Skip to content

Guide de Survie de Noël

22/12/2009

Ah! Les Fêtes de fin d’année! La magie de Noël et des mères de bonnes familles qui s’écharpent en se traitant de sale pute dans les rayons de magasin parce qu’elles se battent pour avoir la dernière Wii de la région. Ah, le dîner du réveillon, lorsque l’Oncle Philippe, ivre caisse, se fendra d’un tonitruant « Non, mais, on a beau dire c’qu’on veut, Gérard, mon fils, il a peut-être pas de diplôme, mais c’est pas un pédé qui s’encule… ». Joie des festivités de Hanouka où la mère du Juif pourra laisser libre cours à toute son angoisse de mère de juif, en ces périodes de fin d’année et de bilan: « Quand est-ce que tu me ramène un petit-fils, hein? », « Mais Maman, pour ça, il faut que je te ramène une belle-fille d’abord… » « MMmmmh… Si tu peux faire sans, mon fils, ça m’arrange. ». Alors que de son côté, La Meuf, elle, aura peut-être la bonne surprise de se voir imposer un « Jeune banquier tout à fait sympathique,  je suis sûr que vous allez bien vous entendre. » par sa Tante, qui n’aura vraisemblablement pas lu cet article. Le jeune homme en question arrivera évidemment avec une mallette flambant neuve à la main et des chaussures aux lacets TRES serrés. Du coup, la Meuf ira se tirer une balle dans sa salle de bain. Moi, personnellement, je suis invité à un Dîner de Noël des sans Noël. D’habitude, c’est moi qui l’organise tous les ans, mais cette année, je suis SDF, donc non. Je suis une sorte de clandestin de la Noël. Un réfugié politique du sapin. Et pourtant, je vais me permettre de vous filer quelques conseils pour passer un Noël sans encombre. Parce qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’un mec qui vous donne des conseils alors qu’il n’y connait rien. Et que je suis un mec hyper désagréable.

  • Les Cadeaux: Un pull tricoté main, une place pour un spectacle de Dieudonné, ou le dernier CD de Susan Boyle. Autant de bonnes raison de vous prendre un coup de boule sous le sapin, ou, si vous avez de la chance, que votre hôte crache dans votre part de bûche. Les cadeaux, c’est le nerf de la guerre. Paix sur la terre, esprit de Noël, la famille, tout ça c’est des conneries. Noël, c’est avant tout les cadeaux. Même la dinde, c’est juste une excuse pour avoir quelque chose à faire de ses dix doigts jusqu’à l’heure où tu peux ouvrir tes paquets. Si vous avez décidé d’offrir un aspirateur à votre dulcinée, évitez de le faire lors du dîner de famille. Même si c’est elle qui vous l’a demandé, c’est très humiliant de montrer au monde qu’on est une vraie femme d’intérieur, de nos jours. Si vraiment vous persistez dans votre folie, messieurs, achetez aussi un matelas gonflable pour dormir dans le salon jusqu’au Nouvel An. Mesdames, si vous avez décidé d’offrir une cravate Hermès à votre homme, pensez déja à aller vous acheter une personnalité et un peu de jugeotte. Dans sa tête, cravate Hermès = Travail ou toute situation désagréable où il est obligé de porter un costume. Non. Ce qu’il voulait vraiment, c’est une PS3. Ou une pipe au miel.
  • Le Dîner: Le mieux, c’est de ne pas en faire. De rester chez soi, et de ne parler à personne. Sûrement le seul moyen de ne pas finir la soirée en mode Festen. Si vous ne pouvez faire autrement, essayez de placer l’Oncle Philippe à l’opposé de votre petit cousin qui vient de découvrir qu’il était pédé, et qui a amené son nouveau mec. Si en plus, le nouveau mec en question s’appelle Kader, n’oubliez pas de les caler loin de la Tante Jacqueline, celle qui parle d’insécurité depuis son appart’ du 16ème et qui commence toutes ses phrases par « Oui mais bon, c’est quand-même souvent des Arabes, hein, qui mettent le souk…. D’ailleurs, c’est normal, ça vient de chez eux, le souk… Le Bazar… Le Ramdam, tout ça. », et ce, même si Kader est un brillant avocat. Si vous n’êtes que 5 à table (donc vous, l’Oncle Phillipe, votre petit cousin, la Tante Jacqueline et Kader), mieux vaut vous apprêter à passer une mauvaise soirée. Ou à ne servir à l’Oncle Philippe que du jus de raisin coupé au vinaigre (Il est très chiant quand il est sobre, mais au moins, il ne mord pas).
  • Le Lieu: Si vous avez décidé de passer Noël à Londres, pensez à faire votre demande de résidence britannique, parce qu’au rythme où c’est parti, vous n’allez pas pouvoir remettre les pieds en France avant Aout 2012.
  • La Messe de Minuit: C’est une fantastique opportunité pour « ditcher » les insupportables membres de votre famille. Attendez le premier chant, et sortez par la sacristie en loucedé. Choppez le vin de messe en passant, puisque vous n’avez que du jus de raisin chez vous.
  • La Bûche: C’est la plus grande escroquerie de tous les temps. Inventée en l’an 3 après J.C. par Jean-Phillipe Bûche, la bûche est une de ces traditions à la pérennité incompréhensible, parce que, soyons réaliste, qu’elle soit glacé ou pas, c’est franchement dégueulasse. Mais c’est peut-être là le vrai miracle de Noël: Qu’un dessert immangeable en forme d’étron puisse, depuis des centaines d’années, se retrouver sur la table de fête de la nuit sainte entre les nuits saintes… Ca ou le fait qu’en aillant bu assez de champagne, vous êtes capables de dire que vraiment, vous, la sodomie, dans les bonnes conditions, pourquoi pas.
  • L’Esprit de Noël: Dans les jours à venir, on va vous bassiner de « C’est Noël! Allez! Faites un effort! » pour vous obliger à faire des choses qui vous emmerdent. Dites non. D’abord parce que, comme le Pédé me le faisait très justement remarquer en me racontant son périple « Escape From London » de ce week-end, l’excuse de « C’est Noël! », ça ne marche que dans les films, et puis surtout que c’est souvent en répondant positivement à ce genre de suppliques que vous vous retrouverez dans les situations les plus improbables du monde: Aider une vieille dame à monter son frigo américain double porte chez elle, parce que cette connasse de radine n’a pas voulu payer les 3 euros de « livraison montée chez vous » à CDiscount, garde les enfants d’une amie le temps qu’elle aille finir ses courses de Noël pour au retour vous retrouver face à une enfant de 8 ans qui a décidé de se maquiller un oeil au beurre noir et qui dit à sa maman: « Tonton, il m’a demandé de lui toucher le zizi ». Donc non. Non, non, non.

Et peut-être qu’en suivant ces quelques conseils, vous arriverez à passer un bon réveillon. Et peut-être qu’on vous traitera de sale misanthrope triste et hargneux. Peut-être que si vous avez des amis anglophones, ils vous traiterons de Scrooge. Peut-être que si vous avez des amis musulmans, ils vous diront « Ben t’es con, passe à la maison, on a loué un film ». Et peut-être que vous mourrez tous seuls, vieux et aigris. Mais au moins, on vous aura pas cassé les couilles avec le soir de Noël.

Alors, heureux?

About these ads
319 commentaires leave one →
  1. Didie la Maffre permalink
    22/12/2009 13:04

    Très heureuse

  2. La Pastanaga permalink
    22/12/2009 13:11

    « Un réfugié politique du sapin. »
    J’ADORE.

  3. 22/12/2009 13:11

    Tu as juste tout compris. Moi j’ai trouvé la parade, je passe noël au boulot. Avec le bol que j’ai va y avoir un con qui va décider de se faire péter ou alors de crever dans sa chambre pendant que bobonne lui fera son cadeau. Du coup breaking news et noël de merde.

  4. Eklaan permalink
    22/12/2009 13:16

    Vu les perspectives de mon réveillon je pense que je vais suivre ces conseils a la lettre. Merci!

  5. L'Autre permalink
    22/12/2009 13:39

    La Meuf se tire une balle, le Juif est dans la gêne, l’Arabe ne fait pas Noël et le Pédé qu’est ce qu’il fait pour la Noël ?

    • 22/12/2009 13:56

      Quelles sont tes intentions, l’Autre?

    • La Capricieuse permalink
      22/12/2009 13:56

      Ben, il est à Londres, non?

      • L'Autre permalink
        22/12/2009 15:39

        Apparemment le Pédé est rentré et a vu Nine.

    • 22/12/2009 14:02

      Attention, l’Autre a 95 ans : il dit « la Noël »

      • Le Velu permalink
        22/12/2009 14:05

        « Je suis une sorte de clandestin de la Noël. » L’Arabe aussi. Il est très âgé.

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 14:11

        Un mythe qui s’écroule

  6. DOCDS permalink
    22/12/2009 13:41

    Merci pour la photo! Quand on va sur c’est la gène on ne voit plus la tête de déterré de BK. A la place on voit ce Père No hypersexy!!

    • Malice permalink
      23/12/2009 10:11

      C’est vrai que le Père Noël, c’est pas l’homme le plus sexy de la terre. Je vais bien boucher les cheminées pour que ce vilain ne puisse surtout pas entrer dans mon terrier, ou faire un bon feu, car gras comme un canard et bien roti, il doit être meilleur que la traditionnelle dinde.

      *Il doit y avoir des cookies de Noël qui doivent affoler et trucider les ordinateurs en cette période, ceci est un essai, si je disparais, n’envoyez pas de brigade spéciale, je suis simpement coincée dans le monde réel.*

  7. L'étudiante permalink
    22/12/2009 13:43

    j’aime, j’adore, je vénère !

  8. Merlys permalink
    22/12/2009 13:46

    Il faut absolument que la tante de la meuf lise cet article !!!!
    C’est elle qui risque de se retrouver avec une balle dans la tête si elle impose le banquier à mallette!!!!!

  9. Le Grec permalink
    22/12/2009 13:58

    L’Arabe tout en justesse et en efficacité comme à son habitude
    ps: merci pour la référence à festen

  10. La Capricieuse permalink
    22/12/2009 13:59

    Autre option pour passer de bonnes fêtes: arriver au dernier moment pour cause de boulot, partir dès que les cadeaux sont offerts et le champagne bu, pour cause de boulot, et trouver le moyen de caler son anniversaire entre Noël et le jour de l’an (si c’est possible), et ne pas le fêter pour cause de vacances…
    Avec ça, tout le monde vous hait et vous fout la paix. Bonheur intense.

    • La Pastanaga permalink
      22/12/2009 14:05

      bah moi cette année j’ai pas foutu les pieds dans un seul magasin, j’ai seulement acheté hier soir sur internet une dizaine bouquins assomants pour toute ma famille (en esperant que le colis arrive avant la dinde)
      mais je sais qu’ils ne se plaindront pas car ya pas si longtemps je leur offrais des cadeaux hand-made tout pourris.
      je suis passe ainsi du statut de pauvre au statut de intellectuel précaire.

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:11

        « ya pas si longtemps je leur offrais des cadeaux hand-made tout pourris….. », t’as quel âge la Pasta?14 ans?ou alors t’es une babelou experte en macramés?

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 14:28

        pile poil, j’ai bien 14 ans

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:33

        14 ans et armée d’un Dildo-Gun?……laisse moi en douter petit lapin facétieux

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 15:34

        ALORS POURQUOI TU DEMANDES?

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:47

        sauvage………

  11. LaZouzi permalink
    22/12/2009 14:10

    Ben mince alors…. Moi qui voulais offrir à l’Arabe un pull tricoté main avec un portrait de Dieudonné dessus…. C’est raté!!!!
    Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir lui offrir?

    • Le Grec permalink
      22/12/2009 14:12

      pffffffffffffffffff,la Zouzi décidément tes interventions ont l’effet immédiat d’un boulversement neuro-biologique chez moi,c’est fou…..

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:16

        Rhooo, mais ça suffit de me faire rougir toi!!!!

    • La Capricieuse permalink
      22/12/2009 14:13

      Une PS3? Ou une pipe au miel (sans aucune vulgarité, entendons nous bien, c’est Sa liste à Lui)

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:16

        La pipe, ça reste moins cher….

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 14:19

        Reste juste à trouver le miel…

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 00:13

        Ding dong c’est le vendeur de miel. Vous preniez votre douche? Non non ca ne me dérange pas d’entrer une minute pendant que vous passez quelque chose de plus confortable. Il fait chaud ici non? Etc. Etc.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 00:25

        Amateur de miel Le Velu?

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 00:35

        Je suis plutôt PS3 mais puisque vous insistez lourdement, je ne vais pas vous contrarier.

      • 23/12/2009 00:54

        J’ai l’impression diffuse que ce vendeur de miel est nu sous sa salopette. C’est étrange pour un vendeur de miel, mais assez excitant en même temps, songea Cynthia en enfilant son négligé de soie préféré, celui avec la bordure en dentelle rouge, avant d’ajuster ses porte-jarretelles.

      • L'Arbitre énervé permalink
        23/12/2009 08:47

         » Brandon !

        Jennyfer avait raison, tu as une liaison secrète avec Cynthia….

        Puisque c’est comme ça, je retourne chez Mike, il a une grande piscine et une grosse ………..voiture ! « 

  12. Bigre permalink
    22/12/2009 14:11

    Oui mais bon, c’est quand-même souvent des Arabes, hein, qui mettent le souk…

    :-))

  13. LaZouzi permalink
    22/12/2009 14:14

    Et un second post, plus sérieux, pour dire que, si je salue la qualité de l’article, je ne suis pas d’accord avec le fond…

    *ouverture de la phase bisounours*

    J’adooore Noël, j’adore les oncles tous bourrés qui disent n’importe quoi, j’adore les cadeaux, j’adore l’odeur d’une maison qui prépare un festin (!), j’adore me retrouver avec ma grande famille parce que chez moi, tout le monde s’aime…
    Et je suis triste de constater que tout le monde ne ressent pas ce bonheur fou à cette période de l’année…
    Faudrait peut-être venir passer Noël chez moi, et en plus ma bûche, elle est bonne!

    *Fermeture de la phase bisounours*

  14. 22/12/2009 14:17

    Sinon, il y a Noel chez moi qui est très supportable, ma perfection étant familiale. Les cadeaux, on les choisit, et ceux qu’on a pas choisis sont bien parce qu’on a tous un goût parfait. Ma mère cuisine divinement et propose une garantie contractuelle d’un diner 100% dinde-free et buche-free. Et les deux éléments potentiellement pénibles, mon père et le cousin, ont le bon goût de s’endormir sur le canapé à 22:14, avant d’avoir se préoccuper de ma situation horizontale, pardon sentimentale. Moi je, j’aime plutôt bien Noel. Sauf que cette année j’ai vraiment pas d’idée de cadeau pour ma gueule, à part un arrêt de travail définitif.

    • Surella permalink
      22/12/2009 14:38

      Oui Noël chez nous aussi c’est très très supportable, voire même vraiment très bien… On se retrouve à la maison tous ensemble, pas de contraintes, on voit toute la famille (aucuns boulets à signaler, ils sont tous biens), on mange extrèmement bien et beaucoup, on reçoit des cadeaux mais sans l’obligation d’en faire, on voit les bébés de la famille qui-sont-vraiment-mignons-mais-qu’on-est-bien-contents-de-rendre-à-la-fin-de-l’après-midi… enfin on quitte un boulot de cinglés pour en trouver un nouveau plus pépère à la rentrée (et au bord de la mer cela va sans dire)… youhouuuuuuu euphorie

      • Cécile permalink
        22/12/2009 14:58

        Chez nous aussi Noël se passe très bien.
        Pour le dîner dans la belle-famille c’est nous qu’on fait le dessert, alors ça sera forcément bon.
        Pour le déjeuner dans ma famille je n’ai aucune inquiétude puisque nous sommes tous des gens biens. Même si j’en connais un qui prétend qu’on est une famille de psychopathes, parce qu’on fait des tableaux excel pour savoir quels plats commander chez le traiteur.
        Pas de souci pour les cadeaux non plus, puisque là aussi j’ai fait un tableau excel :o)

      • tomima permalink
        22/12/2009 21:18

        j’ai bien rigolé à la lecture de cet article et pourtant, comme les autres bisounours au dessus, j’adore Noël! Je rentre à la maison, je vois ma famille que j’aime d’amour, mes animaux que j’aime d’amour, je me casse le ventre, je me repose.

        ce que j’aime aussi c’est tous les gens paniqués les 2 semaines avant Noël qui me demandent : « mais t’as fini tes courses de Noël, les cadeaux pour tout le monde, tout ça?? » mais comment te dire… dans ma famille les enfants ne font pas de cadeaux ils se contentent d’en recevoir et oui à 27 ans je suis toujours dans le camp des enfants ^^^

    • La Pastanaga permalink
      22/12/2009 14:49

      dieg? tu fais des cadeaux pour ta gueule toi à Noël? pas bête.
      sinon, la nuit du 24 chez nous est bien folklo,d’autant que ya souvent un pote “réfugié politique du sapin” de passage, toujours prêt à nous raconter des horreurs sur noël et à nous faire hurler de rire.
      cette soirée finit souvent plutôt avec du rock à tue tete, because le paternel (Bowie / Rolling Stones / Doors…), de l’amour fraternel (repêchage aux toilettes de ma soeur de 14 ans vomissant le champagne qu’elle avait bu en douce) et aussi des éclats de verre (ma tante s’écroulant de son siège contre la fenêtre).
      ce qui fait que le repas-midi du 25 chez les grands-parents, on a tous le béret de fonte (voire les lunettes de soleil), et on finit par avoir des débats sur: « quelle est la manière la plus efficace pour se suicider? » (juré: ça, c’était l’année dernière), et le pire c’est que ça nous fait marrer.

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 14:53

        tristesse infinie… je viens d’apprendre que mon « réfugié politique du sapin” ne peut pas venir… bouoou

      • La Mozabite permalink
        23/12/2009 11:22

        Vraiment désolée mais j’ai pas eu mon visa à temps…mais je veux bien mon bouquin assomant, c’est quoi le Bréal « L’Economie mondiale de 1880 à nous jours »?

      • La Pastanaga permalink
        23/12/2009 13:50

        tou mé manques, mozateub

  15. 22/12/2009 14:18

    Chez nous Noël se faisant en petit comité (mes parents sympas, mes soeurs sympas et Ô miracles, les deux beaux frères également sympas) ça devrait coller. J’ai des craintes pour ma belle famille mais avec un peu de chance, ma fille fera diversion…

    (Et en passant : la bûche maison de ma maman est somptueuse, ya qu’à pas les acheter pour des cents et des milles au supermarket)

  16. Le Grec permalink
    22/12/2009 14:28

    J’ai un souvenir assez violent du réveillon 92 où mon grand oncle Stavros et son comparse Gilbertos(je vous jure ca existe) se sont lancés dans un battle de pets…..

    • LaZouzi permalink
      22/12/2009 14:29

      Qui a gagné?

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:30

        Gilbertos, il a fêté sa victoire nu(et seul) dans la plage du Prado pour ceux qui connaissent

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:32

        Tu es marseillais???

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:33

        yes

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:34

        si senora

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:35

        Un voisin!!!!

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:36

        QUOI????????????t’es d’où?

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:37

        Actuellement Istres mais j’ai fait Aix et Marseille…

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:39

        D’autant que je bosse pas mal sur Marseille… J’y étais hier…

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:41

        HEMORRAGIE NASALE!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:41

        Ben vouiii…
        Heu… tu veux un mouchoir?

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:42

        tu bosses dans quoi?

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:44

        Je suis psychologue en libéral donc je me déplace pas mal dans certaines associations mais j’ai travaillé pendant 2ans à la timone enfant.

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:46

        ok, tu reviens bientôt?

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 14:48

        J’y suis toutes les semaines…
        (et voilà comment transformer un blog en club de rencontre, suis pas sûre que ça plaise à tout le monde!!!)

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:55

        T’as raison, c’est pas l’endroit, MEA CULPA général.
        Au plaisir en tout cas.

      • 22/12/2009 14:58

        Vous me gardez 1 petit, je l’offrirai à ma mère à Noel 2010. Sinon, juste un petit rappel, sans préjuger des qualités de Zouzi, mais le Grec tu es en train de fantasmer sur un dessin généré par un ordinateur, hein, tu as bien noté ?

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 14:58

        je sais c’est minable mais ca qui est beau…….

      • 22/12/2009 15:00

        Ne vous gênez pas pour nous, nous avons l’habitude…

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:02

        en fait je ne fantasme pas Diego, je t’explique, c’est juste que notre région est peuplée de chagasses en tout genre qui vénèrent les sacs SOCO et chantent à tue-tête du Eros Ramazzotti à même le bitume, donc quand tu rencontres une nana de l’acabit de la Zouzi ben t’es content

      • LaZouzi permalink
        22/12/2009 15:04

        Eros qui?
        (bon j’arrête, je vais travailler.)

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 15:11

        très sexprit de Noël, La Meuf.

      • 22/12/2009 16:27

        DES SACS SOCO ???????? AU XXIe SIECLE ???? Je vais m’immoler par le feu.

      • 22/12/2009 17:18

        C’est quoi des sacs SOCO???

      • 22/12/2009 17:23

        Dans mon souvenir des années 80, c’étaient des sacs à main ambiance Tyrol, avec des pièces de cuir rouge et vert surcousues sur des sacs marron. C’était Abbaminable, et je pèse mon mot.

      • L'étudiante permalink
        22/12/2009 19:22

        non non pas ambiance Tyrol mais abbaminable (c) quand même….

        Je dois dire que les Marseillaises sont très mal sapées en général et surtout trop clinquantes.
        Heureusement, que comme La Zouzi, je suis là pour relever le niveau ;)

      • L'Arbitre énervé permalink
        22/12/2009 19:34

        Tiens l’Etudiante, ma soeur a fait ses études à Marseille.

        Je ne peux pas me prononcer sur l’apparence vestimentaire des Marseillaises, une chose est sûre, elles n’oublient pas d’enfiler leur string avant de sortir en boîte.

      • 22/12/2009 19:51

        L’Etudiante, qui es-tu pour me défier en années 80 ? Et surtout quel âge as-tu ? Alors voilà, c’était ça par exemple. En cas de fracture, j’ai la meilleure ophtalmo de Paris.

      • 22/12/2009 19:53

        Je prie très fort pour que Nora m’entende et vienne plussoyer.

      • L'Arbitre énervé permalink
        22/12/2009 20:04

        Le tout est de trouver un string assorti à son sac Soco.

      • L'étudiante permalink
        22/12/2009 21:29

        Je parle évidemment des sacs Soco qui circulent encore de nos jours dans des endroits aussi mal famés que Marseille. La bordure est la même mais le rouge est moins rouge, des fois ils font d’autres couleurs et même des couleurs qui ne rendent pas trop aveugle.

        Je suis adorablement jeune et je ne permets à personne de prétendre le contraire.

      • L'Arbitre énervé permalink
        22/12/2009 21:32

        Bon, ben voilà, c’est clair …….l’Etudiante a du caractère.

        Bon courage, Diego !

      • Le Grec permalink
        23/12/2009 08:54

        @l’étudiante:toi aussi marseillaise?salut voisine

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:04

        @Le Grec : bien le bonjour cher voisin :)

        @L’arbitre : oui, on peut dire ça. Ma mère te dirait que je suis quelqu’un de très « présent ».

      • Nora permalink
        24/12/2009 10:57

        J’ai entendu et je plussoie pour l’ambiance Tyrol des sacs Soco.
        Grave.

        Un jour, on a essayé de m’en offrir un; j’ai buté la personne pour son manque cruel de gout et pour m’avoir associée, dans son esprit forcement malsain, à ces bouses immondes.

  17. Le Grec permalink
    22/12/2009 14:29

    Et vu que dans la famille même les desserts sont faits à base de houmous, je vous laisse imaginer

    • La Capricieuse permalink
      22/12/2009 15:05

      Je peux en avoir!? STP STP STP STP…

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:09

        tu kiffes le houmous?

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 15:19

        Comment dire… S’il y avait un Dieu du Houmous, je voudrais bien être sa vestale

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:21

        ah ouais quand même, ben alors je vais te faire rêver, un jour ma grand-mère a fait un vacherin au houmous

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 15:22

        Elle fait des colis pour Noël?

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:25

        ca peut se faire, mais chaque c’est plus expérimental, je préfère te prévenir, mais je te gère ca sans soucis Capri

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 15:29

        L’idéal étant un pot de 12 kgs de Houmous

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 15:31

        Je te fais faire une création originale, un spitz nain(grandeur nature) en houmous

      • La Capricieuse permalink
        22/12/2009 16:23

        Mais pourquoi donc? Tu me veux du mal dans ma vie?

    • 23/12/2009 13:45

      E »t vu que dans la famille même les desserts sont faits à base de houmous, je vous laisse imaginer » : giga lul !

      • Le Grec permalink
        23/12/2009 13:52

        @Hélène:Salut, giga lul?

  18. L'hétéro de moins de cinquante ans. permalink
    22/12/2009 14:49

    Pour la cravate oui mais « de notaire » et avec un peu de miel !

    • L'Auvergnate permalink
      22/12/2009 18:41

      C’est marrant « cravate de notaire », possède le même charme désuet que « tablier de sapeur » à mon oreille…

      • L'étudiante permalink
        22/12/2009 21:30

        Un « charme désuet » ?
        Je demanderais presque ce qu’est un tablier de sapeur mais je vais tout de même m’abstenir.

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 00:11

        Disons que le tablier de sapeur entre dans mes compétences alors que la cravate du notaire serait plutôt dans les tiennes. (ou pas)

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 01:37

        Le Velu, tu es un homme d’une classe inimitable et surtout indépassable…

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 09:25

        Et au passage : quand on n’est pas déguisé en lapin ou autre, on n’a pas le droit de se faire complimenter sur son avatar de Noël ? Zut alors… (pourtant j’ai un fond d’un rouge très Noël et beaucoup de peau apparente) Si c’est ça, je ne ferai plus d’efforts…

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 10:51

        Quel bel avatar de noël. Il faut juste retirer le chapeau, la cigarette et cadrer un peu plus bas. Sinon c’est parfait.

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 10:53

        Merci le Velu, je saurai m’en contenter (en plus c’était si spontané)…

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 11:13

        Et je n’arrive plus à te stalker sur Fb. Je crois qu’il faudra remettre notre petite sauterie au jour de l’an suivant. Ou à Pâques.

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 11:14

        Quel dommage. Moi qui espérais me faire stalker pour les fêtes…

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 12:43

        T’as qu’à me stalker toi. On va voir si tu as des compétences en enquête et filature.

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 13:30

        Ça va être vite vu, je n’en ai absolument aucune(serait-ce par manque d’intérêt pour la chose ?… oui).

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 14:16

        En fait si, ayé, je t’ai stalké… tu ressembles à ton avatar. Et j’aime ton t-shirt noir avec un petit cœur.

      • Jeje permalink
        23/12/2009 19:19

        Je suis totalement agacé de ne reconnaitre personne sur Fcbk, c’est complètement injuste. C’est tout ce que j’avais à dire. Pfffffff. A part Diego Henri et Didi.

      • La Capricieuse permalink
        23/12/2009 19:22

        C’est que tu ne cherches pas bien…

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 19:27

        D’ailleurs La Capricieuse je t’ai vue…

      • La Capricieuse permalink
        23/12/2009 19:31

        En même temps, suis pas la meuf la plus discrète du monde… moi, je t’ai cherchée, mais pas trouvée…

      • Jeje permalink
        23/12/2009 19:32

        Si si pardon je me corrige, Capri je t’ai reconnue, euh je veux dire mes yeux ont vu ton avatar en photo de profil FB… C’est le passage d’un avatar qu’on connait bien à une photo qui est plus compliqué

      • 23/12/2009 19:33

        Jéjé je suis assez nul aussi. J’ai voulu jouer à stalker le Velu, j’ai mal aux yeux d’avoir maté 1200 personnes, j’ai un suspect mais chui même pas sûr. Ceci dit, il a bien un prénom qui est « une insulte pour certaines personnes » dont moi, à savoir un homonyme de « gens ».

