Sauter au contenu

Comment améliorer Un Prophète, par Luc Besson.

02/09/2009

352120712_655d66f31a

Salut le public, c’est Luc Besson.

Bon alors je suis retourné au cinoche hier soir pour la première fois en quinze ans, parce que tout le monde m’a dit que ce truc, là, Un prophète, c’était le meilleur film français depuis des lustres. Forcément ça m’a agacé, parce que c’est pas moi qui l’ai fait. Donc j’ai voulu voir ça de mes yeux. Alors j’ai réservé le Gaumont Marignan pour la soirée (c’est pratique c’est à côté de la maison), j’ai pris ma bassine de pop-corn, je me suis assis tout seul dans la salle, et en avant la musique, comme disent les jeunes.

QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE BRANLETTE? Ils sont incroyables les types dans ce pays. Je me CASSE LE CUL à essayer de leur montrer ce que c’est que le cinéma depuis près de vingt-cinq ans, et ils osent encore pondre des trucs pareils? C’est qui d’abord ce Audiard? D’où il sort? Il a fait quoi avant? Il m’a demandé la permission avant de faire un film?

C’est pas que c’est mauvais hein, attention. Y’a du potentiel. Des gangsters, des bagnoles, ça se castagne un peu, ça on aime bien. Mais c’est fait N’IMPORTE COMMENT. S’il était venu me voir pour que je le produise, je lui aura montré comment faire. Parce que moi, le ciné, ça me connaît. J’ai réalisé Le Cinquième Elément, c’est dire.

Déjà, c’est trop long. Beaucoup trop long. J’ai même dû interrompre la projection deux fois pour aller faire caca. A ce propos, moi par exemple, pour être sûr de pas faire trop long, j’écris mes scénarios quand je suis aux toilettes sur des feuillets de papier chiottes, et je me limite à deux feuillets par scénario. Largement suffisant. Vous avez déjà entendu le public se plaindre de la longueur excessive de mes films? Ok, Le Grand Bleu, certes, mais en 87 j’ai eu une grosse gastro et il fallait bien trouver de quoi s’occuper.

Et puis je sais pas ce qui s’est passé sur le tournage mais l’image tremble tout le temps. Il avaient pas de quoi s’acheter un pied pour la caméra, ces crevards? Moi j’aime bien quand on y voit clair, alors je te l’aurais dégagé, le Parkinsonien, remplacé direct par un de mes zombies. ET QU’EST CE QUE C’EST QUE CETTE LUMIÈRE??? On voit tous les défauts de peau des acteurs (et ils en ont un paquet, c’est qui le directeur de casting qui a choisi ces affreux?). Un bon chef op, ça doit rendre tout le monde beau. Comme ça:

transport1

En voilà une jolie lumière. Et puis c’est net, on voit bien, pas comme l’autre tâcheron là, qui filme tout flou.

Bon, et puis ces acteurs ils sortent d’où? Une histoire de bougnoules sans Sami Bouajila, sans Roschdy Zem, sans SAMY NACERI??? Ou ça s’est vu, ça? Que des inconnus? T’as déjà entendu parler d’un petit truc qui s’appelle le BOX-OFFICE, Jacques Audiard??? Le public, si tu veux lui vendre des bougnoules, il faut lui monter des bougnoules qu’il connaît. Bougnoule sympa = Samy Naceri. Bougnoule pas sympa = Roschdy Zem. Bougnoule drôle = Jamel Debbouze. Bougnoule intello = Sami Bouajila. C’est pourtant pas si compliqué.

Et puis ce vieux, là, Niels machintruc, Arbuste ou Arfrup? Manque un peu de présence. Moi, j’aurais mis Gérard Depardieu. Le bon gros Gégé, ça fait toujours bien. Ou Jean Reno peut-être. Je l’aime bien Jean Reno, il est con comme un balai, mais je l’aime bien. En plus ces cons de ricains l’adorent, alors ça aide à vendre le film à l’étranger. Parce que là, avec ses bougnoules anonymes, ça va être coton.

Bon et SURTOUT, ça manque de poursuites tout ça (pas de cascadeurs décapités sur le tournage = mauvais signe), et de kung-fu. Un prisonnier asiatique, ancien champion olympique de kickboxing et tireur d’élite hors-pair, emprisonné à tort, ça aurait mis un peu d’action. En plus Jet Li est en solde en ce moment. Et puis un film de prison sans émeute finale, c’est comme un film de boules sans double pénétration, ça te laisse un peu sur ta faim.

Et euh le marketing, ils connaissent? Déjà ce titre, Un Prophète, ça sort d’où? Le public, il faut lui parler en termes simples si on veut qu’il lâche des sous. (en plus entre nous j’ai pas compris pourquoi ça s’appelait Un Prophète, le type est pas prophète du tout, alors que dans Taxi le type est taxi, dans Le Transporteur, le type est transporteur, dans Leon, le type s’appelle Leon, tu me suis?).

Et au sujet de l’affiche:

un prophete

Le Transporteur 2

D’un côté, un dessin. UN PUTAIN DE DESSIN. De l’autre un type en costard qui saute en l’air façon kung-fu, un cul, et pas moins de QUATRE guns. A votre avis, il va choisir quoi le spectateur? Et ben ouais. Alors ton dessin, Audiard, tu sais ou tu peux te le carrer.

Bref, comme vous le voyez, il a encore pas mal de trucs à apprendre le Jacquot. Et moi je peux dormir sur mes deux oreilles. Tant que le public aura bon goût, c’est pas de sitôt que quelqu’un viendra me détrôner.

165 Commentaires laisser un →
  1. 02/09/2009 09:25

    Plus qu’à laisser Audiard réaliser le Transporteur 15 pour voir, Luc (très jolie critique)

  2. 02/09/2009 09:45

    Superbe.
    T’aurais même pu faire remarquer qu’Audiard ne nous a pas fait partager sa moral dégoulinante de gauche pendant la promo du film et que sans ça il a aucune chance d’avoir la légion d’honneur lui. Ça Luc n’oublie jamais de le faire, ça fait encore un peu plus d’entrée et ça permet aux membres du PS de complimenter chaleureusement le plus grand démago capitaliste de tout les réalisateurs français.
    A quel truffe ce Luc, il est tellement cynique et malin qu’on en arrive à se dire qu’on sait ce qu’il nous reste à faire pour réussir dans la vie.

  3. 02/09/2009 10:00

    j’adore !

  4. 02/09/2009 10:13

    Oh j’adore, j’adore, je frappe dans mes petites mains et je rigole !

  5. 02/09/2009 10:19

    Génial! Que de perspicacité!
    Tu me donnes envie de revoir ce film…
    Et tu me rappelles que Besson est toujours parmi nous, je l’avais complètement oublié celui-là!

  6. 02/09/2009 10:32

    Délicieux :)

  7. 02/09/2009 10:52

    Salut Luc,
    T’as tout plein raison.
    Sauf que le Prophète, c’est une oeuvre cinématographique(un film de cinéma, et qu’on a envie d’aller voir au ciné, si tu préfères)
    Et que ce que tu produis, c’est du rond (comme dans “argent”, et “zéro”)

    Bonne journée, Luc.

  8. 02/09/2009 11:38

    Excellent ! =)

    Enfin des critiques écrites par quelqu’un de sérieux, quelqu’un qui s’y connaît en cinéma (pas comme certains auteurs de ce blog qui passent leur temps à geindre sur les résultats des oscars !). De tout coeur, merci M. Besson.

  9. 02/09/2009 11:44

    Joli billet le Pédé!!
    Je te félicite.

  10. Amélie lien permanent
    02/09/2009 12:36

    Ahhhh!! Depuis le temps que je me disais que le cinoche français tournait pas rond… Merci Luc de reprendre les choses en main!!
    Et merci au Pédé pour ce billet!!

  11. 02/09/2009 12:54

    moi perso je trouve ca naz comme article…c’est caricatural et c’est oublié que Besson a fait de très bons films

    • Le Joueur lien permanent
      02/09/2009 14:33

      Belle argumentation… On en redemanderait…

      • 02/09/2009 16:58

        heu…nan pas la peine…

      • autre meuf lien permanent
        02/09/2009 19:49

        Maria t’aurais pas changé ton pseudo en “jess”??? Ca pue le commentaire syndicaliste-je-suis-contre-mais-je-ne-sais-pas-pourquoi…

    • 04/09/2009 11:29

      Des bons films ? Heu… lesquels ?

  12. 02/09/2009 13:16

    Pis t’as oublié qui faut toujours mettre une feume dans tous les scénarii ??!
    Une feume qu’elle est en danger, tu wa et que le prophète il va la protéger toussa..
    P’tain ça me rappelle kekchose ça mon gars ! Chais passke c’est p’tain, mais c’est du lourd, hein !
    P’tain mais qu’est ce que donc quoi t’est-ce ??

  13. 02/09/2009 13:25

    De très bons films…hum..que ce soit à la réalisation ou à la production d’ailleurs…comme l’enchanteur “Taxi”,le merveilleux “Taxi 2″, le fameux “Taxi 3″ ou encore l’exceptionnel “Taxi 4″, par exemple.. et, en plus, ça permet de faire le tour des adjectifs pouvant qualifier tous ces chefs d’oeuvre du cinéma français..

  14. 02/09/2009 13:47

    Parfait

  15. 02/09/2009 14:02

    Merci pour ce coup de gueule monsieur “Besson” (le pédé)

    toutes les subtilités des œuvres de Luc m’avaient échappées jusqu’à ce que je lise tout ça !
    Je pense qu’il serait enfin temps que Sarko finance un Besson Studio dans la grande lignée de l’Actor Studio

  16. 02/09/2009 14:31

    Article très drôle !! Cela montre la diversité du cinéma français, après tout un bon “Besson” de temps en temps, ça ne fait pas de mal ;) )

  17. Thierry lien permanent
    02/09/2009 14:44

    Joli et fort drôle exercice de style. Je me suis toujours demandé si M. Besson avait baptisé sa société EuropaCorp en hommage à Erwin Rommel. Entre le Renard du désert et le Retard(é) du désert culturel, il pourrait y avoir des correspondances…

  18. 02/09/2009 14:55

    http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-la-recette-besson-parod_fun

    Un petit lien pour tout ceux qui veulent comprendre comment marche le cinéma français !

  19. Anne-sophie lien permanent
    02/09/2009 15:02

    Tout est dit dans le clip parodique de Mozinor, sur le renouvellement de l’imagination cinématographique de M Besson.

    http://www.dailymotion.com/video/x80385_europa-corp-parodie_fun

  20. 02/09/2009 15:06

    mouais. un peu facile l’article. j’aime bien votre blog. j’ai l’impression de retourner dans l’adolescence. Des inepties à chaque phrase. Certaines de vos phrases sont devenues des privates jokes avec mes amis, tellement tout cela est convenu et peu original ou tout simplement, ça ne veut rien dire. Continuez à être des casse couilles. Mais soyez un peu plus constructif. L’idée est génial pourtant. Mais on a l’impression que vous avez 12 ans. c’est con.
    Enfin, ça me fait rire!

    • 02/09/2009 16:04

      Moi je suis en 5ème. J’ai 13 ans, et j’ai pas trop le temps de te parler là, parce que j’ai cours d’EPS et je suis déja en retard…

      • 02/09/2009 16:39

        sont fatiguants les gens à la critique facile! surtout qu’en plus, l’étendue de leur vocabulaire (et de leur esprit) ne dépasseraient pas une phrase. alors qu’ici, on se régale de lire tout haut (et sans gène) ce qu’on pense tout bas.

        j’apprécie le style langue de pute libre et je le prouve en laissant un commentaire (qui ne demande pas de réponse, je commente, c’est tout). si votre blog me génait, je passerai mon chemin. j’invite ceux dans ce cas à faire de même. putain.

  21. 02/09/2009 15:56

    “Un Prophète” parce que le gamin a entr’aperçu un Daim sur une rte à la sortie d’Ikéa Marseille.
    C’est tiré par les cheveux coupés en quatre ! N’est-t-il pas Luc ? ;-)
    J’attends avec impatience ton “Adèle plan cul sec”.
    Pia

  22. 02/09/2009 17:00

    Ce billet est grandiose, j’aime particulièrement cette phrase : “Parce que là, avec ses bougnoules anonymes, ça va être coton”.

  23. autre meuf lien permanent
    02/09/2009 19:53

    Je viens de me souvenir que c’était dans ta bouze de Taxi qu’on avait “découvert” cotillard…et tu sais pas encore toi Luc, mais je HAIS Cotillard!!!!!!!

    Toujours Mono-maniaque obsessionnelle….toujours..

  24. autre meuf lien permanent
    02/09/2009 20:09

    Bravo pour la reprise dans Marianne2.fr les amis!! Savourez, c’est mérité!!

  25. 02/09/2009 23:49

    Félicitations pour le succès les mecs! Je vous ai découvert par le link de Maïa Mazaurette moi, et vous êtes en haut de ma barre de favoris! Alors si même les gros sites s’interessent à vous, c’est la fête!
    Ne changez rien, on vous aime.

  26. 03/09/2009 14:44

    Je n’ai rien ni pour, ni contre, Luc Besson.
    Mais ce papier pourrait me le rendre sympa.
    Ordurier, mal écrit, vulgaire et insultant. tout y est.
    Allez! retourne apprendre au moins le style. Pour le talent, t’as raté la distrib.

    • 03/09/2009 15:40

      Cher SedLex,

      Tu me vois ravi de t’avoir rendu Besson sympathique! Tu as de la chance, l’intégrale de Taxi est justement en promotion chez Auchan. Que de belles soirées en perspective pour toi!

      ps. c’est pas que je m’en cogne de ton avis, mais un peu quand même.

      • 04/09/2009 10:43

        Auchan? tu as peu de chances de m’y croiser.
        Mais je sais maintenant où tu as appris à écrire.

  27. 03/09/2009 14:47

    C’est tout simplement ex-cel-lent !
    Découvert sur Twitter, ce site est réellement très bien foutu, j’y reviendrai à coup sûr ! :)

  28. 03/09/2009 18:26

    A l’auteur de cet article : tu racontes que de la merde.
    Et Dieu sait que je suis pas fan de Besson.

    Tu te bats avec les mauvaises armes mon pote et en plus t’écris mal.

    Bref, c’est pas grâce à toi qu’on sera débarrassé de Besson.

    • AmélieCha lien permanent
      03/09/2009 20:42

      non :
      écrire mal c’est écrire : “je suis pas fan de Besson” au lieu de : “je ne suis pas fan de Besson”
      L’article que tu commentes n’est pas mal écrit, il est drôle, tu sais avec de l’humour en fait.

  29. 03/09/2009 18:34

    Dites, moi, c’est la moisson de connards aigris aujourd’hui…

    @harold & @SedLex: Alors soit, je suis un peu biaisé parce que c’est mon ami, mais en essayant de garder toute objectivité, on peut dire beaucoup de choses du Pédé, beaucoup de choses, mais pas qu’il écrit mal. Que vous pensiez que le Pédé raconte de la merde, c’est votre droit le plus sacré. mais dire qu’il écrit mal, c’est comme si vous disiez de Russel Crowe qu’il a un look de tapette. Ou de moi que je suis inbaisable.

    Ou alors, effectivement vous n’avez pas compris le postulat de départ de cet article tout à fait exceptionnel, à savoir: Ce sont censés être les mots de Luc Besson. Lui-même.

    Vous pouvez m’insulter si vous voulez, ça me fera les pieds…

  30. 03/09/2009 18:43

    Ah oui et au fait, apparemment tu as un problème scato à régler.
    Ah raison d’une fois par semaine chez ton psy, tu devrais t’en sortir.

    Pas contre, pour le style, rien à changer dans mon texte : t’écris mal.
    Ou alors, t’as 15 ans et dans ce cas tu es excusé.

    @L’arabe : me traiterais tu de connard les yeux dans les yeux ?
    Pour le vérifier, retrouvons-nos où tu veux que je t’éclate.

    • 03/09/2009 18:50

      Alors. Cher, très cher Harold. Aurais-tu eu les propos qui m’ont poussé à te traiter de connard les yeux dans les yeux avec le Pédé? Si oui, je te donne son adresse pour le faire. Ton ton sentencieux tu le gardes pour derrière ton écran. Ceci dit, tes rendez-vous à la ‘tar ta gueule à la récré et tes remarques me font penser que si tu penses que le Pédé à 15 ans, toi, tu dois en avoir 12 et demi, et une toute toute toute petite.

      Et si jamais on a le plaisir de se croiser un jour, tu auras celui de m’en coller une. En sucker punch.

      • 03/09/2009 18:54

        Quand tu veux mec.
        Je suis dans le 20ème.
        Donne l’adresse du Pédé…

        Je disais, pas pour faire un concours de keket à la récré mais vraiment parce que je pense que beaucoup se permettent des choses sur le net, qu’ils ne se permettraient pas dans la vraie vie.

        Moi, aucun problème, je dis partout la même chose.
        On peut vérifier si tu veux.

      • 03/09/2009 19:04

        Non Harold. On ne peut pas vérifier. Parce que, soyons réaliste, tu m’as tout l’air d’un psychopathe ultra-violent et problématique et qu’il n’y a qu’une cheerleader débile dans un film de Wes Craven qui répondrait à ce genre d’invitation et ensuite parce que de manière générale, dans ma vie, j’essaie un maximum de ne pas perdre mon temps. J’en ai déja foutu assez en l’air en répondant à tes commentaires décérébrés, je ne vais pas continuer. Ca me permettra de faire des choses ô combien plus intéressantes: une lessive ou compter combien il y a de cure dents dans la boite du tiroir de ma cuisine, par exemple.

        Ah oui, et au risque de paraître idiot, la dernière fois que j’ai regardé, internet regorgeait de plus d’une dizaine de millions de blogs. Si ce que nous disons ne te plait pas, nous t’invitons à aller voir à ailleurs et si possible à t’y perdre.

        Merci.

    • 03/09/2009 21:28

      “Ah raison d’une fois par semaine” ? Là, mon cher Harold, il ne s’agit plus d’une faute de français comme le faisait très justement remarquer AmélieCha plus haut, mais d’une preuve (supplémentaire) de ton extrême connerie.
      Ah est une interjection qui n’a rien à faire ici. L’expression que tu tentes d’employer est “à raison de”. Donc quand on ne sait pas ce qu’on dit, et qu’on n’est pas capable de s’exprimer correctement, on évite de reprocher à quelqu’un qui manie le français à la perfection, d’écrire mal.

      Maintenant, soit gentil, va te trouver une vie et arrête de polluer nos pages de ton ignorance et ton aigreur. Merci.

  31. 03/09/2009 19:12

    C’est quoi ce cliché sur Wes Craven ?
    Tu connais rien au cinéma mon pauvre.

    Allez salut.

    Et n’aies pas peur je suis pas un psycho, juste un passionné de cinéma et ça me débecte de voir des petits wankers qui parlent d’un sujet qu’ils maitrisent pas.
    Si tu as peur, je peux te donner mon nom de famille comme ça tu seras rassuré.

    Oui ! Il faut taper sur Besson.
    Mais pas de cette manière, c’est tout.
    Il faut le faire avec intelligence.

    • 03/09/2009 19:16

      Héhé. Ouais, on maîtrise pas trop le cinéma ici.

      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

      Tu nous enverras ta thèse.

      • 03/09/2009 19:18

        Non t’iras voir mon film plutôt.
        Si môman t’as donné ton argent de poche.

      • 03/09/2009 19:20

        Ben balance le nom du film si tu veux qu’on y aille.

    • 03/09/2009 19:23

      Les petits wankers en question te remercient de leur rappeler qu’ils n’y connaissent rien en cinéma. L’Arabe va peut-être arrêter le métier de scénariste qu’il pratique avec un relatif succès depuis maintenant 6 ans, et le Pédé va sûrement faire de son mieux pour effacer de sa mémoire le savoir cinématographique encyclopédique qui y réside. Sachant, enfin, que le sujet en question (Luc Besson) est maîtrisable par un handicapé mental de 3 ans et demi, nous allons effectivement arrêter d’en parler. On est vraiment pas au niveau.

      Merci de nous avoir ouvert les yeux.

      • 03/09/2009 19:25

        Y’a plus de scénaristes en France depuis 40 ans.

        A mon avis tu dois être étudiant à l’ESRA.

        Au maximum.

      • 03/09/2009 19:33

        Euh Jean-Claude Carrière, il est quoi, vendeur de saucisses?

      • 03/09/2009 19:36

        T’as mis du temps à le trouver celui-là.

        Bon définitivement, vous êtes des gamins.

      • 04/09/2009 17:58

        Harold tu viens de te ridiculiser définitivement.

      • 04/09/2009 18:29

        Et toi Harold tu es critique à Positif. Au minimum…

  32. 03/09/2009 19:20

    Merde, Harold ne laisse pas de lien vers ses oeuvres certainement impérissables, jsuis over déçu…

    Continuez en tous cas, même quand l’arabe essaye de se faire passer pour une victime des femmes c’est une réussite

  33. Anthony lien permanent
    03/09/2009 19:24

    Oh mon dieu.. Vous venez de vous faire incendier par Luc Besson en personne !

  34. Tata Héléna lien permanent
    03/09/2009 19:24

    Les enfants, une seule remarque : Don’t feed the Troll…

    Et vous nous avez énervé Luc Besson ;-)

  35. 03/09/2009 19:25

    On sent la finesse à chacun de tes mots Harold, c’est fort plaisant…

  36. Steve J. lien permanent
    03/09/2009 19:29

    Cher Arabe, cher Pédé. Je ne comprends même pas la nécessité de répondre à ce (ces?) pauvre garçon. Il est singulièrement pathétique. (Ou alors c’est Luc Besson lui-même?)

    • 03/09/2009 19:31

      Si tu me prends pour Besson, relis mes posts avec tes deux yeux, s’il te plait.

  37. Le Montpellierain lien permanent
    03/09/2009 19:31

    invit’ pour moi aussi les enfants !

  38. Anthony lien permanent
    03/09/2009 19:33

    Et si nous organisions un grand combat de cinéphiles dans l’une de ces caves bons marchés ? Nous pourrions en louer une à mon oncle René.
    Car bon, je pense que le jugement de dieu s’impose vu que le chevalier Harold Schwarzenegger provoque le PD et l’Arabe en duel singulier.

    Au passage, je veux bien être la donzelle de l’heureux gagnant.

    A bons entendeurs, tchous ;)

  39. 03/09/2009 19:35

    Ah oui, et pour finir: il y a deux ans, à Cannes, je discutais avec un chargé de développement de chez Europa. Un ami producteur lui parlait d’un de ses projet, en cours de finacement. Le monsieur en question lui a demandé, texto: “Il y a du Kung-Fu et des flingues?”. Mon ami producteur lui a répondu : “Non.”. Le chargé de développement de surenchérir: “Tu peux y mettre du kung-fu et des flingues?”. Là encore, la réponse fut “Non”. L’énergumène en question leva ensuite les mains en signe d’impuissance et mit fin à la conversation en disant: “Luc, s’il n’y a pas de kung-fu et de flingues, ça ne l’intéresse pas”.

    Alors soit, la même année, Europa mettait des billes dans “Les 3 enterrements de Melquiades Estrada”, et a depuis produit des projets tout à fait passionnants ou du moins, intéressants (Je pense aux films de Xavier Gianolli, par exemple).

    Mais ce genre de remarque en dit aussi long sur le statut des productions estampillées Besson.

    • 03/09/2009 19:37

      Ce genre de remarque prouve deux choses :

      1. Tu n’es pas ce que tu prétends être.

      2. Tu ne connais rien au système de production en France.

      • 03/09/2009 19:54

        Harold, je ne vais te faire le plaisir de te répondre une dernière fois. Toi qui m’a l’air d’être une sommité active de l’industrie française, tu n’es pas sans savoir le mécanisme des copros. Quand on monte son premier film dans sa toute jeune boite de prod, on essaie de s’en passer, mais ça existe. Quand en finançant ce dernier, on n’arrive pas à chopper une chaine de par la jeunesse de sa structure, on essaie de trouver un allié de taille, rendant plus facile la signature d’un contrat de préachat, par exemple. C’est ce que mon ami faisait, à l’époque.

        Au plaisir de voir ton oeuvre sur les grands écrans de France et de Navarre, Harold. En espérant qu’Harold soit ton vrai prénom. On s’en souviendra.

      • 04/09/2009 18:18

        Harold va bosser ton script au lieu d’enfiler les inepties. Tu t’égares au fond de l’ impasse. J’espère que tu es plus doué pour l’écriture.

  40. 03/09/2009 19:42

    Ce type a définitivement beaucoup d’humour.

  41. L'Arabe m'en est témoin lien permanent
    03/09/2009 19:45

    Dieu qu’Harold est drôle j’en pleure
    Heureusement que d’aucuns ont inventé la liberté d’expression afin que nous puissions tous profiter de pensées comme les siennes, lui le preux défenseur de la veuve et de Luc Besson
    (Harold on a compris que tu aimes ses films tu peux nous le dire tu sais)

    • 03/09/2009 19:51

      Mais non.
      C’est là où je me questionne sur votre capacité à savoir lire.

      Je vais essayer de faire plus simple pour votre cerveau.

      On est d’accord que personne n’a réussi à attaquer correctement Sarkozy.
      La preuve, il est encore en place.

      Pour Besson, c’est pareil.
      On l’attaque, mais mal.
      Donc le but recherché n’est pas atteint. Bien au contraire.

      Vous mieux comprendre moi ?

      • Crevette lien permanent
        03/09/2009 20:06

        Sarkozy a été élu pour cinq ans, il n’en tient qu’à ses détracteurs de voter contre lui en 2012…
        Besson, aux dernières nouvelles non, donc faire des comparaisons pareilles, c’est d’un niveau école maternelle, et encore.

        La Meuf nous a récemment rappelé que les Français sont des ploucs, ça doit expliquer le nombre d’entrées pour les productions Bessoniennes, vu que presque tout le monde a l’air d’accord pour dire qu’il fait n’importe quoi…

        Harold, à partir du moment où vous proférez des menaces et proposez des batailles rangées on ne sait pas trop pourquoi, vous n’avez absolument AUCUN intérêt. Et oui, je tutoie tout le monde sur les blogs, sauf les tarés dans votre genre.

        PS : ce texte est drôle, vraiment, et c’est effectivement un bel exercice de style.
        PS2 : Besson en fait je m’en moque plus que totalement, il peut bien tourner les films qu’il veut, je m’en cogne. En plus, j’ai bien aimé le 5e Element (mais j’ai aussi bien aimé un tas de films totalement bidons, je suis pas une référence !!) mais j’ai arrêté les Taxi au 2e volet tellement c’était naze.

  42. 03/09/2009 19:55

    Soyez gentils, arretez d’embeter ce pauvre garçon. Vous voyez bien qu’il n’a pas toute sa raison…

  43. Papacoum lien permanent
    03/09/2009 19:55

    Harold, qu’est-ce que tu as a dire en fait ?

    • 03/09/2009 19:58

      Mais j’arrête pas de le dire.
      Lisez correctement ce que j’écris et après on en discute.

      • 03/09/2009 19:59

        Tu dis rien mec. Que du bavardage dont on ne comprend pas bien l’objet.

      • 03/09/2009 20:04

        Essaies encore.

        Si tu veux, je t’achète une dictée magique pour Noël.

  44. 03/09/2009 19:59

    Je veux pas croire que je continue à répondre: Harold, Luc Besson est la personnalité la plus influente du cinéma français. Sans aucune comparaison possible avec qui que ce soit d’autre. Il peut décider de faire la pluie et le beau temps sur notre industrie. Comme Sarkozy, il est à une place où rien à part un scandale sexuel ou une révolte de sans culotte ne pourrait le faire bouger.

    Nous, on s’en moque, tout simplement. On essaie pas de le renverser, on se fout juste de sa gueule. Putain, réveille toi un peu!

    • 03/09/2009 20:02

      Je comprends ton point de vue.

      Et c’est louable.

      Mais l’humour pipi caca, est-ce bien nécessaire ?

      Tape dans google “frères cohen” et tu verras comment on peut se moquer intelligemment des choses.

      Avec Brio.

      Et le fait que les beaufs de Marianne aient récupéré votre post, ne fait que prouver ce que je dis.

      • 03/09/2009 20:02

        C’est Coen. Sans h.

      • 03/09/2009 20:04

        Oh tu m’as eu, là.

        Et sur le fond ?

      • Crevette lien permanent
        03/09/2009 20:08

        L’humour pipi-caca ce n’est pas nécessaire, mais c’est drôle et y a que ça qui compte !
        On est sur un BLOG !!! Pas au JT…

      • 03/09/2009 20:08

        Alors, vous devez vraiment être très jeunes.
        Ou moi très vieux, je ne sais plus.

      • Crevette lien permanent
        03/09/2009 20:13

        Jeune dans la tête oui, ça aide à relativiser. Ca aide à éviter d’être aussi violent dans des propos qui ne méritent pas de l’être, et ça évite de perdre son temps sur des blogs qu’on a de toute évidence pas envie de fréquenter.
        En d’autres termes : on ne vous retient pas. (remarque je dis ça, je suis pas chez moi….)

      • 03/09/2009 20:16

        En fait, je suis en train d’écrire lol 2
        Dons je fais tous les blogs blaireaux.

  45. Tata Héléna lien permanent
    03/09/2009 20:00

    Bon, encore quelques messages et Godwin va nous sortir son point !

  46. LisaLisa lien permanent
    03/09/2009 20:35

    cher Harold,

    essaie d’être honnête dans tes intentions comme nous le sommes dans les notres sur ce blog : envoies le titre de ton “film” et soumets toi à la critique “constructive” que tu sembles apprécier.

    Tu gagnerais en crédibilité (ou pas).

    Quant à l’agressivité puérile qui suinte de chacune de tes lignes, elle dessert complètement ton propos.

    Donne nous plutôt une critique “utile” de Besson, avec “les bonnes armes” puisque tu sous entends les posséder.

    Je poste ceci par sollicitude pure, pour tenter de te sortir de LA GENE EMBARRASSANTE dans laquelle tu t’es toi même fourré.

    Et j’attends avec impatience que tu éclaires nos lanternes à tous.

    ou pas.

    à bonne netendeur.

    • 03/09/2009 20:37

      Je te remercie chérie mais tout vas bien.

      Aucune gêne ne m’habite.

      Et toi ?
      T’es mal ?
      Tu veux qu’on en parle ?

      • 03/09/2009 20:40

        Au fait,

        Tu te prends pas un peu pour la Pauline Kael du 77 ?

        Un peu, je crois.

      • LisaLisa lien permanent
        03/09/2009 20:44

        Hmmmmmmmm
        Excellent éclairage de nos lanternes : Tu es absolument charmant et parfaitement inconsistant.
        Merci pour ta réponse.
        Ce fut EFFICACE.

      • 04/09/2009 00:14

        tu sais qui est Pauline Kael d’abord?

      • 09/09/2009 01:47

        Cultive moi… C’est qui Pauline Kael?

        Je suis undercultivé et je kiffe trop ton sens de la répartie…
        Tu donnes des cours de “writing”?

  47. Papacoum lien permanent
    03/09/2009 20:43

    Non vraiment j’ai bien tout relu, tu n’as encore rien dit. Mais c’est pas grave.

    • 03/09/2009 20:51

      Bon relis encore.

      @Lisalisa : tu utilises des mots qui te paraissent érudits et complexes mais dont tu ne saisis pas le sens profond.

      Qu’est ce que l’inconsistance a à voir là-dedans ?

      Et vous croyez franchement que je vais donner le tire de mon film à une bande de branleurs qui se prennent pour des scénaristes simplement parce qu’ils ont lu “Story” ?

      (Des scénaristes qui crachent dans la soupe donc. Des putes, quoi. Anonymes en plus.)

      Va sur imdb et cherche moi.

      Le cinéma français va beaucoup mieux se porter grâce à vous.

      Leçon de courage : revoir “l’armée des ombres” (JP Melville)

      • Crevette lien permanent
        03/09/2009 21:44

        Je ne me prends pas pour une scénariste et je n’ai pas lu Story, j’ai le droit de l’avoir sans chercher du coup ?
        Non c’est pas ça ?
        Tant pis.
        Ou pas.

        Et sans chercher des mots compliqués dont je ne comprendrais pas le sens : non, vous n’avez rien dit, vous vous êtes vanté d’être meilleur que nous tous et surtout plus brillant et plus intelligent. Des insultes, des boutades, de l’ironie, des menaces, des propos nébuleux, il y en a, mais de réelle réponse et de réelle suggestion, nulle trace.

  48. 03/09/2009 20:48

    Oh, mais il y a de l’ambiance ici !

    En attendant de voir Un Prophète version Besson, j’ajoute le flux RSS du lieu au lecteur…

  49. 03/09/2009 21:09

    Je vais faire court.

    Salut l’Arabe, salut le Pédé, Salut tout le monde. Sauf Harold.

    Parce qu’Harold est raciste. Je suis originaire de Clermont-Ferrand. Et je ne vois pas en quoi cette origine pourrait alterer mon discernement.

    Harold, autant de fiel deversé pour ce qui n’est somme toute qu’une gaudriole renseigne tous les lecteurs de ce post sur le désert affectif que tu dois traverser. Retournes à tes subventions et va polluer ailleurs. Merci.

  50. raoulvolfoni lien permanent
    03/09/2009 23:03

    Salut Crevette. Ben j’suis bien con parce que j’ai été cherché un peu sur IMDB qui pouvait être “Harold le Kobold” et à part me conforter dans la certitude qu’il ne s’agissait pas d’Harold Pinter, rien. Mais peut-être que c’est ça, “rien”.

  51. 03/09/2009 23:47

    Dites, et je m’adresse aux administrateurs de ce blog, n’y aurait-il pas un moyen bien efficace de nous préserver de ce genre de débat stérile et fatiguant, du genre filtrer les commentaires?

    Je suis bien d’accord que chacun à le droit le plus strict d’exprimer une opinion, mais arrive le moment où l’opinion n’en est plus une, mais simplement une provocation des plus puériles. Et je crois bien qu’on a atteint ce moment il y a une cinquantaine de commentaires. Et la lecture de ce blog qui est d’habitude si divertissante et instructive en est très vite devenue pénible. Alors que tant de gens ici ont des choses intéressantes à dire.

    Alors comme on dit chez moi dans les milieux écolo: “pensez-y, pensez tri!”

    • 04/09/2009 00:17

      Vous êtes tous assez pathétiques.

      Vous me mettez des hauts-le-cœur

      Allez, salut les mythos et essayez d’avoir votre bac cette année.

      +1000 pour l’autre avec ses “milieux écolos”.

      C’est écolo une balle dans le genou ?

      Vous êtes vos propres caricatures.

      Trop triste

      • 04/09/2009 18:25

        T ‘es un vrai Tigrou mon Harold tellement tu es grotesque.
        Pourtant j’aime ni Besson (à part Le dernier combat) ni l’article qui n’est effectivement pas très drôle.

        Toi par contre tu es une mine intarissable. Reste qu’on rigole encore!

  52. 04/09/2009 00:50

    Ce mec est mythique, on en redemanderais presque encore un peu.

    Non en fait ça ira merci.

  53. l'escroc lien permanent
    04/09/2009 01:54

    @harold,
    l’escroc c’est moi,rends moi mon identité.

  54. ddlacrevete lien permanent
    04/09/2009 09:56

    Désolé de vous avoir délaissés si longtemps pour cause de rentrée! mais me revoila !!! Alors comme ça Harold vous embete ? hihihi. Le blog est si sympathique, vraiment. C’est un mystère pour moi, le décalage entre la qualité de vos posts et votre premier degré dans les chats. Dés qu’un étranger pointe le bout de son nez et ricane ou chicane un membre de la bande vous rappliquez tous. C’est puéril. En meme temps trés amusant de vous titiller on ne peut pas tout avoir . bref continuez les posts c’est super.

  55. Le Businessman lien permanent
    04/09/2009 13:21

    Article top! Très original. J’adore.

  56. 04/09/2009 13:55

    Nul, cet article! Le Pédé (déjà, rien que le sobriquet, ça fait gosse de 8 ans), j’aime pas ton article, je ne le trouve pas drôle et surtout pas du tout perdutant. Pourtant, je ne suis pas un fan de Besson. Désolé, mais pour l’humour, va falloir revoir ta copie.

  57. 04/09/2009 14:33

    La rançon du succès…

    Sinon l’Arabe, y’aurait moyen de connaitre un titre de film sur lequel t’as bossé (sans indiscrétion et sans aucune animosité évidemment) ? A moins que ton e-anonymat ne t’en empêche évidemment… :-)

    Et Un Prophète est un super film.

    • 04/09/2009 18:04

      @Yoos-F: Sans indiscrétion et sans aucune animosité, anonymat, effectivement, oblige… ;-)

      • 04/09/2009 18:13

        courage oblige

      • 05/09/2009 11:47

        @L’Arabe: Too bad… (Et je sais, j’ai insisté sur l’innocence de ma question, mais vu l’ambiance qui règne, c’était pas du luxe :-) )

  58. 04/09/2009 18:22

    “Il m’a demandé la permission avant de faire un film?”

    C’est une excellente manière de résumer la mentalité de Besson !

  59. 06/09/2009 13:31

    Bande de fascistes ! (c’était juste pour en finir avec le point Godwin).

  60. 06/09/2009 14:57

    J adore ce blog, je le kif. J ai adoré le lynchage de ce pauvre Harnold (Draft: Un internaute humilié sur un blog , se met a la recherche de ses bourreaux et les assassine un a un grace a l aide d un taxi, ancien transporteur de fond s habillant chez Gaultier adorant les plantes verte). Any Script Doctor.

    Continuez c est cool !

    M.

    • 07/09/2009 17:19

      Personne ne s’est fait lyncher.

      Et mon prénom c’est Harold, espèce de crevard de Français.

      • 07/09/2009 17:35

        S’t'en sais qu’il est français d’abord le Maddle?

        Et toit t’es quoi?

        Tu supportes pas la critique? Faut pas t’exposer mon pote. Quand ton film va sortir va y a avoir quelques journaleux qui vont pas te rater quoiqu’il arrive… Et dans n’importe quel pays…

      • La sale basque lien permanent
        08/09/2009 03:23

        ouuuuuuuuuuuuuuh que ça m’énerrrrrrrrrrrrrrrve !!! c’est qui le crevard ici ??? va emmerder d’autres gens !!!! qu’il m’énerve qu’il m’énerve !!
        mes excuses…, ça va mieux je suis calmée…

      • Crevette lien permanent
        08/09/2009 23:31

        “Crevard de Français” ? Harold est vraiment, mais alors vraiment, minable, pathétique, grotesque et même dangereux. Il me fait presque peur… En arriver là, c’est lamentable, et affligeant !!
        En plus depuis quand le terme “Français” peut être associé au terme “crevard” sans que cela choque qui que ce soit ?? Parce que moi ça me choque (ce serait pareil avec n’importe quelle autre nationalité, au passage… Godwin est déjà passé par ici (merci Fel, ça m’a fait rire !) mais je préfère préciser.)

      • 09/09/2009 00:36

        Relis l’histoire de ton pays et on en reparle.

        Ah mais tu peux pas, t’écris des scénarii pour “sous le soleil”

        Quand à ceux qui me parlent de courage.

        Je précise que vous êtes tous des anonymes tels des résistants de 44.

        Rien ne change en fait

        @nico : quel rapport avec ne pas supporter la critique.
        T’aimerais que j’écorche ton prénom ?
        Ça fait 30 ans que y’a pas un connard au moins une fois par mois , qui est capable de faire la différence entre Harold et Arnold, 2 prénoms sensiblement différents.
        Si vous étiez pas des crevards de Français ethnocentristes, vous le sauriez.
        C’est comme ne pas faire la différence entre Gérard et Michel.

        Mais bon vous pouvez pas comprendre.

        Continuez à lécher des boules pour vos subventions et éjaculer vos frustrations, (de manière anonyme, bien sur, messieurs Dupont Lajoie) sur ce blog.

      • 09/09/2009 01:38

        Mon Tigrou d’Haroldnold , t’es mignon tout plein…

        Je me confonds d’excuses à donf d’avoir écorcher ton blaze.

        En ce qui concerne les subventions, tache d’en profiter, y’a pas que Benoit Jacquot, Yvan Attal ou Sophie Marceau qui en croquent. Je t’enverrais la liste des films couillus qui y ont eu droit…
        Nan pas des histoires de couples bobos amoureux d’un trans dans le 3ème… T’inquiètes!

        Sois positif et peut-être que t’auras droit aussi à ta part du gâteau…

        En ce qui concerne les frustrations tu nous a gratifié de quelques éjacs’ précoces de qualité…
        Alors fais pas ta bégueule, je t’aime bien quand même mais fais gaffe à pas tomber dans l’aigreur bourgeoise.

        Peace.

      • Crevette lien permanent
        10/09/2009 23:05

        Cher Harold,

        Je ne crois pas vous avoir permis de me tutoyer, ni de m’insulter, ni de faire croire que j’ai dit quelque part être scénariste pour quoi que ce soit.
        Tous les Français sont donc des crevards… C’est quoi votre nationalité à vous ? Juste pour voir ?

        Autre question (subsidiaire, celle-là) : pourquoi êtes-vous encore là ? Vous n’avez pas encore remarqué que si vous nous détestez et nous insultez, cela ne fait que renforcer notre conviction profonde que vous êtes un psychopathe ??
        Moi, ça m’amuse de continuer à vous répondre, mais vous, pourquoi restez-vous ?

        Je devrais peut-être changer mon pseudo en “Crevarde”. Même si je ne vois pas spécialement ce que l’Histoire de mon pays a à voir avec moi en tant que personne ????????

        Vous n’avez plus aucun respect pour rien et même pas pour vous-même, car si vous respectiez vos propres opinions, vous auriez lâcher l’affaire depuis longtemps au lieu de continuer à essayer de faire changer d’avis des demeurés et des “crevards” dans notre genre.

        En fait, j’en serais presque triste pour vous… (mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus !)

      • 12/09/2009 01:27

        On t’apelle Harnold au lieu de Harold (ou l’inverse whatever) mais limite en parlant de “crevard de Francais” on pourrait t’appeler Adolf.

        Godwin Powwwwwwwa

        Voila c’était juste pour ca, c’est creux je le reconnais…

        (Moi je l’ai trouvé cool ce post sur Besson meme si j’y connais absolument rien…)

  61. Le Hippie lien permanent
    07/09/2009 16:23

    C’est quoi ce blog de connards ?

    Mon post préféré, sans aucun doute !

  62. 09/09/2009 23:11

    je ne connaissais même pas ton blog, mr “besson”, et je suis tombé par hasard dessus
    et ben tu m’as procuré un bon moment de rigolade !
    j’adore la métaphore subtile du papier toilette (mais je te contredis par rapport au “grand bleu”, comparé à la gastro (magnifique ce film !))
    quant au “prophète”, le film aurait pu être un chef d’oeuvre à mes yeux, si audiard ne nous avait pas foutu toutes ces intrigues de gangsters et je sais pas quoi
    enfin bref ! bonne continuation besson =D

    • 10/09/2009 10:40

      Ben oui mais si tu enlèves les intrigues de gangsters, il reste quoi? Une histoire entre Corses et Reubeuh dans un Pierre et Vacances?

  63. 29/09/2009 16:37

    Great !

  64. 17/10/2009 17:37

    A relire en cas de retour d’Harold (ou assimilé) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

    A part ça, l’article est hilarant. Merci !

  65. pons clément lien permanent
    21/10/2009 22:22

    C’est assez drôle mais il ne faut pas que tu oublies qu’ avant de devenir cet espèce de producteur friqué et opportuniste, Besson était un très bon cinéaste . Il a apporté un sacré sang neuf au cinéma français dans les années 80 ( qui avait le cul entre deux chaises : le cinéma d’auteur d’un coté et le cinéma populaire de l’autre ) . Il a été un des pionners du cinéma de genre français ( il a mélangé tous les genres pour nous sortir quelque chose de solide ) Un film comme Subway qui mélange la SF , le polar , la BD a l’époque , c’était quand même du jamais vu . Alors bien sur , son cinéma a veilli et il est devenu détestable . Mais un mec qui m’a fait planer avec des films ONI comme le grand bleu et le 5e élément ne peut pas être foncièrement mauvais .

  66. 01/11/2009 17:58

    J’ai enfin été voir la version Besson Off de “Un prophète”.
    J’ai été très très déçue de ne pas voir Bouajila ou Zem, il a déconné -comment il s’appelle déjà?-…heu…Audiard?

    En vrai, ce film est….d’une puissance phénoménale. Comme si un 32 tonnes chargé à bloc te tombait sur le coin de la gueule.
    Une merveille…et une grosse claque dans la gueule.

    • 01/11/2009 18:00

      oui y’a 2 fois “gueule” (3 en comptant celle-la), je ne suis pas atteinte de syndrome Tourette mais c’est un mot que je répète souvent quand suis KO

  67. Alphonse Trame lien permanent
    18/11/2009 00:41

    Je suis désolé mais tu manques cruellement d’imagination, c’est un mélange indigeste de plusieurs sketchs qu’on à pu entendre ça et là (Mozinor, les Guignols etc…) .
    De plus c’est vraiment très mal écrit, sans aucun style , tu uses de raccourcis faciles et ton humour pauvre n’est pas drôle tout simplement.
    Tout ceci prouve que tu as de grosses carences (littéraires, cinématographiques et autres…) ça prouve aussi que tu ne dois pas être bien vieux un adulescent tout au plus.
    Voilà c’est pas pour te faire chier, ni une tentative de troll juste l’avis de quelqu’un féru d’humour.

  68. 16/01/2010 09:16

    bonjour de Marseille
    simplement un génie, à quand un nouveau film comme le Cinquième Élément.
    HALO ferais un très bon film de fiction.
    Merci encore pour tout ces films qui nous fond rêvé

  69. Lord Galean lien permanent
    24/01/2010 12:06

    “Je suis bien d’accord que chacun à le droit le plus strict d’exprimer une opinion, mais arrive le moment où l’opinion n’en est plus une, mais simplement une provocation des plus puériles”.

    c’est marrant, moi qui pensais que l’article entier en était une de provocation, et mal renseigné qui plus est :)
    En fait, j’ai un peu le même avis que celui qui a dis ça, mais concernant l’article qui en est tout sauf un. Mais vous avez raison en soi, la censure ça permet de rester qu’entre gens qui pensent pareil, c’est tellement mieux que la confrontation de point de vue.

    Comme l’a dit Alphonse Trame mais je le redis en d’autres termes, ça tacle le populo (cf les invitations aux détracteurs à visionner Taxi comme si quelqu’un qui aime le cinéma de Besson aime forcément Taxi) mais c’est aussi drôle et fin que du Bigard.

    Et non j’suis pas un troll, je vous démonte toute votre soi-disante démonstration d’humour avec argument à l’appui quand vous voulez.

    Mozinor a fait beaucoup plus drôle car jamais vulgaire et grossier, là c’est de la diffamation à toutes les pages, (Besson raciste depuis quand ? Besson de droite depuis quand ? je vous rappelerai qu’il a écrit un édito avec son ami Kassowitz au moment des émeutes de 2005 assez vertement tourné envers Sarko justement, Besson idiot qui n’aimerai pas un Prophète depuis quand ? ).

    En plus j’ai l’impression que vous confondez Besson réal et Besson producteur, et qu’au sein même de ses productions vous confondez Production calibré pour faire du fric parmi les djeuns et projet risqué de cinéma d’auteur (plus de dix par an).

    Sans parler de l’Arabe qui s’invente un métier de scénariste qu’il est incapable de prouver quand on le lui demande. J’imagine donc que la pseudo rencontre avec l’attaché de Besson est inventé aussi, parce que moi j’en ai rencontré un de gars à Besson, et jamais il m’a demandé si mon scénario parlait de “gun ou de kung-fu” ou si “le cas échéant je pouvais en mettre”, surtout quand je vois le cinéma que produit Besson, du genre “3 enterrements”, sans lui on l’aurait pas eu ce film vu que TLJ trouvait aucun appui pour le faire produire.

    Si vous étiez si calé en cinéma que vous le dites, vous le sauriez ça. Et vous reprendriez les gens sur ça plutôt que sur leur orthographe.

    autre rigolerie (pas besoin de me reprendre les fans de l’orthographe, c’est un néologisme je le sais) si la photo que tu as mis du film le Transporteur ne fait pas ressortir les taches du visage, et si tu crois que c’est net, c’est vraiment que tu n’y connais pas grand chose techniquement en cinéma.

    et je dis pas ça parce que Besson est un de mes réalisateurs français préférés, il a des défauts comme tout le monde, mais là on a plus l’impression de voir de l’aigreur façon “Brazil2″ qu’un billet d’humeur intelligent et bien troussé.

    Je n’espère pas de réponse sachant que les derniers de vos commentaires remontent à septembre 2009. Bonne journée toutefois.

    • 27/09/2011 23:45

      J’ai pas tout lu, j’ai bloqué à ça : “Sans parler de l’Arabe qui s’invente un métier de scénariste qu’il est incapable de prouver quand on le lui demande”.

      Pour qui il se prennent ces gens qui demandent des compte à de sombres inconnus et qui tirent des conclusions tout aussi hâtives que fumeuses sur ces mêmes personnes ?!

  70. 21/03/2010 18:05

    Facile…

  71. 24/05/2010 14:36

    Sur l’affiche de luc, je compte 6 guns ainsi qu’un scooter des mers
    du meilleur effet pour rappeler qui doit aller voir ce film

  72. 24/05/2010 14:49

    Et aue de trolls sur ce posts heureusement aue j’ai du temps a perdre…

  73. 19/05/2011 19:40

    Voici 5 BONNES RAISONS DE NE PAS ALLER VOIR “COLOMBIANA”, la derniere perle du grand monsieur Besson :

    http://cinebug2.wordpress.com/2011/05/18/5-raisons-de-boycotter-colombiana-produit-par-luc-besson/

  74. Guillaume Pascanet lien permanent
    20/05/2011 10:08

    Il y avait des trolls merveilleux aux temps jadis.

    • 20/05/2011 10:10

      C’était mieux avant, clairement.

      • Guillaume Pascanet lien permanent
        20/05/2011 10:15

        Toi aussi, tu as relu cet échange superbe avec Harold ?

        C’est l’avantage de ceux qui cherchent à se faire de la pub en remontant des vieux sujets, on redécouvre des billets et des commentaires au top de la luminescence.

      • La Grosse lien permanent
        03/07/2011 22:00

        c’est clair.

  75. 13/01/2012 15:53

    Article sublime. Depuis l’annonce du depart je commence a lire des posts plus anciens. Commentaires gratines… Quelle chance ce jour la ! A real ashole. Faites nous savoir pour votre retour sur le net.

Rétroliens

  1. Twitter Trackbacks for Comment améliorer Un Prophète, par Luc Besson. « C'est La Gêne [lagene.wordpress.com] on Topsy.com
  2. MamSand 40 ans10 : ” quelques mots dans l’espace temporel ” ELLÔ everybody! » OK, G pigé fils!
  3. [Liens] Comment améliorer Un Prophète, par Luc Besson - Business sur le Web
  4. Pardon. « C'est La Gêne
  5. Appelez Coquatrix! On tient l’Olympia! « C'est La Gêne
  6. Les 10 meilleurs films de 2009. « C'est La Gêne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Please log in to WordPress.com to post a comment to your blog.

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 438 followers