Skip to content

Article consensuel

23/09/2010

Dans « consensuel », il y a « sensuel ». Il y a « con » aussi. Ce n’est  pas pour autant que je vais vous parler de vagin voluptueux aujourd’hui. Par contre, je vais le mettre dans les tags de ce post, ça, « vagin voluptueux », ça rapportera du clic. Pour sûr.

Non.

J’ai pensé « consensuel », en trouvant le sujet auquel je vais m’intéresser aujourd’hui. J’ai pensé « consensuel » parce que j’ai très vite réalisé que c’est sûrement ce qu’une horde de commentateurs (et possiblement de co-blogueurs) me reprocherait dans mon choix. « Oui, enfin bon, c’est facile », ou encore « tu enfonces des porte ouvertes », et autres « t’es pas en opposition à quelque chose de mainstream, DONC tu es de droite et tu lis le Figaro, et tu manges des foetus humain au petit-déjeuner et tu es un violeur de vieilles dames » .

Cela doit-il pourtant m’empêcher de parler de ce père de famille tétraplégique de Valencienne qui a passé deux nuits dans sa voiture et trois à l’hôtel (donc 5 nuits consécutives hors de chez lui) parce que son ascenseur était en panne et que l’office des HLM responsable de sa résidence a mis 6 jours (6 JOURS) pour envoyer un réparateur? Parce que, soyons réalistes, au risque de sonner comme du Bigard et sa chauve-souris, mais la suite d’incompétences successives qui peuvent obliger un homme à dormir dehors presque UNE SEMAINE parce que son ascenseur est cassé donnent le vertige. La situation a d’abord du être expliqué une bonne vingtaine de fois par téléphone sur un répondeur qui ne doit pas être consulté pendant le week-end (un Office de HLM, c’est fermé du Vendredi 17h30 au Lundi 9h30), et je pense que les coups de fil directs à OTIS, Schlumberger ou whoever le fuck était en charge de la maintenance de l’ascenseur en question ont du se solder par des « Il n’y a personne de coincé dans l’ascenseur? Alors ce n’est pas une situation d’urgence monsieur, il faudra rappeler Lundi pour prendre rendez-vous avec un technicien ». Et les heures de conversations à impasse qui s’ensuivent, les chargés de clientèle entraînant l’appelant dans une sorte de labyrinthe sans fin créé par les programmes de guidage de réponse type de ce genre de centres d’appel qui te font passer Brazil pour Caméra Café.

Marco, donc, a passé 5 nuits dehors parce qu’il était handicapé. Soit, Marco fait 105 kilos, donc ça n’a pas arrangé les choses, mais Marco n’a pas voulu non plus appeler les pompiers pour le porter jusqu’à chez lui, parce que chez lui, il aurait été coincé, et que « ils ont d’autres choses à faire, les pompiers ». Il n’en reste pas moins qu’un père de famille a du dormir dans sa voiture, parce qu’aucune procédure d’urgence n’existe pour ce genre de situation. Parce que, comme le dit Arnaud de Broca, Secrétaire Général de l’Association des Paralysés de la Vie: « le handicap ne prend pas de vacances pendant le week-end ». Il en est de même chaque fois que toi et tes potes vous garez sur un passage piéton dans Paris le week end. Parce que c’est ingarable, et puis c’est cher les parkings vinci. Sauf que tous les banlieusards et parisiens ont eu la même idée de connard que toi. Ce qui fait que Marco, ou tout autre handicapé en fauteuil roulant, va devoir se taper 20 minutes de détour, tout simplement parce qu’en te garant sur un passage piéton, tu as bloqué l’accès à ça (ou pire, si tu es un gros con à 4X4, à ça), et que en fauteuil, une marche, une seule (et donc, a fortiori, un trottoir), ça passe pas… Du tout.

Le cas de Marco est certes exceptionnel, mais met la lumière sur quelques autres inconsistances sur la place des handicapés (physiques ou mentaux) dans notre société. Le fait qu’une partie entière de la population française, dans une position qu’elle n’a pas choisi, se voit imposer son mode de vie par la majorité m’a toujours gêné. Je pense par exemple aux sourds, incapables de communiquer avec les reste de la population parce qu’il est si difficile et si cher, en France, d’apprendre le langage des signes. Même en ayant facilement conscience des moyens collossaux nécessaires à la généralisation d’un enseignement des bases de la LSF à tous les enfants français, par exemple, à l’école primaire, il me reste un goût amer à l’idée qu’il y a encore des données de départ dans la vie d’un Français, qui resteront sans évolution, et sans réponse pratique à la situation, jusqu’à sa mort.

Alors non, je n’ai pas écrit un article où j’insulte les paraplégiques « parce qu’ils nous font chier ces connards, avec leurs fauteuils roulants, ils avaient qu’à pas faire de la moto » parce que cela eut été moins consensuel. Effectivement, comme me le disait la Meuf hier, « à part crier au scandale, y’a pas grand chose à en dire si? ». Mais bon. Si ça peut faire hésiter un connard en voiture  à se garer sur un passage piéton ce week-end, c’est déja ça. Crier au scandale, dans ce genre de situation, c’est toujours mieux que rien, non?

About these ads
243 commentaires leave one →
  1. 23/09/2010 09:58

    Pourquoi personne ne m’a prévenu qu’on avait été rachetés par Julien Courbet?

    • Raymond Domenech permalink
      23/09/2010 10:03

      Si maintenant on peur krisproller dès le début, je dirai que c’est encore un article à charge contre moi.

    • 23/09/2010 10:08

      Comment qu’on fait pour liker un comment bordel ?

    • 23/09/2010 10:12

      Ta gueule Castaldi.

      • 23/09/2010 10:18

        1 partout. Je like aussi celui-ci.

      • La Pastanaga permalink
        24/09/2010 17:39

        tiens c’est marrant j’aurais plutôt pensé que raymond était circoncis

      • Raymond Domenech permalink
        24/09/2010 17:57

        On parle de moi ?

    • 27/09/2010 12:40

      exact, je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais faut le dire. (et non, je suis pas arrivée là par le tag). et Moi aussi je suis pour Les Zhandicpés en Nhandicapie, mais juste : c’est où l’Handicapie ?

  2. 23/09/2010 10:18

    Je suis contente que ce sujet soit évoquée parce que je me posais des questions dessus récemment. Je trouve qu’il y a un problème dans la façon dont on gère le handicap en France : on en fait soit trop soit pas assez. Je travaille dans le bâtiment, où il existe une norme handicapée qui doit être appliqué à TOUTES les constructions neuves. C’est très bien, c’est une bonne chose, mais cette réglementation est proprement ahurissante. Elle est tellement contraignante que l’on construit des appartements mal agencés et mal proportionnés alors que je ne suis même pas sûre que les handicapés eux-même trouvent toutes ces normes indispensables (j’aimerais en parler avec des handicapés mais je n’en connais pas, c’est donc difficile).
    A côté de ça, et c’est là que je trouve que ton article n’est pas consensuel et encore moins con, il y a des domaines où l’on ne fait rien. L’éducation par exemple, c’est très difficile d’accueillir les handicapés à l’école avec les autres, rien n’est prévu pour, on ne forme pas les enseignants, donc on les forme encore moins à recevoir ces élèves un peu particuliers (que le handicap soit mental ou physique). On n’apprend pas le langage des signes, ni le braille, même pas des rudiments. Comme toi, je trouve ça infiniment triste. Ce n’est tellement pas intégré dans notre société, que nous sommes pour la plupart incapable de nous comporter normalement avec un handicapé. Bref, finalement, c’est le même problème qu’avec toutes les autres minorités, on connait le problème, mais le temps que les mentalités changent on aura fêté la saint glinglin.

    • lavioletteviolette permalink
      23/09/2010 14:24

      J’ai eu besoin d’habiter une maison accessible aux fauteuil roulants. L’office HLM nous avait trouvé un joli appart au rez de chaussée d’un de petit immeuble tout mignon avec jardin et tout ce qui va bien sur les photos. Aux normes et tout et tout. Sauf que ces cons avaient tracé le chemin d’accés en graviers de 2 cm de diamètre! Vous savez ces jolis graviers blancs qui font un joli bruit quand on marche dessus. Oui j’ai bien dit MARCHER, parce que rouler ça marche pas! Arf je sens que je m’énerve.

    • Le Fouine permalink
      28/09/2010 20:41

      Alors tout d’abord, quel interet d’apprendre le braille ? Un alphabet en relief invente pour les aveugles, ne nous serait d’aucune utilite. Nous pouvons communiquer avec les aveugles comme avec n’importe qui. Il y a souvent confusion entre les handicaps. J’ai souvent rencontre des personnes agissant avec des sourds, comme s’ils etaient aveugles, etc.

      Pourquoi apprendre la langue des signes ? La le probleme est different, il est bien evidemment plus simple de communiquer avec un sourd/muet par le biais de cette langue. Mais meme s’il est simple d’en apprendre les rudiments, ca se corce rapidement pour elaborer une vraie discussion. D’autant plus qu’il faut un reel entrainement pour communiquer aisement (les malentendants ‘parlent’ tres rapidement et la grammaire est totalement differente).
      De plus pour communiquer avec un malentendant il est possible d’utiliser l’ecriture, ce qui est plus simple pour tout le monde (donc eux y compris, meme si ca fait toujours plaisir, quelqu’un qui fait des efforts pour apprendre votre langue). Mais meme si aujourd’hui tout le monde sait ecrire et que la communication est possible (texto, carnets) il reste un clivage, consequence d’une difference de culture (bah oui) et de l’organisation de la societe (CAT qui leur permet de travailler mais pas de s’integrer (parmis les entendants)). En plus, un des barrages de la LSF est justement qu’elle est francaise et que contrairement aux langues etrangeres enseignees a l’ecole elle n’est parlee que par un nombre restreint d’individus. Et ne les blamez pas pour ca, car la langue des signes s’inspire en grande partie de l’orthgraphe des mots pour les representer et que cette orthographe (comme vous le savez) est differente pour chaque pays.

      Ceci dit, j’essaye quand meme de l’apprendre, car un langage gestuel c’est utile, ca permet quand meme de briser la glace et d’entrer plus facilement en contact avec le ‘monde des malentendants’. En plus l’alphabet est, il me semble, semblable dans les differentes langues des signes. Il existe differentes structures pour apprendre la LSF, des centres payants, mais egalement (souvent) des associations d’etudiants a moindres frais. Mais pourquoi pas l’enseigner pendant les cours d’ECJS, j’avoue… ca servirait peut-etre enfin a quelquechose.

      (desole pour les accents, je suis a l’etranger)

  3. 23/09/2010 10:23

    « AU SCANDAAAAAAAAALE ».

    (Ben quoi ?)

  4. docds permalink
    23/09/2010 10:24

    [T'as bien fait de mettre vagin voluptueux dans les tags]

    • 23/09/2010 10:32

      Grave. Je propose d’ajouter dans les tags: « gang bang de la mort qui tue », « recette de blanquette de veau de la mort qui tue » et « Eric Woerth juif ». Carton assuré.

  5. anna permalink
    23/09/2010 10:31

    petit com en passant: il n’existe pas que la langue des signes pour les personnes sourdes et malentendantes. Grâce à l’avancé de la médecine et des technologies, les appareillages sont de plus en plus perfectionnés et permettent l’accès à l’oralité. En complément, la langue française parlée complétée (LPC) permet de compléter la lecture labiale par des codes visuels.
    Ces différentes possibilités ouvrent des portes aux déficients auditifs, mais il reste beaucoup de chemin à faire : information, sous-titrage obligatoire de toutes les chaines de télé, affichages dans les lieux publics, prise en charge d’intervenants à l’école ou au travail….
    à bon entendeur…!

  6. Sauffie permalink
    23/09/2010 10:37

    Un peu facile, si je peux me permettre… Franchement. Qui ne serait pas d’accord avec ça ?
    C’était l’idée d’article au-cas-où-j’ai-pas-d’idée-et-que-j’ai-pas-posté-depuis-longtemps, c’est ça ? Humm, peut mieux faire.
    Au lieu de perdre ton temps à écrire ça (je m’excuse, mais c’est réellement une perte de temps, dommage, sous un autre angle, genre l’hypocrisie des gens qui dénoncent les injustices face aux handicaps en tous genre mais ne font rien, ça aurait pu passer), tu aurais pu commencer à apprendre le langage des signes :)

    • 23/09/2010 10:42

      Ce commentaire est d’une violence inouïe.

      • Raymond Domenech permalink
        23/09/2010 10:46

        Eric Woerth est juif ?

      • docds permalink
        23/09/2010 10:47

        CLG C’EMA

    • Le Pet Financier permalink
      23/09/2010 10:46

      @sauffie, allez juste lire les commentaires à cette histoire sur le site du Parisien.

    • moony permalink
      23/09/2010 10:49

      Qui ne serait pas d’accord avec ça? bin peut être le gros connard en 4-4 de la photo^^ Lui il n’a peut être même pas l’idée d’être d’accord ou pas… Les handicapés, c’est une minorité comme les autres, ça n’existe pas dans sa vie…

    • 23/09/2010 11:13

      Merci Sauffie, de me donner ton avis. Ceci étant dit, tu peux te le carrer là où le soleil ne brille pas. Bisous.

      • Sauffie permalink
        23/09/2010 11:23

        Je choisis la Bretagne, mes origines et puis il n’y fait pas beau aujourd’hui :) C’est quand même plus joli, non ?

      • le sociopathe permalink
        23/09/2010 12:28

        j’aimais bien l’idée de l’Arabe, quoi que selon la taille de l’écran, j’ai bien peur que ca soit un tantinet douloureux…

        Quoi qu’il en soit, je trouve que t’a réaction est au moins aussi « inutile » que l’intervention de l’arabe. Sauf qu’a sa décharge, la sienne vient du cœur et part d’un bon sentiment.

        Et comme jusque là j’ai l’air bien trop conciliant, excepté avec les sphincters de Sauffie, revenons sur l’article de l’arabe:

        C’est bien beau de se mettre en quatre pour nos légumes en tous genre, quand je serais à leur place par ce qu’un connard de parisien aura coupé ma moto en deux avec sa voiture, je serais profondément (comme l’écran) d’accord avec toi…

        D’ici la je ne vois pas comment on peut vivre dans une société qui met tout en place pour le bien être de tout les cas particuliers.

        La vie est injuste, il y a des laissé pour compte par le destin, ce père de famille qui à bivouaqué malgré lui en est le plus bel exemples… Mais commençons par les traiter comme des gens normaux, ne pas être gêner quand on les croise ou qu’ils ont besoin d’aide… La réflexion de cette article renforce le malaise à leurs sujet et à mon sens, les stigmatisé comme impotent que la société devrai tout faire pour aider, ce n’est pas leurs rendre services.

      • lil permalink
        23/09/2010 20:48

        Il y a une faute d’ortographe dans ton article, et ça, CLG…

    • Guillaume Pascanet permalink
      23/09/2010 13:05

      Qu’est ce qui te dis que l’Arabe n’a pas appris la langue des signes ?

      Bon, d’accord, c’est pour pécho de la sourde-muette qu’il pourra violer dans les caves de sa banlieue sordide sans risquer que ses cris ameutent ses copains qui voudront leur part.

      Mais quelque part, c’est respecter les handicapés que de les traiter comme les valides.

      • 23/09/2010 13:11

        « Mais quelque part, c’est respecter les handicapés que de les traiter comme les valides. »
        En même temps n’est-ce pas aussi les respecter que de pouvoir communiquer avec eux?

        La LSF pour les nuls:

        http://www.univ-paris8.fr/ingenierie-cognition/master-handi/etudiant/projets/site_lsf/accueil/accueil.php

      • 23/09/2010 13:25

        Quand une personne agée monte dans un bus, ou une femme enceinte, ou une personne accompagnée d’un tout petit a un tout petit, on lui cède la place. On trouve ça normal. Ce n’est pas là une condescendance vis à vis d’un état diminué mais la prise en compte d’une différence. Peut on respecter quelqu’un sans prendre en compte cette différence ? Moi je dis que non.

        Je me souviens d’une conversation passionnante avec un jeune homme tétra sur comment il pourrait progresser en dessin. Je me suis vite aperçue que tout ce qui fonctionnait alors pour un valide devenait, pour une personne handicapée un véritable parcours du combattant. Il fallait inventer de nouvelles manières de faire.

        Quand on voit la difficulté juste pour accéder à cette activité qui le passionne et donne un sens à la vie de ce jeune homme (moi qui mourrait sans dessin, je le comprends ô combien), et bien j’ai tendance à penser que les places réservées et tout ça, c’est pas la mer à boire que de les leur laisser. Ils ont suffisamment d’emmerdes sans qu’on en rajoute par notre égoïsme et notre manque d’empathie chronique.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 13:28

        Vous prenez au sérieux mon commentaire avec ce qui le précède ?

      • 23/09/2010 13:30

        Nan mais le problème, Guigui, c’est que je ne suis pas sûre que cette phrase « Mais quelque part, c’est respecter les handicapés que de les traiter comme les valides. » ne soit pas avancée tout à fait sérieusement par les tenants de « Je ne veux faire aucun effort pour pas emmerder mon prochain »…

      • docds permalink
        23/09/2010 13:30

        T’avais qu’à mettre un Lol

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 20:04

        Oui Guillaume, il n’y a rien de pire qu’un valide qui surprotège un(e) handicapé(e).
        En fait si! Un gros connard en Hummer ou E350 avec une sono Bose.

      • docds permalink
        23/09/2010 20:06

        Toi aussi tu m’as vu en E350 coupée avec sono Bose?

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 20:08

        Non, juste un rapport des RG transmis par la CDC.

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 20:31

        Sur les photos et la video, il n’y a pas de doute.
        C’est bien une merco E350.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 20:47

        Docds> pas de E à coupé, car c’est un coupé et pas une voiture coupée en deux.

        Mais je te trouve tellement sympathique que je te pardonne. Tu y vas quand au salon de l’auto cette année ? Tu as toujours le pass VIP sur le stand mercedes ?

      • docds permalink
        23/09/2010 23:44

        Ah bon? Tu sais, moi, les bagnoles…

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 09:08

        Je sais. mais comme tout le monde, j’y vais pour mat… admirer les hôtesses.

  7. dob permalink
    23/09/2010 10:46

    Ils nous font chier ces connards, avec leurs fauteuils roulants, y’a qu’à les renvoyer dans leur pays

    • 23/09/2010 11:00

      Les handicapés, en handicapie ! Les handicapés, en handicapie ! Ou au Luxembourg, sinon.

    • docds permalink
      23/09/2010 11:04

      Vous n’avez pas saisi, semble-t-il, le sens de ce post qui est  » C’est mal d’être méchant avec les handicapés ».

      • 23/09/2010 11:06

        Ouais mais tu vois moi j’en ai plein le cul de la bienpensance moutonnière des bons sentiments de la gauche naïve et idéaliste sans idées, tu vois ? Alors les handicapés je leur pète le cul.

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 11:11

        On dirait un mix entre fréderic Lefebvre et Jean marie Bigard.

      • lulu permalink
        23/09/2010 11:13

        Moi je pense qu’il faut être méchants avec les handicapés. Le handicapé est laid et vil

      • docds permalink
        23/09/2010 11:16

        Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je suis moi-même très ami avec une handicapée fort sympathique.

      • Le Branleur permalink
        23/09/2010 11:41

        merci pour tous ces handicapés que ce genre de commentaire aide tellement à vivre

      • Philippe De Thrace permalink
        23/09/2010 11:46

        Relis les écritures et tu verras que les handicapés et les lépreux sont des réprouvés de Dieu. Le plus important est d’éviter la contagion. Ceux qui ne me croient pas iront en enfer.

      • 23/09/2010 11:59

        Et surtout, ils sentent mauvais de la bouche.
        Doc, c’est un peu facile d’avoir une amie handicapée sympathique : tu vois, cela m’évoque le pen, qui a toujours un ami arabe (ou juif d’ailleurs) sympathique qui traîne dans un coin, alors qu’en vrai il est trop raciste.

      • le passant permalink
        23/09/2010 12:14

        j’ai une preuve que les handicapés sont méchants:

      • lavioletteviolette permalink
        23/09/2010 14:26

        j’en ai connu un très con et très méchant, je le sais, j’ai été mariée avec…

      • Orianinou permalink
        23/09/2010 22:36

        Je surlike le commentaire de Diegosan… « les handicapés, je leur pète le cul » m’a tuée !

  8. La Bretonne permalink
    23/09/2010 10:47

    J’ai des stickers « si tu prends ma place, prends mon handicap » que je colle sur tout le pare-brise du pourceau fainéant qui pique la place des handicapés.
    Quand je suis vraiment énervée c’est ma clé qui entre en piste.
    C’est nul, aussi nul que d’oublier que le peu d’aménagement lié au handicap soit utilisé, volé par des connards qui veulent pas faire 20 m de plus avec leurs jambes (valides elles).
    Je peux pas les carrer ces feignasses et je leur fais savoir.
    Ces actions ne sont absolument pas constructives pour faire changer les mentalités mais ça les fait bien chier sur le coup.
    Cette démarche est puérile et colérique mais j’ai un certain seuil de tolérance à la bétise crasse.
    Passé ce seuil, je deviens la plus grande connasse du pays breton.
    Mort aux cons.

    • Le Catho permalink
      23/09/2010 13:09

      Tu aurais pu faire ça aussi :

      Aujourd’hui, on m’a crevé les 4 pneus sur une place handicapé avec un mot sur le pare-brise : « Handicapé de la tête, ça n’est pas valable ! » En fait, mon macaron a glissé par terre quand je me suis garé, je suis en fauteuil… VDM

      • 23/09/2010 14:47

        Ah ça c’est vraiment pas de pot…

      • Philippe De Thrace permalink
        23/09/2010 17:13

        Comment tu fais pour t’agenouiller à l’église du coup ?

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 20:08

        La Bretonne ne pose qu’un autocollant. C’est bien chiant mais pas VDM.

      • 29/09/2010 01:36

        Surtout que crever les pneus d’une bagnole qui stationne en place handicapé, je suis pas sûr que cela soit très efficace pour résoudre le problème d’occupation inopportune.

    • Raymond Domenech permalink
      23/09/2010 10:58

      Les bras m’en tombent.

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 11:07

        j’en ai les jambes coupées.

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 20:09

        Il faut t’entrainer pour traverser la Manche

    • lulu permalink
      23/09/2010 11:08

      Il a quand même des bouts de bras et des bouts de jambes. Je veux dire c’est pas juste un vulgaire tronc. Ses moignons sont longs

      • docds permalink
        23/09/2010 11:10

        C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a put réussir cet exploit, en les faisant tournoyer comme des hélices.

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 11:14

        Instant magique où mon cerveau me fait visualiser la scène…

      • antoine permalink
        23/09/2010 11:43

        C’était assez ignoble comme image je dois dire.
        Une sorte de mix burlesque entre la marche de l’empereur et Batman (enfin le pingu), shooté en plein JT alors que je n’avais pas fini mon plat de lentilles, BORDEL.

    • 23/09/2010 12:08

      Trucage ! Fabrication ! Quand on vit dans un aquarium, on est préparé à traverser la manche.

    • BeBitterBlameEveryone permalink
      23/09/2010 21:30

      Pas mal. Mais je pense avoir mieux http://www.youtube.com/watch?v=ciYk-UwqFKA

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 23:21

        Perdue, il n’a pas traversé la Manche.

  9. docds permalink
    23/09/2010 11:01

    Une question me taraude, voire me tarabuste: est-ce qu’un gros con en Opel Zafira qui se gare dans les passages piétons est autant un gros con qu’un gros con en 4×4?

    • La Bretonne permalink
      23/09/2010 11:05

      Non, le gros con en 4X4 est définitivement au dessus. Surtout en milieu urbain.

      • 23/09/2010 11:07

        mit pare-buffles => vainqueur hors concours.

      • lulu permalink
        23/09/2010 11:09

        C’est tellement consensuel de dire ça

      • docds permalink
        23/09/2010 11:14

        Toi qui est spécialiste en gros cons, où classes-tu le gros con en mercedes E350?

      • antoine permalink
        23/09/2010 11:23

        Doc, t’as une E350??
        T’es bon tu sais.

      • docds permalink
        23/09/2010 11:24

        Comment le sais-tu?

      • antoine permalink
        23/09/2010 11:44

        Parce que je vois souvent un mec à casquette embarquer une tepu tétra, très jolie au demeurant, à bord de sa grosse merco, pardi.

      • docds permalink
        23/09/2010 11:57

        C’est une filiale des RG, la CDC?

      • antoine permalink
        23/09/2010 14:15

        Doc, vous vous égarez.

  10. 23/09/2010 11:06

    «parce qu’ils nous font chier ces connards, avec leurs fauteuils roulants, ils avaient qu’à pas faire de la moto»

    Et tu oublies qu’ «ils sont gonflés ces feignasses de paraplégiques, c’est même pas fatiguant pour eux, ils font le détour assis bien peinard !»… (C’est à se demander pourquoi on ne vend pas plus de fauteuils électriques aux valides.)

    c’est exact, à part s’indigner on ne peut pas faire grand chose… Cela dit s’indigner c’est faire déjà plus qu’un sacré paquet de gens :D.

    • docds permalink
      23/09/2010 11:08

      On avait dit pas de bonhomme jaune

    • Sauffie permalink
      23/09/2010 11:09

      « Cela dit s’indigner c’est faire déjà plus qu’un sacré paquet de gens . »
      Humm je ne suis pas trop d’accord, je pense que sur le principe, tout le monde est d’accord.
      Là où la différence se fait, c’est quand une personne qui tourne depuis 40 minutes pour trouver une place ne choisit pas de chourrer une place handicapée ou de se garer sur un passage piéton.

      • 23/09/2010 11:18

        je pensais aussi que tout le monde était d’accord sur le fond avant d’entendre certains discours… Comme celui que je cite ci dessus. il y a des gens pour qui aménager pour les handicapés c’est supprimer du pratique pour les « vrais méritants », les gens normaux quoi merde. En gros on a déjà été bien gentil avec les handicapés en les laissant vivre, hein. Faudrait pas déconner non plus en acceptant toutes les demandes exagérées qu’ils font pour faire chier les vrais gens. déjà qu’ils dérangent, ils devraient se faire tout petits !

        y’a une vidéo qui circulait comme ça d’une dame dans un cinéma qui envoyait chier sans ménagement une fille en fauteuil électrique. bah vous n’avez qu’à aller à l’autre bout de la ville, nous on ne vous laissera pas rentrer. meuh non c’est pas loin, moi j’y vais à pieds hein ! (sous entendu : t’abuses sale feignasse). Sympa…

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 11:27

        Je l’aurai écraser avec le fautauil la dame.

      • Isabelle permalink
        23/09/2010 11:54

        Sauffie, sais-tu que tu peux économiser beaucoup sur ton budget salle de gym en marchant un petit peu plus ? Ca t’évitera de passer autant de temps à chercher une place pour finir par te garer sur une place handicapés, un passage piéton ou sur un trottoir. Les conducteurs de fauteuils roulants et de poussettes te remercient.

      • Sauffie permalink
        23/09/2010 12:25

        Je n’ai pas le permis… :) Je parlais pour tous les autres.

      • lulu permalink
        23/09/2010 12:27

        Tu es très souriante Sauffie, TROP souriante

      • 23/09/2010 12:27

        HALTE ! Que les conducteurs de poussettes aillent se faire BIEN BIEN enculer mais alors vite et profond. Une poussette, contrairement à ce qu’ils semblent penser, ne donne pas tous les droits.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 14:13

        Pas tous les droits, mais là on parle juste de la possibilité d’utiliser un trottoir ou de prendre un passage zébré.

      • antoine permalink
        23/09/2010 15:09

        Diego,

        Je te pisse au cul avec l’immense respect que je te dois.

        La poussette est le SEUL véhicule qu’il me soit permis de piloter.

      • 23/09/2010 15:30

        Moi je te parle des grosses connasses de morues qui, ne se sentant plus pisser d’avoir un môme (sphincters distendus toussa) se croient autorisées à te rouler sur les pieds et à prendre un air exaspéré si tu ne leur laisse pas dans la milli-seconde suivant leur apparition un espace de 600 mètres de large pour pousser le royal carrosse de leur petit rôti.
        Avant, naturellement, à chaque carrefour traversé, d’engager bien franchement ledit carrosse au milieu de la route avant même d’avoir une chance de voir si des fois y aurait pas une bagnole.
        Antoine, j’ose espérer que tu conduis cet engin dans le respect d’autrui. Ouais, cool, t’as un mioche, ça ne fait pas toi un prince des villes, comme disait Michel avant de tomber raide.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 15:32

        On les reconnait ces connasses à l’autocollant « bébé à bord » collé sur la lunette arrière de leur Q5.

      • antoine permalink
        23/09/2010 16:25

        Mon Diego,

        J’essaye de piloter ce truc dans l’état qu’il mérite: bourré / ou pire qu’on n’a pas le droit de le dire.
        Moi j’ai pas le permis voiture, je sais pas faire suffisament bien du vélo pour survivre 3 mn dans paris, alors je me suis mis à la maclaren.
        Je la conduis généralement d’une main, vu que de l’autre je tiens mon iphone, je roule sur plein de gens mais 1) j’essaye que ce soit sur ces grosses putes en retour de couche 2) je le faisais déjà avant la poussettte.
        note: c’est un engin assez reposant, c’est proche du déambulateur, pas mal pour rentrer du bistrot.

      • Isabelle permalink
        23/09/2010 19:02

        Une poussette ne donne effectivement pas tous les droits, mais une voiture non plus.

    • docds permalink
      23/09/2010 11:25

      Ne serais-tu pas le kwisatz haderach?

    • 23/09/2010 12:14

      Il faut développer des nouveaux fauteuils, montés avec des pneux cross et des amortisseurs.

      • le sociopathe permalink
        23/09/2010 12:39

        c’est super dangereux, ils risqueraient de ce détruire la colonne vertébrale et de finir… non rien.

      • 23/09/2010 12:47

        « et de finir… »

        en Knaki?

      • Raymond Domenech permalink
        23/09/2010 12:52

        et après devoir les Ertanasier ?

      • 23/09/2010 13:03

        Forcément.
        Sinon, comment les déguster avec une délicieuse purée Mousline?

        Ps. ne dit-on pas « Hertanasier »?

      • Raymond Domenech permalink
        23/09/2010 13:04

        Tout à fait, my bad. En même temps j’ai un clavier qwerty …

  11. 23/09/2010 11:13

    J’ai perdu ma culotte !

  12. La Petite permalink
    23/09/2010 11:25

    bizarrement ton article m’a fait pensé à l’épisode de desperate houswifes où gabi devient pauvre avec un mari aveugle elle doit faire ses courses en hypermarché et elle s’embrouille avec des handicapés en fauteuil roulant parce qu’elle a garé sa décapotable sur une place handicapé!

    pour en revenir a ton article c’est fou quand même 6 jours sans ascenseur mais ayant eu plein de galères dans ce genre dans mon hlm tout pourri (notre recors perso c’est 3 mois sans ascenseur mais c’était le moteur qui a laché stenflure) et en bref il n’y a que depuis peu que lorsque l’on dit aux types de chez otis qu’il y a un handicapé dans l’immeuble qu’ils font en sorte d’intervenir rapidement…il reste beaucoup a faire pour les handicapés dans ce pays!!

    • lulu permalink
      23/09/2010 11:29

      Moi ça me fait penser à cet épisode de Melrose Place où Matt dit à Kimberley qu’il est homosexuel et que du coup elle est dégoûtée parce qu’elle le kiffait trop

      • 23/09/2010 12:07

        Et celui de Louis La Brocante où il crève un pneu de sa camionnette et du coup il rate la brocante, tu te souviens ?

      • lulu permalink
        23/09/2010 12:15

        Et celui de Kojak où il dit à Ulbäch Kindbeiter qu’il a perdu sa loupe

      • 23/09/2010 12:19

        Et celui de Zorro où Bernardo dit rien parce qu’il peut pas parce qu’il est muet ??

      • lulu permalink
        23/09/2010 12:20

        Et parce qu’on lui a pas appris le langage des signes à l’école

      • 23/09/2010 12:22

        Et qu’on lui a appris le corse à la place ? Ouais trop bien tavu.

      • 23/09/2010 12:40

        Au secours ! Je meurs!

      • lulu permalink
        23/09/2010 12:45

        Que t’arrive-t-il pov pédé ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 13:01

        Bernardo est en couple avec Louis la brocante ?

      • 23/09/2010 14:13

        Je crois que le Pédé préfère Une femme d’honneur et Joséphine Ange-Gardien. C’est pour ça. Ca peut pas être parce que le commentaire de la Petite serait niais ou parce qu’elle raconterait mal, tu vois.

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:42

        Tu trouves qu’elle raconte mal ? Tu es dur. J’aime comme elle manie l’anecdote pour ensuite faire un constat général. Et cette référence culturelle en introduction…non tu es dur

      • 23/09/2010 15:50

        Ben nan justement je trouve ça super, et je dis que du coup ça peut pas être ça qui a agacé cet homme de culture qu’est cette vieille tapette de Pédé, tavu ? J’ai l’impression qu’on s’est mal compris, un peu comme dans l’épisode du Renard, tu sais celui où il y avait un malentendu un moment, tu vois ?

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:50

        D’ailleurs à ce propos, cet article me fait penser à l’épisode de Joséphine Ange Gardien où Joséphine se transforme en grenouille pour sauver un crapaud qui doit être disséqué

      • 23/09/2010 15:55

        Je m’en souviens très bien, j’y ai pensé tout de suite mais je n’osais pas trop y faire allusion parce que c’est quand même un peu provocateur. Du coup, j’ai fait un peu comme dans l’épisode de Julie Lescaut où elle dit autre chose que ce qu’elle pense pour brouiller les pistes.

      • Nora permalink
        23/09/2010 15:56

        Carrement pas. C’est l’épisode de Beverly Hills ou Donna elle veut se suicider parce qu’ elle peux pas enfiler le tshirt de Brenda parce qu’elle a doublé des gougoutes en une nuit.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 15:58

        Moi, cela me fait penser à un épisode de l’homme de fer, quand il veut prouver à Eve que tout n’est pas paralysé chez lui.

      • 23/09/2010 23:53

        Donna Martin l’examen! Donna Martin l’examen!

    • dob permalink
      23/09/2010 13:47

      Je vous rappelle que Bernardo est handicapé. Je vous demande de vous arrêter!

      • le sociopathe permalink
        23/09/2010 15:56

        par son prénom?

  13. antoine permalink
    23/09/2010 11:28

    Moi ce qui me choque quand même dans ton artcile, et tu sais pourtant que j’aime beaucoup ce que vous faites et ce que vous êtes, mais ce qui me choque donc beaucoup c’est:

    – « de ce père de famille tétraplégique » puis « Marco fait 105 kilos ».

    Donc je pose la question:
    Comment un mec tétra et obèse a t’il réussi à pécho et à faire des momes (ne compte pas s’il a pécho dans un état différent)? Exite t’il un meeting des gros tétra ? Qu’en pensent les connards valides qui n’arrvicent jamais à fourer quoi que soit d’autres que leur mimine ? Ont ils envie de le faire payer à Marco ? En se garant sur les passages piétons ?

    • lulu permalink
      23/09/2010 11:30

      Aaaaaargh ! je me meurs !!!!!

      • lulu permalink
        23/09/2010 11:31

        meeting des gros tétras !!!!!!!!

      • antoine permalink
        23/09/2010 11:45

        je me suis crouté, je voulais dire le Meetic des gros tétras, mais ça marche aussi avec meeting.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 13:02

        J’attends la publicité de E-darling pour tétras, ce sera plus drôle que les bécassons actuels.

    • 23/09/2010 11:37

      Bah ! J’ai bien réussi moi.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 14:04

        Tu es tétra ?

      • 23/09/2010 14:45

        Non mais je suis passée par une phase « handicapée du relationnel »…

  14. Ravjul Bespar permalink
    23/09/2010 11:58

    C’est vrai que quand on voit le nombre de régionalistes qui nous pêtent les couilles pour enseigner le Breton, le Corse ou l’Occitan dans les écoles et de manière obligatoire, on se demande si le fric englouti par ces enseignements inutiles ne serait pas mieux utilisé dans l’apprentissage obligatoire du langage des signes…

    • docds permalink
      23/09/2010 12:00

      Et on devrait aussi se mettre tous à brailler…

    • lulu permalink
      23/09/2010 12:04

      Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai que peu souvent l’occasion d’utiliser le langage des signes

    • Guillaume Pascanet permalink
      23/09/2010 13:06

      Moi, je connais un peu la langue des signes, mais c’est parce que je vis avec une Italienne.

  15. L'escroc permalink
    23/09/2010 12:13

    Je ne suis pas d’accord avec toi, le langage des signes est fort utile lorsque tu prends la place d’un tertaplegique et qu’un individu vient te faire la morale.

    Tu tends le bras gauche et avec le droit, tu tape fort au niveau de l’arrière du coude afin de le faire plier.
    Je t assure que grâce aux signes, tu te fais comprendre très rapidement.

  16. docds permalink
    23/09/2010 13:30

    Puisqu’on parle de handicap…http://www.youtube.com/watch?v=ktYMkxD0Fzc

  17. docds permalink
    23/09/2010 13:54

    Avez-vous pensé à ce qu’il faut faire en cas d’attaque de fruits frais?

  18. 23/09/2010 13:56

    En même temps, a-t-on plus l’occasion d’utiliser le langage des signes ou de gonfler son monde avec le breton ou l’occitan (qui restent des langues dont on n’a pas grand chose à carrer, et qui ne sont pas la sauvegarde d’une culture malgré ce que l’on veut nous faire croire) ?

  19. L'escroc permalink
    23/09/2010 14:08

    « Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap. »

    Non merci, je me contenterai de ta place, ton handicap tu te le carre dans l’fion !!

    • Guillaume Pascanet permalink
      23/09/2010 14:11

      Tu es un méchant.

      • L'escroc permalink
        23/09/2010 14:28

        Pourquoi, parce que je n’ai aucune envie de me retrouver avec une jambe en moins.
        Si tu es d’accord de perdre la tienne pour une place de parking, c’est que tu es extremement gentil.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 14:38

        Tu sais qu’il existe aussi des places non-handicapé.

        En effet, on me dit parfois que je suis extrèmement gentil. D’ailleurs, je suis pour la paix et contre la guerre.

      • La Capricieuse permalink
        23/09/2010 14:48

        Guigui, tu es bien trop consensuel…

      • L'escroc permalink
        23/09/2010 15:03

        C’est vrai Guillaume, mais les places pour les handicapés sont souvent les mieux placées, face à l’entrée du magasin.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 15:07

        Je sais, mais moi, je préfère me garer le plus loin possible de l’entrée, afin de ne pas risquer qu’une connasse me raye la carrosserie de mon hummer avec son caddy.

        Et puis, je peux ainsi profiter plus tranquillement de ma sono Bose pendant que ma femme fait les courses.

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 15:40

        J’adore rayer inopinément avec un caddie le hummer d’un valide garé sur une place pour handicapé.
        C’est double jouissance.
        Après si il a une sono Bose, c’est triplé.
        Vois la rafale, on frôle l’orgasme.
        Comment ça connasse..? Ah bon?

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:45

        Connasse jalouse

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 15:45

        T’es dure, mon hummer est volontairement garé loin de l’entrée.

        Quand je me gare sur la place handicapée près de l’entrée, c’est avec ma mercedes cabriolet, pour aller plus vite chercher mes cigares au tabac. Mais je te rassure, je mets bien en évidence mon faux macaron « handicapé ».

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 15:53

        Connasse jalouse?
        Nan connasse sans aucun doute mais aucune jalousie. Simple jouissance à rappeler qu’à connard, connard et demi.

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:57

        Ah bon ? En quoi avoir une sono Bose en fait un connard ? (« Après si il a une sono Bose, c’est triplé »).

      • La Bretonne permalink
        23/09/2010 16:05

        Ce n’est pas tant le fait de la marque que l’usage qu’on en fait.
        Si je vois un hummer garé sur une place handicapé avec monsieur Kéké avec ses 2 pieds qui bombarde avec sa musique (souvent de la merde quand on parle de kéké) en attendant que bobonne revienne avec les courses…alors oui, un malencontreux accident de caddie est vite arrivé.
        C’est ballot.

      • L'escroc permalink
        23/09/2010 16:24

        C’est pour ça que mon Hummer à moi il est électrifié.
        Un Hummer anticonnassejalouse

      • lulu permalink
        23/09/2010 16:31

        bien ça

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 16:39

        Moi, j’ai une meilleure tactique anti-vol.

    • 23/09/2010 14:40

      Le fion, tu sais, le truc que tu portes en bandoulière, là, sur ton épaule droite…

  20. Le Chœur permalink
    23/09/2010 14:35

    Je suis beaucoup moins intéressé par le fond de l’article que par le second paragraphe :

    Pourquoi l’Arabe a-t-il tenté à ce point de se justifier par avance alors qu’il devait se douter que ça n’aurait aucune espèce d’effet sur les commentateurs de ce blog ?

    Il me semblait que C’est La Gêne partait justement de l’axiomatique « on dit ce qu’on pense, et zut ». L’article n’aurait-il pas eu plus de Gênisme s’il avait pris le parti de démonter les personnes ici accusées et non de développer de l’empathie pour la victime ?

    En bref, CLG, dont je constate que les commentateurs ont été multipliés chaque jour que Je fais (et je fais parti de l’apport), se sent-il dorénavant obligé d’expliquer ses choix plutôt que de taper dans le gras direct ?

    N’est-ce pas ÇA, la vraie consensualité ? d’expliquer ses choix et de s’excuser par avance au lieu de les exposer simplement ? En somme, de se soumettre aux clauses d’un débat bien-pensant dans toute bonne société où l’on parle du vivre-ensemble.

    • 23/09/2010 14:41

      En plus, le Pédé a fait son Mea Culpa.

    • La Capricieuse permalink
      23/09/2010 14:45

      T’as raison. Au pilori. CLG, c’était mieux avant.

    • Le Pet Financier permalink
      23/09/2010 14:46

      Le choeur, T’as pas oublié le titre de l’article ?

      • Le Chœur permalink
        23/09/2010 14:52

        Je pose juste une question, c’est l’avis de rien-du-tout — ce qui explique cette débauche de points d’interrogation.

        Mais si je suis le seul à me la poser, cette question, c’est que j’ai ma réponse, en fait.

  21. 23/09/2010 14:38

    Heureusement, South Park nous rappelle l’aspect ludique du handicap, grâce aux combats d’infirmes.

  22. 23/09/2010 14:42

    A moi la colonne !!! Mouhahahaaaaaa.

  23. Guillaume Pascanet permalink
    23/09/2010 15:01

    Personne ne réagit au fait que l’Arabe recherche le consensus un jour de grêve ?

    Il s’est tellement fait taper dessus sur son billet tatchérien et social-traitre qu’il recherche l’amour des commentateurs.

    le prochain stade, c’est de nous faire partager le bonheur ému d’un vidéo montrant une chatte allaitant ses petits.

    Non, pas une chatte, afin d’éviter les allusions graveleuses. Ce sera un bébé dauphin jouant avec sa maman plutôt.

  24. Raymond Domenech permalink
    23/09/2010 15:10

    En cette journée de la bisexualité, je peux vous dire :
    Aimons nous, que tu sois valide ou handicapé, cela ne change rien pour moi.
    L’important c’est d’aimer.
    Merci Pascal.

    • La Bretonne permalink
      23/09/2010 15:43

      Tu veux tous nous faire mourir en fait.

    • 23/09/2010 15:47

      Ouais enfin s’il suffisait qu’on s’aime s’il suffisait d’aimer, hein, ça se saurait. Et puis à monter plus haut et toucher les ailes des oiseaux, on a vite fait de tomber de haut et de finir sur MEETatetraplegIC.com hein.

    • 23/09/2010 17:47

      Et moi qui croyais que l’important c’était la rose

      Diegosan, on pourrait tout aussi bien citer Sandra Kim:
      « J’aime la vie, la vie, toute la vie
      Il faut y croire, j’ai moi aussi
      Des flashs d’espoir, des insomnies
      Mais au total, à l’addition
      J’aime l’horizon. »

      • lavioletteviolette permalink
        23/09/2010 18:15

        Putain c’est beau, j’en pleure

  25. Nora permalink
    23/09/2010 15:25

    Je ne peux qu’être d’accord avec Canard pour les conducteurs de poussettes qu’on pourrait rebaptiser des tanks vu leurs dimensions.

    • 23/09/2010 15:33

      Nan pis tavu ces grosses putes qui sont juste vénère d’avoir encore 2 tonnes à perdre du cul, et qui se vengent sur les honnêtes gens ?

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:38

        Ta gueule canard

      • Nora permalink
        23/09/2010 15:44

        Mais tellement, tu défonces grave Canard©©

      • 23/09/2010 15:47

        T’as vu comme ils prennent tout pour eux, ceusses qui ont des mioches ?

      • Nora permalink
        23/09/2010 15:48

        Solidarité placentaire

      • lulu permalink
        23/09/2010 15:49

        Non c’est ceux qui ont 2 tonnes à perdre du cul qui prennent tout pour eux

      • Nora permalink
        23/09/2010 15:57

        C’est moche la mauvaise foi, RuPaul.

      • 23/09/2010 16:02

        C’est vrai qu’Antoine, il a pris du cul à force de bouffer des ortolans [Message de service : c'est quand que tu m'emmènes bouffer des ortolans ?]

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 16:04

        Juste une info.

        [Par arrêté ministériel du 5 mars 1999, le droit français protège intégralement le Bruant ortolan et interdit donc toute atteinte à cette espèce. Sa capture, son prélèvement, sa détention, son utilisation et son transport deviennent des délits passibles de 6 mois d'emprisonnement et 9'000 Euros d'amende.]

      • Raymond Domenech permalink
        23/09/2010 16:08

        La jurisprudence Corse prend le dessus dans ces moments là.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 16:15

        C’est pas plutôt la jurisprudence Mitterrand (enfin, selon Benamou, ce qui n’est pas très fiable)

      • 23/09/2010 16:17

        Oui merci on est au courant. La coke aussi il paraît que c’est interdit. C’est pour ça que personne n’en prend.

      • Le Pet Financier permalink
        23/09/2010 16:27

        Ok! Ok!, je me tais. Je souhaitai juste ne pas voir disparaitre pendant 6 mois deux connards.

      • antoine permalink
        23/09/2010 16:32

        En vrai j’ai grave pris du cul, c’est très stressant de voir madame disparaitre derriere son bide et tout.

        J’répond pas à la Putasse sur le tank, vu que j’ai une maclaren qui pese 3kg, soit beaucoup moins que moi: il vaut mieux donc ses roues que mes pieds.

        Sur les Ortolans:
        – LPF: OH NON OH ZUT, flutte et pipeau, on est mal.
        – Canard: Ca se joue à domicile, ça voyage pas bien une fois mouru cette petite putasserie d’oiseau. Mais c’est noté depuis la premiere fois.
        – Pasca: Mitterand .. Benamou … Emmanuelli … TU SERAIS PAS UN PEU GAUSSISTE, BORDEL DE MERDE ?

      • lulu permalink
        23/09/2010 16:34

        Depuis quand Emmanuelli est de gausse ?

      • docds permalink
        23/09/2010 16:35

        Fais gaffe Guillaume, il va t’envoyer les RG

      • antoine permalink
        23/09/2010 16:36

        Si, dans le livre de Benamou il mange des ortolans à la GAUSSE DE MITTERAND.

      • Guillaume Pascanet permalink
        23/09/2010 16:40

        Je sais pas si je suis de gauche, mais je suis pas de droite puisque je ne dis pas « Mitrand ».

      • 23/09/2010 17:28

        Je sais que c’est sur place, mais je demandais pas où je demandais quand !
        Bonne remarque de Monsieur Pascanet sur Mitrand, par ailleurs.

      • Isabelle permalink
        29/09/2010 10:05

        Je crois que Georges Marchais disait aussi « Mitrand »
        Donc tu n’es pas communiste non plus

    • docds permalink
      23/09/2010 16:25

      Si tu vas par là, il n’y pas que les tétra qui sont handicapés

  26. Karine permalink
    23/09/2010 16:11

    Trouver que l’article de l’arabe est inutile c’est juste tourner le dos aux scandales et inégalités qui existent aujourd’hui en France et dans le monde.
    Même si cela n’apporte pas de solution, il est toujours bon de rapeller ce qui se passe quotidiennement dans l’ignorance des gens.

    Donc merci l’arabe!

    • lulu permalink
      23/09/2010 16:17

      Bien vu l’aveugle !

    • 23/09/2010 16:18

      Merci pour ton intervention. Ceci dit, pourrais-tu avoir la gentillesse de me sortir du flou dans lequel me laisse ton post : tu es pour ou contre la guerre ?
      Merci, et bisou.

      • lulu permalink
        23/09/2010 16:20

        Karine est pour la guerre, comme dans cette épisode de gossip girl où Beverley mange des poireaux pour oublier son chagrin d’amour

      • 23/09/2010 16:26

        A moins qu’elle soit pour la paix, comme Karen dans Côte Ouest, quand elle défend Gary contre les plans machiavéliques de Abby ?

      • Nora permalink
        23/09/2010 16:49

        Ou alors elle est bien pour la guerre comme dans cet episode de Dynasty ou Alexis essaye de chourrer la ouiche lorraine de Krystel parce qu’elle couche avec Blake.

  27. 23/09/2010 16:54

    En fait c’est juste une autre bonne raison de ne pas vivre en H.L.M. ?

    • le sociopathe permalink
      23/09/2010 16:56

      Le HLM c’est le petit village de campagne moderne !

      • 23/09/2010 17:01

        Ce que tu dis n’est qu’une raison encore meilleure de ne pas y vivre.

      • le sociopathe permalink
        23/09/2010 17:12

        c’est ce que je disais plus haut… les gens n’arrive plus a vivre ensemble, qu’on bave assit dans un fauteuil, ou qu’on soit dans l’ascenseur de notre immeuble, impossible de croiser le regard d’un de nos concitoyen!

        Tu ne peux même plus vivre dans de si charmant microcosmes sociaux…

      • le sociopathe permalink
        23/09/2010 17:14

        désolé pour les fautes… la poliomyélite me reprend… je prie pour que mon ascenseur marche ce soir.

      • 23/09/2010 17:23

        En même temps des concitoyens auto-nommés « le sociopathe » et « le royaliste » ne doivent pas forcément donner envie de les regarder dans les yeux, non?
        —–
        (Pas grave. Ma cécité étant de retour, mon ordinateur ne tient pas compte des fautes d’orthographe lorsqu’il passe en « mode oral ».)

  28. Guilaine permalink
    23/09/2010 17:36

    Vous n’avez que ça à faire que de vous moquer des handicapés ? C’est scandaleux, où est votre compassion ? Votre respect d’autrui ? J’aimerais bien vous voir si vous devenez handicapé. Vous rigolerez moins.

  29. Mannick permalink
    23/09/2010 18:19

    Vais essayer de retrouver le p***** de chauffeur qui a garé son gros 4×4 sur une place réservée, du côté de la Halle aux Grains, moi !!!

    • Isabelle permalink
      23/09/2010 21:20

      T’embête pas, tu lui bouscules son tas de boue, ça va déclencher l’alarme et il va rappliquer vite fait.

  30. Mannick permalink
    23/09/2010 18:21

    Si, si ! c’est la Halle aux Grains, et moi qui pensais que les blésois avaient une once d’humanité ! Non je plaisante (jaune), je sais bien que c’est le même cirque partout !

  31. 23/09/2010 18:31

    C’est marrant, mais la première chose qui m’a choqué en prenant le métro, c’est justement d’avoir des escaliers à répétition, mais pas d’ascenseur. Moi ça va, mais pour d’autres…
    CLG

    • antoine permalink
      23/09/2010 20:17

      J’adore les premières impressions des cambouseux qui découvrent Paris, lache toi.

    • Le Pet Financier permalink
      23/09/2010 20:23

      En fait, juste un escalator avec des marches plus larges suffirait.

    • 23/09/2010 20:35

      Bah… Il n’ont qu’à prendre le bus, non?

      Comme dirait Madame Déficit:
      « S’ils n’ont plus de pain, donnez leur de la brioche. »

    • L'agro permalink
      23/09/2010 21:02

      Pourquoi on leur mettrait des escalators avec des marches plus grosses de toute façon il n’y a pas de passerelle entre le quai et le train.
      Ils auraient l’air bien cons à regarder les rames passer sans pouvoir monter dedans.

      Nan en fait on leur rend service tu vois

    • Le Pet Financier permalink
      23/09/2010 23:26

      Tu as raison, il n’y a pas de marche dans les bus.
      Elargir les marches des bus c’est de la brioche.
      ou juste installer un élévateur ?

    • 24/09/2010 08:57

      On parlait des poussettes plus haut, mais c’est clair qu’avec une poussette, tu prends pas le métro.

      • antoine permalink
        24/09/2010 11:25

        ??? Tu prends pas le métro ??
        Pourquoi ? C’est interdit aux poussettes ? Tu voyages uniquement entre minuit et une heure du mat pour ne trouver perssone qui puisse te filer un coup de main ?
        Faut pas déconner non plus, hein, c’est tres poussettes friendly la RATP.

  32. Dédé permalink
    23/09/2010 22:50

    Merci Krispoll, toi au moins, tu sers à quelque chose (alors que les sujets de l’Arabe il servent à rien ! ) Hanlalaaaa

  33. Marian permalink
    24/09/2010 08:55

    C’était vraiment très intéressant !!
    (je découvre cette histoire)

    Mais sinon, le gros tétra, il semble avoir une famille, voire même des amis, et au pire des voisins (puisqu’il vit dans un HLM). Et parmi tous ces gens, y’en a pas qui auraient eu l’idée de le monter et de le descendre par les escaliers ?? Facile de pointer l’incompétence de l’administration …

    • Guillaume Pascanet permalink
      24/09/2010 10:01

      Cette histoire est un hoax, un grand tétras
      n’atteint jamais cette taille et vit plus à la montagne dans des forêts qu’en HLM.

      • 24/09/2010 10:05

        @Guillaume Pascanet
        Cette réflexion est tellement belle et fine que j’ai du mal à m’en remettre…
        Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé moi-même? POURQUOIIIIIIIII?

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 12:27

        Tu n’abuserais pas de l’outrance dans ton style ?

      • 24/09/2010 12:43

        Ha bon?
        J’aurais tout aussi bien pu écrire « Tu m’as bien fait marrer. » ou « MEGALOL » mais cela aurait perdu de sa superbe. Cela dit je jure devant les dieux que désormais je tenterai d’user d’une telle emphase avec plus de parcimonie.

      • Guillaume Pascanet permalink
        24/09/2010 12:46

        C’est pas la forme (magnifique) que le fonds de ce compliment que je trouve excessif.

        En clair, je suis flatté au plus haut point, et ma modestie en souffre.

      • 24/09/2010 13:03

        Je saurais bien éradiquer cette modestie à grands coups courbettes!

        Tu es flatté que je regrette de ne pas avoir eu la même idée avant toi?
        -intense réflexion de 45 secondes-
        Là c’est moi qui suis flatté.

        Tu fais preuve d’énormément de subtilité dans ta flagornerie.

  34. 24/09/2010 09:51

    Oui enfin monter et descendre un mec de 100 kg je ne sais pas combien de fois par jour… De toutes façons ce qui est scandaleux c’est que les société d’ascenseurs sont capables d’intervenir 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et rapidement (su moins en quelques heures). Seulement elle n’ont pas estimé la situation urgente. Ceci dit je comprends ce qu’elles ont dû se dire : on va pas se bouger le cul pour un connard d’handicapé, il avait qu’à rouler moins vite en moto… Ca se défend

  35. 24/09/2010 13:12

    Comme tout le monde gueule ici, moi aussi, on dit LANGUE des signes et pas langage! Ça a l’air de rien, mais c’est important.
    Sinon j’arrête de gueuler et je dis merci pour l’article, que j’ai mis en lien sur mon blog!

  36. 25/09/2010 16:11

    Avant de vivre sur Paris et en IdF, je me garais toujours bien, il y avait toujours pléthore de place quitte à marcher un poil.

    Maintenant ça m’arrive de me garer comme un connard (faut être piéton pour ne pas le comprendre) car en IdF c’est la galère. Je me suis toujours imposé comme limite de laisser passer aisément une grosse poussette pour ne pas emmerder les mères qui passeraient par là mais c’est vrai que je n’ai pas toujours pris en considération le côté fauteuil roulant alors même que j’ai un ami en fauteuil.

    Désormais je ferais gaffe à toujours laisser de la place pour une grosse poussette ET avec un chemin qui ne fait pas monter une grosse marche si jamais une personne en fauteuil passe par là et qu’elle en sait pas monter une marche (pas mal savent, tous ne peuvent pas).

    Merci pour le rappel ;-)

    Maintenant vous pouvez retourner à votre ton habituel !

    (pour ceux qui vont hurler « mais il suffit de ne plus se garer hors des places » je leur dirais juste : oh un rageur démago et utopiste, c’est mignon, viens vivre ici qu’on rigole)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 569 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :