c’est en prévision des futures engueulades inhérentes à la vie maritale ?

    Et félicitations le Pédé, tu es un Homme maintenant.

  13. davidgeridoo permalien
    20/10/2011 11:33

    Congrats, bande de tarlouzes. Tant que vous n’appelez pas votre premier rejeton Marcel, tout va bien.

  14. 20/10/2011 11:34

    Felicitations! Plein de bonheur a tous les deux!!
    J’ai trouve ca tres emouvant comme declaration et comme d’hab’, les actes valent plus que les mots (#phrasebanalemaisjlepensequandmeme) alors bravo a vous deux et longue vie aux maries

  15. 20/10/2011 11:36

    Ben ça c’est une histoire, une oeuvre céleste qui prouve à elle seule l’existence de Dieu.

  16. Le Latin permalien
    20/10/2011 11:40

    Bon, bah Le Pédé, il me reste plus qu’à attendre l’invitation que tu ne manqueras pas de m’envoyer d’ici peu. J’aime trop le champagne, tu le sais !

  17. 20/10/2011 11:41

    Je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d’homme: “jolis garçons rigolos à lunettes”!
    Ceci dit, toutes mes félicitations!
    Gros bisous

  18. davidgeridoo permalien
    20/10/2011 11:50

    Vous ête complètement raccord avce l’actualité.
    http://www.20minutes.fr/societe/794690-madame-mademoiselle-petits-riens-font-sexisme-ordinaire

    • davidgeridoo permalien
      20/10/2011 11:59

      (Moi, par contre, je ne suis pas totalement raccord avec mon cerveau.)
      “Etes” et “avec”, donc.

      • 20/10/2011 12:03

        Ca vaut mieux que ne pas être d’accord avec son cerveau.

  19. 20/10/2011 12:11

    J’aime assez l’idée du faire-part Facebook/Twitter/Blog qui dit “Tonton Pierre, Tata Jeanne, Mamie aurait bien voulu que je vous invite, mais moi j’avais pas trop envie de vous voir et de vous payer à manger, donc je vous le dis juste, voilà, je me marie.” C’est vrai quoi, c’est quoi cette famille qu’on ne voit qu’aux mariages et aux enterrements ?
    Sinon, félicitations, et tous mes voeux.

  20. 20/10/2011 13:20

    Gourc’hemennoù Le Pédé!

  21. Nora permalien
    20/10/2011 13:22

    Fayyyylicitasssssyyyyyyons mes ptits payyyydayyyyys!!!!!!

    (y’a qu’ici que je l’avais pas fait)

  22. Dounia permalien
    20/10/2011 13:35

    Decidement les jolis garcons rigolos a lunettes ont la cote! Felicitations et longue vie a vous deux! Une grande fan.

  23. princito permalien
    20/10/2011 14:04

    Mazel Tov je vous embrasse tous les deux

  24. L'Autre permalien
    20/10/2011 14:57

    Qu’est ce qu’il faut pas faire pour avoir un article qui parle de soi.

  25. Gemus permalien
    20/10/2011 15:25

    Un mot, et un seul !! FÉLICITATIONS !!!!!!

  26. morice permalien
    20/10/2011 16:25

    FELICITATION
    TOUS MES VOEUX DE BONHEUR A VOUS 2
    Bisesssss

  27. Charles Denner permalien
    20/10/2011 16:51

    Je suis un joli garçon à Lunette et pourtant on a pas eu de mal a me faire sortir rapidement de sa vie …..

  28. Ness permalien
    20/10/2011 16:51

    Félicitations!!!! Je me marie en juillet tu veux bien écrire un mot à ma mère et ma belle-mère expliquant pourquoi on veut pas aller à l’église, ni voir un curé ou un pasteur (imam et rabbin compris) .Merci d’avance!

  29. La naïve permalien
    20/10/2011 16:54

    C’est vrai que les lunettes de l’Autre sont carrément cool… Félicitations à vous deux et profitez bien de la teuf et de vos amis !

  30. 20/10/2011 16:55

    Félicitations !
    Un mariage se doit d’être à sa propre image et pas celle des rêves des familles, belle-familles et amis. C’est le votre ! Et t’as bien raison de faire comme vous l’avez décidé !

  31. Charles Denner permalien
    20/10/2011 17:00

    la naïve j’adore ton commentaire ;-)

  32. Le Kaniass permalien
    20/10/2011 17:12

    Tu as sauté le pas? ……….. Il a un drôle de nom ton pote.

    He ben, bravo et bonne fiesta!

    • L' alter égal permalien
      20/10/2011 17:55

      André Lamy sors de ce corps.

      • Guillaume Pascanet permalien
        20/10/2011 17:58

        Tu es dur, tu parles quand même de celui qui n’a pas réussi à succéder à Jean Roucas.

      • Le Kaniass permalien
        23/10/2011 15:38

        L’alter..muscle ton jeu!

  33. Le Figolu permalien
    20/10/2011 18:49

    BRAVO !
    Un homme inverti en vaut deux.

  34. 20/10/2011 20:15

    Félicitations ! Je m’en vais boire un coup à ta santé. :-)

  35. Schrödinger permalien
    20/10/2011 20:44

    Bravo, félicitations, c’est parfait !

  36. 21/10/2011 01:02

    Alles guete ! Très belle déclaration.

  37. molly permalien
    21/10/2011 01:53

    Félicitations!! C’est intéressant pour moi parce dans mon état (aux USA) les homosexuels n’ont ni le droit de se marier, ni le droit de se pacser. (Ca m’énerve.) C’est super que tu aies pu montrer ton amour et je vous souhaite une vie d’amour et de bonheur !!! :)

    • john permalien
      23/10/2011 10:35

      Correction: les homos ont le droit de se marier partout dans le monde – mais avec quelqu’un du sexe oppose.
      Ils n’ont pas le droit dans ton Etat de se marier avec une personne du meme sexe.
      Oui je chipote mais restons precis dans les termes.

      • molly permalien
        30/10/2011 21:11

        bien sûr que les homosexuels peuvent se marier avec quelqu’un du sexe opposé, mais il me semble que tu as compris que c’est pas ce que j’ai voulu dire. et j’espère que les autres lecteurs ont pas eu de problèmes.

        j’ai pensé que c’était bien clair (même si j’ai pas été super précise)… je m’excuse si quelqu’un a pas pu comprendre. Le français est pas ma langue maternelle. J’avoue que c’est pas toujours compréhensible. :)

  38. facedevarech permalien
    21/10/2011 10:41

    Félicitations, je crois que c’est une des plus belles déclarations que j’ai lue!

  39. 21/10/2011 13:03

    Félicitations, c’est superbement dit. Je vais faire la même déclaration à ma future.

  40. 21/10/2011 17:36

    Putain, j’avais pas vu le sobriquet d’amour quand on passe la souris sur la photo de ton chewi.

  41. Le mauvais parti permalien
    21/10/2011 18:16

    Eh je veux rectifier un truc! La pochtronnade sera immortalisée !

    • la naïve permalien
      22/10/2011 10:54

      Salut le mauvais parti. Pourquoi t’as pris la tête de Vincent Delerm ?

    • la Catalane permalien
      28/10/2011 14:18

      Elles sont où les photos de la pochtronnade?

  42. 21/10/2011 21:26

    מזל טוב מירושלים :-)

    • Le Pet Financier permalien
      22/10/2011 15:26

      היא היעד של הטיול חתונה?

  43. 22/10/2011 08:43

    T’inquiète la cérémonie du mariage c’est surfait…T’es sapé comme un milord moi comme un bibindhomme mousseux et tout le monde chiale..J’ai nettement préféré le PACS avec un fonctionnaire gentil comme tout, qui nous l’a fait version mariage intime et à qui nous sommes allés acheter une part de gâteau dans la boulangerie d’à côté….
    J’étais en jeans et je suis allée bosser après….

  44. Le Pet Financier permalien
    22/10/2011 15:23

    Un jeune divorcé vous souhaite tout le bonheur possible.

  45. 22/10/2011 16:20

    Félicitations ! Le bureau crasseux n’a pas laissé trop de traces sur le bout de papier, j’espère ?

  46. Sahar permalien
    24/10/2011 14:22

    Gros pincement au coeur en lisant ton article… je te connais ni toi, ni les autres, mais j’aurais aimé que tu puisses te marier si tu l’avais voulu…

    Mabrouk (félicitations en arabe) à toi et ton compagnon, je vous souhaites beaucoup de bonheur et encore plus d’amour!

  47. De facto permalien
    24/10/2011 18:10

    Les timbres, c’est ce qui me coûte le plus cher je crois… mais les faire-parts… définitivement NON!

    Le pacs c’est bien… une serviette aussi c’est bien…

  48. Henri Minouche permalien
    25/10/2011 03:58

    Difficile de savoir comment te témoigner mon émotion, le Pédé, attendu que dans le civil, je crois bien que tu me détestes -et je te donne pas tort- quoique je nourrisse pour toi, depuis bien longtemps et en secret, une admiration sans borne.

    La vie est bien mal faite, d’accord, mais je serais bien sot de ne pas te souhaiter bonheur, depuis le temps que je suis ton blog discrètement.
    Ainsi donc, bonne route et tous mes vœux, le Pédé.

    • 25/10/2011 09:08

      Je te remercie, et je ne te cache pas que tu as attisé ma curiosité (d’autant que je deteste pas mal de monde). Puis-je savoir qui tu es?

      • davidgeridoo permalien
        25/10/2011 09:11

        Fastoche. C’est Guillaume Canet.

      • Le Figolu permalien
        25/10/2011 09:19

        Mélanie Laurent ?

  49. Orianinou permalien
    25/10/2011 22:36

    Mazel tov le Payday !! Je me joins au flot de vœux de bonheur, d’amûûûr et de beuverie pour cette union ! Il est vrai que j’aurais adoré que tu aies le choix de passer devant le rabbin du coin ou pas, seule ombre au tableau selon moi, mais j’opte pour des félicitations massives et j’espère que tu as passé un très grand moment !

  50. L'arabe permalien
    27/10/2011 16:45

    Mazal tov, msh’atek ! Tu me précèdes d’un an, et moi je n’ai pas pu échappé au mariage tradi, avec témoins, traiteur etc…

    • 27/10/2011 16:59

      Euhhh. Allo? Ca va? T’essaie de me voler mon identité tranquille toi, ni vu ni connu?

  51. Le Tapin Basmati permalien
    31/10/2011 17:52

    J’ai envie de pleurer

  52. Hugo permalien
    03/11/2011 01:49

    Penses-tu vraiment que le droit de se pacser est suffisant? Il est en effet déconcertant de voir tes opinions et arguments si pauvres alors qu’il y a un simple droit à revendiquer: le droit au mariage. En effet tu t’engouffre dans des ressentiments personnels au lieu de te construire rationnellement sur des arguments basés sur les droits de l’Homme. Cela nuit à l’objectivité de tes propos et te marginalise par la même occasion en cliché du gay moderniste et pathétique. Le mariage est, soit, une institution, mais c’est aussi une institution dont les gays peuvent revendiquer le droit. Il n’y a qu’une seule bonne réponse à la question du mariage gay: OUI. L’égalité est (soit-disant) une valeur fondamentale, alors respectons là. Tout comme la Liberté. Personnellement je ne pense pas me marier jamais, mais je pense tout de même que c’est un des droits primordiales qui doit nous être accorder. “Et par le pouvoir d’un mot/ Je recommence ma vie/ Je suis né pour te connaître / Pour te nommer // Liberté”

    • 03/11/2011 12:03

      C’est à moi que tu parles?

    • john permalien
      03/11/2011 12:32

      La question du soutien au mariage homosexuel me semblait assez simple et evidente comme a tout le monde ici apparemment jusqu’a ce que je discute avec un ami qui y est oppose sans etre un horrible fanatique religieux. Il rebondissait sur ce que j’avais ecrit plus haut dans le debat de facon ironique :
      ” les homos ont le droit de se marier partout dans le monde – mais avec quelqu’un du sexe oppose.”

      Sauf qu’il a developpe ca au premier degre sur le theme, je resume:
      “Les homosexuels ont le droit de se marier comme tout le monde. Le truc c’est que justement ils ne veulent pas se marier comme tout le monde mais avec des gens du meme sexe. Ils ne demandent donc pas l’egalite mais de changer la definition du mariage.
      Se pose alors la question de la limite. Pourquoi la polygamie est-elle interdite alors ? Parce que si 3 ou 4 adultes sont consentant et s’aiment et veulent officialiser leur amour par une ceremonie devant le maire, au nom de quoi on peut leur refuser exactement ?”

      Et je dois avouer, qu’en effet, comment s’opposer rationnellement a la polygamie ou simplement au “mariage de groupe” dans ce cas ? On ne peut pas. Et a la limite, ou est le probleme ? Les gens sont libres, s’ils veulent vivre a 3 ou 4 et etre “maries”, grand bien leur fasse.

      Vous en pensez quoi ? Si possible, des reactions argumentees et intelligentes. Je me passerai des reactions du type “c’est completement debile comme comparaison” etc… parce que ce fut justement ma premiere reaction, mais en fait, non, c’est bien la suite logique puisque la demande du mariage homosexuel est tres justement basee sur le fait qu’il s’agit d’adultes libres de leurs choix et qui s’aiment.

      • Le Figolu permalien
        03/11/2011 12:55

        C’est complètement débile comme comparaison.

      • 03/11/2011 15:29

        Tu sais, le mariage est très protecteur des deux personnes constitutive du couple. Il leur donne des droits, autant que des devoirs et égo pour chacun. Le souci de la polygamie est qu’il ya un peu trop souvent un des conjoints qui a beaucoups de droits, y compris celui d’épouser d’autre personnes sans le consentement des autre conjoints, et les autres qui eux sont souvent astreint à n’en avoir qu’un, de conjoint.
        Sans compter que Plus il ya de personnes dans un mariage, plus il est peu probable qu’ils puissent demuerer ensembles dans l’harmonie. Aimer une personne suffisamment pour se marier est déjà rare dans une vie. En aimer plusieur en même temps est encore plus rare.

        Alor imaginons qu’on sorte la polygamie d’un cadre que j’ai établi plus haut : les deux conjoints peuvent être polygames :

        Charles aime Xavière mais aime aussi Sarah. A coté de cela Sarah aime Sélim en plus de Charles. Si on décide d’unir tout ce petit monde… On rappelle que le mariage est une communauté de vie. Donc, ils VIVENT ensembles.

        1 Quel statut de Charles vis-à-vis de Sélim ? Et de Xavière par rapport à Sarah ?
        2/ tout ce petit monde peut effectivement coucher ensemble, mais au vu des hasards des rencontres amoureuses, comment est il humainement possible que l’un soit aussi amoureux des trois autres EN MÊME TEMPS et de façon aussi profonde et durable.
        3 Mais alors si il n’est pas possible que tous soient amoureux des trois autres, sur quelle base imposer à Xavière une solidarité avec Sélim qu’elle ne peut peut-être pas sentir ?
        4 Si on ne peut lui imposer, cela signifie t’il qu’elle peut s’OPPOSER à ce que Sélim entre dans ce mariage ?

        Ca y’est c’est le bordel, on y pige plus rien. C’est tout simplement ingérable administrativement parlant si on veut pouvoir respecter les droits de chacun. Hors le mariage, c’est aussi et surtout un acte administratif.

      • 03/11/2011 15:30

        Des droits et des devoirs EGAUX. pardon.

    • Le Pet Financier permalien
      03/11/2011 17:50

      Nous parlons du pacs du Pédé là ?
      Pas d’un combat pour un monde différent même si nous aimerions.

      Soyez heureux vous deux.

  53. john permalien
    03/11/2011 15:47

    Merci pour cette reponse interessante. Evacuons cependant la question de l’amour – c’est un concept qui n’a pas de valeur juridique et est dur a definir. Tout le monde ne se marie pas par amour ou n’en fait pas le seul critere.

    Pour moi ce qui compte c’est que les adultes sont libres et responsables de faire ce qu’ils veulent. Limitons a 3 personnes: quelques soient leurs raisons, elles veulent se marier ensemble – 1 homme et 2 femmes, 2 hommes et 1 femme, 3 hommes, 3 femmes, aucune importance. C’est leur libre choix et leur responsabilite. Si c’est complique, c’est leur probleme c’est eux qui ont choisit. Si ca ne marche pas, c’est aussi leur probleme.

    Donc oui c’est le bordel et c’est complique administrativement, mais ca n’est pas un argument sur le plan du droit.

    Ca a l’air peu credible comme ca, mais un jour les islamistes demanderont la reconnaissance de la polygamie et leurs avocats utiliseront une variante de ce genre d’arguments. Autant se faire a l’idee tout de suite.

    • Guillaume Pascanet permalien
      03/11/2011 15:50

      “Ca a l’air peu credible comme ca”

      C’est mon passage préféré.

    • 03/11/2011 15:56

      Et il se feront envoyer bouler. Pourquoi ?

      Pour deux raison :

      1/Parce que e mariage s’institue sur l’égalité des droits et devoirs des époux alors que dans le cadre du mariage “islamiste”, la femme n’a aucun droit dans le cadre du mariage alors que l’époux les a tous. Avant qu’ils arrivent à obtenir que l’égalité devant la loi des hommes et des femmes soit remise en cause en France, il va y avoir de l’eau qui va couler sous les ponts.

      2/ Parce que si, le fait que ça provoque un bordel sans nom EST un argument juridique, attendu que le droit est là pour mettre les choses en ordre et non pour générer ce bordel.

      • 03/11/2011 15:59

        J’ajoute que l’amour a peut pêtre aucune valeur juridique, mais ses effets, quand ils deviennent des faits, en ont. Si l’amour induit une différence de traitement entre co époux(ses) celà peut être un motif de désordre, il peut y avoir divorce et un divorce se règle parfois par le recours au tribunal.

        Et là, tu peux être sûr que les sentiments vont être déballés.

      • Le Kaniass permalien
        03/11/2011 16:33

        “…. dans le cadre du mariage « islamiste », la femme n’a aucun droit dans le cadre du mariage alors que l’époux les a tous. …”

        Heuuu, t’as pas un truc plus stupide a dire. Chez les musulmans, la femme a des droits dans le mariage. Ces droits varient d’un pays a l’autre mais il y en a toujours. Par exemple elle peut demander le divorce, etc…
        Ce qui est vrai c’est que, le plus souvent, l’homme a plus de droits qu’elle.

      • 03/11/2011 16:48

        Chez les musulman, oui. Chez les islamistes… hem. On va dire qu’elle en a un peu, mais pas bézef hein.

        Ca serait bien qu’on ne confonde pas “Islamiste” et “Musulman”. C’est pas synonymes, les gens.

      • Le Kaniass permalien
        04/11/2011 02:36

        Je ne sais pas ce que ça veut dire “..chez les islamistes..”
        Ce dont je parle c’est les pays ou l’on pratique la charia et, donc, le mariage est un mariage couvert par la loi islamique.
        Alors dans des pays comme l’afghanistan la femme n’a vraiment pas beaucoup de droits mais dans d’autres (Malaisie, Indonesie..) elle en a plus.
        Continue de rêver…

      • 04/11/2011 11:10

        Avant de me faire dire ce que je n’ai pas dit, jette un oeil à l’ensemble du dialogue ci dessus. Je répondais à John qui me parlait des “islamistes”,et de sa crainte qu’ils ne veuillent imposer en Occident la polygamie en se servant du mariage homosexuel comme argument (ce qui serait savoureux et effectivement peu probable comme il l’admet lui même)
        Pas des musulmans, ni de l’ensembles des pays musulman. Pas une seule fois je n’ai invoqué la Charia ou un pays musulman. C’est toi qui a sauté directement d’Islamiste (comprendre : extremiste religieux se prétendant d’obédience musulmane) à « musulman ».

        En passant se servir de mon pseudo pour me vanner ridiculise ton propos.

      • Coolosse permalien
        05/11/2011 05:39

        Rolala elle conprend keud 7 meuf

      • 05/11/2011 15:17

        Oo !

        Dis moi que tu es un fake !

      • Coolosse permalien
        06/11/2011 12:49

        heho ca va pas? kess tu veus dire par la?

      • 14/11/2011 15:39

        Je ne peux rien pour toi.

    • Le Pet Financier permalien
      03/11/2011 17:58

      le pessimisme te mine. tu as si peu foi (lolo) en l’homme/femme que tu en es pathétique.
      Le bisounours te salue et te souhaites d’éduquer une fille de 15 ans.
      T’as juste qu’à croire qu’un mec peut décider pour elles.

  54. jf manatane permalien
    09/11/2011 07:21

    Tous mes voeux…

    “démoulé”, c’est le mot juste.

  55. L'arabesse permalien
    09/11/2011 20:36

    Vous auriez du vous décider de vous épousailler à Bruxelles en plein centre ville dans la magnifique grande place à l’hôtel de ville car oui chez nous c’est faisable!!! Tous mes voeux de bonheur!
    ps: Je découvre le blog et franchement je surkiff, je le sens bien pour qu’il entre dans mon top 5 de ma liste de favoris!!!

  56. bongars permalien
    12/11/2011 11:05

    Bon billet.
    selon moi la question du couple socialement reconnu est LA question civilisationnelle de ce siècle.
    il faudrait y penser, refléchir et méditer, un peu plus longuement qu’en se grattant les gonades.

    il a l’air sympa “lui” , on se demande des fois. :p

  57. LA NOIRE permalien
    12/11/2011 11:39

    Félicitations ! tous mes vœux de bonheur à ton mari et toi !

  58. 13/11/2011 00:33

    Hello ,
    Que tu as raison , oh my Gosh !
    Moi je me suis mariée à la mairie , pareil un bout de papiers et on dit pas “oui , je le veux” mais “oui” tout court …..j’ai dû répété “juste”oui”" …………..ATTENTION !
    pareil , allez faire la fête après et les buffets à 200 pers kon ne connait pas , c’est CON !
    Il yavait , moi , biens sûr , mon mec , ma mère ( pour une fois , elle se montrait , c’était l’occaz ! c’est une cougard …………beurk , que de beaux jeunes hommes sacrifiés sur l’hôtel de la retraite tranquille d’une p’tite bourj défraichie et vieille , man !!!!!!) , 2 copines à elle ,
    mes 2 frères , ma soeur et son mec , et le père de William ,mon amant et mon mari depuis ce jour de l’an 2000 …………………..!
    Bref , on était 7 je crois et c’était bien comme ça ! on se mariait pour NOUS , pour comme tu dis , on a pas de boules de cristal , on ne lit pas l’avenir , alors si le pire venait à arriver , on sait qu’on pourra compter l’un sur l’autre ( et ça fait 11 ans k’sa dur ) !
    SAVOIR QU’ ON PEUT COMPTER SUR QQ’UN , QU’ IL S’ EST ENGAGE avec TOI OFFICIELLEMENT, C’est aussi la preuve que TU COMPTES POUR LUI !!!!!
    et donc qu’il t’aime !
    FELICITATIONS , d’abord , et VIVE L’ AMOUR !

    • Nora permalien
      14/11/2011 14:06

      T’existes en vrai dans la vraie vie?

      • L' alter égal permalien
        14/11/2011 17:35

        J’aime beaucoup : “sacrifiés sur l’hôtel.”
        On visualise bien le jeune innocent dévoré tout cru dans un Formule 1.

      • Nora permalien
        14/11/2011 17:46

        Rhooo putain, je l’avais pas vu ce collector

      • docds permalien
        14/11/2011 18:01

        Vous avez tort de vous moquer. Ça existe. Vous n’avez pas vu Psychose?

      • Nora permalien
        14/11/2011 18:03

        Tiens salut Docds, comment ca va bien?

      • L' alter égal permalien
        14/11/2011 18:09

        J’ai longtemps hésité avec le : “il y avait moi, bien sûr”

        Ou avec l’énumération de 10 personnes suivie de “on était 7, je crois”.

        Mais le chiffre 7 va en revanche très bien avec les “boules de cristal” en dessous.

      • docds permalien
        14/11/2011 18:30

        Ça va bien, avec ce beau temps. On rajeunit pas, ma pov’ dame. Qu’est-ce que vous voulez, c’est la vie. Un jour tu ris, un jour tu pleures. Apres la pluie, le beau temps. Et inversement.
        [On se fait bien chier, entre 2 consults, depuis que ces andouilles n'écrivent plus rien]

      • 15/11/2011 13:56

        Les zenfants, je crois que vous tenez un truc. Et si vous lanciez un blog de commentaires de blogs? J’ai ri. Et sinon ils partirent onze ( si, si, recomptez) et en arrivant a l’hotel ils se virent 7, 4 ayant ete devores par un cougar affame. Ou par William

      • L' alter égal permalien
        15/11/2011 18:03

        Non 10. à moins que “mon mec” et “William” soient deux personnes différentes, ce qui serait piquant.

        En fait ce qu’elle voulait démontrer c’est que vraiment, tous, ils comptent les uns pour les autres.

      • Coolosse permalien
        17/11/2011 14:00

        Vous etes patétik

    • davidgeridoo permalien
      14/11/2011 18:26

      On ne dit pas “l’hôtel de la retraite”, mais “un foyer pour vieux”.

  59. davidgeridoo permalien
    14/11/2011 18:31

    Au temps pour moi*, l’Alter Egal était déjà passé par là. Je retourne dans mon Formule 1.
    (* Faith, ça veut dire “Autant pour moi”.)

  60. 14/11/2011 22:42

    on se fait chier un peu ici.

  61. Guillaume Pascanet permalien
    15/11/2011 11:21

    Le Pédé a décidé de faire une critique des comédies françaises à base de croisières. Il se remet doucement en clinique de repos.
    La Meuf est en stage démontage-remontage d’Uzi. Elle veut à tout prix descendre sous les 30 secondes.
    L’Arabe suit la tournée de David Guetta pour “La Vie”.
    Le Juif s’est inscrit sur “Attractive World” où il a beaucoup de succès. Il n’a plus besoin de venir ici pour draguer.

    • 15/11/2011 14:30

      En fait, ils sont tous mourrus:

      Le Pédé Vs “Bienvenue à bord”.
      On a assisté en pleine séance, à un cas de combustion spontanée. Des témoins encore choqués, une escouade scientifique sur le coup et une perte immense pour la critique cinématographique.
      On pourra dire qu’il est mort sur scène en faisant héroïquement son devoir.

      La Meuf Vs Uzi.
      Le Uzi est par nature plus fort. Même face à La Meuf capable de trépaner Ingrid B. avec ses ongles. A force d’exercices, elle en a oublié de manger (oui, c’est incroyable mais vrai). Elle a été découverte, une main tendue vers un pot de Nutella à peine entamé.
      Uzi – 1 / La Meuf – 0 .

      L’Arabe Vs Guetta.
      Une boucherie. J’en dirai pas plus mais c’était sale. Mais c’était beau. L’arabe a eu une petite faiblesse physique d’y avoir mis tout son coeur. Une légère surdité constituera sa blessure de guerre, sa médaille à la sauvegarde des oreilles de l’humanité. C’est donc un héros fatigué et sourd.

      Le Juif Vs La drague.
      Erreur. C’est un mensonge pour cacher une effroyable vérité: Le Juif, seul, devant son écran d’ordinateur à chercher l’inspiration pour réaliser le rêve d’une vie jusqu’à en oublier de vivre lui même.
      Il semble qu’on est perdu toute communication avec lui.

  62. Le chômeur permalien
    15/11/2011 19:14

    Les “4 connards” opprimés ont été enlevés et massacrés ?

    Brrr… quel silence inquiétant.

    • john permalien
      17/11/2011 14:47

      Oui bizarre. J’ai toujours eu comme theorie qu’en fait les 4 etaient une seule et meme personne et ca le prouve. Je veux bien qu’un ou deux n’ont pas le temps en ce moment. Mais les 4 en meme temps et pendant tout un mois ? Donc le mec ou plutot la meuf lesbienne de mere juive et de pere arabe qui tient ce blog a decide d’arreter.

      • 18/11/2011 03:37

        Ou alors il ne se passe rien dans le monde et tout le monde est occupé à se retourner la cervelle à propos de quoi offrir à qui pour Noël ce qui est quand même plus important que la géopolitique.

      • 18/11/2011 15:39

        Eh Sherlock, tu devrais offrir tes services à la DGSE. Ils recrutent. Fais-leur un bisou de ma part pendant l’entretien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 448 followers