Skip to content

BILAN 2009: Tes Enfants M’Emmerdent!!

29/12/2009


ugly_babyJe cherchais un titre provoc’, j’ai longtemps hésité avec « Ton enfant me casse les couilles », ou « Si je vois encore une photo de ton enfant, je le tabasse », mais j’aime bien ma vie actuelle, et je n’ai pas vraiment envie de la voir transférée entre quatre murs rapprochés, dans une grande bâtisse de Fleury-Mérogis, avec un compagnon de chambre du nom de Roger qui n’aime pas trop les « pointeurs », et qui préfère leur casser la gueule avant de les violer…

Facebook, c’est comme le grand pays des Schtroumpfs: tout le monde s’aime, tout le monde s’intéresse à la vie de son prochain et tout le monde fourre le nez dans les affaires de ses voisins. Facebook, c’est l’opportunité au monde entier de montrer au reste de ce monde combien tu es heureux, combien ta vie est démente, et combien, finalement, tu as bien mieux réussi qu’eux… Parce que sinon, en vrai, quel est l’intérêt de poster une photo de ta nouvelle Porsche Cayenne ou de tes vacances au soleil de Saint-Barth? Par amour des belles choses? Non. Soyons réalistes. D’abord parce que personne n’est à ce point candide, mais qu’en plus, si tu avais vraiment l’amour des belles choses, tu ne l’aurais pas choisie en blanc ta Porsche Cayenne, et puis tu ne te serais pas marié avec le tiroir qui déborde de son bikini et que tu tiens fièrement par la taille sur toutes tes photos de plage.

Non. Tout cela ressemble étrangement à une grande messe de « viens que je te foutes la gueule dans mon bonheur », comme on le ferait d’un chiot pas encore propre qui se serait oublié sur le tapis de grand-mère. Parce que le plus important, c’est pas d’être heureux, c’est que les autres soient moins heureux que nous… Ou mieux… Qu’ils soient malheureux.

Tu auras évidemment remarqué comme peu de gens mettent en ligne des albums photos de « Mon licenciement économique de chez Merryl Lynch »,« Mes hémorroides saisonnières » ou encore « Mes Vacances à Villetaneuse au mois d’Août, au Festival International de la Poignée de Porte ». Le malheur et les déconvenues, on se garde bien de les mettre en avant sur le Livre de Visages…

Tout ça pour en revenir à mon titre.

Les clichés de ta nouvelle voiture flambant neuve, je veux bien… Tes statuts « Ma vie est trop belle », passent encore… Le newsfeed « Machin Chouette is now engaged to Truc Bidule », à la rigueur… Mais s’il y a une chose que je ne supporte pas… Une chose qui me hérisse le poil plus que tout au monde, c’est les photos de profil de petits machins en bavoir avec les yeux bouffis et fermés avec comme sous titre « Le plus beau bébé du monde ».

Il y a plusieurs raisons à cela… D’abord, je trouve extrêmement gênant de devoir envoyer un message « Tu fais quoi ce soir? J’ai envie de me la coller jusqu’à pas d’heures et de vomir en rentrant chez moi » à quelqu’un dont la photo de profil est celle d’un bambin endormi. Ensuite, et c’est là que mon coup de gueule prend tout son intérêt, parce qu’un bébé de 6 mois et moins, qu’importe l’angle et la lumière de la prise de vue, ça ressemble à un petit vieux chauve qu’on aurait fait rétrécir avant de lui mettre une grenouillère bleu ciel. C’est moche. C’est très très moche. Objectivement, donc, la légende « Ouah le Beau Gosse! » n’a rien à faire sous une photo de ton ex-foetus.

Mais il y a pire.

Il y a les bébés moches. Ceux qui n’ont plus l’excuse de n’avoir que 6 mois. Ceux qui à un an, un an et demie, ont des tronches de cauchemar, et que leurs parents s’obstinent à taguer « Brad Pitt » ou « Natalie Portman » alors qu’on a l’impression de voir une photo de Sim un lendemain de gang bang sous MDMA. Sans déconner. Je veux bien que l’amour rende aveugle, mais y’a des limites. Le machin pourrait faire revivre la franchise « Chucky poupée de sang » en prenant le rôle titre, et toi tu nous affirme qu’il est le « plus beau » des bébés. Redescends un peu. Ou alors donnes moi le numéro de ton dealer.

Quoi qu’il en soit, enlèves moi donc les photos de ta descendance.

Maintenant, d’aucuns argueront que « Ca va, les gens font ce qu’ils veulent, merde à la fin, petit con ». Soit. Mais à ce moment là ils ne le postent pas sur internet. Les plus hargneux rajouteront « Et alors, tu fais quoi toi? T’es pas en train de poster des ignominies sur Internet? ». Là encore, soit. Mais moi, les gens viennent les lire de leur plein gré mes ignominies, ils ne sont pas obligés de les supporter chaque fois que tu essaies d’organiser un pot d’anciens élèves ou que tu veux partager avec le monde entier que ça y est, ton chiard fait ses nuits / caca dur / pipi dans son pot (rayer la mention inutile).

Ou alors je te supprime de mes friends.

Alors?

Cet article a d’abord été publié le 10 Juin 2009.

About these ads
118 commentaires leave one →
  1. 29/12/2009 09:35

    Les parents ne sont jamais objectifs et c’est bien le drame de notre espèce !

  2. 29/12/2009 09:39

    que voila une belle vue de facebook! d’une verité si poignante qu’il n’est plus besoin d’un trop plein d’alcool pour aller vomir.
    Il est vrai que la face de bouc reste un étalage d’hypocrisie monstrueuse notamment pour les « birthdays » ou la plupart se sentent obligés de t’envoyer un message alors qu’il n’en ont strictement rien a foutre.
    Comment oublier les tests a la mormoil composés en smeus par des ado boutonneux a la main encore engluée d’onanisme, permettant de savoir si tu es plutot bisounours ou Leroy Merlin… en passant par le test qui te permettra de savoir quelle main, de la droite ou la gauche, va le mieux pour se torcher le cul.
    FaceBook est la coulante immonde qui vient glacé avec brio le gros gâteau de l’hypocrisie humaine.

    La supa mega synthèse de facebook a été tourné par l’equipe de Groland, et restera comme une verité immuable.

    bref,
    Bravo pour cet article dont l’acidité est justifiée… et copains d’avant? hein?^^ y’a deja un article qui traine chez la gêne?^^ la aussi y’a dire…

  3. La Vieille permalink
    29/12/2009 09:42

    Lorsque j’ai tenté un premier commentaire sur votre blog, je me suis retrouvée en 253 ème position là où seuls les noctambules sous acides pouvaient éventuellement me lire avant de périr d’ennui suite à une descente mal négociée!!
    Mais là je suis quasi en pole position, je deviens la Shumi du com!!
    Pour revenir au sujet, j’ai des enfants..moult!!Je n’ai même pas de photos d’eux dans mon portefeuille, alors sur FB encore moins!!Oui au tout début le nain est laid ( d’un autre côté, imaginez un head fucking à l’envers et visualisez votre tronche!!), plus tard il devient con, et un peu plus tard il redevient laid, l’acnée dévorante ravageant volontier son profil de chérubin!!
    Facebook je m’en sers pour pourrir le mur des lardons cités plus haut, néo Big Brother, je les flingue à distance en leur ordonnant de lacher l’ordi et d’aller bosser!!
    Pour finir et là je m’éloigne grandement du sujet deux petites remarques..
    a: C’est bon de vous lire!!
    b: J’ai juste un peu de mal avec le sous Vasarely qui va illustrer mon propos!
    Bonne journée!!

    • 29/12/2009 10:44

      Si lesdits lardons sont d’accord, je suis volontaire pour échanger ma mère contre la leur,je suis grand, je suis autonome, j’aime pas le téléphone et surtout je fais des études loin !

      La vieille certifiée Maman d’Or 2K9

      • La Vieille permalink
        29/12/2009 13:17

        @ Shida, Lache cet ordi et va bosser!!Tu rangeras ta chambre en passant, t’es pas au Formule 1, merde!!!
        @bob: « coucou », c’est quoi une MILF???: Mère Infanticide Légèrement Frappée???

    • bob permalink
      29/12/2009 10:54

      oh une MILF

      « coucou »

    • Chulie permalink
      29/12/2009 15:15

      Vera Vindaloo, du forum mode aufeminin de 2004, celle qui appelait ses enfants Musolinna et Adolfo, c’est toi ???

      • Roro permalink
        29/12/2009 16:33

        MILF….

        Mother I’d Like to Fuck

        Les américains sont pleins de poésie.

      • La Vieille permalink
        29/12/2009 16:56

        Eh bien j’ai bien fait de revenir, moi!!!
        Non seulement j’apprends que j’ai une potentielle rivale plagiaire (non je ne suis pas Madame Vidaloo et trainer sur « modeauféminin » plutôt buter un de mes veaux!!).
        De plus j’apprends que, malgré un passé multipare chargé je suis encore fuckable!!
        C’est une bonne journée!!
        Merci!!

    • 30/12/2009 00:25

      J’adore

    • 30/12/2009 10:33

      excellente la Vieille, j’te kiffe ! :)

  4. 29/12/2009 09:46

    J’aimerais rire mais je sors de césarienne alors je reviendrai quand j’aurais cicatrisé.

    Bonnes fêtes à tous.

    • 29/12/2009 12:59

      Pour de vrai? Congrats.

    • LaZouzi permalink
      29/12/2009 13:09

      Une photo! Une photo!
      (heu, de ta merveille, pas de ta cicatrice…)

      • Nora permalink
        29/12/2009 14:09

        Je me fais bastonner si je dis que je préfère celle de la cicatrice?

      • LaZouzi permalink
        29/12/2009 14:11

        (Prise d’un doute, je me sens obligée de préciser: je ne veux aucune photo, ni du bambin, ni de la cicatrice!!!)

      • 29/12/2009 14:55

        @ Le Pédé: Merci mais j’ai rien fait d’extraordinaire.
        @Lazouzi : Ni l’une ni l’autre, j’ai pas envie de faire peur.
        @Nora: Combien es-tu prête à mettre ? Parce qu’on peut discuter…

      • Nora permalink
        29/12/2009 16:51

        Je met mon utérus.
        Ça peut être utile un utérus, il parait.

      • Philippe de Thrace permalink
        29/12/2009 16:53

        Vieux Félin et Nora, merci pour ce grand moment.

      • lulu permalink
        29/12/2009 17:24

        Ouai trop ringard d’avoir des gosses ! C’est claiaiair !

    • La Vieille permalink
      29/12/2009 13:21

      Toutes mes félicitations!!!
      Tu en as pour un bon mois à en chier (enfin quand tu pourras..), mais après t’es peinarde avec une jolie cicatrice qui t’oblige à boycotter l’estheticienne!!!
      Une jolie nouvelle année qui se profile à toi et au mini toi!!!

    • 30/12/2009 00:25

      Cool!

  5. 29/12/2009 09:49

    En même temps… FB c’est comme le téléphone portable, seule la pression populaire t’oblige a y être présent.

  6. Emma permalink
    29/12/2009 10:32

    Ben tant qu’ils restent en photo, je trouve que ca reste encore gérable. les vrais pbmes, c’est IRL, soit que la copine naguère capable de disserter sur Lousie Bourgois, ne parle plus que des excréments de Philomène (pourquoi donc de focaliser sur le pot alors que 100 % des enfants, sauf handicap grave, seront propres, mystère…)
    Soit que tu aie droit, au resto par exemple aux braillements du nourrisson de 6 mois de la table d’à côté (qu’est-ce qu’un môme de 6 mois fout au resto, mystère, les babysitters ca existe, et à ceux qui argueront de la cherté de la la babysitter je répondrait que dans ce cas on s’abstient de resto, personne leur a foutu un flingue sur la tempe pour se reproduire. Perso, je ne duplique pas mon ADN, c’est pas pour le fader les mômes des autres).

    Bref, faites pas chier avec vos gamins. En plus s’il faut au resto, y’a plein de couples qui EUX on payé une babysitter pour s’offrir une soirée au calme, et leur faire subir, ce soir là, des hurlements, pas cool !

    • L'(autre) arabe (maintenant qu'on est beaucoup, ça va faire des problèmes ?) permalink
      30/12/2009 04:40

      Je vis sous le même toit que mon frère qui vient d’être papa, et je pense au jour il félicitera son fils pour son premier caca-tout-dur-après-avoir-demandé-à-aller-sur-le-pot-comme-un-grand !
      Et si en plus, si il y a les encouragements et les applaudissements ! Imaginez le « pathétisme » de la scène. (Il serait peut-être temps que je déménage en fait !)
      Et aussi, j’ai tenu un kebab pendant un certain temps, et je peux t’assurer que comme « les couples qui EUX on payé une babysitter pour s’offrir une soirée au calme » j’appréhendais ce qu’il allait arrivé (je vous fais les bruitages !) quand je voyais débarqué un couple qui n’avait pas pu se payer une babysitter !

      • L'(autre) arabe (maintenant qu'on est beaucoup, ça va faire des problèmes ?) permalink
        30/12/2009 06:22

        Au lieu de « je vous fais les bruitages », il faut lire « Je vous fais PAS les bruitages ! »
        Merci de votre compréhension, il est tard ! :D

      • Emma permalink
        30/12/2009 16:54

        Et bien tu seras sommé de t’extasier et applaudir le tas de crottes posé dans le pot… :-)

  7. 29/12/2009 10:50

    Très très bien, j’approuve à tout.
    D’ailleurs j’ai viré mon profil Facebook parce que les porsche Cayenne me font autant iech que les photos de gamins moches.
    Et j’aime particulièrement le « Festival International de la Poignée de Porte » !

  8. 29/12/2009 10:50

    J’approuve tout, pas j’approuve à tout. Argh. Voilà ce que c’est de trop écrire sur le ouèbe et plus assez dans la vraie vie.

  9. LisaLisa permalink
    29/12/2009 10:55

    quels bons souvenirs l’Arabe !

    déjà à l’époque c’était jubilatoire et pourtant, même si tu radotes, je suis toujours cliente !

    Encore, encore encore !

    Pour rester dans cette dynamique anti bonheur forcé, il faudrait mettre l’article de la Meuf sur le mariage…
    il est également mythique !

  10. 29/12/2009 10:55

    non sans déconner, moi ça me choque que des gens exhibent les photos de leurs enfants en 256 ko à qui veut bien les voir et sous toutes les coutures svp! parce qu’il y a des malades sur la toile je te signale, c’est pas du jeu que d’user de l’image de son enfant comme çà!

  11. Mode Oeuf permalink
    29/12/2009 11:19

    Et c’est la photo de quel bébé, celui de ta soeur, de ta mère, de ton ex, de ton contrôleur fiscal ? :-D
    PS : révise la conjugaison des impératifs, stp.

  12. 29/12/2009 11:31

    Mais comment ils ont fait pour accorder le pyjama du bébé aux drat de lit du bébé ? Yeurk…

    Hum… pardon… je suis une mère au foyer, je me dois donc de défendre ses chers petites têtes blondes qui nous empêchent de dormir, ne sentent bon que la minute suivant le bain, mangent tout le temps, pleurent pour communiquer, tâchent inlassablement les pulls que maman vient d’enfiler et qui font de nous des serpillières pendant la première année de vie… Mais sinon, c’est top d’avoir des enfants… Dieu (ou qui vous voulez) aurait dû créer sur les enfants le boutons « mute » et « pause », et ils auraient été parfait.

    Malgré tout, mes enfants sont les plus beaux et c’est bien pour ça que je ne les affichent pas, je n’ai pas besoin de m’en convaincre…

    • 29/12/2009 12:27

      En fait, déjà qu’avoir des enfants, c’est dur, alors si en plus tu les trouves pas mignons…

      Conclusion : cet aveuglement des parents est sans doute une adaptation afin de permettre la continuité de l’espèce.

      (Et sinon la mienne est quasi parfaite de loupiote, et même à la naissance elle était très peu fripée ! Na ! )

      Pour ce qui est de mettre ses photo sur face de bouc, moi je mets déjà pas la mienne de trombine, mais va interdire à mes parents d’exhiber leur première petite fille…

  13. Seb Insane permalink
    29/12/2009 11:50

    Les gens se reproduisent beaucoup trop!!!!

  14. Léa permalink
    29/12/2009 11:55

    « Léa aime ça » (pouce en l’air)

    Je m’empresse de publier cet article sur mon « mur » en espérant que le message passe !

    Notons aussi que ces personnes nous montrent tout le processus de création :
    Bien avant la photo du « bébé moche », il y a la photo de la future mère qui pose de profil ayant pour seul pudeur une (vielle) culotte, et bien avant ça, la photo des géniteurs entrain de se manger mutuellement le visage..

    Ces profils transpirent l’épanouissement personnel !

    J’adore : « ..l’impression de voir une photo de Sim un lendemain de gang bang sous MDMA. » ou encore du « Festival International de la Poignée de Porte » !

    Merci l’Arabe !

  15. Le Hippie permalink
    29/12/2009 12:49

    « Cet article A d’abord été publié… » C’est le verbe avoir. Enfin je pense.

    • 31/12/2009 12:39

      Moi y’a un truc que je trouve vraiment sans intérêt, c’est le commentaires sur l’orthographe. Tu m’avais habitué à des commentaires plus judicieux.

  16. Flora permalink
    29/12/2009 14:21

    C’est pas très intéressant comme article. Arrêtez de vous félicitez. Facebook ne se résume pas ça. ++

    • 30/12/2009 15:17

      Toi, je penses qu’en vrai dans la vraie vie en vrai, t’es complètement conne. Ou alors que tu n’as absolument pas le sens de la dérision. Mais en même temps ça revient un peu au même.

  17. Lily permalink
    29/12/2009 14:57

    Née en 1985… Internet et Facebook n’existait pas, c’est tant mieux car j’avais une tâche de vin si grosse sur la tête (monstrueuse en réalité la tâche) que l’on me prénommait- affectueusemment- …Gorbatchev.

    Pas sûr que j’aurais aimé être sur Facebook.

  18. 29/12/2009 15:00

    Entièrement d’accord, mais ce discours puéril sur la beauté des gniards (PLUS laids que des vieillards, dont les regards rachètent souvent les rides) est typiquement un discours de gonzesses ; là où je veux en venir, c’est que si on peut ranger les Arabes dans les « minorités opprimées », le discours féminin paraît, lui, largement dominant (y’a plus beaucoup de féministes qui militent contre la maternité).

    Dans le même genre, il y a ce slogan qui me fait bien marrer comme quoi « Les pères de famille sont les héros modernes » : c’est le genre de truc que seule une nana peut dire sans éclater de rire. Quel mec rêve à dix ans d’être plus tard « un père de famille modèle » ? J’en ai jamais rencontré moi, c’est de la propagande de magazine féminin.

    • Roro permalink
      29/12/2009 16:50

      « le discours féminin paraît, lui, largement dominant »
      Euhhhh? Tu parles exclusivement de la maternité là, j’espère… parce que sinon… comment dire…. disons : aberrant.

      Si c’est effectivement de la maternité dont tu parles, le fait que les femmes en parlent plus que les hommes me semblent logique d’une part parce qu’elles se la tape 9 mois dans le bide cette petite chose, avant de l’expulser par l’organe qui à la base était réservé à des trucs plus funky que ça, et (j’imagine) que c’est assez marquant comme expérience.
      D’autre part, la société nous mets de toute façon dans cette position, car, il existe bien des femmes qui ne veulent pas de mômes, mais la terre entière les trouve inhumaines (preuve de la grande liberté dont jouissent mes soeurs de genre)

      Ensuite, des pères qui trouvent leurs gosses magnifiques il y en a plein, et certes ils n’y pensent pas à 10 ans (en même temps moi à dix ans je rêvais plus du royaume des jouets en chocolat qu’à faire la popotte à une possible futur famille), trop occupés qu’ils sont à comparer leurs flingues en plastiques, mais en grandissant, ils les veulent tout autant, les marmots.

      Pour conclure, il me semble logique qu’une nana trouve son môme superbe, c’est à la fois l’ultime acte de création et une oeuvre sur laquelle tu n’as aucun contrôle. L’un dans l’autre, tu n’a pas le choix, faut trouver le résultat génial, sinon, t’es foutu.

  19. 29/12/2009 15:08

    « Mes enfants sont les plus beaux » dit la Mère au foyer : c’est le genre de phrase qui peut paraître anodine comme ça, mais qui recèle son pesant de connerie ordinaire, sans vouloir créer de polémique. Parmi tous les impuissants et les ratés de la terre, m’est avis qu’il doit y en avoir pas mal à qui leur mère a dit ou fait sentir « qu’ils étaient les plus beaux ».

    • 29/12/2009 15:18

      Il y a aussi un certain nombre qui, au contraire, ne l’ont jamais entendu dire une telle chose et se sont réféfés aux magazines pour savoir ce qu’est la beauté… Et ont ainsi appris ce que signifie « complexer ».

      Plus sérieusement « La connerie ordinaire » ? Mais on est tous des cons, plus ou moins, selon la pluie, le beau temps, l’humeur…

      de toutes les conneries de la terre, celle des mères qui gagatisent devant leur mome (dont je suis) me paraitra toujours la moins dangereuse.

    • 29/12/2009 17:38

      Elle paraît anodine cette phrase parce qu’elle l’est… J’aime mes enfants comme probablement n’importe qu’elle mère de cette planète. Mais je les déteste aussi parfois. En bref, je suis raisonnable… oui, oui, ça existe des mamans qui aiment montrer d’elles autre chose que leur côté bobonne et maman gâteau et qui ne mettent pas en avant leurs enfants pour combler le vide de leur existence.

      Pour le reste, je suis du même avis que La Rêveuse…

      Demande à ta maman si elle s’est écriée « yeuuuuuuuurk » en te voyant ou si elle t’as trouvé merveilleux. Quand tu auras la réponse, demande toi si tu es un impuissant ou un raté… si tu ne fais partie d’aucune de ses catégories c’est peut-être que la connerie c’est un tout petit peu toi qui l’a écrite… j’ai dit peut-être hein… sans méchanceté aucune, je ne me permettrai pas de juger, je ne connais pas ta maman.

  20. Chulie permalink
    29/12/2009 15:12

    Depuis que je ne suis plus sur facebook, j’ai beaucoup moins de visons d’horreur infantiles.

    Reste à purger ma blogoliste des mamans et fières de l’être.

    Et bientôt je m’attaquerai aux gens qui twittent des photos de leurs chatons. J’ai déjà reçu une carte de vieux intitulée « machine et sacquipuamoustache vous souhaitent une féline année 2010. »

    • L'étudiante permalink
      31/12/2009 13:29

      ah ouais… quand même…. une féline année 2010…
      Elle a pensé à consulter ?

  21. 29/12/2009 15:52

    Ah ouais, moi je me suis toujours méfié des mères de familles, La Rêveuse, à commencer par la mienne, justement parce qu’elles ont pas l’air dangereuses, à première vue.

    D’ailleurs il y a une sorte d’effet miroir qui fait que lorsqu’une mère chante les louanges de son gosse, c’est souvent à elle-même qu’elle se lance des fleurs ; et vice-versa : les types qui tressent des couronnes à leur môman sont souvent très narcissiques.

    Pour moi le slogan de Kool Shen, « Nique ta mère ! » est vachement bien trouvé : il dit bien que c’est pas après sa mère qu’il en a, ni après celle des autres particulièrement, mais que c’est une manière de faire la nique au SYSTEME. Et qui s’étrangle en entendant ça ? Comme par hasard E. Zemmour, le chroniqueur pour rombières bcbg du « Figaro » qui redoutent de voir leur sacré système se casser la gueule à trois mois de la retraite.

    (Chulie a raison, ça marche pareil avec les chatons et « les mémères à chatons » de dix-huit piges. Ils font d’ailleurs les mecs célibattants depuis peu dans la pub pour le Sheba trois étoiles enrichi au foie gras. Le message subliminal, c’est : « Je suis un cadre supérieur célibataire prêt à fonder une famille de gniards magnifiques ; la preuve : j’élève un chat de luxe. » Si ce mec-là n’est pas un pur fantasme de gonzesses…)

    • 29/12/2009 16:10

      Oui ? Et alors ? C’est quoi le problème avec les » fantasmes de gonzesses ? » (d’autant que des mecs prêts à fonder une famille, yen a).

      • Nora permalink
        29/12/2009 16:27

        Le mec de la pub, c’est le prince charmant des films de Disney.
        C’est rien qu’un mythe et ca a juste créé des générations de dépressives.

        Donc vraiment aucun problème, hein.

      • 29/12/2009 16:33

        De là à dire qu’un mec qui veut fonder une famille et le place parmis ses ambitions (pas sa seule, j’en conviens), c’est du même ordre…

        Et puis j’y peux rien, ça m’énerve le mot « gonzesse ». Je suis allergique.

      • Ivich Daniel permalink
        29/12/2009 16:57

        Assez d’accord: « gonzesse », c’est un vieux mot pourri.
        Et puis le narcissisme, il en faut, et les mères émerveillées devant leurs enfants, ça me paraît clairement être d’une connerie minime, comme dit la Rêveuse.
        (« 3 arguments, 3 phrases », par Ivich)
        Bon, quant à toutes les phrases sur les « trucs de nanas », si elles sont bien les généralités qu’elles ont l’air d’être, je ne préfère par relever.

  22. 29/12/2009 16:53

    Les gens qui vous balancent à la gueule en permanence leurs mômes magnifiques et géniaux sont d’une bêtise abyssale. Leurs mômes, la seule chose qu’ils croient avoir réussi de leur vie conformiste et foireuse !!! Ces gens là vivent au travers de leurs enfants et projettent en eux leurs rêves merdiques avortés.

    Heureusement certains sont plus lucides et mesurés quant à leurs enfants….c’est ceux que je fréquente comme par hasard.

    Merci pour ces articles au vitriol. ;o)

  23. La Vieille permalink
    29/12/2009 17:11

    C’est plutôt pas mal de trouver son enfant beau, intelligent, créatif…L’inverse pourrait être…dangereux.
    Est ce qu’à critiquer, humilier, dénigrer mom môme, je ne prends pas le risque de le voir arracher les ailes d’une mouche à trois ans, crâmer un chien à douze et devenir un Ted Bundy de sous préfecture à vingt???
    Je ne généralise pas, tous les enfants mal aimés ( car oui l’amour maternel passe sous les fourches caudines de la niaiserie!!) ne finissent pas en sérial killer!!
    Laissons nous le droit de nous émerveiller devant ces connards de gamins!!!

    • Francesca permalink
      29/12/2009 18:56

      Certes! C’est tout de même la moindre des choses de s’extasier un minimum sur ses enfants; je dirais même que c’est sain! Après tout, les avoir devrait supposer un minimum de réflexion et d’amour – ‘oui dans cet ordre! et, oui…devrait.
      Cela dit, l’air douceureusement con-patissant que doit supporter la nullipare volontaire …(« ah tu n’as pas d »enfant…c’est dur, non ») est une délectation quand il se transforme en égarement affolé dès qu’on a répondu « non, mais ce qui relativement dur c’est de les éviter! »…

      • 29/12/2009 19:04

        En tant que maman je plussoie : Il est TRES dur d’avoir des mômes. C’est un vrai remue ménage, tant en terme d’organisation que de psychologie. Ca fait changer en profondeur.

        Du coup, je n’ai pas envie de reprocher aux « nullipares volontaires » (j’adore le terme ! ) de ne pas le vouloir et j’affirme même qu’un enfant ne doit se faire qu’à la condition d’être désiré, vu que c’est déjà usant quand on était volontaire… Céder à la pression populaire ne serait bon ni pour la mère, ni pour le gosse…

        Mais justement, pour compenser à cette dureté du quotidien de Maman/Papa débordé, ben on gagatise… Sinon on serait vachement malheureux.

  24. Malice permalink
    29/12/2009 21:18

    C’est rigolo parce que « les gens » adorent voir les enfants des stars, leurs zamours et dézamours, ainsi que la vie privée et les vacances des pipoles, dans les magazines que personne n’achète mais que tout le monde lit en cachette.

    FB c’est pas un peu la même chose mais où la star c’est moi?

    Le pire c’était quand même le début des caméras vidéos quand tu étais obligé de regarder chez tes amis les 180 minutes de VHS mal cadrées et sans montage des vacances à la Grande Motte, babillages et repas du petit dernier, anniversaire des jumeaux, visite des grands parents…

    • 30/12/2009 10:43

      Tu marques un sacré bon point. Au moins, grâce à FB on peut dire « non, ne t’enquiquine pas à chercher tes photos, je les ai toutes vues sur ton profil, il est adorable ton machin ». Alors que la mini VHS et les 8 pellicules photos, on pouvait ne pouvait pas y échapper avant !

  25. gilliane permalink
    29/12/2009 21:33

    « ça te dis de regarder mes photos de vacances »
     » heu * essaye de chercher une échappatoire* »
    « allez, y’a des trucs magnifique »
    « bon… ok * histoire d’être poli* »
    « tu vas voir c’est rapide le diaporama ne dure que 15 minutes »
    « aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh * s’enfuit en courant*  »
    au moins sur face de bouc je suis pas obligée de cliquer pour faire bonne figure

  26. 29/12/2009 21:52

    Je suppose que vous n’avez pas d’enfant… bah moi j’en ai et bizarrement c’est plutôt les autres qui les trouvent beaux. Moi aussi évidemment, mais je sais aussi que je ne suis pas du tout objective. Les photos… c’est aussi pour la famille et les amis… (les seules personnes qui se trouvent sur ma page Facebook d’abord…) parceque des fois y a des grands-mères ou des copines qui habitent loin qui ont envie de voir leurs trombines.
    Mais j’avoue… ils sont effectivement tout pour moi, je vis pour eux et c’est la plus grosse réussite de toute ma vie. Je considère que leur éducation est la chose la plus excitante qu’il me soit donné de vivre. Mais chacun son truc hein !!

    • Nora permalink
      30/12/2009 10:04

      « ils sont effectivement tout pour moi, je vis pour eux et c’est la plus grosse réussite de toute ma vie. « .

      Ça c’est la phrase qui me fait le plus vomir au monde.
      J’en ai encore la nausée, je reviens si je ne me suis pas noyée dans mon vomi..

      • 30/12/2009 10:11

        Hahahaha tant mieux ! Tu sais libre à toi de ne pas avoir d’enfant et de les détester… mais laisse aux autres le bonheur de les apprécier.
        Mais bon je continue à penser que c’est bien triste de se priver de ce bonheur.
        Je pensais réellement que j’étais heureuse avant d’avoir des enfants… ben ça s’est juste décuplé quand je les ai eu.

      • Nora permalink
        30/12/2009 10:26

        A aucun moment, je n’ai laissé entendre que je détestais les gosses.
        Surement un problème d’interprétation de ton décodeur.

        T’as parfaitement le droit d’exprimer ta joie intense concernant la maternité.
        Ce que j’ai du mal à lire, c’est mes enfants sont la plus grosse reussite de ma vie…
        en quoi? je veux dire en quoi 9 mois d’incubation (oui je sais c’est pas une maladie, j’adore ce mot, faites pas chier), les pondre et les élever, c’est une réussite?

        J’ai aussi beaucoup de mal avec le concept « total dépendant « de vivre que pour ses mômes.

      • 30/12/2009 11:02

        Hmm Les pondre et les incuber(dans le désordre), je t’accorde que ce n’est pas le plus dur (Quoique… sans péri…)

        Mais les élever…Oulah… Là je t’arrête de suite : c’est le métier le plus dur du monde ! « Non » est le mot que tu dois répéter 999 fois par jour en tâchant de rester le plus calme possible, voire en l’assortissant d’explications pédagogiques adaptées à l’âge du morveux dont tu peux être sûre que tu devras AUSSI les répéter un nombre incalculable de fois… Et ce sur une douzaine d’années (je ne compte pas l’adolescence, c’est un problème à part…). Si ce n’est pas un job pénible, à long terme et ingrat, je ne sais pas ce que c’est. Donc, si on y arrive, oui, autant être fier/ère.

        Par contre, je plussoie pour Ali. Ali fais vachement gaffe : il ne faut surtout pas ne vivre QUE pour ses enfants. Ce n’est bon ni pour toi, ni pour eux. Dis toi qu’un jour, tes enfants partiront et que tu auras alors quelques chose comme encore un bontiers de ta vie à vivre… J’ai vu ce que ça donnait sur certaines femmes de mon entourage. c’est destructeur. Il faut absolument que tu aies autre chose d’important à tes yeux à coté, c’est juste une question d’équilibre personnel.

      • Nora permalink
        30/12/2009 11:30

        Je peux comprendre la difficulté mais:
        1- c’est pas un job.
        2- vous avez choisi d’être mère.

        Je vais demander à un mineur de fond ou à un éboueur de comparer en terme de pénibilité du « travail ».

      • 30/12/2009 11:59

        Alors déjà j’ai absolument detesté les « incuber » et oui j’ai vraiment eu le sentiment d’être un incubateur géant pendant quelques mois… (à l’hosto sous perf pour le premier et au lit chez moi pendant 4 mois pour le 2e), pour moi c’était clairement le plus dur. Les pondre non plus n’a pas été spécialement agréable… y a pas à dire, ça fait super mal. Et quand on t’ouvre le bide, c’est moyen aussi.
        Mais les élever, ouais c’est dur… mais je trouve que c’est une expérience géniale. Quand je parle de réussite, je parle pas du tout de réussite sociale… je parle de réussite au niveau de l’accomplissement personnel… dans la qu^te de l’épanouissement ultime. Mais j’suis pas sûre qu’on puisse comprendre ça quand on a pas d’enfant.
        La réveuse : Non non je ne vis pas QUE pour eux… j’ai pas mis de « que » dans ma phrase. J’ai un mari que j’adore, un boulot dans lequel je m’épanouis complètement… des amis aussi… bref une vie normale quoi et je prends du plaisir dans tout un tas de trucs en dehors de mes gosses. Mais aujourd’hui je sais que si je devais perdre mes enfants, je suis pas sûre que je pourrais continuer à vivre… ça c’est sûr.
        Je suis d’accord avec toi sur ce point Nora, on a choisi d’être mère… et c’est pourquoi je ne m’en plaindrai jamais.

      • 30/12/2009 12:53

        J’ai horreur de la logique qui dit qu’il ne faut JAMAIS se plaindre de ce qu’on choisit. Parce que celà sous entend qu’on sait à quoi s’attendre alors que ce n’est quasiment jamais vrai. Si c’était le cas, il faudrait aussi ne jamais se plaindre de nos hommes/femmes par ce qu’on les aurait choisi, même quand c’est super galère…. de son job non plus, même quand il nous déçoit… En fait, la plainte devrait être réservée à ceux qui n’ont pas eu le moindre choix, les autres seraient condamnés au stoïcisme sous peine de mépris général en cas de faiblesse.

        Desolée, je souscris pas.

        Sinon, bien évidemment que si je perdais ma petite Puce, je ne sais pas ce que je deviendrais… Je préfère ne pas y penser, à vrai dire. Mais quand tu dis que tes enfants sont « tout » pour toi et que tu appuies là dessus, on se demande si tu vis autre chose.

      • 30/12/2009 12:55

        Ah et je précise aussi que si tu t’épanouis dans ton boulot, adore ton mari et aucun soucis grave en matière de petiots, c’est pas une vie normale. C’est une vie géniale et c’est, hélas, ultra minoritaire.

      • La Fag Hag permalink
        30/12/2009 18:00

        Nora> M’est avis qu’il y a un bien plus grand investissement émotionnel dans le fait d’être parent que lorsque tu travailles en tant que mineur. Ce qui doit jouer sur la pénibilité de la chose; l’épuisement n’est pas le même.
        Après, je ne sais pas si ça a un sens de hiérarchiser les deux.
        Et puis oui, depuis quand ne peut-on plus se plaindre de quelque chose qu’on a choisi?

      • Ivich Daniel permalink
        30/12/2009 18:01

        Oups, c’était mon vieux pseudonyme.

      • Nora permalink
        30/12/2009 19:17

        Je ne nie pas l’investissement émotionnel comme tu le qualifies.
        Et je ne vois a aucun moment dans mes commentaires, mention de l’interdiction de se plaindre (ou alors je me suis mal exprimée. Ou c’est l’inconvénient des commentaires laconiques).

        Je suis juste agacée de lire qu’être parent, c’est un job.

        Mais comme je n’ai pas d’enfants, je ne peux surement pas comprendre; pour certaines, je peux encore moins avoir un avis sur la question.

        (ou l’on apprend, suite a une mauvaise manip que Ivich Daniel est la FagHag :mrgreen: )

      • 30/12/2009 19:38

        C’est moi qui ait parlé de l’interdiction de se plaindre.

      • lulu permalink
        31/12/2009 13:50

        D’abord tu fais des gosses et après on en reparle

      • Nora permalink
        01/01/2010 15:43

        Si je suis bien, si on est pas une pondeuse, on ferme sa gueule?
        Merci du conseil, Lulu.
        J’ai déposé une demande d’adoption juste pour avoir le droit de donner mon avis.

      • lulu permalink
        02/01/2010 13:57

        Pourquoi une demande d’adoption ? Tu as déjà vendu ton utérus ?

        Et oui si l’on n’est pas une pondeuse on ferme sa gueule sur ce sujet en particulier, à savoir ce que l’on peut ressentir lorsque l’on a des enfants, la fierté, le degré d’épuisement, de responsabilité, la part qu’on leur consacre etc…

        Lorsque tu dis que tu vas vomir lorsque Ali dit que ses gosses sont la plus grosse réussite de toute sa vie, franchement tu fais pitié. Tu crois que tu es cool parce que tu n’as pas de gosse et que tu es une femme active qui ne s’encombre pas de chiards laids et stupides ? Moi c’est ce genre de comportement qui me fait vomir.

        Si Ali veut consacrer toute sa vie à ses enfants (ce qui n’est apparemment pas le cas puiqu’elle a un travail, un mari, des amis…) tu n’as pas à la juger. Et encore moins si tu n’es pas une pondeuse.

        Trouve toi un mec, fais un gosse et après tu parles. Sans ça tu n’as pas une once de légitimité. Lorsque tu élèveras tes enfants tu réaliseras peut être que c’est une source de responsabilité, de fatigue bien plus importante que ton boulot. Ce qui ne t’empêchera pas bien sûr d’en avoir un et de t’y épanouir. Tu réaliseras aussi que tu n’es pas un simple incubateur et qu’effectivement bien élever ses gosses peut être considéré comme une réussite compte tenu du nombre de personnes qui sont mal élevées et des conséquences que cela peut avoir.

      • Nora permalink
        03/01/2010 12:11

        Luminescent.

      • lulu permalink
        03/01/2010 13:01

        Chère Nora, c’est ton commentaire qui l’est. Quelle répartie, quels arguments intéressants. Non vraiment…

      • 03/01/2010 13:15

        Lulu, tu veux de la galette des rois?

      • Nora permalink
        03/01/2010 13:19

        Pourquoi tu veux que j’oppose des arguments à un commentaire qui me dit que je n’ai aucune légitimité à en avoir et que je n’ai qu’à fermer ma gueule?

        Vais aller sur l’article dans lequel on cause des arabes, je serais plus légitime là-bas.

      • Malice permalink
        03/01/2010 13:21

        Docds, est ce qu’elle est au sarrazin?

      • 03/01/2010 13:23

        Non, c’est une classique. Bien grasse. Full cholesterol, triglycérides. Atherome garanti.

      • Malice permalink
        03/01/2010 13:26

        Ah, c’est dommage, je suis intollérante à la farine blanche, je ne mange que le sarrazin.

      • 03/01/2010 13:29

        C’est vrai que c’est moins lourd. Quoiqu’avec tes deux ailles d’intollérante, tu peux t’envoller…

      • ABC permalink
        03/01/2010 13:36

        Tu es spécialisé en nutrition Docds ?

        Avec les fêtes et les orgies culinaires, je vais sûrement devenir un cas lourd, et j’aurais bien besoin de 2 L pour me déplacer

      • Malice permalink
        03/01/2010 13:38

        Aïe, je picorre dans ta galette et je m’envole en roucoulant de honte.

      • 03/01/2010 13:38

        Non, moi c’est la peau. Ton naevus m’interesse, d’ailleurs.

      • ABC permalink
        03/01/2010 13:43

        Vas y, penche toi sur lui, diagnostic ?

      • 03/01/2010 13:46

        Malice, tu picoRRes?(Ttu ass unn vvrrai pprrobbllèmme avvecc lless ddoubblless cconnssoness?)

      • 03/01/2010 13:48

        ABC: à mon avis naevus dermique banal, peut-être congénital.

      • ABC permalink
        03/01/2010 13:52

        « Banal » ça va, à partir du moment qu’il ne dégénère pas en poireau fougueux

      • Malice permalink
        03/01/2010 13:54

        Aaaah purrréeee, oui j’ai un problème avec les doubles en général.
        Je récupèrerai mon ordinateur qui corrige les fautes, écrit à ma place, répond au téléphone et passe l’aspirateur cette semaine. Celui ci est un véritable tyran, il ajoute des fautes à mes fautes exprès pour me casser les pieds.

      • L'Emmerdeuse Inculte permalink
        03/01/2010 14:12

        En ce début d’année, je déroge à ma promesse de ne plus venir sur ce blog (à la demande express de mon médecin)pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2010 (spécialement chaleureuse, l’année, pour le Pédé), on peut se parler tout de même : nous ne sommes pas des animaux, et tout particulièrement, parce que je suis tombée sur le commentaire d’Ali (je ne me suis pas fait mal, merci), commentaire qui m’a émue.

        Ali, je comprends que certaines femmes et mères considèrent leurs enfants comme la plus belle réussite de leur vie. J’adhère.

        Lulu, je suis troublée et enchantée par ton style littéraire et ta plume légère, tes mots s’enchaînent tels les flots d’une rivière.
        J’ai une question pour toi : est-ce que tu habites près d’une rivière?

        Euh, non, pardon, c’est pas la bonne question!

        Est-ce que tu es écrivain ?

        Fin de mes commentaires.

        Et, hop ! Je repars aussi vite que je suis arrivée, avant de me faire insulter, agresser par Diego, Nora, Philippe, Henri, Doc à la DS, la Meuf……

        Bon sang, ça fait une tripotée d’ennemis à essayer de semer à travers internet, ça va pas être facile !

      • lulu permalink
        03/01/2010 14:16

        @DocDS: oui pour la galette. Ca ne te dérange pas si je viens avec les chiards ?

        @Mélanome: Très forte. Oui je suis écrivain et oui j’habite près d’une rivière. Bravo

      • L'Emmerdeuse Inculte permalink
        03/01/2010 14:25

        Lulu, j’ai un doute subitement : comment connais-tu mon deuxième ou troisième (je m’y perds) pseudo ?

        Est-ce que tu t’y retrouves dans tes pseudos ?

      • lulu permalink
        03/01/2010 14:38

        Je reconnais ton style

    • 30/12/2009 13:34

      Ouais je me suis mal exprimée… parce qu’en vrai je me plains tout le temps ;-) mais en fait je ne demande pas à ce qu’on me plaigne.

      Une vie géniale, parce qu’on le veut bien. Parce que nous aussi on est passé par des trucs pas facile quand même… mais c’est peut-être aussi ça qu’on apprécie 100 fois plus les trucs débiles du quotidien.

      • L'étudiante permalink
        03/01/2010 15:54

        @Lulu : clap clap clap clap c’était magistral !

      • lulu permalink
        03/01/2010 16:25

        @L’étudiante: quoi donc ?

  27. Emilie permalink
    30/12/2009 00:39

    D’abord, mon fils est parfait. Depuis la naissance. Il est beau et rusé. Il est rieur et charmeur. Il est un peu râleur et têtu mais ça me plait. Bon ceci étant dit…

    Je suis assez d’accord pour dire qu’un bébé est plus beau à neuf mois qu’à la naissance. Sauf que, quand il naît, on le trouve juste confusant de beautitude, mais à la décharge des jeunes mamans, on vient de se taper un accouchement qu’est juste une horreur sans nom suivi d’un bon mois sans dormir, sans faire l’amour, à avoir mal aux seins et à se demander si on cicatrise bien; à supporter les bons conseils de toutes les femmes de la terre qui ont enfanté au moins une fois dans leur vie et qui se pensent en devoir de nous dire comment mettre une couche alors qu’on l’a déjà fait 257 fois au retour de la maternité; à surveiller la nuit quand bébé dort (donc en gros à bousiller nos deux-trois heures de sommeil entre deux nourrissages) s’il continue de respirer ou s’il est en train de faire une mort subite du nourrisson tout en se demandant angoissée ce qu’on doit faire si cela arrivait; à sourire (jaune) quand des invités pas vraiment polis disent qu’on a tellement bien fait de pas faire le ménage que c’est pas une priorité quand on vient d’accoucher alors qu’on vient de s’exploser un point de suture en lavant le parquet; à réaliser que bon ok on a perdu un peu du poids de la grossesse en accouchant mais qu’on rentre toujours dans aucune fringue « d’avant » et qu’on va devoir faire quelque chose rapidement parce que de toute façon va falloir acheter tout plein de trucs pour bb qui coûtent les yeux de la tête et des nouvelles chaussures parce qu’avec les pieds et les chevilles d’éléphant qu’on avait avant d’accoucher, on a transformé en véritables péniches toutes nos anciennes pompes; à téléphoner douze fois par jour à la sécu qui ne veut toujours pas payer le congé prénatal thérapeutique parce qu’elle retrouve pas la copie de l’arrêt qu’on lui a envoyée pour la douzième fois; à avoir les mains qui pèlent à force de se les laver dès qu’on veut toucher bb parce qu’en plus on s’est remis à fumer (bouh c’est pas bien); à s’engueuler avec sa propre remplaçante au boulot qui veut jouer les DRH et vous sucrer des congés accordés par le patron au motif qu’ils sont pas dans le Code du travail et vous faire revenir plus tôt au taf; à lutter contre les envies de meurtre de son compagnon qui entend JAMAIS bébé pleurer la nuit, qui fait la gueule quand on le réveille parce qu’il doit bosser le lendemain matin (dans quelques heures) et qui dit qu’il aimerait tant rester deux mois comme vous à la maison « juste » à s’occuper du bébé (mais qui a préféré prendre ses congés paternité à Noël); à ne pas chialer quand ses copines célibattantes nullipares endurcies organisent des super soirées sans elle qui ne fait décidément plus partie du club (encore le mariage ça pouvait passer, mais le gosse en plus, c’est vraiment trop conformiste voire con tout court); à culpabiliser parce que non quand bébé pleure, ça nous « parle » pas spontanément, alors on essaye un peu tout nourrissage/changeage/berçage au point d’en avoir mal aux bras, au dos et à tout… BREF, j’excuse les jeunes mères… Certaines ne voient pas la mocheté de leurs bébés, et c’est tant mieux je pense, pour elles comme pour eux.

    Et puis voire une photo de bébé, ce n’est pas la pire des choses de la terre, le bébé fût-il moche… Au pire on peut faire un peu notre LDP, ça nous défoule. Ou alors ça renforce notre propre conviction que non décidément, le nôtre, il était pas raté ! Au mieux, on le trouve mignon, on le dit à son contact, qui est content. Pas de quoi fouetter un chat en somme.

    • 30/12/2009 10:14

      Oui et puis quand on a failli perdre son bébé à la naissance… ben tout ce que tu décris là, on le voit même pas. On apprécie juste d’avoir un bébé en vie.

  28. 30/12/2009 12:28

    La Mère Ultime, c’est Vieux Félin et son Grumeau, et pis c’est tout. Des nouvelles du deuxième d’ailleurs ?

  29. 30/12/2009 12:31

    Oh ben oui, Grumeau 2 is in da place ! http://www.lameilleurefacondemarcher.com

    • 03/01/2010 14:58

      Tu fais les questions Et les réponses? Tu es un être fort complet…

      En attendant, m’est avis qulon entendre moins parler du vieux félin pendant quelques temps.

  30. Malice permalink
    30/12/2009 12:33

    J’adore la période de l’enfance. Les enfants même dans leurs premiers mois ont plus de sagesse sur la vie que la majorité des « vieux » qui pensent avoir tout compris.

    J’ai adoré ma grossesse, qui même difficile était une période extraordinaire, parce que je l’ai désirée.

    Mais les photos de mon enfant, je ne les exposes pas sur FB, ni en carte de voeux, je les garde pour nous bien égoïstement.

    Les vrais amis ou la famille on les rencontre, on mange ensemble, on rit, on partage un moment de vie qui se conserve dans la mémoire et que l’on rafraîchit de temps en temps. On prend des photos, parfois, et certaines sont collées sur un des murs… de ma maison.

    • 30/12/2009 12:47

      Moi je suis en vacances avec des nuées de chiards, et c’est cool quand même. Vivent les enfants des autres ! Comme les bateaux des autres, les bagnoles des autres, les maisons des autres, et les trucs des autres en général d’ailleurs.

    • ABC permalink
      03/01/2010 13:49

      Et les adultes, sont des enfants qui jouent à être des grandes personnes

  31. Le Parisien permalink
    30/12/2009 14:10

    Je crois que cette métaphore « l’impression de voir une photo de Sim un lendemain de gang bang sous MDMA. » va me faire rire pendant une bonne semaine.
    Merci. ;)

  32. Jean Saisrien permalink
    30/12/2009 17:03

    Je sais, c’est emmerdant les enfants: ça chie, ça vomit, ça pleure, ça crie, ça demande, ça exige, … sa mère.

    Le gros problème avec les enfants, c’est que ça vient avec une mère…

    Une mère veilleuse ça passe mais une une mère dicte: c’est la poisse.

    La mère des miens est une MILF mais c’est rien pour arranger les choses: i’d like to fuck her but she doesn’t want to: what can i do !

    Mes meilleurs voeux à cette bande de connards qui constitue l’âme de ce blog et à tous les commentateurs aussi cons que les connards ci-haut mentionnés.

    Bonne année à mes cousins européens.

  33. 31/12/2009 12:15

    un autre truc, les gosses à poil sur facebook « maman neuneu change la couche de son choubidou » c’est juste pas permis. Du haut de ses 6 mois Jean Claude n’a rien demandé, et puis j’texplique l’argument roulé nikel pendant la crise d’ado…

  34. 31/12/2009 12:19

    powpowpow j’avais pas réalisé à quel point mon bel Arabe s’était mis à dos la fronde des « mamans fâchées » (accent de super nanny inside) avec cet article… On se croirait sur le forum de parents/enfants… détendez vos body des meufs, on rigole juste

  35. 31/12/2009 12:21

    « révise la conjugaison des impératifs » j’ai un FOU RIRE

  36. 31/12/2009 12:26

    Ca c’est du séquentiel dis donc, Pasta, magneuuuh toi, t’as de la concurrence là.

  37. aristide permalink
    08/01/2010 17:08

    Ou l’auto-contradiction en faisant partie d’un système que tu attaques, reconnaissant par là la légitimité de son existence.
    Quant au style, aligner trois mots un peu « impolitiquement correct » c’est donné à tout le monde alors… tu ferais mieux de te taire ou réfléchir un peu plus longtemps pour ne pas avoir l’air d’une adolescente hystérico-maniaque et satisfaire par là les attentes de la lie qui t’admire et parcourt tes articles. A vaincre sans péril…

  38. Le Flemmard permalink
    05/02/2010 00:56

    Et bah moi non seulement je fais de la résurrection de billet vieux de presque un an, mais en plus je suis pas d’accord !

    Enfin si… mais modérement.

    En fait pour le vrai sujet du billet (mais faut le temps que ça y arrive) je suis bien d’accord, les nourrissons c’est hideux… physiquement je suis désolé mais j’ai jamais compris qu’on puisse objectivement trouver ça beau.

    C’est plutôt pour le coté Facebook. En théorie t’es sencé avoir des potes sur facebook et pas des putains d’inconnus kéké branlebites choppés je-ne-sais-où trop bourrés en soirée ou dans les méandres du net. Donc les photos des vacances aux caraïbes sont censées t’intéresser ne serait-ce qu’un tout petit peu. Pareil pour le mec qui s’est acheté une bagnole qui tue c’est pareil, t’es censé te dire que tu pourras bientôt monter dedans (ou pas mais c’est pas le problème) donc bah au lieu de peut-être se dire que le mec il est chanceux, qu’il a du fric ou je-ne-sais-quoi y’a un concept assez étrange dans l’amitié qui autorise à se réjouir de ce genre de chose.
    Alors oui, je vous accorde qu’on peut avoir des gens CHIANTS sur facebook, ça arrive ouais c’est sûr. Mais bon, le soucis c’est pas eux, c’est nous pour avoir fail à la sélection des gens qui seront nos amis.

    Ah tiens ! Au fait premier commentaire de ma part, et sûrement pas le dernier.
    J’aime beaucoup ce blog.

Trackbacks

  1. Tweets that mention BILAN 2009: Tes Enfants M’Emmerdent!! « C'est La Gêne -- Topsy.com
  2. uberVU - social comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 569 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :