Sauter au contenu

Avé César

21/01/2011

Les nominations des César sont tombées, il est temps de voir comme je me suis débrouillé avec mes prédictions.

Meilleur film

L’arnacoeur
Le Nom des Gens
Des hommes et des dieux
The Ghost Writer
Tournée
Gainsbourg, vie héroïque
Mammuth

Pour mémoire, j’avais dit:

Carlos
Des hommes et des dieux
The Ghost Writer
Mystères de Lisbonne
Les Petits Mouchoirs
La Princesse de Montpensier
Tournée

Ouch. Pas terrible. J’ai clairement surestimé les chouchous critiques Mystères de Lisbonne et Carlos (les votants n’avaient probablement pas 9h de leur vie à consacrer à ces deux films-fleuves), mais ouf, en l’absence de CarlosGainsbourg est là pour sauver l’honneur des biopics. Sinon, j’aurais du me fier à mon intuition que les Canet-Cotillard ont fini par saouler tout le monde, parce que le spot succès populaire a été pris par l’indéboulonnable Arnacoeur. J’avoue par contre ne pas avoir vu Mammuth venir, et me réjouis de voir l’excellent Nom des Gens figurer parmi la sélection.

Qui va gagner: Des hommes et des dieux, of course.

Meilleur réalisateur

Mathieu Amalric pour Tournée
Olivier Assayas pour Carlos
Xavier Beauvois pour Des hommes et des dieux
Roman Polanski pour The Ghost Writer
Bertrand Blier pour Le Bruit des glaçons

J’avais dit:

Olivier Assayas pour Carlos
Xavier Beauvois pour Des hommes et des dieux
Raoul Ruiz pour Mystères de Lisbonne
Roman Polanski pour The Ghost Writer
Bertrand Tavernier pour La Princesse de Montpensier

Ah ben voilà, c’est déjà mieux. Je me suis ramassé sur Ruiz, ayant sous-estimé leur amour pour Amalric, et dans la case vieux croûton respecté même si personne n’a aimé son film miteux, je me suis juste trompé de Bertrand. Notons que la nomination/lot de consolation pour Assayas est bien présente.

Qui va gagner: Probablement Beauvois, mais mon instinct me dit que Polanski pourrait surprendre.

Meilleur acteur

Lambert Wilson pour Des hommes et des dieux
Gérard Depardieu pour Mammuth
Romain Duris pour L’Arnacoeur
Eric Elmosnino pour Gainsbourg (vie héroïque)
Jacques Gamblin pour Le Nom des Gens

J’avais dit:

Lambert Wilson pour Des hommes et des dieux
Gérard Depardieu pour Mammuth
Romain Duris pour L’Arnacoeur
Eric Elmosnino pour Gainsbourg (vie héroïque)
Edgar Ramirez pour Carlos

Ramirez ayant été relégué à la catégorie meilleur espoir masculin, c’est Jacques Gamblin qui complète le tableau, et vous m’en voyez ravi, celui-ci étant à mon humble avis le plus méritant de la sélection. Sinon, je résiste à l’envie de m’envoyer des fleurs parce que cette catégorie n’était pas très dure à deviner.
Qui va gagner: Aucun des 5 ne me surprendrait. Disons Wilson, dont le film est favori.

Meilleure actrice

Catherine Deneuve pour Potiche
Sara Forestier
pour Le Nom des Gens
Kristin Scott-Thomas
pour Elle s’appelait Sarah
Isabelle Carré
pour Les Emotifs Anonymes
Charlotte Gainsbourg
pour L’arbre
.
J’avais dit:

Catherine Deneuve pour Potiche
Juliette Binoche
pour Copie Conforama
Kristin Scott-Thomas
pour Elle s’appelait Sarah
Isabelle Carré
pour Les Emotifs Anonymes
Vanessa Paradis
pour L’Arnacoeur

A vrai dire, je suis plutôt content de m’être trompé ici, parce que Paradis était une horreur dans L’Arnacoeur (personne ne lui a dit que c’était une comédie?) et parce que j’ai haï l’infernal Copie Conforama (même si en toute honnêteté, Binoche y est pas mal). Mais qu’il est doux de voir une performance de comédie aussi brillante que celle de Sara Forestier récompensée. Et si on me demande mon avis, Charlotte Gainsbourg devrait être nommée partout, tous les ans (même si j’ai pas été voir L’Arbre, ça avait l’air chiant.)


Qui va gagner: Deneuve est très très in en ce moment. Accessoirement, elle le mérite.

 

Meilleur second rôle masculin

Michael Lonsdale pour Des hommes et des dieux
Gilles Lellouche pour Les Petits Mouchoirs
François Damiens
pour L’Arnacoeur
Olivier Rabourdin
pour Des hommes et des dieux
Niels Arestrup
pour L’homme qui voulait vivre sa vie

J’avais dit:

Michael Lonsdale pour Des hommes et des dieux
Benoit Magimel pour Les Petits Mouchoirs
François Damiens
pour L’Arnacoeur
Michel Aumont
pour Les Invités de mon père
Fabrice Luchini
pour Potiche

Croyez-le ou pas, mais en écrivant mon article hier, je me suis dit: Tiens, Olivier Rabourdin en faisait des caisses dans Des hommes et des dieux, c’était vraiment le plus mauvais, peut-être va-t-il avoir une nomination? Pourquoi ne me suis-je pas fait confiance? Bref, je suis consterné de voir que mon pronostic le plus con (Damiens) se révèle correct, tandis que les plus cools (Luchini et Aumont) étaient complètement à côté de la plaque. Et en ce qui concerne Les Petits Mouchoirs, c’est finalement l’omniprésence de Gilles Lellouche que les votants ont choisi de saluer. Et que celui-ci se rassure, même s’il perd, il pourra toujours se consoler avec son prix Clovis Cornillac de l’acteur-qu’on-a-envie-de-voir-nulle-part-mais-qu’on-voit-partout.
.
Qui va gagner: Ca a plutôt intérêt à être Lonsdale.

Meilleur second rôle féminin

Laetitia Casta pour Gainsbourg (vie héroïque)
Karin Viard pour Potiche
Julie Ferrier pour L’Arnacoeur
Valérie Bonneton pour Les Petits Mouchoirs
Anne Alvaro
pour Le Bruit des Glaçons
.
J’avais dit:
.
Laetitia Casta pour Gainsbourg (vie héroïque)
Karin Viard pour Potiche
Yolande Moreau pour Mammuth
Une actrice pour Les Petits Mouchoirs
Marina Foïs
pour un film
.
Cesar-nominee Laetitia Casta: Bleuargh. Quelqu’un peut-il rendre les biopics illégaux avant que Virginie Efira ne chope un Oscar pour avoir joué Georges Clemenceau? Sinon, Vanessa Paradis doit vraiment l’avoir mauvaise d’être la seule personne dans L’Arnacoeur à ne pas avoir sa nomination (Je n’ai rien contre Julie Ferrier mais que fait-elle dans ce film qui mérite récompense?). Quant à Anne Alvaro, elle maintient visiblement les votants de César dans une sorte de transe vaudou.
.
Qui va gagner: Euh. J’ai envie de dire Viard, mais elle a déjà gagné deux fois. Donc non. Et là, j’ai peur. Très peur. Allez, je vais dire Valérie Bonneton, pour me rassurer.
.
Pour conclure, j’aimerais vous rappeler une chose: quel que soit le niveau d’embarrassance des lauréats qui seront annoncés le 25 février prochain, n’oublions pas qu’une organisation qui a trouvé que Grégoire Leprince-Ringuet était bon dans La Princesse de Montpensier n’a de toute façon aucune crédibilité.
124 Commentaires laisser un →
  1. La Bretonne permalien
    21/01/2011 13:19

    “…c’est finalement l’omniprésence de Gilles Lellouche que les votants ont choisi de saluer. Et que celui-ci se rassure, même s’il perd, il pourra toujours se consoler avec son prix Clovis Cornillac de l’acteur-qu’on-a-envie-de-voir-nulle-part-mais-qu’on-voit-partout.”

    Tu défonces Le Pédé.
    Grave.

    • 21/01/2011 13:46

      Pas touche à MA réplique, ou ton dolmen s’écroulera et tu périras écrasée dans d’atroces souffrances.

      • Le Blasé permalien
        21/01/2011 17:15

        La Bretonne c’est Ingrid Chauvin?

      • La Bretonne permalien
        21/01/2011 17:57

        Rien que pour avoir accoler Ingrid Chauvin avec bretonne, tu mérites de mourir dans d’affreuses souffrances.
        Bien plus affreuse et douloureuse que l’ecrasement par dolmen.

      • L' alter égal permalien
        21/01/2011 18:01

        Un breton chauvin ?
        Ca existe ?

      • 21/01/2011 18:30

        Sont plutôt vin chaud non ?

      • L' alter égal permalien
        21/01/2011 18:32

        Chouchenptibles aussi.

  2. L'Autre permalien
    21/01/2011 13:38

    Je t’aime

  3. 21/01/2011 13:43

    Ce prix Clovis Cornillac est magnifique indeed.

  4. 21/01/2011 13:46

    T’es dur avec Clovis Cornillac le pédé, moi je le verrais bien dans un porno quand même.

    • 21/01/2011 13:48

      MON DIEU. Une image mentale vient de provoquer mon décès par étouffement dans mon vomi.

    • 21/01/2011 13:49

      C’est dans ce genre de moments qu’on regrette que le professeur Charcot ne soit plus parmi nous.

  5. calamityjane permalien
    21/01/2011 13:51

    Puisque la sélection officielle est sortie, mon petit commentaire :
    Tournée pour le meilleur film, sévère compèt avec Des hommes et des dieux, mais j’ai bon espoir.
    Assayas pour le titre de réalisateur, ça le ferait mince !
    Ensuite, Depardieu…n’a que sa suffisance pour être aussi grosse que lui, donc non ! J’ai un petit faible pour Duris depuis Persécution (avec Charlotte au passage) même si l’Arnacoeur, ce n’est pas ma tasse de thé.
    Ouf, Cotillard n’est pas là. Autant d’expression qu’une huître à marée basse. Deneuve, elle m’insupporte. J’aime beaucoup la petite Isa, mais sans contestation possible, c’est pour moi Kristin Scott Thomas (je voudrais être elle en fait !)
    Pour le reste, c’est Lonsdale évidemment sinon c’est à rien n’y comprendre et Viard même si tu l’a noté, c’est du réchauffé.
    Manque dans la liste complète, la Vénus noire de Kechiche. Pourtant bel effort je trouve, les acteurs ne s’en sortent pas si mal. Pas assez politiquement correct sans doute.

    • 21/01/2011 13:54

      Persécution c’était l’année dernière, non?
      Pour ce qui est de Scott-Thomas, je l’aime d’amour, mais je voudrais la voir gagner pour quelque chose de plus consistant qu’Elle s’appelait Sarah.

      • calamityjane permalien
        21/01/2011 14:05

        oui Persécution c’était l’année dernère. Mais comme j’ai fait l’impasse sur les deux denriers Duris, ceci explique cela. J’ai oublié de rajouter que pour le film étranger, Jane Campion bien sûr. Quoi que, aux Césars, ça m’étonnerait!

      • 21/01/2011 14:07

        J’ai une bonne technique pour la catégorie meilleur film étranger: je fais comme si elle existait pas. Pareil aux Oscars.

  6. La Pastanaga permalien
    21/01/2011 14:04

    moi j’aime bien Jacques Gamblin

  7. YoosF permalien
    21/01/2011 14:10

    Valérie Bonneton était la seule bonne surprise des “Petits Mouhoirs”, donc je suis pour.
    Et je répète que je vais faire une grosse connerie si la Ferrier gagne un jour quoi que ce soit.

  8. antoine permalien
    21/01/2011 14:18

    Je n’aime pas jacques gamblin.

    N’en déplaise aux bobos bien-pensants.

    • Guillaume Pascanet permalien
      21/01/2011 14:19

      Tu es donc un bobo mal-pensant ?

      • antoine permalien
        21/01/2011 14:20

        ta gueule.

      • Guillaume Pascanet permalien
        21/01/2011 14:29

        Bin quoi, c’est pas une insulte.

      • antoine permalien
        21/01/2011 18:04

        Ce n’est pas une insulte, ça ne veut rien dire. Je m’en branle qu’on m’insulte, j’accepte beaucoup moins qu’on me définisse par quelque chose qui n’existe pas .

      • Guillaume Pascanet permalien
        21/01/2011 18:07

        D’abord, je ne cherchais pas à te définir, mais à faire un trait d’esprit afin de faire sourire.

        Ensuite, je ne suis pas sûr que le bobo n’existe pas, même s’il est mis à toutes les sauces dès que l’on veut s’attaquer au “politiquement correct” (c’est à dire l’antiracisme, l’écologie, la gauche en général…)

      • L' alter égal permalien
        21/01/2011 18:13

        Peut être qu’Antoine veut dire qu’un bobo mal pensant ça n’existe pas

      • antoine permalien
        21/01/2011 18:15

        Guillaume,

        Non, ça n’existe pas, ça ne veut rien dire, c’est une pure invention marketing, une coqueterie de bourgeois tout au plus.
        Ceci dit, s’ils existaient, la remarque de l’alter serait totalement fondée.

      • La Pastanaga permalien
        21/01/2011 19:29

        moi j’aime bien Jacques Gamblin

      • Antoine permalien
        21/01/2011 20:20

        Sale bobo de merde

      • La Pastanaga permalien
        21/01/2011 20:45

        ta gueule Léon

      • Antoine permalien
        21/01/2011 21:21

        Il me tarde !

      • 22/01/2011 16:55

        Moi ,aussi, j’aime bien Jacques Gamblin.

    • calamityjane permalien
      21/01/2011 14:29

      n’est pas bobo qui veut!

  9. davidgeridoo permalien
    21/01/2011 14:40

    J’attends avec impatience le biopic sur Clemenceau avec Efira. Surtout que d’après les rumeurs, c’est Louise Bourgoin qui fera Bismarck.

    • Guillaume Pascanet permalien
      21/01/2011 14:42

      Et Clovis Cornillac fera Louise Michel ?

  10. davidgeridoo permalien
    21/01/2011 14:48

    Je suis surpris autant que ravi de voir “Simon Werner a disparu” nommé parmi les meilleurs premiers films (même s’il n’a aucune chance face à “Gainsbourg vie héroïque” ou “Tout ce qui brille”), “Illégal” nommé dans-la-catégorie-qui-n’existe-pas (même s’il n’a aucune chance face à “Social Nertwork” ou “Bright Star”), et surtout “The Ghost Writer” et “Le Nom des gens” si souvent nommés et dans les catégories les plus importantes (plutôt que “Les Petits Mouchoirs” ou “Arthur et les Minimoys 3″, par exemple).
    Pour le second rôle féminin, par contre, je crains pour ta légendaire zénitude intérieure. Ce ne sera ni Bonneton ni Viard, mais à coup sûr la Casta Diva qui va décrocher la statuette.

    • 21/01/2011 14:58

      Tss. Viard a une grosse cote, toujours.

    • 21/01/2011 15:24

      Ne me dis pas ça, je vais faire des cauchemars. Je suis le seul à trouver que ça n’a pas de sens, une Casta césarisée?

      • docds permalien
        21/01/2011 15:29

        Casta a été césarisée? C’est le problème, maintenant, les obstétriciens n’en font qu’à leur tête.

      • calamityjane permalien
        21/01/2011 15:29

        ah non tu n’es pas le seul, mais on fait tous des cauchemars

      • la campagnarde permalien
        22/01/2011 11:38

        ils veulent voir Casta encore à poil aux César cette année et je la trouve très bien Casta dans le film(elle rend bien en Bardot:elle est désinvolte et sexy même si elle ne fait pas oublier qu’elle n’est pas Bardot)

    • ABC permalien
      25/01/2011 21:06

      Quelle horreur !

      Un César à La Casta, le show biz français c’est Mafia & Cie

  11. 21/01/2011 14:52

    D’où sort le design des césars ?

    • docds permalien
      21/01/2011 14:54

      C’est un hommage à la salade du même nom, me semble-t-il

      • 21/01/2011 14:55

        Hahaha

        Ces jeunes.

      • YoosF permalien
        21/01/2011 14:56

        Ahem. CE jeune, please.

      • docds permalien
        21/01/2011 14:59

        (Faut dire aussi que la question est, comment dire… )

      • calamityjane permalien
        21/01/2011 15:01

        (suspecte)

      • 21/01/2011 15:08

        je reformule : c’est laid un césar.

      • Guillaume Pascanet permalien
        21/01/2011 15:22

        Faut dire qu’il a perdu la main M’sieur César !

      • docds permalien
        21/01/2011 15:26

        Le pouce même.

      • YoosF permalien
        21/01/2011 15:27

        Magnifique Doc.

      • Guillaume Pascanet permalien
        21/01/2011 15:28

        Je préfèrais quand il peignait la montagne Sainte-Victoire.

      • 21/01/2011 15:30

        je dirais même plus très joli guigui.

    • davidgeridoo permalien
      21/01/2011 15:02

      C’est un hommage à Mimie Mathy.

      • la campagnarde permalien
        22/01/2011 11:39

        à Dany de Vito!

    • la campagnarde permalien
      22/01/2011 11:50

      c’est pas si moche un César car quand je vois les trophés US,je comprends pourquoi Fincher fait la gueule aux remises de prix(ça va faire moche dans sa maison design) ou pourquoi Christian Bale veut les donner à sa fille

  12. Au temps pour moi permalien
    21/01/2011 15:02

    Le Pédé, toi qui est un vrai cinéphile, as-tu vu les Amours imaginaires ? Et, par curiosité, qu’en as-tu pensé ?

    • 21/01/2011 15:10

      ouais et L627 de tavernier, t’en as pensé quoi ?

    • 21/01/2011 15:22

      Tu aurais aussi pu dire: Le Pédé, toi qui est un vrai pédé, as-tu vu les Amours imaginaires ?

      Oui j’a vu les Amours Imaginaires.
      Ayant adoré le premier Xavier Dolan, j’ai été un peu déçu. C’est un film plus maîtrisé que J’ai tué ma mère, mais aussi -forcément, me direz-vous- moins viscéral, moins sincère. Et je n’ai pas vu dans ces wong kar-waiismes outranciers le développement naturel d’un artiste, juste les tâtonnements de quelqu’un qui se cherche désespérément un style. (Et soyons honnête, si on remet les ralentis en vitesse normale, le film dure une demi-heure).

      Disons que, comme pour le dernier Coppola, j’attends toujours le prochain.

      • Au temps pour moi permalien
        21/01/2011 16:16

        Disons pédé ET cinéphile. Parce que bon, en toute honnêteté, j’ai vu des films pour pédés nettement moins intéressants que les Amours et J’ai tué ma mère (qui, eux, ont quand même une dimension universelle, ou du moins la capacité d’intéresser certains hétéros)…
        Et pendant que je te tiens sous la main, j’avoue que j’ai du mal à comprendre ton enthousiasme pour The kids are all right… Et pourtant, je ne lis pas les Inrocks…

      • Le Blasé permalien
        21/01/2011 17:18

        Oooh ces jolis ralentis sur du Dalida en italien… C’est ce que j’ai préféré je crois.

        Oui je suis vraiment pédé!

  13. 21/01/2011 15:38

    Oups je viens de réaliser que le site sur lequel j’ai pris mes infos est dirigé par des dyslexiques. Ce n’est pas Tavernier qui a été nommé pour Montpensier, mais Blier pour Le Bruit des glaçons. Ce qui revient au même, finalement.

    • L' alter égal permalien
      21/01/2011 17:02

      Entre la compression et le tri sélectif, il faut choisir…

  14. 21/01/2011 16:21

    Qu’on puisse supposer ou espérer que la triste mayonnaise “Tournée” d’Amalric méritât une quelconque récompense me reste sur l’estomac.

    Je vais aller revoir “Meurtre d’un bookmaker chinois”, tiens.

    Quant à La Casta, si elle met une robe encore plus transparente qu’en 2010, elle a de grandes chances d’être éclaboussée de votes (quoiqu’elle eut mérité un petit désherbage niveau pilosité si j’en crois cette photo : http://www.tourte.org/wp-content/uploads/2010/02/laetitia-casta-scene-cesars-2010-05.jpg)

    • 21/01/2011 18:01

      Pourquoi le trophée est si moche… Ben parce que le Nouveau Réalisme quoi…

      • 21/01/2011 18:01

        Ah gourré de colonne. Désolée.

      • Le Blasé permalien
        21/01/2011 18:48

        Ca devient une habitude!

      • Nora permalien
        24/01/2011 12:07

        Genre tu t’es trompé de colonne.

      • L' alter égal permalien
        24/01/2011 12:11

        Genre pile en dessous de maester comme par hasard tu veux dire ?

      • Nora permalien
        24/01/2011 12:14

        Eyué.

      • L' alter égal permalien
        24/01/2011 12:24

        C’est fascinant les gonzesses.

      • 24/01/2011 12:46

        Oui enfin je ne suis pas sûre que me ridiculiser ainsi eut été dans mon intérêt…

    • Le Pet Financier permalien
      21/01/2011 21:38

      En effet, il faut y aller avec une tondeuse

    • La fille qui faut qu'elle change de nom permalien
      22/01/2011 23:44

      Ah, merci! Je plussoie pour “Tournée” dans la catégorie déception de l’année. Almaric a un jeu imbuvable, le film est mal rythmé, un ratage en bonne et due forme.

  15. 21/01/2011 17:18

    Le Golden Blog Award est-il la version cheap du Cesar?
    Et pourquoi ces trophées sont-ils si moches?
    Back to the Topic,Kristine Scott-Thomas,All da day.
    Elle est juste majestueuse.
    Ils auraient pu nominer Guillaume Canet.
    Pour son statut de plus bel acteur/réalisateur français de tous les temps.
    Quand même.

    • 21/01/2011 17:20

      Euh

      • 21/01/2011 17:25

        Mais oui.
        Le plus beau français de tous les temps(après Julien le coach de ma salle de sport),c’est Guillaume Canet.
        ça mérite un César.
        Je dirai même plus,qu’il soit la nouvelle image de Marianne.

      • 21/01/2011 17:33

        Euh..

      • 21/01/2011 18:02

        Tu as entendu parler d’Alain Delon ? De Maurice Ronet ? D’environ 3000 autres célébrités françaises dégageant plus qu’une endive non braisée ?

      • Guillaume Pascanet permalien
        21/01/2011 18:04

        Sérieusement, vous répondez à quelqu’un qui parle de son coach de sport ou de faire de Canet le nouveau symbole de la république après Evelyne Thomas ?

      • La Bretonne permalien
        21/01/2011 18:06

        Cette pauvre Marianne, on lui aura fait subir tous les outrages.

      • 21/01/2011 18:08

        Merde, je croyais que la malédiction du dolmen avait fonctionné.

      • La Bretonne permalien
        21/01/2011 18:13

        Je suis immunisée. J’ai jeté du gros sel et j’ai cloué la tête du poulet fraichement sacrifié sur ma porte.
        J’attends la sorcière pour qu’elle te jette un sort.

      • antoine permalien
        21/01/2011 18:16

        Dieg, chez VF maintenant c’est plein de putain de crépières, je frole la crise de foie.

      • 21/01/2011 18:26

        Diego, ne prononce pas ces mot maudits “Al*** Del**”… Parce que je crois qu’il existe peu d’êtres dans l’univers qui sont susceptibles de me faire autant imaginer une des horreurs décrites par Lovecraft et il en fait partie…

        Ne l’invoquons donc pas…

      • 21/01/2011 18:32

        Alain Delon…Alain Delon …voyons voir..laisse moi réfléchir…
        Euh…Non.
        Le buste de Marianne étant décomplexé depuis 2003,
        l’élégance négligée de Canet ne me semble pas démériter.
        En plus de sa beauté nonchalante,il n’ a pas à rougir de son parcours ciné tout à fait honorable,non ?
        Canet,définitivement.
        @PasCanet,it was a joke.Dont you get the memo ?

      • 21/01/2011 19:51

        Euh…

    • 21/01/2011 18:02

      Pourquoi le trophée est si moche… Ben parce que le Nouveau Réalisme quoi…

  16. 21/01/2011 17:58

    Ce qui m’impressionne, c’est que tu en en as trouvé pas mal quand même…

    • antoine permalien
      21/01/2011 18:05

      Tu es etonnée, le matin, quand le soleil te baigne de lumière ?

      • 21/01/2011 18:26

        Parfois oui… La lumière est un miracle perpétuel…

        (Eyué !)

  17. Jillain permalien
    21/01/2011 18:31

    Non mais allez Le Pédé, dis-nous: considères-tu Tournée comme un bon film? Et vous autres, vous avez aimé? (Maëster, j’ai cru comprendre que toi pas tellement. )

  18. 21/01/2011 18:47

    Pourquoi vous le trouvez moche ce trophée il ne l’est pas. Vous préfèreriez quoi? En plus césar a quand même réalisé quelque chef d’oeuvre dans sa carrière. On aurait pu chosir pire comme concepeur.

  19. La mouette permalien
    22/01/2011 02:07

    Même si j’ai apprécié l’Arnacoeur je trouve sa présence au sein des nominés quand même assez usurpée.
    Duris était quand même plus brillant dans “l’homme qui voulait vivre sa vie” (surtout dans la première partie en fait), même si le film était moyen.
    Diego c’est là qu’il fallait t’insurger. J’aime pas quand on ne vomit pas au bon endroit.

    Sinon je trouve que Dujardin avait fait une assez belle performance dans le bruit des glaçons. Pourquoi il passe à la trappe ?

    • la campagnarde permalien
      22/01/2011 11:43

      parce qu’il n’a pas été nominé pour OSS117:Rio ne répond plus

    • ABC permalien
      25/01/2011 21:09

      Dujardin ! Ben voyons, et pourquoi pas

      V. Lanoux dans Louis La Brocante ?

  20. bipolaire permalien
    22/01/2011 11:28

    c’est la deuxième-troisième démarque, normal qu’on trouve plus que du beige taille 34

  21. Ulth permalien
    23/01/2011 00:52

    Alors, à quand un article sur Louis Ferdinand Céline, le ministère de la culture, toussa toussa ?
    C’est un peu plus important que les Césars, quand même …

    • Raymond Domenech permalien
      23/01/2011 10:04

      Il entraine l’équipe d’Israël maintenant.

      • Le Pet Financier permalien
        23/01/2011 15:28

        Le Maccabi Tel-Aviv ou l’Hapoel ou נבחרת ישראל בכדורגל ?

    • antoine permalien
      23/01/2011 12:01

      Non.

  22. Le Pet Financier permalien
    23/01/2011 15:25

    Le Maccabi Tel-Aviv ou l’Hapoel ?

    • Le Pet Financier permalien
      23/01/2011 15:29

      Put*!n de colonne! Le mal de Leslie me prend!

  23. NiNiS permalien
    23/01/2011 15:50

    Je suis quand même déçue pour “Les petits mouchoirs”.

    • antoine permalien
      23/01/2011 17:08

      c’est à dire ? Déçue qu’ils aient eu autant de nominations ?

      • 23/01/2011 17:10

        Non, qu’il ne soit pas nominé dans “Meilleur film”.

      • Le texan permalien
        24/01/2011 02:14

        Voyons, voyons, Ninisstyle.
        C’est du Nihilisme ta remarque c’est ça?

      • antoine permalien
        24/01/2011 10:44

        T’avais envie de leur faire un doigt ?

      • 24/01/2011 11:09

        Je propose l’instauration d’une nouvelle récompenses. Les “Mollards”…

  24. 23/01/2011 22:12

    L’arnacoeur, meilleur film de l’année ??? ouch !!!! déja que je me suis tapée les nrj music award hier, là c’est le coup de grâce !!!

    je vais finir par boycotter toutes ces cérémonies à la con !

    • 25/01/2011 02:13

      Quelle idée de regarder les NRJ Music Awards aussi.

      Quoiqu’il existe bien des nanarophiles qui ne manqueraient pour rien au monde un vieux Max Pécas sur Direct 8.

      • 27/01/2011 22:08

        j’ai des tendances maso, c’est pour ça :D

    • ABC permalien
      25/01/2011 21:16

      Bien d’accord, à choisir entre les deux, Max Pécas sans hésiter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 448 followers