Skip to content

Sexion d’assaut, un groupe « tolérant ».

24/09/2010

Si vous n’avez jamais entendu parler du délicieux groupe de rap Sexion d’assaut, pas d’inquiétude: il est mathématiquement impossible que vous n’ayez pas été soumis au moins une soixantaine de fois à leur tube  « Désolé », sorte de boule puante auditive dont NRJ et consorts nous bombardent sans relâche depuis plusieurs mois.

Mais les auditeurs lobotomisés des radios adolescentes sont loin d’être les seuls fans de Sexion d’assaut, qui a également eu le privilège d’être adoubé(e) par un bonne partie de la presse intello de gauche de notre cher pays, et notamment les Inrocks, toujours aussi empressés de ne pas passer pour des vieux croûtons largués. « C’est frais, culotté, bien écrit, ambitieux et malin », écrivaient-ils y a quelques mois, avant de clore leur papier par ces mots: « Des jeunes gens modernes à suivre de très très près. » Peut-être aurait-il fallu justement les suivre d’un peu plus près, avant de publier un tel éloge.

N’ayant pour ma part jamais pris le temps de lire l’intégralité des textes de l’œuvre de cette tripotée de nullards, c’est avec une certaine stupéfaction que j’ai appris hier via l’infatigable Diego-San l’existence d’une certaine interview, que je m’en vais vous faire partager :

Je ne vous cache pas que j’ai d’abord cru à un fake.

Pas tant pour leur intolérance crasse et écoeurante, mais pour la ferme conviction qu’il n’est tout simplement pas possible d’être aussi con. Pour exemple, cette phrase : On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable. Y-a-t-il eu une confusion sur le sens du mot « ouvertement » ? Sur la nature de ce qu’est une « IN-TER-VIEW » ? Ou bien les joyeux drilles s’imaginaient-ils que leur interlocutrice était juste venue pour prendre le café ?

Mais il y a mieux : Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l’Islam et leur pardonner leurs péchés. Passons sur l’interprétation très libre du concept de tolérance, pour se poser une question fondamentale : Dieu a envoyé un prophète chez DES gays ? DES gays ? Mais qui sont ces gays qui ont droit à un prophète, et ou se cachent-ils ? Y-a-t-il eu une sélection ? Sur quels critères ? Pourquoi n’ai-je pas été averti ? Et à quoi ressemble-t-il ce prophète des gays, porte-il une djellaba et des talons aiguilles ? Des questions qui me hanteront jusqu’à la fin de mes misérables jours, à n’en pas douter.

Mais je m’égare. Forcément, les crétins, sans doute rappelés à l’ordre par leur maison de disque en panique, se sont rapidement fendus de démentis sur Twitter, via un membre du groupe répondant au doux nom de Barackadama :

-c’est completement faux cette source est fausse cette interview a ete modifier et les paroles de la sexion d’assaut on ete mal rapporter

-la journaliste qui a interviewé la sexion d’assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement

-biensur qu’elle a beaucoup inventé!! c’est grave de faire des truck comme ca! on a lu l’interview nous meme on ete choqué

-Les paroles dans le titres cessez le feu c’est une description un constat pour dire que les temps ont changé y a rien d’homophobe

Nul doute que ces propos ont été rédigés à la hâte, ce qui est bien entendu l’explication aux légers problèmes de rédaction du grand auteur. Mais plutôt que de m’attarder (et de m’étrangler de rire) sur le fait que les Inrocks, toujours aussi perspicaces, ont qualifié les textes de Sexion d’assaut de « bien écrits », examinons plutôt ce qu’est la modernité, selon nos confrères inrockuptibles. A commencer par le morceau suscité, Cessez le feu, qui n’a apparemment « rien d’homophobe ».

Lointaine est l’époque où les homos se maquaient en scred
Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel

Certes, pas de quoi se jeter par la fenêtre, une simple constatation, proposée par un groupe de fins sociologues désireux de réfléchir et de poser de vraies questions sur l’évolution des mentalités. Mais alors, quid de cet autre morceau, A 30%?

T’as froid dans le dos quand un travelo te dit ‘vas y viens’.
Car tu sais que l’homme ne naît pas gay mais qu’il le devient.

Sur ce coup là, je dois dire que je suis d’accord avec eux. Je ne crois pas à la prédisposition génétique des homosexuels, mais je ne suis cependant pas tout à fait sûr que mes idées sur les sujet soient similaires à celles de nos joyeux lurons. Si j’étais prompt à l’extrapolation, je dirais que ce genre de discours sent plutôt le rappel à l’ordre. Une sorte de message d’espoir: si tu crois aimer la bite, tout n’est pas perdu, tu peux encore faire demi-tour. Mais jetons plutôt un œil à cette perle extraite d’un troisième morceau, intitulé L’œil de verre.

Moi j’suis gout-dé faut m’écouter y a à mon goût beaucoup trop d’gays.

Gout-dé, pour les profanes, signifie dégouté en verlan. Très, très modernes, ces jeunes gens, en effet.

Je ne vais pas perdre mon temps à me lancer dans une diatribe enflammée contre l’homophobie, certains le feront sans doute beaucoup mieux moi. Mais quelque chose me reste en travers de la gorge. Non, ça n’est pas une bite (désolé), et ça n’est pas non plus cette interview pitoyable. C’est que ces textes sont extrait d’un album sorti en 2009, soit un an avant le papier des Inrocks. Et que la polémique ne commence véritablement qu’aujourd’hui.

About these ads
395 commentaires leave one →
  1. Paloma permalink
    24/09/2010 13:54

    C’est vrai ça ! Y a vachement trop de gays ! Pourquoi y a pas plus de Lesbiennes ? Hein ?

    • le sociopathe permalink
      24/09/2010 14:33

      faut pas gâcher la viande des hétéros…

    • pascal permalink
      24/09/2010 15:32

      je suis bien d’accord !
      lol ;-)

      • docds permalink
        24/09/2010 17:27

        On ne dit pas je suis d’accord, on dit je plussoie, du verbe plussoyer, à ne pas confondre avec je plussois du verbe plussoire, et apres seulement tu mets ton andouille jaune et ton lol.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 17:34

        Moi, de voir que tant de gens plussoient avec des andouilles, cela me fait une sorte de fussoir !

  2. 24/09/2010 13:55

    Perso je ne connais pas ce groupe de Rap car je n’en écoute pas (si c’est pour avoir des appels à la haine autant écouter nos politiques, au moins c’est gratuit). Par contre, je trouve ça dommage que ces groupes soient nos idoles (par « nos » j’entends les adolescents et jeunes adultes), car du coup sans même réfléchir on se retrouve à dire les mêmes conneries qu’ils débitent dans leurs chansons (?) .

    Je comprends ton étonnement par rapport la date du papier des Inrocks et celle du début de la polémique.

    • Baby Pop permalink
      24/09/2010 14:28

      Ce serai quand même plus cool de ne pas mettre tout les groupe de Hip-Hop franchi dans la même catégorie que Sexion D’Assaut…
      Bon tu ne connais pas le rap, tu n’en écoute pas, tu le dis toi même, mais laisse moi t’assurer (et peut-être te rassurer) que comme dans toutes catégories musicales, y a des gros cons qui n’ont rien dire, ou qui feraient mieux de se taire, et/ou qui font de la musique toute pourrie, et d’autre avec de vrai démarches artistiques, et des paroles qui valent le détour…
      Tien quelque nom, si tu veux développer un avis plus critique: Soklak, Hocus-Pocus, Oxmo Puccino, Puzzle, Roce, Rockin Squat, Fredy K, ENZ,… (Et juste en France tout ca…)
      Alors oui des textes souvent encages et parfois violents, mais toujours intelligents, réfléchies et tolérants.

      • Baby Pop permalink
        24/09/2010 14:31

        Sorry pour les fautes d’orthographes, mais c’est pas de ma faute j’écoute trop de rap…

      • 24/09/2010 15:22

        Je veux bien te croire que certains groupes de Rap ne prônent pas la haine ou autre mais j’ai l’impression de c’est une minorité. Je peux me tromper bien sur.
        Il n’empêche que les plus médiatisés n’ont pas l’air spécialement venu du pays des bisounours, et que les paroles qui reviennent le plus souvent sont : « nique la police », « nique la France », etc .

        Cependant je vais me noter les noms que tu m’as donné pour voir ce qu’ils disent dans leurs chansons (histoire de me coucher moins bête qui sais).

      • 24/09/2010 15:41

        « Je veux bien te croire que certains groupes de Rap ne prônent pas la haine ou autre mais j’ai l’impression de c’est une minorité. Je peux me tromper bien sur. »
        Non tu ne te trompes pas, mais les groupes cités par Baby Pop sont de qualité (j’en recommande un autre que je viens de découvrir : Psykick Lyrikah, qui a fait un album bourré de références sur Dostoievski « Des lumières sous la pluie », très très bon…).

      • Erto permalink
        24/09/2010 16:02

        En tant qu’amateur de rap depuis les premières gesticulations de Sydney sur TF1 en 1984, je suis entièrement d’accord.
        Le problème du rap, c’est que les groupes de qualité ne passent plus en radio depuis belle lurette, ils ne rentrent pas dans le moule imposé par Skyrock (et autres ondes NRJiesques).
        Du coup, le grand public imagine que le rap c’est Sinik, 113, Booba et… Sexion d’Assaut, donc. Homophobie, racisme, apologie du gangster et autre joyeusetés.

        On peut légitimement dire que la radio a tué le rap en France, alors qu’il s’agissait d’une des plus grande scène hip-hop au monde.

        J’ajouterais à ta liste les Svinkels, qui réussissent le tour de force d’être du vrai hip-hop, et de plaire aux gens qui n’aiment pas le rap. Et avec, pour le coup, des textes vraiment drôles et bien écrits.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:21

        Et tout le monde oublie Benny-B, le précurseur !

      • lesLe Pet Financier permalink
        26/09/2010 21:38

        Le précurseur c’est John Lee Hooker.

    • 25/09/2010 17:29

      Je rejoins Baby Pop: Les rapeurs hardcore français sont une minorité, même si la plupart des textes du hip-hop français ont une tendance « agressive », je ne parlerait pas d’appels à la haine, mais de revendications faites par le moyen d’expression avec lequel ces artistes se sentent à l’aise. Maintenant, pour ce qui est de la Sexion, il n’en restent pas moins un ramassis un connards qui tentent, avec ce genre de sorties gerbantes, de se refaire une street credibility mise à mal par la soupe pop et les textes indigents de leur dernier opus.

  3. La gouine permalink
    24/09/2010 13:55

    est-ce que tu sais si ya une association qui s’est saisie du truc pour les traîner en justice ?

    • antoine permalink
      24/09/2010 14:05

      Le Pédé, La gouine, franchement, moi j’suis gout-dé faut m’écouter y a à mon goût beaucoup trop d’gays.

      • La gouine permalink
        24/09/2010 14:09

        pendons les straights !

      • antoine permalink
        24/09/2010 14:14

        avec leur bite, histoire qu’elle leur serve quand meme a quelque chose bordel

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:22

        Tu veux pendre les gouines par leur bite ?

      • 25/09/2010 18:01

        Chuck Norris le peut.

  4. 24/09/2010 13:57

    Tiens, c’est marrant, y a un truc que tu as zappé, perspicace ami pédé : « on ne peut pas forcer les gens à être dans le vrai et musulmans comme nous ». Ce lien entre homophobie et revendication islamocentrée t’aurait-il échappé, à toi si vigilant ? De même que l’amalgame étrange établi entre homosexualité et religion ? Oui, c’est vrai, ça reviendrait à dire qu’il existe bien une forme d’intolérance (ou de connerie, hein) liée à un discours musulman, lequel remporte comme tu le dis un franc succès. Mais ça, si on le dit, c’est qu’on est un vilain islamophobe (ouh ouh) ce qu’évidemment tu ne saurais être.

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/09/2010 14:00

      Je suis sûr que l’on trouvera sans problèmes des discours homophobes chez des gens pas du tout musulmans, et sans doute même chez des catholiques, y compris bien sûr le premier d’entre eux.

      Soit dit en passant, tu es l’affut de CLG en permanence depuis 6 mois afin d’avoir le dernier mot d’une conversation très ancienne ?

      • 24/09/2010 14:12

        Ach, Guigoff, comme tu me comprends. A l’affût en permanence je suis, anéfé. 6 mois que j’attends en me rongeant les sangs (ceux qui coulent de mes yeux), et rien, rien rien. Macache walou. Aujourd’hui est un GRAND jour. Enfin. Merci la tafiotte de faire cesser mon supplice.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:42

        Disons que tu réagis très vite et beaucoup quand le sujet vise un tant soit peu l’Islam.

        Comme c’est ce sujet qui a créé ton exil volontaire de CLG, je me pose des questions au sujet d’une possible ranqueur de ta part.

      • docds permalink
        24/09/2010 15:45

        On dit peut-être « coupé » mais alors ranQUeur, là, t’as fait fort!

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:46

        Toy aussy tu es rancunyer.

      • 24/09/2010 15:53

        C’est une référence au rancor?

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:55

        Non, car je ne savais pas comment s’appelle ce monstre anéanti par Luke Skywalker.

        Tu collectionnes les figurines star wars ?

    • 24/09/2010 14:01

      T’as raison, la bonne vieille homophobie franchouillarde est tellement plus sympathique et plus rare…

    • antoine permalink
      24/09/2010 14:03

      ça va toujours, la baise couscous ?

    • 24/09/2010 14:05

      Il y a de toute façon et dans toutes les religions – le Dalai-Lama ne me contredira pas – une condamnation de l’homosexualité. Ce n’est pas l’apanage de l’islam, et ce n’était pas le discours de cet article, même si on ne peut que déplorer (voire en pleurer du sang) cette vision plus qu’intolérante. On est pas au pays des bisounours, dommage.
      Et sinon: http://www.youtube.com/watch?v=y_-OS_kk_u4 , juste pour alimenter le débat (smiley).

      • 24/09/2010 14:07

        oui, j’en pleure moi-même du sang, telle Sainte Cunégonde exhibant ses stigmates. C’est trop laid.

      • La gouine permalink
        24/09/2010 14:08

        ouais alors sans rentrer dans les détails il se trouve que j’ai la moitié de ma famille qui est de culture musulmane et on m’a souvent dit qu’on ne devait rien condamner, que seul Allah saurait le faire et que s’il y avait des homosexuels, c’est qu’Allah l’avait voulu.

      • 24/09/2010 14:15

        Bien sûr, il se trouve qu’il y a des croyants tolérants, ne prenant pas tout texte à la lettre, et heureusement.

    • 24/09/2010 14:07

      Guillaume, tu es bien trop rapide pour moi et mon rafraichissement de commentaires.

    • 24/09/2010 14:17

      « être dans le vrai et musulmans », ça veut dire que tous les autres sont des infidèles ou d’horribles mécréants ? Bien joué !

      • 24/09/2010 14:20

        malheureux ! es tu fou ?

      • Aelixira permalink
        26/09/2010 04:09

        Bah justement, ils traitent la France de « pays de MECREANTS » dans leur chanson. Sauf que « mécréants » est dit en arabe. Faudrait pas que tout le monde comprenne qu’ils sont INTOLERANTS et pratiquent un islam de merde, quand même.

    • 29/09/2010 00:47

      Putain mais elle est encore là, celle-là?

  5. 24/09/2010 14:02

    « il est mathématiquement impossible que vous n’ayez pas été soumis au moins une soixantaine de fois à leur tube « Désolé », sorte de boule puante auditive dont NRJ et consorts nous bombardent sans relâche depuis plusieurs mois. »

    Ben je dois être l’exception. mais il est vrai que j’écoute fort peu la radio, n’étant pas fan du tout de rap et R’nB.

  6. Nora permalink
    24/09/2010 14:02

    Bah ouais, y’a un prophète chez les Tarlouzes Invertis.
    C’est lui

  7. antoine permalink
    24/09/2010 14:02

    « Pourquoi n’ai-je pas été averti »

    Parce que tu es inverti, et que c’est déjà bien suffisant.

  8. 24/09/2010 14:04

    Quelle « band » de minables…
    …probablement tous des homo qui ne s’assument pas.

    Merci de dénoncer ces idiots contents… en espérant que vous ne leur fassiez pas de pub par la présente.

  9. Baby Pop permalink
    24/09/2010 14:07

    Assez choquant comme propos, mais pas de la part de Sexion D’assaut, je veux dire que c’est petit glands en plus de tenir des propos limites (et pas que envers les gays, les femmes aussi entre autre,…) ou carrément insultants, ne font que raconter des conneries (« la France c’est Alcatraz »… Nan mais faut pas déconner non plus!). Et si on rajoute a ca leur prod a 2 balles, c’est carrément inaudible… C’est du mauvais rap de mauvais bledard, voila tout.
    En tout cas je pense que ces crétins font du mal au Hip-Hop français, déjà plus en très grande forme, et moi ca me rends triste….

    • Le Branleur permalink
      24/09/2010 14:58

      il y a un hip-hop français ?

      • 24/09/2010 15:10

        Héhé…

      • Nora permalink
        24/09/2010 15:13

        Le hip-hop français c’est comme CLG.
        C’était mieux avant.

      • 24/09/2010 15:14

        Mais grave.

      • L'escroc permalink
        24/09/2010 16:22

        Mais grâve, ou sont passés les Lionel D, Dee Nasty, Pshy4 de la rime, et autres ASSASSIN qui étaient bien entendu homophobes au possible,mais qui au moins nous donnaient du vrai bon son.

      • docds permalink
        24/09/2010 16:28

        Comme on peut pardonner à Wagner ou Céline leurs diatribes nauséabondes…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:30

        Et aussi à Hitler sa peinture…

  10. tibop permalink
    24/09/2010 14:10

    Désormais c’est a peu près aussi drôle d’entendre ce groupe dans des bars et boites « gay-friendly » de Rennes, que d’entendre Zaz en musique de fond aux Galeries Lafayette.
    On sait tous que les homos passent leur journées à faire les magasins de fringues, et leurs nuits en boite, serait ce l’action d’une secte ? Un plan musical d’extermination ? D’extermination musicale (aussi) ?

    • 24/09/2010 14:26

      En même temps la Zaz en question n’a-t-elle pas signé un partenariat avec TF1?
      Mercantilisme, quand tu nous tient…

      • 24/09/2010 14:30

        surveille ton orthographe, lapin, c’est n’importe quoi, là.
        (et arrête de tortiller du cul, c’est grotesque)

      • 24/09/2010 14:39

        En effet, pardon. J’ai honte.
        Je suis un catastrophe ambulante depuis ce matin… Je vais plutôt aller me recoucher en mettant un Bescherelle sous mon oreiller.
        Je tortille, moi?

    • docds permalink
      24/09/2010 16:25

      C’est quoi Rennes? Tu veux dire rue de Rennes, je suppose…

      • tibop permalink
        25/09/2010 10:09

        C’est la province, tu peux pas comprendre.

  11. Ravjul Bespar permalink
    24/09/2010 14:16

    Déjà, un mec qui me dit qu’il est convaincu de quelque chose parce qu’il se prétend d’une quelconque religion, il peut me dire ce qu’il veut après sur son libre arbitre, il restera toujours un pantin à mes yeux !
    Soit on adhère à une religion, et on reconnait qu’on suite un dogme (qui par définition n’est pas démontrable !) avec ce que cela implique, soit on se dit libre d’esprit, et dans ce cas, j’ai du mal à croire qu’on puisse adhérer à une religion…

    Ce qui me navre dans tout ça, c’est que toute une génération d’ados, qui n’ont que ces branlouilloux comme repère dans la vie, vont boire leur soupe de merde, et se l’approprier. Franchement, en terme de lobotomisation, un concert de ce type de Rap et un meeting du FN (ou la messe), c’est kiffe, kiffe !

    La bise chez vous !

  12. Raymond Domenech permalink
    24/09/2010 14:16

    Sinon vous venez tous à la Techno Parade sur le char d’NRJ ?

  13. 24/09/2010 14:19

    Primo je ne connaissais absolument pas ce groupe cela doit venir du fait qu’ils ne sont pas diffusés sur LCP (rare chaine de télévision que je m’octroie le droit de regarder).
    La lecture de cet article me donnerais la nausée s’il n’était éclairé par ton style brillant.
    Je ne vois franchement ce que je pourrais ajouter (si ce n’est dire aux Inrocks de faire leur travail correctement).

    Pour tenter de répondre à tes interrogations J’aime à imaginer que ce prophète envoyé à « des » gays ressemblerait à un Elton John un tant soit peu plus halé.

    • 24/09/2010 14:23

      Vous êtes teubé ou quoi ? Quand les gogoles de sexion parlent du prophète, ils parlent de mohamed.

      • 24/09/2010 14:31

        Je ne pense pas être teubé (mais puis-je vraiment en jugé par moi-même?) étant donné que la citation parle « d’un » prophète et non « du » prophète » j’immagine que l’interrogation du Pédé peut sembler légitime, non?

      • 24/09/2010 14:32

        « juger » (auto-correction orthographique instantanée).

      • 24/09/2010 14:33

        putain, ton orthographe ! fais quelque chose !!!! Si tu finis par être viré de clg, faudra pas venitr pleurer.

  14. 24/09/2010 14:20

    Tout-à-fait d’accord avec ton propos cher Pédé. Hélas le problème de l’homophobie dans le Rap est loin de se limiter à SD (et c’est bien dommage), il existe en France depuis quasiment la naissance de ce mouvement, et il s’est aggravé chez beaucoup de « leaders » de la scène Hip-Hop hexagonale (Rohff, Booba, 2Bal 2Neg, Ideal J…).
    Il est à mon sens un symptôme de la montée de l’homophobie dans nos quartiers, et plus particulièrement chez la jeune génération. Montée parallèle à celle de l’extrémisme religieux par ailleurs. Et rares sont les rappeurs – même ceux qu’ont dit « conscients » – qui prônent une position tolérante sur le sujet.
    Le plus sidérant, c’est que cette homophobie n’est pratiquement jamais reprochée aux rappeurs : on préfère se focaliser sur leurs provocations contre l’Etat, la police, etc…
    On retrouve régulièrement le problème sur les scènes Reggae & Ragga également.

    • La gouine permalink
      24/09/2010 14:26

      et moi j’ai vu la Kbine à une soirée « hip hop pour les fiottes »

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article98890

    • Nora permalink
      24/09/2010 14:26

      avec une mention spéciale à Sizzla.

      • 24/09/2010 14:33

        Ouaip, mais aussi Capleton, et plus près de chez nous, les Admiral T, Krys, enfin tous les mocreaux où on peut entendre « Bomboclat », « Chichiman » (C’est rigolo le Jamaïcain…).

      • Le Con Sultant permalink
        24/09/2010 15:07

        @L’écrevisse :
        Chichiman peut en effet se traduire par pédé, mais « bomoboclat » (bordel de merde) ne me semble pas tellement homophobe…
        Is it ?

      • 24/09/2010 15:19

        Alors « bomboclat », tel qu’il est employé aux Antilles, signifie en gros « malade ». D’où un emploi crapuleux facilement imaginable.

    • AustLiadon permalink
      24/09/2010 14:57

      Je m’octroie le droit de te bannir verbalement de clg pour utilisation de l’expression « les quartiers » pour désigner les banlieues.
      Expression qui me donne simplement envie de vomir tellement elle ne signifie rien hormis une stigmatisation orchestrée par un certain nain à Karcher ™.

      • 24/09/2010 15:06

        Tu t’octroies queudalle le torchon, les mecs de banlieue emploient le terme « le quartier » à tour de bras. L’important c’est d’être compréhensible, hein.

      • Nora permalink
        24/09/2010 15:10

        C’est la meilleure.

    • 25/09/2010 17:32

      Oui enfin, Lord Kossity, personne vient le faire chier sur le fait qu’il suce des bites au kilomètre, hein…

  15. 24/09/2010 14:29

    Je trouve cette interview magnifique de naïve conviction. C’est tellement clair, précit, sans circonvolution. Je peux apprécier cet article, apprécier sa valeur en tant que preuve dans un hypothétique dossier qui à la fin deviendrait l’élément implacable d’accusation d’un Nuremberg.
    A ce moment là pouvoir jouïr de la victoire, de la vengeance, et pourquoi pas une session Talion, j’en connais qui ont un stock de balais en attente.

    Sauf que ça n’arrivera pas, et que tout au plus on va débattre si oui ou non une sanction doit être prise et ca va s’enterrer. Enfin bref je l’ai lu en souriant, j’ai écris les sourcil froncé, et je finis ….je sais pas trop comment, un peu dépité, au final je m’en fout, comme tout le monde s’en foutra ptetre. Seule la distance me le permet, je l’aurais en face j’en pleurerais, je serais peut être fou de rage si j’en ai les couilles.

    Mais j’y repenserais quand d’autre pièces s’ajouteront a mon dossier (ranger avec les autres) dans mon cerveau. Toutes Inutiles car il faut une fin pour s’en servir.

    Je suis plutôt du genre enjoué d’habitude, dc désolé, en plus j’ai glodwiné ….

    • lulu permalink
      24/09/2010 14:41

      rien capté

      • 24/09/2010 14:48

        Nan mais il pleut c’est pour ça, ya de la friture sur la ligne.

      • lulu permalink
        24/09/2010 14:53

        Tu ne serais pas plutôt paysan ? On ne te comprend pas

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 14:55

        C’était donc vrai cette histoire de paysan.

      • lulu permalink
        24/09/2010 14:56

        quelle histoire ?

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 14:57

        Pour reconnaitre tes fakes.

      • 24/09/2010 14:58

        C’est peut être pas à ta portée (sans prétention)

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:02

        Non certes, ce n’est pas à ma portée.

      • docds permalink
        24/09/2010 15:31

        T’as tout compris, Raymond

      • La Pastanaga permalink
        24/09/2010 18:08

        à ce propos, Raymond, tu devrais faire une carrière en solo

      • Raymond Domenech permalink
        26/09/2010 11:49

        C’est vrai qu’en équipe ça le fait pas.

  16. dob permalink
    24/09/2010 14:36

    « ..on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu’on de comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. »
    Sans déconner mais quelle bande de rebels!!

  17. Désolé permalink
    24/09/2010 14:36

    Une reprise de « désolé » qui me met de bien meilleure humeur : http://www.youtube.com/watch?v=wd9Dq9NwDjY

    • Isabelle permalink
      24/09/2010 20:01

      Excellente !
      Je connaissais la parodie de Désolé par le rouennais Dogg Soso, mais celle-ci a une saveur particulière après la lecture de l’interview du groupe.

    • dob permalink
      25/09/2010 03:26

      Ah mais ça c’est vraiment bon

  18. Sauffie permalink
    24/09/2010 14:37

    J’ai aussi cru à un fake, tiens…
    Ce qui me choque plus que le reste (tout me choque), c’est ‘On ne peut pas forcer tout le monde à être dans le vrai et musulman comme nous’.
    Et genre y’a le mot ‘respect’ presque juste à côté.
    Mouhahahahahahaha
    Choquant, mais qui print des trucs pareil ???
    Je ne suis pas contre la liberté d’expression mais elle a des limites.
    Beurk.

  19. lulu permalink
    24/09/2010 14:39

    Désolée, mais j’ressens comme une envie d’m’isoler

    • Nora permalink
      24/09/2010 14:44

      Moi aussi mes frères j’vais m’barrer.

    • Le Pet Financier permalink
      24/09/2010 22:05

      J’ressents plutôt une envie de pisser

  20. 24/09/2010 14:47

    Tiens, j’ai justement appris l’existence de ce groupe l’an dernier.
    C’était juste avant de me suicider.

    Sinon, à la base, le terme de « tolérance » signifie que l’on admet ce que l’on ne peut pas éliminer. Ce n’est que récemment que le terme a pris sa connotation actuelle « aimons-nous et faisons-nous des bisous partout ».

    D’où l’incompréhension entre les gentils adeptes de la tolérance version « dialogue des cultures » et les gentils membres de sexion d’assaut adeptes de la tolérance version « on n’a pas encore les moyens de vous éliminer. Donc, on vous tolère ».

  21. docds permalink
    24/09/2010 14:51

    T’as mis du temps à poster Le Pédé. T’aurais pu choisir un autre horaire pour le faire, j’ai tout vomi mon porc grillé vermicelles du vietnamien.

    • lulu permalink
      24/09/2010 14:53

      Et ton régime ?

    • antoine permalink
      24/09/2010 14:58

      J’ai découvert comme un gros paysan un excellentissime vietnamien visblement connu de tous, la semaine derniere.

      Bon c’est rue Lauriston, faut faire abstraction.

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:01

        Abstraction de quoi ? De la Gestapo ?

      • 24/09/2010 15:21

        Sublime!

      • docds permalink
        24/09/2010 15:32

        Il est pas mal ce viet, mais celui de la rue Princesse est mieux

      • antoine permalink
        24/09/2010 15:50

        Vous etes jolis, tous les trois.

      • docds permalink
        24/09/2010 15:54

        Fais gaffe, toi, où je te dénonce aux RG, etc…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:57

        Ca n’existe plus les RG, depuis qu’ils ont fusionné avec la DST.

        A moins que tu parles des spectateurs de Roland-Garros ?

      • docds permalink
        24/09/2010 16:00

        Je faisais allusion à RG France, célèbre fabricant de cables téléphoniques

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:03

        Il y aussi la fameuse revue québécoise Rencontres Gaies.

        Ou les Radicaux de Gauche pour ceux qui ont connu la bonne époque du Président Ramadier.

  22. L'Autre permalink
    24/09/2010 14:52

    « Dieu a envoyé un prophète chez des gays » , c’est où? C’est aussi dans les Cyclades?

    • 24/09/2010 16:02

      Non, il se déplace à domicile.

      • 24/09/2010 16:42

        hé mais c’est ça : ces visites à domicile c’est l’équivalent musulman de « mon curé chez les nudistes » !

      • 24/09/2010 22:20

        Nota Bene : J’aime ton pseudo ^^

      • la catalane permalink
        25/09/2010 18:28

        il était à Sitges!!!!vous l’avez raté!!!shame on you…

  23. pcqi permalink
    24/09/2010 14:56

    Elle est magique cette interview !
    Surtout « a envoyé un prophète chez DES gays »…
    –> L’archange qui dit a Mohammed :
    « écoute mon loulou, là il va falloir aller prendre le thé chez Jean-Paul et Thierry, ils vivent dans le péché et aiment le brelu, tu seras gentil de les remettre droits dans leurs bottes, l’un dans l’autre. »

    et puis bon hein le hip-hop a aussi certaines perles, certes un tantinet vulgaire, mais plus drôle et pas sur la même ligne :

    au cas où le acheteumeuleu ne marche pas : http://www.youtube.com/watch?v=H9J3S7OLxc0

  24. 24/09/2010 14:57

    Ces artistes sont les dignes descendants de nos Brel et autres Brassens qui n’avaient pas leur pareil pour se moquer de la Jacquette! Je déconne, en fait je suis pas étonné le moins du monde. Génération régression.

    • lulu permalink
      24/09/2010 14:59

      Brassens était homophobe. Le radeau de la méduse par exemple. Mais un tantinet plus fin quand même

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:33

        Je n’avais jamais pensé ainsi l’expression « radeau de la méduse » dans les copains d’abord.

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:35

        Non c’est pas l’expression, c’est dans les paroles

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:36

        C’étaient pas des amis de luxe
        Des petits Castor et Pollux
        Des gens de Sodome et Gomorrhe
        Sodome et Gomorrhe
        C’étaient pas des amis choisis
        Par Montaigne et La Boétie

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:39

        En effet, ce n’est pas vraiment homophobe, mais ce n’est pas homophile non plus.

        C’est curieux que, lorsque l’on entend une chanson depuis toujours, on ne réfléchit plus vraiment à ses paroles.

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:44

        Trompettes de la renommée:

        Sonneraient-elles plus fort, ces divines trompettes,
        Si, comme tout un chacun, j’étais un peu tapette,
        Si je me déhanchais comme une demoiselle
        Et prenais tout à coup des allures de gazelle ?
        Mais je ne sache pas qu’ça profite à ces drôles
        De jouer le jeu d’ l’amour en inversant les rôles,
        Qu’ça confère à ma gloire une once de plus-value,
        Le crime pédérastique, aujourd’hui, ne paie plus.

      • 24/09/2010 15:47

        Bonheur! J’ai toujours détesté Brassens sans vraiment savoir pourquoi. Maintenant je sais!

      • docds permalink
        24/09/2010 15:50

        Dans la chanson, c’est tous des pédés…ou des homophobes.
        Comme l’a fait BHL dans l’idéologie Française avec les antisémites (Les écrivains, tous des juifs… ou des antisémites), on peut s’amuser à rechercher les homophobes dans la chanson.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 15:51

        Le Pédé, pourquoi ne suis-je pas surpris de ta détestitude ?

        Moi, j’aime !

      • L'escroc permalink
        24/09/2010 16:33

        That’s my girl !!!!
        La voilà qui cite Brassens. Comme quoi avec le temps on arrive à tout.

      • 25/09/2010 00:17

        Ne me remerciez pas, c’est un plaisir.

  25. Esme permalink
    24/09/2010 14:57

    Je connais pas moi Sexion d’assaut ni ZAZ d’ailleurs, ni même la taupe bidule et nan je vis pas dans une grotte juste j’ai pas la télé et j’écoute pas la radio !!
    l’interview ouais ben je crois que tout a été dit, beurk quoi!
    et concernant le fait que y’a que des pédés ouais ben franchement je porte réclamation, ils sont où les hétéros hein??!

  26. docds permalink
    24/09/2010 15:06

    Drôle comme nom SEXION D’ASSAUT! Ca a un rapport avec les SA ( Sturmabteilung= sections d’assaut) organisation nazi massacrée par les SS lors de la nuit des longs couteaux et où « pullulaient »( tels les cafards) des homosexuels…

    • 24/09/2010 15:12

      M’étonnerai que leurs connaissances historiques aient pu les porter jusque là Doc, mais le parallèle est génial. J’ai tendance à penser que les homophobes ont un problème avec leur zizi.

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/09/2010 16:27

      Tu crois que les rappeurs connaissent Luchino Visconti ?

      • docds permalink
        24/09/2010 16:30

        ou Gainsbourg peut-être

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:32

        Gainsbourg n’était pas spécialement progressiste non plus.

  27. 24/09/2010 15:13

    « boule puante auditive »

    MOUARF. C’est l’expression imagée la plus juste que j’aie pu lire depuis bien longtemps ! chapal.

    Pour le reste je trouve qu’on sent le « nettoyage/remise en forme » par la journaliste des propos des musi.. heu des art… enfin de ces cons là. Non seulement je ne pense pas à un fake, mais c’est à se demander si les propos réellement tenus n’ont pas été pires. Bon, peut être pas dans leur teneur, mais au moins dans leur expression…

  28. la legende permalink
    24/09/2010 15:16

    Je peux rien dire je trouve simiesque le fait de croire en Dieu. Je ne tue pas les croyants juste par ce que j’en ai pas le pouvoir. Mais bon je me dis que si les croyants étaient logique ils ne prendraient aucun médicaments, n’utiliseraient pas l’electrecite ni meme un ordinateur…
    Puis ils chercheraient a etre pauvre…
    et ils croiraient encore que le soleil tourne autour de la terre.
    J’ai vu des scientifiques musulmans… un comble… genre j’ia pas compris ce que je faisais…

    de toute facon catho, protestant, boudhiste, musulmant, juif, idiot, c’est synonime…

    ah une seconde j’ai cru que j’arriverais pas a m’exprimer ouvertement :)

  29. Mlle K permalink
    24/09/2010 15:17

    Mais sérieux, pendez-les ces rappeurs de merde! Brulez-les!
    Pour qu’ils se prennent à balancer des trucs comme ça, c plutot eux que Dieu devrait remettre dans le droit chemin vu leur connerie monumentale!
    Encore un de ces groupes à la con sponsorisé par skyrock, qui ne sait même pas aligner 2 phrases en français. Déjà leur chanson est archi nulle, un style vu et déjà vu, aucun sens créatif, une grosse voix de de merde sans aucun groove, et des préceptes totalement réactionnaires de primates endoctrinés de la cité habitués au discours homophobe depuis leur plus jeune age.
    Mais bon, les gauchos disent « Amen » oui ça fé tellement bien de soutenir les jeunes des milieux « défavorisés »!
    Ces mecs n’ont aucune personnalité quand à leurs posts sur twitter, qu’ils s’aident d’un bon bescherelle avant de les rédiger!

  30. 24/09/2010 15:20

    A mon avis ces petits gars ont été pris en main par un imam bien con qui doit leur bourrer le crâne. Le discours qu’ils tiennent ressemble plus à une récitation qu’à un discours réfléchi.
    Ils se caricaturent eux même, c’est mieux encore qu’un reportage de Tf1 à Sarcelles sur la montée de l’extremisme.

    Par contre, l’idée d’une augmentation de l’homophobie (que j’ai lu qq coms plus haut) me parait bien exagéré. Il ne me semble pas vraiment qu’il y a 50 ans les homosexuels étaient acceptés comme les autres. Même pas tolérés à vrai dire. J’ai plutôt l’impression q u’en occident les choses vont de mieux en mieux, même si dernièrement le retour en force des religions a ralenti le processus. De mémoire de jeunes, je me souviens qu’au début de mon adolescence les choses n’étaient pas si acceptées. Depuis, on a élu un maire de Paris ouvertement pédé, et ça, c’est pas rien.
    Les rappeurs américains un peu gangsta commencent peu à peu à se calmer, Kanye west respecte les homos depuis qu’il a découvert que son cousin en était, Eminem a également changé de discours à ce propos…

    J’ai bon espoir.

    • 24/09/2010 15:27

      Effectivement je parle de montée de l’homophobie, mais je précise que c’est chez les jeunes générations, qu’on pourrait croire plus enclines à accepter l’homosexualité car nées dans un contexte plus décomplexé vis-à-vis de cette question.
      Mais je me goure peut-être hein.

      • Philippe De Thrace permalink
        24/09/2010 23:44

        Je crois que la tolérance n’est pas passée dans les moeurs sans des contrastes sociaux ni individuels. Ces milieux, où, n’oublions pas, la violence sociale subie (et parfois imaginée) se reporte sur des groupes sexuels – les femmes sont victimes des mêmes – , à la faveur d’une moralité sur mesure établie en contre modèle face à la moralité des groupes dominants, sont comme les buttes témoins de l’homophobie sociale passée, quand partout ailleurs, l’acceptabilité de l’homophobie, à défaut d’une réelle acceptation, s’est érodée.

        Oui, cette phrase est très longue.

      • antoine permalink
        25/09/2010 01:33

        Putaun PdT, tu fais chier.

      • Le Pet Financier permalink
        25/09/2010 01:40

        C’est de l’apné son texte.
        Ou je respire ou j’essaie de comprendre.

      • Philippe De Thrace permalink
        25/09/2010 09:25

        Oh mon dieu. (enfin le leur) Je viens de me relire.
        La même, dans l’ordre :

        Ce n’est pas eux qui sont de moins en moins tolérants, c’est tous les autres qui le sont plus.
        (Rien à voir) Dans ces milieux, la violence sociale subie (et parfois imaginée) se reporte sur des groupes sexuels – les femmes aussi. Ces gens se créent
        une moralité sur mesure,un contre modèle, pour résister aux groupes dominants dont la morale est rejetée.
        En fait, ils sont comme les buttes témoins de l’homophobie sociale passée, quand partout ailleurs, l’homophobie s’est érodée. Ou en tout cas, partout ailleurs, l’homophobie, quand elle existe encore, passe pour inacceptable en société.

      • 25/09/2010 10:30

        Sans doute. Mais si on prend l’exemple du Hip-Hop, on est passé d’un très large « on s’en cogne donc on en parle pas » au début des 90’s à des discours semblables à ceux de sexion d’assaut, voir très souvent beaucoup plus violents. Il y a eu une vraie libéralisation de la parole homophobe (youhou) sur cette scène. Et si je m’interroge sur les causes de cette décomplexité, je m’effraie des conséquences qu’elle peut avoir sur un public jeune.

      • Ivich Daniel permalink
        25/09/2010 11:53

        Beaucoup viendront vous dire que dans les campagnes profondes on a des discours très similiaires à ceux des banlieues pour tout ce qui touche le cul de près ou de loin. Dans la haute-bourgeoisie aussi, même si c’est enrobé de sucre.
        Hmm… Chez les beaufs aussi, plein.

        En fait, on finit par se rendre compte que c’est l’effet grande ville qui nous donne l’impression de tant de soi-disant progrès, enfin c’est mon expérience personnelle (à moi).

        Enfin juste pour dire, ce mouvement hip hop est loin d’être seul dans son discours, loin d’être le dernier bastion d’homophobie et de machisme violents. (stop la stigmatisation, il faut prendre conscience – à défaut de dénoncer – de ce mouvement dans toute sa véritable ampleur)

    • le passant permalink
      24/09/2010 15:28

      Depuis, on a élu un maire de Paris ouvertement pédé, et ça, c’est pas bien!!

      • 25/09/2010 10:20

        Il parait qu’il va faire peindre les passages piétons en rose.

      • L'opineuse permalink
        27/09/2010 16:42

        pfff! m’en parlez pas… cet abruti (rien à voir avec le fait qu’il soit ouvertement pédé) ne sait rien faire d’autre que supprimer des places de stationnement et élargir les terre-plein centraux… rien que pour nous emmerder!!!

  31. 24/09/2010 15:25

    En fait y a eu un problème à l’impression de la jaquette (LOL) de leur première rondelle (LOL) disquaire : ils s’appelaient Section Serge Dassault pour défendre des idées saines. Et comme y avait plus de budget, ils ont pas pu corriger.
    Info plus : la journaliste dément les daymantyys et indique avoir tout enregistré (je le tiens du rédac-chef de voici.fr en personne, c’est du solide).
    Sinon, j’ai vomi hier en lisant ça et à nouveau ce matin en m’apercevant que mon voisin d’avion était Ministre de l’Interieur. Alors vos petits problèmes de tapettes, hein, ça va 5 minutes.

    • lulu permalink
      24/09/2010 15:30

      Oui ça va on sait

      • 24/09/2010 15:31

        Tout le monde n’a pas le privilège toussa…

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/09/2010 15:36

      Vu que ce brave Serge paierait des petites frappes pour tenir les quarties de Corbeil-Essone, tu n’es peut-être pas si loin de la réalité.

      Tu as voyagé avec Brice ?

    • docds permalink
      24/09/2010 15:37

      C’était à la une du Progrès « Le ministre de l’intérieur agressé dans l’avion par un homme masqué avec une cape noire »

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 15:39

        Zorro est en fait Diego, qui est ABC ?
        Que devient elle, d’aiilleurs ?

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 15:39

        Zorro est en fait Diego, qui est ABC ?
        Que devient elle, d’ailleurs ?

      • lulu permalink
        24/09/2010 15:40

        Tu peux répéter ? J’ai pas bien compris

      • docds permalink
        24/09/2010 15:40

        Vous pouvez répéter la question?

      • docds permalink
        24/09/2010 15:41

        T’es vraiment le Lucky Luke du blog, Lulu

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 15:43

        Mais comment fait elle ?

      • 24/09/2010 15:47

        Docds : de La Montagne, pas du Progres, enfin ! Sans déc. je suis traumatisé. J’espère que vous venez tous réchauffer mon petit cœur au Café Bonnie 9 rue des Récollets Paris 10h métro gare de l’est à partir de 21h, hein. Sinon je vais meurer sur mon li de maure.

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 15:48

        ça va faire un peu long comme soirée ?

      • docds permalink
        24/09/2010 15:52

        La Montagne, le Progrès, c’est pas la même chose? Des journaux de ploucs…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:00

        La Montagne, c’est plus auvergnat. Le Progrès, c’est à Lyon, dont les habitants ont la ridicule prétention de vivre dans une ville, alors que chacun sait qu’il n’y a qu’une ville en France, PARIS !!!!!!!!

      • docds permalink
        24/09/2010 16:02

        Tout le monde la sait qu’il n’y a qu’une ville en France. C’est quoi cette leçon de géographie? T’es pire que Don Diego qui passe son temps à nous raconter des trucs qu’on sait déja…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:05

        excuse moy.

  32. PampaBoy permalink
    24/09/2010 15:35

    Moi suis plutôt d’accord avec eux, j’ai le même problème que les mecs de sexxion mon cul mais avec les noirs, je trouve qu’il y en a beaucoup trop qui s’affichent l’air de rien dans la rue alors que c’était pas mal ces chants bluesy dans les champs de coton…
    Plus sérieusement, le mec du groupe avec le tee-shirt et le bonnet blanc, je le vois bien en grosse passive excitée par la perspective d’une éjac faciale…non?

    • 24/09/2010 15:44

      Si on suit le règlement du sénat US dont l’article 14 stipule que tout sénateur faisant des déclarations homophobes devra se faire surprendre en train de sucer des bites dans un lieu public avant la fin de son mandat et qu’on la transpose à l’industrie du disque, oui, sans aucun doute.

  33. le passant permalink
    24/09/2010 15:35

    Je pense qu’un petit stage à l’armée américaine ne peut leur faire que du bien.

  34. 24/09/2010 15:51

    Au fait il aykrrii comme mayme myeu sûre fayssbouc : http://twitpic.com/2r70wr

    • 24/09/2010 16:08

      Mon dieu.

      • 24/09/2010 16:30

        Tu laisses Dieu tranquille sale payday, les payday ils ont pas de dieu, depuis qu’ils ont enkuleyy le prophayte qu’il leur avait envoyé en signe de peace pour les rameney dans le droit chemin de la chatte.

      • 24/09/2010 16:33

        T’es payday, t’as pas de Dieu. Les payday y zont plu de Dieu depuy quy zon enkulayy le prophayyte que dieu leur a envoyai pour ley ramney dan le drwa chmin dla teucha.

      • Le Pet Financier permalink
        24/09/2010 22:21

        « rameneR »

  35. 24/09/2010 15:56

    Ce qui est bien avec les Inrock, c’est qu’ils sont pas du tout prévisibles.

    • Prune permalink
      25/09/2010 11:39

      Mais encore?

    • BeBitterBlameEveryone permalink
      25/09/2010 14:23

      Pour eux la révolte, c’est des rêves et des volts…Leur nouveau slogan aurait-il été écrit par Sexion d’Assaut?

    • Laurent permalink
      01/10/2010 21:31

      Quand je pense que dans le bon vieux temps (snif), « Les Inrocks » n’était pratiquement qu’un fanzine à la gloire des Smiths et de leur leader, Morrissey – sublime tantouse dandy du XXe siècle qui vomissait justement (avec une partialité contestable mais réjouissante) tout ce qui pouvait s’apparenter à des aboiements de rappeurs, quand il n’était pas en train de distribuer des fleurs à ses aficionados… Mon Dieu, tout se perd !

  36. claire permalink
    24/09/2010 16:13

    Oui c’est désolant, la seule chose « réjouissante » là dedans, c’est d’imaginer la tête des journaleux des inrocks qui se retrouvent bêtement à cautionner un tel groupe, z’ont l’air malin maintenant.

    Le problème n’est pas neuf en effet concernant le milieu du hip hop mais je trouverai dommage pour autant qu’on stigmatise tout un courant artistique comme certains semblent tentés de le faire. La culture hip hop est vaste et ne comprend pas que des abrutis machistes et homophobes en son sein.
    Et d’ailleurs cette homophobie ne prend pas forcément racine dans l’histoire du hip hop lui même mais il faut remonter plus loin dans le temps et aller voir du côté du reggae, où des discours homophobes ont également pu être tenus (discours qu’on retrouve hélas aujourd’hui chez certains artistes du ragga muffin).

    Là aussi l’homophobie se rattache à la religion mais pas à la religion musulmane bien entendu. Et les rasta qui peuvent apparaitre comme des types « cools » et tolérants ne le sont pas toujours avec les homosexuels.
    Je ne veux surtout pas faire de généralités mais au contraire montrer que ces discours ne sont pas le propre ni d’un mouvement culturel ni d’une religion.

    Pas d’angélisme, la montée d’un machisme dur -qui va de pair avec l’homophobie généralement- existe bien dans les quartiers. Le hip hop n’est que le reflet, l’expression de ce qui se vit dans les quartiers, il n’est pas la cause première de la montée de la violence ni de l’intégrisme religieux.
    Il ne faut pas confondre les causes (je ne m’avancerai pas sur ce terrain il y aurait trop à dire et à débattre) et les conséquences, ce qui provoque la violence et une des formes d’expression de cette violence.

    Désolée d’être aussi sérieuse, surtout pour un vendredi, c’est nul.

    • 24/09/2010 16:23

      les rastas sont pas très sympas en effet. Non seulement ils haïssent violemment les pédés, mais en plus ils proscrivent les cunnis. Et ça, c’est inacceptable.

    • 24/09/2010 16:26

      Merci de ne jamais plus accoler les termes « artistes » et « raggamuffin » à l’avenir. Y a des limites, bordel.

      • 24/09/2010 16:30

        oui bon hein, toi tu considères bien Birkin comme une chanteuse.
        (me tape pas si je viens ce soir, merci)

      • 24/09/2010 16:31

        Ca n’a rien à voir. J’ai un goput (yes) pour les gens à voix pas gagnée. Et c’est indubitablement une artiste, elle. Et pis c’est la plus belle de tous les temps.

      • lulu permalink
        24/09/2010 16:34

        grave

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:36

        Je te comprends diego, j’aime beaucoup Vincent Delerm pour ma part.

      • 24/09/2010 16:40

        Lulu, vieux tapin jaloux, je parlais de cette Jane Birkin là.
        (hey sinon incroyable, y a le ouifi à l’aéroport de Clermont Ferrand. Où s’arrêtera le progrès ?)

      • 24/09/2010 16:40

        @Lulu : mwahaha

        @Diego: c’est pas une voix pas gagné, c’est pas de voix du tout. et une grande tendance à chanter faux. Après, oui elle est (était?) belle, et elle sait se placer près des artistes. Enfin, dans leur lit. Mais je ne dirais pas que ce’st elle-même une artiste.
        Mais je l’aime beaucoup malgré tout.

        Par contre j’aime bien le ragga, ça fait terriblement bien bouger mon booty.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:43

        T’es assez sexiste Diego : tu préfères une femme quand elle est jeune sur des photos très retravaillées, plutôt que plus agée au naturel.

        Mon dieu, mais que fais-tu de la beauté intérieure ? (et des nichons bien sûr)

      • 24/09/2010 16:44

        C’est une bonne interprète en-dehors de sa voix « segmentante », une bonne comédienne et réalisatrice qui a des trucs à dire. Et être une muse, n’est-ce pas déjà une forme d’art ?

      • L'escroc permalink
        24/09/2010 16:46

        Diego comme je te comprends, j’ai eu un clash pas plus tard que la semaine dernière avec Lulu, lorsque j’ai osé lui dire que je trouvais JANE plus hot que ROMY dans la piscine.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:51

        Romy est peut-être moins hot, mais au moins, elle n’est pas devenue une vieille femme à cabas. Elle a bien été aidée en cela par son suicide cela dit.

      • 24/09/2010 16:51

        Non, être une muse ce n’est pas une forme d’art. Une belle femme, un beau coucher de soleil, un beau fjord ce n’est pas de l’art, c’est la nature (et c’est très beau, oui, d’accord)

        Pour le reste, je connais trop mal son boulot pour ne pas être de mauvaise foi, donc je m’abstiens. Par contre, j’ai envie de mourir quand je l’entends chanter.

        Quand à Jane Vs Romy : c’est un ematch très serré, je vote pour l’égalité.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 16:59

        J’énergique protestement et propose ce témoignage.

      • 24/09/2010 18:53

        Jane dans la Piscine est monstruyyyyeusement hot indeed. Mais bon c’est un peu le casting à 1200000 fahrenheit de toute façon. (ça et Plein Soleil parce que je suis tenu par contrat de le dire à chaque fois)

      • 24/09/2010 22:27

        Hé ho ! Jane à son age, elle est bien, aussi. J’aimerais bien être comme elle quand je serai grand mère.

        SInon je l’aime bien aussio. Elle dégage des bonnes ondes.

      • Philippe De Thrace permalink
        24/09/2010 23:50

        Réponse à Diego un peu plus haut qui demande « Où s’arrête le progrès ? »
        à St Étienne je crois.

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/09/2010 16:29

      Bob Marley était homophobe ? Déja que je suis pas fan de du reggae, si en plus c’est des cons.

      • 24/09/2010 16:34

        Bob, je sais pas, mais certains rastas un peu extrême le sont.
        Dans le reggae, ils n’en parlent pas trop, Le ragga par contre regorgent de paroles ultraviolentes à l’encontre des homos. l n’y a guère que ce vendu de Sean Paul pour avoir des paroles dénuées d’haine.
        Heureusement ils ont plus de chansons qui parlent de Jah et de weed que de lynchages de pédés et de soumission de femmes.

      • 24/09/2010 16:35

        bon, et vous corrigerez de vous mêmes, j’ai trop la flemme (et un peu honte)

      • L'escroc permalink
        24/09/2010 16:42

        Reggae, ragga, pas la même chose mon vieux !!!

        Ecoute Bob et raggasonic à la suite, tu vas comprendre la différence.

      • Le Branleur permalink
        24/09/2010 17:41

        en effet, le premier commence par tchaka-tchaka-bomboclat et le second par tchaka-tchaka-faya.
        Ce sont deux styles musicaux très subtils.

    • 24/09/2010 17:57

      Claire, je pense que tu commets une erreur lorsque tu réduis les artistes Hip Hop à une simple conséquence de la culture banlieusarde. Ces rappeurs qui, bien souvent, s’érigent en porte-parole, façonnent pour une bonne part cette culture.
      Certes l’homophobie n’est pas une invention du hip hop mais le rapport tordu de ces gars à la virilité oriente pour une bonne part les repères de leur jeune auditoire. Encore une fois, c’est infantiliser Sexion d’assaut, que de ne voir en eux de simples symptomes; ils sont les porteurs-sinon d’une idéologie (le mot est fort)-d’une certaine mentalité.

      • Philippe De Thrace permalink
        24/09/2010 23:50

        Bravo!

      • la catalana permalink
        07/10/2010 13:26

    • Joulzyx permalink
      30/03/2011 18:53

      Exact, le rap c’est un style musical, une manière de poser les mots rien de plus. Je rap perso, et je rappe ma vie mes soucis de coeur ou autres, c’est toujours du profond, c’est moi tout simplement… Surtout ne pas tomber dans la stigmatisation.

      J’aimerais rajouter autre chose, qui ne va surement pas plaire… J’apprecie beaucoup la sexion d’assaut pour les rimes qu’ils font, je ne m’attache pas du tout au discours qu’ils émettent, c’est du rap délire, du rap voyou, du rap hardcore on appelle ça… et y en a d’autres que j’apprécie pour les mêmes raisons musicales : Escobar macson (prone la violence), seth gecko idem, sefyu à ses débuts.. etc. Après y a le rap que j’écoute tranquilement, le rap qui me fait chialer ou qui me touche (oxmo Puccino, Gandhi, etc.) . En tant que rappeur je peux vous dire en tout cas que lâcher des rimes comme le font La sexxion ou Escobar Macson c’est vraiment très difficile et rien que pour ça chapeau. Après, moi j’ai le recul pour garder mes propres idées sur les homos, sur la politique, la religion, etc.

      Dernier paragraphe, je déteste également les homophobes, si dans une discussion ça tourne à l’homophobie je pète un cable pour essayer de convaincre l’autre d’être plus tolérant…. Maintenant la sexxion ben je débats pas avec eux, donc, pour moi ya aucun soucis…

      Peace

  37. 24/09/2010 16:41

    Ca reste l’éternel problème : doit-on considérer un/des artistes(s) musical/aux (je ne parle pas forcément de nos joyeux drilles dont je ne connait pas le « talent potentiel » mais d’autres que je connais) sur ses musiques ou ses textes ? Le problème est quasi insoluble puisque le texte fait partie intégrante de la musique et vice versa. Et en allant plus loin, faut-il le juger sur son oeuvre ou sur ses idées. Je réfléchis à ça depuis deux ans, à chaque fois qu’un problème du genre se pose, et je n’ai toujours pas trouver la solution. Si vous voulez un exemple peut être plus convaincant que nos rigolos du dessus : George Brassens était plus que machiste (et Céline n’était pas tout blanc non plus, mais la question est encore plus compliqué avec un écrivain).

    • 24/09/2010 16:56

      Un artiste? Ou ça?

    • 24/09/2010 18:15

      En admettant qu’on laisse passer les textes de ces chansons Ô combien littéraires (Ce qui est déjà discutable en soi). Ce qui se dit en dehors n’étant pas oeuvre d’art, ça tombe sous le coup de la loi, il me semble…

    • 25/09/2010 10:41

      Céline était noir???

  38. 24/09/2010 16:44

    Les artistes hip-hop homophobes qui n’assument plus lorsqu’ils ont du succès, ça me rappelle Krys (« Dangereuse pour moi ») qui a vite eu des problèmes à cause de vieilles chansons (« McDoom dead » où il voulait brûler du pédé).

    Sinon, une chanson assez homophobe, qui étonnamment n’a pas suscité de grosse polémique : « 7 société va mal » de Passi (sortie en 2001, alors que son pote Doc Gynéco posait en rouge à lèvres en couv de Têtu), pas encore juré de la Star Academy.
    Il expliquait en gros, que pour lui, la société va mal à cause de l’émancipation des femmes et surtout de l’homosexualité. : « Dans la rue ton fils voit deux pédés s’embrasser, le doute peut passer (…) Paul et Gérard veulent se marier et adopter, faut t’habituer / La nature est morte, le progrès et le PACS l’ont tué ».

    • lulu permalink
      24/09/2010 16:51

      McDoom est pédé ??????

      • 24/09/2010 16:54

        Bien sur que non. C’est une rumeur qui tourne depuis longtemps, mais elle n’est absolument pas justifiée. Rassure toi Lulu, il te reste une chance de l’attraper.

    • 24/09/2010 16:55

      C’est le problème central, qu’a très bien souligné notre crustacé national un peu plus haut dans les commentaires: la presse fait comme ça n’existait pas, et se contente de s’extasier sur le reste du contenu (cf. Nique les flics, tellement plus chic).
      Parce que les petits gars de banlieues ont souffert, ce sont les damnés de la terre (© Le Juif), alors on ne peut quand même pas les juger selon les même standards que n’importe qui.

      • lulu permalink
        24/09/2010 16:58

        McDoom est un petit gars de banlieue ?????

      • 24/09/2010 16:59

        Ben oui, les noirs viennent tous de banlieue, tu savais pas?

      • lulu permalink
        24/09/2010 17:00

        McDoom est noir ?????

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 17:00

        Y’a un blanc apparemment dans leur groupe, c’est la caution diversité ethnique ?

      • 24/09/2010 17:03

        Non, c’est juste qu’il en fallait bien un pour se faire enfiler par les autres.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 17:04

        Tu as une obsession curieuse pour la sodomie.

        Tu ne serais pas pédéraste ?

      • 24/09/2010 17:06

        Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

      • 24/09/2010 17:07

        Surtout que niveau banlieue on fait mieux.
        L’un des membres de ce glorieux groupe était dans mon lycée.
        Dans le septième arrondissement parisien.
        C’est vrai qu’entre Invalides et Montparnasse, l’ambiance est chaude et dangereuse.
        Il avait pas trop le choix de ses idées le pauvre, coincée entre les enfants de la gauche caviar et de la droite modérée.

        Les lycées publics du centre de Paris, c’est complètement le ghetto, je vous le dis.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 17:07

        J’ai des préjugés stupides. Comme en plus, tu es cultivé, cela les renforce.

      • 24/09/2010 17:43

        @Le Pédé: Merci de me citer lorsque tu évoques « les damnés de la terre », mais le vrai propriétaire de cette appellation s’appelait Franz Fanon.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Damn%C3%A9s_de_la_Terre

  39. docds permalink
    24/09/2010 16:56

    Louis Nicollin, Sexion d’assaut même combat. Gros cons, petits cons, sales cons.
    Le problème c’est que ces cons s’intéressent peu, à mon avis, aux blogs de bobos parisiens. Surtout ceux qu’étaient mieux avant.

  40. PampaBoy permalink
    24/09/2010 16:57

    « La nature est morte, le progrès et le PACS l’ont tué « …il devrait mater ces reportages ou les lions et les dauphins s’enculent…c’est tellement beau…

    • lulu permalink
      24/09/2010 16:59

      McDoom encule des dauphins ?????

      • 24/09/2010 17:04

        J’ai du mal à imaginer une vie sexuelle à McDoom. Même avec des dauphins.

      • 24/09/2010 17:09

        Lulu, t’es cro cro la meyyyylleure.
        Heureusement que t’es là pour relever le niveau des blogs qui étaient mieux avant.

      • lulu permalink
        24/09/2010 17:09

        pourtant il attend un enfant

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 17:11

        Le Pédé> et avec des licornes ?

      • 24/09/2010 18:32

        Mais c’est qui ce mec ? oO

  41. Une nouvelle permalink
    24/09/2010 17:03

    Ce qui m’inquiète aussi c’est que tous les enfants que j’ai animé en colonie cet été connaissaient et adulaient ce groupe.
    En espérant que leur succès parte aussi vite qu’il est arrivé et que d’autres ne prennent pas leur place.

  42. Twisk permalink
    24/09/2010 17:03

    Mon commentaire ne va pas plaire, mais en parlant de polémique tardives, quid de celle qui n’a affecté Frédéric Mitterrand que 4 ans après des écrits dans lesquels il avoue des relations tarifées avec des gosses en Thaïlande ? Le tourisme sexuel est interdit en France, la pédophilie encore bien plus, et tous ceux qui ont lu son livre (un best-seller, selon les médias) se sont tus pendant des années. Pourquoi ? Et pourquoi ce nuisible est-il encore ministre ? ça, ça me reste en travers de la gorge encore bien plus que les propos homophobes d’un groupe de rap à QI d’huître – mais enfin, ils le sont tous ! De quoi vous étonnez-vous ?

    • 24/09/2010 18:11

      C’était pas avec des gosses.

      La truie Lepen avait cité un passage ou elle avait fort (in)opportunément rajouté le mot « jeune » au mot « garçon ». Falsification qui avait engendré la polémique.

  43. ariko51 permalink
    24/09/2010 17:35

    et ben moi qui me disait que j’avais pas de cul avec la cantopop à Hong Kong, Ils et elles sont peut-être aussi homophobes mais au moins je comprends pas …

  44. Le Post-guitariste permalink
    24/09/2010 17:50

    Claire a bien fait le tour de la question.

    Ce qui me fait froid dans le dos,, c’est de me rappeler à quel point j’étais influençable quand j’avais 12-13 ans et comme je découvrais avec tant d’intérêt les opinions de mes idoles que je m’empressais d’adopter (les idées, pas les idoles).
    Heureusement pour moi, mes idoles n’avaient pas des idées toutes pourries comme celles-là.

    Mais si leurs chansons sont vraiment diffusées sur les ondes et touchent un public si étendu, je ne donne pas cher des mentalités de nos chères têtes blondes.

    D’ailleurs, j’ai trouvé ceci dans un article de Maitre Eolas : « l’injure est définie, par l’article 29 , alinéa 2, de la loi du 29 juillet 1881, comme “toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait” et qu’elle est plus sévèrement punie lorsqu’elle est commise envers une personne ou un groupe de personnes “à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou encore, dans un autre registre, à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »

    Qu’on leur fasse un bon procès pour injure publique ! ça leur fera les pieds.

    • ariko51 permalink
      24/09/2010 18:13

      J’adhère évidemment à l’article du pédé, particulièrement en ce qui concerne le journaliste des Inrocks qui a pu les complimenter sur leur style littéraire et qui a omis de discuter du « fond » (sorry) soit parce qu’il n’avait pas vraiment écouté l’album, soit parce qu’il a voulu joué au bobo pas réac et ouvert.
      Cela dit, pour nuancer l’inquiétude que tu manifestes, le post-guitariste : je pense que nos chères têtes blondes comme tu le dis peuvent prendre un tout petit peu de recul et ne vont pas pour autant molester des homosexuels ou demander à leurs parents de se convertir à l’Islam …
      J’écoutais Michael Jackson déjà jeunot et je n’ai jamais essayé de devenir gris ou de me foutre dans un caisson pour vivre plus longtemps.
      Et quand on regarde les numéros 1 du top 50 des années 80 pour ceux qui sont de ma génération, on a tout de même de sacrés « arriérés » (oups encore) Sabrina, Florent Pagny et Francis Lalanne pour n’en citer que 3 et on a réussi à s’en sortir (bon j’arrête là).

      • Le Branleur permalink
        24/09/2010 18:16

        il y a une nuance entre l’apparence d’un chanteur et son message, MJ n’a jamais incité à la haine, et Céline Dion et autres Lallanne n’ont jamais incité à rien d’autre qu’à la haine d’eux-même.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 18:23

        Et Sabrina ? J’ai été durablement marqué par le message philosophique de ses nichons pour ma part.

      • ariko51 permalink
        24/09/2010 18:25

        bah oui guillaume, t’as raison, en dehors du caractère érotique fortement choquant de son clip, je suis sûr que c’est à cause d’elle que je suis devenu un petitnichonphobe.

      • ariko51 permalink
        24/09/2010 18:36

        Le Branleur, je sais que l’on n’a plus rien le droit de dire sur MJ et je suis bien d’accord avec toi, ce n’est pas de la haine mais un débordement d’amour qu’avait ce détraqué sexuel. Mais tu m’accorderas que caresser les enfants d’autrui dans son bambiland n’est pas non plus franchement un exemple pour la jeunesse même s’il ne l’a pas écrit dans ses chansons.
        Mais mon point n’est pas là : il y a des lois ou des autorités pour décider si tel ou tel artiste a dépassé les bornes et c’est tant mieux.
        Mais pour te citer un exemple plus proche de Sexion d’Assault, NTM dans certains de ses textes était plus que violent, cela n’a pas empêché des millions d’ados de danser sur Paris sous les bombes et de ne pas aller castagner des flics après.

      • Philippe De Thrace permalink
        24/09/2010 23:55

        Ariko,
        La différence est que MJ n’en faisait si un objet de revendication, ni un sujet de chanson.

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/09/2010 00:05

        Alors que Sabrina, si !

        Je suis très impressionné par la phalange de Philippes à droite, sur la colonne des réactions outragées.

        C’est Gaugamélès ou Pydna ?

      • Philippe De Thrace permalink
        25/09/2010 00:09

        La ligne Maginot/Strymon, Guillaume.

      • 25/09/2010 10:51

        @ Ariko : NTM n’était pas « violent » dans ses textes, juste engagés et provoc’, mais c’était maîtrisé. Ils ont été caricaturé à outrance, bien desservis par l’imbécilité notoire de Joey Starr.
        Et au fait, « Paris sous les bombes » parle de … graffitis.

    • Marian permalink
      24/09/2010 18:18

      Ils (enfin, leurs avocats) t’opposeront le droit à la création artistique ou un truc du genre.

  45. Raymond Domenech permalink
    24/09/2010 18:04

    Qu’est ce que le jeune homme au premier plan à dans sa main droite ?
    ça ?

    • Raymond Domenech permalink
      24/09/2010 18:06

      L’accent dans la phrase s’est introduit par lui même sur le A.

      • 24/09/2010 18:09

        Nan. Il n’a pas de main. Il se l’est coupée pour ne pas pécher avec…

        Il aurait mieux fait de se faire faire une lobotomie.

      • Le Pet Financier permalink
        25/09/2010 01:11

        C’est le clavier qwerty. Il met des accents de façon aléatoire.
        Juste un jeu américain.

      • Raymond Domenech permalink
        25/09/2010 12:22

        Un dommage collatéral.

  46. La Pastanaga permalink
    24/09/2010 18:17

    Espléndido, El Maricón.

  47. Marian permalink
    24/09/2010 18:33

    Ce n’est pas tant les propos de ces rappeurs qui me choquent (même le fait religieux …), mais plutôt le cautionnement de certains médias intellectualisants.
    La bêtise des propos n’est pas très surprenantes (quand dans les cours d’école, « intellectuel » est une insulte), ni vraiment nouvelle malheureusement (cf. Brassens mentionné plus haut ou des groupes rock comme GnR). Mais comme le souligne justement Le Pédé, avoir vécu la souffrance ne dispense pas d’aligner des conneries.

    ps: je me fade, par curiosité, le dernier album de Sexion … pfouuu, c’est musicalement pénible.

  48. 24/09/2010 19:01

    J’espère au moins que le fait d’être cité dans cet article a fait exploser la fréquentation de mon blog qu’était mieux avant à moi hein. Sinon à quoi bon se faire chier à créer cette histoire de toutes pièces ?

    • Le Pet Financier permalink
      25/09/2010 01:09

      Fo dire qu’on se fait chier à attendre tes posts!!!!
      C’est pas faute qu’une horde de [x] s’escrime à te relancer.
      FERME PAS TA GUEULE diego

  49. 24/09/2010 19:02

    [nan j'déconne]

  50. Le Grenoblois permalink
    24/09/2010 19:15

    « Je ne vais pas perdre mon temps à me lancer dans une diatribe enflammée contre l’homophobie, certains le feront sans doute beaucoup mieux moi. »

    Qui le ferait mieux ?

    Une diatribe enflammée contre l’homophobie ou sur la dégénérescence culturelle voilà ce que j’attendais à la fin de cette article…

  51. 24/09/2010 19:26

    moi j’ai pas hésité à partager cet article sur twitter (@tortuadina) parce-que ça mérite d’être partagé et re-partagé…

    enfin perso, j’aimerais bien que les gens sachent qui ils écoutent enfait.

    a++

  52. Raymond Domenech permalink
    24/09/2010 19:55

    Je suis inscrit à Pôle Emploi, et alors ?

    • Le Pet Financier permalink
      25/09/2010 01:06

      T’es en grève?
      Non, car comme Roro, je pense que tu pourrais être en libéral.

  53. milesdavy permalink
    24/09/2010 20:27

    ça m’a toujours fasciné ces groupes de rap soit disant « rebelles » qui se disent pratiquants d’une religion, donc dogmatiques et conservateurs…

    Genre « Soprano », cette petite raclure de Marseille…

    Je trouvais déjà leur musique daubesque, merci de me donner une raison de les haïr aussi pour leur captivante personnalité !

    Bande de frustrés du zizi (et de l’anus aussi)

  54. La Princesse permalink
    24/09/2010 23:20

    L’histoire du prophète en djélaba, désolé le Pédé mais je trouve ça un peu stigmatisant.

    Par conte ce groupe je ne connaissais que de nom et pour les quelques chansons que j’ai du écouter sur la radio en zappant ou avec les pré-pubères du métro, voila une raison de plus de dire que c’est de la merde leur truc, et qu’on vienne pas me dire « les gouts et les couleurs ne se discutent pas ».

  55. l'Expatriée permalink
    24/09/2010 23:24

    Bah moi, je suis une chanceuse: je n’ai JAMAIS entendu ce groupe!! Quel bonheur de vivre a l’étranger! Pourtant, j’ai la télé française, mais ce groupe ne me dit rien du tout… et tant mieux!!!
    Je vis dans une ville réputée pour sa tolérance, Christopher-streets-day (la gay pride locale) et qui a organisé les gay-games il y a quelques semaines…
    Je vis a Cologne, ou réside la deuxième plus grande communauté gay d’Allemagne (après Berlin)…
    Je suis hétéro, expatriée dans une ville ou tout le monde s’en fout… et j’aime ca!

  56. Le Pet Financier permalink
    25/09/2010 01:02

    MOI, je vous dit : Faites gaffe! Vous vivez vos dernières heures à CLG.
    Vous STIGMATISEZ!
    Et là c’est pas bien. Ca peut même être puni.
    Ces jeunes SA ont des droits. Vous ne pouvez pas les bafouer par votre ironie condescendante.

  57. Le Pet Financier permalink
    25/09/2010 01:32

    Si vous aviez un doute sur l’origine du nom du groupe

    ECRASEMENT DE TETE!!!!

    • 25/09/2010 11:54

      Trop bien leurs pseudos. Genre, Black Mesrine, mais au secours quoi.

    • Raymond Domenech permalink
      25/09/2010 12:11

      « Les rapports ils sont normal, humain quoi. »

    • L'informaticien permalink
      27/09/2010 16:32

      Obligé de subir la musique pour accéder à l’interview … une honte !

    • Guillaume Pascanet permalink
      27/09/2010 16:40

      « Le groupe se compose actuellement de :

      Lefa, de son vrai nom Karim Fall, originaire du quartier des Abbesses dans le 18e
      Petrodollars, de son vrai nom Lionel Dahi, originaire de la Place de Clichy (8e, 9e, 17e et 18e)
      Maitre Gims, de son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, originaire de Kinshasa, il grandit dans le 3e (Ze-Art), il s’est ensuite installé dans le 9e, il réside maintenant dans le 19e
      Doumams, de son vrai nom Mamadou Baldé, originaire du 94 et du 18e
      Maska, de son vrai nom Bastien Souleyman Vincent, originaire du 9e
      Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo, originaire de Place d’Italie dans le 13e
      Barack Adama, de son vrai nom Adama Diallo, originaire de Cadet, dans le 9e (rue Milton)
      Jeryzoos, de son vrai nom Karim Ballo, originaire de Ze-Art, dans le 3e »

      Petrodollars et Barak Adama, c’est pas mal non plus.

      Et en effet, ils ne viennent pas précisément des quartiers les plus difficiles. On parie que leur mauvaise orthographe est en grande partie simulée ?

      • L'opineuse permalink
        27/09/2010 17:50

        Non mais les pauvre ils viennent du 18º quoi… c’est normal de devenir homophobe et de se vouer à l’Islam quand on grandi au milieu des sexshops!

        Sans aucun doute ils ont eu une enfance difficile…

  58. Ako permalink
    25/09/2010 02:13

    Bon, ce qui faut savoir en premier lieu c’est que Sexion D’assaut faisait, avant leur dernier album, du rap tout à fait correct (je n’irais pas jusqu’à dire qu’il était bon), et c’est peut être pour leurs albums précédents que les Inrocks parlait de qualité d’écriture (après je ne les portent pas dans mon coeur donc bon…).
    Personnellement ça ne me pose pas de problèmes d’écouter les morceaux d’un rappeur homophobes, tant que j’aime ce qu’il fait. DMX est profondément homophobe (voir le premier couplet de Where Da Hood At, entre autres) mais il ne s’en cache pas et ne prétend pas être tolérant… Le pire dans tout ça c’est que je suis sûr, qu’ils sont réellement persuadés de l’être.
    Du rap avec de grandes qualités d’écriture existent, même en Françe, Casey pour ne citer qu’elle. Et même Booba, malgré sa réputation, a une sacré plume, on peut réviser toutes ses figures de style en un seul album, c’est rare.

    • Le Chœur permalink
      25/09/2010 17:00

      « Et même Booba, malgré sa réputation, a une sacré plume »

      Elle est divine, ferme et solide. Mais c’est normal, il lave son pénis à l’eau bénite.

    • Le Branleur permalink
      26/09/2010 16:37

      t’es un bon toi.

    • antoine permalink
      26/09/2010 18:46

      Ako, va falloir que tu t’expliques ou que tu te pendes, direct.

  59. 25/09/2010 07:50

    C’est vraiment des cons ces cons.

  60. Prune permalink
    25/09/2010 11:51

    Vous faites les verges effarouchées!
    Finalement c’est chacun son nombril, comme toujours!
    Crache sur ton voisin, tant que t’as un sale goût dans la bouche.
    Voici mon avis:
    Que mon voisin s’enfile des courgettes dans son anus, pourvu qu’elles soient bio!

    Finalement la question essentielle est :
    « Est il plus grave d’être homophobe ou de manger non bio? »

    • La Capricieuse permalink
      25/09/2010 13:11

      Effarouchée, je sais pas, mais suis pas une verge, moi!

    • docds permalink
      25/09/2010 14:42

      Des courgettes dans l’anus? C’est vraiment pas des gens comme nous. (Des concombres, encore, je comprendrais…)

    • Raymond Domenech permalink
      25/09/2010 14:51

      En parlant de courgette

      • 25/09/2010 15:13

        Si elle se l’était mise dans le cul, elle aurait été bien emmerdée pour se défendre. Comme quoi les pédés c’est vraiment nul. SAYCUHEFEDEE.

      • Raymond Domenech permalink
        25/09/2010 15:27

        Certainement sans capote en plus…

      • 25/09/2010 15:36

        Bah…C’est pas plus long de se l’enlever que de la sortir du frigo…

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/09/2010 15:38

        Là, elle l’a extraite de son jardin apparemment.

        J’espère qu’elle ira en tôle pour avoir agressé un gentil nounours cette conne !

      • Raymond Domenech permalink
        25/09/2010 15:44

        I can’t bear her.

      • docds permalink
        25/09/2010 15:45

        [on dit peut-être coupé, mais alors ta taule elle ondule drôlement]

      • Raymond Domenech permalink
        25/09/2010 15:50

        j’adore

      • Guillaume Pascanet permalink
        25/09/2010 15:56

        Non, non, je parlais de la compresser dans de la tôle.

      • 25/09/2010 21:42

        La courgette ?

    • Prune permalink
      25/09/2010 18:36

      C »est que c’est un peu « Touche pas à mon zob » ici. Enfin là-bas aussi note.
      On appelle ça le communautarisme il paraît.
      Les rappeurs musulmans sont homophobes, les homos sont biophobes, les bios sont Ladygagaphobes, et Lady gaga est musicophobe.
      Chez les connards c’est chacun pour sa bite, pourvu que je rie plus fort que toi.
      Entre deux rires, on est parfois sur le cul d’autant de nombrilisme.

      • docds permalink
        25/09/2010 19:12

        T’es bien agitée… Ton tofu n’était pas frais?

      • Le Pet Financier permalink
        25/09/2010 19:36

        Arrête! On voit ton nombril.

  61. PierreC permalink
    25/09/2010 13:33

    Envie de découvrir du Rap conscient? sisi il en reste, allez écouter Nouvel R!
    Je n’ai jamais écouté de Rap avant car j’avais dans la tête tous les clichés énoncés plus haut (à part bien sûr du IAM) et je les ai découvert en concert au festival Couvre Feu à Corsept, la claque!
    Après ça j’ai été voir leur clip sur les religion et ça met tout le monde au même niveau, c’est du bon!

  62. 25/09/2010 14:51

    Oh la jolie phrase que voilà, issue d’une chanson de ce groupe formidable :
    « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique ».
    Mais grave ! Tu défonces !

    • docds permalink
      25/09/2010 15:05

      « Personnellement ça ne me pose pas de problèmes d’écouter les morceaux d’un rappeur homophobes, tant que j’aime ce qu’il fait »©AKO

  63. Erto permalink
    25/09/2010 14:53

    Un hymne rap aux sexualités dites « déviantes »…

    http://www.deezer.com/listen-641595

    Merci les Svinks !

    • 25/09/2010 15:09

      Des Svinkels j’aurais plutôt pensé à celle-là pour la sexualité déviante.

    • Erto permalink
      25/09/2010 15:18

      Ah oui, très juste, je l’avais oubliée celle-là ! Quoiqu’en matière de déviance, pas sûr que ce soit vraiment super déviant, plutôt super pr0n pour hétéro^^

      « D’abord j’bute Lara Croft / Ensuite j’frotte ma bite sur tes aphtes »

      Rhaaa, ces mecs me régalent :)))

      • 25/09/2010 15:23

        « T’as déjà entendu du Rock aussi Fredy?! »

      • Erto permalink
        25/09/2010 15:36

        Oui, c’est vrai. Ce vers n’échappe à personne, je te l’accorde…
        Bref, faut juste arrêter de croire qu’on écoute du rap en allumant sa radio. Le rap, le vrai, est ailleurs…

  64. 25/09/2010 17:41

     » J’ai préféré partir et m’isoler
    Maman comment te dire, je suis Désolé
    La conseillère m’a clairement négligé
    Et moi comme un tebé j’ai dis OK
    Et tous les jours je pense à arrêter
    Les gens veulent faire de moi une entité
    J’vais tout plaquer, je ne suis qu’un homme j’vais finir par clamser  »

    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est censé vouloir dire « Les gens veulent faire de moi une entitée », à part chercher une rime en « é »?

    • 25/09/2010 17:56

      Surtout que les rimes en « é » sont pas les plus difficiles à trouver… ^^

      Quels talents ces ptits gars ! De quoi envoyer Hugo se rhabiller…

    • sans permalink
      26/09/2010 11:19

      Au XIXe siècle, Schopenhauer disait déjà que les Français avaient la pauvre habitude faire rimer leur poèmes en « -é ». Et les Allemands, alors ? Avec leur rimes en « -en ».

  65. docds permalink
    25/09/2010 18:01

    300

    • 25/09/2010 18:04

      Le film ?

    • lesLe Pet Financier permalink
      26/09/2010 21:17

      il plussoie 300 fois.
      Une sorte d’orgasme du plussoiement.

    • lesLe Pet Financier permalink
      26/09/2010 21:28

      Euh! Les mecs de Thèbes invertis, c’étaient pas sur ce com.
      C’était celui avec les plumes dans le cul ou sur la tête si on avait un casoar sous la main.
      Là docds, il faut que tu nous aides pour la compréhension.

      • docds permalink
        26/09/2010 21:42

        Je faisais évidemment référence à la galaxie NGC 300 , assez semblable à la voie lactée qui vient d’être observée en détail par l’Observatoire Européen Austral (Eso).

      • lesLe Pet Financier permalink
        26/09/2010 21:54

        Je pensai que c’était des astronomes laiques qui en utilisant un spectrographe multi-objets du telescope Gimini (GMOS) au Chili avait pu découvrir cette galaxie.

        C’est pour cela que je n’ai pas fait le lien avec les SA.

  66. Juste un Type. permalink
    26/09/2010 13:50

    Le pédé, je t’en veux pour Youn (j’ai toujours pas digéré) mais là, je t’approuve!

    • lesLe Pet Financier permalink
      26/09/2010 21:35

      Oui un post de mai 2010.
      Certains avaient compris avant le buzz de ce mois d’octobre.
      Très drôle la fin.

  67. Katia permalink
    26/09/2010 15:16

    Alors je n’ai pas lu les commentaires, mais je voulais juste dire ça.

    Les bons musulmans, les pratiquants, ont l’interdiction de chanter.

    Voilà. Donc aucune crédibilité.

    • Juste un Type. permalink
      26/09/2010 15:37

      Pourquoi?

    • 26/09/2010 16:08

      Heu…ça, à mon avis, ce sont juste les extrêmistes, pas « les pratiquants ».

      • Katia permalink
        26/09/2010 16:52

        Ah non, dans le Coran il est interdit de chanter pour de l’argent. Il est aussi interdit bien nombre de choses que ce groupe pourrave se permet.

        Bref, encore un groupe qui ne connait pas la religion qu’il « pratique ».

      • docds permalink
        26/09/2010 17:28

        C’est bien ce que le Pédé leur reproche… Ne pas respecter les préceptes du Coran.

      • 26/09/2010 18:26

        Tes sources, please. Vu qu’on va pas aller se compulser des centaines de pages pour vérifier tes dires….

      • docds permalink
        26/09/2010 19:44

        En même temps on s’en fout de ses sources…

      • 27/09/2010 00:55

        Je vois même pas comment on peut se laisser berner : leurs affirmations ne sont rien d’autre qu’une tentative, pour ce groupe de bourges du 9e bourré de stéréotypes sur la ‘street’, de séduire les couches populaires qu’ils ne connaissent qu’à travers les médias. C’est un geste marketing, une volonté de se donner une image de groupe « street » alors qu’ils ont toujours été les enfants sages de la classe moyenne…

        Mes sources ? J’étais dans leur bahut, et les mecs qui venaient vraiment de la zone se la ramenaient pas comme eux, et on les a toujours considérés comme des rappeurs en carton en mal d’affirmation identitaire…

        De près ou de loin, aucun rapport avec l’Islam donc…!

      • Le Pet Financier permalink
        27/09/2010 02:05

        Tims, le sujet ici n’est pas l’islam, comme tous les com. te le disent.
        Juste un groupe de branleurs ouvertement homophobes et extrémistes qui est sur toute les radios commerciales

    • 26/09/2010 16:24

      Euuuh. Comment te dire…

      • Isabelle permalink
        26/09/2010 20:43

        J’avais déjà entendu parler de cette histoire d’interdiction de chanter (pas seulement chez les musulmans, d’ailleurs).
        Apparemment, c’est un sujet assez débattu :

        http://www.anti-religion.net/musique_islam.htm

        D’après les liens sur ce site, on trouve un peu toutes les interprétations. Y compris une Lettre ouverte aux Rappeurs, Chanteurs et autres mesquineries dites « Islamiques » assez gratinée …

    • antoine permalink
      26/09/2010 18:45

      Les bonnes musulmanes n’ont rien à faire sur un forum ou pullulent les hommes, les pervers, les apostats, les dépravés, les INVERTIS, les cinglés, bref des koufars dont certains youpins … vite vite disparais sous ta cape.

    • lesLe Pet Financier permalink
      26/09/2010 21:08

      Heureusement qu’ils ne sont pas de bons musulmans, autrement ils auraient pu être crédibles.

  68. Le Branleur permalink
    26/09/2010 18:02

    Je l’aimais bien la Minette, moi.

  69. 27/09/2010 00:48

    JE LES CONNAIs !!!

    On était dans le même bahut tranquille du 9e, où seuls se cotoyaient les enfants propres des classes moyennes. Ces mecs, rétrospectivement, me font vraiment de la peine : j’ai changé de quartier, de cercle, et j’ai maintenant j’ai honte quand je croise ces bourgeois refoulés qui se la jouent street paske lorsqu’on s’est fait bourré le mou par TF1 et qu’on est renoi (sisi la famille!), même bourges, qc’est comme ça qu’on est cencés s’affirmer…

    En résumé, aucune personnalité et un comportement qui représente mieux qu’aucun autre les clichés que les médias entretiennent sur la banlieue et les quartiers ‘streets’ parce qu’ils y ont jamais mis les pieds eux-mêmes.

    Ce pseudo radicalisme qu’ils affichent, c’est rien d’autre que la tentative désespérée d’un groupe de bourges pour se faire accepter auprès des couches populaires dont ils osent revendiquer la culture : c’est juste un geste marketing qui représente leurs propres stéréotypes concernant le public qu’ils visent. Après tout, c’est un peu comme certains riches qui se la jouent Mao pour se la jouer prolos ou Ben Laden, le petit émir frustré de l’amérique, qui se présente comme le champion de l’antiaméricanisme…!

    • Le Pet Financier permalink
      27/09/2010 02:20

      Je vomis là!
      Tims tu es « presque » pire qu’eux.
      Ce sont juste des cons.

  70. La voilée. permalink
    27/09/2010 01:56

    Je suis venue soulever le mystère du prophète envoyés aux sodomites,
    il s’agit de … Loth.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loth

  71. Wati gay permalink
    27/09/2010 12:00

    Voilà qui a failli défriser nos chers chanteurs à textes : http://www.youtube.com/watch?v=y_-OS_kk_u4
    Il faut quand même savoir que lorsque le clip a été diffusé sur internet, les membres de sexion d’assaut ont téléphoné à l’auteur de la parodie et l’ont menacé de lui refaire le portrait… Tolérance ? M’est avis qu’il faudrait leur envoyer un dictionnaire – avec un marque page.

  72. 27/09/2010 18:51

    Y a personne qui se dit que c’est pas une histoire de connerie, de crétinerie, d’idiotie, de tolérance mais peut etre plus une histoire d’ignorance ?
    Le détenteur de ces propos le dit lui même, il vient d’un endroit où ça n’existe pas et où on utilise les termes homophobes en guise d’insulte sans savoir pourquoi. J’ai l’impression qu’on reproche beaucoup de choses à beaucoup de gens sans chercher à savoir pourquoi ils tiennent certains propos et quelle place a l’éducation, le milieu social, et l’environnement là dedans.

    • 27/09/2010 19:18

      En même temps, il dit que l’homosexualité est pour lui une « déviance intolérable ». Son avis définit assez bien l’homophobie…

    • Katia permalink
      28/09/2010 15:42

      Il vient du fin fond d’une caverne ? Il a arrêté l’école à 8 ans ?

      C’est bon quoi, ils sont vraiment ignorants certes mais aussi véritablement homophobes.

    • Ivich Daniel permalink
      28/09/2010 16:09

      Où « ça » n’existe pas? « ça » = homosexualité? Où s’est tenu secret, peut-être, mais ça existe autant qu’ailleurs d’une manière ou d’une autre. Et être ignorant n’autorise pas à tenir des propos haineux, que je sache. Il n’est pas en train de traiter un autre mec de tarlouze au cours d’une grosse déconnade, il dit: le fait d’être homosexuel est une déviance qui n’est pas tolérable.

      Donc, hm, bon.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/09/2010 16:11

      Je vais atteindre le point godwin mais les nazis aussi pouvaient expliquer leur antisémitisme par leur éducation.

    • 28/09/2010 16:19

      Je ne défends pas ces propos, j’ai toujours eu l’homophobie en horreur et je pense que c’est pas pour rien qu’on utilise le suffixe phobe (phobos=effroi; peur), on a peur de ce qu’on ne connait pas, de ce qu’on ne comprend pas.
      Je pense aussi que tout n’est pas pardonnable mais que tout est explicable, et je suis aussi certaine qu’une discussion bien menée avec tous les racistes, antisémites, homophobes de la terre, les rendraient plus tolérants (meme si je pense que le terme de tolérance est pas vraiment adapté) parce qu’il suffit de savoir, de comprendre pourquoi, comment des gens sont différents qu’on finit par réaliser qu’il y a rien à tolérer, rien à craindre, et juste à cohabiter.
      C’est peut être de l’utopie mais j’y crois vraiment, c’est pourquoi je m’amuserais jamais à traiter ces gens de crétins parce que je vois ça plus comme une lacune dans leurs connaissance du monde et des autres plutôt que comme une opinion bien réfléchie et bien argumentée. Une lacune qu’on peut aider à remplir en communiquant plutôt qu’en attaquant.

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/09/2010 16:25

      Je serais plutôt d’accord avec toi. Mais ici, leurs propos sont assez argumentés et il sont d’ailleurs conscients qu’ils sont choquants.

      De plus, et des témoignages ici appuient ce fait, ils n’ont pas grandi dans une banlieue isolée ou dans la campagne profonde, mais dans la ville la plus « gay-friendly » de France au sein de familles bourgeoises.

      Donc, soit ils sont vraiment profondéments homophobes, soient ils le jouent pour plaire à leur public. Dans les deux cas, c’est navrant.

  73. 28/09/2010 12:37

    vive la tolérance !!!!

    • 29/09/2010 10:29

      Superbe.

    • 29/09/2010 10:57

      Le plus drôle restant : « Reste que pour moi qui ai grandi dans cette culture de la rue, l’homosexualité est loin de nos pratiques. On ne la comprend pas. On vient d’un milieu où il n’y en a pas. »
      Faudrait ptèt lui parler des plans skets non ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      29/09/2010 11:07

      Si on pense toujours que justement, il ne vient pas de la culture de la rue et qu’il a eu un minimum d’éducation, on peut penser que cette interview est une comédie en destination des médias qui pensent que rappeur=racaille inculte, et aussi en destination d’une partie de son public qui doit être sur la même longueur d’onde.

      • La Bretonne permalink
        29/09/2010 11:15

        Moui, sans doute…
        Enfin, faudrait déjà considérer Sexion d’assaut comme un groupe de rap.
        D’un point de vue musical ou purement textuel, on est plus proche d’un glou-glou hip-hop, R’n B, hits on NRJ, Skyrock et autres bouses radiophoniques.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/09/2010 11:17

        Je ne suis pas du tout connaisseur du rap, mais si tu fais écouter au quidam moyen ce groupe, il te dira que c’est du rap.

      • La Bretonne permalink
        29/09/2010 11:30

        Cela fait parti du drame.
        Les radios et les majors sortent tellement de soupe qu’ils ont paupérisés (j’adore ce mot qui est maljeureusement le mot du moment) les oreilles des gens et surtout celles des jeunes, coeur de cible de ces vendeurs de mort artistique et culturelle,
        L’apprentissage de la culture musicale n’est plus le même à l’heure des multi-supports et du profit à tout prix.
        On ne voit plus émerger de bons groupes de rap sur la place médiatique, enfin avec un matraquage comme on a eu pour Sexion d’assaut. Et pourtant ils existent.
        Parfois même on découvre des plumes chez ceux qu’on croyait perdu pour la cause comme Oxmo Puccino qui a su murir son écriture pour créer une vraie poésie.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/09/2010 11:36

        Normalement, on pourrait penser justement que l’affaiblissement des majors devant la montée des nouveaux supports aurait l’effet inverse, surtout concernant des musiques ciblant les jeunes, plus à l’aise avec les NTIC.

      • La Bretonne permalink
        29/09/2010 11:52

        Normalement oui. Mais les radios restent un immense moyen de diffusion et les retombées du matraquage restent énormes. Sans oublier les pub virales, les buzzs internet à grand renfort de Com et donc de pognon.
        L’immensité du web et des supports restent à l’image du monde. Pour exister, mieux faut être voyant et avoir les reins solides.
        Sans compter tout l’armada répressif sur le téléchargement. C’est l’éternel problème de l’union du profit et de l’art. L’art est-il fait pour le profit au mépris de son essence même? Faut-il être nécessairement désargenté pour être un artiste ou peut-on qualifier la valeur artistique ou culturelle d’une oeuvre en fonction de ses succès populaires, critiques ou plus primairement de l’argent qu’il rapporte?
        Les nouveaux supports de diffusion ne sont finalement que des outils supplémentaires. Pas un gage de meileure qualité. Reste qu’ils offrent plus de choix mais faut-il encore posséder l’esprit de curiosité.
        Diffcile à trouver chez cette génération blasée.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/09/2010 11:57

        Je suis pas si sûr que cela soit si différent du passé.

        Quand à l’esprit de curiosité, il est toujours très faible en effet.

  74. 29/09/2010 00:25

    Okay, alors c’est vrai que ce « band » a pas mal circulé sur twitter ces derniers jours, mais j’ai pas voulu voir de quoi il en retournait, pour ne pas jouer le jeu de la provoc’ publicitaire. Mais je lis ça et je suis juste… sur le cul… Nan mais quoi? On est où là? Et c’est qui eux?

  75. series permalink
    29/09/2010 15:33

  76. 30/09/2010 18:26

    Mouais, une belle bande de débiles effectivement très « tolérants ». Le pire c’est qu’ils sont loin d’être les seuls à tenir ce genre de propos… Voilà pourquoi je n’écoute plus la radio depuis une dizaine d’années et croyez-moi, on ne s’en porte pas plus mal.

    (évidemment, le viol auditif dans les commerces, transports et autres étant plus difficile à fuir, il est toujours bon d’avoir son MP3 sur soi, des bouchons d’oreille pouvant aussi très bien faire l’affaire.)

  77. merrylilou permalink
    05/10/2010 08:09

    la tolérance ????????

  78. Le Pet Financier permalink
    06/10/2010 16:13

    Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut.

    http://www.staragora.com/news/sexion-d-assaut-apres-l-homophobie-les-violences-conjugales/406510

  79. 09/10/2010 21:30

    Ceci dit, il ne faut pas croire qu’on laisse ce pain béni qu’est Sexion d’Assaut jouer à sa guise.

    A savoir que par exemple, un concert a été programmé à l’Ancienne Belgique (Bruxelles) en tant que location de salle (ce n’est donc pas l’AB qui a invité SdA). Et lorsque les administratifs de l’AB ont été mis au courant des paroles, revendications et autres motivations de ce groupe illuminé ils ont entamé des procédures pour faire annuler le contrat de réservation de salle et ainsi annuler le concert. C’est une procédure toujours en négociation mais qui prouve que même du coté de l’événementiel (et du coté du profit, du budgétaire) il reste une certaine conscience.

    Une conscience qui lutte contre l’homophobie et pour la bonne musique.

    C’est tout, salut.

  80. Steve permalink
    11/10/2010 12:25

    Bonjour, je dois dire qu’encore une fois, la presse à fait son taf’ pour parler d’homophobie OH MON DIEU !
    Et bien non, je ne suis pas d’accord, je suis un grand amateur de Sexion d’Assaut et non, je ne parle du fameux « désolé », « casquette à l’envers » et autre tubes. Sexion d’Assaut, ça existe depuis longtemps, très longtemps, bien avant l’album L’école des points vitaux et si l’on fait l’effort d’écouter leur textes période pré-commerciale ( Les Chroniques du 75, la terre du milieu, ou encore, L’écrasement de tête ), on remarque que non, ces mecs ne sont pas justes des loosers imitant le rappeur américain de base mais bien des rappeurs confirmer, avec des textes tranchants et vrais. Par ce petit pavé, je veux juste dire que malheureusement, cet article prend bien trop en compte l’actualité du groupe tout en disant que ces paroles « homophobes » ( Laissez moi rire, sérieux, c’est de l’homophobie ? ) datent d’il y a plus d’un an … Or Sexion d’Assaut existe depuis bien plus longtemps et de nombreux textes précèdent ceux-ci, sauf que ceux-là, personne n’en parle et préfère se concentrer sur la grosse daube servie sur Skyrock / NRJ, belle preuve de recherche, je veux dire par là que, c’est bien de critiquer ( Ces gros nullards commerciaux qui pondent des tubes pour adolescents en chaleur ) les sons du groupe mais quand on connaît, on voit que la personne qui écrit ces lignes, n’y connait vraiment rien et fait justement parti de cette masse abruti par ce qui passe en radio et n’est même pas capable de faire l’effort de rechercher une biographie avant de déblatérer sur un genre qu’il ne connaît pas et encore moins ses acteurs.
    A bon entendeur, Salut.

    • Guillaume Pascanet permalink
      11/10/2010 12:55

      C’est quand même ces mecs qui ont revendiqué eux-même leur homophobie.

      Devant le tollé, ils se sont défendus en prétendant ne pas avoir compris le sens de ce mot.

      En dehors de ce faux-fuyant ridicule, le fait de taxer l’homosexualité de « déviance insupportable », c’est bel et bien de l’homophobie.

    • docds permalink
      11/10/2010 13:19

      Tous les Steve devraient avoir la tête tranchée
      On devrait les pendre à des crocs de boucher…

      C’est de la Stevophobie? Ah bon alors j’m’excuse, j’savais pas. Mais pourtant quand la musique est bonne, bonne, bonne….

      • Guillaume Pascanet permalink
        11/10/2010 13:42

        Je vais faire de la docdsophobie si tu ne remets pas ta casquette.

    • La Bretonne permalink
      11/10/2010 14:12

      J’aime bien l’emploi de « avec des textes tranchants et vrais » surtout quand on sait que Sexion d’assaut chante avec beaucoup d’affection les paroles de « On t’a humilié « (« Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent / Coupe leur le pénis / Laisse les morts, retrouvés sur le périphérique « ).

      Ah ça pour trancher, ils tranchent…

      C’est bouillonnant d’amour pour les homos ça. C’est fou qu’on leur fasse payer cette fraternité avec les pédés.
      D’ailleurs, ils aiment tellement les gays, qu’ils ignoraient même la signification d’homophobie. C’est dire…

      • Le Chœur permalink
        11/10/2010 15:34

        La Bretonne, tu fais semblant de ne pas comprendre, ma parole ?!

        Tout le monde s’acharne sur eux alors que personne n’est capable de lire leur texte correctement.
        Il fallait comprendre :

        Je crois qu’il est grand temps / Que les paix d’épée rissent [rire, 3°pl Imparfait]
        Coupe leur Le Pen / Hisse ! / Laisse les mords [de cheval] / Retrouvés sur le périphérique [Rêve d'un autre temps, où le périphérique accueillait des montures vivantes et non des automobiles capitalistes mécréantes].

        Certes, ce n’est pas clair de prime abord, mais ce n’est pas de leurs fautes s’ils ne connaissent pas (non plus) la définition de « césure ».

      • 11/10/2010 15:55

        Toute la phrase est collector: « …ces mecs ne sont pas justes des loosers imitant le rappeur américain de base mais bien des rappeurs confirmer, avec des textes tranchants et vrais… » Tellement collector que j’ai beau la relire, je ne comprends pas toujours où est le rapport. En tout cas, pour trancher, ils tranchent, au vu de la main bandée du gus sur la photo, je dirais même qu’il faudrait apprendre à viser!

  81. Steve permalink
    12/10/2010 21:28

    En gros, à part le vocabulaire que j’utilise pour définir leur rap ( Cf ma phrase collector ), le fait que euh, aller, 3 voir 4 textes, comportent peut-être une ou deux rimes pouvant irriter la communauté gay ( contre laquelle je n’éprouve aucune haine ou autre ), personne ici n’a relever le reste du pavé .. ?
    Bonne lecture en diagonale, je sais pas, je pensais que je pourrais dialoguer avec des gens un peu plus réfléchis que ça …
    Pour faire simple, je voulais simplement dire que l’on pointe du doigt seulement 0.5 % du travail des artistes, et peut-être un autre petit pourcent pour l’immonde daube commerciale sortie récemment nommée l’école des points vitaux ( et encore que, certains textes sont pas trop mal, loin de leur niveau d’avant, mais ça reste correct … ).
    En tout cas, c’est déjà pas mal si j’ai réussi à vous faire sourire avec ma tentative visant à changer un peu la mauvaise image que renvoit actuellement ce groupe.
    Au moins, on m’a pas envoyé bouler pour mon expression, c’est déjà pas mal.

  82. 13/10/2010 23:45

    J’ai bien lu ton petit pavé, de long en large, j’espère que ça te rassure. Mais il reste une question assez fondamentale par rapport à ton argumentation.

    Donc Stevie (je peux te nommer Stevie ? c’est charmant), quelques textes magistralement rédigés (je n’en doute pas une seconde) dans une période antérieure aux faits pardonnent-ils totalement quelques autres textes à tendance clairement homophobe ? (J’insiste sur le mot clairement).

  83. 15/11/2010 21:13

    Oh je pense que ceux qui comprennent l’arabe ont vu passer pire que ce qui est dit par ce groupe. J’ai en tête la phrase du morceau « désolé » :

    J’me sens coupable quand je vois ce que vous a fait ce pays coufard

    « coufard » signifie mécréants. Moi qui ai grandi dans un pays extrémiste, je peux vous dire que ce sont là les symptômes d’un fanatisme ardu, et de jeunes gens perdus.

    Voila ce que la France a fabriqué de pire …

  84. La girafe permalink
    29/11/2010 13:32

    ‘tain y a Sexion d’assaut sur France Culture, dans Les pieds sur terre (29 novembre 2010) !

  85. Minables... permalink
    29/11/2011 00:13

    Gerbant.
    Pas votre article, mais la mentalité -et le manque de culture- de ces… « artistes ». Et après ils vont se plaindre que le rap et l’Islam ont une mauvaise image…. ^^’

    • 29/11/2011 14:48

      Oui enfin… ya aussi des artistes bien machos, genre Michel Sardou dont on dit pas qu’ils donnent une mauvaise image du catholiscisme et de la Variété…

      Faut arrêter aussi. Un con n’est pas censé représenter l’intégralité du milieu dont il est issu…

  86. facedevarech permalink
    02/12/2011 18:04

  87. 20/03/2012 10:43

    et bande de pedal ok vou aimez pa la sexion ok vou aimez pas le rap mais arretez de dir d truck comme sa bande d’intello degénérer retourner dan les jupe de papa srx !!!

  88. intello permalink
    25/02/2014 16:21

    je trouve sa completement parano se que vous dite sa je suis peut être pas gay mai apres tous tous le monde a le droit de faire son choix est si vous êtes homophobe ne le montrer pas comme une fierter donc arreter

Trackbacks

  1. Quelque chose a survécu « L'écrevisse
  2. Eowenn's Dream » Blog Archive » Sexion d’Assaut : Les gars désolée, j’ressens comme une envie d’vous secouer
  3. Pourquoi les homosexuels sont ils tous des pédés ? « C'est La Gêne
  4. Kikou « C'est La Gêne
  5. A vomir… « Un Paradis Perdu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 569 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :