Skip to content

Apocalypse.

28/07/2010

Si je ne partage pas cette information avec vous, je risque de ne pas passer la journée.

Pour dédramatiser, j’ai décidé d’en parler sous forme ludique, comme ça on va essayer de se faire croire que tout cela est très drôle et pas du tout annonciateur des pires catastrophes comme l’implosion de la terre dans les prochaines minutes.

Alors voilà.

Qu’est-ce que ces personnes :

Ont (désormais) en commun avec ces… gens ?

Indice : Ce n’est pas un Oscar et ce n’est pas drôle du tout, même en faisant semblant.

About these ads
228 commentaires leave one →
  1. P2L permalink
    28/07/2010 11:39

    J’ai couche avec.

  2. cla permalink
    28/07/2010 11:41

    Vont tourner avec Woody ????
    Je savais pas que cette écervelée de Sonia Roland faisait partie du casting…

  3. 28/07/2010 11:42

    La Kabale ?

  4. 28/07/2010 11:44

    ils ont tous agressé un vilain paparazzi, pauvre victime de son si reluisant travail ?
    (nan mais en fait ce serait une bonne nouvelle ça.)

  5. 28/07/2010 11:44

    Pas la moindre idée, mais tu me fais peur. Ou pas.

  6. Pinhead permalink
    28/07/2010 11:45

    Un hépatite B ?

    • La Chercheuse permalink
      28/07/2010 11:46

      une

      • Pinhead permalink
        28/07/2010 11:52

        Rho oui, pardon. C’est le réveil qui se fait difficile..

  7. 28/07/2010 11:45

    Woody Allen ?

  8. 28/07/2010 11:45

    Avoir joué dans un film de Woody Allen ?

  9. 28/07/2010 11:49

    Je crois que c’est la Légion d’Honneur.

    (OH PUTAIN).

  10. Nora permalink
    28/07/2010 11:49

    En 2011, ils auront tous joué dans un Woody Allen.

    • 28/07/2010 11:51

      AH.

      (Oh putain quand même).

      • 28/07/2010 11:52

        Oh putain BIEN PIRE tu veux dire?

      • 28/07/2010 11:58

        Nan mais Manu Payet dans un film déjà c’est compliqué, mais si en plus tu rajoutes Gad Elmaleh ET Léa Parker (ouai, je sais)…

        C’est Fabien Onteniente qui réalise, ou… ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 12:00

        Gad Elmaleh, il y a 1 film où je l’ai bien aimé (« Hors de prix). Mais pas 2 !

        Les deux autres, je les connais pas vraiment en fait. Mais pour figurer à côté de Mme sarkozy, c’est bien suffisant.

        Didier Barbelivien fait la musique ?

      • La Chercheuse permalink
        28/07/2010 12:04

        (-:

      • 28/07/2010 12:35

        Navré Guillaume, mais Gad Elmaleh est tout particulièrement désastreux dans Hors de prix, dans lequel il se montre incapable de donner plus d’une caractéristique à son personnage (deux, c’est trop dur) et se contente de faite une tête d’idiot pendant tout le film.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 12:39

        J’ai pas dit qu’il est génial, mais que c’est le seul film où il figure que j’ai bien aimé.

        Tu es un rien trop sévère à mon goût cependant. Il joue le rôle d’un gentil naïf ce qui lui va bien.

        Même si ses derniers propos sur la politique fiscale ont achevé de me le rendre antipathique.

      • ABC permalink
        28/07/2010 12:42

        En Chouchou il a créé un perso attachant, non ?

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 12:44

        Euh, joker !

      • 28/07/2010 12:47

        chouchou…
        argh
        ce sont mes yeux qui saignent désormais

  11. 28/07/2010 11:49

    Je sais pas, mais maintenant j’ai très envie de savoir.

  12. Castroy permalink
    28/07/2010 11:49

    Ils tournent (ou ont tourné) avec Woody Allen !

  13. Le Psychorigide Inverti permalink
    28/07/2010 11:50

    Ils sont tous passés devant la caméra de Woody Allen — cinéaste hors-pair devenu grabataire invertébré.

    J’ai gagné quoi ?

  14. La Capricieuse permalink
    28/07/2010 11:51

    J’aurais préféré ne pas savoir.

    • 28/07/2010 12:54

      Moi aussi.

      • Marian permalink
        28/07/2010 17:31

        Moi non plus (on dit).

      • L'étudiant permalink
        29/07/2010 19:50

        Euh non, on dit bien « moi aussi »..

      • Marian permalink
        29/07/2010 20:32

        Pour confirmer une négation ? … soit, la grammaire, c’est plus ce que c’était.
        En même temps, il est vrai que la proposition initiale comporte une affirmation et une négation.

  15. 28/07/2010 11:52

    ils vont savoir tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

  16. 28/07/2010 11:53

    Effectivement ils vont tous jouer dans le prochain Woody Allen. Je ne comprends par contre pas en quoi cela serait apocalyptique?

    http://www.ozap.com/actu/gad-elmaleh-manu-payet-prochain-woody-allen/352530

    • La Capricieuse permalink
      28/07/2010 11:54

      Quand tu dis « je ne comprends pas », tu veux dire que tu ne comprends VRAIMENT pas????

    • 28/07/2010 11:55

      Comme je t’envie.

      • 28/07/2010 12:04

        Eh bien non, mais bon je suis inculte et je l’assume :)

      • Orianinou permalink
        28/07/2010 16:19

        Hébien c’est un peu comme si tu mélangeais du caviar avec de la mayonnaise et que tu mangeais le tout sur un TUC au fromage…

        Tu vois mieux draggi ?

      • Marian permalink
        28/07/2010 17:34

        Ça fait longtemps que Woody ne fait plus de caviar.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 17:41

        Le caviar, c’est dégueulasse de toute façon.

      • docds permalink
        28/07/2010 17:54

        Le caviar c’est top. T’as du bouffer du mauvais caviar

      • Marian permalink
        28/07/2010 17:58

        Quelle hérésie, Guillaume!

      • docds permalink
        28/07/2010 18:05

        Ces fonctionnaires… Il a dû manger des oeufs de lump dans un pot pour fêter le départ d’un collègue. Son chef de section (C’est comme ça qu’on dit?) ou son sergent recruteur a dit que c’était du caviar!

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 18:06

        Pour les pots de départs, on a juste des tucs et des cacahuètes. Des oeufs de lump, c’est pour le discours annuel du Maire.

      • Orianinou permalink
        28/07/2010 19:32

        Ma métaphore « caviar » concernait plutôt les acteurs américains (type P.Cruz, Hopkins, Penn…) qu’a présenté la Meuf que les films de Woody, mais ceci dit ça compte aussi.

        Pascanet c’est bon le caviar ! Ceci dit pour les grandes occasions, l’etudiante que je suis préfère les œufs de capelan, si ma mémoire est bonne (plus petits et beaucoup plus « croquants »)…

        C’était la parenthèse gourmande du jour

  17. Guillaume Pascanet permalink
    28/07/2010 11:54

    Faut pas paniquer, ils vont probablement faire juste de la figuration.

    (c’est cela hein ?)

  18. 28/07/2010 11:58

    Avec en plus Marion Cotillard et Carla Bruni… J’veux mourir…

    • La Capricieuse permalink
      28/07/2010 12:00

      En fait, le futur film de Allen est une parodie, c’est ça?

      • Obywanne permalink
        28/07/2010 13:01

        Ah oui ! C’est sûrement ça. Bien vu.

  19. 28/07/2010 11:58

    Ca se trouve ils auront des rôles d’arbres, de caillou, ou d’acteurs nuls…

  20. 28/07/2010 11:59

    Ils se sont alliés pour faire sombrer la carrière de Woody Allen

  21. 28/07/2010 12:06

    On s’immole quand par le feu, dis ?

    • 28/07/2010 12:12

      MAIS DE SUITE!!

      • 28/07/2010 12:53

        D’accord. Mais avec du fromage.

      • 28/07/2010 14:43

        Avant samedi parce que je pars en vacances après. Tiens, en tout cas, elle s’applique drôlement, pendant que Nico s’occupe bien des problèmes de la France. Cadeau !

      • Nora permalink
        28/07/2010 14:53

        Carla had to film one scene 35 times before the director was satisfied with the result :mrgreen:

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 15:01

        J’adore la photo de Sarko sur le plateau.

        J’espère que Woody a prévu une scène avec des gitans.

      • 28/07/2010 16:27

        Horreur! Ce film annonce la fin de notre civilisation!

      • Leslie permalink
        28/07/2010 16:31

        Meuh non ! Dis toi qu’on a survécu à la chute de Tim Burton…

        C’est la vieillesse, ça passe. Quand il sera mort, on se rappèlera surtout les bons trucs…

      • Orianinou permalink
        28/07/2010 16:50

        Merci pour l’article Diego, il est excellent ! Quel boulet cette première dame… 35 reprises pour cette scène que le plus neuneu des figurants aurait pu faire en 1… Chapeau bas, son talent d’actrice est à la hauteur de sa voix quand elle chante : inexistant.

  22. 28/07/2010 12:07

    Encore un film de Woody Allen que je ne verrai pas. Grand bien me fasse.

  23. Guillaume Pascanet permalink
    28/07/2010 12:10

    Le plus marrant (ou le plus affligeant), cela sera quand toute l’équipe sera reçue au Grand Journal durant lequel Carla, Sonia, Gad et Manu nous diront en coeur à quel point travailler avec Woody a été un bonheur inoubliable.

    • 28/07/2010 12:12

      Pourquoi tant de méchanceté?

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/07/2010 12:25

      Pourquoi ? Tu regardes le Grand Journal ?

      A mon avis, ce film est une incroyable perversion de Woody Allen : il embauche la femme du Président pour toucher tous les financements, se fait ainsi quasi offrir un séjour dans une de ses villes préférées et sabote consciencieusement le film afin de se délecter de toutes les critiques de lêche-bottes.

      J’attends la grande interview du couple Balkany qui se sentira obligé d’en dire du bien, de Nicolas qui se lancera dans une éloge de sa femme au sortir de la soirée de première au Fouquet’s, et de toutes les personnes plus ou moins obligés du couple présidentiel qui au mieux brdouilleront un « c’est intéressant », au pire diront que c’est le meilleur Allen.

      la promo du film nous promet bien des éclats de rire.

  24. la métisse permalink
    28/07/2010 12:11

    Et bien mes vieux gars c’est la fin! Le cinéma est mort… enfin c’est pas loin.

  25. 28/07/2010 12:12

    Depuis le temps que je vous dit qu’il est sénile.

    • 28/07/2010 12:13

      Tais-toi donc, impie!

    • 28/07/2010 12:15

      +1

    • Nora permalink
      28/07/2010 12:16

      Il est forcement sénile. C’est la seule explication cohérente à autant d’erreurs de casting.

      • P2L permalink
        28/07/2010 12:21

        Ouais mais tu fais la meme analyse sur Clint Eastwood…
        Faut varier un peu, bon sang.

      • 28/07/2010 12:25

        C’est pas lui qui voulait faire jouer Johnny?

      • Nora permalink
        28/07/2010 12:53

        Moi? Sais meme pas qui est Clint Eastwood.

      • docds permalink
        28/07/2010 15:35

        Je connais PERSONNELEMENT un mec qui s’appelle Wood et qui a appelé son fils Clinis… (Pas sûr de cette version…)

      • docds permalink
        28/07/2010 15:36

        {manque un L on dirait}

    • 28/07/2010 12:21

      Ou alors il a eu un coup de pompe, son médecin lui a recommandé d’y aller mollo et il a délégué le boulot à un/une incapable fini(e)…

      Mais il devrait s’en apercevoir un jour non ? :s

    • 28/07/2010 14:44

      Je continue à vouloir croire que son plan secret est de ridiculiser tous ces gens au montage.

      • 28/07/2010 15:45

        Tu rêves mec… mais tellement
        (apéro calvais un de ces 4 ?)

      • Nora permalink
        28/07/2010 16:13

        Pinpin et Dieg’ se connaissent?
        Pour moi, c’est ca le vrai scoop.

      • 28/07/2010 17:04

        et là je réalise que Diego ne connait pas mon pseudo « Pinpin »… vais je le laisser mariner un peu, beaucoup, très longtemps ou pas du tout ???

      • Nora permalink
        28/07/2010 17:07

        Moi, si j’avais un pote aussi moche que ton avatar, je l’aurais reconnu tout de suite.

      • 28/07/2010 17:11

        parce que tu crois qu’en vrai ta frange est aussi lisse et parfaite que sur ton avatar peut être ?

      • Nora permalink
        28/07/2010 17:51

        Eyué.

  26. 28/07/2010 12:16

    oui enfin bon en même temps depuis quelques années Woody est passé un à rythme assez clair :
    un chef d’oeuvre (match point)
    une bouse (scoop)
    un film bien mais il lui manque un truc mais bien quand même (Cassandra’s dream)
    Un chef d’oeuvre (Vicky Christina Barcelona)
    un film bien mais…. quand même (You will meet a tall dark stranger)
    une bouse (le prochain là avec la brochette de bras cassés).

    il n’est définitivement plus dans le rythme Un chef d’oeuvre par an ou au moins un chef d’oeuvre tous les 2 films.

    • 28/07/2010 16:31

      T’as oublié le calamiteux Whatever Works, low point absolu de sa filmo. Et You Will Meet.. est naze.

      • 28/07/2010 17:05

        you will meet n’est pas naze… il est tout juste distrayant, nuance (a voir même si c’est uniquement pour la scène du viagra)

      • 28/07/2010 17:24

        NON IL EST NAZE

      • 28/07/2010 17:31

        si tu veux
        ce film ne méritant tout de même pas un affrontement en règle au petit jour
        surtout en CAPS

      • 28/07/2010 22:01

        ben perso « whatever works » je trouve qu’il se laisse regarder dans l’avion, et il cloturera ma liste des films que personne n’a aimé sauf moi parceque bon, franchement y’avait bien que ça.
        Le pire c’est que j’ai pas suivi ni la sortie ni la promo et qu’apres l’avoir vu je me suis dit « c’est quand meme bizarre, c’est un petit film sans ambition mais ça me rappelle woody allen ».
        Comme quoi après 10h de vol et 6 armagnacs, on peut encore avoir quelques neurones en veille :)

  27. P2L permalink
    28/07/2010 12:20

    Ha, et on me dit aussi qu’il y a cet horrible acteur que je deteste de Owen Wilson… Ca sent le chef d’oeuvre.

    Plus serieusement, vous vouliez qui comme acteurs francais suffisament connus?
    Bacri? Amalric?….

    On a que ce qu’on merite, c’est a dire que Woody a juste pioche dans les acteurs bankables francais.

    • cla permalink
      28/07/2010 12:23

      mélanie laurent haha

      • Isabelle permalink
        28/07/2010 19:08

        Et il n’a pas pris Kad Merad ?

    • 28/07/2010 12:23

      Sonia Roland est bankable ? je ne me souviens pas l’avoir vue à part dans une fiction bizarroïde série B dont j’ai oublié le nom….

    • 28/07/2010 12:25

      ah non
      pas taper sur Owen Wilson
      c’est un de mes chouchous.
      Déjà ce garçon à une puissance comique incroyable,
      ensuite être aussi beau et charmant avec un nez pareil c’est déjà un exploit,
      enfin, un acteur qui figure parmi les comédiens favoris de Wes Anderson ne peut pas être foncièrement mauvais, définitivement pas.
      Je m’insurge
      Je trépigne
      Je gesticule
      J’agite mes petits bras en l’air
      Mon coeur saigne !

      • P2L permalink
        28/07/2010 12:28

        C’est un bellatre avec une voix de tapette et une trompette au milieu de la tronche.
        Sa puissance comique se reduit a chouiner.
        C’est une crotte, qui a juste la chance d’avoir des potes successful.

      • 28/07/2010 12:32

        P2L
        vous me voyez dans l’obligation de lancer une Fatwa à votre encontre
        désolé !

        Ce n’est pas possible, tu n’as vu aucun des films de Wes Anderson, tu n’as pas vu Wedding Crashers, tu n’as pas vu Zoolander.
        Je ne vois que cette explication !

        ou alors si j’en vois bien d’autres mais elles sont extrêmement désobligeantes et relèvent du jugement pur et simple à ton encontre donc je ne me le permettrai pas !

        c’était ma minute intégriste. Merci.

      • P2L permalink
        28/07/2010 12:41

        Va falloir arreter la poudre de Merlin, Pinpin!
        Les deux films que tu cites sont pas mauvais grace a Vince Vaughn pour le premier et ce nabot de Stiller pour le second.

        Sinon, dans sa carriere:
        Bottle Rocket est un peu chiant quand meme. Bin pas de chance c’est un de ses meilleurs films.
        Rushmore, un autre d’anderson est plus sympa, quoiqu’un peu bancal, mais certainement pas grace a Wilson.
        You, Me & Dupree ???
        Marley et Moi ??
        Shangai kid??
        Starsky et Hutch??

        Franchement, ce mec, il a une facon de jouer qui consiste a chouiner par le pif… sinon, il a juste des potes. C’est tout.

      • 28/07/2010 12:51

        Laisse la poudre où elle est je te prie !

        je ne suis pas d’accord du tout mais alors du tout
        ce n’est pas très grave en somme…l’égout et les douleurs hein comme on dit…

        rappelons quand même que pour bien jouer une scène il faut souvent être deux et que si Vince Vaughn et Stiler (2 gars brillants) sont si excellents c’est aussi car ils ont le répondant d’Owen en face.

        par contre j’avais volontairement passé sous silence les 4 horribles nanards que tu cites (personne n’est parfait) tu aurais pu rester discret enfin !!!

      • P2L permalink
        28/07/2010 12:58

        Pourquoi s’arreter a 4?

        Anaconda??
        Une nuit au musee??
        Shangai Kid 2???
        Une nuit au musee 2??
        Drillbit Taylor???

        Si apres t’aimes bien prendre comme chouchou les faire-valoir, alors la, je peux rien pour toi…

      • 28/07/2010 13:22

        définitivement on ne sera pas d’accord

        Drillbit est un sommet de comique non-sense, je suis désolé pour toi si ça t’es passé au dessus de la tête.

        Une nuit au musée 1 & 2, Owen est un des seuls éléments vraiment comique de ces films… malgré tout le bien que je pense de Stiller.
        Shangai Kid 2 je ne savais même pas qu’ils avaient osé le produire
        quand à Anaconda j’avoue, je ne l’ai pas vu, mais est ce vraiment un mal ?

        Ensuite cette réflexion sur les « faire valoir » est intolérable.
        Limiter un film et le cinéma aux premiers rôles est une erreur monumentale, les seconds rôles sont parfois tellement plus important et intéressants.
        mais tout est résumé dans ton « faire-valoir », sans eux point de héros / rôle titre brillant, c’est donc un vrai talent qu’il faut avoir pour occuper cette place !

        Enfin il y a là un vivier de comédiens formidables qu’on oublie très (trop) souvent dans les second rôles !
        Berleand fut un éternel second rôle avant d’avoir l’exposition qu’on lui connait depuis 2 ou 3 ans
        William H. Macy est souvent cantonné aux seconds rôle c’est pourtant un acteur incroyable, tommy lee jones fut longtemps un second rôle, josh brolin, charles Denner abonné aux seconds rôles à part chez truffaut, Charles Gerard (aka « gros nez », aka « charlot ») idem !
        Jean Carmet, des dizaines de second rôle, de « faire valoir » comme tu dis…
        André Pousse, et tant d’autres dans la vieille garde

        chez les américains citons encore Turturo, Goodman ou Phillipe Seymour hoffman fut un temps !

        Nan sans rire… Argument irrecevable… trop de comédien de génie dans les seconds rôles pour pouvoir dire ça !!!
        désolé

      • 28/07/2010 13:23

        Owen Wilson est la plus grosse tête à claques d’Hollywood. Rien que sa gueule d’attardé m’énerve.

      • ABC permalink
        28/07/2010 13:31

        Justement Pinpin, les faire-valoir dont tu parles ne sont des faire-valoir

        Le faire-valoir c’est celui qui n’a pas de talent

        Un second rôle n’est pas synonyme de faire-valoir, non ?!

      • La Léo permalink
        28/07/2010 13:33

        J’ai halluciné ou il est bien dans Darjeeling Limited?

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 13:35

        Pinpin> je t’aime d’un vrai amour pour avoir cité Charles Denner, Charles Gérard, Jean Carmet et André pousse.

        Ah, la grande époque des seconds rôles dans le cinéma français !

        On pourrait aussi citer Jacques François, Bernard Lavalette et tant d’autres.

      • 28/07/2010 16:36

        @pinpin: Laisse tomber, P2L l’y connait que dalle en ciné.

      • 28/07/2010 16:45

        Charles Denner rules. Et Charles Denner n’est pas qu’un second rôle. L’homme qui aimait les femmes, Landru…

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 16:46

        L’homme qui aimait les femmes surtout.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 16:51

        « les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie »

        Qui d’autre pouvait dire cette réplique magnifique.

      • 28/07/2010 17:08

        Diego… mon ami Diego…

        dans la phrase « Charles Denner abonné aux seconds rôles à part chez Truffaut »
        quelle est la partie qui n’est pas bien montée jusqu’à ton brillant cerveau ?

        Dis moi tout !

      • 28/07/2010 17:12

        @ le pédé :
        je me disais bien aussi…

    • ABC permalink
      28/07/2010 12:34

      Oui !! Il aurait pu choisir Amalric quand même et Bacri dans un Woody

      ce serait pas mal, même Kad Merad aurait été plus approprié !!

      Woody ne veut pas faire un chef d’oeuvre, il veut juste faire un film de plus

      avec des « comédiens » pas trop chers. D’ailleurs il apeut être une idée derrière la tête ?

      Comment faire de l’or avec du plomb ? Peut-on faire un chef d’oeuvre lalgré un casting
      de supermarché ? Woody se lance dans le film expérimpental, voilà !!

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/07/2010 12:36

      Peuleuleu> Tu exagères quand même, la liste d’acteurs Français ne se résument pas ce trio là.

      Surtout la terme de bankable pour parler de Sonia Rolland…

      Le terme ne pourrait s’appliquer qu’à Gad Emaleh, et encore !

      Marion Cotillard semble la seule française connue aux USA. Mais comme les films de Allen marchent surtout en Europe, ce n’est pas le critère adéquat.

      • 28/07/2010 12:40

        Fut un temps ou Juliette Binoche avait aussi un gros crédit aux US…
        mais c’est fini depuis l’échec retentissant du film de Lasse Hallstrom, Le Chocolat.

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 12:43

        Faut dire que le sujet semblait bien gratiné. Je précise que je ne l’ai pas vu.

        On a échappé probablement à Sophie Marceau, ainsi qu’à son compagnon, dans le casting.

        Je suis d’accord avec ABC, j’avais même hésité à évoquer aussi Kad Merad qui vaut beaucoup mieux que sa filmographie.

      • P2L permalink
        28/07/2010 12:44

        ..Sauf qu’on l’a vu dans Dan in Real Life depuis, avec Steve Carrel.

        Ca avance ton blog, sinon, Pinpin?

      • ABC permalink
        28/07/2010 12:52

        N’est ce pas Pascanet, et j’aurais bien vu Giraudeau dans un Woody,

        avec pour partenaires Yvan Le Bolloch, Benoit Poolvoerde, Valérie Lemercier

        Mathieu Amalric évidmmt, Isabelle Huppert…

        Et puis il manque Benjamen Biolet pour jouer avec Carla, et en prime Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garel

      • 28/07/2010 12:55

        ???????

        non
        du tout

        c’est un projet avorté, mais qui reviendra sans doute un jour d’entre les morts. (genre quand j’aurai des vacances)

        pour l’instant il se fait chier dans les limbes avec Di caprio;
        car entre temps j’ai découvert la vraie vie, les pâturages ou l’on peut s’ébrouer, les petites fleurs qui sentent bon, et le sexe des femmes.
        ça m’a détourné de ma grande mission d’évangélisation numérique je le crains.

    • Pataphysic permalink
      29/07/2010 19:40

      Elle est actrice Sonia Rolland (de cinéma s’entend hein, je suis au courant pour Léa Parker)? Et bankable en plus?

  28. cla permalink
    28/07/2010 12:21

    http://www.lexpress.fr/styles/vip/carla-bruni-tourne-pour-woody-allen_909121.html

    il m’a pas l’air plus sénile que d’habitude. par contre carla méritait de recevoir une pastèque sur la figure

  29. La Chercheuse permalink
    28/07/2010 12:26

    Tout ça est réel alors …

  30. HBeucher permalink
    28/07/2010 12:28

    Si tu cherches quelqu’un à blamer, c’est le parlement français.

    En effet, le parlement a décidé d’offrir une remise d’impots aux films étrangers tournés en France avec des acteurs francophones. Ce qui a déjà permis à Inception d’être tourné dans le vrai Paris (et pas dans les pays de l’est comme GI Joe).

    Source : http://maxime.sh/2010/07/inception-et-la-france-une-histoire-dimpots/

    • Marian permalink
      28/07/2010 17:55

      Si je comprends bien, les acteurs français (et francophones) dans des films ricains, c’est de la discrimination positive.

  31. P2L permalink
    28/07/2010 12:33

    Juste une question, au passage:
    C’est Allen qui a fait ‘A bout de souffle’ ?

    • P2L permalink
      28/07/2010 12:47

      Oui, et il l’a eut mauvaise.

      • La Pastanaga permalink
        28/07/2010 13:24

        peuleuleu,
        tu es un dangereux sequentielopathe

  32. Karine permalink
    28/07/2010 12:36

    Alors là je comprend pas…Woody ne s’est pas rendu compte que plus il y a de stars dans un casting et plus le film risque d’être un navet?
    Ohh rage….ohh désespoir!

    • Julien permalink
      28/07/2010 12:54

      bah ça va être un bon film alors

    • Nounette permalink
      28/07/2010 14:24

      Elles sont où les Stars dans la liste du prochain Woody Allen stp ? J’ai pas bien vu.

  33. 28/07/2010 14:17

    J’ai un bon pote qui va probablement prêter main forte sur le tournage, t’as un message à faire passer à quelqu’un la meuf?

  34. Nounette permalink
    28/07/2010 14:28

    Manu Payet dans le prochain Woody Allen ? MANU PAYET ??? Le mec d’NRJ Réunion dans le prochain Woody Allen ???? OH. PUTAIN. Je suis STUPEFACTION !!!!!!!
    Mais il sait qu’il y’a de « vrais » acteurs en France Woody ou bien ? Il a eu une crise de sénilité pendant le casting ?

    • Guillaume Pascanet permalink
      28/07/2010 15:38

      Non ? Daria est sortie en DVD ???

      • Nounette permalink
        28/07/2010 15:52

        Oui Daria est sortie en DVD… aux USA. Mais c’est déjà une victoire.

      • Leslie permalink
        28/07/2010 21:40

        Hein ? Daria ? J’adooore Daria !

  35. 28/07/2010 15:04

    Je pense que le vieux pépére Woody (qui signifie sexe en erection en Anglais familier, je tenais à le rappeler) à fait le pari de montrer que dans tous ces acteurs, il y avait un potentiel méconnu.

    • La Capricieuse permalink
      28/07/2010 15:27

      Mais est-on obligé de le connaître?

    • Leslie permalink
      29/07/2010 11:39

      Un peu d’espoir en temps de crise ne fait pas de mal…

      Celà dit, le potentiel de Madame Carla B-S, on le connait déjà. Il en faut, du boulot, pour voir l’air d’une potiche à coté de Nico…

  36. Guillaume Pascanet permalink
    28/07/2010 15:46

    2ème apocalypse de la journée

    • Orianinou permalink
      28/07/2010 16:42

      De toutes façons, cette chanson est pourrie…

      Aïïïeeuh arrêtez les jets de pierres !

      Sinon Woody nous met dans une gêne abyssale… « Puisqu’on Woody qu’il a plus toute sa tête », je vois bien ça comme accroche !

      • Orianinou permalink
        28/07/2010 16:43

        « qu’il N’a plus… », mon cerveau ne s’est pas encore bien remis du choc

      • 28/07/2010 16:43

        Sublime!

      • Guillaume Pascanet permalink
        28/07/2010 17:25

        On n’a plus le droit d’aimer des chansons pourries maintenant ?

      • Orianinou permalink
        29/07/2010 09:49

        Par principe, une chanson qui tourne en boucle depuis des lustres dans tous les bals populaires/communions en salle des fêtes du village/mariage beauf me fait saigner les tympans…

        Tu peux aussi considérer que je lance une fatwa sur le DJ quand il met « L’aventurier », « La danse des connards » (hinhin..) et la Macarena ! Alors oui, la macarena, c’était rigolo choupi mimi quand on avait 12ans, mais PAS quand Tatie Jeannine ou Tonton Robert t’entraine avec vigueur sur la piste de danse pour suivre ta choré (que non : tu n’as toujours pas oubliée…) et se fendre joliment la poire à se trémousser comme un pingouin… Là : non.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 09:52

        Avec un coup dans le nez, je fais la danse du tapis ou la chenille avec Tatie Jeannine ou tontont Robert..

        Il y a un beauf’ qui sommeille en moi.

      • Orianinou permalink
        29/07/2010 10:04

        C’est plus qu’un coup qu’il me faut dans ces cas là…(et oui, je parle toujours d’alcool là… Petits vicieux !)

        Ajoute YMCA ou Mambo n°5 au cocktail et tu m’achèves

      • Orianinou permalink
        29/07/2010 10:05

        Et puis c’est-y-quoi-donc la danse du tapis ?! « On fait tourner les serviettes » version carpette ??

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 10:18

        Ah là là, tu trahis tes racines bourgeoises et parisiennes en avouant l’ignorance de cette tradition bien française !

        je t’explique le principe : sur un air d’accordéon, les particpants forment une ronde. Au centre de cette ronde, 1 ou 2 personnes sont munies d’une serviette de table, prélevée sur la table du banquet familial.

        Le porteur de la serviette s’avance vers une personne en train de faire la ronde. elle démontre son choix par un geste de la serviette d’une rare élégance et l’invite ainsi à venir s’agenouiller avec elle, face à face sur la dite-serviette.

        Les deux participants s’embrassent chastement sur les joues, puis écahngent leurs rôles. C’est désormais à celui qui a été choisi de déterminer qui le remplacera au centre de la ronde.

        Tous les convives de tout âge participe à cette danse. Les enfants choisissent traditionnellement leurs parents ou leurs cousins, les grands-parents se contentent du bisou afin de s’éviter des génuflexions délicates.

        C’était une tranche de vie de la France profonde.

      • Orianinou permalink
        29/07/2010 10:47

        Origines bourgeoises pas vraiment, je pourrais te citer quelques fêtes de famille côté Ch’Nord ou des fêtes du village en Sologne qui valent leur pesant de Patrick Sébastien !

        Mais j’avoue que la carpette musicale, je ne connaissais pas… et je me dis que j’ai une part d’innocence fort appréciable !

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 11:13

        J’y ai survécu et je ne renies même pas.

  37. La Chercheuse permalink
    28/07/2010 15:49

    oh pu-tain, le scoop !

  38. 28/07/2010 16:35

    En lisant le titre du post j’ai pensé à Plastic Bertrand !!!
    C’EST HAUTEMENT PLUS APOCALYPTIQUE !!!

  39. 28/07/2010 19:48

    J’ai failli dire : ils vont tous tourner dans un dorcel…. j’étais pas loin!

    • Leslie permalink
      28/07/2010 21:39

      En inversant deux lettres, c’est tout à fait ça, oui….

      • Leslie permalink
        29/07/2010 11:36

        Pardon. Je m’aperçois que cette réponse n’a strictement aucun sens. Je dors peu en ce moment….

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 11:47

        C’est pour cela que je ne comprenais pas.

      • Marian permalink
        29/07/2010 17:42

        dorcel, bordel … c’était pas ça que tu voulais dire.

      • La Chercheuse permalink
        29/07/2010 17:45

        si c’est ça, j’avais compris

      • 29/07/2010 17:53

        Oui mais je l’ai mal dit…

  40. Alexandra permalink
    28/07/2010 22:22

    Je sors à peine du travail et on me rappelle cette triste nouvelle, c’est peut-être à cause des deux chats noirs que j’ai croisé sur le chemin.
    J’ai un pote assistant régie là-bas, je vais lui demander de verser de l’arsenic dans les cafés, ou de poser une bombe.

  41. Le Nain permalink
    28/07/2010 23:43

    Ah bah au moins le coeur de cible du prochain Woody Allen est connu : le public français…

    Non mais sinon, en vrai on sait pas, ils vont peut être très bons, faut pas partir avec des préjugés… (et comme on dit en Zambie : « attend d’avoir traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule »)

  42. 29/07/2010 00:09

    Raah d’abord l’Arabe, et là même La Meuf se met à causer cinoche. Ai donc bien pris acte du revirement de la ligne éditoriale de CLG, retourne dans ma piscine basque.

  43. 29/07/2010 04:32

    Juste à côté du sujet:

    Il y aurait l’excellente Vanessa Paradis qui tournerait un film avec Kevin Parent… cet acteur chevronné.
    Jean-Marc Vallée est vraiment « Crazy ».

  44. milesdavy permalink
    29/07/2010 09:20

    Woody Allen, on parle bien de ce type qui couche avec sa belle-fille adoptive ?
    Non mais c’est juste pour bien situer…

    • 29/07/2010 10:27

      oh oui tiens c’est vrai … il y avait cette affaire…
      pas très reluisant, mais au moins elle était majeure et consentante…

    • 29/07/2010 10:36

      gnagnagna

    • Guillaume Pascanet permalink
      29/07/2010 10:38

      Un peu dommage de le réduire à cet aspect de sa vie privée.

      Il ne l’a pas épousée en plus ?

      • milesdavy permalink
        29/07/2010 11:29

        Désolé, suis pas client de Woody. Cinéma trop égocentrique.
        (Exception pour sa trilogie londonienne, que les puristes n’ont sans doute pas aimée mais que j’ai trouvée très réussie)

        En fait mon Woody préféré c’est un cow-boy avec une ficelle dans le dos et quand tu tires dessus ça fait « Il y a un serpent dans ma botte » ou encore « Quelqu’un a empoisonné le point d’eau ».

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 11:33

        Tu as le droit de ne pas aimer Woody.

        Mais le rabaisser avec des arguments dignes d’un redneck…

        J’ai beaucoup aimé aussi la trilogie londonnienne, même scoop que tout le monde descend.

      • 29/07/2010 12:09

        Cinema trop égocentrique? C’est égocentrique Zelig? Et La rose pourpre? Et Intérieurs? Et Une autre femme?
        Cet argument est tellement FATIGUÉ, et typique des gens qui jugent a l’emporte pièce.

      • Leslie permalink
        29/07/2010 12:15

        Nan mais en même temps, c’est un argument qui ne veut rien dire. De l’égocentrisme, voire du narcissisme, je suis intimement persuadée qu’il yen a dans toute oeuvre d’art digne de ce nom.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 12:21

        L’argument que j’entends le plus souvent contre les films de Woody Allen est qu’ils sont trop intellectuels alors qu’ils sont simplement drôles !

        C’est de la faute de certains soit-disants amateur de Woody qui vont voir ses films uniquement pour pouvoir dire ensuite en soirée « Vous avez vu le dernier Allen ? Il est exquis ! ».

        j’ai souvenir d’une scéance tardive de « Maudite Aphrodite » avec un groupe de pisse-froid qui n’ pas ri une seule fois, mais qui proclamaient à la sortie qu’ils avaient adooooré évidemment.

      • Leslie permalink
        29/07/2010 12:23

        Dès qu’un type a un peu d’esprit, on dit que c’est pour les intellos.

        Le bas peuple ne peut pas comprendre, c’est bien connu…. :(

      • 29/07/2010 12:32

        Juste pour ma culture personnelle, INTELLECTUEL c’est lorsqu’on ose faire des gags et de l’humour à base de bon mots (dont certains de plus de 2 syllabes)…

        plutôt qu’a base de gros plans sur un pied qui écrase une crotte (avec le bruitage « protch » qui va bien) ou des insultes pourraves (et pas drôles) avec de vrais morceaux « ninjas et niaqoués » dedans ? (oui LUC « Baisons des ados » c’est de toi que je cause).

        Si c’est bien ça, … j’aime beaucoup l’humour intellectuel.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 14:30

        En France, intello est devenu une insulte, comme être partisan des droits de l’homme, via l’insupportable « droitdelhommiste ».

        C’est triste.

      • milesdavy permalink
        30/07/2010 10:32

        Bon OK, je m’en veux trop d’avoir critiqué Saint Woody.

        J’adore ses films, c’est sans doute le plus grand cinéaste de ce siècle et de celui d’avant.

    • 29/07/2010 11:07

      Bâillement

    • Leslie permalink
      29/07/2010 11:35

      C’est toujours facile de juger les gens. Factuellement, il n’a rien fait d’illégal.

      • milesdavy permalink
        29/07/2010 11:56

        Certes, mais j’ai le droit de trouver ça limite… Légal mais limite…
        De là à dire que ça fait de moi un redneck…

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 12:04

        Le résumer à cela, oui, cela fait très redneck.

        je me rappelle que cette histoire liée à son divorce très tapageur avec Mia Farrow avait fait beaucoup rire dans le middle-west : le couple new-yorkais gauchiste intellectuel le plus célèbre finissait dans le scandale et les procédures judiciaires.

        Fox-news en aurait fait des choux gras si elle avait existé à cette époque.

      • Leslie permalink
        29/07/2010 12:13

        Limite, limite. On ne sait pas si elle le voyait vraiment comme un père de substitution du temps qu’il était avec Mia.

        Le reste, c’est de la morale. Et la morale, aux USA, c’est tellement strict que je ne suis pas sûre que cette histoire n’ait pas été présentée de manière à noircir les choses…

  45. Leslie permalink
    29/07/2010 11:44

    Ce qui m’a tuée moi, c’est quand j’ai lu le rôle de Sonia grosgland :

    *Soupir*

    • 29/07/2010 12:04

      Pardon?

      • Leslie permalink
        29/07/2010 12:11

        J’ai cru comprendre que la gourde va faire Joséphine Baker…

        Je prie pour m’être trompée tant il me semble que c’est d’un indécence rare…

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 12:13

        C’est surtout complêtement con vu que Joséphine Baker était américaine. Il n’était donc pas obligé de chercher frénétiquement une actrice française jolie et métisse.

      • Leslie permalink
        29/07/2010 12:17

        Même. On va pas me dire qu’avec la floppée de jeunes filles rêvant d’être actrice dans notre pays, il n’aurait pas pu en trouver une plus jolie et plus talentueuse…

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 12:24

        Tiens, ce n’est plus la Rêveuse mais Leslie.

      • 29/07/2010 12:35

        Alors l’explication, c’est que je bosse sur un futur blog word press. Si on rajoute à ça mon manque de sommeil chronique, l’explication du cafouillage est claire…

      • 29/07/2010 12:35

        Oui, j’ai corrigé…

      • 29/07/2010 12:48

        Enfin cette histoire de Josephine Baker c’est surtout très anachronique, à moins que le film ne se déroule dans les années 20 (ce qui, au vu des tenues des acteurs qu’on peut voir dans l’article posté par Diego, n’a pas l’air d’être le cas).
        Ca tient pas debout cette rumeur.

      • Leslie permalink
        29/07/2010 13:28

        J’ai cru comprendre que ça se passerait dans les deux époques…

        Bon, maintenant, comme je l’ai dit, j’espère que tu as raison et que je me plante…

      • 29/07/2010 15:18

        Après je ne connais pas le scénario non-plus, donc tu as peut-être raison.

  46. tibop permalink
    29/07/2010 11:47

    On-ne-touche-pas-a-carla.

    • Guillaume Pascanet permalink
      29/07/2010 11:48

      Nico, c’est toi ?

      • tibop permalink
        29/07/2010 13:32

        Presque.
        Je ne voudrais pas être son mari mais sa meilleure copine.

        Avec un peu plus de sérieux il faut noter qu’elle ne s’est pas battue pour obtenir le rôle mais qu’on lui a proposé et qu’elle a accepté en précisant qu’elle n’était pas actrice.

      • tibop permalink
        29/07/2010 13:32

        Moi je la préfère avec des escarpins vernis 8cm, Nicolas il l’aime en ballerines, ce con.

      • Guillaume Pascanet permalink
        29/07/2010 13:41

        J’ai un léger doute sur le fait qu’elle n’ait pas sollicité ce rôle. Woody n’aurait pas spontanément pensé à elle.

  47. 29/07/2010 18:26

    Encore un film d’Allen que je n’irais pas voir… Encore pire quand il s’agit d’une romance à paname…

    Bref, je retourne sur mon Tetro, dernier film sympathique à voir depuis X-temps…

    • La Chercheuse permalink
      29/07/2010 18:42

      Avec le magnifique Vincent Gallo …

      • 29/07/2010 19:37

        bah moi j’aime bien Manu Payet. Il joue bien les losers à la woody allen (remember jason biggs).

      • 29/07/2010 19:50

        C’est clair que Jason Biggs incarne la crème de la crème du cinema de Woody Allen.

      • 29/07/2010 20:27

        je dirai même la tarte au pomme du cinéma de Woody Allen. Et mille fois meilleur que Colin Farrell dans le Rêve de Cassandre.

      • 30/07/2010 09:15

        Si ce n’est pas ironique nous avons un problème Huston.

      • Guillaume Pascanet permalink
        30/07/2010 09:27

        Huston ?

        John ou Angelica ?

      • Le Pet Financier permalink
        30/07/2010 11:09

        Lune

  48. L'étudiant permalink
    29/07/2010 19:53

    C’était pas censé arriver en 2012, la fin du monde ?

  49. Laitron permalink
    31/07/2010 19:24

    TOUT ce blabla passequeue ‘une (La) Meuf découvre que son réal (allah euh allen ?!) idôlatré suit la mode de la courtisanerie hollywodienne ciblant le publique héxagonal?
    le nombre de post qui allourdissent le seveur alloués à WordPress atteste de perspicacité critique de nombre de blogueuses et blogueurs francophages en mal de vivre (car plus de repères?)… Je dis!

    • 31/07/2010 23:31

      Il y a une mode de la courtisanerie hollywoodienne qui consiste à cibler le public hexagonal ?????

      On ne me dit jamais rien moi !!!!

      • Marian permalink
        01/08/2010 00:00

        Ha ha ha !!!

    • Marian permalink
      31/07/2010 23:59

      Mais sinon, dans le fondement, ça gratte ou t’as juste une fourmi dans l’oreille?

  50. Guillaume Pascanet permalink
    07/09/2010 09:21

    La Meuf, Woody a eu une accès de lucidité.

    http://fr.news.yahoo.com/67/20100906/ten-carla-bruni-coupe-au-montage-3f728ab.html

Trackbacks

  1. Top Posts — WordPress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 572 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :