Skip to content

Fashion Week, Chéri.

03/03/2011

Je ne sais pas si je suis la seule (c’est assez probable), mais j’ai l’impression que c’est en permanence la fashion week. Ce qui est contradictoire. Par définition, ça ne devrait durer qu’une semaine et ça devrait être suffisamment exceptionnel pour mériter le nom de « week ». Ce qui est certainement le cas, mais allez savoir pourquoi, j’ai l’impression que ça fait des mois que ça dure, et chaque année, j’ai la même sensation. Cette putain de Fashion week semble durer depuis le mois de septembre. Evidemment, ces jours-ci on en entend parler davantage rapport au pro-hitlérisme soudain d’une de ses icônes. Mais même avant, c’était mon impression.Et c’est en y réfléchissant que j’ai réalisé que je ne savais pas ce qu’était une Fashion Week. J’ai également réalisé avec bonheur hier matin que je n’étais pas la seule ignorante, le Juif partage ma condition. Jusqu’à ce jour, la fashion week, pour moi, c’était juste une sorte de code secret entre gens trop branchés qui font la compèt’ à la branchitude.

Donc j’ai décidé de me renseigner pour ne pas mourir idiote. Et voici ce que j’ai trouvé sur le site de Elle.fr (probablement très fiable en la matière):

La fashion week, ou semaine de la mode (heureusement qu’ils fournissent la traduction avec), a vu le jour en 1943 (date opportune s’il en est) aux Etats-Unis, à New York. En pleine Seconde Guerre mondiale, les Américains, jaloux du rayonnement de la France dans le monde en matière de mode, ont instauré la fashion week pour mettre en avant les stylistes américains. (note pour plus tard : mourir idiot, c’est mieux)

Si je comprends bien, vous êtes en train de me dire qu’en 1943, les Américains, du moins leurs stylistes ou leurs « modeux » (tous ceux qui gravitent autour de ce milieu délicieux), n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’instaurer une semaine de la mode ? Parce qu’ils étaient jaloux de la France ? Tandis que la planète entière était à feu et à sang ? Nous voir nous humilier depuis trois longues années ne leur a pas suffit ? Ils se sont dit qu’ils allaient profiter de ce que nous avions été battus en une demie-heure, humiliés, occupés, forcés à manger de la choucroute, et j’en passe, pour nous battre en matière de MODE ?!? Mais vous êtes tous complètement attaqués ? Et ensuite ces hypocrites de Ricains débarquent sur nos plages de Normandie, prêts à crever en héros pour cette France qu’ils jalousent parce qu’on fait de plus belles robes ? Pour qu’ensuite on ne puisse pas les soupçonner de leurs diableries, c’est ça ? Et ça fait 60 ans qu’on les prend pour nos sauveurs alors qu’ils n’ont fait que profiter de notre faiblesse pour tenter de nous détrôner du seul domaine où on n’avait pas l’air d’endives braisées ? Et personne ne m’a RIEN dit ?!?

Et les Français, pour commémorer cette douce initiative américaine, continuent de célébrer cet événement inconsistant. Et de se trouver sublimes parce qu’ils participent de près ou de loin à la Fashion Week Chéri.