      • Jeje permalink
        23/12/2009 19:37

        Tout pareil. Ca fait 20 minutes que je pleure tout seul au bureau devant mon écran. Je n’ai pas de suspect, et à part enculédetarace qui me semblait assez évident, je n’ai rien pigé à la charade.

      • 23/12/2009 19:41

        L’Auvergnate, est-ce que c’est du bluff ton histoire de Tshirt avec un cœur ? Parce que mon suspect n’a pas de tshirt avec un cœur. Et il esquisse un sourire, ce qui devrait le disqualifier.

      • Jeje permalink
        23/12/2009 19:45

        Fausse piste le t-shirt ! J’ai scanné tous les fans de la Gêne, pas de t-shirt avec un coeur

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 19:45

        J’attends que le Velu confirme, mais je vais pas te donner la solution Diego-san, ce serait trop facile. Cela dit, oui, un prénom à en vouloir à ses parents quand même…

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 19:48

        Je ne l’ai pas trouvé dans les fans de La Gêne…

      • 23/12/2009 19:49

        Rooo je sais je vais cross checker sous Excel les fans mutuels de La Gêne et d’Humour de Droite. Ca devrait me prendre 8 jours vu comment c’est foutu.

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 19:50

        Tu as choisi judicieusement. (Indiana Jones et la Dernière Croisade).

      • Jeje permalink
        23/12/2009 19:51

        Ouais, mais je te rachète cette liste. Ton prix sera le mien.

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 19:51

        Y a plus simple, on a commenté le même truc… posté par toi. C’est comme ça que je t’ai stalké aussi à l’insu me mon plein gré…

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 19:51

        @Diego, c’était pourtant facile, j’ai réclamé mes royalties de la vanne à gilbert.

      • 23/12/2009 19:52

        Mais en fait il partie ? Il a dit qu’il était fan de la Gêne mais pas amis avec les Gênards. Ton enquête vacille.

      • 23/12/2009 19:56

        Ah merde, j’ai pas vu ça. J’habite pas sur humourdedroite non plus…

      • 23/12/2009 19:58

        Got you. Ton avatar te vieillit…

      • La Capricieuse permalink
        23/12/2009 19:59

        Trouvé… C’est dingue ce que tu te ressembles…

      • ABC permalink
        23/12/2009 20:00

        Mais pourquoi poursuivez-vous tous Le Velu ainsi ?

        Euh moi aussi je le cherche, j’ai besoin d’une rustine sur le latex de mon habit

        Le Velu tu es dispo ?

      • Jeje permalink
        23/12/2009 20:01

        AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrgh !
        Je l’ai pas. Je l’ai pas, je l’ai décidément pas.

      • 23/12/2009 20:04

        Arrêtez d’énerver Jéjé. Faites semblant de pas l’avoir trouvé, par exemple.

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 20:05

        @Diego ou bien ma photo me jeunit. Je tenterai d’en mettre une autre quand Fb arrêtera de planter tout seul.
        @ Jéjé tu veux un énorme indice?

      • Jeje permalink
        23/12/2009 20:07

        Je ne sais plus ce que je veux, je viens de manger ma table d’énervement.
        Bon allez ok, paie ton indice.

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 20:37

        Ok alors indice, mon prénom est composé des lettre K.E.V.I.N. Sauras-tu les remettre dans l’ordre petit canaillou?

      • ABC permalink
        23/12/2009 20:48

        je t’ai enfin trouvé Le Velu

      • Didie la Maffre permalink
        23/12/2009 21:07

        Ohlala, jsuis triste t’es pas vraiment velu Le Velu…

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 21:14

        Hihihi!!! On a trouvé Le Velu!!!

      • ABC permalink
        23/12/2009 21:18

        Le Velu, c’est bien toi ?

      • Didie la Maffre permalink
        23/12/2009 21:24

        Ahahaha, j’espère sinon il y a un Kévin qui va pas comprendre ce qui lui arrive avec toutes ses nanas qui le demandent en ami FB…

      • 23/12/2009 21:27

        Didie, tu t’attendais à une boule de poils à la place de la tête ? Sais-tu que l’on peut être velu en dessous du cou, aussi ? Ne désespère pas.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 21:40

        @Didie: Je me suis fait la MEME remarque!!!!

      • Didie la Maffre permalink
        23/12/2009 21:42

        Je vais essayer de ne pas me noyer dans mes larmes de détresse émotionnelle alors (non, une boule de poils à la place de la tête ça serait assez abbaminable quand même).

      • ABC permalink
        23/12/2009 21:49

        Cher Le Velu, Est ce bien toi, ce charmant K.e.v.i.n ?

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 21:49

        Le Velu ne porte pas de t-shirt noir. Ce sont ses poils.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 21:54

        « Le Velu ne porte pas de t-shirt noir. Ce sont ses poils. »
        Voilà qui va consoler Didie…

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 21:57

        Le Velu, tu es de plus en plus beau. Tu m’envoies une photo dédicacée ?

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 21:59

        Non pas de doute, c’est bien Le Velu, ce Kévin est fan des publicités Aubade.

        Hmmm.. Comment dire ? Ce n’est pas un sourire mais c’est bien pire ! La bouche en coeur ? Laissez – moi dire quelque chose d’approprié : LOL.

        Moi aussi j’espérais plus de cheveux !

        @Diego : tu peux reprocher aux autres que leur avatar les vieillit mais le tien te donne au moins 15 ans de plus !

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 22:04

        @ L’Auvergnate: Pourquoi de plus en plus????

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 22:10

        Parce que ce coquin a changé sa photo, et qu’il est encore plus resplendissant qu’avant.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 22:13

        Héhé

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 22:16

        La photo bouche en coeur mérite d’être vue en entier. Je vous plains vous qui n’avez qu’un aperçu.

      • ABC permalink
        23/12/2009 22:20

        Le Velu, est-ce bien toi ? Je ne vois pas de photo la bouche en coeur

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 22:20

        On veut voir!!!!

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 22:27

        J’ai changé de photo ABC. Maintenant je suis de profil sur fond verdatre. Tente ta chance au pire tu ajouteras un inconnu.

      • ABC permalink
        23/12/2009 22:31

        Et si je tombe sur un psychopathe ?

        J’ai dû me tromper, je ne vois pas de fond verdâtre

        Ajoute moi plutôt, je suis plus facile à trouver

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:37

        Non les filles, le fond est grisâtre.

        Le Velu, tu as l’air mieux stuffé capillairement sur cette photo.
        Tu es un adepte de moues en tout genre, visiblement.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 22:38

        *c’est rigolo de se retrouver sur facebook*

      • 24/12/2009 13:15

        @Didie : belle utilisation d’abbaminable. One point.

    • ABC permalink
      23/12/2009 22:41

      Le fond grisâtre ?

      Je suis vraiment une novice de ce FB

      • ABC permalink
        23/12/2009 22:43

        Allez j’y vais je tente ma chance

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:44

        Le Velu a 3 nouveaux amis FB ! hahaha La Zouzi, petite maligne !

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 22:46

        Vouiiii!!!
        Alors, ABC??? Suspence!
        Et toi alors, l’étudiante?

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:49

        hé, j’ai vu Vieux Félin dans les fans de la page C’est La Gêne ^^

      • ABC permalink
        23/12/2009 22:53

        ça y est je pense

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:55

        @ABC : une soudaine inspiration ?

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 22:58

        @La Zouzi : je l’ai reconnu évidemment mais je n’ai pas envoyé de Friend Request. Ce serait gênant, j’essaie déjà de le reconnaître sur Sexactu et j’ai de fortes suspicions.

        Avec un tel esprit génial, ça doit quand même être dur de passer inaperçu, non ?

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 23:00

        Je commente très peu sur sexactu. Et rarement de manière intelligente. Donc je pense que tu te trompes.

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:03

        Ah… tu n’as donc jamais rencontré Maïa ?
        Y aurait-il plus de gens intelligents sur Terre que je ne l’aurais espéré ??

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:09

        pardon « de gens très intelligents et spirituels, dont la conversation soit toujours agréable »

        Moi-même, je ne commente que rarement sur Sexactu. Mais ta question (« as-tu commenté ? » ) lors des témoignages sur la masturbation m’avait mis la puce à l’oreille. Bon tant pis.

        Pourrais-tu créer une page Fb en ton honneur ? Je ne me sens pas très à l’aise avec ce qu’implique l’amitié sur FB mais j’adorerais être ta fan.

      • ABC permalink
        23/12/2009 23:09

        Merci les filles, j’ai trouvé

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 23:12

        @ l’Etudiante, non je ne suis qu’un homme et rien qu’un homme, tu peux me dédier un autel et me louer mais une page facebook? Jamais!

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:20

        Te louer ? ok pourquoi pas, tu prends combien de l’heure ? Et je dois payer l’hôtel aussi ?

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 23:25

        Bonne idée ça, louer Le Velu…
        Mais c’est avec ou sans les poils?

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 23:27

        @l’étudiante oui je pense vu qu’on habite point la même zone.
        @LaZouzi, jamais sans.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 23:28

        C’est noté!

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:29

        L

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:34

        désolée, mon joli petit doigt a glissé sur la touche « Entrée »

        La Zouzi, si Le Velu habite dans ma zone, c’est qu’il habite dans ta zone aussi :)

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 23:35

        Relis bien ce que j’ai écrit et tu réaliseras que c’est bien tout le contraire de ce que tu as compris. Malheureusement!

      • ABC permalink
        23/12/2009 23:35

        ça y est Le Velu, je t’ai enfin trouvé et ce grâce à plus maligne que moi

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 23:39

        J’ai cru un instant être dans la même zone que Le Velu car étant dans la zone de l’Etudiante qui est dans la zone du Velu selon elle mais elle a mal lu et n’est pas dans la zone du Velu et même si elle est toujours dans ma zone, je ne suis donc pas dans la zone du Velu….
        Par contre, on est dans la zone du Grec..
        Compliqué la Gêne!

      • L'étudiante permalink
        23/12/2009 23:42

        aaaaah… je suis déçue d’un coup, c’est un soufflet.
        Bon, désolée La Zouzi de t’avoir enduite avec de l’erreur (c) toi aussi.
        Oui, il reste Le Grec, même si ce n’est pas la même chose.

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 23:45

        Mais que cela ne fasse pas oublier la victoire d’ABC.
        Clap, clap, clap!

      • ABC permalink
        23/12/2009 23:45

        C’est quoi cette histoire de zone ?

        J’aime ton tee shirt à coeur Le VElu

      • ABC permalink
        23/12/2009 23:47

        J’en suis toute émue La Zouzi

      • LaZouzi permalink
        23/12/2009 23:48

        Normal.
        Tu es victorieuse, tu merites les claps…

      • ABC permalink
        23/12/2009 23:50

        J’ai été magistralement aidée

      • Jeje permalink
        24/12/2009 00:00

        5 heures plus tard… A y est je l’ai, je l’ai ! Trouvé !
        Ton fan club grossit de minute en minute le Velu, impressionnant !

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 00:04

        Clap, clap, clap…
        (y’a pas de raison, toi aussi tu y a droit!)

      • Jeje permalink
        24/12/2009 00:11

        Merci, merci, ça fait plaisir… La récompense est agréable après 5 heures de recherches acharnées.

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 00:14

        Je sais pas si je dois applaudir si Jéjé a mis 5h à trouver Le Velu. A moins qu’il n’ait une vie et n’ait recommencé à s’intéresser à cette question de la plus haute importance que 5h après s’y être intéresseé pour la 1ère fois.

        @La Zouzi : tu es trop gentille, ce n’est pas pour rien que tu as sympathisé avec La Rêveuse !!

      • Malice permalink
        24/12/2009 00:15

        Flute, j’ai toujours pensé que Le Velu était Lionel Sweeney dans Fur. Encore une illusion qui tombe comme une aiguille de sapin.

      • Jeje permalink
        24/12/2009 00:19

        @l’étudiante : entre 19h et minuit, je ne vois pas bien ce qu’on peut faire d’autre que regarder les photos des fans de C’est la Gêne sur FB pour trouver le Velu.
        Je ne comprends pas trop ton histoire « d’avoir une vie ».

      • Philippe de Thrace permalink
        24/12/2009 00:23

        Pareil que Jéjé… Avoir une quoi?

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 00:24

        demain soir, tu chercheras qui ?

      • Jeje permalink
        24/12/2009 00:27

        Ben c’est un peu ça le problème, faut occuper tous les soirs de l’année comme ça. Puisque tu sembles introuvable sur FB, je vais devoir me résoudre à chercher le Père Noël

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 00:27

        Le papa-nouel!!!!!

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 00:44

        Jéjé : moi ? introuvable sur Facebook ? Grands Dieux, non !
        d’ailleurs, peut-être que les filles ( La Zouzi, La Capricieuse, ABC… ) m’ont repérée ?
        Indice : j’ai des yeux moins grands que mon avatar. Hahaha.

        @La Zouzi : Où est ton avatar de Noël ?

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 00:47

        Ben, z’en ai pas…
        Sniff

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 00:51

        Le père Noël va se dire que tu n’es pas assez gentille avec lui… Pas de costume, pas de cadeaux !

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 00:55

        Mais si je suis gentille!!!
        D’abord, toi non plus, tu n’as pas d’avatar de noël et en plus, t’es même pas facile à trouver sur FB alors bon…

      • Jeje permalink
        24/12/2009 00:56

        HAHAHA ! Je t’ai trouvée ! Fastoche. C’est le coup des yeux, ça m’avait déconcentré.
        Le problème c’est que si j’en reconnais 2 d’entre vous tous les soirs, je vais vite m’ennuyer…

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 00:59

        tu m’as trouvée ? prouve-le !

      • Jeje permalink
        24/12/2009 01:00

        Fan d’Amélie Nothomb ?

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:02

        Pas mal !!

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 01:03

        Pourquoi je suis nulle en cherchage?

      • Jeje permalink
        24/12/2009 01:04

        Héhé, je ne suis pas peu fier !
        Je crois bien que je vais aller célébrer cette grande victoire épuisante dans mon lit…

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:06

        Jéjé tu l’as mérité : Clap clap clap.
        Je te fais confiance pour demain et la confrontation finale avec le Père Noël.

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:07

        La Zouzi : tu veux des indices ? tu veux que je te poke ?

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 01:08

        Vouiiii

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:10

        donc 2ème indice : sur ma photo Facebook, j’ai un brushing ( donc mes cheveux ne sont pas autant dans tous les sens que sur mon avatar mais bien sagement lissés )

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 01:12

        Il faut que que me tape les 1500 fans de la gêne et chercher une fille, avec une tête d’étudiante aux cheveux lisses?
        Je meurs!
        (le poke, c’est plus simple… s’il te plaiiiiiiiiiit!)

      • LaZouzi permalink
        24/12/2009 01:17

        Délivrance!!!!
        Merci à toi, ô grande étudiante, pour ta générosité sans faille!!!!
        Merci.
        je peux dormir tranquille!!!

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:20

        une tête d’étudiante ? ça a quelle tête une étudiante ?
        J’espère que ça veut dire une tête sympathique et qui a l’air intelligente plutôt que délurée et sans cervelle…
        Ou alors une tête qui a l’air en grève ?

      • L'étudiante permalink
        24/12/2009 01:21

        Va en paix chère amie. Que l’esprit des Bisounours veille sur toi.
        Amen.

      • ABC permalink
        24/12/2009 13:07

        L’étudiante j’ai fais le rapprochement ;-)

        J’aime ce brushing d’ailleurs

        Noyeux Joël !

      • Le Grec permalink
        25/12/2009 09:06

        @: »Oui, il reste Le Grec, même si ce n’est pas la même chose », si ce n’était pas dans le cadre d’une comparaison avec le velu, cette phrase m’aurait anéanti, mais bon le velu is my homeboy so…….
        @Le velu:cette situation shakespearienne m’inspire les mots d’une poetesse du XXe siècle: »Y a trop de gens qui t’aiment et tu ne le vois pas, je ne sortirai pas indemne de cette comparaison avec toi »,putain j’ai les poils……(pour utiliser cette expression bien à la mode sur les plateaux télé de télé-crochet.
        Mais le velu big up anyway

      • Le Velu permalink
        25/12/2009 11:10

        Ah non mais je suis bien le premier à ne pas comprendre ce déchainement de passion. Je ne suis même pas à poils sur Fb. C’est à n’y rien comprendre.

      • L'étudiante permalink
        26/12/2009 16:44

        Le Grec : c’est une crise de jalousie ?
        Je considère déjà avoir une relation spéciale avec Le Velu : j’ai voulu l’emmener à l’hôtel pour abuser de son corps contre des espèces sonnantes et trébuchantes, je l’ai stalké sur facebook et je l’ai vu en photo avec la bouche en coeur; tout ça crée des liens que je ne saurai dignement expliquer.

        Conseil : utilise le tablier de sapeur à bon escient ( oui je sais ce que ça veut dire maintenant, c’est moins pire que ce que j’avais imaginé… )

        @Le Velu : Je ne sais pas. Peut-être que ces avatars de bonnasses sont maléfiques et dévoilent la face cachée de commentatrices tout à fait innocentes au premier abord.

  19. Chulie permalink
    22/12/2009 15:02

    Mon demi frère anarchiste sera à la table du réveillon cette année. On va bien se marrer.

  20. Le né un 25 décembre permalink
    22/12/2009 15:10

    Ah non sans miel ça colle dans les poils.

    ….

    Même ici y’a des bisounours! je vous déteste (en toute gentillesse, hein)

    J’exècre ce jour, cette semaine, les trois mois avant, le premier sapin (mi cotobre), les lumières de noel sous ma fenetre, les ridicules peres noel alpinistes qui grimpent au balcon et toute personne prétendant que « noel c’est super, c’est le moment ou les gens ils se montrent leur amours »….

    rhaaaaaaaaaaaa

    je hais la terre entière. (mon mode bisounours paix et amour sera réactivé le 03 janvier)

  21. L'Auvergnate permalink
    22/12/2009 15:21

    Chaque année j’attends avec impatience le 1ier janvier… parce que le réveillon du 31 me fait chier aussi, avec son inévitable « Tu fais quoi pour le réveillon? » – « Je t’emmerde »…

    • La Capricieuse permalink
      22/12/2009 15:22

      J’aime

    • La Pastanaga permalink
      22/12/2009 15:31

      moi je réponds « je vieillis »

    • Le Velu permalink
      22/12/2009 15:42

      « Bah je te fais boire beaucoup et après je te laisse la surprise. »

      Ca marche assez rarement.

      • L'Auvergnate permalink
        22/12/2009 16:00

        Je l’essaierai quand même.

      • Le Velu permalink
        22/12/2009 16:18

        Tu fais quoi pour le 31?

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 16:29

        Le Velu, un jour tu voudrais pas te faire un avatar qui rigole (pas avec plein de dents hein). je sais je me répète, mais j’ai toujours l’impression que tu te mords les joues de l’interieur pour pas exploser de rire

      • Le Velu permalink
        22/12/2009 16:34

        Je n’esquisse pas de sourire dans la vraie vie.

      • L'Auvergnate permalink
        22/12/2009 18:37

        Avec un peu de retard, cher Velu, je te réponds : » Je te fais boire beaucoup et après je te laisse la surprise ». (J’ai bon ?)

      • Le Velu permalink
        23/12/2009 00:08

        Puisque tu insistes. Ca a l’air amusant.

      • L'Auvergnate permalink
        23/12/2009 09:38

        Stalke-moi sur FB et donnons-nous rendez-vous, grand fou !

  22. Le Rôliste permalink
    22/12/2009 15:22

    Chez moi, j’ai déjà essayé de faire abolir la phase cadeaux, ou de la réduire à « on amène tous quelques conneries, on les mets dans un panier, et on pioche ». Mais il n’ont pas voulu. Pourtant, ça fait un bail qu’il n’y a plus de mômes.
    Reste le dîner. Les grandes messes hivernales de la consommation me coupe l’appétit jusqu’à la chandeleur. C’est comme ça.
    La dinde et la bûche ayant déjà été abrogées depuis longtemps, subsiste le problème suivant: comment éviter de terminer le dîner en baleine échouée, torturée jusqu’au dernier souffle par des « Vous allez pas me laisser ça, il faut finir! » ou « Tu n’a presque rien mangé ».
    J’ai bien essayé quelques trucs: faire diversion pendant qu’on se sert à manger, prendre des parts raisonnables (que tout convive qualifierait de minuscule), et prétendre qu’on en a déjà pris trois fois. Mais ça ne fonctionne pas encore très bien.
    J’envisage le « j’ai un jeu de rôle avec des potes ce soir, je ne vais pas pouvoir rester longtemps ». Mais j’ai peur que ce soit mal pris.
    Vous avez des idées?

    • Sephrenia permalink
      22/12/2009 17:25

      Haaaaan le JDR de Noêl. Mon rêve.

      (j’ai déjà fais le JDR de St Valentin, le JDR d’Halloween et le JDR d’anniv’ du MJ).

  23. lepacaiendesroseaux permalink
    22/12/2009 15:47

    Et encore vous n’avez pas les treize desserts à vous taper comme moi et la crèche, tu as oublié la crèche l’arabe, ils ont du bol ses musulmans quand même !

  24. Annem permalink
    22/12/2009 15:49

    « Ca ou le fait qu’en aillant bu assez de champagne, vous êtes capables de dire que vraiment, vous, la sodomie, dans les bonnes conditions, pourquoi pas. »
    Du verbe ailler? No offense, hein.

    Sinon ça m’intéresse, ta soirée film, tu lances les invits?

    • 22/12/2009 16:09

      Je l’ai pris comme un hommage à WordPress qui aime dire : « il semble que vous aillez déjà dit cela » quand par le truchement d’une fausse manip, tu postes deux fois le même commentaire.

      • Annem permalink
        22/12/2009 16:16

        Ils sont trop forts chez WordPress! D’un autre côté, t’en as déjà goûté, toi, du champagne à l’ail?

  25. La Pire Meuf permalink
    22/12/2009 15:54

    Cette année je tente une nouvelle technique pour survivre à (la?) Noël : dans l’avion le 24 décembre au soir, direction le soleil. Comme ça, à la place de la dinde et de la bûche dégeu ce sera poisson grillé et rhum arrangé…

    • 22/12/2009 16:12

      La pire meuf, je trouve ça un peu facile de s’auto-proclamer la pire alors qu’on te connaît pas. As-tu des preuves ?

      • La Pire Meuf permalink
        22/12/2009 16:34

        Pas de preuves non mais quelques témoins… Être une pire meuf, ça ne s’explique pas, ça se vit.

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 16:35

        un peu comme les rôles de Marion Cotillard, alors

      • La Pire Meuf permalink
        22/12/2009 16:42

        De qui ça ? C’est une actrice ?

    • 22/12/2009 19:41

      Kwole!

      • La Pire Meuf permalink
        23/12/2009 10:42

        Oui, on se connaît ?

      • 23/12/2009 10:52

        ben, t’as le même avatar que sur Twitter, c’est tout.

      • La Pire Meuf permalink
        23/12/2009 11:22

        Oh, c’est tout, je suis triste je pensais qu’on se connaissait…

  26. 22/12/2009 15:58

    Je n’ai pas d’oncle Philippe. L’arabe est donc un menteur. Et d’ailleurs, même si j’en avais un, mon père lui aurait cassé la gueule.

    • 22/12/2009 16:05

      Mais arrêtez, relisez si vous voulez, je n’ai jamais dit que je parlais de la famille du Pédé!!!

      • 22/12/2009 16:06

        Tu me vouvoies maintenant?

      • 22/12/2009 16:08

        Ben non, c’est juste que tu n’es pas le seul à avoir cru que je parlais de ta famille. Je sais très bien que ce n’est pas le genre, chez vous….

      • 22/12/2009 16:11

        Qui a cru que tu parlais de ma sainte famille? A part moi?

      • Le Velu permalink
        22/12/2009 16:17

        Bon résumons-nous. Qui parmi nous à un oncle prénommé Philippe? Qu’il se dénonce! Le père du Pédé ira lui péter la gueule.

      • Le Grec permalink
        22/12/2009 16:18

        Le velu, je pense que tu es exceptionnel

      • 22/12/2009 16:20

        Pas moi, mais y a bien un ou deux Philippe qui m’énervent dont je peux filer l’adresse.

      • La Pastanaga permalink
        22/12/2009 16:22

        ma cousine a un oncle qui s’appelle Philippe.

    • 22/12/2009 16:32

      Et moi je n’ai pas de tante. Du moins pas de tante susceptible de me présenter un banquier.
      Et je ne dînerai pas en famille puisque celle-ci est dispersée sur trois continents. L’Arabe est donc effectivement un menteur. Mais on l’aime quand même.
      J’aurai en revanche le plaisir de contempler ma valise qui sera prête pour un départ le lendemain à l’aube, pour New York. En espérant que New York soit plus simple d’accès que Londres…

      • Le Velu permalink
        22/12/2009 16:46

        A priori pas de problèmes dans le tunnel Brest-New York.

      • 22/12/2009 20:21

        Quant à ma chère génitrice, elle attend l’arrivée de sa bru avec plus d’impatience encore que celle du Messie. Elle commencera à lui jeter des sorts seulement au lendemain du mariage: l’Arabe, c’est toi qui mets la charrue avant les boeufs…

        Joyeux Noël, par ailleurs.

      • Merlys permalink
        24/12/2009 04:51

        Je peux t’assurer que New York est très simple d’accès. Par contre, j’espère que tu ne tiens pas spécialement à tes orteils parce que tu risques d’en laisser un ou deux sur place ===>ON GÈLE!!!!!!

  27. Le Velu permalink
    22/12/2009 16:20

    Hé ho le Grec, commence pas à me draguer hein, je te vois venir. En plus j’ai pas de miel.

    • Le Grec permalink
      22/12/2009 16:21

      c’était purement confraternel

      • L'Arbitre énervé permalink
        22/12/2009 19:14

         » Se bastasse una vera canzone…. »

      • 23/12/2009 13:52

        Le miel est « confraternel « ?

        *La Rêveuse part se cacher*

      • La Capricieuse permalink
        23/12/2009 14:03

        Le miel, c’est bon pour tout, alors pourquoi pas aussi pour la confraternité

      • 23/12/2009 15:17

        Ah non désolée, moi on me mets du miel entre les mains, je me le garde en pure égoïste que je suis…

        Mais avant qu’on me charrie, je le préfère SANS la pipe.

      • ABC permalink
        23/12/2009 15:19

        Ceci n’est pas du miel

  28. 22/12/2009 17:22

    Euh, l’Arabe, après Philippe de Thrace et Henri (ce qui était déjà un scandale), c’est MOI qui suis modérée!!! MES commentaires!!!!
    Sur MON blog????!!!!

    Tu peux m’expliquer comment tu gères tout ça??!!? Si tu pouvais y mettre autant de bonne volonté et d’efforts que lorsque tu dragues nos lectrices sur tous les réseaux sociaux du globe, j’apprécierais.

    Merci.

    • 22/12/2009 17:27

      Je ne travaille pas chez WordPress. Je ne suis pas ingénieur informaticien. Je n’ai touché à rien qui puisse expliquer ta modération. Donc je ne sais pas d’où ça peut venir. Tu vas prendre une tisane et tu te calmes.

    • Philippe de Thrace permalink
      22/12/2009 22:28

      C’était donc ça?

    • Philippe de Thrace permalink
      22/12/2009 22:31

      C’était donc ça!

  29. 22/12/2009 18:05

    Je hais les fêtes de fin d’année, et ce ressenti commence à la mi-novembre, quand ça commence à s’exciter sur le sujet.

    Y a des passages obligés, comme celui là, qui me sont les plus déplaisants.
    Quand aux nœuds dans la tête qui découlent de la recherche du bon cadeau, à la bonne personne, c’est de pire en pire.

    Y a qu’une bonne chose pour moi, c’est que je me fais un cadeau de Noël.
    Comme diegosan, d’ailleurs.

    Vivement janvier, moi je vous le dis (et que les jours rallongent, soit dit en passant).

    • 22/12/2009 18:10

      Je ne me fais pas de cadeau, je choisis ceux qu’on me fait, nuance ! Sinon des cadeaux de Noël je m’en fais environ 12 par mois, toute l’année.

  30. 22/12/2009 18:08

    Zut, à lire cet article, j’ai lâché quelques mailles et le pull est foutu…
    Ca commence bien…

  31. acila permalink
    22/12/2009 18:43

    je me suis fait cette réflexion tout à l’heure à voix haute
    « L’Arabe de La Gêne, il a pas l’air d’aimer Noël »
    il m’a été répondu « c’est normal, il est arabe »
    ah et sinon l’oncle Philippe, personnellement je ne l’aurais pas attribué (si attribution il avait dû y avoir) à la famille du Pédé mais peut-être justement à une famille où il y en a pas (de pédé)

    • Le Pacaien permalink
      22/12/2009 19:25

      Et pourquoi l’oncle Philippe n’airait pas droit à son pédé ? C’est Noël après tout !

      • acila permalink
        22/12/2009 19:55

        ben c’est pas qu’il y a pas droit (encore que justement c’est Noël et on ne dégrade pas son cadeau mais est-ce qu’un pédé est un cadeau ? le vivant s’offre sous forme d’animal voire sous forme de stripteaseuse mais de pédé ? je ne sais) c’est juste, qu’à la lecture, je ne les ai pas associés, that’s all

    • 22/12/2009 22:28

      La naissance du Christ a été placée juste sur les célébration du solstice d’hivers qui étaient de mise dans toute l’Europe avant l’ère chrétienne, justement, histoire d’encourager les païens à devenir chrétiens sans qu’ils aient à lâcher leurs fiestas chéries.

      Autrement dit, on peut aimer Noël même si on est pas chrétien. Et on peut le détester pour tout un tas de raisons, sauf la raison religieuse vu que tous les symboles associés (sapin, bûche, neige) indispensables sont en rapport avec totalement autre chose…

      Et moi je n’ai aucun scrupule à le fêter en n’étant absolument pas croyante…

  32. La Rif permalink
    22/12/2009 19:47

    ya aussi l’option de faire la ramadan le jour de noel et bosser de nuit , comme ça tu profites des bons petits plats de l’hopital et tu es payé DOUBLE ^^ et personne pour te faire chier. Enfin pas plus que d’habitude!

  33. solenka permalink
    22/12/2009 20:08

    Vivre à l’étranger….C’est ma solution pour enfin apprécier noël…C’est l’occas. de retrouver la famille pour quelques jours…
    Par contre, en ce qui concerne la bûche…je ne peux toujours pas…ce n’est pas seulement dégueulasse, c’est aussi tellement beauf…!
    J’ai le traumatisme de la bûche…

  34. La Grenade permalink
    22/12/2009 21:00

    Entre les sapins et leurs épines, les guirlandes électriques et leurs électrocutions-cutions, la neiges et les engelures, la buche flambée dans la cheminée ou dans la bouche , les coupures au papier cadeau, les brûlures à la dinde, les intoxications aux huitres mal élevées en bords de seine -oui oui, en plein Paris- , la suralimentation, les crises de foie, les crises de bile, le coma éthylique, ou hydraulique (attention au Perrier), le sur-endettement, la ruine… les raisons de mourir (à défaut de se suicider dans la plus profonde solitude et le plus noir désespoir) sont nombreuses dans la période de noël. Les hôpitaux se trouvent remplis, les magasins vidés, les comptes en banque essorés, les employés surexploités et en contrat précaires, s’il vous plait.

    Pourtant chaque année c’est pareil, la psychose collective enveloppe la population alentour d’un halo de guimauve, de pain d’épice et de sucre d’orges en tout genre qui pendouillent de partout, tous les pochetrons de trottoirs sont rentrés directement de la rue vers les magasins, pour se faire décorer, autour de leur barbe blanche de clochard, d’une tenue rouge, d’un bonnet ridicule, et d’une grosse cloche en l’échange d’une douche, d’un repas chaud, et d’un tabouret pour s’assoir.
    Et on confit (oui du verbe confire, c’est l’état supérieur après « gâter ») nos enfant sur les genoux de ses bedonnants vomisseurs de vinasse devant les rayons flambant de milles clignoteurs et guirlandasses en tout genre, et on s’extasie de leur innocence devant une icône crée pour une marque de soda, en pariant sur leur crédulité lorsqu’ils demandent, avec leur grands yeux de chats affamés si « le père noël il va m’amener MA x-box pour noël ? » (Pourtant c’est pas faute de nous faire des appels du pied en nous demandant « mais il passe comment par la bouche d’aération le père noël ? » « et il fait quoi tout le reste de l’année ? » -il glande rien, il sirote des rhum-coca aux Bahamas avec mère noël qui lui bourre sa pipe pendant que les lutins se font exploiter dans des films de boules de noël où de gros rennes suces des bâtons de sucres d’orges-)

    Bref, la population se laisse donc entrainer dans cette fièvre consumériste plus ravageuse que la grippe A, pour acheter de la mauvaise nourriture bien empaquetée, des cadeaux moches bien enrobés et bien chers, et pour voir ou revoir autour d’un repas dégueulasse et hors de prix, des gens qu’on méprise toute l’année pour une soirée de parfaite hypocrisie entrecoupés de pointillés vengeurs qui peuvent (parfois, si la chance est là) évoluer vers un beau réglage de compte fratricide, ou une bonne crise cardiaque grand-péresque entre la messe de minuit et le pousse-café.

    On est donc bien loin de l’esprit de noël où on chante des beaux airs traditionnels autour d’un lait-choco (non, pas de l’ait de poule, n’allez pas me vanter les vertus du lait de poule, du lait avec un œuf cru dedans, c’est dégueulasse, après, allez leur faire comprendre que vous n’avalez pas….) en mangeant des oranges, les genoux enroulés dans une grosse couverture écossaise les yeux brillants par la lumière d’un feu de cheminée crépitant, alors que la neige tombe en gros flocons silencieux dehors…
    On est loin de la douce tension au dessus des marmites où on discute dans la cuisine en épluchant des carottes et en se marrant quand mamie fourre la dinde avec de gros marrons macérés dans le whisky alors qu’elle est déjà pompette. On est encore à des années lumières des enfants qui s’extasient d’un petit cadeau, d’une bicyclette, d’un livre, d’un rien qu’un cadeau qui vient du cœur.

    Maintenant dans le sac à sapin (reflet du « handicap international » à communiquer et partager sainement…) on enterre que le cadavre de chaque nouveau noël plein de frustrations et de tristesses partagées, où le pardon temporaire ne ressemble qu’à une punition qui force à serrer les dents et à ouvrir le portefeuille.
    Pourtant cette année, pour l’esprit de No-Hell, j’aurais voulu du respect. C’est pas si cher payé ça, non ? Ah si. Bon tant pis.

    • L'étudiante permalink
      22/12/2009 21:36

      sinon, j’ai une blague qui a illuminé mon Noël de l’année dernière :

      Noyons Joël !

      (j’ai pas de tonton Philippe mais j’ai un tonton Joël. heureusement il ne fait pas partie des parasites du cru de cette année. )

    • 23/12/2009 00:02

      Oncle Philippe, on t’a reconnu. Y a le père du pédé qui veut te casser la gueule.

    • 23/12/2009 00:04

      Oncle Philippe, on t’a reconnu. Y a le père du pédé qui veut te casser la gueule.

    • 23/12/2009 02:29

      Eh, oh, ça va? t’as cru que c’était Guerre et Paix les commentaires?

  35. Guillaume permalink
    22/12/2009 21:19

    Clap Clap Clap :) … bravo, super drôle, et très vrai en même temps. MAis sois gentil STP, surveille tes conjugaisons, ça gâche le plaisir de ta verve acérée ;).

  36. gilliane permalink
    22/12/2009 23:13

    merci pour ce formidable article!
    chaque noël pour moi est une véritable torture depuis quelques années!
    Nowel, c’est pas magique, c’est passer 5 heures à table et admirer le formidable spectacle d’un drama familial qui explose en général dès l’entrée passée! C’est regarder pendant une demi heure des gens manger des huitres pendant qu’on mange du pain en attendant de pouvoir enfin casser la croute! croûte gâchée par le sus dit drama familial…. pour au final patienter de longues heures avant de pouvoir enfin ouvrir ses cadeaux! c’est sans compter les 8 heures de transports dans le week end pour aller et venir du bercail familial….

    l’an dernier fort heureusement j’ai eu le droit à une trêve et j’ai pu fêter dignement un non noël, agrémenté d’une buche pour une fois pas dégueu, chocolat mandarine, concoctée par ma fabuleuse pâtissière (parce que pour réussir une bûche faut vraiment être fortiche!)

    de toutes façons le ton a déjà été donné pour mon noël, un client au téléphone m’ayant dit en guise d’au revoir hier « bonnes fêtes sale pute » comme ça, la messe est dite ^ ^

  37. 23/12/2009 00:05

    Bon, visiblement les réponses ne fonctionnent pas et je me retrouve à radoter en fond de commentaires. Tant pis, j’abandonne. Joyeuses fêtes !

    • L'Arbitre énervé permalink
      23/12/2009 08:08

      Ne t’inquiète pas Fel, ça m’arrive aussi quand Diego se castagne avec un blogeur et qu’il veut ABSOLUMENT avoir le dernier mot : je dégringole un par un les barreaux de l’échelle pour me retrouver à la fin des commentaires et les quatre Connards ne disent rien !

      Enfin, pour Diego le chef d’orchestre, je veux bien me déplacer…..

  38. ariko51 permalink
    23/12/2009 08:09

    Vous etes un peu severes avec Noel. Si l’orgie consumeriste est effectivement inquietante (cela dit, maintenant toutes les occasions sont bonnes, de la fete des grands-peres aux soldes en passant par la saint-valentin), j’aime le cote rassemblement familial (allez ca va pas vous tuer de voir vos oncles et tantes une fois dans l’annee meme si tonton gerard est supporter de l’OM et tata christiane dinit toujours dechiree apres 2 coupes de champagne) et la part de magie pour les petits , bien sur si la famillee profite pour en faire un remake de Festen, c’est moins drole mais on peut aussi essayer de faire le Noel que l’on souhaite : Pour ne parler que du repas, moi je prepare pour la familia des saint jacques avec humus au coriandre, un christmas chicken aux truffes et une tarte au chocolat et ben rien que la preparation me met en joie ! quant aux cadeaux, je suis peut-etre un peu ringard mais c’est quand-meme sympa d’offrir, non ?
    Allez, merry christmas a tous et tout specialement aux 4 casse-couilles grace a qui c’est noel toute l’annee

    • 23/12/2009 08:21

      Cette année, le (h)arico(t) est nettement moins amer que la grenade…

      • ariko51 permalink
        23/12/2009 09:38

        j’rai jusqu’a dire que j’etais un peu vert de lire ses propos explosifs …

    • 23/12/2009 09:28

      Tu me fais penser que j’ai promis à ma mère de faire des chamallows. Oui, je fais des chamallows. Et ça défonce sa race.

      • Cécile permalink
        23/12/2009 11:05

        C’est top ça !
        En même temps je ne préfère pas connaître la recette, je risquerai l’indigestion.

      • Malice permalink
        23/12/2009 11:28

        Mais quelle idée délicieuse, j’ai trouvé une recette chez Ducasse, je sais maintenant ce que je vais cuisiner et manger demain soir…Shamalows parfum vanille, citron, fleur de sureau, coquelicot, aspérule, tonka… J’apporterai le père Noël rôti au resto du coeur, je suis au régime cette année.

  39. Alorom permalink
    23/12/2009 08:48

    Bonjour à tous,
    Esprit de Noël oblige, je ne suis qu’amour, tolérance et …connerie abyssale!!
    Je laisse ma fille de 12 ans lire l’article ET les coms!!!En bonne disciple de la daronne de Carlos, je lui ai expliquée l’esprit du blog…
    Elle lit, ellle lit, j’attends, jattends…Quoi? La question inmanquable, fatidique, normale quoi, vu on âge encore tendre: « Maman, c’est quoi la sodomie? »
    Et bien….rien, nada, zobi.. Je serre les fesses ( rien à voir avec le sujet…), elle sait…
    Où est l’enfance??? » Allez ma chérie, laisse ce blog de connards et viens, on a une dinde à fourrer!!! »
    Joyeux Noël ou non Noël à tous!!
    PS: Premier commentaire, soyez indlgents…

  40. Alorom permalink
    23/12/2009 08:48

    IndUlgents!!!!!

  41. ddlacrevete permalink
    23/12/2009 09:33

    Moi aussi à Londres ce week end, moi aussi fait comme 1 rat. Les français se sont globalement et etonnement bien comportés dans cette situation de crise et dans les queues interminables à 5 h du mat hier. Dis donc le Beur t’as un discours assez ambigu me semble t il dans ton édito du jour. Un outing se prépare t il? virage de cutie ? Psy à 2 boules (de Noël) assurement, mais tu ne parles que de bûches (symbole pour le moins phalique)de pédé et d’activités annales variées…

    • DOCDS permalink
      23/12/2009 09:46

      Les annales de proctologie, je suppose

      • DOCDS permalink
        23/12/2009 09:52

        Pour cette annus horribilis

      • Blaise permalink
        23/12/2009 13:15

        Salut Docds, contente de te relire. Je me demandais où tu étais il y a 2 jours ;-)

      • 24/12/2009 18:14

        Tres gentil ça, Blaise. On se connait? Le seul Blaise que je connais est un grand parieur. Et tu sembles être plutôt Une Blaise

  42. ddlacrevete permalink
    23/12/2009 09:58

    Juste ! des annales trés anales !!!

  43. 23/12/2009 10:17

    Quel régal ce billet … et les commentaires ;-) les commentaires en tant que commentaires sont flabistouflants. Gardez les bien au chaud, on ne sait jamais … pourquoi ne pas en faire un jour un recueil de commentaires de noël ^^. En voila un cadeau de Noël qu’il serait bien alternatif ;-)
    A très vite !

  44. 23/12/2009 10:43

    Perso, je vais faire picoler du champagne au chien de mes parents. Comme l’an dernier. Après il court dans tous les sens, c’est trop drôle.
    Bah quoi ? Faut bien se marrer !! (il m’en faut peu je vous l’accorde…) De toutes façons pour moi Noël c’est juste une occasion de plus pour bien manger. Et bien boire.

    Bon réveillon à tous !!

    (En résumé l’Arabe tu fais une trêve de l’esprit de Noël ? T’as raison !)

    • Kelig permalink
      25/12/2009 23:13

      C’est franchement très con (et le mot est faible) de faire ça à un animal. Il faut vraiment être puérile et stupide pour faire un truc pareil. Un cerveau pour Noël, ça aurait pu être une idée de cadeau, non?

  45. Le Blazé permalink
    23/12/2009 12:31

    Hello à tous,

    Je ne vais pas vous faire l’offense de vous souhaiter un Joyeux Noel.
    Alors moi je n’ai pas d’oncle philippe mais une grand mère dont je dois me coltiner la présence une fois par an à cette occasion (l’être humain est à l’inverse du vin rarement bonifié par le temps), et qui comme chaque année va me faire la remarque: alors toujours de la jaquette flottante quand est ce que tu nous ramènes une fille, et invariablement je vais la regarder, me jeter sur la première bouteille d’alcool, et boire pour oublier qu’à ce moment précis je ne serais qu’à l’apéritif et que la grande nuit de bonheur qu’est noël ne fais que commencer.

    Je vous passe la suite ou chacun vient ajouter son petit commentaire. En gros ça promet jusqu’à la délivrance quand tout le monde est trop soul pour se rendre compte que je me suis barré.

    L’année prochaine————–> bahamas!

    Bon courage à tous

  46. ABC permalink
    23/12/2009 12:35

    Happy Christmas à tous et à l’insu de mon plein gré, j’ai trouvé Festen, très drôle…j’étais la seule à rire dans la salle

    Sans ôël, l’hiver serait un peu orphelin

    ps : j’irai bien m’inviter chez malice et Ariko 51

    Le Velu, surtout ne sourit pas, les avatars à dent, c’est atroce

    • ABC permalink
      23/12/2009 12:35

      « SouriS »

    • ABC permalink
      23/12/2009 12:36

      « Sans Noël »

    • Malice permalink
      23/12/2009 14:28

      Lettres farceuses au Père Noël:

      Père Noël,
      Avant de t’embrocher avec les petits cochons en massepain qu’il me reste de la saint Nicolas et te faire rotir dans la cheminée ,
      Et comme j’ai été (presque) sage,
      J’aimerais que tu me rapportes les lettres qui se sont égarées dans le grand nord.

      Le R qui m’a tuér,
      Le S hypnotique,
      Le N jumeau,
      Le E virtuel…Et d’autres

      Bon, si tu trouves un correcteur orthographique grammatical et un réparateur mac-pomme, je serai gentille, je te cuirai juste à point et je ne te piquerai pas trop avec la fourchette.

      PS, peux-tu apporter les lettres en double? Parce que ABC, sera peut-être présente…

      • ABC permalink
        23/12/2009 14:58

        J’essaye d’arriver à temps Malice pour ta belle invitation

        Il faut absolument que je retrouve Le Velu avant, et ces toits sont toujours aussi glissants

  47. 23/12/2009 16:41

    lol j’adore

  48. 24/12/2009 07:16

    heuureux? asépa, vieux, seul et aigri oui. Et pour cause
    j’ai sodomiser l’oncle phillipe avant de lui casser le crane sur celui de tatan jacqueline l’an dernier… c’est que j’y tiens a mes couilles!

  49. La Béarnaise permalink
    29/12/2009 15:22

    Cet article? Je ne peux qu’abonder en sons sens …
    Et pour le Nouvel An, d’autres mignardises?
    Merci d’avance

Trackbacks

  1. Tweets that mention Guide de Survie de Noël « C'est La Gêne -- Topsy.com
  2. Un article avec des articles dedans « C'est La Gêne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 572 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :