Sauter au contenu

9 hommes (et femmes) pas trop en colère.

11/05/2011

Alors que Mélanie Laurent se prépare à se parer de son imbuvable suffisance pour jouer les maîtresses de cérémonies empruntées lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce soir, je me surprend à m’interroger sur la validité du verdict d’un jury composé de gens de cinéma. Prenez le président du jury, ce bon vieux Robert De Niro: s’il fut en son temps (il y a un bail) un grand acteur, peut-on encore accorder du crédit aux goûts d’un type qui choisit désormais pour lui-même des projets aussi horrifiants que Little Fockers, La Loi et L’ordre, ou Stardust, le mystère de l’étoile? De même, n’est-on pas en droit de se méfier d’Uma Thurman, dont la filmographie depuis 20 ans est une suite ininterrompue de naufrages ponctués par de rares éclaircies Tarantiniennes ? Et quid de Johnnie To, dont la crédibilité a pris un coup dans la tronche le jour où il a décidé de réaliser un film de mafieux hong-kongais avec Johnny Hallyday ?  Et Jude Law, qui décorera sans nul doute joliment le tapis rouge, qui nous dit que son film préféré n’est pas Kung Fu Panda? Quant à Olivier Assayas, le fait d’avoir été critique aux Cahiers du Cinéma ne le disqualifie-t-il pas d’office pour donner son avis sur un film?

En deux mots, les goûts cinématographiques des professionnels du cinéma correspondent-ils à leurs propres choix de carrière? C’est au cours de longues heures de réflexion sur cette question essentielle que je suis tombé sur ces deux vidéos édifiantes:

Ceci explique donc cela. Me voilà à moitié rassuré: l’univers garde un semblant de cohérence, mais le palmarès risque d’être gratiné.

Sur ce, j’ai un train à prendre. Bonne semaine!

123 Commentaires laisser un →
  1. 11/05/2011 10:57

    C’est drôle j’y pensais hier soir, et je me faisais la même réflexion sur le jury…
    Mais tout de même c’est Cannes, alors il faut être optimiste et se dire qu’on aura peut être de bonnes surprises de la part du Jury, comme on en a eu quelques mauvaises de la part de Jury qui semblaient prometteurs.

  2. 11/05/2011 11:01

    Si tu As retardé ttes les bandes annonces et ts les extraits dispos sur ls films de la SELECTION, tu conviendras qu il est difficile, voir compliqué de sortir un palmarès … Nous sommes en pleine Competition au bureau sur le sujet et j ai toutes les peines du Monde a arrêter mon vote.
    On joue sur palme d’ or // prix du jury // mise en scène // scénario // interprétation féminine et masculine
    A toi !

    • 11/05/2011 11:03

      Regardé …

    • 11/05/2011 11:13

      C’est surtout impossible de sortir un palmarès maintenant, qui plus est en se basant sur la BA et les extraits des films.
      On ne peut que parier en utilisant la variable de ce qu’on connait déjà des acteurs, réalisateurs et scénariste qu’on connait bien, mais ne pourrait-on pas être surpris par d’autres sur qui on n’aurait pas misé par méconnaissance de leur cinema ? Ne pourrais-t-on pas être surpris par d’autres acteurs inconnus du grand public mais dont le jeu les imposent un cran au dessus d’acteurs confirmés dans les films de la sélection ?
      On aura peut être plus de détail avant la clôture nous permettant de faire un pronostic sérieux. D’ici là, à mon humble avis. Il est impossible de choisir sa palme d’or//prix du jury//mise en scène// scénario//interprétation féminine et masculine.

      • 11/05/2011 11:20

        et c’est pourtant tout l’objet de notre jeu … dont les votes seront clos ce soir.

        et c’est… SUPER DUR de faire son choix

        voila

      • 11/05/2011 11:23

        Personnellement, je veux le pinpin palmarès ce soir…

      • 11/05/2011 11:48

        pour le moment alex… il est pourri mon palmarès… tout pourri !

    • 11/05/2011 18:37

      Je parie sur Kaurismaki pour la palme. Pour le reste, il faut que je réfléchisse.

      • 11/05/2011 19:09

        Pourquoi Kaurismaki ?

      • la Catalane lien permanent
        12/05/2011 09:49

        Parce que le nom est assez imprononçable, essaye de le dire 5 fois de suite, c’est la nouvelle mode au sein du jury de Cannes, une stratégie de sélection fine et extrêmement juste

  3. 11/05/2011 11:06

    Peux pas voir la vidéo mais…

    * commère style * De toutes façons y paraîtrait que le festival de Cannes n’est qu’un plan de com de Canal+ depuis des années (le rapport films présentés / films financés tendrait de plus en plus vers 1 dit-on partout mais j’ai pas compté).

    En tous cas le temps où les gens des Cahiers faisaient la pluie et le beau temps du cinéma “d’auteur” est bel et bien révolu et comme il n’y a pas eu que des pignoufs parmi eux, c’est un peu regrettable.

    • 11/05/2011 11:21

      totalement faux mais bon…

      • 11/05/2011 11:25

        Prouve-le !

        Objectivement pinpin, j’étais sérieuse : je n’ai pas compté. Si tu as des infos, vazy balance.

      • 11/05/2011 11:44

        c’est hyper simple à prouver
        ça fait partie des rumeurs “urban legends” qui tournent depuis des années sur Cannes par ce qu’a une époque (nulle part ailleurs / de Caunes) Canal faisait plus l’événement que le festival lui même !

        époque révolue depuis (notamment depuis que l’ancien président à interdit tous les gros barnums sur la croisette ainsi que les fêtes passé 2heures du matin, depuis qu’ils ont rétablit le protocole de la montée des marches, etc… bref, on vire l’esprit tv, people hors cinéma qui n’ont rien à foutre sur les marches et on recentre sur les films.)

        il suffit de regarder le nombre de films étrangers, produits dans des contrées ou Canal n’a jamais mis un pied ou un cents pour voir que cette rumeur est infondée !

        on parle bien sur ici de financement dès la production, voir de pré-achats, et pas d’achats à posteriori comme le ferai n’importe quelle chaîne tv, notamment après un bon buzz à cannes.

        Si canal faisait la pluie et le beau temps sur la sélection on aurait systématiquement des films distribués par STUDIO CANAL dans celle ci, ce qui n’est pas le cas du tout… par exemple cette année et sauf erreur de ma part 0 Film studio canal…

  4. 11/05/2011 11:17

    Les films 3,4,5 de Katherine Heigl faisaient partie de mes films préférés entre 8 et 12 ans.

    • 11/05/2011 11:22

      tandis que je vous conseille ardemment le 4ème film préféré de Tilda… MORSE
      un film de vampire incroyable … l’exact opposé d’un twilight

      • La phynette lien permanent
        11/05/2011 11:32

        Et je vous conseille le 1er film préféré de Tilda. Jamais rien vu d’aussi barjot.

      • 11/05/2011 11:34

        Heu? Barjot, I Know Where I’m Going? Tellement ?

      • La phynette lien permanent
        11/05/2011 18:21

        Voui.

      • 11/05/2011 18:28

        Je te recommande une petite session de Ken Russell, suivi d’Eraserhead, pour saisir pleinement ce que barjot veut dire.

      • La phynette lien permanent
        11/05/2011 18:29

        Je corrige tout de même par honnêteté : OK, j’ai vu des trucs aussi barjots. Plus barjots, pas sûr. Mais en général je trouve Powell & Pressburger très barjots. Sur le mode fascinant.

        Pour Johnnie To, je diffère. Ce n’est pas une simple erreur de casting, fût-ce Johnny, qui va entamer la crédibilité d’un tel cinéaste. Quand on a fait Election 1 et 2, je crois qu’on pourrait même caster Raphaël et retomber sur ses pattes.

      • La phynette lien permanent
        11/05/2011 18:32

        Message reçu pour Eraserhead, mais je suis d’avis qu’il y a mille façons d’être barjot. Heureusement d’ailleurs, sinon rien ne serait barjot.

  5. 11/05/2011 11:56

    Je comprend mieux les commentaires après avoir vu ce qu’appréciait ces actrices. Bon je n’ai vu que “Let the Right One In” et “Charade” dans leurs listes, mais effectivement on peut appréhender, si tout le jury est du même acabit.

    • 11/05/2011 18:29

      Hein?

      • 11/05/2011 18:51

        Ce sont les seuls films que j’ai vu de leur listes parce que ce sont les seuls qui m’ont plus. J’en tends par là que les autres ne me semblent pas aussi bon dans leurs choix par rapport à ceux qu’elles auraient pu citer. Pardon, j’avais oublié de précisé.

      • 11/05/2011 18:52

        oups préciser

  6. 11/05/2011 12:06

    Ok merci pinpin. La rumeur que je colportais tenait bien à un préfinancement d’une grosse partie des films, vais me renseigner de plus près.

    • La salade lien permanent
      12/05/2011 18:58

      @ cériat : j’en tends.
      j’adore.

    • 13/05/2011 09:45

      B’alors, vous vous en foutez et avez sûrement raison, mais je reviens à la charge sur le bizz Cannes orchestré par Canal.
      Pinpin tu as raison sur les préachats semble t-il, c’est pas tant que ça. En revanche, si “l’ancien président a interdit les fêtes passées 2h”, certains s’en tape et Canal reste un gros sponsor de fêtes all night long cocaïnées. Ils ont déboursé 5M d’E encore cette année, et il semble que ça ne serve pas qu’à loger leurs cadreurs et payer les droits exclu-TV.

      Quand aux peoples flambant sur les marches, j’ai pas trop réagi sur le coup, mais sans blague t’as vu des changements à ce niveau ?
      Et Mélanie Laurent… Qui oserait dire que c’est une actrice ? Tarantino a été obligé de bidouiller les scènes où elle croise Brad Pitt, qui refusait de bosser avec elle tellement elle connaissait pas ses textes et se la racontait.

  7. 11/05/2011 12:13

    On aime tellement votre style

  8. El Indio Picaro lien permanent
    11/05/2011 12:18

    The Blind Side, 1er choix pour Katherine Heigl ?! Mais c’est un téléfilm !

  9. 11/05/2011 12:58

    C’est vrai que Tilda Swinton était vachement bien à donner la réplique a keanu Reeves dans “Constantine”

    • Guillaume Pascanet lien permanent
      11/05/2011 14:40

      Tilda est toujours merveilleuse, même dans “le monde de Narmia” à donner la réplique à des castors.

    • 11/05/2011 15:01

      T’es marrant : faut bien bouffer.

    • 11/05/2011 16:11

      ah elle a fait Narnia ET constantine ? quels choix de rôles judicieux.

      • 11/05/2011 16:27

        Je pense que là encore : fallait bouffer.

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 16:38

        Cite moi une actrice au parcours sans navet.

      • Le Pet Financier lien permanent
        11/05/2011 16:56

        Greta Garbo, Grace Kelly, Ingrid Bergmann, Bette Davis ?

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 17:03

        J’ai dit une.

      • 11/05/2011 17:03

        Si elles en ont fait, tu crois qu’on s’en souvient ?

      • 11/05/2011 17:06

        Hmm en zieutant la fiche de Grace Kelly, je ne peux pas dire qu’il soit exclu qu’elle ait fait des navets au début de sa carrière : elle semble avoir débuté à la télévision…

      • Le Pet Financier lien permanent
        11/05/2011 17:10

        Ok. Une : Katharine Hepburn.

      • 11/05/2011 18:24

        Déclarée mauvaise à ses débuts, toujours d’après Wikipédia… A noter qu’elle avait les moyens de choisir ses rôles…

      • 11/05/2011 18:33

        @Le pet: Tu n’as CLAIREMENT pas vu toute la filmo des actrices que tu cites.

      • Le Pet Financier lien permanent
        11/05/2011 19:03

        En effet, je n’ai pas tout vu. Et je crois me rappeler d’un gros navet dans lequel jouait Greta Garbo. L’envie de répondre à Guillaume a été plus forte.

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        12/05/2011 10:07

        Ah bon, tu aimes me contredire ?

    • la Catalane lien permanent
      12/05/2011 09:53

      Au même temps la BD est marrante, et puis j’aime bien le personnage de Constantine et puis elle est outstanding dans la peau de l’ange Gabriel!

      • 12/05/2011 09:59

        Je me faisais la réflexion que, bien que la BD s’inspire beaucoup du cinéma dans certaines de ces techniques et de ses thèmes, il est extrêmement casse-gueule de tenter une adaptation cinoche d’une BD.

        Je me demande à quoi c’est du ?

  10. moijdisça.... lien permanent
    11/05/2011 13:15

    s’il n’a pas vraiment fait s’envoler le QI de ses spectateurs, stardust était quand meme a mon avis un tres bon film tres bien raconté!
    ou est ton ame d’enfant le pédé???

    (je tiens pas a lancer un débat mais j’ai aimé ce film, et je le vois la à terre, se faire taper dessus, je devais réagir un minimum…..)

  11. 11/05/2011 14:23

    Mouais alors je trouve que c’est pas très justifié tout ça…certes De Niro ne fait plus que des films de merde en tant qu’acteur mais il a fondé le Tribecca Film Center qui est très important dans le cinéma indépendant américain. Uma Thurman Ok…certes. En ce qui concerne Johny To, ce film est son seul ratage, et honnêtement il n’est du qu’à l’incompétence d’Hallyday, qui est surement moins évidente pour ceux qui ne parlent pas français. Quant à Tilda Swinton, je ne vois honnêtement pas le problème. Elle parle de Let the right one in dans sa version originale suédoise (pas le remake américain), qui est un chef d’œuvre à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser), et cite certains films tout à fait honorables. Bref, il y a certes des choses à dire, mais ce n’est pas évident non plus.

    • 11/05/2011 14:53

      Pour Tilda, tu n’a pas compris ce que dit Le Pédé.
      La liste de Tilda est “magique”.

      • 11/05/2011 15:06

        Il y a beaucoup de non-comprenant sur CLG.

  12. Guillaume Pascanet lien permanent
    11/05/2011 15:07

    Les choix de Katherine sont terrifiants, en particulier le film avec Eddie Murphy qui arrive à être raciste envers les noirs, enfin, envers les Africains.

    • 11/05/2011 15:16

      @? : En effet sur Tilda, mea culpa. Sur le reste je reste sur mes positions, même si je suis un non comprenant…

    • Le Pet Financier lien permanent
      11/05/2011 15:28

      Tu est dur Guillaume, il y a “Charade” dans la liste.
      (On a du lui souffler)

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 15:53

        Même pas en tête.

        Enfin, elle est bien mignonne quand même. Elle a joué dans quoi ?

      • Le Pet Financier lien permanent
        11/05/2011 15:59

        C’est la blonde (Izzie) de Grey’s Anatomy

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 16:01

        Ok. C’est donc comme si on demandait en France ses films préférés à Vanessa Demouy ?

      • 11/05/2011 16:54

        Elle a aussi joué une autre Isabel dans Roswell et dans une série de comédies romantiques que même Jennifer Aniston aurait refusé.

  13. 11/05/2011 15:53

    La photo de Moore et son sous-titre sont juste MAGIQUES.

    • La Moule lien permanent
      11/05/2011 17:01

      J’irai pas jusqu’à “magiques”, surtout précédé de ce foutu “juste” (qui me donne envie de te flageller avec une botte de carottes des sables) mais le tag de la photo est en effet délicieux.

  14. 11/05/2011 16:04

    La gêne totale: http://www.youtube.com/watch?v=NcWR8nqdqoI&feature=related
    Le jeu d’actrice de la femme sans rides est aussi problématique que ses cheveux gris.

    • La mouette lien permanent
      11/05/2011 21:57

      Malaise en effet. J’ai juste zappé pour voir sa tronche, j’ai pas regardé la vidéo en entier.
      Mais ne serait-ce pas Lagerfeld qui se transfigure ?

  15. 11/05/2011 19:02

    Bien arrivé a Cannes Le Pédé ?

  16. 11/05/2011 19:26

    Ben Mélanie Laurent ne pourras plus se recycler dans le One Woman Show si sa carrière échoue.
    Elle est pas drôle du tout.

    • mélanie laurent lien permanent
      11/05/2011 20:25

      mais elle est bonnasse.

      • 11/05/2011 20:28

        Elle pourra toujours envisager le porno alors…

      • 11/05/2011 21:08

        Heu bonnasse ….. c’est vraiment le mot que tu voulais employer ? d’ailleurs comment se fait il que les actrices françaises ressemblent si peu à des actrices on les verrait caissières à monoprix ou toiletteuses pour chien ou dame pipi …
        je m’excuse POUR toutes caissières de monoprix, les toiletteuses pour chiens et les dame pipi que ce commentaire n’aide tellement pas à vivre.

      • La mouette lien permanent
        11/05/2011 21:50

        Mélanie Laurent fait très “française”.
        C’est tout.

      • 11/05/2011 21:51

        Parce que le cinéma français parle beaucoup de caissières à Monoprix (Je vais bien ne t’en fait pas), de dames pipi (Stupeur et tremblement) ou de toiletteuses pour chien (je n’ai pas d’exemple là de suite).

      • 11/05/2011 22:23

        Ouais Mélanie Laurent ressemble à une clocharde syphilitique bossue boiteuse et borgne, non mais ça va le sens la nuance les gens ?

      • 11/05/2011 22:35

        Elle a quand même l’air une fois sur deux d’avoir été prise en photo à 4h du matin en descente de coke.

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 22:54

        Elles sont très mignonnes les caissières de mon monoprix. Je n’en dirais pas autant de celles de franprix.

        De plus, on trouve aussi des actrices américaines qui seraient parfaites dans ce rôle

        http://www.buzz-litteraire.com/images/caissiere-roman.jpg

      • 12/05/2011 09:16

        Mélanie Laurent est jeune, blonde et parisienne ce qui lui donne un net avantage sur les 99% de la population féminine restante.

      • 12/05/2011 09:53

        Mélanie Laurent… EST un problème (mon dieu cette cérémonie d’ouverture)…
        on en parle de cette tentative de petit pas de danse “viendez c’est fun c’est cannes” avec le jury (et Uma particulièrement gênée !)

      • 12/05/2011 10:14

        Manquerait plus qu’elle soit intelligente et qu’elle ait de l’humour en plus tiens. (Quelle horreur cette ouverture, j’avais honte et c’est pas bon signe).

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        12/05/2011 10:18

        J’ai pas vu Mélanie dans ses oeuvres, mais je ne me rappelle pas une actrice (pourquoi jamais un acteur d’ailleurs ?) qui se soit sorti correctement de cet exercice. Pourquoi ne pas faire appel à un vrai animateur ? Cannes présenté par Christophe Dechavanne, ce serait bien mieux.

      • 12/05/2011 10:25

        Plutôt Jean-Luc Delarue alors.
        Tiens, cadeau (je vois que tu t’ennuies au travail)

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        12/05/2011 10:35

        1ère réaction, elle ne m’évoque pas du tout une hôtesse de caisse.

        2ème réaction, tu es sympa, bien qu’un peu perfide.

      • Flaghenheimer lien permanent
        12/05/2011 10:47

        Eh bien mais je la trouve plutôt gracieuse et surtout sa voix est très agréable. Ma déception vient plutôt du texte écrit par Bedos qui fait nettement mieux habituellement.

      • Roberta lien permanent
        12/05/2011 15:43

        Ca s’appelle faire un four, non ?
        En tout cas on a un scoop : ses amis l’appellent Mél.

      • L' alter égal lien permanent
        14/05/2011 23:21

        Depuis qu’ elle fait des fours ses amis l’appellent mielle

  17. Namalé lien permanent
    11/05/2011 20:34

    Rhôôôô… Certes certes je n’ai pas vu Stardust, mais je l’ai lu, et en l’occurrence, Le Pédé en parle en tant que “choix de projet”.

    C’est un excellent roman. C’est du Neil Gaiman. Je me serai jetée dans le projet les yeux fermés. (mais comme personne n’a eu le bon goût de me le demander…)

  18. Guillaume Pascanet lien permanent
    11/05/2011 21:26

    Concernant Uma, je proteste ! On oublie les courts-métrages fabuleux dans lesquels elle est éblouissante.

    Ainsi, pour parler des films récents, je ne me suis pas encore remis de sa prestation dans “Je suis Guileta” de Alfa et Roméo.

    Et dans sa reprise du rôle principal dans “Vous vous attendiez à quoi ?” de M. Shweppes, elle fait oublier la détentrice précédente du rôle. C’est même sûrement pour cela que le Pédé la rabaisse.

    • La stagiaire lien permanent
      11/05/2011 22:02

      Pour moi, Uma, c’est Mad Dog & Glory, Bienvenue à Gattaca et Kill Bill. Mais surtout Mad Dog & Glory, parce qu’elle était vraiment trop mignonne dans celui-ci.

      (et les pubs Schweppes sont affreuses)

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        11/05/2011 22:32

        Je suis trop estomaqué par ton sens de la répartie.

    • la Catalane lien permanent
      12/05/2011 10:07

      Ah elle était excellente dans “Je suis Guileta”! Dommage que ce sale môme en Dark Vador est raflé la vedette à la tv…n’empêche c’est la performance la plus expressive de cette année

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        12/05/2011 10:08

        Merci de ton soutien.

  19. Le Blasé lien permanent
    11/05/2011 22:09

    Depuis quand Katherine Heigl est une actrice?

    Non, c’est une créature enchainée dans les sous-sols d’Hollywood que l’on ressort une fois l’an pour la balancer dans un film pour cruches, puis on la remet dans sa cave avec vraisemblablement juste une télé et un paquet de DVD moisis vendus en lots chez Walmart.

    • Le Blasé lien permanent
      11/05/2011 22:10

      Ah oui sinon, niveau ciné je suis une quiche alors je me contente de bitcher.
      Merci.

    • Guillaume Pascanet lien permanent
      11/05/2011 22:34

      Tu es dur, il y a écrit “actress” en bas au début de sa vidéo.

      Remarque, il y a bien écrit “Président de la République” sous Sarkozy sur LCI.

    • 13/05/2011 09:41

      On a dit “actrice”, on n’a pas dit “bonne”.

      Je vais avoir l’air de chipoter mais si l’art est un métier, il a aussi ses incompétents qui n’en sont pas moins “du métier”.

  20. 12/05/2011 09:19

    Ahhhh on peut pas voir les videos depuis le Royaume-Uni ahhhh

  21. L' alter égal lien permanent
    12/05/2011 09:25

    Merci quand même pour tous les professionnels du cinéma qui n ont pourtant vraiment pas besoin de ces commentaires pour vivre.

  22. L' alter égal lien permanent
    12/05/2011 09:28

    Le traitement médiatique du festival de cannes me rend halloween la saint valentin et la fête des grand mères sympathiques

  23. 12/05/2011 10:39

    Le cinéma, c’est surfait.

    • 12/05/2011 10:56

      nan c’est magique ! Mélanie l’a dit… 2 fois !

      • 12/05/2011 13:43

        Ce palmarès alors pinpin ?

      • 12/05/2011 16:19

        il est tout naze mon palmarès, je sens d’ici la défaite totale :

        Palme d’or – Tree of life de Terence Malik (un cri du coeur, mais je n’y crois pas du tout)

        Grand Prix du Jury – La piel que habito de Pédro Almodovar

        Prix du Jury – Once upon the time in Anatolia

        Meilleur acteur – Sean Penn

        Meilleure actrice – Tilda Swinton

        Prix de la mise en scène – Radu Mihaileanu pour La source des femmes

        Prix du Scénario – Pater d’Alain Cavalier

        mais je le répète je crois que je me suis juste planté sur toute la ligne.

      • 12/05/2011 21:13

        Je plussoie Tilda Swinton meilleure interprétation féminine.
        Le reste je ne saurais dire, il faudrait voir les films, avec les extraits et les BA c’est pas facile.
        Je soupçonne ton palmarès d’être très très personnel toutefois, il a l’air de refléter tes goûts pour ceux que tu as mis dans ce palmarès.Après sans savoir quel prix, je mise gros sur un Prix pour Malick, un pour Pédro Almodovar et pour One upon a time in Anatolia.

      • 24/05/2011 14:59

        Alors Pinpin ? Heureux ?

  24. Scalpel lien permanent
    12/05/2011 17:23

    Tu serai pas un peu aigri dans la vie le Pédé ?

    Ou alors donneur de leçons.

    Allez, juste un (toupiti) peu…

  25. 13/05/2011 07:28

    Ça récompense des chefs-d’œuvres aussi souvent que les prix littéraires…

  26. Guillaume Pascanet lien permanent
    13/05/2011 13:10

    le Pédé, ça se passe bien à Cannes ?

  27. Vive le pain mou lien permanent
    15/05/2011 09:24

    Le collier de perles est de travers, les yeux qui brillent, le rire forcé, le teint vitreux, Katherine Heigl a t-elle croisée DSK ?

  28. 18/05/2011 16:56

    Lars Von Trier ou le génie fait grand manitou de la bêtise et de l’obsession sexuel. Ou Cherche-t-il a gagner le plus de Godwin possible ?

    • 19/05/2011 20:01

      Cet homme est complètement jeté, et en plus il est détestable depuis toujours.

  29. Guillaume Pascanet lien permanent
    24/05/2011 14:29

    Le Pédé, va-t-on avoir ton commentaire final sur Cannes ou bien es-tu toujours sous le choc de OSS 117/Loulou/Brice meilleur acteur du monde ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 443 followers