Donc si je résume, la Fashion Week c’est un événement exceptionnel qui se produit deux fois par an (au moment des nouvelles collections) sauf que les villes se succèdent, les démoulés ne s’en remettent pas et tu as l’impression que c’est 365 jours par an. Tu vois tous ces dégénérés s’extasier devant des bouts de tissus immettables sauf si tu pèses 12kg et/ou que tu souhaites ardemment te ridiculiser jusqu’à la fin des temps et/ou que tu passes ta vie dans des bals costumés. Tissus qui, de surcroît, coûtent le prix d’un logement. Et tu observes tous ces décérébrés faire leurs mondanités et aller dans leurs soirées minables où on boit du champagne, on sniffe de la coke, on ne mange surtout pas (c’est vulgaire), on va au Baron, on se trouve tout, et on met la tête de côté quand on te parle tandis que les deux neurones qui  restent se battent en duel pour savoir lequel pourra s’échapper au plus vite de ce néant infernal. Et on se fait croire qu’on a une vie et un boulot trop cool et qu’on aime la mode et les vêtements alors qu’on ne sait pas tenir un crayon ou coudre un bouton. Tout ce qu’on sait faire, c’est passer tant de coups de fil à la minute que les téléphone digitaux ont été créés pour eux (les touches s’usaient) et ramper pour un carton d’invitation (ce qui n’est pas donné à tout le monde, je le reconnais). Tout ça encore une fois pour des bouts de tissus créés par des génies problématiques dont les excentricités sont vénérées jusqu’à ce qu’elles mettent une Maison de couture réputée et tout aussi vénérée dans la gêne la plus totale.

Cela dit, je suis tout de même reconnaissante aux créateurs d’organiser des défilés, sinon on n’aurait pas l’occasion de voir ce genre de vidéos qui, personnellement me détendent quand une copine/lectrice me l’envoie en milieu de journée. Donc merci LisaLisa (et au Pédé pour celle-ci) et vérifiez que vous n’êtes pas surveillés par votre boss avant de cliquer.

About these ads
106 commentaires leave one →
  1. 03/03/2011 08:45

    Plusieurs choses:
    1. C’est ma vie!! Emotion de la voir si parfaitement restituée!
    2. Ca ressemble à quoi une soirée pas minable?
    3. Pourquoi cette haine du champagne?
    4. Je pressens un déferlement de « ouais comment t’as trop raison, tous des pourris ces « artistes » surpayés et ces sales bobos buveurs de champagne! A la Bastille! »
    5. Chèrèh.

    • 03/03/2011 09:16

      1. Si c’est ta vie, tu joues très bien la comédie avec moi.
      2. Aucune idée je cherche encore, d’où mon désir de fuir cette ville.
      3. Je ne hais pas le champagne, au contraire c’est le seul alcool que j’arrive à boire, ce que je décris est une ambiance générale et elle en est inséparable.
      4. Je ne sais pas pourquoi tu mets le mot artiste entre guillemets, j’ai beaucoup d’admiration pour les artistes, tu le sais, et je ne considère pas les stylistes comme des demi ou des faux artistes, d’ailleurs si tu lis correctement tu verras que je m’en prends à l’ambiance et à ceux qui aimeraient être les artistes qu’ils vénèrent souvent pour des raisons qui n’ont rien à voir avec leur art.
      5. Voilà.

      • 03/03/2011 10:04

        Le 1 était une hyperbole. J’aime les hyperboles.
        Le 2 était une vraie question, je te remercie de ta réponse.
        Le 3 était à mi-chemin entre le trait de non-esprit et la synecdoque.
        Le 4 était une prédiction des futures réactions, pas un commentaire sur l’article.
        No comment sur le 5.

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 15:37

        Le 3) c’est surtout une antonomase.

      • 03/03/2011 15:44

        Certes, c’est aussi un mot. Qui dit mieux?

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 15:46

        mieux.

    • LeTotem permalink
      03/03/2011 16:54

      Plus que le champagne, c’est une forme d’arrogance que je déplore: les fashionweekstas sont priés de prendre le taxi comme tout le monde (les mannequins le font et n’en sont pas mort(e)s). Ou de faire attendre chauffeurs et berlines de luxe au parking le plus proche. La chaussée n’est pas un espace voiturier (rue Auber/ rue du scribe cet aprem vers 15 heures).
      Il va sans dire qu’on peut avoir des cartons d’invitations et circuler en scoot – profil bas de bon aloi en ces périodes de fortes tensions sociales.
      Merci Chèrèh.

  2. Guillaume Pascanet permalink
    03/03/2011 08:54

    « on va au Baron, on se trouve tout, et on met la tête de côté quand on te parle »

    Il ne manquerait pas un mot dans cette phrase ?

    Les reportages sur le monde de la mode me font songer à ceux sur une tribu amazonienne, c’est à dire qu’il s’agit d’un univers intéressant, mais qui m’est complétement étranger (sauf concernant le goût pour le champagne)

  3. 03/03/2011 08:58

    Cette vidéo est juste une leçon de maître pour tout contorsionniste (elle n’a pas de chevilles la d’moiselle ou bien?) en mal de renouvellement.
    Respect.

    • Leslie permalink
      03/03/2011 15:21

      Elle n’est pas assez lourde pour se la péter en tombant dessus, c’est tout.

  4. Papaye permalink
    03/03/2011 09:04

    Mais heu non, c’est chouette la mode ! Le problème c’est tout ce (et ceux) qui gravite(nt) autour. Bon après c’est de l’art, donc forcément y’en a qui aiment, d’autres qui détestent, d’autres encore qui varient avec les collections. Et une grosse proportion de connasses qui aiment ou détestent parce qu’IL LE FAUT, c’est comme ca et pas autrement.

    La Fashion week ca sert aussi et surtout à donner les futures « tendances » des prochaines collections. Alors certes, toi ou moi on se fringuera probablement jamais comme les nanas sur les podiums ou même comme les invités des défilés mais ce qui se trouve sur le podium et dans la salle, se retrouvera 6 ou 8 mois après dans les magasins où tu vas faire ton shopping. En moins excentrique, en moins cher, en moins bonne qualité, (en Made in China quoi).

    Pauvre fille, elle fait de la peine sérieux mais elle a quand même fini jusqu’au bout. C’est le chaussures ou la drogue ? Probablement un peu des deux.

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/03/2011 09:06

      Tu crois vraiment que ces défilés influencent ensuite ce que l’on trouve à H&M ?

      J’ai l’impression que c’était le cas autrefois, mais qu’aujourd’hui cela sert surtout à vendre du sent-bon, des lunettes et des ceintures pour avoir sa part du rêve.

      • 03/03/2011 09:18

        Fais gaffe Guillaume, Miranda Priestley va venir te refaire son monologue sur le céruléen.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 09:23

        Je n’ai ni lu ni regardé « le diable s’habille en prada » (google est vraiment mon ami)

      • pinpin permalink
        03/03/2011 10:58

        si si je te jure
        Mango / H&M / top Shop et consorts (c’est à dire les géants de la « mode » à (pas si – passy) petits prix ont les yeux rivés sur les catwalk et pompent tout ce qu’ils peuvent.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:33

        Je te rappelle que je suis un vieux.

      • Papaye permalink
        03/03/2011 13:46

        Moi aussi je suis une vieille, c’est pas pour autant qu’il faut s’habiller chez Damart.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:50

        Il n’y a rien entre Damart et H&M ?

      • 03/03/2011 13:52

        H&M c’est pour les jeunes?

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:53

        Non, c’est jennifer pour les jeunes.

      • 03/03/2011 13:53

        Je ne connais pas cette personne.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:57

        Non, c’est vrai que tu connais mieux Brice.

      • 03/03/2011 14:00

        Si Brice et Jenifer se reproduisent, ne me gardez surtout pas un petit de la portée.

      • Papaye permalink
        03/03/2011 16:51

        H&M c’est pour tout le monde, les jeunes, les vieux, les ronds (ils vont jusqu’au 54 dans la collection BIB) les femmes enceintes, les pauvres avec les produits d’appel à 10 euros (bon t’en as pour ton argent, viens pas te plaindre une fois que tu sors ta serpillère de la machine, même si c’était un gilet avant de l’y avoir mis), et les pauvres fashionistas qui peuvent se payer une pseudo-pièce de créateur une fois par an quand ils invitent un créateur. Sauf que le produit est dessiné par le créateur mais qu’il est fabriqué par les mêmes petites mains en Chine et que donc il te fera pas la saison mais c’est accessoire n’est-ce-pas ?

        Quant à Jennifer, ils vont pas au-dessus du 34, ca nous fait à peu près du 14 ans, mais ils se donnent une image de marque sexy (les strings qui dépassent du jeans bien taille basse). Ils sont à gerber.

    • 03/03/2011 09:20

      Je te rejoins complètement Papaye mais je persiste à trouver tout ce qui tourne autour de cette « week » insupportable.

      • Papaye permalink
        03/03/2011 09:26

        Je te rejoins aussi La Meuf, on se retrouve où, à part à la Fashion Week ? J’oublierai pas le champagne, promis.

        Guillaume, c’est peut-être pas flagrant pour les mortels comme nous mais les couleurs, les détails, les coupes, La pièce de la saison, tu la retrouve bien chez les discount de la mode, ceux qui habillent 99% de la populace.

      • Isabelle permalink
        03/03/2011 10:09

        C’est vrai que ce microcosme passe rapidement du sublime au ridicule (et inversement).
        Mais tu aurais quasiment pu écrire le même article sur le milieu de l’art (avec ses incontournables foires internationales qui reviennent aussi régulièrement que les fachion ouiks). La vidéo de gadin en moins, mais certaines performances sont assez gratinées tout de même (sur Youtube, on doit encore pouvoir trouver la vidéo de « Interior semiotics ». Allez-y tout seuls, perso j’ai les tripes qui remontent à chaque fois)

      • La girafe permalink
        03/03/2011 10:15

        J’ai trouvé une description d' »Interior semiotics », c’est vraiment très intéressant.

      • 03/03/2011 13:28

        Je vis dans une grotte si je n’ai jamais lu ou entendu le terme « fashion week » ?

      • Le texan permalink
        03/03/2011 15:08

        « Interior semiotics » , ou comment faire n’importe quoi en prétendent que c’est de la performance.
        La performance, c’est aussi dans une dimension éphémère, donc une vidéo>c’est le mal. Déjà que c’est…pourri (comme la boite de conserve)

        Et sérieusement, 5 min pour ouvrir une boite??? Sa vie doit être bien difficile.

  5. Moi permalink
    03/03/2011 09:13

    Je suis ce blog depuis peu de temps et je n’avais pas l’intention de laisser de commentaire, mais MERCI. Merci pour ce fou rire matinal. Je m’en vais de se pas re-regarder cette vidéo.
    Concernant la Fashion Week, j’ai cru comprendre que ça se passait à peu près tous les deux ou trois mois à Paris puisque ça me fait à chaque fois une semaine de congés forcés (mince alors) : sachez que les grandes galeries d’art contemporain louent leurs espaces pour des show room. Sur cette info culture capitale je retourne manger mes céréales.

  6. LisaLisa permalink
    03/03/2011 09:36

    Oh gloire, Oh gros melon que je prends ce matin !
    Je suis citée par ma copine La Meuf au sein même de son article luminescent !
    Ah fou rire, Ah délectation !
    Encore Encooooore !

    • L' alter égal permalink
      03/03/2011 11:07

      Ca va les chevilles ?

      • LisaLisa permalink
        03/03/2011 12:45

        impecc, je peux plus marcher avec des talons… en même temps, ça a l’air dangereux ces trucs là

  7. 03/03/2011 09:43

    Eheheh marrante ta vidéo. Pas sympa de lui refiler des talons en mousse!

  8. 03/03/2011 09:56

    Ce que je préfère dans la Fashion Week c’est avant, la Fashion Week.
    Voir l’armée de grandes gigues de l’Est courir dans tout Paris, book sous le bras pour enchaîner leurs 25 castings-essayages-rendez-vous par jour, perchées sur leurs talons et se prenant les Louboutin dans les pavés.
    J’adore.
    Oui, je suis sadique.

  9. La girafe permalink
    03/03/2011 10:09

    Quelle horreur ces vidéo, j’ai mal pour elles !
    Comme toi, La Meuf, je n’ai jamais rien compris à cette Fashion Week, et j’avais également l’impression qu’elle durait toute l’année.
    Merci pour ces éclaircissements.

  10. Scalpel permalink
    03/03/2011 10:44

    Me tape de la fashionweek comme de l’an 40 (3?)

    Mais rien que pour ta vidéo je te bise goulûment et respectueusement.

    • L' alter égal permalink
      03/03/2011 11:09

      Comme quoi même dans un milieu aussi codé les entorses au protocole sont possibles…

      • Scalpel permalink
        03/03/2011 11:47

        8/10
        J’attends que Mr. Molle nous sorte un « Tel Achille tu as trouvé le talon. Paix sur ta croute ».

        Ou un truc dans l’genre.

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 11:50

        Y’ avait aussi  » les mannequins fatiguent à force de faire le pied de grue »

      • Scalpel permalink
        03/03/2011 11:59

        Elle a dû tomber de haut.
        Mais moi j’ai pris mon pied.

        (les tauliers vont nous expulser)

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 12:02

        Le monde de la mode ne serait rien sans la flexibilité de sa cheville ouvrière.

      • 03/03/2011 12:44

        LA PUTAIN DE VOTRE RACE VOUS ALLEZ JAMAIS ARRETER AVEC LES CALEMBOURS DE MERDE ??

      • Papaye permalink
        03/03/2011 12:58

        Jean Roucas, sors de ces corps !

      • La girafe permalink
        03/03/2011 15:18

        Alléluia Le Pédé !

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 15:24

        Jamais. Surtout quand le sujet est chiant. A 50 com à 15 heures, faites pas trop les difficiles, hein.
        Tu veux lever une armée ? Ben voilà le corps de garde.

      • 03/03/2011 15:59

        Je ne prendrai pas la liberté de te répondre qu’on est pas là pour faire du chiffre (ça ne regarde que La Meuf, c’est son article), mais pour ma part, je préfère voir ce blog réduit au silence, abandonné, voir même anéanti, plutôt que transformé en musée Philippe Bouvard du calembour de merde.

      • pinpin permalink
        03/03/2011 16:03

        entre la veine Jean Roucas et l’humlourd ethnique à la Michel Leeb mon coeur balance… et donc ça me file la gerbe.

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 16:09

        RTL étant le fond sonore de tous les cafés du commerce de France, tu devrais plutôt nous remercier de faire une bande originale de commentaires aussi raccord avec le billet.

      • 03/03/2011 17:56

        Tu peux balancer autant de piques que tu veux, je te rappelle que je n’en suis pas l’auteur.

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 18:22

        Piquounettes.
        Je rappelle juste que la qualité, l’orientation, ou encore la place laissée au débat dans les billets déterminent largement les commentaires.
        Après si tu penses sincèrement que ces calembours ou ces blagues d’obédience zemmourienne sont du premier degré décomplexé, well… think again.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 22:02

        Tu aurais pu évoquer le musée René Gosciny du calembour. Il est plus vivant que Philippe Bouvard.

  11. 03/03/2011 11:24

    Cette vidéo est d’un pathétique absolu. J’en pleure mi de rire, mi de malaise diffus…
    Mais pourquoi ils lui ont fait porter des chaussures en placenta à ce pauvre petit squelette ?!!

  12. juanita banana permalink
    03/03/2011 11:37

    Bah, je suis d’accord avec toi…
    Néanmoins quand je vois le travail de Dries Van Noten,la sobriété de ses défilés,la scénographie ni aveuglante,ni assourdissante,j’admire…
    Et je me permets de faire remarquer qu’un vêtement bien coupé,dans une belle matière,une bele teinture ou un imprimé étudié,cela se voit et vaut ce que l’on paye…

  13. 03/03/2011 11:45

    Le but de cette vidéo est vraisemblablement de terroriser les masses.

  14. Le Scorpion permalink
    03/03/2011 11:52

    Tous ces pertes de temps pour me dire et me prouver encore que vous êtes vraiment des cons… vous n’avez vraiment aucun sens de bien-être! Si tu veux pas perdre du poids la meuf, pas la peine d’ecrire des conneries contre la MODE. N’importe quoi!

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/03/2011 13:03

      Cette personne fait des phrases que je ne comprends pas, mais que je trouve désagréables.

      • 03/03/2011 13:27

        Je crois qu’il me conseille de maigrir avant de critiquer le monde de la mode. Mais je ne suis pas sûre Parce que ce n’est pas très clair en effet.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:28

        « vous n’avez vraiment aucun sens de bien-être »

        Déjà cette phrase cabalistique est très curieuse.

      • 03/03/2011 13:33

        @Le Scorpion : Apprends à construire des remarques pertinentes, mon chou.

      • Le Pet Financier permalink
        03/03/2011 13:37

        En même temps, il pense que les 4 connards écrivent uniquement pour lui…
        Un problème d’ego ?

      • 03/03/2011 13:47

        @Guillaume: cette histoire de bien-être doit être liée à notre surpoids collectif.

      • Guillaume Pascanet permalink
        03/03/2011 13:48

        C’est donc du racisme anti-gros ?

        Quelle horreur !

      • Leslie permalink
        03/03/2011 15:25

        Hem. Ma réponse :

        Ne cliquez pas si…
        -Vous aimez pas la BD
        – Vous aimez pas les nanas qui ont des formes
        – Vous aimez pas le nu

      • 03/03/2011 15:32

        mouhahahaha n’importe quoi, t’en as pas une avec un mec à micropénis que des dessinateurs arrivent à rendre vachement épais ?

      • 03/03/2011 15:37

        Le Branleur, délicat et raffiné as usual.

      • L' alter égal permalink
        03/03/2011 15:46

        Doctissimo n’a pas une obligation de prévenir la blogo à chaque lâcher de trolls intempestif ?

      • Leslie permalink
        03/03/2011 15:52

        Ou l’on apprend pourquoi le branleur est un branleur…

        (Sans rancune vieux, mais bon, si tu comprends pas la nécessité de bousiller les canons en art au lieu d’en instituer….)

      • 03/03/2011 15:59

        hem hem hem, je trouve ça surtout uber-foutage de gueule dans le genre dessin décomplexé et décomplexant.
        Et pourtant, loin de moi l’idée de cautionner les carrures des models -qui me donnent envie de leur donner un sandwich-. Il fallait me voir grimacer devant les 45k de Portman dans black swan alors qu’en temps normal je jette un truc à l’écran quand elle embrasse un partenaire.

        Et pourquoi je me justifie bordel ?

      • Leslie permalink
        03/03/2011 16:05

        Tu ne comprends manifestement pas mon point de vue.

        Je trouve aussi Portman très belle en danseuse. Mais considérer qu’on ne peut être belle qu’à la condition d’être mince, OU considérer qu’on ne peut être belle qu’à la condition d’être potelée me semble, dans les deux cas, de l’ordre de la paresse intellectuelle pure.

        Et pour le coté dessin décomplexant, vu la représentation du corps féminin en magazine, OUI le boulot de Loisel , ça fait du bien. Voir dessiner une créature à laquelle on peut s’identifier et la trouver belle et désirable c’est réellement un choc salutaire.

        Faut pas oublier que ce que nous estimons beau, c’est quand même un peu du aux canons plus ou moins « artistiques » actuels, comme c’était le cas au dix neuvième siècles. Ils éduquent notre regard depuis tout petit. Si on estime que les faire changer est de la bien pensance, alors il faut gommer toute l’Histoire de l’Art et en rester à la Vénus de tautavel.

        Et je ne te parle même pas de ce qu’on doit alors faire de la mode…

      • pinpin permalink
        03/03/2011 16:07

        j’ai pas bien compris ce qui était « uber-foutage de gueule » ou a quel moment je devais me décomplexer… en matant les pépés de Loisel à grosses aréoles.

        Branlouze save me now !

      • 03/03/2011 16:07

        je suis mort.

      • tijan permalink
        03/03/2011 16:20

        Au contraire, justifie-toi, je dois être trop con mais je n’ai pas compris ce tu voulais dire le branleur.
        Est-ce bien une critique des dessins de Loisel ?
        Tu pense le dessin trop subjectif ?

    • 03/03/2011 15:48

      Sous-entendrais-tu que Doctissimo est l’HP de la blogo?

  15. 03/03/2011 12:52

    Ah ah ah.

    Pfiouuu, bin voilà hein, 2 vidéos qui m’ont bien fait marrer (j’ai mal pour leurs chevilles) et j’ai ri (de veau) pour le billet.

    Rien à dire finalement.

    A bon lecteur, au revoir

  16. L'Opineuse permalink
    03/03/2011 12:56

    Pire que la lamentable tentative de se tenir debout, c’est le public qui applaudi quand fini finalement par se ramasser par terre!
    mouhahaha! je m’en lasse pas!

  17. 03/03/2011 14:45

    Parce qu’on a jamais fait mieux pour se foutre des supermodels :

    • Le texan permalink
      03/03/2011 15:11

      Et Zoolander alors?

    • 03/03/2011 15:41

      pas vu.

      • Le texan permalink
        03/03/2011 15:55

        Vite gonflant, mais pas si mal entre don’t mess with the zohan et Bruno.
        Et pis quelques quotes sympas.

        ‘So join now, ’cause at the Derek Zoolander Center For Kids Who Can’t Read Good And Wanna Learn To Do Other Stuff Good Too, we teach you that there’s more to life than just being really, really, really good looking….’

        Mais bon, je regarderais n’importe quelle merde avec Owen Wilson pour son cote acteur maudit/karma a chier. (arf, mais ou sont les accents sur ce putain de clavier?)

      • pinpin permalink
        03/03/2011 16:11

        il va falloir remédier à cela rapidement branlouze

        ZOOLANDER étant pour beaucoup (dont je suis) le mètre étalon de la nouvelle comédie US qui sévit depuis une petite dizaine d’années (Stiller & consorts + la clique Appatow).

        Un monument
        pas gonflant du tout
        et effectivement une mine absolue de citations à la con à voir AB SO LU MENT
        (« par ce que tous vos amis peuvent mourir bêtement dans une simple bataille d’essence ! »)

  18. Le texan permalink
    03/03/2011 16:32

    entièrement d’accord pour les citations a la con.

    Gonflant, conséquence de B. Stiller, j’arrive pas.
    ‘Moisture is the essence of wetness, and wetness is the essence of beauty.’

    • pinpin permalink
      03/03/2011 17:34

      where are the files ?!
      In the computer !
      OOOOHHH I SEE… *IN* THE COMPUTER ! (blam)

  19. Le Pet Financier permalink
    03/03/2011 17:05

    Je ne connais rien à ce monde…
    Un seule question.
    Pourquoi les mannequins ont-elles cette démarche sur les podiums ?
    Je ne sais dire si je trouve celle-ci affreuse ou ridicule.

    • 03/03/2011 17:41

      Car tu apprends à marcher sur une ligne (de coke ou autre) pour pouvoir plus tard te reconvertir en équilibriste dans un cirque… Ou pas…

      A bon lecteur, Au revoir

    • La girafe permalink
      04/03/2011 14:29

      Essaie donc de marcher avec des chaussures trop grandes/trop petites, et des talons aiguilles interminables… Ca ne peut pas donner une démarche naturelle.

  20. ABC permalink
    03/03/2011 20:10

    Quand on parle de fashion week je pense à Melle Agnès et tout ce qui va avec, blurpss

    Ton article créée magnifiquement l’ambiance qu’on imagine dans ce genre
    d’endroit La Meuf. Et le choix de la video est hilarant à souhait. Cette pauvre fille, elle

    aurait mieux fait d’enlever ses cothurnes, bref c’est de la tragicomédie. La mode

    est sensée nous éblouir de beauté et au bout du compte on a droit à des tas d’os qui ne
    savent pas ce qu’est l’élégance, un bon vcoup de fusil à tout ça

    • Guillaume Pascanet permalink
      03/03/2011 22:03

      Ton texte est curieusement ordonné, tu postes depuis un iphone ?

  21. Rockett permalink
    03/03/2011 21:42

    Rien ne m’horripile plus que le mot dentelle.

  22. bipolaire permalink
    03/03/2011 22:27

    Bon alors maintenant on parle du sujet svp. de la mode. non, attends, la MMMMMode. Je veux cet arrosoir. Je veux ces godasses. Je veux me casser la geule comme la fille. non j’ai pas fait une overdose de Elle-Marie-Calire-Grazia-Be-Mickey. LA MEUF PAR PITIE FAIS TON BOULOT ET DIS MOI OU CA S’ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le texan permalink
      03/03/2011 23:18

      si mes souvenirs sont bon….Vivienne W.
      Qui d’autre qu’une rousse posant a poil, la te-chat a l’air peut faire défiler des anorexiques avec des arrosoirs ?

    • Papaye permalink
      04/03/2011 09:31

      C’est Maria Lafuente apparemment, en tout cas c’est ce qui est noté dans la vidéo. Je suis allé voir le site de cette célèbre-créatrice-totalement-inconnue et ouais elles sont toutes coiffées pareils donc ca doit être ca.

      « Qui d’autre qu’une rousse posant a poil, la te-chat a l’air peut faire défiler des anorexiques avec des arrosoirs ? » Tu parles de la rousse française ou la rousse anglaise ?

      • Le texan permalink
        04/03/2011 14:57

        Je faisais allusion a la première vidéo du genre , celle du Pédé.
        Défilé Westwood, donc la Rousse Anglaise, qui a su partager son anatomie avec la plèbe dans un journal de modasse.

        Attention aux yeux;

        http://the-satirialist.com/2010/02/04/punks-not-dead/

        trop rebelle, c’est pas john john qui fera ça

  23. La Pomme permalink
    03/03/2011 23:52

    J’ai moi aussi cette impression que la Fashion Week revient tous les 2 mois. A chaque fois je me dis « Hein, encore?? ». Ca me passe complètement par-dessus la tête cet évènement, pourtant j’aime bien la mode, le shopping et autres trucs de greluches, mais la Fashion Week, je trouve ça tellement snob et ennuyeux… Heureusement, les mannequins à jambes en mousse sont là pour relever le niveau.

  24. Marian permalink
    04/03/2011 07:05

    Je suis plus que perplexe.

  25. 04/03/2011 16:15

    Ça y est, je sais à qui la fille de la vidéo me fait penser : au poney de la fin de True Grit. Rien d’étonnant, finalement, en tournant à un kiwi + un perrier rondelle par jour…

  26. La chèvre permalink
    04/03/2011 21:32

    Merci la Meuf (et la copine de la Meuf) pour cette vidéo, je me bidonne encore.

  27. 06/03/2011 12:19

    récemment, je suis devenu fan de deux chose l une: la mode , hier encore, j ai acheté une paire de chaussure hors de prix, qui coute au moins la moitié de mon salaire…mais aussi et surtout de votre blog, voilà, j adore ske vous faites, je me connecte tous les matins en espérant trouver un nouvel article que je pourrais lire pendant mes heures de travail…lol,…l’arabe, la meuf, le pédé et le juif, je vous adore voilà tout.

  28. chouc67 permalink
    07/03/2011 15:43

    pour le plaisir…

    galant le jeune homme :-O

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 570 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :